| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 15:41:12 ![]() ![]() |
Oberon |
|
Jof789 c'est un bo boulay,non ? |
|
nasdak | Le ver ne s'enterre pas, d'ailleurs ce n'est pas un ver... Donc totalement inutile je dirais |
wurst | Aucune alternative efficace contre la suzukii si ce n'est des produits dangereux et interdits.
|
Laska- | Bon voilà, nouvelle petite séance de test avec mon nouvel engin.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 31-05-2026 à 23:12:22 |
the_warrior in soviet ... |
falaenthor Long Long Man |
nasdak |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 13:24:18 ![]() ![]() |
athanor-paris |
frandon Citation personnelle associée | Saveur --------------- Cdlt, |
Laska- |
|
the_warrior in soviet ... |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
MycRub It was a trilogy |
Message cité 2 fois Message édité par MycRub le 02-06-2026 à 14:16:31 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
hawkins |
--------------- Men are brave |
nasdak | Surfacer avec 2cm de terre de diatomée c'est radical |
Keke boum boum Imbécile heureux | On a 3 bébés hérissons qui se promènent partout dans le jardin depuis hier Message édité par Keke boum boum le 03-06-2026 à 21:08:09 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
mag84 |
|
tuxbleu renie ses origines |
Question entretien de mon pied de lavande : Ma question : ça s'entretient ? Faut tailler ? Message édité par tuxbleu le 03-06-2026 à 22:19:20 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | On rassemble tout en botte et on coupe tout avec une serpe à 15/20cm du sol... |
rosco | Du tout, ça dépend déjà de l'âge et de la grosseur car si on coupe dans le vieux bois, c'est mort, ça ne repartira pas de là. Toujours là où il y a du vert. Si on ne taille pas après floraison, les tiges pour l'année suivante vont devenir de + en + longues au lieu de ramifier et ça fera très vite dégueux car il y aura plein de bois "sec" au milieu. Le bas de la touffe est déjà dégarni sur la tof, ce qui est normal. De toute façon, après quelques années, il faudra la renouveler/bouturer car il va y avoir de + en + de bois sans rien au milieu que ça en deviendra moche. Message cité 3 fois Message édité par rosco le 03-06-2026 à 23:31:25 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tuxbleu renie ses origines |
Oui, ça m'a étonné aussi Merci à vous deux pour les conseil période de taille : maintenant ? à l'automne ? Message cité 2 fois Message édité par tuxbleu le 04-06-2026 à 08:27:52 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rosco | Après floraison. Et oui faut éviter d'oublier de couper chaque année pour pas que le bois n'avance trop. |
etiandim C'est moi |
J'ai trois pieds de lavande au jardin. 2 magnifiques qui font une belle touffe, ceux là, faut clairement que je les taille en fin de saison et un autre plus vieux d'un an qui a d'un coté du bois rabougri et d'un coté à fait une poussée tellement forte et vert que j'ai cru que c'était une autre plante au début. Donc tu recommandes de tailler court le vert en fin d'été ? Message édité par etiandim le 04-06-2026 à 11:07:41 --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | Donc en gros la solution serait le bouturage pour assurer une rotation des plants --------------- Time flies when you're a faggot. |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






