| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
neyro | Reprise du message précédent :
Pour le prix, difficile a dire car c'est hyper variable suivant les sites. J'ai vu du 9.50 les 10kg et du 16€ les 25kg. Sur un autre du 11€ les 25kg. En comparant a ce qui existe en jardinerie , on trouve surtout de l'Or Brun. Y'a cette ref chez GV et JL. Par contre , je ne sais pas dire ce qui est le plus intéressant selon les valeurs (n00b). Le biofertil , c'est français et issu d'une ferme identifiée. edith: le biofertil , ça ressemble a du granulé, facile a épandre Message édité par neyro le 28-03-2026 à 10:17:29 --------------- |
Publicité | Posté le 28-03-2026 à 10:16:05 ![]() ![]() |
neyro |
Le fumier frais, c'est pas pratique car il faut le laisser en extérieur pdt un moment.
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 28-03-2026 à 14:44:42 --------------- |
manufactory |
|
asimp |
Si c'est une zone avec déjà du couvert organique (copeaux etc.) et juste quelques touffes éparses d'adventices, c'est très différent d'une friche.
Les stars du potager facile : L'avantage de ces légumes c'est que 1 seule graine/un seul pied produit de nombreux fruits à un endroit donné, là où par exemple pour des carottes il faut une grande longueur de terrain (et pas mal de désherbage un peu chiant !) où 1 graine = 1 seul légume des mois plus tard. Au "stars" rien n'empêche selon le temps et l’envie de rajouter par ci par là un (ou des !) pied d'aubergine, une planche de salades, des cèleri boules, un choux-fleur, des fleurs... C'est bien de commencer raisonnable et de rajouter au fur et à mesure qu'on apprend à gérer, sans oublier quand même d'aussi expérimenter, de tester des trucs, et voir si ça marche ou pas ! Message cité 1 fois Message édité par asimp le 28-03-2026 à 16:42:59 |
breeder TSE | Pour le potager facile, je rajouterais:
|
Hoiniel | Les poireaux, il n'y a pas un petit peu de boulot tout de même pour avoir suffisamment de blanc ? |
breeder TSE |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Keke boum boum Imbécile heureux | On a fait les bacs de bois au départ. Finito. Ca ne dure vraiment pas longtemps dans notre climat humide. Ca peut être différent ailleurs. Ou pas posé à même la terre comme on a fait. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 28-03-2026 à 17:51:14 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai fais des lasagnes dans les bacs et ça a l'air de tenir... |
asimp |
|
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 28-03-2026 à 19:20:53 |
etiandim C'est moi | Bordure en brique de terre cuite, c'est joli en plus. --------------- Time flies when you're a faggot. |
manufactory |
|
breeder TSE |
|
meredil |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
MycRub It was a trilogy |
Après, on va pas se mentir, si la jeune pousse fait 3cm de haut, ça va juste faire 2-3 cm de profondeur en plus aprè repiquage. Message édité par MycRub le 30-03-2026 à 09:51:43 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
bobby8921 |
Ça ressemble bien à ça en effet. Les semis sont dans un bureau en entresol, avec 3 fenêtres taille standard, orienté ouest. C'est clair à l'intérieur mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a du soleil direct qui vient sur les semis. J'essaierai de replanter plus profondément lors du repiquage pour les prochains |
Daphne kernel panic |
|
Oberon |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je tenterais la remise en terre "couchée"... |
asimp | Jour de repos, et il flotte Alors c'est bien, il faut, toussa Mais quand est-ce que je plante des carottes ?? (non pas sous la pluie, flemme ! Message cité 1 fois Message édité par asimp le 01-04-2026 à 10:42:09 |
demars |
|
asimp |
|
athanor-paris | Ce n'est pas encore trop tard pour les oignons ? C'est quoi la date limite (région de Chartres)? |
asimp |
|
athanor-paris |
J'avais un proche qui faisait de l'engraissage de génisses (il ne les avaient que pendant 6 à 10 mois) mais ses bêtes n'étaient vermifugées que si nécessaire au vu des résultats des analyses sanguines réalisées dans le cadre du suivi prophylactique.
Merci, ça rassure mon côté procrastinateur. Message édité par athanor-paris le 01-04-2026 à 19:28:02 |
etiandim C'est moi | C'est une sul pied pour plusieurs pour le tournesol géant la ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
asimp | Un seul pied !
|
etiandim C'est moi | Je vais tenter, ça fera le bonheur de la petite et des oiseaux --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | C'est quelle variété celui là ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
meredil |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |