Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°73342646
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-08-2025 à 20:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Tu confonds pas avec une rose trémière ou un yaourt à la confiture ? :o


 :D


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 20:07:00  profilanswer
 

n°73342845
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2025 à 21:00:34  profilanswer
 

yggy a écrit :


T'as que du végétaux ou t'as aussi du bois ?


 
Surtout du bois :jap:  
Y'a pas à dire, ça coupe bien mais c'est bruyant.
 

Daphne a écrit :


Je fais déjà, c'est vrai que je devrais faire plus souvent, mais ça veut dire qu'il faut que je déplace le tas de ronces ET la tondeuse là où je veux le broyat, et mon terrain est pas si simple :/


 
T'as pas de bac de récolte sur ta tondeuse ?

n°73343688
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2025 à 08:16:52  profilanswer
 

Broyeur j'utilise le moins possible (je stocke sur mon terrain et ça se dégrade tout seul), et si vraiment j'ai des quantités énormes je loue un truc de pro qui mange du 15cm de diamètre.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73343737
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-08-2025 à 08:37:08  profilanswer
 

Moi c'est le contraire je fais au fur et à mesure.
Je broie pendant 1/2h - 1h et ça me fait du paillage pour les plantes :jap:

n°73343978
ikanmir
Posté le 11-08-2025 à 09:39:48  profilanswer
 

Retour de vacances, j'ai 5 foutus acacias qui se sont plantés autour de l'arbre a papillons, qui est jaune sec d'ailleurs.
 L'arrachage ne va pas être compliqué, mais je vire une demi douzaine de ces merdes chaque semaine a cause de mon voisin, qui n'entretien absolument rien.
Ses acacias font peut être 15-20.m de hauteur et en largeur ils ont franchi le chemin communal pour venir surplomber mon terrain.
Je sens que la communication va être sympa. Comment expliquer a quelqu'un qui a une forêt vierge en guise de jardin qu'il doit payer un gars pour entretenir des arbres....
Le mec ne me dit même pas bonjour quand on se croise.
 
 
Sinon j'entends le bruit d'une tondeuse a gazon au loin. J'espère que c'est un voisin qui rentre de vacances et qui a son terrain envahi de mauvaise herbes, pas Maurice qui tond le gazon au centimètres réglementaire  :pfff:

n°73344041
Alanina
Posté le 11-08-2025 à 09:53:00  profilanswer
 

Forêt vierge = 700 ans minimum de tranquilité. C'est rare en Europe, ton voisin en as de la chance !  :wahoo:

n°73344415
tarpan66
Posté le 11-08-2025 à 11:09:23  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

Retour de vacances, j'ai 5 foutus acacias qui se sont plantés autour de l'arbre a papillons, qui est jaune sec d'ailleurs.

Ça me fait penser qu'une bonne alternative est le Gattilier,  qui a un feuillage plus sympa,  et d'origine européene (et non envahissnt)

 

https://www.plandanjou.com/1500-square_large_default/vitex-agnus-castus.jpg

 


ikanmir a écrit :

 Comment expliquer a quelqu'un qui a une forêt vierge en guise de jardin qu'il doit payer un gars pour entretenir des arbres....

 


Sinon j'entends le bruit d'une tondeuse a gazon au loin. J'espère que c'est un voisin qui rentre de vacances et qui a son terrain envahi de mauvaise herbes, pas Maurice qui tond le gazon au centimètres réglementaire :pfff:

Ils sont chiants tous ces gens qui ne font pas les choses comme "il faudrait"...  [:schtroumpfgrognon]  

 


 [:theorie des lavabos]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73344482
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-08-2025 à 11:25:04  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ça me fait penser qu'une bonne alternative est le Gattilier,  qui a un feuillage plus sympa,  et d'origine européene (et non envahissnt)
 
https://www.plandanjou.com/1500-squ [...] castus.jpg
 


 
C'est beau aussi :love:  
 
Ca me fait penser à cette grosse touffe de salicaire que j'ai vu il n'y a pas longtemps :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423867

n°73345235
Robbb
Posté le 11-08-2025 à 14:06:26  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

Retour de vacances, j'ai 5 foutus acacias qui se sont plantés autour de l'arbre a papillons, qui est jaune sec d'ailleurs.
L'arrachage ne va pas être compliqué, mais je vire une demi douzaine de ces merdes chaque semaine a cause de mon voisin, qui n'entretien absolument rien.
Ses acacias font peut être 15-20.m de hauteur et en largeur ils ont franchi le chemin communal pour venir surplomber mon terrain.
Je sens que la communication va être sympa. Comment expliquer a quelqu'un qui a une forêt vierge en guise de jardin qu'il doit payer un gars pour entretenir des arbres....
Le mec ne me dit même pas bonjour quand on se croise.

 


Sinon j'entends le bruit d'une tondeuse a gazon au loin. J'espère que c'est un voisin qui rentre de vacances et qui a son terrain envahi de mauvaise herbes, pas Maurice qui tond le gazon au centimètres réglementaire :pfff:

 

Chez moi je laisse pousser chaque rejet d'acacia. Les fleurs sont magnifiques, ça fait du bois de qualité pour piquets et autres tuteurs. Surtout, ca fait de l'ombre !!! Ça pousse dans des sols hyper pauvres. Bref un bel exemple d'arbre qui s'adapte bien.

 

Les grands/vieux spécimens ici présents prennent cher avec la canicule/sécheresse ceci dit.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°73352100
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-08-2025 à 21:29:49  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


J’ai le ryobi 2500w et j’en suis pleinement satisfait. Agréablement surpris par la petitesse des copeaux.


Je l'ai acheté aujourd'hui le 2500w [:sanozuke] ,test à venir,ça m'évitera les voyages à la déchet'.  [:roger21:1]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 21:29:49  profilanswer
 

n°73357972
chrispc
Posté le 14-08-2025 à 00:38:11  profilanswer
 

Les acacias faut les virer, ca va vous faire des rejets de partout, pousser de partout et c'est envahissant. Si ca saute dans une forêt ou jardin jamais entretenu, ca va finir par faire du bois mort en énorme quantité à la base et être un bon petit foyer pour démarrer un feu de joie.

 

Mimosa, c'est bien si entretenu avec tonte et coupe régulière, sinon c'est juste un envahissant.

 

Mon voisin en a un beau, il fait trop d'ombre, il me dégueulasse la voiture, pousse à travers la clôture pour m'empêcher de passer et les mini feuilles et fleurs finissentpar faire des tas de terre. Pas de rejet parce qu'il tond régulièrement et chez moi le sol est hyper tassé avec l'allée des voitures et geotextile + sol en cailloux, ca passe pas mais on a coupé un peu ensemble et ca repousse pire qu'avant  :o

 

Faut que je fasse une photo, pas là je suis en vacance mais à mon retour vous allez voir la bête...

n°73358727
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2025 à 10:07:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


J'ai plein de pousses spontanées de marsault à 50m de celui de la haie...

 

Pour une floraison à la même période : noisetiers, autres saules, aulne, bouleau.
Et des arbustes comme certaines viornes, cornouiller mâle (choisir une variété fruitière tant su'à faire), chèvrefeuille d'hiver, hellebores, Mahonia, néflier du Japon etc.


J'aimerai bien choper des drageons de saule  [:cerveau lent]
Niveau apport de nourriture pour les abeilles ça apporte le nectar que n'apporte pas le noisetier. Le cornouiller en revanche c'est bien aussi.
Voir si ça pousse sur mon terrain de sous-bois, je vais voir à m'en trouver quelques uns! Merci !

 
yggy a écrit :

Salut le topic ! Demande d'experts HFR en broyeur de végétaux  :sol:

 

J'ai testé un Bosch AXT 2550 TC hier qui m'a avalé sans soucis du bois dur, tendre, tiges de kiwi fraîches, roseaux, vigne,...

 

Et donc prêt à en acheter un neuf.

 

Puis est arrivé quelqu'un qui ne jure que par le Ryobi 3000w électrique moitié moins cher...je n'ai pas encore pu le tester.

 

Est ce que certains ici ont pu tester les 2 ?

 

Ces broyeurs ont un mode de fonctionnement différent.
Le Bosch c'est un cône de coupe ajouré qui fait des tronçons relativement grossiers. Avantage: ça coupe plus ou moins tout, encore que pour les petits diamètres ça soit un peu moins performant.
Mais si les tronçons découpés sont au premier abord un peu grossiers, en fait ils se fragmentent ensuite en lamelles selon le fil du bois.
Ca fait un broyat de taille moyenne. J'en ai un.

 

Le Ryobi 2500W c'est un plateau de coupe + couteaux.
Le plateaux + couteaux tourne et les branches arrivent perpendiculairement. J'ai eu un broyeur utilisant cette technologie (Viking/Stihl).
Ca fait un broyat plus fin mais les gros diamètres peuvent avoir du mal à être coupés.
Soit ils restent en amont du plateau et rebondissent dessus, soit ils passent et font forcer le moteur (éventuellement le bloquent, la sécurité s'enclenche alors).
Mais pour les branchages de taille moyenne et fins ça donne un résultat plus fin.

 

Le Ryobi 3000W c'est le même système que le Bosch.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2025 à 12:05:14

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73358887
demars
Posté le 14-08-2025 à 10:33:44  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
 
Nous avions installé des jeunes pousses de faux jasmin sur un treillis (de 2 m sur 2 m environ) mais nous allons devoir le déplacer (car le voisin va faire arracher la haie de thuyas en bordure).
Comme on aimerait les garder (ils mesurent désormais 2 m de haut et commencent à être assez denses), on pensait les déterrer et les rempoter (en gros pots avec un treillis).  
Pensez-vous qu'il vaut mieux le faire maintenant (enfin, dès qu'il fera moins chaud) ou bien attendre le dernier moment (le dessouchage de la haie est prévu mi-septembre environ) ?
 
:jap:

n°73359337
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-08-2025 à 11:53:49  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Je l'ai acheté aujourd'hui le 2500w [:sanozuke] ,test à venir,ça m'évitera les voyages à la déchet'.  [:roger21:1]


c'est assez efficace cet engin sur les "grosses" branches, les plus petites ne sont pas hachées très finement,ça ne doit pas etre bien génant au final ,le plus triste,c'est quand il n'y a plus rien à broyer.c'est addictif  [:jack torrance]  
----  
j'ai ramassé quelques piments d'espelette ,une seconde pousse arrive.
je vais les couper en tronçons et le mettre au congélo.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424526


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73359406
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2025 à 12:08:08  profilanswer
 

Le comportement que tu décris est plus celui du modèle à cylindre/cône de coupe (modèle 3000W) que celui à plateau de coupe. Bizarre.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73359461
Alanina
Posté le 14-08-2025 à 12:17:23  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


J'aimerai bien choper des drageons de saule  [:cerveau lent]
Niveau apport de nourriture pour les abeilles ça apporte le nectar que n'apporte pas le noisetier. Le cornouiller en revanche c'est bien aussi.
Voir si ça pousse sur mon terrain de sous-bois, je vais voir à m'en trouver quelques uns! Merci !

 



Certaines oseraies vendent des boutures de saule, voir de quoi faire des structures en saule vivant ;) Et de différentes couleurs, aussi.


Message édité par Alanina le 14-08-2025 à 12:18:02
n°73359462
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-08-2025 à 12:17:31  profilanswer
 

c'est surtout les brindilles de Ø2/3mm et en dessous.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73362636
MycRub
It was a trilogy
Posté le 15-08-2025 à 08:03:33  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


c'est assez efficace cet engin sur les "grosses" branches, les plus petites ne sont pas hachées très finement,ça ne doit pas etre bien génant au final ,le plus triste,c'est quand il n'y a plus rien à broyer.c'est addictif [:jack torrance]
----
j'ai ramassé quelques piments d'espelette ,une seconde pousse arrive.
je vais les couper en tronçons et le mettre au congélo.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424526


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424737

 

Chez moi, j'ai récolté mes piments de Cayenne. Il en reste à peu près autant sur la plante, qui ne sont pas encore rouges.

 

J'ai cueilli par mégarde un piment d'Espelette pas mûr, sur le plant voisin en croyant écarter une branche :(

 

Je vais trancher tout ça et le mettre en saumure dans un bocal [:huit]

 

Edit : finalement pas tranchés, seulement fendus dans la longueur

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424739

Message cité 2 fois
Message édité par MycRub le 15-08-2025 à 08:59:25

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73362860
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2025 à 09:50:00  profilanswer
 

Si tu en récoltes vert c'est pas grave, tu attends quelques jours ils vont rougir.

n°73363928
nasdak
Posté le 15-08-2025 à 14:49:32  profilanswer
 

Je rentre de 3 semaines de congés, bordel cette secheresse, les arbres crevent :/

n°73364459
Daphne
kernel panic
Posté le 15-08-2025 à 17:31:22  profilanswer
 

Yep, mes saules marsault sont secs et ont perdu une bonne partie de leurs feuilles, les frênes crament aussi. Le reste ça peut aller.
En ville les platanes perdent les feuilles comme en automne, ça fait scrounch scrounch sur les trottoirs.

n°73365212
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2025 à 20:46:54  profilanswer
 

MycRub a écrit :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424737

 

Chez moi, j'ai récolté mes piments de Cayenne. Il en reste à peu près autant sur la plante, qui ne sont pas encore rouges.

 

J'ai cueilli par mégarde un piment d'Espelette pas mûr, sur le plant voisin en croyant écarter une branche :(

 

Je vais trancher tout ça et le mettre en saumure dans un bocal [:huit]

 

Edit : finalement pas tranchés, seulement fendus dans la longueur

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424739


J'aurais pas pensé que ça marche aussi bien les piments, j'en ai encore autant sur le plant.je ne consommerais jamais tout ça dans l'hiver.
Je ferais peut être l'impasse l'année prochaine pour mettre autre chose à la place.
Ici aussi, c'est bien sec ,des orages tout autour mais jamais une bonne averse. :/ j'arrose ce que je peux,les kiwis en particulier.


Message édité par Tahitiflo le 15-08-2025 à 20:49:53

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73365283
nasdak
Posté le 15-08-2025 à 21:00:48  profilanswer
 

3 poiriers plantés cet automne ont perdu toutes leurs feuilles.
Mais les branches sont encore vertes quand je casse. Il reste un espoir ?

n°73365297
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2025 à 21:02:24  profilanswer
 

Oui :jap:
Tant qu'il y a du vert ce n'est pas mort, n'hésite pas à leur donner de l'eau.

n°73365541
tarpan66
Posté le 15-08-2025 à 21:27:36  profilanswer
 

Plusieurs semaines sans pluie,  depuis hier arrosage interdit.

 

Sauf plantation de moins de 3 ans,  ce qui est mon cas.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73366186
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-08-2025 à 22:53:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Plusieurs semaines sans pluie, depuis hier arrosage interdit.

 

Sauf plantation de moins de 3 ans, ce qui est mon cas.


On est d'accord que c'est comme l'auto autorisation de sortie pendant le COVID, ils pensent surtout que les gens vont s'auto réguler, personne ne viendra vérifier si ton arbre a moins de 3 ans


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73366218
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2025 à 23:01:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Plusieurs semaines sans pluie,  depuis hier arrosage interdit.  
 
Sauf plantation de moins de 3 ans,  ce qui est mon cas.


Avec l'eau du réseau ,je suppose, pas les cuves? :??:


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73366239
tarpan66
Posté le 15-08-2025 à 23:08:18  profilanswer
 

Ecoute,  la version précédente de l'arrêté indiquait toutes les origines,  y compris stockage d'eau récupérée,  l'actuel il me semble que c'est que réseau.
J'ignore si c'est des copiés-collés de docs d'époques variables ou si ça dépend du rédacteur du texte :??:

 


Ce matin,  les parterres de fleurs devant la mairie étaient arrosés et vu le sol mouillé à midi,  c'étzit pas fait avant 8h...  faites ce que je dis...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73366298
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-08-2025 à 23:22:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ecoute,  la version précédente de l'arrêté indiquait toutes les origines,  y compris stockage d'eau récupérée,  l'actuel il me semble que c'est que réseau.  
J'ignore si c'est des copiés-collés de docs d'époques variables ou si ça dépend du rédacteur du texte :??:
 
 
Ce matin,  les parterres de fleurs devant la mairie étaient arrosés et vu le sol mouillé à midi,  c'étzit pas fait avant 8h...  faites ce que je dis...


 [:tinostar] L'administration.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73366515
chrispc
Posté le 16-08-2025 à 00:45:42  profilanswer
 

Jamais on m'interdira d'arroser avec l'eau de mes cuves mon potager, c'est une aberration...
Ils vont faire quoi avec ton eau croupi dégueulasse pleine d'algue ? Venir la boire ?

n°73366973
tarpan66
Posté le 16-08-2025 à 08:27:23  profilanswer
 

Non,  venir t'imposer un compteur pour que tu payes qd même un petit qque chose dessus.
De l'eau gratuite,  ça peut plus exister  :ange:

 

Dans le même temps,  quasiment toutes les communes du coin ont été envahies par les gens du voyage qui,  après avoir fracturé/détruit/coupé des murs/portails/haies,  ont installé leurs piscines et lavent leur caravanes...
La Préfecture bouge pas le petit doigt...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73366999
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2025 à 08:41:46  profilanswer
 

nasdak a écrit :

3 poiriers plantés cet automne ont perdu toutes leurs feuilles.
Mais les branches sont encore vertes quand je casse. Il reste un espoir ?


 
Oui les miens sont pareils.
 

chrispc a écrit :

Jamais on m'interdira d'arroser avec l'eau de mes cuves mon potager, c'est une aberration...
Ils vont faire quoi avec ton eau croupi dégueulasse pleine d'algue ? Venir la boire ?


 
Les potagers font quasi toujours partie des dérogations d'arrosage.
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73367098
moamatt
banzaï !!!
Posté le 16-08-2025 à 09:27:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ecoute, la version précédente de l'arrêté indiquait toutes les origines, y compris stockage d'eau récupérée, l'actuel il me semble que c'est que réseau.
J'ignore si c'est des copiés-collés de docs d'époques variables ou si ça dépend du rédacteur du texte :??:

 


Ce matin, les parterres de fleurs devant la mairie étaient arrosés et vu le sol mouillé à midi, c'étzit pas fait avant 8h... faites ce que je dis...


Oui mais leurs fleurs ont moins de 3 ans!  :sarcastic:
Ils notent sur les cuves "eau de récupération" ils ont du prendre un paquet de remarques je pense


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73367330
tarpan66
Posté le 16-08-2025 à 10:43:56  profilanswer
 

Celà dit,  les serres municipales ont des récupérateurs,  me semble qu'ils ont au moins 60% d'autonomie en eau moyenné sur l'année.
Mais là tous les récupérateurs sont vides...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73367798
hawkins
Posté le 16-08-2025 à 12:34:24  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Non, venir t'imposer un compteur pour que tu payes qd même un petit qque chose dessus.
De l'eau gratuite, ça peut plus exister :ange:

 

Dans le même temps, quasiment toutes les communes du coin ont été envahies par les gens du voyage qui, après avoir fracturé/détruit/coupé des murs/portails/haies, ont installé leurs piscines et lavent leur caravanes...
La Préfecture bouge pas le petit doigt...

 


Aux us certains états interdisent carrément toute récupération d'eau period  :sweat:


---------------
Men are brave
n°73367838
rosco
Posté le 16-08-2025 à 12:44:23  profilanswer
 

Par contre, pas de souci pour arroser le gazon 2 fois par jour à L.A. avec l'eau du réseau quand t'es dans une HOA, sous peine d'amende parce que l'herbe n'est pas assez verte. Un pote y habitait, sa facture d'eau mensuelle était à pleurer avec pas loin de 1.5 fois ce qu'on consomme ici en 2 ans...

n°73367924
tarpan66
Posté le 16-08-2025 à 13:08:26  profilanswer
 
n°73367989
Daphne
kernel panic
Posté le 16-08-2025 à 13:33:28  profilanswer
 

nasdak a écrit :

3 poiriers plantés cet automne ont perdu toutes leurs feuilles.
Mais les branches sont encore vertes quand je casse. Il reste un espoir ?


Ils réagissent à la chaleur extrême en se foutant à poil  [:zedlefou:1]  
Ca devrait repartir.

n°73368025
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-08-2025 à 13:44:50  profilanswer
 

Un truc qui m'échappe, si tes plantes crèves, c'est pire encore pour la biodiversité, pour la régulation thermique et l'air ... Bref c'est juste trés con.
 
Pour l'épisode des gens du voyages, oui c'est idem dans le coin, mais bon, c'est sans doute pas la même eau que nous.

n°73368218
tarpan66
Posté le 16-08-2025 à 14:30:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ils réagissent à la chaleur extrême en se foutant à poil [:zedlefou:1]
Ca devrait repartir.


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425320


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73368226
tarpan66
Posté le 16-08-2025 à 14:32:46  profilanswer
 

Errare a écrit :

Pour l'épisode des gens du voyages, oui c'est idem dans le coin, mais bon, c'est sans doute pas la même eau que nous.


Eau de l'école ou des vestaires du stade,  selon ce qui est envahis...

 

Par contre pour l'assainissement hein...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)