| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
moamatt banzaï !!! | Reprise du message précédent :
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 20:07:00 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... | Moi c'est le contraire je fais au fur et à mesure.
|
Alanina | Forêt vierge = 700 ans minimum de tranquilité. C'est rare en Europe, ton voisin en as de la chance ! |
tarpan66 |
Ça me fait penser qu'une bonne alternative est le Gattilier, qui a un feuillage plus sympa, et d'origine européene (et non envahissnt)
Ils sont chiants tous ces gens qui ne font pas les choses comme "il faudrait"...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
Robbb |
Chez moi je laisse pousser chaque rejet d'acacia. Les fleurs sont magnifiques, ça fait du bois de qualité pour piquets et autres tuteurs. Surtout, ca fait de l'ombre !!! Ça pousse dans des sols hyper pauvres. Bref un bel exemple d'arbre qui s'adapte bien. Les grands/vieux spécimens ici présents prennent cher avec la canicule/sécheresse ceci dit. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 12-08-2025 à 21:29:49 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Ces broyeurs ont un mode de fonctionnement différent. Le Ryobi 2500W c'est un plateau de coupe + couteaux. Le Ryobi 3000W c'est le même système que le Bosch. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 14-08-2025 à 12:05:14 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
falaenthor Long Long Man | Le comportement que tu décris est plus celui du modèle à cylindre/cône de coupe (modèle 3000W) que celui à plateau de coupe. Bizarre. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Alanina |
Message édité par Alanina le 14-08-2025 à 12:18:02 |
Tahitiflo éponge carré(e) | c'est surtout les brindilles de Ø2/3mm et en dessous. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
MycRub It was a trilogy |
Chez moi, j'ai récolté mes piments de Cayenne. Il en reste à peu près autant sur la plante, qui ne sont pas encore rouges. J'ai cueilli par mégarde un piment d'Espelette pas mûr, sur le plant voisin en croyant écarter une branche Je vais trancher tout ça et le mettre en saumure dans un bocal Edit : finalement pas tranchés, seulement fendus dans la longueur Message cité 2 fois Message édité par MycRub le 15-08-2025 à 08:59:25 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
the_warrior in soviet ... | Si tu en récoltes vert c'est pas grave, tu attends quelques jours ils vont rougir. |
nasdak | Je rentre de 3 semaines de congés, bordel cette secheresse, les arbres crevent |
Message édité par Tahitiflo le 15-08-2025 à 20:49:53 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
nasdak | 3 poiriers plantés cet automne ont perdu toutes leurs feuilles. |
the_warrior in soviet ... | Oui |
tarpan66 | Plusieurs semaines sans pluie, depuis hier arrosage interdit. Sauf plantation de moins de 3 ans, ce qui est mon cas. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moamatt banzaï !!! |
tarpan66 | Ecoute, la version précédente de l'arrêté indiquait toutes les origines, y compris stockage d'eau récupérée, l'actuel il me semble que c'est que réseau.
chrispc | Jamais on m'interdira d'arroser avec l'eau de mes cuves mon potager, c'est une aberration... |
tarpan66 | Non, venir t'imposer un compteur pour que tu payes qd même un petit qque chose dessus. Dans le même temps, quasiment toutes les communes du coin ont été envahies par les gens du voyage qui, après avoir fracturé/détruit/coupé des murs/portails/haies, ont installé leurs piscines et lavent leur caravanes... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
moamatt banzaï !!! |
tarpan66 | Celà dit, les serres municipales ont des récupérateurs, me semble qu'ils ont au moins 60% d'autonomie en eau moyenné sur l'année. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins |
--------------- Men are brave |
tarpan66 | Jolis bonbons du potagers... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic |
|
tarpan66 |
tarpan66 |
Par contre pour l'assainissement hein... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |