Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  1835  1836  1837  1838  1839  1840
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°71435745
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-08-2024 à 21:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certains de mes pieds de tomates arrivent au sommet du tuteur en bambou de 2,20m.

 

Que faire ensuite, je coupe ce qui continue de pousser ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 21:36:47  profilanswer
 

n°71435805
archergrin​cheux
Posté le 31-08-2024 à 21:47:23  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Vous louez où les engins comme les motoculteurs, motobineuses ?


Au premier voisin sympa

n°71435856
tarpan66
Posté le 31-08-2024 à 21:54:55  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Certains de mes pieds de tomates arrivent au sommet du tuteur en bambou de 2,20m.
 
Que faire ensuite, je coupe ce qui continue de pousser ?


A cette saison c'est les fleurs qu'il va falloir commencer à couper.
Par contre les feuilles étant ce qui capte l'énergie pour fabriquer la matière des fruits, je suis pas certain que limiter leur surface soit… "productif"  
Du moment que la plante a assez d'azote pour fabriquer ces "extensions" , c'est pas perdu.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71435911
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-08-2024 à 22:04:59  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


A cette saison c'est les fleurs qu'il va falloir commencer à couper.
Par contre les feuilles étant ce qui capte l'énergie pour fabriquer la matière des fruits, je suis pas certain que limiter leur surface soit… "productif"
Du moment que la plante a assez d'azote pour fabriquer ces "extensions" , c'est pas perdu.


 :jap: merci pour ton retour

 

J'ai lu : https://terra-potager.com/taille-de [...] de-saison/

 

Effectivement j'ai le choix de :
- Supprimer les fleurs
- Ou Eteter la tige principale
- Ou Ne rien faire et me retrouver avec à priori plus de tomates, mais surtout plus vertes

 

À voir...

 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71435965
etiandim
C'est moi
Posté le 31-08-2024 à 22:15:10  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Certains de mes pieds de tomates arrivent au sommet du tuteur en bambou de 2,20m.

 

Que faire ensuite, je coupe ce qui continue de pousser ?


C'est les dalhias qui montent trop haut chez moi, les bambous arrivent plus à supporter leur poid.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71436145
rosco
Posté le 31-08-2024 à 22:50:50  profilanswer
 

Tomates cerises extérieures à 4 m sur 2 tiges ici [:tinostar], excellente année. On peut commencer à couper les nouvelles grappes de fleurs car c'est un peu tard là et laisser les nouvelles feuilles se développer pour remplacer les vieilles/malades/mildiou, car il reste 1 bon mois correct et après ça va commencer à ralentir sérieusement.

n°71436839
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-09-2024 à 08:39:32  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Certains de mes pieds de tomates arrivent au sommet du tuteur en bambou de 2,20m.
 
Que faire ensuite, je coupe ce qui continue de pousser ?


Arrose le tuteur pour qu’il pousse  :o

n°71436985
tarpan66
Posté le 01-09-2024 à 09:17:23  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


Arrose le tuteur pour qu’il pousse :o


 [:fredmoul:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71437159
Hoiniel
Posté le 01-09-2024 à 09:53:17  profilanswer
 

Salut,

 

Petite question fourmi. J'ai mes agrumes qui sont blindés de fourmis. Je suis un mec cool, je les laisse vivre leur vie bien que sur l'un d'eux elle s'évertuent à me ramener des cochenilles que je massacre. Mais bon là, ca en fait 2 arbustes où elles me ramènent de la terre du sol pour construire un truc dans les branches. C'est quoi ? Elles veulent construire un nid ? Je vais être moins tolérant sur leur allées et venus même si j'habite chez elles. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 01-09-2024 à 09:56:21
n°71437261
MycRub
A creature of the night.
Posté le 01-09-2024 à 10:14:47  profilanswer
 

J'ai cueilli 2kg de tomates hier. Environ 20% de mes piments jalapeño ont une belle couleur rouge.  [:face_love]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310982


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 10:14:47  profilanswer
 

n°71437974
etiandim
C'est moi
Posté le 01-09-2024 à 12:31:31  profilanswer
 

Je suis en plein projet de terrassement du jardin et j'ai dans ma liste de faire un bassin pour des poissons.
J'ai récemment pris livraison de 25 traverses paysagères en chêne, section de 10x20 en 2m que je vais utiliser comme bordures
L'idée, c'est d'avoir les bordures sur les cotés avec la terre à niveau et au centre, ça descend en légère pente de l'abris à la terrasse (20-30cm de dénivelé. Donc jamais plus de 2 traverses empilées.

 

Pour le bassin, ça sera des traversées empilées sur la tranche pour arriver à 40 ou 60cm (je sais pas encore).
Les traverses seront prises dans des IPN et UPN scellés dans le béton (env 50cm de profondeur)
Un paysagiste a fait comme ça avec des murs re retenue de terre comme ça chez mes parents avec des gradins en terrasse, ça doit bien faire 10ans, les traverses de chêne n'ont pas bougé.

 

Bien sur, là il y aura un liner qui isole les traverses de l'eau + géotextile et couche de gravier + deltaMS sous les traverses

 

https://i.imgur.com/j18zxfF.jpeg

 

ça vous parait viable ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par etiandim le 01-09-2024 à 14:02:51

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71439491
MycRub
A creature of the night.
Posté le 01-09-2024 à 15:41:29  profilanswer
 

A mon avis tu vas avoir de la condensation sous le liner et le chêne va se faire bouffer beaucoup plus vite qu'à l'air libre. Peut-être que ça veut dire 15 ans au lieu de 150.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°71442019
meredil
Posté le 01-09-2024 à 21:59:08  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je suis en plein projet de terrassement du jardin et j'ai dans ma liste de faire un bassin pour des poissons.
J'ai récemment pris livraison de 25 traverses paysagères en chêne, section de 10x20 en 2m que je vais utiliser comme bordures
L'idée, c'est d'avoir les bordures sur les cotés avec la terre à niveau et au centre, ça descend en légère pente de l'abris à la terrasse (20-30cm de dénivelé. Donc jamais plus de 2 traverses empilées.
 
Pour le bassin, ça sera des traversées empilées sur la tranche pour arriver à 40 ou 60cm (je sais pas encore).
Les traverses seront prises dans des IPN et UPN scellés dans le béton (env 50cm de profondeur)  
Un paysagiste a fait comme ça avec des murs re retenue de terre comme ça chez mes parents avec des gradins en terrasse, ça doit bien faire 10ans, les traverses de chêne n'ont pas bougé.
 
Bien sur, là il y aura un liner qui isole les traverses de l'eau + géotextile et couche de gravier + deltaMS sous les traverses
 
https://i.imgur.com/j18zxfF.jpeg
 
ça vous parait viable ?
 


 
-Je pourrais pas t'aider sur les traverses mais vu que tu semble vouloir des poissons n'oublis pas qu'il faut un certain volume pour les accueillir dans de bonnes conditions (100cm de profondeur STRICT minimum 150 pour des carpes kois et à minima 20 000L de contenance avec la filtration qui va avec (et ça chiffre vite une bonne filtration).
 
En dessous poissons rouges (tu peux aussi tenter des orandas et autres si hivers pas trop rigoureux). Sinon tu as pas mal de poissons plus petits qui conviennent (Vairons si bonne oxygénation, Gambusies, Poissons paradis (Macropodes ocellatus ou opercularis) Pimephales, Notropis, Bouvières. Cyprinodons et Aphanius sont aussi de bons candidats pour de plus petits volumes.
 
C'est beaucoup mais on parle de vivant donc à réfléchir très sérieusement. Et qui dit poisson dit EPDM impératif (ou coque polyester qualité alimentaire)  
 
L'été si c'est en plein soleil prévoir le voile d'ombrage


Message édité par meredil le 01-09-2024 à 22:04:04
n°71442428
rosco
Posté le 01-09-2024 à 22:59:34  profilanswer
 

Et un filet par dessus pour pas que les hérons ou autre viennent tout bouffer :D

n°71442502
etiandim
C'est moi
Posté le 01-09-2024 à 23:09:12  profilanswer
 

Ça sera mon premier bassin en exterieur mais c'est loin d'être mes premiers poissons.
J'ai eu jusqu'au 3 bacs avant mon déménagement, le plus grand un 300l avec des poissons rouges, j'ai même eu plusieurs fois des reproductions.

 

J'aimerais avoir des kois mais c'est trop gros et ça a besoin d'un trop grand volume, ça sera donc des PR.
Le bassin dépassera de 40 ou 60 cm du sol mais il y aura une fosse d'au moins 1m20 et fera dans les 10000l facile.
Le filet anti héron, et surtout anti chats, j'y ai pensé, je viens en bord de Marne et mon jardin reçoit très régulièrement la visite de chats errants.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71446954
etiandim
C'est moi
Posté le 02-09-2024 à 18:26:37  profilanswer
 

Des renouées du Japon font une arrivée dans mon jardin  [:duck69:3]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71447046
tarpan66
Posté le 02-09-2024 à 18:37:36  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Des renouées du Japon font une arrivée dans mon jardin  [:duck69:3]


Prépare la pâte à beignet !  [:le_6tron]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71447049
etiandim
C'est moi
Posté le 02-09-2024 à 18:38:15  profilanswer
 

ça se mange ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71447100
tarpan66
Posté le 02-09-2024 à 18:45:21  profilanswer
 
n°71447125
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 18:49:41  profilanswer
 

Je croule sous les tomates de m. Poot :D
4 arrosages, pas de tuteurs, gourmands pas coupés, j'en ai ramassé 10k aujourd'hui :D

n°71450447
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 03-09-2024 à 09:21:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai du bois de mimosa a débité pour en faire du bois de chauffage et la scie à main c'est bien mais pas pour des troncs aussi gros et long...
 
J'ai déjà des batteries dewalt et je voudrais savoir si quelqu'un avait testé cette tronçonneuse https://www.amazon.fr/DEWALT-Tron%C [...] C70&sr=1-3 ?
 
Ou sinon une autre à recommander ? Thermique pas trop envie vu que je ne vais pas avoir à l'utiliser beaucoup.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71450700
etiandim
C'est moi
Posté le 03-09-2024 à 10:03:42  profilanswer
 

Scie sabre, c'est parfait pour cet usage.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71451393
hawkins
Posté le 03-09-2024 à 11:16:19  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je suis en plein projet de terrassement du jardin et j'ai dans ma liste de faire un bassin pour des poissons.
J'ai récemment pris livraison de 25 traverses paysagères en chêne, section de 10x20 en 2m que je vais utiliser comme bordures
L'idée, c'est d'avoir les bordures sur les cotés avec la terre à niveau et au centre, ça descend en légère pente de l'abris à la terrasse (20-30cm de dénivelé. Donc jamais plus de 2 traverses empilées.
 
Pour le bassin, ça sera des traversées empilées sur la tranche pour arriver à 40 ou 60cm (je sais pas encore).
Les traverses seront prises dans des IPN et UPN scellés dans le béton (env 50cm de profondeur)  
Un paysagiste a fait comme ça avec des murs re retenue de terre comme ça chez mes parents avec des gradins en terrasse, ça doit bien faire 10ans, les traverses de chêne n'ont pas bougé.
 
Bien sur, là il y aura un liner qui isole les traverses de l'eau + géotextile et couche de gravier + deltaMS sous les traverses
 
https://i.imgur.com/j18zxfF.jpeg
 
ça vous parait viable ?
 


 
Je vais faire un truc dans le même esprit bien plus petit cet automne avec PR ou de petits poissons. (idée = un petit bassin / bac pour agrémenter une terrasse).  A voir.


---------------
Men are brave
n°71451403
etiandim
C'est moi
Posté le 03-09-2024 à 11:17:31  profilanswer
 

Je compte faire ça comme montage des traverses
https://i.imgur.com/YWv01To.png


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71451434
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-09-2024 à 11:21:01  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je compte faire ça comme montage des traverses
https://i.imgur.com/YWv01To.png


 
Des IPN enfoncés ?
Pas con  :)


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71451462
etiandim
C'est moi
Posté le 03-09-2024 à 11:23:40  profilanswer
 

Prises dans le béton.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71451491
Jay Kay
Posté le 03-09-2024 à 11:26:17  profilanswer
 

Si tes traverses font 10x20, ta fondation va gêner ta profondeur de fosse de 120cm.

 

Et le complexe c'est traverse/deltams/gravier/geotextile/liner ? Comment tu mets le gravier ? (à moins que ça ne soit qu'au fond)

 

ps : et peut-être prévoir un interface terre-traverse. Genre du goudron :/


Message édité par Jay Kay le 03-09-2024 à 11:27:59

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71451625
nasdak
Posté le 03-09-2024 à 11:36:47  profilanswer
 

C'est dommage de pas avoir une zone avec très peu d'eau (pente naturelle) pour faciliter la vie de la biodiversité (oiseaux, insectes, animaux qui boivent)

n°71451689
etiandim
C'est moi
Posté le 03-09-2024 à 11:43:43  profilanswer
 

la fosse sera au centre, ça descendra graduellement.
 
Un dessin vaut mieux qu'une explication  
 
https://i.imgur.com/DxPv67w.jpeg
 


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71451703
etiandim
C'est moi
Posté le 03-09-2024 à 11:44:56  profilanswer
 

nasdak a écrit :

C'est dommage de pas avoir une zone avec très peu d'eau (pente naturelle) pour faciliter la vie de la biodiversité (oiseaux, insectes, animaux qui boivent)


 
C'est prévu, rien que pour les plantes deja.
Il y aura une zone lagune avec cailloux et plantes filtrantes.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71451978
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 03-09-2024 à 12:18:32  profilanswer
 

Tu nous feras des photos ? Ça m'intéresse de voir comment tu mets ça en place.  
Faut que je mur une petite colline de terre issu d'une marre pour ajouter une bonne dose de composte et j'ai pas encore trop d'idée de comment faire ça à part avec des pierres de taille qui était dans la maison.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71452206
etiandim
C'est moi
Posté le 03-09-2024 à 12:51:39  profilanswer
 

Je ferai un beau topo


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71452264
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-09-2024 à 13:02:48  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Salut,
 
Petite question fourmi. J'ai mes agrumes qui sont blindés de fourmis. Je suis un mec cool, je les laisse vivre leur vie bien que sur l'un d'eux elle s'évertuent à me ramener des cochenilles que je massacre. Mais bon là, ca en fait 2 arbustes où elles me ramènent de la terre du sol pour construire un truc dans les branches. C'est quoi ? Elles veulent construire un nid ? Je vais être moins tolérant sur leur allées et venus même si j'habite chez elles. :o


 
 
Visiblement elles cherchent un endroit cool pour s'installer.
Personnellement je n'accepte pas les fourmis dans mes fruitiers.
Qu'elles aillent où elles veulent mais pas là. Notamment elles sont bien trop potes avec les cochenilles / pucerons qu'elles aident à se disséminer.
Pour moi c'est radical, un petit pschit de produit kivabien au pied de l'arbre de temps en temps, ainsi tu ne pénalises pas les pollinisateurs. Je m'occupe des autres nuisibles sans utiliser d'insecticide (je passe du savon, huile de colza, alcool, etc).

n°71452591
bistr0math​ics
Posté le 03-09-2024 à 13:44:55  profilanswer
 

Un petit peu de glu (arboricole) passée avec le doigt chaque fin d'hiver à la base de tous mes fruitiers aussi.
 
[edit]
Du coup je viens de lire un site de jardinage à ce sujet :

Citation :

Pucerons : l’émergence des pucerons débute en général en avril. On pose donc la glu vers la fin du mois de mars ;
Chenilles cheimatobie et mineuses du marronnier : d’octobre à mars ;
Perce-oreilles : comme ceux-ci apprécient les fruits, on préconise une pose du piège au moins 1 mois avant la récolte ;
Chenilles processionnaires : l’application peut se faire dès fin février selon la météo.
À renouveler au terme du temps d’efficacité.

mais je viens de lire aussi ceci (je ne suis pas concerné mais c'est à prendre en compte en effet) :

Citation :

Attention aux petits rongeurs du jardin !  Les loirs, lérots ou autres écureuils peuvent s’empêtrer ou se blesser avec la glu. Si votre jardin est le refuge d’une de ces espèces, utilisez le produit avec parcimonie et seulement en cas d’extrême urgence dans votre verger. Le mieux est de ne pas l’appliquer sur les vieux sujets présentant des cavités où pourraient se blottir ces petits hôtes de nos jardins.


Message édité par bistr0mathics le 03-09-2024 à 13:50:30

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71452687
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-09-2024 à 13:55:15  profilanswer
 

+1 Glu Pelton FTW pour mon petit cerisier si je veux espérer 3 cerises :o
Mais pas pour d'autres fruitiers, au cas par cas donc ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71453191
chevket
Posté le 03-09-2024 à 14:54:17  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Salut,
 
Petite question fourmi. J'ai mes agrumes qui sont blindés de fourmis. Je suis un mec cool, je les laisse vivre leur vie bien que sur l'un d'eux elle s'évertuent à me ramener des cochenilles que je massacre. Mais bon là, ca en fait 2 arbustes où elles me ramènent de la terre du sol pour construire un truc dans les branches. C'est quoi ? Elles veulent construire un nid ? Je vais être moins tolérant sur leur allées et venus même si j'habite chez elles. :o


 
J'avais des fourmis qui montaient sur mes abricotiers, et quand les abricots étaient murs, je retrouvais des fourmis dedans.
 
J'ai voulu traiter le problème en mettant une bande de glue à la base de chaque abricotier. Ca a marché.
 
Sauf que l'été dernier, il a fait chaud, un des deux abricotier était en stress hydrique. Les scolytes ont débarqué et ont ravagé l'arbre.
 
Et qui est le prédateur principal des scolytes ? Les fourmis...
 
Résultat, en voulant supprimer les fourmis j'ai tué l'arbre...

n°71453669
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-09-2024 à 15:44:05  profilanswer
 

Je pense quand même qu'une infestation de scolyte, c'est assez imparable, fourmis ou pas.

n°71453955
Hoiniel
Posté le 03-09-2024 à 16:14:21  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur les fourmis. Je vais voir si j'utilise de la glu ou s'il y a un moyen moins destructeur

n°71454756
Alanina
Posté le 03-09-2024 à 18:02:06  profilanswer
 

Il y a des arbres qui vivent en symbiose avec des fourmis, et inversement donc.  
Je ne comprends pas l'intérêt de les tuer si on n'est pas absoluement surs qu'elles posent un vrai problème, et encore, il y a peut être des alternatives. L'exemple de Chevket le montre.  
 
Fut une époque on avait des fourmis du dehors qui venaient dedans attirées par la nourriture du chat. On a essayé plein de répulsifs, toute la liste en fait, avec un succès très théorique. Puis j'ai vu le problème autrement : je leur ai donné des croquettes plus proche de leur point d'entrée, puis plus proche, puis... puis juste devant leur point d'entrée, à l'extérieur, et elles y sont restées et ne sont plus venues dedans :D  
Gagnant-gagnant, en harmonie

n°71454986
tarpan66
Posté le 03-09-2024 à 18:40:41  profilanswer
 

Les fourmis ont envahi depuis le printemps une jeune aubépine (pousse de l'année dernière, 80cm de haut) pour leur élevage de pucerons, avec feuilles enroulées, donc plante affaiblie car double-peine : ponctionnée par les pucerons et peut-être 2/3 du feuillage non fonctionnel…
Là elle a choppé un truc (pas certain que ce soit le feu bactérien) , peut-être qu'elle aurait mieux résisté en étant en pleine forme… :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71458488
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 04-09-2024 à 10:34:16  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un ici a deja essayé d'obtenir ses propres bulbilles à partir de graines d'oignons ?
 
Si oui, quelle méthode ? Quel timing ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  1835  1836  1837  1838  1839  1840

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR