Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1836  1837  1838  1839  1840  1841
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°61129218
sմb
Posté le 26-10-2020 à 19:23:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la meilleure méthode c'est un piège + une délocalisation de l’élément perturbateur à l'écosystème, mais bon les voisins ne sont pas souvent du même avis  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 19:23:31  profilanswer
 

n°61129593
meredil
Posté le 26-10-2020 à 19:57:56  profilanswer
 

Pas de voisins direct (enfin 750m minimum) le voisin le plus direct à des gros chiens mais pas de chats. Peu-être des chats errants...

n°61129782
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2020 à 20:18:56  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Dans mon village, j'ai vu des jardinières farcies de fourchettes en plastique plantées les pointes vers le haut, de toute évidence pour dissuader les chats de s'y soulager.
Mais cette méthode est difficilement transposable à une surface en pleine terre.


 
Et puis maintenant avec les couverts en bois... :/


---------------
Dunkelheit
n°61129998
reglandus
Posté le 26-10-2020 à 20:43:03  profilanswer
 

meredil a écrit :

Pas de voisins direct (enfin 750m minimum) le voisin le plus direct à des gros chiens mais pas de chats. Peu-être des chats errants...

 

Tu téléphones à la fédération de chasse et ils te trouvent un piégeur.
Les piafs te remercieront.

n°61131752
meredil
Posté le 26-10-2020 à 22:47:33  profilanswer
 

A essayer mais bon un chat c'est loin d'être abrutis. Enfin ils vont en faire quoi derrière? Fourrière j'espère?

n°61131825
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2020 à 22:52:53  profilanswer
 

Pour piéger un chat, il suffit d'un carton non ? :o


---------------
Dunkelheit
n°61135005
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-10-2020 à 11:19:14  profilanswer
 

meredil a écrit :

Pas de voisins direct (enfin 750m minimum) le voisin le plus direct à des gros chiens mais pas de chats. Peu-être des chats errants...


 
Tu appelles ta mairie qui doit avoir un contrat avec une assoc (SPA ou autre) qui gère les chats errants, ils viendront les récupérer.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61137695
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-10-2020 à 15:03:52  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir des framboises avec le temps doux de ces dernier jours ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61139380
wurst
Posté le 27-10-2020 à 17:28:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je suis le seul à avoir des framboises avec le temps doux de ces dernier jours ?


 
J'ai encore des framboises et des fraises, par contre les framboises ne sont pas assez sucrées, manque de chaleur, les fraises passent encore assez bien

n°61139808
demars
Posté le 27-10-2020 à 18:07:06  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je suis le seul à avoir des framboises avec le temps doux de ces dernier jours ?


J'en ai, pas très violettes, plutôt rouges, mais ce sont des remontantes données pour octobre, ça colle donc :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 18:07:06  profilanswer
 

n°61140267
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-10-2020 à 18:43:12  profilanswer
 

Les miennes sont remontantes mais arrivaient plus tôt, pour le gout c'est moins sucré que l'été mais je m'attendais à pire


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61141911
meredil
Posté le 27-10-2020 à 20:29:59  profilanswer
 

J'ai contacté la mairie il est prévu de faire venir des piégeurs...  
En attendant j'ai mis du grillage ça semble fonctionner je pense que je l'enlèverais quand les pluies auront assez retassé et que les bulbes se mettent à monter.
 
Autre question savez-vous si les bulbes d'alliums dégénèrent? Des quelques photos que j'ai vu je flashe un peu dessus (et ça serait pas mal pour orner autour des bassins) mais voila quoi si c'est pour avoir la même merde que les tulipes qu'il faut déterrer après floraison...

n°61143596
nakata
frog game
Posté le 27-10-2020 à 22:10:10  profilanswer
 

Bon ça y est, vous avez vos sacs de terreau et tout l'équipement pour un hiver confiné au potager ? :o

n°61143613
_Lahoma_
Posté le 27-10-2020 à 22:11:53  profilanswer
 

Mon jardin est à 8 bornes de chez moi :(

n°61144256
meredil
Posté le 27-10-2020 à 22:59:39  profilanswer
 

Citation :

Bon ça y est, vous avez vos sacs de terreau et tout l'équipement pour un hiver confiné au potager ? :o


 
Encore 6000 crocus autant de narcisses et de perces-neiges à planter dans la pelouse  :o

n°61145859
archergrin​cheux
Posté le 28-10-2020 à 07:32:32  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bon ça y est, vous avez vos sacs de terreau et tout l'équipement pour un hiver confiné au potager ? :o


 
Faut que je me dépeche d'aller chercher de quoi faire des bacs en rab, pour bien préparer le printemps prochain...

n°61146423
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 28-10-2020 à 08:56:15  profilanswer
 

J'ai encore des fraises mais le goût n'est plus là...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°61148238
demars
Posté le 28-10-2020 à 10:58:14  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bon ça y est, vous avez vos sacs de terreau et tout l'équipement pour un hiver confiné au potager ? :o


Voui !  
La semaine prochaine, plantation d'une haie (11 pieds) de Eleagnus Ebinggi Vivegel (panaché quoi :o) + 9 pieds de bambous non-traçants (Asian Wonder + Augustissima + Jiugaizhou) - le terreau universel est acheté, j'ai récupéré 2 sacs de 20 kg de compost et j'ai un composteur à mettre (1ère fois !!) dans le jardin.
Y a plus qu'à ! :)

n°61149920
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-10-2020 à 12:58:26  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Bon ça y est, vous avez vos sacs de terreau et tout l'équipement pour un hiver confiné au potager ? :o


 
Encore 6000 crocus autant de narcisses et de perces-neiges à planter dans la pelouse  :o


 
Pas très pratique pour tondre :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61158032
meredil
Posté le 28-10-2020 à 21:21:44  profilanswer
 

Citation :

Pas très pratique pour tondre :o


 
Je tonds jamais à part en fin d'automne à très ras donc bon  :D

n°61158194
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2020 à 21:29:44  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Faut que je me dépeche d'aller chercher de quoi faire des bacs en rab, pour bien préparer le printemps prochain...


 
Vu comment c'était le dawa ce midi à Leclerc (avec pas mal de caddies qui contenaient des jeux de société et autres cadeaux) j'ose même pas imaginer demain...


---------------
Dunkelheit
n°61160066
dj0e
Posté le 28-10-2020 à 23:11:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Vu comment c'était le dawa ce midi à Leclerc (avec pas mal de caddies qui contenaient des jeux de société et autres cadeaux) j'ose même pas imaginer demain...


Ca va être le bordel sous les sapins des chaumières avec ces cadeaux improvisés [:rofl] (comme ça je ne suis pas HS, je parle sapin :o )

 

Je me suis pris deux poiriers (William's + Conference) aujourd'hui pour les placer dans une haie fruitière. Je ne vais pas attendre la sainte Catherine pour planter :o Il faudra que j'y ajoute un cognassier, des noisetiers, peut-être un figuier aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 29-10-2020 à 07:12:45

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°61160227
Lermite
Posté le 28-10-2020 à 23:26:10  profilanswer
 

dj0e a écrit :

Je me suis pris deux poiriers aujourd'hui pour les placer dans une haie fruitière. Je ne vais pas attendre la sainte Catherine pour planter :o Il faudra que j'y ajoute un cognassier, des noisetiers, peut-être un figuier aussi.


Mes poires sont très appréciées des guêpes et des frelons  :fou:  
Mes noisettes sont elles toujours, systématiquement, véreuses. Je désespère de pouvoir en manger ne serait-ce qu'une seule un jour  :cry:  
Mon cognassier, un "Montrueux de Vranja", donne lui toujours à fond sans être inquiété ni par les bestioles ni aucune maladie.  :sol:  

n°61165561
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2020 à 12:39:41  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bon ça y est, vous avez vos sacs de terreau et tout l'équipement pour un hiver confiné au potager ? :o


Pffff c'est pas encore cette année que je vais planter de nouveaux fruitiers et retourner le potager (mon jardin est à 70km, je bats Lahoma)
Dommage mon lombricompost à l'appartement a donné du terreau magnifique... Bah ça ira pour les plantes vertes au printemps. Vous croyez que je pourrai y mettre mes semis, sinon ?


Message édité par Daphne le 29-10-2020 à 12:39:52
n°61166342
paradise97​4
Posté le 29-10-2020 à 13:42:15  profilanswer
 

je devais planter des fruitiers en mars => confinement
du coup je devais les planter en novembre => confinement
 
je vais déménager c'est plus simple


---------------
Mon feedback
n°61167362
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2020 à 14:57:18  profilanswer
 

Ou apprendre à cuisiner le chiendent et faire de la gelée de mûres sauvages [:tim_coucou]

n°61168975
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-10-2020 à 17:00:57  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

je devais planter des fruitiers en mars => confinement
du coup je devais les planter en novembre => confinement
 
je vais déménager c'est plus simple


Vie ma vie, la même ici ... tellement la haine surtout que je vois pas en quoi ça les déranges que je vais sur mon propre terrain en voiture ?
Enfin sinon les épinards commencent à pousser ^^

n°61170802
meredil
Posté le 29-10-2020 à 19:27:44  profilanswer
 

J'ai donc bien fait d'aller acheter du grillage :/ surtout qu'avec ce confinement bas magasin fermé  :cry:  
 
Qu'à cela ne tienne il reste 10 000 bulbes à planter

n°61172047
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2020 à 21:17:26  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Vie ma vie, la même ici ... tellement la haine surtout que je vois pas en quoi ça les déranges que je vais sur mon propre terrain en voiture ?


 
Déjà, ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres : tout le monde aura subitement un petit terrain à quelques km de chez lui  :ange:  
Et tout simplement, tu peux avoir un accident tout seul (maladresse, élement extérieur type verglas, graviers, animal sauvage), et te retrouver à encombrer les services d'urgence. Je m'étais posé le même genre de question pour la moto, après tout je roule en totale autonomie (sandwich + thermos de café + pisser dans la nature = je ne cotoie pas d'humain et c'est tant mieux, coronavirus ou pas coronavirus) et c'est la même chose.


---------------
Dunkelheit
n°61172884
flash23
Posté le 29-10-2020 à 22:36:57  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Vie ma vie, la même ici ... tellement la haine surtout que je vois pas en quoi ça les déranges que je vais sur mon propre terrain en voiture ?
Enfin sinon les épinards commencent à pousser ^^


 
S'agit-il de terrorisme orthographique ?  [:footballove:4]

n°61175227
Skopos
Posté le 30-10-2020 à 09:55:05  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

je devais planter des fruitiers en mars => confinement
du coup je devais les planter en novembre => confinement


comparazar  [:d@emon_666]  
 

meredil a écrit :

J'ai donc bien fait d'aller acheter du grillage :/ surtout qu'avec ce confinement bas magasin fermé  :cry:  
 
Qu'à cela ne tienne il reste 10 000 bulbes à planter


Ca doit donner ! faudra nous montrer ça à la floraison :)
 
(les GSB restent ouvertes)
 

n°61180657
meredil
Posté le 30-10-2020 à 17:31:59  profilanswer
 

Citation :

Ca doit donner ! faudra nous montrer ça à la floraison :)


 
J'essayerais  :D j'ai acheté un peu de tout je verrais bien ce qui arrive à fleurir avant que l'herbe pousse trop.  
 
J'ai tout acheté ici https://www.greengardenflowerbulbs. [...] n=bulbi_fr car je voulais une grosse quantité. Bas franchement je suis pas déçu de la qualité j'ai pris par caisse et non en sachets emballés et c'est bien mieux qu'en jardinerie niveau taille et qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 30-10-2020 à 17:39:02
n°61181498
starlette2​7
Posté le 30-10-2020 à 18:40:19  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Ca doit donner ! faudra nous montrer ça à la floraison :)


 
J'essayerais  :D j'ai acheté un peu de tout je verrais bien ce qui arrive à fleurir avant que l'herbe pousse trop.  
 
J'ai tout acheté ici https://www.greengardenflowerbulbs. [...] n=bulbi_fr car je voulais une grosse quantité. Bas franchement je suis pas déçu de la qualité j'ai pris par caisse et non en sachets emballés et c'est bien mieux qu'en jardinerie niveau taille et qualité.


 
Ça marche comment les bulbes?
 
On fait des trous et on mets dedans, puis on recouvre de terre?
 
On les mets au hasard ou bien alignés ?
 
Ça repousse tous les ans? A quelle période?
 

n°61182746
meredil
Posté le 30-10-2020 à 20:16:28  profilanswer
 

Citation :

Ça marche comment les bulbes?
 
On fait des trous et on mets dedans, puis on recouvre de terre?
 
On les mets au hasard ou bien alignés ?
 
Ça repousse tous les ans? A quelle période?


 
-Bas c'est un bulbe  :lol: plus sérieusement c'est de la que la magie prends forme vu que ça contient toutes l'énergie de la plante.  
 
-Pour ceux que je plante dans la pelouse j'utilise un plantoir à bulbe (découpe propre) un bulbe dedans et je remet la motte dessus en tassant un peu. Pour les massifs mix terre/terreau la encore recouvert en respectant un peu les profondeurs. Un bulbe de cyclamen tu laisse à peine une feuille de terre dessus alors que d'autres s'enfouissent jusqu'à 20cm.
 
-Tant que le lieu respecte les besoins du bulbe après je mets au pif sans faire d'alignement vu que je préfère le bazar et non les massifs à la Française. Les alliums en plein soleil les scillia et cyclamens sous mes chênes.
 
-Tout dépends du bulbe. Les bulbes assez naturels (Alliums Narcisses Crocus Scillias) tant que tu ne coupe pas le feuillage encore vert le bulbe refleurira. Les bulbes "à naturaliser" (Tulipes dites botaniques, Cyclamens...) même chose et eux tendent même à se multiplier au fil des ans si le milieu leur plait même précaution laisser le feuillage (compliqué sur une pelouse...) Dans les deux cas tu coupe seulement la fleur une fois fanée car la fructification épuise le bulbe. Gros conseil qu'un ami dingue de jardinage (pour ça que j'ai finis par m'y mettre  :D ) après la floraison on ne coupe JAMAIS le feuillage car c'est à ce moment précis que le bulbe refait des forces via la photosynthèse et qu'à la minière d'un arbre il va récupérer aussi sa sève rien ne se perds chez les plantes  :jap: même si c'est parfois déroutant de laisser du simple feuillage dans un massif.
 
Pour les autres (tulipes principalement) ça demande un peu plus de technique un ami jardinier (qui m'a aidé à choisir mes bulbes) coupe de la fleur après floraison et une fois le feuillage jauni il déterre carrément le bulbe pour le replanter à l'automne. Cela-dit cela dure 2-3 ans.
Les bulbes à naturaliser sont certainement les plus résistants car ils se ressèment tout seul soit par division du bulbe ou si tu laisse les fleurs fanées fructifier.
 
Ces conseils sont surtout valables pour les bulbes de printemps (qui sont vendus donc en ce moment-même bien qu'on arrive sur la fin les magasins autour de chez moi commençaient déjà à casser leurs prix). Donc niveau floraison ça va de février jusqu'en Juin sauf pour certains alliums tardifs qui vont jusqu'en juillet. Tu as quand même une exception le cyclamen qui fleuris en automne ou le crocus à safran (que je pourrais jamais mettre vu que je tonds pas la pelouse). Enfin va comprendre pourquoi il s'en vends qu'à cette période.  
 
Pour les bulbes d'été c'est nettement plus chiant j'ai quelques dahlias depuis plusieurs années et je déterre toujours les bulbes avant qu'il ne fasse vraiment froid. Je les gardes au garage ou ça peux descendre à 5 degrés mais jamais moins et je les replantes en mars tout en laissant une grosse couche de feuilles jusqu'en Avril ça été mes seules fleurs pendant des années. Y a bien quelques bulbes d'été qui se laissent en pleine terre sans soins mais je m'y intéresse pas encore j'attends janvier pour voir ce que le site proposera  :jap: j'aime particulièrement les espèces botaniques pour leur rusticité et car une fois l'emplacement trouvé c'est pas chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 30-10-2020 à 20:21:30
n°61182829
_Lahoma_
Posté le 30-10-2020 à 20:25:46  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Ça marche comment les bulbes?
 
On fait des trous et on mets dedans, puis on recouvre de terre?
 
On les mets au hasard ou bien alignés ?
 
Ça repousse tous les ans? A quelle période?


 
-Bas c'est un bulbe  :lol: plus sérieusement c'est de la que la magie prends forme vu que ça contient toutes l'énergie de la plante.  
 
-Pour ceux que je plante dans la pelouse j'utilise un plantoir à bulbe (découpe propre) un bulbe dedans et je remet la motte dessus en tassant un peu. Pour les massifs mix terre/terreau la encore recouvert en respectant un peu les profondeurs. Un bulbe de cyclamen tu laisse à peine une feuille de terre dessus alors que d'autres s'enfouissent jusqu'à 20cm.
 
-Tant que le lieu respecte les besoins du bulbe après je mets au pif sans faire d'alignement vu que je préfère le bazar et non les massifs à la Française. Les alliums en plein soleil les scillia et cyclamens sous mes chênes.
 
-Tout dépends du bulbe. Les bulbes assez naturels (Alliums Narcisses Crocus Scillias) tant que tu ne coupe pas le feuillage encore vert le bulbe refleurira. Les bulbes "à naturaliser" (Tulipes dites botaniques, Cyclamens...) même chose et eux tendent même à se multiplier au fil des ans si le milieu leur plait même précaution laisser le feuillage (compliqué sur une pelouse...) Dans les deux cas tu coupe seulement la fleur une fois fanée car la fructification épuise le bulbe. Gros conseil qu'un ami dingue de jardinage (pour ça que j'ai finis par m'y mettre  :D ) après la floraison on ne coupe JAMAIS le feuillage car c'est à ce moment précis que le bulbe refait des forces via la photosynthèse et qu'à la minière d'un arbre il va récupérer aussi sa sève rien ne se perds chez les plantes  :jap: même si c'est parfois déroutant de laisser du simple feuillage dans un massif.
 
Pour les autres (tulipes principalement) ça demande un peu plus de technique un ami jardinier (qui m'a aidé à choisir mes bulbes) coupe de la fleur après floraison et une fois le feuillage jauni il déterre carrément le bulbe pour le replanter à l'automne. Cela-dit cela dure 2-3 ans.
Les bulbes à naturaliser sont certainement les plus résistants car ils se ressèment tout seul soit par division du bulbe ou si tu laisse les fleurs fanées fructifier.
 
Ces conseils sont surtout valables pour les bulbes de printemps (qui sont vendus donc en ce moment-même bien qu'on arrive sur la fin les magasins autour de chez moi commençaient déjà à casser leurs prix). Donc niveau floraison ça va de février jusqu'en Juin sauf pour certains alliums tardifs qui vont jusqu'en juillet. Tu as quand même une exception le cyclamen qui fleuris en automne ou le crocus à safran (que je pourrais jamais mettre vu que je tonds pas la pelouse). Enfin va comprendre pourquoi il s'en vends qu'à cette période.  
 
Pour les bulbes d'été c'est nettement plus chiant j'ai quelques dahlias depuis plusieurs années et je déterre toujours les bulbes avant qu'il ne fasse vraiment froid. Je les gardes au garage ou ça peux descendre à 5 degrés mais jamais moins et je les replantes en mars tout en laissant une grosse couche de feuilles jusqu'en Avril ça été mes seules fleurs pendant des années. Y a bien quelques bulbes d'été qui se laissent en pleine terre sans soins mais je m'y intéresse pas encore j'attends janvier pour voir ce que le site proposera  :jap: j'aime particulièrement les espèces botaniques pour leur rusticité et car une fois l'emplacement trouvé c'est pas chiant.


Tu vis où ? Il y a beaucoup de dahlias dans les jardins potagers autour du mien et j'ai pas l'impression que les gens les enlèvent l'hiver.  

n°61182993
meredil
Posté le 30-10-2020 à 20:43:03  profilanswer
 

Citation :

Tu vis où ?


 
En Lozère donc malgré la chaleur il y fait plutôt froid l'hivers  :D j'ai déjà essayé d'en laisser certains ça n'a jamais marché. Certains y arrivent certainement. Enfin attention car les dahlias sont généralement ramassés une fois grillés complètement donc peu-être que tu ne le vois pas ou qu'il s'agit de dahlias nains annuels.

n°61183120
_Lahoma_
Posté le 30-10-2020 à 20:55:03  profilanswer
 

meredil a écrit :

Citation :

Tu vis où ?


 
En Lozère donc malgré la chaleur il y fait plutôt froid l'hivers  :D j'ai déjà essayé d'en laisser certains ça n'a jamais marché. Certains y arrivent certainement. Enfin attention car les dahlias sont généralement ramassés une fois grillés complètement donc peu-être que tu ne le vois pas ou qu'il s'agit de dahlias nains annuels.


Non, c'est juste que je suis flemmarde et que je trouve ça contraignant donc j'imagine que c'est pareil pour mes voisins de jardin :o
 
Je demanderai à l'occasion.

n°61183328
meredil
Posté le 30-10-2020 à 21:10:41  profilanswer
 

Citation :

Non, c'est juste que je suis flemmarde et que je trouve ça contraignant donc j'imagine que c'est pareil pour mes voisins de jardin :o
 


 
Je le suis aussi  :o mais ça fait tellement de belles fleurs qu'un peu de bêchage chaque année est un coût pas si exorbitant et j'en ai pas des tonnes non plus contrairement à certains. A côté je ne cultive pas de glaïeuls ou de tulipes qui demandent le même effort. J''essaie vraiment d'implanter des espèces le plus sauvage possible dans mon jardin et ça marche j'ai quelques orchidées qui poussent à même la pelouse vu que je ne tonds pas qui ont du arriver la.
 
J'aimerais beaucoup faire du pavot bleu de l'himalaya (si quelqu'un en possède je suis preneur de tout conseils) je sais qu'il lui faut un biotope plutôt froid et humide mais mes bassins dégagent beaucoup d'humidité et mon sol est plutôt acide.  J'ai un emplacement que je pense pas mal (quelque mètres du plus gros bassin. Soleil seulement le matin et l'endroit est resté assez humide cet été (aidé par les rejets d'eau sales des bassins il est vrai mais ce n'est pas du marécage.)

n°61183625
_Lahoma_
Posté le 30-10-2020 à 21:30:39  profilanswer
 

Bon bah les glaïeuls sont restés en terre et ont repoussé. Ça me redonne espoir XD

n°61185697
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 31-10-2020 à 01:00:58  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

je devais planter des fruitiers en mars => confinement
du coup je devais les planter en novembre => confinement
 
je vais déménager c'est plus simple


 
M'y suis pris la veille pour le confinement le lendemain.
 
Achat de 2 Feijoa qui ont déjà des fruits, une vigne et un cognassier champion :D
 
Reste plus qu'à leur trouver de la place sur le terrain déjà pas mal remplit de fruitier...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°61186799
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2020 à 10:22:25  profilanswer
 


Ici Traçage de sillons pour semer les fèves.... Et réflexion pour installer une grande serre a tomates pour le printemps...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1836  1837  1838  1839  1840  1841

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR