Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°55702539
true-wiwi
Posté le 04-02-2019 à 10:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux partir sur des rollers Décathlon, c'est un bon choix pour commencer.
 
C'est confortable et ça tiendra deux ans sans tortiller si tu fais deux séances par semaine.
 
Tu monteras en gamme si jamais tu progresses :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 10:01:07  profilanswer
 

n°55702593
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-02-2019 à 10:06:07  profilanswer
 

Hello !
 
Pareil que Louloute, j'ai fais beaucoup de roller plus jeune mais mes rollers sont en sale état..
 
J'enviseage d'en racheter, vous avez des boutiques parisiennes à recommander ? Ou des sites internet ?
 
Je vais partir sur des roller classiques mais j'enviseage aussi à termer de tenter le freestyle et l'agressif sachant que c'est quelque chose qui m'as toujours interessé et que j'ai fait du skate et du BMX.


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°55703019
louloute_7​8
Posté le 04-02-2019 à 10:47:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu peux partir sur des rollers Décathlon, c'est un bon choix pour commencer.
 
C'est confortable et ça tiendra deux ans sans tortiller si tu fais deux séances par semaine.
 
Tu monteras en gamme si jamais tu progresses :jap:


 
Merci, je vais faire ça je pense. Je vais voir si mon ancienne paire me va, sinon j'acheterai du décathlon. J'ai un doute sur le fait que ça m'aille toujours, je les avais il y a 10 ans je crois :o A terme, j'aimerais bien tenter pouvoir me déplacer en ville, mais bon il va falloir plusieurs mois avant je pense! J'habite en haut d'une pente et je me vois pas la descendre...  
 
Sinon, petite question (un peu) plus technique. On a vu une technique de frein qui utilise le frein du roller. Si je récapitule, il faut arrêter de patiner en mettant la position de sécurité avec le pied droit un peu en avant, mettre son poids sur le roller droit puis appuyer sur le talon ?

n°55703272
true-wiwi
Posté le 04-02-2019 à 11:10:04  profilanswer
 

Wai.
 
Mais ce n'est pas en soi une réelle technique de freinage, c'est plus un moyen de modérer sur son allure.
 
Si tu débutes vraiment, tu vas certainement freiner en chasse-neige.
 
Sinon tu passes après sur du power-slide mais ça prends du temps à maîtriser ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55703661
louloute_7​8
Posté le 04-02-2019 à 11:36:24  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Wai.
 
Mais ce n'est pas en soi une réelle technique de freinage, c'est plus un moyen de modérer sur son allure.
 
Si tu débutes vraiment, tu vas certainement freiner en chasse-neige.
 
Sinon tu passes après sur du power-slide mais ça prends du temps à maîtriser ;)


 
Oui, je trouvais bien que cela ne freinait pas vraiment rapidement. Pour pratiquer, ils nous ont fait faire une sorte de 1,2,3 soleil à roller et j'arrivais jamais à freiner correctement. J'allais pas trop vite et pourtant quand je freinais impossible de rester fixe.  
Le prof lui semblait freiner en T, ça semblait plus efficace.

n°55703828
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-02-2019 à 11:48:46  profilanswer
 

Freiner en T c'est très efficace par contre ça bouffe les roues à vitesse grand V...

n°55703854
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-02-2019 à 11:51:06  profilanswer
 

Sinon le roller aggressif c'est complètement mort? Je ressors mes K2 style point bob ou je m'achète un skate? Envie de me (re)faire mal  :o

n°55703942
true-wiwi
Posté le 04-02-2019 à 11:58:06  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Oui, je trouvais bien que cela ne freinait pas vraiment rapidement. Pour pratiquer, ils nous ont fait faire une sorte de 1,2,3 soleil à roller et j'arrivais jamais à freiner correctement. J'allais pas trop vite et pourtant quand je freinais impossible de rester fixe.  
Le prof lui semblait freiner en T, ça semblait plus efficace.


 
Après je suis aussi déformé par le roller hockey où on freine jamais en T, uniquement freinage power slide.
 
Mais comme te l'as dis damienm, le freinage en T tu vas perdre tes roues en deux-deux :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55703985
louloute_7​8
Posté le 04-02-2019 à 12:02:45  profilanswer
 

En fait, ce qui me fait peur c'est de pas pouvoir freiner en cas d'urgence. L'idée serait à terme de faire du roller dans la rue, une voiture arrive en trombe c'est pas avec le frein du roller que je vais l'éviter :o
C'est pour ça que j'aimerais bien connaitre une méthode plus efficace, même si elle abime mes roues. J'imagine que ça viendra lors du prochain niveau, mais ça me rassurerait pas mal.

n°55704383
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-02-2019 à 12:50:21  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

En fait, ce qui me fait peur c'est de pas pouvoir freiner en cas d'urgence. L'idée serait à terme de faire du roller dans la rue, une voiture arrive en trombe c'est pas avec le frein du roller que je vais l'éviter :o
C'est pour ça que j'aimerais bien connaitre une méthode plus efficace, même si elle abime mes roues. J'imagine que ça viendra lors du prochain niveau, mais ça me rassurerait pas mal.


 
En cas de danger de ce type, le meilleur freinage c'est de tomber

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 12:50:21  profilanswer
 

n°55704645
true-wiwi
Posté le 04-02-2019 à 13:15:05  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

En fait, ce qui me fait peur c'est de pas pouvoir freiner en cas d'urgence. L'idée serait à terme de faire du roller dans la rue, une voiture arrive en trombe c'est pas avec le frein du roller que je vais l'éviter :o
C'est pour ça que j'aimerais bien connaitre une méthode plus efficace, même si elle abime mes roues. J'imagine que ça viendra lors du prochain niveau, mais ça me rassurerait pas mal.


 
Dans l'idée pour ton apprentissage, ce serait de commencer par une école de roller pour apprendre progressivement.
 
Dans la notre ils organisent régulièrement des sorties avec des encadrants et t'as des conditions de sécurité pour évoluer sereinement :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55704769
kinou31
Posté le 04-02-2019 à 13:26:14  profilanswer
 

damienm a écrit :

Sinon le roller aggressif c'est complètement mort? Je ressors mes K2 style point bob ou je m'achète un skate? Envie de me (re)faire mal  :o


 
C'est pas mort non maintenant la scène aggressive n'a plus rien à voir avec le début des année 2000 d'où proviennent tes vieux K2...
 
Le nombre de pratiquant a très fortement diminué au profit des BMX / trottinettes qui sont plus à la mode auprès des jeunes.
 
Pour autant le niveau des pro n'a jamais été aussi élevé et la technique des skates a bien évolué (on trouve des modèles à base de carbone)

n°55704898
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-02-2019 à 13:38:21  profilanswer
 

kinou31 a écrit :


 
C'est pas mort non maintenant la scène aggressive n'a plus rien à voir avec le début des année 2000 d'où proviennent tes vieux K2...
 
Le nombre de pratiquant a très fortement diminué au profit des BMX / trottinettes qui sont plus à la mode auprès des jeunes.
 
Pour autant le niveau des pro n'a jamais été aussi élevé et la technique des skates a bien évolué (on trouve des modèles à base de carbone)


 
:jap:
 
J'ai matté quelques vidéos récentes, en effet ça a l'air bien plus accrobatique qu'il y a 15 ans, je trouve pas ça plus esthétique par contre, au contraire.
Et ça fait des années que j'ai pas vu un mec faire du street en rollers, alors que je vois pas mal de trottinettes et de skates...
Je vais plutôt m'acheter un skate je pense, j'aurai plus de chances de trouver des gens pour rider.
 
edit: putain les trottinettes ça a l'air d'être un cauchemar dans les parks  :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=4G8hMWtIwto

Message cité 1 fois
Message édité par damienm le 04-02-2019 à 13:39:09
n°55705136
kinou31
Posté le 04-02-2019 à 13:59:19  profilanswer
 

damienm a écrit :


 
:jap:
 
J'ai matté quelques vidéos récentes, en effet ça a l'air bien plus accrobatique qu'il y a 15 ans, je trouve pas ça plus esthétique par contre, au contraire.
Et ça fait des années que j'ai pas vu un mec faire du street en rollers, alors que je vois pas mal de trottinettes et de skates...
Je vais plutôt m'acheter un skate je pense, j'aurai plus de chances de trouver des gens pour rider.
 
edit: putain les trottinettes ça a l'air d'être un cauchemar dans les parks  :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=4G8hMWtIwto


Si c'est pour faire du social mieux vaut faire du skate oui... quand aux trottinettes ...  [:neernitt]

n°55711640
louloute_7​8
Posté le 04-02-2019 à 23:36:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Dans l'idée pour ton apprentissage, ce serait de commencer par une école de roller pour apprendre progressivement.
 
Dans la notre ils organisent régulièrement des sorties avec des encadrants et t'as des conditions de sécurité pour évoluer sereinement :jap:


 
Justement, c'est ce que je compte faire. Il y a des classes tous les samedis (nickel) et tous les lundis (mais trop tôt pour moi). Hâte d'y retourner la semaine prochaine

n°55769086
louloute_7​8
Posté le 11-02-2019 à 22:31:47  profilanswer
 

Deuxième cours aujourd’hui. Je progresse pas trop mal. Le frein c’est pas encore trop ça mais le reste se passe bien.  
On m’a proposé de passer au niveau du dessus mais je vais faire encore une séance du premier niveau, j’aimerais retravailler le frein.  
J’avais aussi mes propres rollers, les vieux de Décathlon. C’est pas trop mal mais les fixations sont pas géniales, on dirait des fixations de ski avec le levier. A voir sur le long terme.

n°55769758
skylight
Made in France.
Posté le 11-02-2019 à 23:59:32  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

En fait, ce qui me fait peur c'est de pas pouvoir freiner en cas d'urgence. L'idée serait à terme de faire du roller dans la rue, une voiture arrive en trombe c'est pas avec le frein du roller que je vais l'éviter :o
C'est pour ça que j'aimerais bien connaitre une méthode plus efficace, même si elle abime mes roues. J'imagine que ça viendra lors du prochain niveau, mais ça me rassurerait pas mal.


Rien de mieux que le parallèle, ça te freine en 1 mètre :jap:

n°55769762
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2019 à 00:00:21  profilanswer
 

kinou31 a écrit :


 
C'est pas mort non maintenant la scène aggressive n'a plus rien à voir avec le début des année 2000 d'où proviennent tes vieux K2...
 
Le nombre de pratiquant a très fortement diminué au profit des BMX / trottinettes qui sont plus à la mode auprès des jeunes.
 
Pour autant le niveau des pro n'a jamais été aussi élevé et la technique des skates a bien évolué (on trouve des modèles à base de carbone)


Oui, enfin les modèles en carbone, ça fait déjà depuis 2003 au moins qu'on en trouve :o

n°55773264
true-wiwi
Posté le 12-02-2019 à 12:53:39  profilanswer
 

skylight a écrit :


Rien de mieux que le parallèle, ça te freine en 1 mètre :jap:


 
Yes mais c'est long à maîtriser. Maintenant je commence à bien y arriver mais ça m'a pris deux ans en gros :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55776522
bart1519
Posté le 12-02-2019 à 18:19:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Yes mais c'est long à maîtriser. Maintenant je commence à bien y arriver mais ça m'a pris deux ans en gros :o


Ça dépend aussi avec quoi tu  roule car le parallèle en 110  ou 125 bonne chance...

n°55780004
true-wiwi
Posté le 13-02-2019 à 08:15:16  profilanswer
 

Avec des rollers de hockey donc du 76mm. Rien de bien fou.
 
Ceci étant avec de bons rollers aussi ça change déjà la donne.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55781103
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 13-02-2019 à 10:24:06  profilanswer
 

Bon j'ai craqué pour des FR1 en promo..  [:arkaon93]  
 
Maintenant il ne reste plus qu'à être livré.. [:hemmon55:5]


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°55814815
matpclsm
Posté le 17-02-2019 à 17:56:03  profilanswer
 

hello des parisiens qui roulent vers préfecture de nanterre le week-end, j'ai découvert ce spot immense béton lisse (qui remonte ensuite jusqu'à grande arche en passant par arena) et avec quelques petites descentes pour s'entrainer :)

n°55815154
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 17-02-2019 à 19:01:11  profilanswer
 

Petite balade autour de carré Sénart notamment le canal.
Pas trop mal roulant selon les zones.  
Moi qui voulais réduire mon diamètre de roues, je vais sûrement rester en diamètre de roues de 70mm


Message édité par MatadorXV3 le 17-02-2019 à 19:10:30
n°55827862
louloute_7​8
Posté le 19-02-2019 à 09:30:54  profilanswer
 

Bon et bien hier j’ai tenté le niveau 2 des cours à côté de chez moi. Il y a un sacré gap...
 
Déjà ça se passe dans la ville et non pas sur la petite place ou j’étais pour le cours précédent. Première sortie vraiment dans la ville pour moi et j’étais vraiment à la peine en vitesse.  
On a fait pas mal d’exercices :  
- descendre un trottoir. J’ai fait plusieurs essais mais pas franchement concluant, je me redresse dès que je redescends donc je manque de tomber.  
- slalom dans une petite pente : ça manque de fluidité, faut que je pratique ça à nouveau.  
- descente de pente : les petites ça va, mais les très grandes généralement je commence à être beaucoup moins stable avec la vitesse. Va falloir retravailler ça.  
- le frein : en fonction de notre niveau certains freinaient en T et d’autres au pied. Pour ma part c’était au pied. J’arrive à freiner sans souci mais je ne freine pas droit, je me décale à droite puisque mon frein est a droite...  
- les virages: je ne sais pas comment ça s’appelle mais on travaillait les virages à gauche en passant le pied droit devant. Ça j’ai pas réussi du tout (mais c’était juste après ma chute assez lourde :o )
Bref, pas mal de boulot à faire. Je pense louper la prochaine classe pour m’entraîner dans la ville car clairement c’est ce qui me manquait. J’étais aussi la seule débutante de la classe, les autres étaient plus à l’aise.

n°55828034
damienm
Lord forgive me
Posté le 19-02-2019 à 09:42:05  profilanswer
 

J'ai pratiqué des années, j'ai jamais utilisé le frein tampon. Je trouvais ça hyper casse-gueule et très peu efficace. Tu devrais le démonter et passer au freinage en T dans un premier temps, puis en parallèle. En plus ça gène pour descendre des trottoirs ou escaliers.
Pour freiner en T, essaie ceci: si ton pied fort est le droit (que t'es droitier), essaie de rouler quelques mètre sur ton pied gauche uniquement, afin de bien contrôler ton équilibre sur un pied. Ensuite, laisse trainer ton patin droit bien perpendiculaire. Rien de bien sorcier, en quelques heures c'est maitrisé!

n°55829826
louloute_7​8
Posté le 19-02-2019 à 12:01:57  profilanswer
 

damienm a écrit :


Pour freiner en T, essaie ceci: si ton pied fort est le droit (que t'es droitier), essaie de rouler quelques mètre sur ton pied gauche uniquement, afin de bien contrôler ton équilibre sur un pied. Ensuite, laisse trainer ton patin droit bien perpendiculaire. Rien de bien sorcier, en quelques heures c'est maitrisé!


Merci, je vais essayer. J'arrive facilement à rouler quelques mètres sur un pied. J'essayais avec le pied gauche derrière, c'est peut être pour ça que je galère.  
Il faut vraiment que j'essaye d'être toujours en position de sécurité, j'ai pas encore l'habitude. Mais bon, je débute toujours!  
Cela dit c'était vraiment top de se balader dans la ville comme ça hier. Un peu trop vite à mon gout mais c'était bien cool!

n°55832647
esculape
Posté le 19-02-2019 à 16:06:10  profilanswer
 

Salut ici !
 heureux de constater qu'il y a un topic roller :)
 
Je vois que pas mal conseillent de freiner en T, c'est un freinage qui est pas mal pour ralentir surtout en pente douce, plat, en ville, mais il est très déconseillé pour les genoux. A utiliser avec modération !  
 
Quand la pente est forte, il ne faut jamais freiner en T ou avec le tampon c'est le meilleur moyen de se prendre une bonne bûche... car on est moins stable (ben vi on est sur un pied) est a la moindre perte d'équilibre boom!
Le meilleur moyen pour ralentir puis freiner sans partir sur des freinage type slide, dans les pentes, le chasse neige est vraiment le top. La championne du monde de descente l'utilise avec pas mal de succès :)
 
Sinon, le freinage en T est un bon moyen pour apprendre l'équilibre, car pour l'utiliser avec succès, il faut que le pied avant soit sur la carre externe chose que les débutant et moins débutant ont beaucoup de mal a bien réaliser.

n°55835770
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 19-02-2019 à 21:27:05  profilanswer
 

damienm a écrit :

J'ai pratiqué des années, j'ai jamais utilisé le frein tampon. Je trouvais ça hyper casse-gueule et très peu efficace. Tu devrais le démonter et passer au freinage en T dans un premier temps, puis en parallèle. En plus ça gène pour descendre des trottoirs ou escaliers.
Pour freiner en T, essaie ceci: si ton pied fort est le droit (que t'es droitier), essaie de rouler quelques mètre sur ton pied gauche uniquement, afin de bien contrôler ton équilibre sur un pied. Ensuite, laisse trainer ton patin droit bien perpendiculaire. Rien de bien sorcier, en quelques heures c'est maitrisé!


Perso, je trouve le frein excellent, selon le poids qu'on fout dessus et on peut vraiment le bourriner, ça peut être très efficace, après ça existe que sur des petites platines (quoique K2 le livraient sur les 4x100 à l'époque). Il y a aussi un bon avantage sur l'usure des roues.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55836525
matpclsm
Posté le 19-02-2019 à 22:24:22  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Bon et bien hier j’ai tenté le niveau 2 des cours à côté de chez moi. Il y a un sacré gap...
 
- les virages: je ne sais pas comment ça s’appelle mais on travaillait les virages à gauche en passant le pied droit devant. Ça j’ai pas réussi du tout (mais c’était juste après ma chute assez lourde :o )
 
 


 
hello, c'est le contraire !
 
si tu veux faire un virage vers la gauche, lance ton pied gauche devant, tu te penches, ca tourne tout seul
Idem de l'autre côté, si tu veux faire un virage à droite, lance ton pied droit devant
 
C'est également la technique pour faire une descente, dans la mesure où c'est assez large et pente pas trop forte, tu alternes virages gauche/droite comme cela.
Et si ca va trop vite tu prolonges le virage et tu te retrouve face à la montée, donc tu t'arrête
 
C'est pas très loin du slalom en ski, le délalage des skis se fait pied devant = intérieur du virage, pied à l'arrière à l'extérieur du virage
je sais pas si c'est clair :D

n°55838044
louloute_7​8
Posté le 20-02-2019 à 08:33:49  profilanswer
 

matpclsm a écrit :


 
hello, c'est le contraire !
 
si tu veux faire un virage vers la gauche, lance ton pied gauche devant, tu te penches, ca tourne tout seul
Idem de l'autre côté, si tu veux faire un virage à droite, lance ton pied droit devant
 
C'est également la technique pour faire une descente, dans la mesure où c'est assez large et pente pas trop forte, tu alternes virages gauche/droite comme cela.
Et si ca va trop vite tu prolonges le virage et tu te retrouve face à la montée, donc tu t'arrête
 
C'est pas très loin du slalom en ski, le délalage des skis se fait pied devant = intérieur du virage, pied à l'arrière à l'extérieur du virage
je sais pas si c'est clair :D


Si, très clair!  
Je fais du ski, mais je me trouve moins stable à roller pour le moment :o je vais retenter la prochaine fois.

n°55845816
true-wiwi
Posté le 20-02-2019 à 21:24:02  profilanswer
 

matpclsm a écrit :


 
hello, c'est le contraire !
 
si tu veux faire un virage vers la gauche, lance ton pied gauche devant, tu te penches, ca tourne tout seul
Idem de l'autre côté, si tu veux faire un virage à droite, lance ton pied droit devant
 
C'est également la technique pour faire une descente, dans la mesure où c'est assez large et pente pas trop forte, tu alternes virages gauche/droite comme cela.
Et si ca va trop vite tu prolonges le virage et tu te retrouve face à la montée, donc tu t'arrête
 
C'est pas très loin du slalom en ski, le délalage des skis se fait pied devant = intérieur du virage, pied à l'arrière à l'extérieur du virage
je sais pas si c'est clair :D


 
La théorie est bien expliquée, il faut des heures de pratique pour que ça passe bien derrière :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55851149
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 21-02-2019 à 12:29:48  profilanswer
 

esculape a écrit :

Salut ici !
 heureux de constater qu'il y a un topic roller :)

 

Je vois que pas mal conseillent de freiner en T, c'est un freinage qui est pas mal pour ralentir surtout en pente douce, plat, en ville, mais il est très déconseillé pour les genoux. A utiliser avec modération !

 

Quand la pente est forte, il ne faut jamais freiner en T ou avec le tampon c'est le meilleur moyen de se prendre une bonne bûche... car on est moins stable (ben vi on est sur un pied) est a la moindre perte d'équilibre boom!
Le meilleur moyen pour ralentir puis freiner sans partir sur des freinage type slide, dans les pentes, le chasse neige est vraiment le top. La championne du monde de descente l'utilise avec pas mal de succès :)

 

Sinon, le freinage en T est un bon moyen pour apprendre l'équilibre, car pour l'utiliser avec succès, il faut que le pied avant soit sur la carre externe chose que les débutant et moins débutant ont beaucoup de mal a bien réaliser.

 

J'ai du testé une fois ou deux le freinage en chasse neige pas plus, mais j'ai du mal à concevoir comment le freinage en T peut être plus "malsain" que le chasse neige..  :ouch:

 
matpclsm a écrit :

 

hello, c'est le contraire !

 

si tu veux faire un virage vers la gauche, lance ton pied gauche devant, tu te penches, ca tourne tout seul
Idem de l'autre côté, si tu veux faire un virage à droite, lance ton pied droit devant

 

C'est également la technique pour faire une descente, dans la mesure où c'est assez large et pente pas trop forte, tu alternes virages gauche/droite comme cela.
Et si ca va trop vite tu prolonges le virage et tu te retrouve face à la montée, donc tu t'arrête

 

C'est pas très loin du slalom en ski, le délalage des skis se fait pied devant = intérieur du virage, pied à l'arrière à l'extérieur du virage
je sais pas si c'est clair :D

 

Elle parlais des croisés non ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 21-02-2019 à 12:30:48

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°55852539
louloute_7​8
Posté le 21-02-2019 à 14:49:20  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 
Elle parlais des croisés non ?


 
Je parlais effectivement des croisés (je ne savais juste pas le nom exact). Mais ce qu'il m'a expliqué est quelque chose qu'on a travaillé aussi et que je galérais aussi à faire ;)

n°55853237
matpclsm
Posté le 21-02-2019 à 15:42:51  profilanswer
 

désolé j'avais pas compris que c'était les croisés, en effet !
je vois souvent cette erreur chez les débutants par rapport à ce que j'ai expliqué et c'est clair que c'est moins facile qu'en ski à pratiquer
 
Pour les croisés, il peut y avoir une étape intermédiaire c'est d'essayer de croiser un pied devant l'autre en gardant la ligne droite, le but étant de stabiliser son équilibre et en quelque sort de "marcher" un pied devant l'autre en croisant toujours un peu plus. Ensuite en s'inclinant du côté opposé du pied qui passe à l'avant, on réalise un croisé ^^
 
rouler, rouler, et encore rouler, ya que ça de vrai :)

n°55864293
regdub
Posté le 22-02-2019 à 19:54:34  profilanswer
 

esculape a écrit :

Salut ici !
 heureux de constater qu'il y a un topic roller :)
 
Je vois que pas mal conseillent de freiner en T, c'est un freinage qui est pas mal pour ralentir surtout en pente douce, plat, en ville, mais il est très déconseillé pour les genoux. A utiliser avec modération !  
...

Salut !
 
Je ne me souviens pas avoir lu ça. Tu as des infos supplémentaires ?
 
J'utilise un peu le chasse-neige à coté du "T", et je trouve qu'au niveau effort, ça sollicite plus les jambes.
Et l'efficacité et la courbe de progression ne sont pas super intéressantes à ce jour. Je le fais surtout pour varier l'usure des roues.


---------------
Legalize it @HFR
n°55864455
regdub
Posté le 22-02-2019 à 20:22:58  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Hello !
 
Pareil que Louloute, j'ai fais beaucoup de roller plus jeune mais mes rollers sont en sale état..
 
J'enviseage d'en racheter, vous avez des boutiques parisiennes à recommander ? Ou des sites internet ?
 
Je vais partir sur des roller classiques mais j'enviseage aussi à termer de tenter le freestyle et l'agressif sachant que c'est quelque chose qui m'as toujours interessé et que j'ai fait du skate et du BMX.


 
Il y a 2 boutiques connues sur Paris (nomadeshop) / proche banlieue (hawaiisurf) et RAS à priori.
 
Ici, on m'avait recommandé de prendre un modèle freestyle et je n'ai pas regretté même si je n'en fais pas grand chose.
En descente quand il y a de la place, je m'entraîne à faire des virages serrés pour essayer de sentir la glisse.
 
Si un jour je dois freiner d'urgence, je pourrais toujours tenter un freinage parallèle même si je tombe après. :D
 
edit: j'ai remonté la page trop vite... mais ça devrait te conforter sur ton choix.


Message édité par regdub le 23-02-2019 à 01:09:52

---------------
Legalize it @HFR
n°55864460
regdub
Posté le 22-02-2019 à 20:23:35  profilanswer
 

damienm a écrit :


 
En cas de danger de ce type, le meilleur freinage c'est de tomber


 
  :jap:  
:D


---------------
Legalize it @HFR
n°55865516
regdub
Posté le 23-02-2019 à 00:34:45  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’avais aussi mes propres rollers, les vieux de Décathlon. C’est pas trop mal mais les fixations sont pas géniales, on dirait des fixations de ski avec le levier. A voir sur le long terme.


 
C'est parfait, ça te laisse le temps de trouver ton équilibre et de réfléchir à la suite.
C'est aussi une question de budget, mais les rollers freeride/frestyle sont plus fun que les fitness, surtout en ville, surtout si tu aimes le ski.
Mais faut la motivation de mettre ~200€ et l'essayage est plus important. Vu que ces modèles ont une coque dure, si ça appuie sur la maléole ou autre, ça le fait pas.


Message édité par regdub le 23-02-2019 à 01:01:01

---------------
Legalize it @HFR
n°55868823
esculape
Posté le 23-02-2019 à 18:24:34  profilanswer
 


 ou comme comme mon fils a appris en cours de roller, le freinage "princesse" (1 voir 2 genoux a terre et les bras en avant au cas ou ils aient a se rattraper sur les mains), comme ils ont des protecs aux genoux, mains, coudes ça passe crème p=)

n°56003628
kremlin bi​ceps
Posté le 11-03-2019 à 20:43:29  profilanswer
 

https://i.pinimg.com/originals/a0/60/6c/a0606cc71a797857fe63d09d37824796.gif
Drap'  [:drapal]
On m'a offert des rollers (Decath) + protections qui vont bien , je rentre dans le jeu.


Message édité par kremlin biceps le 11-03-2019 à 20:43:45

---------------
Six seasons and a movie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrièreVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR