Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°20869813
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2009 à 12:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils les avaient pas dans la boutique de ma ville (c'est un peu spé le matos de vitesse en même temps) du coup hawaiisurf sur le net. J'ai eu de la chance pour la taille.
Regarde sur le net pour te faire une première idée et si t'as une boutique c'est tant mieux.
Tu roules avec quoi en ce moment ? T'as déjà essayé des vitesse ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 12:10:00  profilanswer

n°20869843
tomsoft
Posté le 13-12-2009 à 12:14:46  profilanswer

je fais pas de roller, mais ca me titille depuis qqs temps :d

n°20890829
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 15-12-2009 à 08:45:52  profilanswer

Si tu fais pas de roller je te conseille de prendre un patin tout fait, et pas tout de suite du chausson bas. Tu pourras apprendre les bases correctement, et une fois acquise, et si le roller te plait, passe à un modèle en adéquation avec ta pratique.
C'est un peu comme un non conducteur qui veut apprendre à conduire sur une formule 1 on va dire.

Pour le freinage, tu vas devoir le bosser, mais ce n'est pas la priorité des vitesseux. A plus de 30km/h, s'arrêter rapidement, c'est une utopie. Trouves toi un spot peu fréquenté avec pas beaucoup de croisements, ça t'évitera de ralentir à chaque fois qu'une voiture essaye de s'engager.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°20890851
flo850
moi je
Posté le 15-12-2009 à 08:53:27  profilanswer

tomsoft a écrit :

ya du monde ici qui fait du roller de vitesse ?

Je fais beaucoup de vélo route / cap, du triathlon,  
le roller vitesse me tente pas mal, pour le coté vitesse / longues distances, 24h du mans, ...

2-3 questions :

Sans frein, vu les vitesses atteintes, ca se pratique sur route ouverte ?
Le prix en gros à mettre pour pas changer dans 6 mois ?
Roues de 100mm, chausson thermoformé ?

si tu débute  
roue de 100 ok ( mais tu vas ramer pour apprendre a tourner avec )  
chausson bas/thermoformé : non et non . D'abord parceque tu prends des gros risques pour tes chevilles avec un chausson bas  tant que tu n'as pas les bons mouvements ni les bons appuis , et ensuite parceque si tu fais pas mal de roller, ton pied va bouger un peu , donc le chausson thermoformé va être inutile. En plus c'est assez inconfortable au début par rapport à des chaussons classiques  

Ce genre de roller est très bon  par exemple : http://www.cdk.fr/rouler/roller/vi [...] 8927.html.  

Mais je pense que le mieux serait de te prendre une paire en 92 mm, grand public pour 'lapprentissage ( quelques mois ) puis de passer à plus gros

---------------

n°20892465
tomsoft
Posté le 15-12-2009 à 11:24:18  profilanswer

d'accord :jap:
je vais voir pour ca :)

n°20916447
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-12-2009 à 22:54:35  profilanswer

déja 92 c'est assez gros non?

sinon première gamelle ce soir en roller \o/
fallait bien que ca arrive un jour, la c'était sur l'apprentissage du croisé avant, les roues qui se touchent et hop par terre :D
En tout cas je recommande vivement à ceux qui débutent de prendre des cours, on prend de suite les bonnes habitiudes et ca permet de progresser super vite (freinages, technique de virage, de patinage sans compter la prise de confiance), et dimanche première sortie en rando avec le club :o (j'ai commencé en septembre)

Message édité par Prince DeLU le 16-12-2009 à 22:58:32

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°21241615
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 22:04:15  answer

Salut ! Je cherche un tuto qui m'explique comment faire mon choix pour une première paire de rollers quad svp. Je n'arrive pas à comprendre en quoi consiste les différents choix genre la taille de la platine ou les roulements etc... Je veux juste des quads jolis, pas trop cher et suffisants pour tenir sur les randos rollers parisiennes... Sur Hawaii Surf les prix sont dingues ça commence à 150€ et ça me parait quand même déjà très cher non ??

n°21241927
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 17-01-2010 à 22:28:34  profilanswer

Non.

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°21245501
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-01-2010 à 11:28:17  profilanswer

c'est sur que c'est déja un budget, mais c'est un investissement sur du long terme, le risque d'acheter une paire pas chère c'est de pas être bien dedans, mauvais maintien et c'est le meilleur moyen de te dégouter du roller. (ou alors tu devras en racheter une paire et là t'exploses ton budget initial)
j'ai acheté mes premiers rollers en septembre dernier, pour 150€ environ (ca peut d'ailleurs très facilement monter à plus de 400€) et ca répond parfaitement à mes attentes de débutant et je sais que je vais les garder (sauf accident :D ) un bon moment.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°21245550
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:31:24  answer

Oki. J'ai plus l'habitude des rollers en ligne et je ne connais rien aux quads. Le truc c'est que sur le site d'Hawaii Surf (qui me semble très fourni) je suis trop noob pour savoir faire mon montage moi-même. Je pense aller direct en magasin. Il parait que le quad est vraiment plus lent que le roller en ligne, c'est si flagrant ? Je compte quand même participer aux randos organisées à Paris avec et je voudrais pas me retrouver incapable de suivre le rythme lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 11:31:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 11:31:24  profilanswer

n°21259300
gaille
Posté le 19-01-2010 à 13:26:05  profilanswer

Pas de problème pour suivre la rando de Paris en quad, c'est pas comme si ça allait vite non plus...  :o  

n°21397622
Djam_
Posté le 31-01-2010 à 21:32:34  profilanswer

Hello  :hello: ,

En novembre, était tourné un reportage lyonnais sur la descente en roller.
Il sort enfin sur le site de Lyon Capitale : http://www.lyoncapitale.fr/journal [...] -quittes-1
Le reportage commence à la 48ème seconde et fini à 2min57

Ce reportage montre des riders provenant des principales assos de roller lyonnaises : Lyon Riders (club de descente), Macadam Roller (randonnée) et Génération Roller (randonnée). Le quartier dans le quel nous nous entrainons est principalement celui des pentes de la Croix Rousse.

Sinon dans la vidéo je suis en t shirt blanc, seba orange :)

---------------
n°21397945
phtx
zim boum boum
Posté le 31-01-2010 à 21:58:37  profilanswer

t'aurais pu dire : dans la video c'est moi qui me vautre dans l'epingle :o
bon je dis ca mais chapeau qd meme les descendeurs.

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°21398037
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-01-2010 à 22:08:19  profilanswer

sympa la video :jap:
Les descentes c'est ce qui m'a toujours fait flipper, même un truc comme la descente des 24h me met pas en confiance :/
J'aurais bien aimé faire un truc avec des descendeurs avec les super protec (allusions saÿksuelles proof) pour connaître un peu mieux les sensations en descente, les limites des patins, etc. Pourtant je skie :lol:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21398856
phtx
zim boum boum
Posté le 31-01-2010 à 23:20:14  profilanswer

moi c la montee de la dunlop qui me fait peur  :cry:

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°21400023
Djam_
Posté le 01-02-2010 à 08:42:51  profilanswer

phtx a écrit :

t'aurais pu dire : dans la video c'est moi qui me vautre dans l'epingle :o
bon je dis ca mais chapeau qd meme les descendeurs.

Si seulement y'avait eu que cette vautre là ^^ Ce jour là j'avais du mal avec l'épingle, 2 foirage de magic et 1 foirage d'appui dans le virage (celle qui est montrée)

---------------
n°21567764
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-02-2010 à 01:14:32  profilanswer

impressionnant la vitesse sur glace en ce moment aux JO. D'ailleurs il y a Alexis Contin. Ils ont la lame arrière pas attachée (comme un télémark, pour que la pose de la lame se fasse toujours horizontalement ?), ça fait bizarre par rapport aux roulettes.

---------------
n°21723134
gaille
Posté le 01-03-2010 à 09:05:48  profilanswer

castormalin a écrit :

impressionnant la vitesse sur glace en ce moment aux JO. D'ailleurs il y a Alexis Contin. Ils ont la lame arrière pas attachée (comme un télémark, pour que la pose de la lame se fasse toujours horizontalement ?), ça fait bizarre par rapport aux roulettes.

Non plutôt pour que la lame soit le plus longtemps en contact avec la glace; ils gagnent un poil lorsqu'ils lèvent le pied de la glace.
http://www.sportquick.com/index.ph [...] 2&histo=44

Message édité par gaille le 01-03-2010 à 09:13:49
n°21723894
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-03-2010 à 10:29:14  profilanswer

ah ok  :jap:

---------------
n°21757834
Hassan2a
Posté le 03-03-2010 à 18:43:48  profilanswer

Bonjour ,

Je suis débutant en roller et j'aimerais savoir si cette paire en vaut le
 coup  ?

http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] r2002.html

Est ce que le rapport qualité/prix est il bon ?

Merci d'avance

n°21758264
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-03-2010 à 19:28:14  profilanswer

A la louche, ils m'ont l'air pas mal. Mais bon, ça fait un moment que j'ai pas suivi l'actualité fitness, je sais pas trop combien ça coûte en ce moment. J'ai dû acheter une paire pire que celle là à 140 :lol:

---------------
n°21758373
Djam_
Posté le 03-03-2010 à 19:39:26  profilanswer

Le prix à l'air sympa, car d'habitude à ce prix là on a de la marque de distributeur (oxelo, go sport...).

---------------
n°21758397
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 19:42:31  answer

Ils ont l'air sympa, des roues un peu dures, mais pour débuter ça peut laaaaaaargement le faire ;)

n°21758443
Nicodonald
Posté le 03-03-2010 à 19:47:38  profilanswer

82A trop dures ? Faut pas exagérer quand même :o

n°21758503
Djam_
Posté le 03-03-2010 à 19:55:05  profilanswer

Le 82A permet quand même un confort de roulage correct pour un débutant.
Par rapport à du  85A c'est quand même bien plus tendre.

---------------
n°21758911
Hassan2a
Posté le 03-03-2010 à 20:42:36  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Je pense les prendre demain à moins que quelqu'un propose quelque chose de mieux à un prix pas trop éloigné ;)

Merci

n°21769390
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 16:13:39  answer

Nicodonald a écrit :

82A trop dures ? Faut pas exagérer quand même :o

Djam_ a écrit :

Le 82A permet quand même un confort de roulage correct pour un débutant.
Par rapport à du  85A c'est quand même bien plus tendre.

C'est que mon avis perso rien qu'à moi [:cosmoschtroumpf]

Je dis pas que le 82A est rédhibitoire, je dis juste que c'est un peu dur à mon goût ;)

n°21778102
julka
Since 1982
Posté le 05-03-2010 à 11:32:39  profilanswer

même si apparemment le monsieur ne va plus se montrer ici, je vais répondre, ça pourra servir à d'autres.  
en quoi consiste les différents choix genre la taille de la platine : plus c'est grand plus tu vas vite mais moins c'est maniable et inversement.  

Le choix se fait également en fonction de la taille de ses pieds. A ma connaissance il existe 3 tailles : T3 T4 et T5
On peut les définir pour comme :  
T3 maniable = utilisé pour le slalom
T4 compromis = polyvalent (rando, slalom)
T5 Vitesse = vitesse  
Perso je fais 1m78 chausse du 43 je roule en T4 j'ai une utilisation polyvalente beaucoup de slalom.  
Après si tu as des sous tu peux faire plusieurs montage slalom, vitesse et polyvalent :p  

La taille des roues, même principe, plus c'est grand plus tu vas vite. J'ai pas les tailles en revanche parce que ça fait 12 ans que je me traine mes kryptotos ....  

Roulements normés de la façon suivante : ABEC 1 3 5 et 7  
Pour faire simple, plus le chiffre est bas, moins ça va vite, mais plus le chiffre est haut, plus le roulement est fragile.  

important à savoir, aussi loin que je me souvienne le diamètre des roulements pour quad et in-line n'est pas le même ... (idem ça fait perpet' que j'en ai pas acheté).  

Pour info 150€ c'est le prix de mes platines, donc pour une paire complète non c'est pas cher :p  
Dernière chose, n'hésitez pas à mettre des plaques amis quadeux, 2/3 mm  

@ + vivement l'été quand je ressortes mes épaves rollers !

---------------
- BuR -
n°21778366
Djam_
Posté le 05-03-2010 à 11:49:48  profilanswer

C'est bien la 1ere fois que je vois qu'on classe les platines en catégorie T3 T4 ou T5. Pour moi ça a toujours été en mm ou en pouces, tailles qui ne répondent d'ailleurs à aucune norme. Les seules normes que je connaisse pour les platines, ce sont la taille des entraxes (165 ou 195mm) pour pouvoir les fixer à certains types de chaussons. Ah si, une autre norme, c'est l'UFS, qui est la seul à garantir que tous les chaussons UFS se montent sur une platine UFS (répandu principalement dans le monde de l'agressif et du street)

Peut-être est-ce un codage propre aux quads ? Au quel cas je n'y connais strictement rien ;)

PS : pas besoin d'attendre l'été pour rouler :D

Message édité par Djam_ le 05-03-2010 à 11:50:15

---------------
n°21780020
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-03-2010 à 14:13:47  profilanswer

Salut le topic. Après 10 ans de street et skatepark, j'envisage de passer à une discipline plus "cool". Je voudrais m'acheter une paire de freeskate. Le problème étant que niveau budget je suis limité pour ça. J'ai repéré des seba FRX. Ca vaut quoi ça, de la bonne came ou pas du tout ? Pour 50 euros de plus, les FR2, ca vaut le coup ?

:jap:

n°21781921
Djam_
Posté le 05-03-2010 à 16:14:35  profilanswer

Tout dépend à quel point tu compte maltraiter tes patins et si tu souhaites un minimum de confort dans le réglage. Les FRX n'ont pas, par rapport au FR2 :
- de système d'absorption des chocs au niveau du talon
- de spoiler ajustable en fonction de ta pratique et ton style de patinage
- de boucle micrométrique au niveau du coup de pied

Après le reste est quasiment identique (chausson, coque, pads antiabrasion, roues). Seuls les axes sont différents (modèle vitesse sur le FR2), les roulements (moins précis visiblement) et la platine, qui est différente (moins solide ? je ne sais pas).

Pour commencer le freeskate, ça ne te posera normalement pas de souci, mais je te déconseillerai les gros jumps.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 05-03-2010 à 16:15:27

---------------
n°21782956
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-03-2010 à 17:35:50  profilanswer

Dire que j'ai commencé avec du 95A [:ciler] J'avoue que sur le béton lissé c'est pas top [:djmb]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°21783363
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-03-2010 à 18:09:40  profilanswer

Djam_ a écrit :

Tout dépend à quel point tu compte maltraiter tes patins et si tu souhaites un minimum de confort dans le réglage. Les FRX n'ont pas, par rapport au FR2 :
- de système d'absorption des chocs au niveau du talon
- de spoiler ajustable en fonction de ta pratique et ton style de patinage
- de boucle micrométrique au niveau du coup de pied

Après le reste est quasiment identique (chausson, coque, pads antiabrasion, roues). Seuls les axes sont différents (modèle vitesse sur le FR2), les roulements (moins précis visiblement) et la platine, qui est différente (moins solide ? je ne sais pas).

Pour commencer le freeskate, ça ne te posera normalement pas de souci, mais je te déconseillerai les gros jumps.

Je compte pas faire du freeskate à proprement parler, plus de la ballade sur grosse distance dans Paris. Mais vu mon passif de streeteux, je connais ma manière de patiner qui est plutôt nerveuse et bourrine. Pour le shock absorber, je peux rajouter celui de mes chaussons jug'. A voir. Mais si je te suis bien, les quelques améliorations supportées en plus par les FR2 justifient les 50 euros. Je cherche surtout un patin confort, avec un bon maintient et une réactivité sympa.

n°21783479
Djam_
Posté le 05-03-2010 à 18:21:01  profilanswer

Pour de la balade sur grosse distance, je ne pense pas que ce soit un bon choix (enfin tout dépend ce que grosse distance veut dire pour toi), en tout cas pour moi je ferai pas 30km avec des 4*80.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais on peut demander des platines 4*84 à la place des 4*80 (sans différence de prix), on gagne en roulage sans trop perdre niveau maniabilité (tu comptes pas faire de slalom visiblement, donc ça t'importe pas).

Enfin c'est le cas pour les FR1, à voir pour les FR2 et les FRX.

Ensuite, est-ce que les 50€ de différences sont justifiés ? Je pense que si on met bout à bout la somme des améliorations, alors on arrive à un surcoût de 50€, donc si on souhaite ses dites améliorations, oui ça les vaut bien, bien plus que de se rendre compte que les patins qu'on a ne nous conviennent plus au bout de 6mois et qu'il faut en changer.

Dans tous les cas, je te conseille de les essayer en shop, parce que certaines personnes on des pieds récalcitrants niveau forme des chaussons. Je te conseille également de bien taper du pied une fois les patins enfilés, pour bien positionner ton talon (le chausson neuf sont assez rigide au début, le vendeur te conseillera de faire ça s'il connait son job).

---------------
n°21783590
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 05-03-2010 à 18:30:41  profilanswer

Salut à tous,
J'aurai besoin de conseils pour le choix de Rollers. J'en pratiquais occasionnellement en fitness (roller moyen-bas de gamme) mais j'ai arrêté il y a quelques années par manque de temps.
Mais les matchs de Hockey aux JO m'ont furieusement donné envie de m'y remettre :)

En fait, pour cerner mon utilisation, j'habite à la campagne près de Lille. Je les utliserais pour les randonnées Ride On Lille mais j'aimerais aussi pouvoir remplacer occasionnellement le footing que je fais près de chez moi.

Là où ça se complique, c'est que :
- les routes près de chez moi ne sont pas des billards (petits graviers, grain de bitume assez épais par endroit)
- et que j'aimerais des patins qui restent vifs pour apprendre notamment les freinages en slide.

Bref, dur de trouver des patins polyvalents mais vifs... L'idéal serait bien sûr 2 paires ou bien une paire avec 1 autre platine pour l'utilisation fitness...
Pour le budget, je compte environ 200€, mais je peux éventuellement pousser à 250.

Donc en gros hésitation entre patin de freeride (les Seba FR me font méchamment de l'oeil) ou roues plus grandes mais ne vais-je pas me retrouver avec des rails...

J'ai demandé conseils à plusieurs boutiques sur le Net (HawaiSurf, Pierre Qui Roule, NomadeShop), en gros ils me conseillent :
- des 90mm courte platine genre Rollerblade Fusion X7, Seba GT 90, Fila Nighthawk
- rester sur du 80mm au détriment de l'utilisation fitness: avec soit des Seba FR, soit Fusion X5

Qu'est-ce que vous en pensez?

Djam_ a écrit :

Je ne sais pas si tu es au courant, mais on peut demander des platines 4*84 à la place des 4*80 (sans différence de prix), on gagne en roulage sans trop perdre niveau maniabilité (tu comptes pas faire de slalom visiblement, donc ça t'importe pas).

Edit : Ca peut m'intéresser ça! Tu connais un site où c'est possible?

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 05-03-2010 à 18:33:15
n°21785364
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-03-2010 à 21:46:47  profilanswer

Djam_ a écrit :

Pour de la balade sur grosse distance, je ne pense pas que ce soit un bon choix (enfin tout dépend ce que grosse distance veut dire pour toi), en tout cas pour moi je ferai pas 30km avec des 4*80.
..... Je te conseille également de bien taper du pied une fois les patins enfilés, pour bien positionner ton talon (le chausson neuf sont assez rigide au début, le vendeur te conseillera de faire ça s'il connait son job).

n°21804087
Djam_
Posté le 08-03-2010 à 10:44:52  profilanswer

Mdkart a écrit :

Salut à tous,
J'aurai besoin de conseils pour le choix de Rollers. J'en pratiquais occasionnellement en fitness (roller moyen-bas de gamme) mais j'ai arrêté il y a quelques années par manque de temps.
Mais les matchs de Hockey aux JO m'ont furieusement donné envie de m'y remettre :)

En fait, pour cerner mon utilisation, j'habite à la campagne près de Lille. Je les utliserais pour les randonnées Ride On Lille mais j'aimerais aussi pouvoir remplacer occasionnellement le footing que je fais près de chez moi.

Là où ça se complique, c'est que :
- les routes près de chez moi ne sont pas des billards (petits graviers, grain de bitume assez épais par endroit)
- et que j'aimerais des patins qui restent vifs pour apprendre notamment les freinages en slide.

Bref, dur de trouver des patins polyvalents mais vifs... L'idéal serait bien sûr 2 paires ou bien une paire avec 1 autre platine pour l'utilisation fitness...
Pour le budget, je compte environ 200€, mais je peux éventuellement pousser à 250.

Donc en gros hésitation entre patin de freeride (les Seba FR me font méchamment de l'oeil) ou roues plus grandes mais ne vais-je pas me retrouver avec des rails...

J'ai demandé conseils à plusieurs boutiques sur le Net (HawaiSurf, Pierre Qui Roule, NomadeShop), en gros ils me conseillent :
- des 90mm courte platine genre Rollerblade Fusion X7, Seba GT 90, Fila Nighthawk
- rester sur du 80mm au détriment de l'utilisation fitness: avec soit des Seba FR, soit Fusion X5

Qu'est-ce que vous en pensez?

Mdkart a écrit :

Edit : Ca peut m'intéresser ça! Tu connais un site où c'est possible?

Concernant les platines de 84 à la place des 80, ça se fait au shop où je vais à Lyon. Après sur un site internet comme hawaii surf, je pense qu'il faut les appeler au téléphone plutôt que de commander en ligne, car l'option ne s'y trouvera pas.

Au sujet du type de patins, il faut savoir ce que tu veux privilégier :
- rouler longtemps (minimum 1H30) sur les routes dont tu décris l'état (grain grossier, pas très lisses)
- faire du freeride en sautant, slidant...

Si tu veux privilégier le 1er cas, y'a pas photos, il te faut au moins du 90mm, car plus les roues seront grandes, moins tu sentiras les aspérités de la route. Ce sera plus agréable, tu te fatigueras moins à cause des efforts supplémentaires à faire pour compenser la résistance au roulement, et donc tu rouleras plus longtemps.

Dans le second cas, sache que si tu prends du 80 / 84mm, sur des routes de mauvaises qualités, tu vas vite déchanté si tu veux rouler un peu. Par contre ce sera le top pour aller t'entrainer au jump et au slide, sachant que pour le slide tu seras un peu obligé d'avoir une route assez lisse ou à petit grain.

Par contre, avoir des roues de 90mm ne t'empêchera normalement pas d'apprendre à slider (j'ai moi même beaucoup slidé avec cette taille de roue  :sarcastic: ), mais si tu as un patin non coqué type fila nighthawk ou équivalent, fait attention à l'abrasion qui risque de pas mal abimer tes patins au moment des slides ratés.

Le choix de prendre une autre platine est selon moi non envisageable, car déjà tu vas largement dépasser ton budget (acheter un patin complet + platine, roues et roulements pour un autre usage), et tu vas vite te rendre compte que de dévisser ta platine pour la remplacer va être très fastidieux, en plus d'abimer les têtes de vis qui s'usent souvent facilement.

Donc à toi de voir ce que te souhaite privilégier : du fitness/vitness avec des roues larges et une boot souple, du freeride pur avec des roues plus petites et une coque rigide / renforcée, ou un mix de deux avec un patin coqué mais avec roues de 90.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 08-03-2010 à 10:45:09

---------------
n°21813298
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 08-03-2010 à 22:18:56  profilanswer

En gros, faut vraiment que je réfléchisse à l'utilisation que je veux privilégier. Sachant que c'est en regardant les matchs de Hockey que ça m'a donné envie de m'y remettre, pour maîtriser les techniques genre patinage en marche arrière, demi tours en sautant etc.. Je penche plus pour l'instant pour des patins assez réactif en 80mm.
Mais je vais encore y réfléchir.

La misère pour trouver un shop avec des patins convenables sur Lille. Je suis allé chez Go-Sport V2, nada... Décathlon Campus, ils avaient les Twisters, à part ça en modèle de marque c'était que du fitness Fila ou RollerBlade.
D'après ce que j'ai lu, il y a aussi Planete Hockey à la Madeleine et La cabane de la glisse à Lille (Rue Marquillies) mais sur leurs sites, ils n'ont pas l'air de vendre de Seba ni les Fusion. J'irai quand même jeter un oeil.

Par contre pour faire les randonnées en ville, des Seba FR, c'est envisageable?

n°21814385
bart1519
Posté le 08-03-2010 à 23:20:19  profilanswer

Au cas zou j'ai une paire de fusion colors X5 T44 a vendre 99€ si cela peut vous rendre service
(oui oui je sais, ce n'est pas la rubrique PA)

n°21814696
stephane75​001
Posté le 08-03-2010 à 23:40:06  profilanswer

bart1519 a écrit :

Au cas zou j'ai une paire de fusion colors X5 T44 a vendre 99€ si cela peut vous rendre service
(oui oui je sais, ce n'est pas la rubrique PA)

Dommage je chausse du 43 sinon je te les aurai pris direct !

n°21816503
Djam_
Posté le 09-03-2010 à 08:34:10  profilanswer

Mdkart a écrit :

En gros, faut vraiment que je réfléchisse à l'utilisation que je veux privilégier. Sachant que c'est en regardant les matchs de Hockey que ça m'a donné envie de m'y remettre, pour maîtriser les techniques genre patinage en marche arrière, demi tours en sautant etc.. Je penche plus pour l'instant pour des patins assez réactif en 80mm.
Mais je vais encore y réfléchir.

La misère pour trouver un shop avec des patins convenables sur Lille. Je suis allé chez Go-Sport V2, nada... Décathlon Campus, ils avaient les Twisters, à part ça en modèle de marque c'était que du fitness Fila ou RollerBlade.
D'après ce que j'ai lu, il y a aussi Planete Hockey à la Madeleine et La cabane de la glisse à Lille (Rue Marquillies) mais sur leurs sites, ils n'ont pas l'air de vendre de Seba ni les Fusion. J'irai quand même jeter un oeil.

Par contre pour faire les randonnées en ville, des Seba FR, c'est envisageable?

C'est envisageable, après faut voir quelle longueur fait la rando et sur quel revêtement de route. Ca peut être plus ou moins agréable, mais pas impossible.
Perso je fais les rando en seba fr1, mais avec des platines 5 roues, donc pas trop comparable avec le modèle de base en 4 roues.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)