Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°9037835
webzeb
Posté le 26-07-2006 à 14:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,

Je possède actuellement une paire de CrossMax (1ère génération), achetée il y a maintenant un peu plus de 3ans. Ils ont montés avec des roues Hyperformance +Grip 80mm/85A.
Bien que j'ai n'ai pas une pratique "agressive" du roller, j'apprécie énormément leur maniabilité (en ville ou en slalom), le confort et le maintien du chausson, ainsi que leur robustesse.

Je souhaiterais compléter mes CrossMax par une paire de rollers de Vitesse, voire de Course, pour :

• Les longs trajets (grandes randonnées, avec un rythme assez soutenu).
  • Une probable inscription en club à la rentrée. (Au passage, je recherche un club sympa sur Lyon...)

Budget : 300~600€ (j'aimerais autant que ce peut rester sous les 450€, mais je peux éventuellement investir un peu plus si ça se justifie).

En attente de vos conseils,

Fred

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 14:05:53  profilanswer

n°9038228
clent
Broap !
Posté le 26-07-2006 à 14:39:51  profilanswer

gaille a écrit :

Bon pour faire un peu d'activité, je vais vous poser une question: Twister Seba2 ou Seba1  ?

J'envisage de me faire un petit plaisir, mais je me tate encore sur le model. Plutôt destiné à faire du slalom (et éventuellement quelques shuffles),Je précise que je ne suis pas une star du slalom, mais j'y consacre de plus en plus de temps, et la progression suit son cours.
Tout d'abord quelles sont les différences fondamentales entre les 2 Seba ? Qualité des roues je crois, des trous supplémentaires pour la fixation des boots, quoi d'autre ?
Et niveau confort, la coque dure des twisters ça tient la route par rapport aux Seba ?

Toutes les opinions sont les bienvenues, merci.

Salut, je suis pas trop mal place pour repondre puisque j'ai utilise des twisters pendant 2 ans avant d'acheter recemment les Seba low.

Pour commencer, la diffrence entre les seba high et low se situe bien principalement au niveau roues et platines. Pour les roues ben de toute facon tu les changeras un jour ou l'autre et celles du low sont pas si pires. Pour la platine, il y a moins de reglages possibles sur le low (14 reglages sur le high ! ca concerne le centrage par rapport a la boot), mais je ne m'en sers pas. La boot du high a egalement un crochet un alu (plastoc/alu sur le low). Bref, a mon avis, a moins d'etre un gros rider le low s'en sort tres bien (pour 180 euros a hawaii surf !).

Pour les diffrences par rapport au twister, deja je precise que j'ai change car mes twisters etaient trop serres ; le chausson devenait pourri et avec le serrage ca faisait excessivement mal aux maleoles... Sinon c'est un bon patin precis et solide.
En comparaison, je trouve le seba superieur sur tous les niveaux :

- boot plus adapte a mon pied (au debut ca fait mal a la plante du pied, le temps que le chausson se forme, c'est normal). Je precise que la qualite du chausson est excellente, avec des petits bourrelets autour des maleoles pour eviter les frottements (inflammation sur les maleoles internes, probleme connu sur les ... twisters par exemple :D ) ;
- platine courte, c'est assez flagrant en hockey !
- tres bon maintien malgre le mi-coque/mi-chausson, mieux que le twister car plus de possibilites de serrage ;
- roues et roulements de bonne qualites, gros defaut, c est la limitation a 76mm en raison de la taille de platine (on se traine en rando avec ces petites roues !)
- apparemment assez solide (a part les decorations).

Au final je suis 100% satisfait des seba, apres une dizaine d'heures d'utilisation, principalement en street hockey, c'est un plaisir de ne pas avoir mal aux pieds apres 2h de jeu). Par contre il faut absolument les essayer avant d'acheter car ils taillent petit (42 pour moi, alors qu'en realite je fais du 40), et pour s'assurer que qu'il n'y a pas de grosse douleur.

n°9039717
gaille
Posté le 26-07-2006 à 17:21:23  profilanswer

clent a écrit :

Salut, je suis pas trop mal place pour repondre puisque j'ai utilise des twisters pendant 2 ans avant d'acheter recemment les Seba low.

Pour commencer, la diffrence entre les seba high et low se situe bien principalement au niveau roues et platines. Pour les roues ben de toute facon tu les changeras un jour ou l'autre et celles du low sont pas si pires. Pour la platine, il y a moins de reglages possibles sur le low (14 reglages sur le high ! ca concerne le centrage par rapport a la boot), mais je ne m'en sers pas. La boot du high a egalement un crochet un alu (plastoc/alu sur le low). Bref, a mon avis, a moins d'etre un gros rider le low s'en sort tres bien (pour 180 euros a hawaii surf !).

Pour les diffrences par rapport au twister, deja je precise que j'ai change car mes twisters etaient trop serres ; le chausson devenait pourri et avec le serrage ca faisait excessivement mal aux maleoles... Sinon c'est un bon patin precis et solide.
En comparaison, je trouve le seba superieur sur tous les niveaux :

- boot plus adapte a mon pied (au debut ca fait mal a la plante du pied, le temps que le chausson se forme, c'est normal). Je precise que la qualite du chausson est excellente, avec des petits bourrelets autour des maleoles pour eviter les frottements (inflammation sur les maleoles internes, probleme connu sur les ... twisters par exemple :D ) ;
- platine courte, c'est assez flagrant en hockey !
- tres bon maintien malgre le mi-coque/mi-chausson, mieux que le twister car plus de possibilites de serrage ;
- roues et roulements de bonne qualites, gros defaut, c est la limitation a 76mm en raison de la taille de platine (on se traine en rando avec ces petites roues !)
- apparemment assez solide (a part les decorations).

Au final je suis 100% satisfait des seba, apres une dizaine d'heures d'utilisation, principalement en street hockey, c'est un plaisir de ne pas avoir mal aux pieds apres 2h de jeu). Par contre il faut absolument les essayer avant d'acheter car ils taillent petit (42 pour moi, alors qu'en realite je fais du 40), et pour s'assurer que qu'il n'y a pas de grosse douleur.

Merci, en voilà une réponse qu'elle est sympatoche !  :jap:  
Au niveau de la taille limitée à 76mm, c'est fonction de la pointure du patin je crois; pour une pointure plus grande, la platine est elle aussi plus longue et accepte donc des roues plus grande (80mm pour la plus grande).  
J'ai déjà acheté des rollos par correspondance sans avoir essayé le modele, mais cette fois je vais aller faire un petit tour à panam, et je chausserai les 2 candidats pour voir ce que ça donne. Mais bon, le seba a pour l'instant une longueur d'avance.

n°9040042
clent
Broap !
Posté le 26-07-2006 à 18:05:33  profilanswer

Effectivement la taille de la platine dépend de la pointure... Ca donne :

Citation :

219mm, en roues de 72mm du 34 au 38, 231mm en roues de 76mm du 39 au 43 et enfin 243mm en roues de 80mm du 44 au 47

Moi j'ai donc 231mm et c'est vraiment bien ; 219mm ca aurait fait court pour ma pratique...

Sinon pour l'essai sur place, je te conseille de les garder à tes pieds *au moins* un quart d'heure, plus si possible, en roulotant avec (important d'être un peu en appui), et tu auras une très bonne idée de ce que ca peut donner. A l'essai, ils me serraient un peu en bout de pied et sur le dessous des maléoles internes, mais rien de méchant, le chausson n'étant pas formé. Après 3 sorties ca allait nickel (mal à la plante de pied aux deux premières).

n°9041741
FRACTAL
Posté le 26-07-2006 à 21:47:10  profilanswer

vous aussi vous avez manqué la promo sur les roulements a decathlon ?
j'ai vu des abec 5 a 1 euro !!! au lieu de 14.90...
Le rayon était dévalisé, il reste un abec3 si il y a des amateurs

n°9041808
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 26-07-2006 à 21:53:08  profilanswer

webzeb a écrit :

Salut tout le monde,

Salut ;)

Va voir sur le forum de rollerenligne.com, tu auras sûrement pas mal de conseils avisés.

À première vue, je dirais que les Fila M100 ou M90 peuvent être pas mal pour l'utilisation que tu comptes en faire.

FRACTAL a écrit :

vous aussi vous avez manqué la promo sur les roulements a decathlon ?
j'ai vu des abec 5 a 1 euro !!! au lieu de 14.90...
Le rayon était dévalisé, il reste un abec3 si il y a des amateurs

Arf, suis dégouté :(...Les miens font un de ces bruits ! C'était une occasion rêver de changer :/

Message édité par Sebxoii le 26-07-2006 à 21:53:46
n°9043249
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-07-2006 à 00:31:12  profilanswer

bongo1981 a écrit :

J'ai essayé les nighthawks :/ avec des pieds plats et des renforts latéraux, ça fait mal aux pieds...

Pour les soldes j'ai pris un modèle pas soldé... ayant hésité entre :
- les salomon motion 9
- les K2 kinetic 10

finalement j'ai retenu les premières...

tristanf> fan de la rando pari roller ? ;)

plu que fan, je fai parti de l'asso, je modère leur forum et je vais surement staffer à la rentrée ;)

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°9043262
Nicodonald
Posté le 27-07-2006 à 00:34:20  profilanswer

tristanf a écrit :

plu que fan, je fai parti de l'asso, je modère leur forum et je vais surement staffer à la rentrée  ;)

La classe :sol:
Je viendrais te dire bonjour alors [:ddr555]

n°9046242
olivierZ
Posté le 27-07-2006 à 12:21:05  profilanswer

aaah la fnf c'était le bon temps, où j'étais jeune étudiant insouciant^^  
puis wow est passé par là, avec le vendredi soir réservé aux instances... :spamafote:
ce soir je vais ptetre avoir des phenomen (détachables k2) si la pointure me va bien, vu que les boots de mes rossignol sis  commencent à se découdre

n°9048998
stephane75​001
Posté le 27-07-2006 à 17:02:41  profilanswer

tristanf a écrit :

plu que fan, je fai parti de l'asso, je modère leur forum et je vais surement staffer à la rentrée ;)

tristan mais qui es tu ?

tu es dans le staff normal ? civil ?

hum hum

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 17:02:41  profilanswer

n°9099813
dead_j
Posté le 02-08-2006 à 10:54:39  profilanswer

Salut tous le monde :)

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous connaiterez un site (étrangé ou pas) pour acheter des roues pas trop chère. Il faut que je puisse acheter a l'unité parce que j'ai 4x 76mm + 2x 78mm + 2x 80mm a acheter.

Message édité par dead_j le 02-08-2006 à 11:07:38

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°9110072
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-08-2006 à 10:32:02  profilanswer

hawaiisurf.com ?

n°9116104
Sebxoii
Posté le 03-08-2006 à 18:58:21  profilanswer

Déjà faudrait savoir ce que tu as comme budget, et le type/qualité de roues que tu cherches...

n°9123229
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-08-2006 à 14:05:40  profilanswer

Nicodonald a écrit :

La classe :sol:  
Je viendrais te dire bonjour alors [:ddr555]

:lol:

stephane75001 a écrit :

tristan mais qui es tu ?

tu es dans le staff normal ? civil ?

hum hum

heu bah nan, pas dans le staff cf. le post qu tu as cité ^^

---------------
n°9124446
nouch
Posté le 04-08-2006 à 15:37:22  profilanswer

Hello,

J'ai des rollers hockey dont les roues commencent a etre mortes... Je me demande quoi prendre pour remplacer, sachant que les roulements sont des micros roulements (donc pas d'hyper concrete vu qu'apparement ca existe pas en micro roulement)

Qu'est ce que vous me conseillez en roues pour le street hockey en taille microroulement ?

n°9124939
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-08-2006 à 16:13:18  profilanswer

de tt façon, concrete/tech+, c'est bon pour la poubelle, ca déjante bcp trop souvent...

en micro, t'as les hyperformance + grip... ce qui accroche le mieux, par contre, t'as quoi comme tailles de roues ?

ps : juste une question, pkoi des micro pour faire du hockey ? ca casse pas trop souvent ?

---------------
n°9124956
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-08-2006 à 16:14:39  profilanswer

bon, quand à moi je suis repassé aux mach2 (100mm)/perf+grip(84mm)

Pasque les hyper helium, c'est bien... c'et super léger, mais j'en ai fait déjanter/décoller du noyau/casser en 2, une 20aine à la suite donc bon [:joce]

---------------
n°9126232
nouch
Posté le 04-08-2006 à 17:38:17  profilanswer

tristanf a écrit :

de tt façon, concrete/tech+, c'est bon pour la poubelle, ca déjante bcp trop souvent...

en micro, t'as les hyperformance + grip... ce qui accroche le mieux, par contre, t'as quoi comme tailles de roues ?

ps : juste une question, pkoi des micro pour faire du hockey ? ca casse pas trop souvent ?

bah les + grip ont un moyeux pas plein, ils sont solides quand meme ?

Sinon la taille c'est du 72 et 80 mm, classique, et je sens que ca va etre la merde pour trouver du 72 mm en +grip :/

Pour les micros j'ai pas choisi c'etait livre avec (des missions de 2000 que j'ai achete d'occas pas cher), et j'en ai pas casse mais pas fait enormement, de toute facon en jouant au hockey on fait pas des sauts de trois metres de haut donc ca doit aller ^^

Les concrete aussi dejantes ? j'avais compris que c'etait que les tech... Parce que au pire je peux viree mes micro-roulement et passer a du roulement classique avec concrete (qui existe en 72)

edit : en fait c'est des pro 250 qu'il me faut...

Message cité 1 fois
Message édité par nouch le 05-08-2006 à 01:22:27
n°9131597
tristanf
RIP Rostro
Posté le 05-08-2006 à 02:42:13  profilanswer

nouch a écrit :

bah les + grip ont un moyeux pas plein, ils sont solides quand meme ?

Sinon la taille c'est du 72 et 80 mm, classique, et je sens que ca va etre la merde pour trouver du 72 mm en +grip :/

Pour les micros j'ai pas choisi c'etait livre avec (des missions de 2000 que j'ai achete d'occas pas cher), et j'en ai pas casse mais pas fait enormement, de toute facon en jouant au hockey on fait pas des sauts de trois metres de haut donc ca doit aller ^^

Les concrete aussi dejantes ? j'avais compris que c'etait que les tech... Parce que au pire je peux viree mes micro-roulement et passer a du roulement classique avec concrete (qui existe en 72)

edit : en fait c'est des pro 250 qu'il me faut...

concrete et tech, même combat, en fait, la conception de la roue est un peu foirée pour une raison simple, la jonction entre le noyau et la gomme est tt plate, dans le sens de la tranche, donc dès que tu tapes un peu de dedans (slides, virages serrés & dérapés, hockey, saut) la colle morfle et quand y a plus de colle bin le cercle de bande se barre joyeusement, ca surprend les 1ères fois [:joce]

et ils ont plus ou moins récidiver sur les hélium... sauf que c'est des roues plutôt orientées compétition (84mm, 100mm) et que ca coute 18€ la roue ^^ quand t'as tes roues qui déjantent en plein milieu d'une grosse descente (c'était le bd sérurier pour moi), c'est sympa [:petrus75]

---------------
n°9131599
tristanf
RIP Rostro
Posté le 05-08-2006 à 02:43:21  profilanswer

sinon, te casse pas la tête, si tu tiens à tes micro, prend des adaptateurs alu, c'est ce que j'ai là, vu que je suis repassé en mach2 et perf+grip après ma mésaventure héliumesque :D ca tourne nickel ^^

---------------
n°9139201
Gillou77
Posté le 06-08-2006 à 09:49:36  profilanswer

Salut à tous, j'aimerais me mettre au Roller, j'en ai jamais fait par contre je fais pas mal de ski. J'aimerais une paire me permettant facilement de faire des distances d'environ 5/10 km mais suffisament robuste pour ne pas se bousiller à la moindre descente d'escalier etc ! Vous pensez qu'entre 100 et 150 euros je peux avoir quelque chose qui conviendrait ?
Sinon, le freinage en T ou le freinage en slide/parrallèle, ça n'abîme pas les rollers ? je veux dire, sont-ils prévu pour ça ?
Une dernière chose: pensez vous qu'il soit vivement recommandé de prendre des cours de roller au début ?

n°9145668
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-08-2006 à 00:36:24  profilanswer

bon alors, répondons dans l'ordre :) :

1/ 100-150, c'est la marge pour des rollers de fitness (comprendre rollers fait pour faire des ballades, randonnées, trajets maison ==> boulot etc...). C'est des rollos pas trop lourds, confortables, plutôt solides (bon après si tu fais le bucheron avec en faisant du saut avec tremplin et autre joyeusetés ils vont pas durer longtemps ^^)
Compte plutôt près des 150 € que des 100 € si tu veux avoir du matos de pas mauvaise qualité, et évite de préférence tout roller portant la marque go sport ou décathlon (par contre fait y un tour, surtout à déca, y a souvent des promos très intéressantes) si tu veux te faire une petite idée, faire un tour sur le site de hawaiisurf, ils ont à peu près tout ce qui se fait à l'heure actuelle ^^

2/ Le T, le slide, le soul et autre dérivés, ca use les roues et théoriquement ca abime pas le patin, en général, c'est le patineur qui est abimer les premières fois où il essaye [:joce]. Par contre, notamment sur les divers slides et dérivés, il arrive fréquemment que le bord de la coque frotte sur le sol quand tu penches franchement le patin, mais ca dépend des modèles, de leurs renforts etc... et c'est vrai que les rollers de fitness sont pas à la base dévelloppés pour ca (mais ca empèche pas de le faire, faut juste faire un peu plus gaffe) Le T n'use par contre vraiment que les roues (par contre attention, il fait partie des techniques de ralentissements plus que d'arrêt, si tu veux freiner fort et vite, le soul (en gros un t, sauf que le patin qui est perpendiculaire à la route eest devant et pas derrière) voir le chasse-neige sont plus adaptés et pas trop dur à maitriser.

3/ Les cours de rollers, c'est pas indispensable, ca peut être utile... Essaye peut-être déjà un peu tranquillement et vois comment tu te sens. Si vraiment t'es pas du tout à l'aise tu peux prendre des cours (à ce moment là, fait un tour du coté de RSI, ils font des très bons cours), sinon, il faudra juste que tu t'entraines et si tu as des gens de ton entourage qui roulent aussi que tu leur demande conseil. Et puis très vite, vu que tu e pas loin de paris du tout, tu pourras aller faire un tour à la rando du dimanche de rollers & coquillages ou celles du weekend de rsi (mais attention, pas celle du vendredi soir de pari roller, c'est pour pratiquants confirmés seulement), tu y trouveras des gens sympas, de divers niveaux et surtout, ca t'apprend très vite à maitriser tes rollers par rapport à ton environnement proche, pasque c'est bien de savoir rouler, mais savoir éviter des obstacles (piétons compris :D), s'arrêter avant d'être en plein milieu de la rue, ou ne pas se prendre les pieds dans la laisse du chihuahua qui vient d'échapper au controle de sa maitresse pour te courrir dans les jambes, c'est aussi très important.

Voilà je crois que j'ai fait le tour :) Ah oui, juste deux détails techniques sur les rollers : d'abord, ne prend surtout pas de roller avec une platine (la partie reliant les roues à la coque et au chausson) en plastique et/ou rivetée, uniquement du métal vissé. Par ce que le jour ou tu as un axe de roue qui se dévisse plus ou un autre truc du genre, ca devient une vraie galère à traiter. et aussi, la norme de roulements ABEC (qui n'est pas réservée aux roulements de rollers, mais est utilisée pour tous les types de roulement) n'est pas spécialement intéressante pour des rollers, hormis les abec 1 qui sont en général de très mauvais roulements, pour du fitness, ca ne changera pas grand chose que tu ai du 5, du 7 ou du 9. Ainsi les roulements abec 5 de la marque SKF tournent bien mieux que la majorité des abec 7/9 existant. Pense que, de toute façon, les roues et roulements montés d'origine sur les rollers sont rarement de bonne qualité. Quelque soit les différents parametres indiqués pour chaque.

---------------
n°9145691
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-08-2006 à 00:39:28  profilanswer

Ah oui, si, gros oubli de ma part, pense aux protections, pas forcément l'intégrale, mais protèges-poignet* + casque, c'est fortement conseillé, d'autant plus au départ. Et si tu ne veux pas te raper les doigts lors des chutes et accrochages d'urgences aux poteaux de signalisation routière, les gants de vtt sont pas mal aussi.

* sauf si tu es musicien pro, dans ce cas, les protèges-poignets c'est une très mauvaise idée :D

---------------
n°9147684
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-08-2006 à 11:31:00  profilanswer

Bon au passage, la fin de Salomon au niveau rollos est confirmée. Ils arrivent pas à vendre la marque (forcément vu la somme exorbitante qu'il faut sortir...) donc les vendent les licences de leurs rollos... Powerslide a déjà racheter 2 à 3000 paires de Xsjado (mais chut c'est secret, faut pas le dire :D) et donc la license et il est fort probable que les autres stars de salomon réapparaissent à droie à gauche (crossmax, chillx, motion, seul la gamme pilot risque de mourrir vu que la concurrence a déjà tt ce qu'il faut).

Un peu dommage... mais bon, vu qu'il y a trop de marques pour le marché, il fallait bien que ca arrive... et puis ca promet de belles affaires à réaliser dans les semaines qui suivent pour nous simples patineurs qui n'avont strictement rien à faire des lois sanguinaires de l'économie :D

---------------
n°9151783
Sebxoii
Posté le 07-08-2006 à 18:37:37  profilanswer

Arf c'pas un bon plan pour la concurrence ça :/

Dommage que je trouvais que les fitness Salomon étaient encore les moins moches qui existaient :D

Sinon joli "résumé" pour gillou, je te suis sur à peu près tous les points ^^

Le soul facile à maîtriser ? Moui c'est vite dit :whistle:...Puis faut surtout oser le sortir quand t'as vraiment besoin et que y a pas mal de circulation autour. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Sebxoii le 07-08-2006 à 18:40:37
n°9151842
Nicodonald
Posté le 07-08-2006 à 18:44:37  profilanswer

tristanf a écrit :

Ah oui, si, gros oubli de ma part, pense aux protections, pas forcément l'intégrale, mais protèges-poignet* + casque, c'est fortement conseillé, d'autant plus au départ. Et si tu ne veux pas te raper les doigts lors des chutes et accrochages d'urgences aux poteaux de signalisation routière, les gants de vtt sont pas mal aussi.

* sauf si tu es musicien pro, dans ce cas, les protèges-poignets c'est une très mauvaise idée  :D

Pourquoi c'est pas bon pour les musiciens pro les protèges poignets ? :??:

n°9152477
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-08-2006 à 19:52:32  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Arf c'pas un bon plan pour la concurrence ça :/

Dommage que je trouvais que les fitness Salomon étaient encore les moins moches qui existaient :D

Sinon joli "résumé" pour gillou, je te suis sur à peu près tous les points ^^

Le soul facile à maîtriser ? Moui c'est vite dit :whistle:...Puis faut surtout oser le sortir quand t'as vraiment besoin et que y a pas mal de circulation autour. :sweat:

ca dépend comment tu le lances, en fait faut faire glisser un des deux patins vers l'avant plutôt que de le poser directement (je parle du soul hein, pas de l'acid)

Nicodonald a écrit :

Pourquoi c'est pas bon pour les musiciens pro les protèges poignets ? :??:

en gros avec protège poignet, tu te casses les doigts, sans, tu te casses le poignet (pour une grosse chute dessus), et en règle générale, un musicien préfèreras perdre en mobilité au niveau du poignet plutôt que des doigts, à long terme j'entends... mais bon, après tu peux aussi te casse les doigts sans protèges poignets :D

Message cité 1 fois
Message édité par tristanf le 07-08-2006 à 19:55:19

---------------
n°9152530
Sebxoii
Posté le 07-08-2006 à 19:56:35  profilanswer

tristanf a écrit :

va dépend commentu le lances, enfait faut faire glisser un des deux patins vers l'avant plutôt que de le poser directement (je parle du soul hein, pas de l'acid)

Je parle pas pour moi, mais le mouvement est pas super naturel quand même :p

Pour ma part c'est en jouant au hockey que ça a finit pas passer ^^....Sans forcer, en arrivant face au mur à pleine vitesse, faut bien trouver un moyen de freiner, et ça vient tout seul. :D

J'ai entendu quelques échos comme quoi le protège-poignet avait tendance à faire casser l'avant-bras lors de certaines chutes...Pas forcément très bon non plus.  :sweat:

n°9155516
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-08-2006 à 00:17:39  profilanswer

Sebxoii a écrit :

J'ai entendu quelques échos comme quoi le protège-poignet avait tendance à faire casser l'avant-bras lors de certaines chutes...Pas forcément très bon non plus.  :sweat:

En effet, mais on voit ca plutot au snowboard sur des chutes avec plus de vitesse et d'amplitude.
En roller ca m'étonnerais, ou alors en réception d'un gros saut.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°9167488
cyrixp
Posté le 09-08-2006 à 09:31:51  profilanswer

tristanf a écrit :

concrete et tech, même combat dès que tu tapes un peu de dedans le cercle de bande se barre joyeusement,quand t'as tes roues qui déjantent en plein milieu d'une grosse descente (c'était le bd sérurier pour moi), c'est sympa [:petrus75]

Je viens d'équiper mes Deemax de Tech+Grip  :sweat:  
Je comprends mieux pourquoi elles étaient en promo sur hawai surf  :lol:  
Bon ben je vais faire gaffe maitenant au cas ou ca déjante  :whistle:  

n°9167555
arthas77
Posté le 09-08-2006 à 09:40:08  profilanswer

Bonjour, je cherche sur Lyon une association permettant d'apprendre et de pratiquer le hockey sur roller (pour les amateurs et débutants !!!).

Merci d'avance !  :hello:

n°9168337
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-08-2006 à 11:20:34  profilanswer

cyrixp a écrit :

Je viens d'équiper mes Deemax de Tech+Grip  :sweat:  
Je comprends mieux pourquoi elles étaient en promo sur hawai surf  :lol:  
Bon ben je vais faire gaffe maitenant au cas ou ca déjante  :whistle:

bin faut juste surveiller régulièrement l'état des roues, ca se voit quand ca commence à se décoller...
si tu surveilles pas par contre :whistle: y a un peu plus d'un mois, j'étais avec une amis aux invas en train de nettoyer ses roulements, et là, je vois qu'elle a des tech+ et je lui dit de faire gaffe, on remone tout, je vais me laver les mains à la fontaine qui est juste derrière le spot, je reviens, et là qu'est ce que je vois, elle affalée par terre, elle avait juste fait un slide après avoir taper une pointe pour voir ce que donnait les roulements nettoyés, et avait déjanter sur le slide [:ddr555]

---------------
n°9168471
cyrixp
Posté le 09-08-2006 à 11:37:36  profilanswer

tristanf a écrit :

Elle avait juste fait un slide après avoir taper une pointe pour voir ce que donnait les roulements nettoyés, et avait déjanter sur le slide [:ddr555]

Là tu me fait vraiment peur  :sweat:  
En plus c'est impossible de se rattaraper quand tu déjante ?
Bon ben je crois que je vais pas faire bcp de slide moi et commander de nouvelles roues au cas ou  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cyrixp le 09-08-2006 à 11:38:23
n°9168586
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-08-2006 à 11:50:04  profilanswer

cyrixp a écrit :

Là tu me fait vraiment peur  :sweat:  
En plus c'est impossible de se rattaraper quand tu déjante ?
Bon ben je crois que je vais pas faire bcp de slide moi et commander de nouvelles roues au cas ou  :whistle:

bah ca dépend, moije les avait fait déjanter sur un T en rando, donc ca m'avai pas trop géné, j'avais profiter d'uene pause pour intervertir les roues (elles avaient pas touets déjanté) mais elle, elle avait balancé un acid et c'est les deux roues de devant qui ont déjanter, alors forcément, avec un pied à l'envers juste devantl'autre, c'est difficile de se récupérer ^^
mais bon, après, c'est pas non plus systématique hein ^^

---------------
n°9172327
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-08-2006 à 17:28:46  profilanswer

p'tin, je veux des vaypor 3D :cry:

---------------
n°9172453
stayle_xer​cor
Posté le 09-08-2006 à 17:43:33  profilanswer

ça a l'air de couter cher :D

n°9173023
Sebxoii
Posté le 09-08-2006 à 18:49:38  profilanswer

Un peu  :sweat: Mais ils sont quand même super stylés :D

J'hésite à me faire un custom Vaypor/Fsk... :heink:

n°9173850
stayle_xer​cor
Posté le 09-08-2006 à 20:42:28  profilanswer

Vous en faites à quel rythme du roller pour vouloir ce type de patin ?
Et en club ?

n°9173939
Sebxoii
Posté le 09-08-2006 à 20:54:22  profilanswer

Je fais du hockey 3 fois par semaine, du slalom dès que j'ai le temps, et du saut dès que j'aurais réussi à trouver un moyen de faire tenir mon tuteur sur mes barres verticales :D

Pour les Vaypor 3D, c'est juste parce qu'ils sont mignons tout plein. :) Puis plus c'est cher, plus ça donne le droit de rêver  :whistle:

n°9173945
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-08-2006 à 20:55:45  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

ça a l'air de couter cher :D

juste un millier d'euros [:joce]

Sebxoii a écrit :

Un peu  :sweat: Mais ils sont quand même super stylés :D

J'hésite à me faire un custom Vaypor/Fsk... :heink:

pkoi pas vapor twister tant qu'on y est [:ddr555]

stayle_xercor a écrit :

Vous en faites à quel rythme du roller pour vouloir ce type de patin ?
Et en club ?

la dernière estimation que j'avais fait, je faisais + de 10000km par ans... et j'ai bien envie de m'inscrire en club cette année :gratgrat:

---------------
n°9173983
Sebxoii
Posté le 09-08-2006 à 21:01:59  profilanswer

tristanf a écrit :

juste un millier d'euros [:joce]

Je suis même pas sûr qu'ils soient si bien que ça pour leur prix....Des moulés seraient ptet mieux :p

Mais c'pas la même classe :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)