Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] La généalogie

n°73118640
Lugz
Posté le 25-06-2025 à 22:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :

Regarde sur https://www.geneanet.org/ en cherchant des ancêtres connus.
Y a aussi https://www.filae.com/ mais perso, j'y ai pas trouvé grand chose pour ma part.
 
Toute ta famille est étrangère ?


 
Ca me saoule de payer mais je vais m'abonner à geneanet. Sinon oui, pour ma famille, disons que je n'ai pas les traits de visage d'un gaulois :o
 

frigo connecte a écrit :

Dans les archives départementales, les actes (naissance, mariage, décès) sont numérisés et accessible gratuitement lorsqu'ils datent d'avant ~1920.
Donc si tu connais des dates + lieux + noms qui datent d'avant, tu as un bon point de départ. Par exemple si ton grand-père Jean Dupont est né le 18/06/1915 à Limoges, tu pourras trouver son acte de naissance, dans lequel tu auras les noms de ses parents, et leur date + lieu de mariage. Ensuite tu vas chercher l'acte de mariage, où tu auras les noms de leur propres parents et les dates + lieu de naissance, etc.
Si tu n'as pas ça, j'espère que tu as un nom pas trop commun :o Faudra fouiller sur Généanet et recoller avec ce que tu sais de ta famille (noms, origine géographique, etc.)


 
Oui je vais tenter les AD, ça pourrait sans doute m'être finalement utile ;) :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 22:07:21  profilanswer
 

n°73367689
Astro-Pepi​to
Posté le 16-08-2025 à 12:03:23  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
 
On a de la famille éloignée à l'étranger et on aimerait bien se faire la généalogie depuis les origines du XIXe. On a commencé sur papier mais c'est pas très user-friendly :o Surtout à plusieurs milliers de kilomètres les uns des autres.
J'aimerais donc trouver un outil ou une appli avec les caractéristiques suivantes :

  • Open source
  • Multilingue
  • Editable par n'importe quel membre de la famille (éventuellement après autorisation de ma part s'il faut)
  • Possibilité d'ajouter des infos persos type photo, adresse, mail, téléphone (histoire de centraliser toutes les infos de contact au passage, pour faciliter les échanges dans le futur)
  • Donc safe/fiable au niveau de la sécurité des données, pas un truc hébergé en Chine ou assimilé. Chez moi j'ai un NAS Synology qui tourne, mais il a des ratés et s'éteint parfois sans raison apparente donc avantage à une solution hébergée dans un pays de l'UE par exemple.

En cherchant très rapidement, j'ai vu Gramps et Ancestris mais je n'ai pas encore regardé le détail de ce que ça permet.
 
Si vous avez des recommandations intéressantes, je prends :jap:

n°73367699
akanico
Captain Slow
Posté le 16-08-2025 à 12:05:34  profilanswer
 

Geneanet permet de faire tout ce que tu cherches.  
Tu peux faire des sauvegardes en local aussi.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73369279
Astro-Pepi​to
Posté le 16-08-2025 à 18:58:04  profilanswer
 

:jap:
Toute la famille étrangère ne parle pas anglais, ça en limitera certains, mais pourquoi pas. Je vais y regarder.
Finalement Ancestris ne semble pas être en ligne donc je le laisse de côté. Gramps a l'air pas mal, je vais creuser aussi.
Il y a une cousine éloignée qui m'a partagé un lien MyHeritage, il faut que je le regarde, ça se trouve ils ont déjà commencé leur partie.

n°73370604
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-08-2025 à 07:38:33  profilanswer
 

Webtrees.
Sur un raspberry pi ou autre et hop!
Multilingue, open-source etc


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°73386283
TARKON
Pas très futé
Posté le 20-08-2025 à 13:53:25  profilanswer
 

[:ill nino] aussi

 

Ca vient de me péter comme ça et j'ai cliqué sur l'essai gratuit de myheritage :o

 

Les premières heures c'est très addictif et ça pop dans tous les sens avec les correspondances etc.
Maintenant que le gros est fait, faut se taper les archives de l'étranger et réussir à déchiffrer [:theorie du ko:2]

 

A voir si une fois les 15 jours passés j'exporte la base et je fous ça sur un serveur ou si je laisse quelques temps histoire que la famille bosse aussi :o

 

Par contre cette tristitude de voir tous ces bandeaux noirs même dans des branches pas très éloignées :'(


Message édité par TARKON le 20-08-2025 à 13:56:10

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°73390778
TARKON
Pas très futé
Posté le 21-08-2025 à 12:51:49  profilanswer
 

Ah autre question, je sais pas si ça a sa place ici ou sur AVFFUO

 

On a retrouvé une petite cassette de l'arrière pépé qui avait gardé pas mal de documents, que ce soit du truc officiel de vente/échange de parcelles ou même des demandes de réparation à l'état pour les spoliations par l'occupant nazi ou le récit de l'arrestation par l'ennemi.
Mais il y a aussi des papiers qui semblent être des listes de récoltes qui elles datent jusqu'à 1730

 

Bref, vu les âges plus ou moins grands et dans quoi c'est stocké c'est plutôt bien conservé.
Mais est-ce qu'il y a des recommandations ou des bonnes pratiques pour que ça reste en bon état ?
C'est possible d'aller demander aux archives départementales des conseils ?


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°73396495
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-08-2025 à 13:14:23  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Ah autre question, je sais pas si ça a sa place ici ou sur AVFFUO

 

On a retrouvé une petite cassette de l'arrière pépé qui avait gardé pas mal de documents, que ce soit du truc officiel de vente/échange de parcelles ou même des demandes de réparation à l'état pour les spoliations par l'occupant nazi ou le récit de l'arrestation par l'ennemi.
Mais il y a aussi des papiers qui semblent être des listes de récoltes qui elles datent jusqu'à 1730

 

Bref, vu les âges plus ou moins grands et dans quoi c'est stocké c'est plutôt bien conservé.
Mais est-ce qu'il y a des recommandations ou des bonnes pratiques pour que ça reste en bon état ?
C'est possible d'aller demander aux archives départementales des conseils ?

 

Tu peux leur laisser, ça pourrait servir à des chercheurs  :jap:
Autrement dans l'idéal le papier se garde à température et humidité constante, ça n'aime pas les variations.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73517879
TARKON
Pas très futé
Posté le 13-09-2025 à 18:34:01  profilanswer
 

OK, je vais voir avec la personne si elle est OK pour laisser ça.
 
 
Sinon j'ai une autre question de noob.
Je commence à arriver dans le dur et fini les matchs auto etc.
Donc j'ai décidé de me palucher les actes de naissances, mariages, décès de tout ce qui est dispo sur les archives du bled.  
Je trouve pas mal de gens au moins avec le bon nom de famille, sauf que j'ai un souci pour remettre tout ça vu que ça doit être des pères, oncles, fils, cousins etc et qu'ils ont tous les mêmes prénoms...
 
J'ai pagaille de notes dans un fichier, mais impossible de recouper tout ce beau monde juste comme ça ou dans ma tête.
Comment faire avec myheritage, famillysearch, gramps, autre pour poser des gens comme ça en vrac avec juste les quelques liens de parentés que j'ai et à force essayer de relier tout le monde si c'est possible.


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°73665168
Raaz3
Posté le 10-10-2025 à 20:17:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vous savez où je pourrais trouver une sorte de poster à remplir svp ?
J'ai regardé sur amazon mais c'est en anglais.
 
Ma mère s'est amusée à faire son arbre généalogique et elle aimerait le mettre sur papier et l'encadrer.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 20:17:00  profilanswer
 

n°73676330
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-10-2025 à 11:22:47  profilanswer
 

https://www.geneanet.org/boutique/
 
Rubrique arbres


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°73677347
Raaz3
Posté le 13-10-2025 à 14:04:12  profilanswer
 


Merci.
Putain c'est cher, je dois trouver un arbre sur 12 générations  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Karcher[Topic Unique] Libéralisme
Comment faire pour avoir un numéro de carte de crédit à usage unique ?[Tchetchenie (itchkérie)] Topic Unique
[Topic unique] Le topic des artéphanes[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.
[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?[Unique est ce topic] Les figures de staÿles
[TOPIC UNIQUE] Leslie 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] La généalogie


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)