Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°46368591
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-07-2016 à 14:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Android crève une... Ah zut zont pas mis de roue dans ces engins !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 14:06:37  profilanswer

n°46368960
zlade
Posté le 10-07-2016 à 14:40:08  profilanswer

Et iphone on a Tim Cook qui nous explique que les voitures n'ont pas besoin de roue. 1 an apres le prochain modèle sort et à des roues :)

n°46370176
master71
ça manque de place.
Posté le 10-07-2016 à 16:53:13  profilanswer

et 1 an après Android implémente les roues, mais ne file que des roues galettes qui ne permettent pas d'exploiter le modèle correctement.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°46370259
blankette
Posté le 10-07-2016 à 17:01:43  profilanswer

zlade a écrit :

Et iphone on a Tim Cook qui nous explique que les voitures n'ont pas besoin de roue. 1 an apres le prochain modèle sort et à des roues :)

Des Apple Wheel  [:le guide]

n°46371390
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-07-2016 à 19:02:44  profilanswer

Ceci est une iWheel. Ceci est une révolution.

n°46371443
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 19:09:04  answer

Mercius a écrit :

Ceci est une iWheel. Ceci est une révolution.

<Peter>
Vaut mieux que ce soit une révolution si on veut que la roue tourne.
</Peter>

n°46371838
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 19:53:47  answer

[:lausoda]  

n°46372187
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-07-2016 à 20:32:12  profilanswer

Espérons que la routourne tournera.

[:vanfannel_94:1]

n°46384279
headquaker
Posté le 11-07-2016 à 16:39:18  profilanswer

Best connerie ever:

Un mec part à la retraite, on a une boite mail sur un serveur exchange local. Ce n'est pas du Office 365 ou autre.

Le mec revient aujourd'hui pour nous dire que depuis qu'on a fermé son compte et sa boite mail pro, sa boite perso ne fonctionne plus..

OK.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 11-07-2016 à 16:40:00

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°46384286
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-07-2016 à 16:39:54  profilanswer

headquaker a écrit :

Best connerie ever:

Un mec part à la retraite, on a une boite mail sur un serveur exchange local. Ce n'est pas du Office 365 ou autre.

Le mec revient aujourd'hui pour nous dire que depuis qu'on a fermé son compte et sa boite mail pro, sa bite perso ne fonctionne plus..

OK.

ça fait mal de vieillir, c'est clair :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 16:39:54  profilanswer

n°46384295
headquaker
Posté le 11-07-2016 à 16:40:53  profilanswer

Non mais le mec c'est un boulet en info mais en plus il lâche pas le morceau, 15min qu'un collègue lui explique le truc...

Moi perso j'envoie chier.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°46384315
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-07-2016 à 16:41:55  profilanswer

Mais peut-être qu'il utilisait sa boite pro comme mail perso ?!

n°46384321
headquaker
Posté le 11-07-2016 à 16:42:42  profilanswer

c'est son problème :)

Nan il a bien parlé d'une boite d'un FAI bien connu mais avec aucune relation chez nous.

Message édité par headquaker le 11-07-2016 à 16:43:33

---------------
n°46384416
fafarex
Posté le 11-07-2016 à 16:51:09  profilanswer

Comment je l'aurais envoyé bouler en moins de 15s après avoir été sur d'avoir compris l'intégralité de la demande.

n°46386368
billalo
Posté le 11-07-2016 à 20:17:12  profilanswer

fafarex a écrit :

Comment je l'aurais envoyé bouler en moins de 15s après avoir été sur d'avoir compris l'intégralité de la demande.

Ouai, en gros tu l'aurais envoyé bouler au bout de 2 heures...  :o

Edit : je viens de me rendre compte...  [:faman:1]
J'insinue pas que tu comprends rien...  [:bakk38]
Je veux juste dire que bien souvent les explications sont tellement pas clair, que pour comprendre, c'est franchement pas evident!  [:aulas y rahmo:2]

Message édité par billalo le 11-07-2016 à 20:20:32
n°46408940
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 21:40:34  answer

Alors que la réaction au moins elle, a le mérite d'être parfaitement compréhensible.
Ça traine pas pour ne pas tenter d'expliquer avec des mots simples à quelqu'un qui n'est pas de votre domaine de compétence :d !!

n°46409292
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-07-2016 à 22:29:43  profilanswer

Dandu a écrit :

Linux, c'est plus : "démonte, regarde, essaye de réparer puis découvre que la roue de secours livrée avec la voiture est pas compatible"

ou carrément la version complète:

Lorsque on vous donne la voiture, elle est en kit, à monter soi-même, à vous de fouiller les tonnes de mode d'emplois fournis parmi les pièces,  
cachés dans la boite à gants, dans le coffre ou ailleurs...

Si elle ne démarre pas :  
c'est votre faute. Vous n'êtes même pas foutu de construire une voiture alors que vous aviez tous les manuels. Vous êtes nul.

La carrosserie d'origine est transparente :  
 Ce qui laisse apparent le moindre mécanisme. Vous trouvez que ça donne un look hautement high-tech.  
 Vos amis, sûrement des jaloux, disent que ça a un look de voiture fabriquée à la main en Pologne. Ils sont nuls.  
D'ailleurs ce ne sont plus vos amis. Votre seule amie c'est votre voiture.

A vous de la peindre si vous voulez que ça ressemble à une voiture normale.
 Si c'est mal peint vous n'avez pas à vous plaindre : c'est votre faute.
 Vous n'êtes même pas foutu de peindre une voiture alors que la peinture et les
 ustensiles sont gratuits. Vous êtes nul.

L'allume-cigares, les jantes, les essuie-glace, la suspension, le pot d'échappement et autres sont autant de gadgets qui ralentissent la voiture.
 C'est pourquoi ils sont en option :  
 A vous de les monter vous-même voire de les fabriquer.  
 Vous avez acquis une voiture sans apprendre comment fabriquer des pièces vous-mêmes ?  
C'est vraiment minable. Vous êtes nul.

Si vous avez un problème de moteur ( ou que vous voulez qu'il tourne à  l'huile de soja) :  
 qu'importe, il « suffit » de le démonter et faire les réglages que vous voulez, le coffre est plein de manuels qui expliquent tout ça.  
 Parfois ça ne démarre plus du tout après. Qu'à cela ne tienne, on vous a recommandé
 de monter le petit moteur de tondeuse à gazon de secours et de le garder de coté en cas de pépin.  
 Déjà si vous n'êtes pas foutu de régler un moteur, c'est que vous êtes bon à rien, mais alors franchement si vous n'avez même pas monté le petit moteur de secours, alors que c'était marqué 36 fois en majuscules dans tous les manuels, c'est votre faute, vous êtes nul.
 C'est bien fait si vous êtes en panne.

Le système d'alarme est de série : Il y a un gros manuel rien que pour lui.  
 Parfois, vous vous dites que tout ce qui compte dans une voiture c'est son antivol, au point qu'il est plus important de protéger sa voiture que de rouler avec.  
 Les premières fois qu'on veut faire le réglage, on arrive même plus à rentrer dans sa voiture tellement elle est bien protégée.  
 Tant pis, on redémonte tout, en se disant que de toutes façons, ça sera mieux monté la deuxième fois que vous vous y prendrez.
 Tout ce qui compte, c'est de se moquer des gens qui ont une voiture toute faite: C'est des cons.

En plus ils vous disent qu'ils s'en foutent de monter leur bagnole pendant des heures en lisant des tonnes de manuel, tout ce qu'ils veulent, c'est se déplacer.  
Ils sont complètement ridicules. Ce qui importe c'est la voiture, rien que la voiture, toute la voiture.  
Vous ne voyez même pas quel intérêt on peut trouver à se déplacer si ce n'est de prouver qu'on est capable de se déplacer dans une voiture qu'on a monté
 soi-même.

Quand vous allez faire vos courses ou autre activité absolument banale :  vous vous déguisez pour pas qu'on vous reconnaisse  
et allez chercher votre ancienne voiture toute faite que vous aviez honteusement occulté.

Vous n'avez pas le choix pour des raisons pratiques : les places de parking sont pas adaptées à la forme bizarre de votre voiture, vous n'avez pas trouvé de porte-bagages adaptable qui peut se monter dessus, et la plupart des accessoires pratiques n'existent pas pour votre voiture linux.
 Vous vous apercevez que dès que vous voulez faire quelque chose d'utile avec votre voiture il vaut mieux reprendre celle toute faite et entièrement équipée pour ne pas perdre de temps et retrouver un certain confort.  
 Vous vous dites que c'est mal, car en plus de consommer beaucoup plus d'essence, vous  donnez votre fric aux sales fabricants de voitures toutes faites  
qui ne pensent qu'à faire de l'argent.  
 Vous pensez ça même si en fait vous roulez dans une voiture volée et que vous n'avez pas payé un seul des accessoires tout fait.

Quand vous vous moquez de la voiture des autres :  
 ils abandonnent rapidement.
 Ils répondent qu'ils ont autre chose à foutre que de défendre leur voiture:  Quel manque de savoir-vivre.  

Quand on dit une seule chose sur votre voiture :
 genre : « oh, j'ai cru entendre un cliquètement », alors là, vos cheveux se hérissent, vous devenez tout rouge, vous courez dans tous les sens.  
 Vous attrapez la tête de votre interlocuteur et lui foutez le nez dans le capot, vous démontez chaque pièce pour lui dire:
 -« REGARDE HEIN ! CA C'EST DU BEAU TRAVAIL, PAS DU MACHIN TOUT FAIT LA, C'EST FABRIQUE ET MONTE AVEC AMOUR CA MONSIEUR »  

vous ouvrez le coffre et lui montrez les dizaines de  manuels et les feuilletez devant ses yeux :  
-« REGARDE HEIN TOUT CE QU'ON SAIT FAIRE AVEC CETTE VOITURE, JE CHANGE CA , CA ET CA, ET CA FAIT LE CAFE,
 JE BIDOUILLE UN SEUL TRUC MON AMI ET JE T'EN FAIS UN MIXER A POIREAUX. ET APRES TU VIENS ME DIRE COMME UN CON : « ho, je sais pas ce qu'il y a, ça a fait gling quand j'ai fermé la portière », PARCE QUE TU CROIS QUE C'EST POSSIBLE QU'UNE VOITURE SI BIEN FOUTUE TE FASSE 'gling' COMME CA TOUT SEUL, HEIN ? ? ? ! !! TU ES NUL ! ! ! ! ».

Message cité 3 fois
Message édité par groux le 13-07-2016 à 22:31:23
n°46409439
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-07-2016 à 22:55:19  profilanswer

groux a écrit :

Lorsque on vous donne la voiture, elle est en kit, à monter soi-même, à vous de fouiller les tonnes de mode d'emplois fournis parmi les pièces,  
cachés dans la boite à gants, dans le coffre ou ailleurs...

T'as installé une distribution "grand public" il y a moins de 10 ans ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°46409475
flash_gord​on
Posté le 13-07-2016 à 23:02:00  profilanswer

groux a écrit :

[:alertequalitay]

Tangrim a écrit :

https://penguinday.wordpress.com/20 [...] ive-years/

n°46409493
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 13-07-2016 à 23:04:54  profilanswer

Tellement vrai :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°46409629
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-07-2016 à 23:35:46  profilanswer

Tellement vrai MAIS j'en tire une conclusion, c'est qu'en lisant ces commentaires des 5 ans, on constate que Linux a 5 ans de retard sur windows :o
Et sinon j'ai voulu signaler une alerte qualitay mais cette extension de merde m'a laissé aux fraises :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46409643
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-07-2016 à 23:39:10  profilanswer

Aujourd'hui le responsable dev vient nous présenter leur toute nouvelle appli pour android.
Pour mettre dans le contexte, on n'a que des A3.

- "Elle marche du tonnerre, c'est trop beau, blabla , c'est vous qui ferez le support utilisateur.
Je vais vous montrer l'écran d'accueil qui demande les ID.
Bon là évidement elle est déjà lancée, il faut quitter.
Alors ... heu ... ben pourquoi ca marche pas ? ... c'est pas un appui long sur le bouton (physique) pour quitter ? ..."

Et le voila à galérer pour quitter son appli ... et nous à nous regarder en se demandant si c'est le stress ou bien s'il n'a jamais réellement testé son appli.

"Non mais sinon ca marche hein :sweat: "

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°46409645
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 23:39:37  answer

groux a écrit :

[...]

:love:  

n°46410472
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2016 à 09:25:52  profilanswer

macbeth a écrit :

Pour mettre dans le contexte, on n'a que des A3.

Après un moment à me demander si tu parlais d'Audi ou de format de papier, je suppose que dans le contexte c'est plus logique si ça fait référence à un modèle de téléphone ou de tablette ? [:tinostar]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°46412615
flash_gord​on
Posté le 14-07-2016 à 15:18:40  profilanswer

Tangrim a écrit :

Perso, ce matin.

J'ai récupéré un "vieux" (C2duo, ça va) portable du boulot, juste pour ça, pour m'amuser un peu, tester des OS en direct (parceque les VM ne permettent pas de se rendre vraiment compte) etc..

Donc je tente la dernière Ubuntu.

Bon, je vais pas trop parler de l'interface puisque ça se change, mais quand même juste un truc : c'est quoi ce concept des notifications non-cliquables qui s'effacent quand tu passe la souris dessus. [:gordon shumway:5]
Non vraiment quoi, ce truc ça va vite me stresser.

Allez, découverte du réseau, première surprise, le DFS n'est pas supporté. Bon je sais pas vraiment pourquoi je parle de surprise, mais quand même, même sur Mac c'est géré. Même sur les gestionnaires de fichiers de l'appstore android.
Enfin bon, je vais survivre, je vais juste monter douze partages.

Truc foufou suivant, installer l'imprimante réseau.
Qui n'est pas reconnue.
Vraiment, celle-là en 2016 je ne l'ai pas vu venir. Rien de base, rien sur openprinting. ça ressemble de plus en plus au post de Groux.
Je tente l'install d'un PPD approchant. C'est une Ricoh Aficio Gx e2600, je tente le ppd de la Gx 3050.... Un message d'erreur abscons ("client error not possible" [:autobot]) et depuis le truc d'ajout des imprimantes ne veut plus entendre parler de moi et ne se lance plus. (et l'imprimante na pas été installée bien sûr).  

Bon, laissons ça de coté pour le moment, google me dit que pour déplacer le launcher de la gauche vers le bas (wé mais non, j'aime pas à gauche je me sens opréssé), il faut installer unity tweak tool. Allons dans le store, cherchons ça, nickel, il le trouve, installe moi-ça.
1h20 plus tard, il est toujours en cours d'installation. Soit ce package fait 25Go, c'est c'est planté. Vu comment les ventilos soufflent et la souris rame, je penche pour le deuxieme cas.
Impossible de forcer la fermeture du truc, plus rien ne répond, tant pis, on éteint à la bourrin.

Je rallume, tape mon mot de passe. et rien. J'ai le fond d'écran et la souris. Rien ne se passe. Tenté quinze reboot aucun changement.

Voila mon experience d'il y a moins de dix ans (moins de 10 minutes) avec un linux récent. Je n'ai pas été déçu du voyage.  [:cosmoschtroumpf]  

Je vais retenter et reinstaller de zéro, puisque cet ordi ne servira qu'à ça, mais pas aujourd'hui, je suis assez enervé comme ça.

edit : Ah, le temps que je poste, il s'est passé quelque chose. Devant mon inactivité devant le fond d'écran vide, il s'est apparement vérrouilé, donc maintenant j'ai le popup de dévérrouillage qui clignote toutes les secondes.  [:yiipaa:4]
edit2: Avant qu'on me sorte que c'est mon laptop qui est pourri : il marche comme un charme sur w10. (et du peu que j'ai pu voir d'ubuntu, il est vachement plus veloce sur 10 aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 14-07-2016 à 15:27:41
n°46412652
houckaye
Wouff
Posté le 14-07-2016 à 15:23:11  profilanswer

C'est les mémoires qui sont défectueuse Windowsien de malheur :o

Et puis ça n'a jamais été un secret, Ubuntu a toujours voulu être aussi performant que Windows (10) :o

Message édité par houckaye le 14-07-2016 à 15:24:10
n°46412661
flash_gord​on
Posté le 14-07-2016 à 15:24:16  profilanswer

voir edit :o

n°46412769
giorkal
Posté le 14-07-2016 à 15:40:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Perso, ce matin.

J'ai récupéré un "vieux" (C2duo, ça va) portable du boulot, juste pour ça, pour m'amuser un peu, tester des OS en direct (parceque les VM ne permettent pas de se rendre vraiment compte) etc..

...

cette mauvaise foi ...  
 [:kokko8]

n°46412788
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-07-2016 à 15:42:59  profilanswer

Bon cela dit, ma dernière tentative de jouer avec un linusque c'était il y a deux ans (ubu14.10 et dérivés moins zarb genre Mint) : pas moyen d'avoir une carte wifi (intel) passer au delà des 50ko/secondes le cul contre la box.
C'est con pour un portable (core i3 de 2010) :o J'ai pas réessayé depuis.

Avant, j'avais un eeePC qui servait à faire des crashtests (j'ai réussi à péter des Debian Sid en étant un poil trop aventureux avec aptitude [:tinostar])

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46412838
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-07-2016 à 15:48:48  profilanswer

Idem, impossible sous Ubuntu de de faire fonctionner le wifi sur un dell latitude D610.

Un portable de 2005, plz quoi.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46412885
garcia_h
Posté le 14-07-2016 à 15:54:21  profilanswer

Je confirme, si tu veux faire du basique , une suite Ubuntu ça va mais des que tu pousses un peu c'est le drame.

J'ai perdu 4h à essayer de mettre à jour des drivers pour le support d'open gl sans succès. C'est vraiment mais vraiment abscons.

Et encore si je voulais râler pour la bureautique, je n'ai jamais le même rendu sur mes textes entre office et libre office. je sais que c'est la faute de Microsoft tout ça mais Et comme l'un est bcp plus répandu que l'autre, bah tant pis.... :o

n°46412886
make insta​ll
Posté le 14-07-2016 à 15:54:22  profilanswer

Oui tout n'est pas rose dans le monde de l'open source et des distributions basées sur linux (et pas juste linux, qui n'est qu'un noyau  [:moundir] Appelons les choses par leur nom à moins qu'on ne soit un inculte).
C'est clair, même des distribs très user friendly, y a toujours des accrocs qu'un pur novice ne saura pas bien gérer. Et potentiellement tout péter.

Mais c'est (plus ou moins) les mêmes problèmes qu'un Windows stock/nu par exemple (pas préinstallé par l'OEM) à paramétrer et intégrer avec les bons drivers, les bons softs, etc...
Des trucs que les habitués de Windows font sans même s'en rendre compte, tellement ça leur parait naturel.
Donc quand t'as le même type de problème sur un autre OS mais sans l'expérience que t'as accumulé depuis 15 piges, forcément que ça coince...

J'ai plus de galères à installer, configurer à mon goût, et me sentir à l'aise sous un Windows qu'une Debian ou une Arch [:spamafote]

n°46412969
darkbeldin
Posté le 14-07-2016 à 16:04:24  profilanswer

Desole make install mais t'a pas du installer un windows récemment depuis 8 tu a besoin de quasi aucun driver sur les postes de base genre Dell.

Tu install ton OS la carte reseau, la carte wifi, l'affichage et le son tout fonctionne sans avoir rien a installer en plus.

Pour le reste l'OS reconnait le matos branché et vas te chercher les drivers sur le net en live.

Après si tu fait le choix de linux tu sais que tu vas galérer c'est inclus dans la réflexion, mais oui il y a encore beaucoup de fabricant de périf qui refusent de fournir les specs de leur matos et donc il manque toujours des drivers.

Personnellement Linux reste pour moi un OS de super qualitée et ultra fiable pour faire du statique genre serveur web, serveur de fichier, un serveur de BDD ou un environnement de virtualisation.
Mais pour un poste de travail on m’enlèvera pas de l'esprit que windows reste l'environnement le plus courant et donc le mieux supporté  

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°46412972
flash_gord​on
Posté le 14-07-2016 à 16:04:49  profilanswer

giorkal a écrit :

cette mauvaise foi ...  
 [:kokko8]

0 mauvaise foi, 100% vrai.

Ce meme laptop a aussi subi RemixOs pour les memes raisons et va aussi voir passer ChromeOS (et si je peux lui coller un MacOS, ce sera du bonus).

Je n'ai fait que relater exactement ce qu'il s'est passé. Si j'avais voulu etre de mauvaise foi et troller j'aurai pu inventer des tas de trucs plutot que m'arreter au bout de dix lignes, par un foirage de l'OS..

edit : et la je suis en train de reinstaller..

Message édité par flash_gordon le 14-07-2016 à 16:19:18
n°46413014
DDT
Few understand
Posté le 14-07-2016 à 16:11:35  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Desole make install mais t'a pas du installer un windows récemment depuis 8 tu a besoin de quasi aucun driver sur les postes de base genre Dell.

Tu install ton OS la carte reseau, la carte wifi, l'affichage et le son tout fonctionne sans avoir rien a installer en plus.

Bah avec Ubuntu, tu fais rien de tout ça.
Soit ça marche tout de suite, soit c'est pas supporté et pas la peine de t'embêter.

---------------
click clack clunka thunk
n°46413199
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2016 à 16:35:38  profilanswer

euh le seul truc que j'ai eu à installer sur windows c'est la carte réseau, et encore me semble même que j'avais pas eu à le faire sur ma précédente carte mère. Les autres drivers genre carte graphique tu les installes que si t'as besoin d'un truc spécifique genre des optimisations pour jouer

Message édité par Grubnatz le 14-07-2016 à 16:53:22
n°46413326
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 16:50:12  answer

DDT a écrit :

Bah avec Ubuntu, tu fais rien de tout ça.
Soit ça marche tout de suite, soit c'est pas supporté et pas la peine de t'embêter.

Autre option : par défaut ubuntu t'installes ses pilotes libres de merde qui plantent et tu perds une heure à comprendre que ça vient de ça alors que les officiels sont dispos et marchent niquel (mais tu comprends ils sont pas libres alors c'est moins bien :o )

n°46413683
make insta​ll
Posté le 14-07-2016 à 17:12:13  profilanswer

Quand ils empêchent une distro de passer aux versions supérieures du serveur d'affichage parce que seul AMD traîne à les fournir, et que personne ne peut faire le boulot à leur place puisqu'on a pas les sources, oui c'est effectivement moins bien ;)

n°46413894
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 17:34:34  answer

Perso j'aime bien Ubuntu, même si parfois ce dernier est farceur  :o  
La dernière surprise ( assez récente ) est d'ailleurs assez gratinée : sur mon PC de salon, d'un seul coup certaines applications ( comme VLC par exemple ) ne s’affichait plus sur l'écran.
J'avoue avoir sérieusement paniqué au début.
Et puis soudainement j'ai repensé au vidéoprojecteur branché sur mon PC ( via une prise HDMI )
Bingo c'était ça : l’application allait s'afficher sur le VP ( qui était éteint bien sur )
Bref, j'ai remis la gestion du multi-écran comme avant ( écrans clonés ) et j'ai pu retrouver mon VLC  
Maintenant, je ne sais absolument pas pourquoi ce réglage du multi écran s'est déréglé tout seul...

n°46414051
make insta​ll
Posté le 14-07-2016 à 17:53:14  profilanswer

En fait les écrans éteints sont quand même alimentés par le câble vidéo pour la négociation EDID (modes d'affichages, etc...), du coup même éteint, l'écran est "vu" par le contrôleur vidéo s'il est connecté.
Aucune idée par contre si l'EDID permet de savoir si l'écran est éteint ou allumé, mais je suppose que oui. Du coup c'est surement Xorg, xrandr, ton driver X, ou n'importe quel module dans ta stack video qui doit l'ignorer. Je sais pas si ça se configure [:transparency]

n°46414343
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-07-2016 à 18:19:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Perso, ce matin.

Bon, je vais pas trop parler de l'interface puisque ça se change, mais quand même juste un truc : c'est quoi ce concept des notifications non-cliquables qui s'effacent quand tu passe la souris dessus. [:gordon shumway:5]
Non vraiment quoi, ce truc ça va vite me stresser.

Allez, découverte du réseau, première surprise, le DFS n'est pas supporté. Bon je sais pas vraiment pourquoi je parle de surprise, mais quand même, même sur Mac c'est géré. Même sur les gestionnaires de fichiers de l'appstore android.
Enfin bon, je vais survivre, je vais juste monter douze partages.

Truc foufou suivant, installer l'imprimante réseau.
Qui n'est pas reconnue.
Vraiment, celle-là en 2016 je ne l'ai pas vu venir. Rien de base, rien sur openprinting. ça ressemble de plus en plus au post de Groux.
Je tente l'install d'un PPD approchant. C'est une Ricoh Aficio Gx e2600, je tente le ppd de la Gx 3050.... Un message d'erreur abscons ("client error not possible" [:autobot]) et depuis le truc d'ajout des imprimantes ne veut plus entendre parler de moi et ne se lance plus. (et l'imprimante na pas été installée bien sûr).

Bon, laissons ça de coté pour le moment, google me dit que pour déplacer le launcher de la gauche vers le bas (wé mais non, j'aime pas à gauche je me sens opréssé), il faut installer unity tweak tool. Allons dans le store, cherchons ça, nickel, il le trouve, installe moi-ça.
1h20 plus tard, il est toujours en cours d'installation. Soit ce package fait 25Go, c'est c'est planté. Vu comment les ventilos soufflent et la souris rame, je penche pour le deuxieme cas.
Impossible de forcer la fermeture du truc, plus rien ne répond, tant pis, on éteint à la bourrin.

Je rallume, tape mon mot de passe. et rien. J'ai le fond d'écran et la souris. Rien ne se passe. Tenté quinze reboot aucun changement.

Voila mon experience d'il y a moins de dix ans (moins de 10 minutes) avec un linux récent. Je n'ai pas été déçu du voyage. [:cosmoschtroumpf]

Je vais retenter et reinstaller de zéro, puisque cet ordi ne servira qu'à ça, mais pas aujourd'hui, je suis assez enervé comme ça.

edit : Ah, le temps que je poste, il s'est passé quelque chose. Devant mon inactivité devant le fond d'écran vide, il s'est apparement vérrouilé, donc maintenant j'ai le popup de dévérrouillage qui clignote toutes les secondes. [:yiipaa:4]
edit2: Avant qu'on me sorte que c'est mon laptop qui est pourri : il marche comme un charme sur w10. (et du peu que j'ai pu voir d'ubuntu, il est vachement plus veloce sur 10 aussi).

Le périple :D Moi j'adore Unix pour le travail, juste de la ligne de commande et ça fait le boulot. Pour les machines physiques neuves, elles sont achetées pour supporter l'OS donc pas de soucis de pilotes [:stardrawer:1] Et j'ai un PC que j'allume 3 fois par an avec Windows dessus je vais pas m'emmerder à installer un Linux graphique pour le plaisir. Merci aux tablettes d'avoir permis de ranger mon portable durablement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 14-07-2016 à 18:21:18

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)