Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45857163
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-05-2016 à 18:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du xps 13
Chez les pro on en croise pas mal
Le dernier modèle viens clairement chier dans les bottes du mba... prix /cpu/écran tres haute définition/ poids . C'esr limite du copier/coller

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 18:57:57  profilanswer

n°45857512
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 19:29:50  answer

toto408 a écrit :

Regarde le succès des eeepc Linux vs Windows y'a quelques années, tu comprendras vite que les gens ne veulent pas de Linux.

C'était des grosses bouses aussi les eeepc ...

n°45857711
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-05-2016 à 19:48:26  profilanswer

avec un android dessus ou un archlinux, ça fait l'taff. c'est pas fait pour faire du calcul 3D temps réel quoi :o  
il me sert à piloter des arduino pour fermer mes volets roulants :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45858442
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 20:56:57  answer

Tangrim a écrit :

Bah avec les dernières moutures de gnome ça l'est non ?

Si tu arrives à utiliser le bureau de Gnome 3 c'est que tu es un mutant  :o

n°45858769
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 21:26:25  answer

Ptain, ils ont copié la bouse d'Unity

n°45858899
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-05-2016 à 21:38:12  profilanswer

Moi j'utilise i3, mais je suis conscient que c'est pas user friendly.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°45859109
Dezerd
Posté le 24-05-2016 à 21:59:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Du xps 13
Chez les pro on en croise pas mal
Le dernier modèle viens clairement chier dans les bottes du mba... prix /cpu/écran tres haute définition/ poids . C'esr limite du copier/coller

Le xps 13 est carrément plus compact ( 2cm moins large / profond je crois)

---------------
503 Service Unavailable
n°45859699
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2016 à 23:07:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dans les écoles US uniquement où se situent 90% de leurs ventes. Le tout grâce à Google apps for éducation. (et dire qu'on fait des procès à MS pour les mêmes raisons).
C'est le MO5 des US, ça fait des super ventes, mais ça n'en fait pas un truc hypé par les gens.

Y a aussi tous ceux qui recyclent de vieilles machines qui galèrent trop et le Chrome OS (bientôt capable d'exécuter des apps Android), le système paraît-il fait des merveilles sur des machines de 4 à 6 ans qui galèrent à faire tenir un windows opérationnel.

http://www.theverge.com/2016/2/17/ [...] -microsoft

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45859809
MsieurDams
Posté le 24-05-2016 à 23:26:41  profilanswer

Les premières générations en Celeron 900 étaient de belles plaques de cuisson. Lorsqu'on a commencé à avoir les Atom, c'était à peu près utilisable, pour de l'usage léger et en déplacement, ça me faisait mon pc d'appoint. Pour tester des distros linux et tout casser (plus ou moins sciemment :o, genre péter X.org), c'était pas grave. Le mien portait le nom de Kenneee  [:southpark1]  

Après le 1024x600 m'a vite saoûlé et un 11"6 en core i3 a fini par le remplacer :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45860336
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-05-2016 à 03:57:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Heu, linux sur des PC ça marche trèèèèès bien, il suffit juste de parfois revoir ses besoins à la baisse (édition vidéo ou toshop) mais après si c'est pour un ordinateur pour ta grand-mère, tu lui colles un linux pour les vieux et c'est bon : http://handylinux.org/

J'ai jamais dit que ça marchait mal. J'ai dit que les gens, ceux dont on parle dans ce topic, n'en ont rien à foutre parce que l'interface n'est pas aussi chiadé (et on en est encore très loin) qu'un Mac OS X, que c'est pas mainstream, que personne leur a montré un Linux en leur disant "regarde comme c'est beau". "Oui mais Apple c'est la vie regarde c'est plus beau que ton linuc là, et puis ça fonctionne" :o

Et puis y a aucune, mais alors aucune App Killer sur Linux pour les particuliers, les graphistes, les vidéastes. Qui va se faire chier à monter son film avec une app qui ne tourne que sous Linux et dont les tutos sont inexistants ou âgés d'il y a 10 ans (ça matche avec l'interface ceci dit). À l'inverse pour les app connus du public, tu trouveras quantité d'infos, de tutos, d'aide, de plugins... Le tout enrobé dans une jolie interface qui a de la gueule, et le pire, c'est que ça marche. Et je parle pas des pros qui connaissent un soft proprio et qui ont pas que ça à faire d'apprendre un soft libre moins performant et avec lequel personne ne travaille.  

Bref, ce que je voulais dire, c'est que c'est bien beau de vouloir proposer du Linux au public, voire même de leur faire l'installation et un peu de formation. Mais ça ne suffit pas. Même moi qui m'y connait un peu, j'aime l'état d'esprit qui règne dans les logiciels libres, mais au quotidien dans mon cas, ce n'est pas utilisable à 100% : ok pour internet, gérer ma médiathèque (et encore, je sais même pas s'il y a une app pour Google Music/Drive). Mais pour jouer (toujours cet argument hein!) c'est mort, ça prend Windows. Du coup, j'ai Windows 10 et basta, j'ai même pas envie d'un dual boot. Toutes façons j'ai essayé et mon PC ne boote même pas la clef USB d'installation, preuve que j'ai toute ma place ici :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 03:57:57  profilanswer

n°45860454
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-05-2016 à 07:02:34  profilanswer

Bah c'est pas déconnant. J'ai un vieux PC avec Windows 10 qui j'allume 3 fois par mois et cet OS me suffit. Par contre, les centaines de serveurs qu'on gère dans l'équipe au quotidien, ils sont sur Linux pour la plupart. J'ai jamais pensé que Linux pouvait s'intégrer dans le grand public. Même moi je préfère être sur Linux au travail sur de vrais projets/incidents que d'être chez moi à bricoler un truc chiadé qui me servira à rien :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45860460
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 07:04:50  answer

Je participe au HS mais une seule fois hein  :o  

Récemment moi et d'autres personnes sur un forum on a dépatouillé un mec lambda, qui s'était énervé et avait tapé sur son PC portable, et avait bousillé son disque dur.
Windows ne voulant plus démarrer, on lui a fait démarrer le PC sur une session live de Linux.
Il a ensuite branché son disque dur externe et il a sauvé tout ce qu'il a pu sur ses données perso ( pas tout car le disque dur était en train de mourir )

Par la suite, il a acheté un nouveau disque dur ( un SSD, c'est moins sensible aux chocs  :o  ) et il n'a même pas essayé d'installer Linux.
Pourtant il avait Ubuntu dispo sur un DVD puisqu'il l'avait utilisé pour récupérer ses données.
Non il a juste réinstallé W10 ( qui pourtant l'avait bien chauffé récemment, d'où le PC maltraité  :o  )

Bref, même si j'aime bien Linux je suis bien conscient que ce n'est pas pour le grand public ( cad les gens qui parfois tapent sur leur PC  :o  )

/HS

n°45860573
giorkal
Posté le 25-05-2016 à 07:55:16  profilanswer

maltraiter une machine au point d'abimer le disque dur... [:homerde]  

n°45860592
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 08:00:57  answer

Il a fait la gueule quand il a récupéré des photos de son gamin bébé qui étaient à moitié effacé  :whistle:  

M.arc peut me remercier, je lui ai fait acheter le SSD sur LDLC  :o

Edit : sinon pas besoin d'un gros choc pour bousiller un HDD ->  une fois j'ai fait tomber un disque dur externe sur 5 cm -> disque mort  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2016 à 08:02:08
n°45860630
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-05-2016 à 08:11:17  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J'ai jamais dit que ça marchait mal. J'ai dit que les gens, ceux dont on parle dans ce topic, n'en ont rien à foutre parce que l'interface n'est pas aussi chiadé (et on en est encore très loin) qu'un Mac OS X

https://www.howtoforge.com/mac4lin_ [...] like_a_mac

crazy_c0vv a écrit :

Mais pour jouer (toujours cet argument hein!) c'est mort, ça prend Windows.  

C'est vrai, mais ça l'est de moins en moins.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°45860639
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 25-05-2016 à 08:12:55  profilanswer

Perso j'utilise linux pour blender et gimp. Deux logiciels de malade bien géniaux. Mais c'est sûr que tu peux pas te permettre de perdre une heure à chercher un pilote quand t'es pro avec des délais à respecter. Et les commandes au terminal... ça fait un peu trop 80's. :o

---------------
À bientôt sur les toits.
n°45860661
Spaune
Cordialement
Posté le 25-05-2016 à 08:17:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a des bugs connus avec cortana et le menu démarrer qui se font la malle, j'ai eu ça à répetition sur les PC de mes filles, c'est très chiant

Exactement :jap:

n°45860734
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 25-05-2016 à 08:29:17  profilanswer

Putain ce malaise...

Quand on peut pas s'imposer, on devient une pâle copie d'un autre...

Linux est une catastrophe sur le desktop pour le grand public. On peut pas le proposer à un lambda sans un accord de fond sur la philosophie "libre", c'est-à-dire le choix compris d'un peu moins de "convénience" pour faire un anglicisme, versus un plus grand contrôle de sa vie privée, de sa donnée, et de son computing. Si vous voulez que les gens fassent tourner du Linux ou autre OS libre, il faut leur faire comprendre l'intérêt de fond, la démarche. S'ils ne sont pas d'accord avec ça, ils préfèreront toujours le côté pratique d'un windows ou d'un mac parce que "ça fonctionne au moins, c'est pro" etc.

Edit : et c'est une démarche militante, il faut s'en convaincre et en convaincre les autres ; c'est le travail d'une vie. Donc faites comme moi, laissez tomber, faites-le pour vous si vous voulez mais bon :o

Message cité 3 fois
Message édité par LOL POLARISE le 25-05-2016 à 08:30:39

---------------
Le monsieur arrive.
n°45861003
giorkal
Posté le 25-05-2016 à 09:17:05  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Linux est une catastrophe sur le desktop pour le grand public. On peut pas le proposer à un lambda sans un accord de fond sur la philosophie "libre", c'est-à-dire le choix compris d'un peu moins de "convénience" pour faire un anglicisme, versus un plus grand contrôle de sa vie privée, de sa donnée, et de son computing. Si vous voulez que les gens fassent tourner du Linux ou autre OS libre, il faut leur faire comprendre l'intérêt de fond, la démarche. S'ils ne sont pas d'accord avec ça, ils préfèreront toujours le côté pratique d'un windows ou d'un mac parce que "ça fonctionne au moins, c'est pro" etc.

mmmnon si on leur met de force un linux + cinnamon  correctement configuré (internet + imprimante) , il n'y a généralement aucun pb. Ils se foutent completement de l'aspect "libre" ou pas du moment que ca marche  

n°45861050
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 09:20:31  answer

giorkal a écrit :

mmmnon si on leur met de force un linux + cinnamon  correctement configuré (internet + imprimante) , il n'y a généralement aucun pb. Ils se foutent completement de l'aspect "libre" ou pas du moment que ca marche  

Pré-installé tu veux dire ?  :o

n°45861073
Pascalo974
Pentax error
Posté le 25-05-2016 à 09:22:31  profilanswer

JOZE a écrit :

Perso j'utilise linux pour blender et gimp. Deux logiciels de malade bien géniaux. Mais c'est sûr que tu peux pas te permettre de perdre une heure à chercher un pilote quand t'es pro avec des délais à respecter. Et les commandes au terminal... ça fait un peu trop 80's. :o

Blender je ne connais pas, mais Gimp ça marche aussi sur Windows, non ?

n°45861104
clads92
What is a man ?
Posté le 25-05-2016 à 09:25:40  profilanswer

On en revient au début de l'article, il faut prendre les gens par la main car ils ne veulent/peuvent pas faire par eux même

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°45861110
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 09:26:26  answer

Gimp c'est sympa mais pour commencer à bien le maîtriser faut quand même s''investir un minimum  :o

n°45861142
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 09:29:15  answer

clads92 a écrit :

On en revient au début de l'article, il faut prendre les gens par la main car ils ne veulent/peuvent pas faire par eux même

Et c'est globalement une mauvaise chose car en faisant ainsi ils n’apprennent rien par eux même...
C'est en écrasant ses doigts qu'on apprend à planter un clou  :o

n°45861168
blankette
Posté le 25-05-2016 à 09:31:22  profilanswer

Et puis c'est bien connu que la principale différence entre OSX et Linux c'est juste une jolie interface :o

n°45861224
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 25-05-2016 à 09:36:38  profilanswer

Ma copine est une  bille en informatique,  quand son hdd de portable a cramé je lui ai mis ubuntu, pour son utilisation c'est nickel, bien sûr de temps en temps j'ai droit à :"Mais pourquoi ça marche pas!?" Mais mine de rien depuis qu'elle est sous linux elle se pose des questions au lieu de se contenter de penser l'informatique comme un truc venu de l'espace réservé aux personnels de la NASA.

Edit: oui gimp demande de l'investissement mais c'est le cas pour tous les logiciels d'infographie. Si t'as pas de tunes pour te payer photoshop c'est une excellente alternative.

Message cité 3 fois
Message édité par JOZE le 25-05-2016 à 09:40:10

---------------
À bientôt sur les toits.
n°45861254
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 09:39:12  answer

JOZE a écrit :

Ma copine est une  bille en informatique,  quand son hdd de portable a cramé je lui ai mis ubuntu, pour son utilisation c'est nickel, bien sûr de temps en temps j'ai droit à :"Mais pourquoi ça marche pas!?" Mais mine de rien depuis qu'elle est sous linux elle se pose des questions au lieu de se contenter de penser l'informatique comme un truc venu de l'espace réservé aux personnels de la NASA.

Idem pour ma compagne, depuis 2010 sur Ubuntu et qui n'a aucun problème.
Bon de temps en temps elle me pose quand même des questions : comment je fais pour ouvrir mon .epub ?
Et puis elle cherche et elle trouve toute seule  :o

n°45861735
Spaune
Cordialement
Posté le 25-05-2016 à 10:12:29  profilanswer

Le reflexe de chercher par soi-même c'est déjà une grande avancée...

Avec internet on trouve toutes les réponses

n°45861933
MsieurDams
Posté le 25-05-2016 à 10:26:47  profilanswer

Hier soir, j'ai eu le droit au certificat expiré sur le PC de ma copine, à cause de Kaspersky Antivirus. Sur IE pas de soucis, mais Firefox sur un certain nombre de sites refuse d'afficher pour cause de "certificat mal paramétré". Au bout de 15 minutes à comprendre que c'est la suite antivirus qui "recertifie" ces URL précises et qu'il faut réinstaller un nouveau certificat sur Firefox  [:massys]  

Les softs de sécurisation qui foutent plus la merde qu'ils ne les réparent...

---------------
n°45862009
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 10:32:55  answer

Je te rassure, pas besoin d'antivirus pour que FF ou Chrome nous emmerdent avec des histoires de certificat à la con  :o

n°45862516
DDT
Few understand
Posté le 25-05-2016 à 11:07:58  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Et puis y a aucune, mais alors aucune App Killer sur Linux pour les particuliers, les graphistes, les vidéastes.  

App killer? Tu comprends le sens des mots que t'utilises?

Et les graphistes et vidéastes n'utilisent pas linux, ok, quel scoop. Ça tombe bien ça ne concerne aucunement 99.99% des gens qui ont besoin d'un PC.

---------------
click clack clunka thunk
n°45862557
blankette
Posté le 25-05-2016 à 11:10:23  profilanswer

DDT a écrit :

App killer? Tu comprends le sens des mots que t'utilises?

Et les graphistes et vidéastes n'utilisent pas linux, ok, quel scoop. Ça tombe bien ça ne concerne aucunement 99.99% des gens qui ont besoin d'un PC.

Et de quoi ont besoin 99.99% des gens qui utilisent un pc exactement ? [:super citron]

n°45862573
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 11:11:40  answer

JOZE a écrit :

Edit: oui gimp demande de l'investissement mais c'est le cas pour tous les logiciels d'infographie. Si t'as pas de tunes pour te payer photoshop c'est une excellente alternative.

Quel mécanisme fait que vos nanas soient incapables de rechercher une info/de se poser des questions sous un autre OS qu'Ubuntu?  [:transparency]  

n°45862603
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 11:13:47  answer

blankette a écrit :

Et de quoi ont besoin 99.99% des gens qui utilisent un pc exactement ? [:super citron]

De pas grand chose souvent : surfer, poster des photos à la con sur FB/twitter, etc...
Autant dire que la plupart des gens n'utilisent même pas 00,01 % des possibilités de leur PC  :o  

n°45862642
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 11:16:21  answer

Quand elle utilisait Windows c'était la même chanson  :o

n°45862680
blankette
Posté le 25-05-2016 à 11:19:16  profilanswer

C'est avec ce genre d'analyse qu'on en est venu à dire que les smartphone/tablettes allaient tuer le pc. On a vu le résultat :o

n°45862684
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 11:19:31  answer

Mais la différence c’est que tu l’aidais pas.

n°45862742
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 11:22:51  answer

Je ne l'aide que si il y a visiblement une couille dans la machine ( un bug quoi )
Si c'est juste un problème pour ouvrir un document et que la réponse est sur le net elle se débrouille.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2016 à 11:23:51
n°45862761
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-05-2016 à 11:23:44  profilanswer

blankette a écrit :

C'est avec ce genre d'analyse qu'on en est venu à dire que les smartphone/tablettes allaient tuer le pc. On a vu le résultat :o

Celui là ? http://www.zdnet.fr/actualites/chi [...] 380521.htm

n°45862772
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-05-2016 à 11:24:50  profilanswer

qui sont ces gens qui utilisent alors les 99.99% restant?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45862787
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 11:25:43  answer

blankette a écrit :

J'ai un entourage de gens simples ( paysannie powwa  :o  ) et ils ont déjà tous pour la plupart abandonné le PC  
Faut dire que quand tu as plus de débit avec la 3G qu'avec l'adsl le choix est vite fait  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)