Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°75270306
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2026 à 17:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Ah oui, et ça va pas s'arranger avec la GenZ :D

dernier en date : hier : je faisais un travail de com parce que et ça semblait déborder sur le travail de quelqu'un d'autre qui était désigné.
un comptable de 60ans qui me dit : bah ya untel qui doit faire ça (version "papier" dans des revues).
je lui réponds bah ce qui est fait n'est plus à faire. (moi je le faisais numériquement sur les RS, c'est sans doute sa confusion mais bon) pour moi qd tout le monde tire le meme bateau dans la meme équipe c'est mieux.

je pense que ya pas que la GenZ. [:elmoricq]  

je dirais que maintenant qu'on entends de plus en plus de piratage social, ils ne veulent pas etre responsables de quoiquecesoit au niveau informatique.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 17:21:44  profilanswer

n°75272411
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-09-2026 à 08:32:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui, et ça va pas s'arranger avec la GenZ :D

Ils ont vu leurs parents se faire surexploiter par des patrons sans scrupules, être nommés N+1 d'une équipe de branquignols, se taper des soirées à remplir leurs KPI et à envoyer des mails jusqu'à 20h, pour se faire tarter à tous leurs entretiens annuels pour justifier l'absence d'augmentation individuelle, et terminer leur carrière à 2800€ brut.

C'est bon, ils ont compris les GenZ. Si les dirigeants veulent 10h de taf / jour, ils payent 10h, et pas au forfait. En heures sup.

[:shimay:1]  
(j'ai 50 balais passés et j'ai toujours pensé comme ca :p  
Travailler pour vivre et pas le contraire  :kaola: )

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°75279117
macbeth
personne n est parfait
Posté le 11-09-2026 à 14:30:13  profilanswer

Vendredi : user ou troll ?

"Allo, mon mail est revenu en erreur, non distribué en raison de son poids,
est-ce qu'il a été quand même reçu ?"

---------------
n°75280136
jean pierr​e
Posté le 11-09-2026 à 17:40:23  profilanswer

macbeth a écrit :

:o il sera reçu, quand il aura fait un regime :p

---------------
Jean Pierre
n°75280895
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-09-2026 à 21:06:45  profilanswer

macbeth a écrit :

Je pourrais plus faire du support IT, pourtant j'en ai fait plus souvent qu'à mon tour.

Je suis sincèrement admiratif de la patience des techs, face à la bêtise crasse à laquelle ils sont confrontés quotidiennement. Faut être jeune :o

Je pourrais frapper des gens, je crois :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75281075
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-09-2026 à 21:57:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je pourrais frapper des gens, je crois :/

- j'ai perdu mes clefs?
- tu les as perdu où?

- mon login marche plus. tu peux me le retrouver?
- je ne peux pas c'est chiffré.
- pourtant je l'avais écrit sous mon clavier.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75284396
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-09-2026 à 08:48:28  profilanswer

gremi a écrit :

Allons allons, je sais de source sûre que tu imprimes tout le temps des bouts de papier à la COGIP  [:gremi:4]
:o

[:0raj:5]
C'est du papier thermique (qui doit être plein de bisphénol d'ailleurs ?  [:tinostar] )...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°75289699
mbl
Posté le 14-09-2026 à 10:52:09  profilanswer

memaster a écrit :

- j'ai perdu mes clefs?
- tu les as perdu où?

Cette question qui me donne envie de faire du mal à la personne quand je cherche un truc.  

---------------
-3dB
n°75297263
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-09-2026 à 19:14:18  profilanswer

mbl a écrit :

Cette question qui me donne envie de faire du mal à la personne quand je cherche un truc.

Il suffit de répondre  [:louartu1]
 [:zedlefou:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75297518
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-09-2026 à 20:20:55  profilanswer

mbl a écrit :

guezpard a écrit :

Il suffit de répondre  [:louartu1]  
 [:zedlefou:1]

D'autant que c'est pas si con comme question, souvent en répétant le scénario où on aurait pu perdre ses clés ou ses lunettes, ou ce qu'on aurait pu mettre comme mot de passe, ça donne plein de pistes  :D

---------------
Malo dor
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 20:20:55  profilanswer

n°75297653
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-09-2026 à 20:55:02  profilanswer

Malodor a écrit :

D'autant que c'est pas si con comme question, souvent en répétant le scénario où on aurait pu perdre ses clés ou ses lunettes, ou ce qu'on aurait pu mettre comme mot de passe, ça donne plein de pistes  :D

ça peut fonctionner pour une montre ou une bague, un peu moins pour des lunettes  :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75326803
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-09-2026 à 16:42:51  profilanswer

C'est sur Twitter mais bordel, c'est dur dur... : https://x.com/NavetteInfo/status/2102199318203822167

Faut remonter pour avoir le début :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°75327282
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-09-2026 à 18:06:46  profilanswer

Navette informatique, il a dû plus souvent se promener qu'aller en cours lui :o

n°75327341
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-09-2026 à 18:22:11  profilanswer

Ah oui sacré niveau [:what has been seen]

n°75329268
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-09-2026 à 09:52:01  profilanswer

On vient de recevoir une demande pour envoyer quelqu'un fermer la baie informatique, photo à l'appui :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/26/39/4ci6.png

---------------
n°75329458
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-09-2026 à 10:25:58  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est sur Twitter mais bordel, c'est dur dur... : https://x.com/NavetteInfo/status/2102199318203822167

Faut remonter pour avoir le début :o

p'tit screenshot pour les non twitteriens :o ?

n°75329703
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-09-2026 à 11:15:09  profilanswer

oui voilà le réseau social nazi, on n'est peut-être pas obligé.

Sinon la semaine dernière j'ai eu une petite mamie pour laquelle j'ai passé un vieux laptop (dont il faut bouger le bureau sur lequel il est installé pour récupérer le chargeur, preuve qu'il fallait bien un portable) de disque dur+windows à SSD+ linux (temps de boot: 14min30->40s): ça marche plus quand je veux imprimer ça me dit enregistrer en pdf.
J'étais à 500m, j'y vais et comme prévu: j'allume son imprimante et ça marche. Bon c'est une gentille petite mamie, elle était toute désolée c'était pas méchant.

Un voisin qui me laisse son macbook pour une mise à jour qui ne passait pas, avec le mot de passe sur un post it. J'ai bien essayé toutes les combinaisons possibles, le mot de passe (avec une majuscule, des minuscules deux chiffres et un @) ne passait pas. Je lui envoie un message "le mot de passe n'est pas bon je peux rien faire".
Il passe le soir, "mais si c'est le bon mot de passe, regarde" et c'était pas le bon.
Au final le lendemain il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de @ dans le mot de passe :o

Et là hier je me suis un peu fait surprendre, j'avais une batterie à remplacer sur un Dell Inspiron: la batterie ne chargeait plus du tout et le pc s'arrêtait s'il était débranché. J'avais commandé la bonne batterie chez dell, je fais ça dans les règles de l'art et la nouvelle batterie ne charge pas. Si le pc est branché il reste au même pourcentage de batterie, si je débranche la batterie faiblit.
Chargeur diamètre 4,5mm dell 90w visblement d'origine avec le laptop. J'essaye d'autres chargeurs de chez moi en 90w pareil. Je me rappelle que j'ai un 130w, j'essaye oh ça marche.
Donc c'était le chargeur qui était mort et qui a foutu le bordel depuis le début.
Là c'était moi le noob, mais la batterie d'origine n'a pas aimé être à 0% depuis des mois (années?)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75329852
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2026 à 11:34:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

oui voilà le réseau social nazi, on n'est peut-être pas obligé.

Sinon la semaine dernière j'ai eu une petite mamie pour laquelle j'ai passé un vieux laptop (dont il faut bouger le bureau sur lequel il est installé pour récupérer le chargeur, preuve qu'il fallait bien un portable) de disque dur+windows à SSD+ linux (temps de boot: 14min30->40s): ça marche plus quand je veux imprimer ça me dit enregistrer en pdf.
J'étais à 500m, j'y vais et comme prévu: j'allume son imprimante et ça marche. Bon c'est une gentille petite mamie, elle était toute désolée c'était pas méchant.

Un voisin qui me laisse son macbook pour une mise à jour qui ne passait pas, avec le mot de passe sur un post it. J'ai bien essayé toutes les combinaisons possibles, le mot de passe (avec une majuscule, des minuscules deux chiffres et un @) ne passait pas. Je lui envoie un message "le mot de passe n'est pas bon je peux rien faire".
Il passe le soir, "mais si c'est le bon mot de passe, regarde" et c'était pas le bon.
Au final le lendemain il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de @ dans le mot de passe :o

Et là hier je me suis un peu fait surprendre, j'avais une batterie à remplacer sur un Dell Inspiron: la batterie ne chargeait plus du tout et le pc s'arrêtait s'il était débranché. J'avais commandé la bonne batterie chez dell, je fais ça dans les règles de l'art et la nouvelle batterie ne charge pas. Si le pc est branché il reste au même pourcentage de batterie, si je débranche la batterie faiblit.
Chargeur diamètre 4,5mm dell 90w visblement d'origine avec le laptop. J'essaye d'autres chargeurs de chez moi en 90w pareil. Je me rappelle que j'ai un 130w, j'essaye oh ça marche.
Donc c'était le chargeur qui était mort et qui a foutu le bordel depuis le début.
Là c'était moi le noob, mais la batterie d'origine n'a pas aimé être à 0% depuis des mois (années?)

[:mom boucher]

---------------
ray=out
n°75329911
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2026 à 11:44:43  profilanswer

macbeth a écrit :

On vient de recevoir une demande pour envoyer quelqu'un fermer la baie informatique, photo à l'appui :

Ca me parait pas déconnant, en supposant que la clé n'est pas censée rester sur la baie une fois fermée.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°75330115
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2026 à 12:28:34  profilanswer

macbeth a écrit :

Tu peux pas t'imaginer, mettre la porte contre et tourner la clé, ça demande des compétences. [:fougnasse_siderale]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75330126
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2026 à 12:32:19  profilanswer

macbeth a écrit :

c'est au 50ieme sous-sol, il faut des badges pour prendre l'ascenceur. Tu comprends [:vave:1]

---------------
n°75330131
rammstein
Posté le 23-09-2026 à 12:33:34  profilanswer

macbeth a écrit :

Au boulot, jamais je ne referme une baie avec des câbles réseaux en limite de la porte : si la baie est mal câblée, il suffit qu'en fermant cela compresse un câble réseau/fibre pour faire un faux contact avec le port ethernet cuivre ou que le rayon de courbure de la fibre génère une pertubation, avec un impact sur la prod.

n°75330143
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2026 à 12:36:18  profilanswer

de toute façon ça sert à quoi de fermer une baie, avec des cables qui dépassent sur les cotés/derrière? [:clooney2]

---------------
n°75330203
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-09-2026 à 12:50:46  profilanswer

n°75332219
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-09-2026 à 19:56:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu peux pas t'imaginer, mettre la porte contre et tourner la clé, ça demande des compétences. [:fougnasse_siderale]

Attends, tu peux même pas changer une ampoule sans habilitation électrique dans certaines boites  [:gidoin]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75333233
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-09-2026 à 22:58:23  profilanswer

Chez un de mes fournisseurs, il faut passer un permis échelle pour pouvoir se servir d'une échelle ou même juste entrer sur leur site avec une échelle sur l'épaule...

n°75333243
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2026 à 23:01:34  profilanswer

lsage a écrit :

Chez un de mes fournisseurs, il faut passer un permis échelle pour pouvoir se servir d'une échelle ou même juste entrer sur leur site avec une échelle sur l'épaule...

sur un chantier, j'ai pu constaté que les mecs qui travaillaient en haut avaient plus de longueur de corde que de
la hauteur du batiment.

---------------
n°75333280
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-09-2026 à 23:11:10  profilanswer

rammstein a écrit :

Au boulot, jamais je ne referme une baie avec des câbles réseaux en limite de la porte : si la baie est mal câblée, il suffit qu'en fermant cela compresse un câble réseau/fibre pour faire un faux contact avec le port ethernet cuivre ou que le rayon de courbure de la fibre génère une pertubation, avec un impact sur la prod.

J'ai déjà vu de ces truc tourner sans broncher, du câble plié dans tous les sens, des fibres pincé dans des portes.. :o

n°75333572
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-09-2026 à 03:16:59  profilanswer

rammstein a écrit :

Comme tu le dis : baie mal câblée donc pas la faute de celui qui ferme la porte.

Tu ne remplis pas l'imprimante de feuilles de papier quand y en a pu aussi ?  :D
 Il suffit que le papier bourre l'imprimante, qu'elle se bloque et si elle est mal entretenue ça démarre un incendie qui crame tout le bâtiment  :O

Message édité par zeroz le 24-09-2026 à 03:23:28
n°75338289
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2026 à 07:14:45  profilanswer

guezpard a écrit :

ça peut fonctionner pour une montre ou une bague, un peu moins pour des lunettes :o

Le pire serait de perdre son chien...  [:the cart:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)