Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°43199963
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-09-2015 à 09:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est magnifique :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 09:23:22  profilanswer

n°43201288
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-09-2015 à 13:28:18  profilanswer

Un mec qui poste dans Réseaux :lol:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43216364
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 14-09-2015 à 08:24:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Incompétence over 9000 :

https://pbs.twimg.com/media/COIpI_fWIAAnhrn.png:large

[Got this one from Piet Verbruggen. I think it is funny and instructive!]

CORPORATE DIRECTIVE NUMBER 88-570471

In order to increase the security of all company computing facilities,
and to avoid the possibility of unauthorized use of these facilities,
new rules are being put into effect concerning the selection of
passwords.  All users of computing facilities are instructed to change
their passwords to conform to these rules immediately.

RULES FOR THE SELECTION OF PASSWORDS:

1.  A password must be at least six characters long, and must not
contain two occurrences of a character in a row, or a sequence of two or
more characters from the alphabet in forward or reverse order.  Example:
HGQQXP is an invalid password.  GFEDCB is an invalid password.

2.  A password may not contain two or more letters in the same position
as any previous password.  Example:  If a previous password was GKPWTZ,
then NRPWHS would be invalid because PW occurs in the same position in
both passwords.

3.  A password may not contain the name of a month or an abbreviation
for a month.  Example:  MARCHBC is an invalid password.  VWMARBC is an
invalid password.

4.  A password may not contain the numeric representation of a month.
Therefore, a password containing any number except zero is invalid.
Example:  WKBH3LG is invalid because it contains the numeric
representation for the month of March.

5.  A password may not contain any words from any language.  Thus, a
password may not contain the letters A, or I, or sequences such as AT,
ME, or TO because these are all words.

6.  A password may not contain sequences of two or more characters which
are adjacent to each other on a keyboard in a horizontal, vertical, or
diagonal direction.  Example:  QWERTY is an invalid password.  GHNLWT is
an invalid password because G and H are horizontally adjacent to each
other.  HUKWVM is an invalid password because H and U are diagonally
adjacent to each other.

7.  A password may not contain the name of a person, place, or thing.
Example:  JOHNBOY is an invalid password.

Because of the complexity of the password selection rules, there is
actually only one password which passes all the tests.  To make the
selection of this password simpler for the user, it will be distributed
to all supervisors.  All users are instructed to obtain this password
from his or her supervisor and begin using it immediately.

----

[:malik68:2]  

Vieux Singe Savant a écrit :

Vu sur le topic gif : https://www.youtube.com/watch?v=Dyp22Cer_jc
Me demande comment c'est possible en un seul mois [:fandalpinee]

Ca me parait pas déconnant quand je vois où certains clients foutent leurs serveurs: dans un couloir de passage, dans un placard à balais à coté du seau, dans un débarras, au milieu d'un chantier.... récement j'ai eu à dépanner un serveur dans lequel les blowers étaient remplis de poussière, ah ben tu m'étonne que ça chauffe! [:the geddons]  

kao98 a écrit :

Chez les coiffeurs, c'est sympa aussi.
Y'a pas autant de poussière, c'est sûr,
mais avec leur laques et autres produits, les cheveux et poussières sont collées, impossible à dépoussiérer.

J'ai vu ça dans une machine posée dans un entrepot à coté du quai de livraison, donc à la poussière et à l'humidité. Même au compresseur on a jamais pu le nettoyer  [:the geddons]  

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°43217616
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2015 à 11:03:52  profilanswer

Samedi je suis aller dépanner de la famille, qui avaient acheté un ordinateur tout neuf, mais la machine était vérolée de partout, mais quelque chose de sévère.  
Je me suis dit ils ont encore fait les cons, mais en fait, c'est plus subtile que ça.  
Ils avaient besoin de itunes, donc ils ont tapé itunes dans "bing", sauf que le premier lien fourni dans bing quand on a pas adblock est une putain de pub sur un site de merde genre "softgratuit.com" (ou équivalent) et ça n'a pas loupé, le "itunes.exe" de 400ko leur a pourri leur machine.  
Ca semblait "legit" mine de rien, puisque premier lien sur bing tu prends, tu télécharges et tu lances le setup, pour un utilisateur lambda pas préparé c'est l'action normale à faire. Mais au final tu te fais royalement baiser.  

Et cerise sur le gateau, la fnac leur a vendu "Fnac Cloud", genre pour 10 euros par an pendant 3 ans tu as 100go de stockage en ligne, en gros le truc complètement inutilisable puisque estampillé fnac et géré par seulement 0,0001% des logiciels/applis et matériels du commerce. Donc une belle arnaque en soit.  
Et donc pour profiter du cloud ils ont chercher un truc qui s'appelle "clouddrive.exe" comme itunes.exe, et bim lui aussi avait foutu la merde.  

J'ai du réinstaller leur machine via la restauration intégrée de windows, impossible à nettoyer je perdais tout le temps la main.  

Je les ai bien brieffé sur le fait qu'ils se sont fait baisé sur fnac cloud et indiqué quoi prendre comme cloud, je leur ai même plutôt conseillé icloud puisqu'ils n'ont que des appareils apple (iphone/ipad).  
Et je les ai bien brieffé que sur internet tout ce qui est gratuit cache quelque chose et surtout de la merde. Ils ne faut pas qu'ils hésitent à chercher sur google en utilisant des mots clés comme :  
<nom du soft> suivi de "avis", "arnaque", "fiable", etc....  

Ca leur évitera au moins une bonne partie des merdes.  
J'aurai du leur installer un bloqueur de merde sous windows, mais j'en connais pas et leur AV mcAfee leur a laissé passé cette merde.

n°43217812
Mitch2Pain
Posté le 14-09-2015 à 11:16:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ils n'ont que des appareils apple (iphone/ipad).

Qui eux fonctionnent et n'ont jamais de virus !  [:gonzoide:1]  

Vu le niveau, tu peux t'en débarrasser en leur disant que c'est comme chez Apple: si ils veulent pas de virus, il faut passer par le site officiel: https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps

Ça dépend si tu veux les aider eux ou t'aider toi ...

n°43218003
giorkal
Posté le 14-09-2015 à 11:28:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Samedi je suis aller dépanner de la famille, qui avaient acheté un ordinateur tout neuf, mais la machine était vérolée de partout, mais quelque chose de sévère.  
Je me suis dit ils ont encore fait les cons, mais en fait, c'est plus subtile que ça.  
Ils avaient besoin de itunes, donc ils ont tapé itunes dans "bing", sauf que le premier lien fourni dans bing quand on a pas adblock est une putain de pub sur un site de merde genre "softgratuit.com" (ou équivalent) et ça n'a pas loupé, le "itunes.exe" de 400ko leur a pourri leur machine.  
Ca semblait "legit" mine de rien, puisque premier lien sur bing tu prends, tu télécharges et tu lances le setup, pour un utilisateur lambda pas préparé c'est l'action normale à faire. Mais au final tu te fais royalement baiser.  

Et cerise sur le gateau, la fnac leur a vendu "Fnac Cloud", genre pour 10 euros par an pendant 3 ans tu as 100go de stockage en ligne, en gros le truc complètement inutilisable puisque estampillé fnac et géré par seulement 0,0001% des logiciels/applis et matériels du commerce. Donc une belle arnaque en soit.  
Et donc pour profiter du cloud ils ont chercher un truc qui s'appelle "clouddrive.exe" comme itunes.exe, et bim lui aussi avait foutu la merde.  

:heink:  :ouch:  :sweat:  
putain ca fait peur ... car pratiquement tous les non-informaticiens vont se faire pieger avec ça .  
quand j'y reflechis , je suis sûr que ma femme et mes enfants se feraient pieger.  

n°43218023
ohmnezia
Posté le 14-09-2015 à 11:30:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai du réinstaller leur machine via la restauration intégrée de windows, impossible à nettoyer je perdais tout le temps la main.  
 [...].

Quand c'est comme ca perso je refais une installe propre à partir d'un dvd windows original, les installes de base sont blindés de merde inutiles qui prennent de la place sur le dd, ralentissent la machine puisque certains se lancent au démarrage, et les drivers sont pas à jour du tout.

J'installe tout les logiciels dont ils ont besoin (antivirus, spybot / malwarebytes + teamviewer de base) et je leurs dit ne rien installer s'ils ont le moindre doute. chrome + adblock ca filtre déjà pas mal.

gratuit pour la famille proche, 50 € sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 14-09-2015 à 11:31:32
n°43218055
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-09-2015 à 11:32:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je les ai bien brieffé sur le fait qu'ils se sont fait baisé sur fnac cloud et indiqué quoi prendre comme cloud, je leur ai même plutôt conseillé icloud puisqu'ils n'ont que des appareils apple (iphone/ipad).  
Et je les ai bien brieffé que sur internet tout ce qui est gratuit cache quelque chose et surtout de la merde. Ils ne faut pas qu'ils hésitent à chercher sur google en utilisant des mots clés comme :  
<nom du soft> suivi de "avis", "arnaque", "fiable", etc....  

Ca leur évitera au moins une bonne partie des merdes.  
J'aurai du leur installer un bloqueur de merde sous windows, mais j'en connais pas et leur AV mcAfee leur a laissé passé cette merde.

deux fois de suite je me suis fait niquer en réinstallant un windows, pourtant j'ai un peu de bouteille, mais dans IE par défaut je cherche chrome, et le premier lien c'est juste un gros tas de merde et je me fais niquer à chaque fois [:tim_coucou]

du coup je cherche pas et je réinstalle dans la foulée, ça va plus vite :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43218085
fafarex
Posté le 14-09-2015 à 11:34:15  profilanswer

giorkal a écrit :

:heink:  :ouch:  :sweat:  
putain ca fait peur ... car pratiquement tous les non-informaticiens vont se faire pieger avec ça .  
quand j'y reflechis , je suis sûr que ma femme et mes enfants se feraient pieger.  

En même temps y'a tellement de chose qui devrait être dans l'apprentissage informatique de base des user lambda mais qui est impossible a mettre en place.
Comme ne pas télécharger hors du site du développeur, mais comment veux tu qu'il sache qui à créer le logiciel sans chercher un peu avant :/ ( m'enfin pour Itunes il devrait quand même )

n°43218180
kukron
Posté le 14-09-2015 à 11:40:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est le gros problème des adwares, la plupart ne sont pas bloqués par les antivirus.
Comme l'utilisateur les installe en cliquant sur suivant partout et en laissant cochées les cases "installer la barre d'outil softpub" et que ces mêmes adwares ont aussi souvent une entrée dans Ajout suppression de programmes, ils ne sont pas en soit des virus. Donc les antivirus ne les bloquent pas.
C'est un gros problème puisque ça représente (dans les PC que j'ai entre les mains) 95% des problèmes des gens.

Rajoutons à ça le scandale des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche qui sont blindés de sites parasites à la con, l'user lambda qui se croit sécurisé avec son AV et en recherchant un logiciel classique finit toujours par se faire avoir.

Y'a aussi des softs comme Java qui propose toujours d'installer le moteur de recherche Ask pendant ses mises à jour.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 11:40:09  profilanswer

n°43218204
fafarex
Posté le 14-09-2015 à 11:41:41  profilanswer

Je comprend pas que ce type de pratique soit pas illégal en faite  [:cerveau klem]  
Au moins le fait que la case soit coché d'office  [:spamafote]

n°43218242
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-09-2015 à 11:44:10  profilanswer

Parce-qu'internet n'a pas de frontière et qu'il n'est pas possible de bloquer ces "contrefaçons" tu ne peut pas imposer ce genre de choses.

Et perso ça m'énerve aussi de devoir chercher le logiciel légit dans une liste de merde, surtout quand celui-ci n'est plus disponible sur le site de l'éditeur (ancienne version ou éditeur qui a mis la clé sous la porte).

Message édité par Natopsi le 14-09-2015 à 11:45:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43218252
kukron
Posté le 14-09-2015 à 11:44:45  profilanswer

La solution pour la case cochée d'office pour mes users c'est Unchecky, c'est encore en version bêta mais il tourne bien et décoche justement toutes ces cases de merde à la place de l'user.
Et bien entendu Adblock pour dégager les liens sponsorisés.
Il y a aussi des filtres Adblock pour les sites de merde réputés pour installer des adwares en plus du logiciel désiré par l'user.

Mais franchement les AV devraient intégrer un bloqueur d'adwares, si ils ne le font pas je me demande si justement ils ne s'exposeraient pas à une plainte des développeurs d'adwares en empêchant le blocage d'un logiciel qui pourtant s'installe avec le "consentement" de l'utilisateur.

Message cité 2 fois
Message édité par kukron le 14-09-2015 à 11:45:45
n°43218260
fafarex
Posté le 14-09-2015 à 11:45:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Parce-qu'internet n'a pas de frontière et qu'il n'est pas possible de bloquer ces "contrefaçons" tu ne peut pas imposer ce genre de choses.

Et perso ça m'énerve aussi de devoir chercher le logiciel légit dans une liste de merde, surtout quand celui-ci n'est plus disponible sur le site de l'éditeur (ancienne version ou éditeur qui a mis la clé sous la porte).

je parle des logiciel ajouter en sus dans les installateur, pas des installateur verreux.

Message édité par fafarex le 14-09-2015 à 11:45:43
n°43218289
kukron
Posté le 14-09-2015 à 11:47:26  profilanswer

Microsoft avaient annoncé un durcissement de ce qui est considéré comme logiciel indésirable par leur Windows Defender, mais j'ai pas encore vu de différence.

Mais bon il ne faut pas non plus tout pardonner aux users car quand ils veulent à tout prix télécharger le dernier film à la mode en cliquant partout ils se débrouillent toujours bien pour désactiver les sécurités.

n°43218313
TheCreator
Posté le 14-09-2015 à 11:48:42  profilanswer

kukron a écrit :

Microsoft avaient annoncé un durcissement de ce qui est considéré comme logiciel indésirable par leur Windows Defender, mais j'ai pas encore vu de différence.

Mais bon il ne faut pas non plus tout pardonner aux users car quand ils veulent à tout prix télécharger le dernier film à la mode en cliquant partout ils se débrouillent toujours bien pour désactiver les sécurités.

ça me rappelle le rage comic sur le gogole qui whine que mac c'est mieux après avoir désactivé et skippé 25 warnings en téléchargeant un film en .exe sur son windows :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-09-2015 à 11:49:00

---------------
n°43218314
garath_
Posté le 14-09-2015 à 11:48:42  profilanswer

Vous vous prenez trop la tête :o
https://ninite.com/

https://chocolatey.org/

n°43218323
fafarex
Posté le 14-09-2015 à 11:49:36  profilanswer

On parlais pas de nous en même temps :o

n°43218354
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-09-2015 à 11:51:51  profilanswer

kukron a écrit :

Mais franchement les AV devraient intégrer un bloqueur d'adwares,

NOD32 en bloque déjà une partie, c'est pas mal

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43218807
bahamut49
Posté le 14-09-2015 à 12:37:14  profilanswer

En effet c'est un problème récurrent et tu lâches pas mal de temps si tu veux pas tout réinstaller.

Si c'est pas trop vérolé moi c'est un coup de malwarebytes qui enlève déja pas mal de merde. Après ce que je vois souvent depuis un moment c'est la modification des raccourcis IE/Chrome/Firefox pour ouvrir une default page de merde ou bien des plugin moisis pour chrome/firefox.

Si je vois que c'est trop galère, réinstallation et je passe un savon...

Message édité par bahamut49 le 14-09-2015 à 12:38:00
n°43219730
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2015 à 13:59:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

deux fois de suite je me suis fait niquer en réinstallant un windows, pourtant j'ai un peu de bouteille, mais dans IE par défaut je cherche chrome, et le premier lien c'est juste un gros tas de merde et je me fais niquer à chaque fois [:tim_coucou]

du coup je cherche pas et je réinstalle dans la foulée, ça va plus vite :o

http://www.ninite.com :o
Ca t'évitera de :  
- te chopper des merdes
- te faire chier au milieu des pages des sites
- telecharger X fois des setups d'install
- de cliquer X fois sur next

n°43219776
TheCreator
Posté le 14-09-2015 à 14:02:32  profilanswer

je connais mais ya trop de trucs, ça me semble overkill. je préfère aller chercher mes vlc/winrar tout seul :o

---------------
n°43219913
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2015 à 14:10:52  profilanswer

ben heuuuuuuuuu nan, justement c'est tout con à utiliser.
Tu coches ce que tu veux, puisque tu sais ce que tu veux, donc tu coches, et tu cliques sur le bouton pour télécharger le petit .exe qui va tout t'installer tranquillement.

Voilà problème réglé

n°43219963
ohmnezia
Posté le 14-09-2015 à 14:13:41  profilanswer

Je l'ai jamais utilisé mais ca installe tout en décochant les cases à adware justement ? Y'a jamais de couille dans une install et c'est mis à jour très régulièrement ?

n°43220014
make insta​ll
Posté le 14-09-2015 à 14:17:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et je les ai bien brieffé que sur internet tout ce qui est gratuit cache quelque chose et surtout de la merde.

Dans le ton du topic [:casper87]

n°43220035
TheCreator
Posté le 14-09-2015 à 14:18:24  profilanswer

make install a écrit :

Dans le ton du topic [:casper87]

ça va ouais [:tinostar]

---------------
n°43220037
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2015 à 14:18:32  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Je l'ai jamais utilisé mais ca installe tout en décochant les cases à adware justement ? Y'a jamais de couille dans une install et c'est mis à jour très régulièrement ?

oui
oui
oui

n°43220081
ohmnezia
Posté le 14-09-2015 à 14:21:41  profilanswer

ok je vais justement en avoir un à faire d'ici la fin de la semaine, j'essaierai, je connaissais déjà mais j'y pense jamais :o

n°43220349
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 14-09-2015 à 14:40:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Incompétence over 9000 :

https://pbs.twimg.com/media/COIpI_fWIAAnhrn.png:large

Ca colle bien avec leur implémentation SSL/TLS d'ailleurs ...  :sweat: Regardez pas de plus près, ça fait peur. En vrac:
- insecure renegotiation
- SSLv3
- RC4  :sweat:  
 :o

---------------
' OR 1=1;--
n°43222130
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 16:46:46  answer

TheCreator a écrit :

ça me rappelle le rage comic sur le gogole qui whine que mac c'est mieux après avoir désactivé et skippé 25 warnings en téléchargeant un film en .exe sur son windows :o

[:ahbahlut]

n°43222164
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-09-2015 à 16:49:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

http://www.ninite.com :o
Ca t'évitera de :  
- te chopper des merdes
- te faire chier au milieu des pages des sites
- telecharger X fois des setups d'install
- de cliquer X fois sur next

Sinon un ptit Ubuntu et rulez :o
Fait chez mes parents, pas eu d'emmerdes depuis 5 ans, ils ont même fait la maj de la LTS tout seul [:implosion du tibia]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43222437
meta67
Posté le 14-09-2015 à 17:11:12  profilanswer

Tiens en parlant d'ubuntu, un pote m'a sorti l'autre jour que c’était un dérivé de linux et de mac. Quand je lui ai demandé le rapport entre ubuntu et mac il m'a sorti qu'il y avait des softs d'apple avec, mais linux il savait pas trop  [:sadfrog62:4]  

J'lui ai juste dit que lolnop mais il était tellement convaincu de son truc avec des arguments tellement wtf que j'ai lâché l'affaire  [:alain doux-lilas:3]

n°43223491
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-09-2015 à 18:49:30  profilanswer

ohmnezia a écrit :

chrome [...] ca filtre déjà pas mal.

[:bobbyfrasier]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43223767
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 19:13:32  answer

Sans oublier le firewall d'OO [:sac poubelle albal]

n°43227123
mineur68
Posté le 14-09-2015 à 23:42:27  profilanswer

kukron a écrit :

La solution pour la case cochée d'office pour mes users c'est Unchecky, c'est encore en version bêta mais il tourne bien et décoche justement toutes ces cases de merde à la place de l'user.

J'ai déja eu un installateur où parfois il faut décocher, parfois il faut cocher, parfois laisser comme c'est pour pas recevoir de merde.  :pt1cable:

n°43227596
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2015 à 02:42:40  profilanswer

mineur68 a écrit :

J'ai déja eu un installateur où parfois il faut décocher, parfois il faut cocher, parfois laisser comme c'est pour pas recevoir de merde. :pt1cable:

Et parfois il faut cocher l'installation personnalisée pour pouvoir cocher la non installation, etc. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43227607
SebPio
Posté le 15-09-2015 à 03:04:20  profilanswer

meta67 a écrit :

Tiens en parlant d'ubuntu, un pote m'a sorti l'autre jour que c’était un dérivé de linux et de mac. Quand je lui ai demandé le rapport entre ubuntu et mac il m'a sorti qu'il y avait des softs d'apple avec, mais linux il savait pas trop [:sadfrog62:4]

J'lui ai juste dit que lolnop mais il était tellement convaincu de son truc avec des arguments tellement wtf que j'ai lâché l'affaire [:alain doux-lilas:3]

Il a un peu tout mélangé quoi.

À sa décharge, ce n'est pas si évident de comprendre les relations entre Unix, GNU/Linux, Ubuntu & Co, Mac OS X...

Ubuntu étant un système GNU/Linux, lui-même étant dérivé d'Unix.
Et Mac OS X, dérivé de FreeBSD, lui-même étant un système Unix.
Mac OS X et Ubuntu ont donc des ancêtres communs.

Moi je comprends qu'on puisse se planter là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par SebPio le 15-09-2015 à 03:22:10
n°43228297
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2015 à 09:25:17  profilanswer

C'est simple pourtant :
http://www.levenez.com/unix/

mineur68 a écrit :

J'ai déja eu un installateur où parfois il faut décocher, parfois il faut cocher, parfois laisser comme c'est pour pas recevoir de merde.  :pt1cable:

Truc super vicieux aussi : après la licence du soft avec l'habituel "I agree", une autre une page avec boutons Agree/Disagree pour le spyware : tu dois cliquer Disagree pour qu'il continue l'install du soft sans le spyware. Là si t'es pas attentif tu te fais avoir :D Je pense que c'est dans JDownloader que j'avais eu ça.

Message édité par antp le 15-09-2015 à 09:26:00

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43228471
SnowBear
Posté le 15-09-2015 à 09:51:02  profilanswer

SebPio a écrit :

À sa décharge, ce n'est pas si évident de comprendre les relations entre Unix, GNU/Linux, Ubuntu & Co, Mac OS X...

Et à ça tu rajoutes :

- sous Mac t'as une appli similaire à apt
- CUPS appartient à Apple depuis quelques années

Et au final le mec n'était pas trop loin de la vérité :D

n°43229671
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-09-2015 à 11:31:50  profilanswer

SebPio a écrit :

Clone d'UNIX [:aloy]

n°43230848
SebPio
Posté le 15-09-2015 à 13:24:51  profilanswer

C'est juste :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)