Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°40788067
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 23:00:22  answer

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :

Code :
  1. :(){:|:&};:

:o

[:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 23:00:22  profilanswer

n°40790300
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2015 à 09:50:36  profilanswer

make install a écrit :

Oh putain oui ! Oui oui oui, là je dis oui  [:chacal31]  
Ça c'est insupportable ce genre de réaction pas drôle des "incultes" de l'informatique, et même parfois de la part de ceux qui bossent en info, c'est d'ailleurs encore plus consternant.
Je parle bien sûr de ceux qui peuvent pas s’empêcher de pouffer de rire, ou de faire une petite blague quand on parle de bits, string et j'en oublie...
Ou qui te font la blague de "ah tu veux que je ferme la fenêtre ? Mais il fait chaud je trouve" [:serumm:3]

bits, string, bool.... les bases du code [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40790617
Damze
Posté le 22-01-2015 à 10:15:18  profilanswer

L'informatique c'est un truc de queutards, cherchez pas ils sont tous jaloux :o

n°40791184
Euuuhhh
Posté le 22-01-2015 à 10:51:20  profilanswer

make install a écrit :

Code :
  1. $ rm -rf /
  2. rm: il est dangereux d'opérer récursivement sur « / »
  3. rm: utilisez --no-preserve-root pour inhiber cette mesure de sûreté

[:seb-rz04-]

En IUT info j'avais un prof d'admin système qui avait fait un "test d'écoute des élèves :D" pour les premières années, il avait écrit cette commande sur un coin du tableau en leur disant en début de cours : surtout ne pas la lancer...

Plus tard dans le cours, des élèves, qui bien sûr n'écoutaient pas du tout le cours et étaient sur des sites à la con, lançaient les commandes au fur et a mesure et plusieurs se sont étonnés que leur machine était HS.

Je ne me rappelle plus combien, mais je crois que c'était a peu près 1/4 de la classe qui avait lancé la commande...1/4 qui n'avait pas lancé car avait écouté le début du cours, et le reste qui se fichait de tout...

Ils n'ont fait le test qu'une fois, car ca a bien fait chier l'admin système de l'IUT de remettre les sauvegardes des élèves en place...

n°40791295
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 22-01-2015 à 10:57:02  profilanswer

Ca me rappelle au boulot, la tête dans le c*l, je veux faire un "mv *.tar ../monrep"
Sauf que j'ai fait : mv * ../monrep

Résultat : Environment de PROD qui change de place en pleine journée :sweat:  

Oups  :whistle:

n°40792187
make insta​ll
Posté le 22-01-2015 à 12:43:02  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ca me rappelle au boulot, la tête dans le c*l, je veux faire un "mv *.tar ../monrep"
Sauf que j'ai fait : mv * ../monrep

Résultat : Environment de PROD qui change de place en pleine journée :sweat:

Oups  :whistle:

Combien de fois j'ai eu des frayeurs juste après avoir validé en relisant mes
"rm -rf *~" pour effacer les putains de backups de vim... Si une espace se glisse, tu pleures  [:max evans]
Jamais eu de dégâts, mais ça me pend au nez :o

Message cité 3 fois
Message édité par make install le 22-01-2015 à 12:43:31
n°40792462
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-01-2015 à 13:07:42  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ils n'ont fait le test qu'une fois, car ca a bien fait chier l'admin système de l'IUT de remettre les sauvegardes des élèves en place...

Commande trop radicale surtout :D

Mettre une commande obscure visant à mettre un caractère à la con dans le fichier de conf de lilo/grub puis planter la machine genre fork bomb c'est plus raisonnable et ça doit être aussi radical :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40792496
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-01-2015 à 13:10:48  profilanswer

make install a écrit :

"rm -rf *~" pour effacer les putains de backups de vim... Si une espace se glisse, tu pleures  [:max evans]  

Tu fout ça dans un .sh comme ça plus de risque d'erreur  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40793525
make insta​ll
Posté le 22-01-2015 à 14:17:32  profilanswer

Ou alors je prends l'habitude de pas mettre des -rf partout comme un Gary, voire même de mettre des -i :o
Mais je ne me sens pas prêt, c'est trop de travail :o

n°40793563
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-01-2015 à 14:20:05  profilanswer

make install a écrit :

Ou alors je prends l'habitude de pas mettre des -rf partout comme un Gary, voire même de mettre des -i :o
Mais je ne me sens pas prêt, c'est trop de travail :o

Ou alors

Code :
  1. alias ls='sl'
  2. alias rm -rf='sl'

dans le bashrc

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 14:20:05  profilanswer

n°40794115
Euuuhhh
Posté le 22-01-2015 à 14:50:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Mettre une commande obscure visant à mettre un caractère à la con dans le fichier de conf de lilo/grub puis planter la machine genre fork bomb c'est plus raisonnable et ça doit être aussi radical :D

C'est clair :D mais vu qu'il y avait leurs cours, leurs TP, TD, projets, etc... y a rien de mieux pour que le leçon soit comprise :D

Bon derrière ils savaient aussi qu'ils pouvaient tout remettre en place, et assez rapidement, mais c'est vrai que c'est vraiment radicale :D

Message édité par Euuuhhh le 22-01-2015 à 14:51:15
n°40794132
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-01-2015 à 14:50:57  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

le reste qui se fichait de tout...

[:joce]

n°40794476
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 22-01-2015 à 15:06:21  profilanswer

make install a écrit :

$ rm -f *;o
o: command not found

[:kzimir]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°40795488
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2015 à 16:05:12  profilanswer

make install a écrit :

c'est pas pire que d'avoir un collègue un peu rigolo qui incruste dans le bashrc du root un :
"alias rm rm -rf */"
Déjà je ne sais même pas comment ça fait pour passer, mais le pire c'est de voir un stagiaire se faire prendre au piège. Heureusement sur un serveur de dév avec des backups de partout, mais c'est marrant quand même [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°40796796
make insta​ll
Posté le 22-01-2015 à 17:39:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

echo 'nohup bash -c "sleep 5m && reboot" &' >> /etc/init.d/rc.local [:arkin]

n°40796881
giorkal
Posté le 22-01-2015 à 17:46:40  profilanswer

make install a écrit :

echo 'nohup bash -c "sleep 5m && reboot" &' >> /etc/init.d/rc.local [:arkin]

echo 'nohup bash -c "sleep $((RANDOM%20))m && reboot" &' >> /etc/init.d/rc.local   [:perfect007]

n°40797281
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-01-2015 à 18:23:38  profilanswer

Bon sang, je me rends compte que je n'ai jamais raconté la meilleure qui m'est été donné d'entendre....

Je suis webmaster, ainsi que ma collègue d'en face. Celle-ci est un peu... light... on va dire..

Un jour, elle me sort "Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je change ma photo de profil sur Twitter. Elle a 4 ans, elle est toute usée..."  

:heink:  

Sur le coup, je pensait avoir mal compris mais non : Elle était persuadé qu'a force d'affichage, les JPG finissait par s'user... :lol:  
Avec l'apprenti, on a mis une demi-heure a lui faire comprendre comment ça fonctionne :D

Immédiatement après cette conversation, elle remet une pièce dans la machine en nous disant que soit, les JPG ne s'usent pas, mais que les MP3, si !

Re :heink:

Bah si, elle s'est rendu compte que des MP3 qui passait très bien quand elle les avait fait se mettaient a craquer (comme un vinyl, m'voyez ?)
Après investigations, on a compris qu'elle avait un nouveau casque depuis peu. On lui a donc expliquer que ses MP3 étaient pourris depuis le premier jour, que ses anciens écouteurs d'iphone aussi et que le nouveau casque ne faisait que révéler des défauts présent depuis le début... :pfff:

---------------
NULL
n°40797358
giorkal
Posté le 22-01-2015 à 18:33:30  profilanswer

ah le nombre de fois dans ma  vie où j'ai laché : "c'est du binaire, bordel ! "

n°40797376
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2015 à 18:35:19  profilanswer

Lobster a écrit :

Je suis webmaster, ainsi que ma collègue d'en face. Celle-ci est un peu... light... on va dire..

Un jour, elle me sort "Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je change ma photo de profil sur Twitter. Elle a 4 ans, elle est toute usée..."  

:heink:  

Sur le coup, je pensait avoir mal compris mais non : Elle était persuadé qu'a force d'affichage, les JPG finissait par s'user... :lol:  

Mais...  [:angel_dooglas]  

Comment peut-on développer des sites web et penser cela ????  [:dks:3]  [:dks:3]  

C'est complètement incohérent.  :??:  :??:  :??:  

(avant de lire la suite, je pensais qu'elle voulait dire que sa tête "vieille" de 4 ans ne le lui plaisait plus)

Citation :

Avec l'apprenti, on a mis une demi-heure a lui faire comprendre comment ça fonctionne :D

Immédiatement après cette conversation, elle remet une pièce dans la machine en nous disant que soit, les JPG ne s'usent pas, mais que les MP3, si !

Re :heink:

Bah si, elle s'est rendu compte que des MP3 qui passait très bien quand elle les avait fait se mettaient a craquer (comme un vinyl, m'voyez ?)
Après investigations, on a compris qu'elle avait un nouveau casque depuis peu. On lui a donc expliquer que ses MP3 étaient pourris depuis le premier jour, que ses anciens écouteurs d'iphone aussi et que le nouveau casque ne faisait que révéler des défauts présent depuis le début... :pfff:

Mais comment peut-on être aussi illogique tout en travaillant toute la journée dans le domaine de l'informatique ?   [:yo_play:1]  [:yo_play:1]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40797382
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2015 à 18:36:20  profilanswer

giorkal a écrit :

ah le nombre de fois dans ma  vie où j'ai laché : "c'est du binaire, bordel ! "

Oui, à des néophytes, ou des personnes qui n'ont aucune idée de comment fonctionne un ordinateur.

Mais a une informaticienne.  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40797411
giorkal
Posté le 22-01-2015 à 18:39:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, à des néophytes, ou des personnes qui n'ont aucune idée de comment fonctionne un ordinateur.

Mais a une informaticienne.  :cry:  :cry:  :cry:

non justement , je lache ca a des gens qui connaissent un peu l'informatique donc  [:perfect007]  
aux autres ca n'a aucun sens.  

n°40797831
stefaninho
Posté le 22-01-2015 à 19:22:44  profilanswer

giorkal a écrit :

echo 'nohup bash -c "sleep $((RANDOM%20))m && reboot" &' >> /etc/init.d/rc.local   [:perfect007]

http://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2014/05/Strip-Roulette-russe-650-finalenglish.jpg

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40797996
giorkal
Posté le 22-01-2015 à 19:41:03  profilanswer

:lol:

n°40798047
make insta​ll
Posté le 22-01-2015 à 19:49:06  profilanswer

Si c'est du GNU ils risquent rien :o

n°40798161
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-01-2015 à 20:00:47  profilanswer

make install a écrit :

Si c'est du GNU ils risquent rien :o

Explique :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40798242
make insta​ll
Posté le 22-01-2015 à 20:09:01  profilanswer

Page précédente :o

n°40798253
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-01-2015 à 20:10:03  profilanswer

Oh :o mon mauvais :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40798360
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-01-2015 à 20:20:57  profilanswer

Tangrim a écrit :

Code :
  1. :(){:|:&};:

http://reho.st/self/eccfc52b19d68361fa31bcd2194eb58dfb6b7e05.jpg

Je vous laisse deviner à quelle heure j'ai lancé la commande :o

---------------
n°40799293
Damze
Posté le 22-01-2015 à 21:35:46  profilanswer

Je suis un inculte en unix, c'est quoi la commande ? :o

n°40799409
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-01-2015 à 21:44:46  profilanswer

Une fonction qui s'appel à l'infini et donc BOOM les ressources :D

---------------
n°40799648
mqnu
Hu ?
Posté le 22-01-2015 à 22:00:27  profilanswer

Le même genre de commande qui créer des surprises dans une page html :o

---------------
n°40801272
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-01-2015 à 00:02:03  profilanswer

J'ai une équipe de "dev it" (des mecs qui depuis 2 ans reprennent des trucs qui existent déjà pour les réécrire à leur sauce, sans aucune formation ni expérience système, genre ils ont réécrit une sorte d'openstack maison, bref), qui parlent de faire un POC pour chercher une alternative à vmware en cas de renégociation du support.

Très bien. Je leur parle de KVM. On me répond oracle VM :heink: J'insiste un peu, je me prends la tête avec des gens, puis je laisse tomber.

Sauf que pour économiser du hardware, ils décident de faire tourner l'appliance de oracle vm... Sur une machine virtuelle sur vmware. Ah elle va être belle la renégo une fois en prod, "mais pourquoi on a encore vmware ?" "bah parce qu'on a installé toute notre infra oracle vm dessus"...

Et donc, je propose quand même d'utiliser openstack pour gérer ce nouveau truc, en me disant que bon, ça a le mérite d'être gratuit, et de permettre pas mal d'autre chose dessus aussi. Mais non, on me dit qu'on va plutôt utiliser une merde écrite en interne (pour laquelle plus de la moitié des vms créées ont besoin que l'équipe support passe derrière pour corriger des trucs), et leur outil est basé... Sur VCO (l'outil d'orchestration de vmware).

On est bien là, on est bien.

---------------
Le monsieur arrive.
n°40802186
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-01-2015 à 08:35:38  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

J'ai une équipe de "dev it" (des mecs qui depuis 2 ans reprennent des trucs qui existent déjà pour les réécrire à leur sauce, sans aucune formation ni expérience système, genre ils ont réécrit une sorte d'openstack maison, bref), qui parlent de faire un POC pour chercher une alternative à vmware en cas de renégociation du support.

Très bien. Je leur parle de KVM. On me répond oracle VM :heink: J'insiste un peu, je me prends la tête avec des gens, puis je laisse tomber.

Sauf que pour économiser du hardware, ils décident de faire tourner l'appliance de oracle vm... Sur une machine virtuelle sur vmware. Ah elle va être belle la renégo une fois en prod, "mais pourquoi on a encore vmware ?" "bah parce qu'on a installé toute notre infra oracle vm dessus"...

Et donc, je propose quand même d'utiliser openstack pour gérer ce nouveau truc, en me disant que bon, ça a le mérite d'être gratuit, et de permettre pas mal d'autre chose dessus aussi. Mais non, on me dit qu'on va plutôt utiliser une merde écrite en interne (pour laquelle plus de la moitié des vms créées ont besoin que l'équipe support passe derrière pour corriger des trucs), et leur outil est basé... Sur VCO (l'outil d'orchestration de vmware).

On est bien là, on est bien.

Y a vraiment des boîtes sérieuses qui veulent rogner des licences VMware/Hyper-V/Citrix ... Pour un produit obscur avec le risque de péter la prod ?  [:aulas] Ils vont pas passer non plus à Ubuntu car c'est "gratuit" ?

---------------
n°40802262
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-01-2015 à 08:47:53  profilanswer

Vini a écrit :

Y a vraiment des boîtes sérieuses qui veulent rogner des licences VMware/Hyper-V/Citrix ... Pour un produit obscur avec le risque de péter la prod ?  [:aulas] Ils vont pas passer non plus à Ubuntu car c'est "gratuit" ?

Si. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40802298
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-01-2015 à 08:53:36  profilanswer

[:chewee297:1]

---------------
n°40802626
make insta​ll
Posté le 23-01-2015 à 09:27:50  profilanswer

Damze a écrit :

Je suis un inculte en unix, c'est quoi la commande ? :o

C'est une "fork bomb", une fonction ultra-simpliste qui va créer deux sous-processus qui eux même vont se remultiplier exponentiellement à l'infini et foutre ta machine en l'air pendant quelques très longues minutes avant que (théoriquement) le noyau détecte ce cancer qui lui bouffe de la mémoire et le tue. Sauf que ça va tellement swapper à tout va que tu pourras pas faire grand chose... La machine sera bloquée. Les ":" c'est juste pour la rendre plus cryptique, ce n'est qu'un symbole pour le nom de la fonction shell.
C'est le petit côté honteux (Y en plein d'autres :) ) des distribs linux :D (je sais pas pour les autres unix), généralement les machines sont toutes vulnérables tant que l'admin ne cherche pas à limiter le nombre de process par user.

n°40805796
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 23-01-2015 à 13:19:32  profilanswer

make install a écrit :

C'est le petit côté honteux (Y en plein d'autres :) ) des distribs linux :D (je sais pas pour les autres unix), généralement les machines sont toutes vulnérables tant que l'admin ne cherche pas à limiter le nombre de process par user.

Je sais que c'était (et que c'est peut-être toujours) le cas pour Solaris.

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°40811054
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-01-2015 à 22:33:04  profilanswer

Vini a écrit :

C'est pas pour remplacer, c'est parce qu'avoir une alternative gratuite ça permet de mettre la pression sur les négos futures.

Mais quand tu fais ça t'évites de dépendre de l'ancienne solution pour la nouvelle... Et tant qu'à faire tu prends des trucs un peu éprouvés (ou en tout cas ce que te conseille le competency center qui va mettre la solution en place, surtout si t'y connais rien).

Edit : pour solaris il y a des limites par défaut sur le nombre de processus, maintenant tu dois pouvoir foutre certains hardware à genoux avec une fork bomb, si j'avais lu ça plus tôt j'aurais fait des tests ^^

Message édité par LOL POLARISE le 23-01-2015 à 22:34:31

---------------
Le monsieur arrive.
n°40811133
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-01-2015 à 22:42:38  profilanswer

AH et sinon la meilleure de toute c'était aujourd'hui je pense et de très loin.

En gros pour certifier solaris 11 on me fait chier parce que quand on tape locale, on obtient genre :

LC_MONETARY=C
Au lieu de :
LC_MONETARY="C"
sur Solaris 10.

J'ouvre un cas de support et tout pour qu'Oracle eux-mêmes disent que ça change rien, et là on m'appelle pour m'expliquer qu'en fait s'ils insistent c'est parce que l'appli en question doit générer des XML et qu'avec solaris 11 et utf8, si t'as un "é" ou un "Ò" ils apparaîtront dans le XML, alors que sous solaris 10 c'est remplacé par des "?".

Moi : "bah du coup c'est avec solaris 10 que t'as un problème"
Eux : "oui c'est sur mais du coup, le parseur du XML il cherche des '?' et sous solaris 11 ça marche plus..."

J'ai explosé de rire [:botman]

---------------
Le monsieur arrive.
n°40812547
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-01-2015 à 08:16:53  profilanswer

Vous avez perdu la moitié du topic avec vos délires sur unix :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°40812789
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 24-01-2015 à 09:46:51  profilanswer

Oui, on veut du Comic Sans, du câble wifi, du IncrediMail, du graveur de clé Usb, des trucs d'incultes, quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)