Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°39752536
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 14:58:38  answer

Reprise du message précédent :

evilguinness a écrit :

Appel paniqué d'un user, yapa le logiciel qu'il faut sur son poste. On installe, il l'avait utilisé avant mais avant, malheur, c'était pas configuré pareil. C'était un machin assez simple, 1 paramètres et demi (et encore).

Ah là là, mais j'ai oublié une case à cocher... et l'utilisateur se retrouve face à sa plus grande peur, une crainte indicible issue de temps obscurs dont ne subsistent que quelques références énigmatiques cachées dans des livres oubliés de tous, et des bribes d'histoire chuchotées au coin du feu par la vieille qui tient ce bout de légende par un gitan de passage qui a disparu le lendemain : la Fenêtre Inconnue...

- *ton paniqué, vraiment hein* oh là là et là je fais quoi, je clique où, faut faire quoi ????
- ben... y'a un bouton "annuler", un bouton "continuer", et un bouton "modifier les paramètres"... toi tu veux faire quoi là...
- *regard de cerf dans les phares d'un 4*4 sur une route de campagne*
- ... tu cliques sur "continuer"...

Des fois, je me dis que mes études, je ne les ai pas faites pour rien, et je suis fier.

loul

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 14:58:38  profilanswer

n°39798955
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 16-10-2014 à 12:32:30  profilanswer

bonjour
je ne suis pas informaticien comme tout ceux du topic
Je possede un laptop IBM thinpad levono T400,je n'ai pas les cd d'installation avec les drivers ,ou je peut les trouver ???
merci

---------------
camion54
n°39799119
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-10-2014 à 12:51:12  profilanswer

camion54 a écrit :

bonjour
je ne suis pas informaticien comme tout ceux du topic
Je possede un laptop IBM thinpad levono T400,je n'ai pas les cd d'installation avec les drivers ,ou je peut les trouver ???
merci

Dans la boite du Laptop. :o

Message édité par seba1492 le 16-10-2014 à 12:52:27
n°39799311
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2014 à 13:15:43  profilanswer

n°39799362
Lord deep
Posté le 16-10-2014 à 13:21:57  profilanswer

antp > leNoVo et pas leVoNo  ;)  
Ceci dit, peu importe, les résultats sont les mêmes sur google  :jap:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°39799883
antp
Posté le 16-10-2014 à 14:02:09  profilanswer

J'ai copié/collé ce qu'il a posté pour insister sur le fait qu'il aurait trouvé tout seul en tapant le truc dans Google, même avec une erreur :D
Je suppose que Google fait ce genre de correction en automatique tout comme il transforme "snsv" en "asus" pour ceux qui lisent la marque à l'envers...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39800144
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 16-10-2014 à 14:16:16  profilanswer

merci pour les infos  
j'ai inversé l'orthographe pour le laptop !!
c'est un d'occase ,donc pas de cd d'installation

---------------
camion54
n°39800424
germ1nal
Read Worm
Posté le 16-10-2014 à 14:31:18  profilanswer

n°39800471
make insta​ll
Posté le 16-10-2014 à 14:34:33  profilanswer

antp a écrit :

J'ai copié/collé ce qu'il a posté pour insister sur le fait qu'il aurait trouvé tout seul en tapant le truc dans Google, même avec une erreur :D
Je suppose que Google fait ce genre de correction en automatique tout comme il transforme "snsv" en "asus" pour ceux qui lisent la marque à l'envers...

L'intervention du chercheur de drivers ressemble à un fake tellement c'est dans le sujet du topic :love:

camion54 a écrit :

merci pour les infos  
j'ai inversé l'orthographe pour le laptop !!
c'est un d'occase ,donc pas de cd d'installation

Pas de CD pour réinstaller l'OS sais bo  [:ulti]

n°39800505
antp
Posté le 16-10-2014 à 14:37:14  profilanswer

make install a écrit :

L'intervention du chercheur de drivers ressemble à un fake tellement c'est dans le sujet du topic :love:

Oui j'ai eu un instant d'hésitation en voyant le post :D
 [:shooter:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 14:37:14  profilanswer

n°39801076
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 16-10-2014 à 15:14:05  profilanswer

c'est sur que je ne passe pas ma vie devant un ordi ,je ne suis pas bete à ce point la ,je sais chercher qd meme sur le net ,je voulais juste des infos pour rechercher plus efficacement ce que je voulais ,je ne peut pas forcement me metre à vos niveaux de connaissance en info (ça ne m'interresse pas plus que ça !!)

---------------
camion54
n°39801285
gamma way
Posté le 16-10-2014 à 15:29:09  profilanswer

Non mais te braque pas, c'est pas méchant  :D
Puis faut dire qu'avec une question pareille sur ce topic, c'est très à-propos en fait  [:eraser17]

n°39801629
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2014 à 15:50:10  profilanswer

bref, c'est HS.

n°39802150
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 16-10-2014 à 16:19:58  profilanswer

je ne me braque pas,je pensais que des pro de l'informatique pouvais m'aider !!!j'ai pas la patience de chercher sur le net ,qd on trouve un drivers ou autre ,ça veux toujours installer autre chose à la place ,donc ça me "gave" je vais retourner à mon amiga 1200 !!!

---------------
camion54
n°39802266
seba1492
Posté le 16-10-2014 à 16:27:47  profilanswer

camion54 a écrit :

je ne me braque pas,je pensais que des pro de l'informatique pouvais m'aider !!!j'ai pas la patience de chercher sur le net ,qd on trouve un drivers ou autre ,ça veux toujours installer autre chose à la place ,donc ça me "gave" je vais retourner à mon amiga 1200 !!!

Un peu quand même. [:cupra]  

Et puis bon, considérer que ceux que tu qualifie de "Pro de l'informatique" sont douées pour faire des recherches sur Google est un peu réducteur je trouve.  

Si certains ici on suivi des études/formations, ont passer du temps pour maitriser certains aspects de ce que l'on appele informatique ce n'est pas forcément pour devenir des dieux de Google... C'est juste pour poster sur HFR  [:aloy]

n°39802374
Perfector
Memento mori
Posté le 16-10-2014 à 16:34:30  profilanswer

Mon boss, malgré mes 30 explications dont certaines avec schéma sur tableau, ne comprend toujours pas que PHP est exécuté sur le serveur Web et pas sur son navigateur [:tim_coucou]
Je précise qu'on vend des logiciels, dont des solutions Web :o

Entre le code source du PHP soit disant récupérable par clic droit sur le navigateur, et les demandes pour savoir si on peut "faire un calendrier en PHP sur un Mac", je sais plus trop comment faire [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-10-2014 à 16:34:54
n°39802537
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-10-2014 à 16:46:48  profilanswer

Un chef de projet que je connais est convaincu qu'en hackant le code HTML d'une appli web il est possible de récupérer le code Java commenté qui se trouve dans des classes executées sur le serveur d'applications.

J'arrive même pas à comprendre la tournure d'esprit nécessaire pour être autant à côté de la plaque  :??:

n°39802581
Perfector
Memento mori
Posté le 16-10-2014 à 16:50:28  profilanswer

A la limite, c'est plus simple de gérer des gens qui pensent qu'on peut désinstaller Internet plutôt que ceux qui croient comprendre et confondent Java/Javascript HTML/PHP etc.  :sarcastic:

Message édité par Perfector le 16-10-2014 à 16:50:50
n°39802582
giorkal
Posté le 16-10-2014 à 16:50:35  profilanswer

il est fort possibles qu'ils aient un jour ou l'autre recu par erreur (serveur web mal configuré) le code source en php, perl ou autre . Et depuis , croient dur comme fer que c'est le navigateur qui l'execute ...

n°39802657
gamma way
Posté le 16-10-2014 à 16:55:18  profilanswer

camion54 a écrit :

Du calme on a dit  :D  

Tiens tout est là, enjoy  ;)

n°39802773
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 17:01:24  answer

seba1492 a écrit :

Un peu quand même. [:cupra]  

Et puis bon, considérer que ceux que tu qualifie de "Pro de l'informatique" sont douées pour faire des recherches sur Google est un peu réducteur je trouve.  

Si certains ici on suivi des études/formations, ont passer du temps pour maitriser certains aspects de ce que l'on appele informatique ce n'est pas forcément pour devenir des dieux de Google... C'est juste pour poster sur HFR  [:aloy]

Des dieux de l’internet [:aloy]

n°39802804
make insta​ll
Posté le 16-10-2014 à 17:03:19  profilanswer

J'adore cette façon qu'ont les 'help vampires' de te brosser dans le sens du poil pour tout faire passer avec un sourire, hein, messieurs les pros de l'informatique, que vous êtes jolis, que vous me semblez beaux. Allez, travaillez pour moi... [:montgomery burns:1]  

Il a pris le premier topic qu'il a trouvé parce que c'est pareil, un mec jetable qui fera le boulot à sa place ça court les rues d'HFR, ce topic ou u autre, c'est pareil et trop de boulot d'en ouvrir un en cat appropriée :o

n°39804117
seba1492
Posté le 16-10-2014 à 19:15:20  profilanswer

Voir des maitres du mondes  [:aloy]

make install a écrit :

J'adore cette façon qu'ont les 'help vampires' de te brosser dans le sens du poil pour tout faire passer avec un sourire, hein, messieurs les pros de l'informatique, que vous êtes jolis, que vous me semblez beaux. Allez, travaillez pour moi... [:montgomery burns:1]  

Il a pris le premier topic qu'il a trouvé parce que c'est pareil, un mec jetable qui fera le boulot à sa place ça court les rues d'HFR, ce topic ou u autre, c'est pareil et trop de boulot d'en ouvrir un en cat appropriée :o

C'est un peu notre malheur en fait. Les gens pense que parce que tu t'y connais en info, tu leur éviteras la fastidieuse tâche de chercher sur Google  :o

Message édité par seba1492 le 16-10-2014 à 19:39:11
n°39804350
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2014 à 19:44:21  profilanswer

Sur le topic "Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!
": http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39803609

n°39807489
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2014 à 09:08:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon boss, malgré mes 30 explications dont certaines avec schéma sur tableau, ne comprend toujours pas que PHP est exécuté sur le serveur Web et pas sur son navigateur [:tim_coucou]
Je précise qu'on vend des logiciels, dont des solutions Web :o

Entre le code source du PHP soit disant récupérable par clic droit sur le navigateur, et les demandes pour savoir si on peut "faire un calendrier en PHP sur un Mac", je sais plus trop comment faire [:hahanawak]

en même temps je conçois que ce soit dur à comprendre! après si c'est son taf, c'est un peu plus grave :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39807522
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-10-2014 à 09:12:48  profilanswer

antp a écrit :

Ou que Asus se référence en tant que snsv…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°39809656
antp
Posté le 17-10-2014 à 11:36:02  profilanswer

240-185 a écrit :

Ou que Asus se référence en tant que snsv…

Les pages que Google renvoie ne contiennent pas ce mot, donc je pencherais pour une astuce de la part de Google.
Tout comme ils ont géré spécialement le # dans "C#" pour qu'on puisse faire des recherches correctes sur ce langage alors que d'habitude les caractères spéciaux sont ignorés.
Un peu comme Le bon coin qui renvoie des frigos quand tu cherches des fraiseuses, à cause d'un effet de bord de la gestion des illettrés combinée avec la gestion des masculins/féminins : fraiseuse -> fraiseur -> freezer -> frigo

---------------
n°39809849
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2014 à 11:45:56  profilanswer

antp a écrit :

Les pages que Google renvoie ne contiennent pas ce mot, donc je pencherais pour une astuce de la part de Google.
Tout comme ils ont géré spécialement le # dans "C#" pour qu'on puisse faire des recherches correctes sur ce langage alors que d'habitude les caractères spéciaux sont ignorés.
Un peu comme Le bon coin qui renvoie des frigos quand tu cherches des fraiseuses, à cause d'un effet de bord de la gestion des illettrés combinée avec la gestion des masculins/féminins : fraiseuse -> fraiseur -> freezer -> frigo

[:make install:1]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39809867
kao98
...
Posté le 17-10-2014 à 11:47:11  profilanswer

antp a écrit :

Effectivement, en cherchant sur leboncoin, je suis tombé sur un "frigo avec fraiseur"  :cry:

n°39809898
antp
Posté le 17-10-2014 à 11:49:13  profilanswer

Ce que j'adore avec ce truc c'est que chaque fois que je le poste des gens font la recherche et continuent à découvrir que ça fonctionne [:ddr555]
(par contre je ne sais plus qui avait posté ça la 1re fois ni sur quel topic, désolé de ne pas pouvoir citer ma source)

---------------
n°39810462
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 17-10-2014 à 12:38:16  profilanswer

je ne brosse pas dans le sens du poil les informaticiens!!!! je pensais juste demander pour trouver plus facilement les infos que je recherchais(je remercie Gamma Way) apparement je ne suis pas tombé sur le bon topic !je le lis depuis le debut ,et je suis une "quiche" en info ,je n'ai pas vraiment compris ce que la plupart des gens qui sont sur le topic ,a quoi correspondait leur travail ,moi dans ma boite il y a des informaticiens ,et je n'ai jamais entendue parlé de "dev" et autre termes
,c'est juste une curiosité personnelle !je vais continuer à lire ,j'en suis à la page 810

---------------
camion54
n°39810701
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-10-2014 à 13:11:37  profilanswer

antp a écrit :

Ça ne marche pas avec snuv.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39810860
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 13:29:18  answer

camion54 > pour des incultes, on outrepasse nos droits à la méconnaissance, & c'hontesque, on sait [:bahamut49:4]
Le coup du frigo/fraiseuse est cependant une idée intéressante et innovatrice [:dr_zaius:5]
'Dredaÿ :d !!!

meta67 a écrit :

L'espace, c'est après la virgule, pas avant.

[:lolo le 13]

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2014 à 13:33:56
n°39810866
meta67
Posté le 17-10-2014 à 13:29:34  profilanswer

camion54 a écrit :

je ne brosse pas dans le sens du poil les informaticiens!!!! je pensais juste demander pour trouver plus facilement les infos que je recherchais(je remercie Gamma Way) apparement je ne suis pas tombé sur le bon topic !je le lis depuis le debut ,et je suis une "quiche" en info ,je n'ai pas vraiment compris ce que la plupart des gens qui sont sur le topic ,a quoi correspondait leur travail ,moi dans ma boite il y a des informaticiens ,et je n'ai jamais entendue parlé de "dev" et autre termes
,c'est juste une curiosité personnelle !je vais continuer à lire ,j'en suis à la page 810

n°39810928
make insta​ll
Posté le 17-10-2014 à 13:35:35  profilanswer

antp a écrit :

Ce que j'adore avec ce truc c'est que chaque fois que je le poste des gens font la recherche et continuent à découvrir que ça fonctionne [:ddr555]
(par contre je ne sais plus qui avait posté ça la 1re fois ni sur quel topic, désolé de ne pas pouvoir citer ma source)

Je viens aussi d'essayer, fraiseuse me renvoie des frigos à cause du mot clé fraiseur. Mais ça ne montre pas de gestion de substitution de la part de LBC.
Il y a juste le support de fraiseuse -> fraiseur, et le reste c'est les analphabètes de LBC qui en sont responsables.

n°39810947
antp
Posté le 17-10-2014 à 13:37:21  profilanswer

camion54 a écrit :

,et je suis une "quiche" en info

oui mais ici c'est le topic où on se moque des quiches justement :o

---------------
n°39810951
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-10-2014 à 13:38:13  profilanswer

meta67 a écrit :

En effet  [:spawn_cqn:4]

n°39810959
antp
Posté le 17-10-2014 à 13:38:49  profilanswer

make install a écrit :

et le reste c'est les analphabètes de LBC qui en sont responsables.

Ils ont peut-être corrigé le truc, il y a une époque où ça te renvoyait aussi les frigos ne contenant pas "fraiseur", mais juste "freezer" par exemple

---------------
n°39810971
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2014 à 13:40:28  profilanswer

antp a écrit :

j'aime :lol: !

moi sinon dernièrement mes parents m'en font une bonne : à force de cliquer et d'avoir la tremblote, une fois sur deux ça glisse-dépose, une fois sur deux, ça ouvre 2 fois le soft et les 2 instances entrent en conflit et du coup "misatooooo ! ça marche paaaaaass"

je leur ai mis le double-clic à "super rapide" [:aline2003]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39811012
antp
Posté le 17-10-2014 à 13:43:35  profilanswer

Y a moyen de modifier le nombre de pixels que tu peux bouger entre les deux clics.
Par défaut c'est 4, mais pour ceux qui ont du mal avec le double clic ça vaut le coup de l'augmenter.
À l'époque on pouvait le faire avec TweakUI, mais maintenant je suppose qu'il vaut mieux directement aller modifier la clé correspondante dans la base de registre.
Je me demande s'il n'y a pas aussi comme ça un paramètre pour la tolérance du glisser-déposer (genre si tu le fais en moins de x secondes ça n'est pas pris en compte, pour éviter les fausses manoeuvres).

Message édité par antp le 17-10-2014 à 13:44:29

---------------
n°39811073
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 13:48:10  answer

Ah ben tiens justement, parlons-en du double clic (vs. simple clic)
Pourquoi ça n'a jamais été combiné cette histoire !!?
Je pense au clic maintenu disons 1 seconde dans tous les cas pour les personnes 'tremblantes'
Parce que le double clic, qu'on doit accélérer pour éviter le double-clic, ça c'est une réponse intelligente à un problème parfaitement stupide :spamafote: ...
Quoique ça permet à des Parkinsoniens de continuer à ouvrir leurs liens/dossiers sans en avoir 2+ copies/itérations ou déplacements/whatelse [:gordon shumway]
Edit : mais alors, dans ce 2nd cas, il faut être très rapide en plus de la maladie :/ ou un Tweak comme dit antp

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2014 à 14:07:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)