Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°36164352
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-11-2013 à 15:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

juste toucher le boîtier du PC ou quelque chose de métallique

Une leffe en 50cl ça marche ?  [:pere dodu]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 15:53:57  profilanswer

n°36164371
Wo0chY
Posté le 10-11-2013 à 15:57:35  profilanswer

dje33 a écrit :

un jour sur youtube j'ai vu un mec qui expliquait comment monter un PC
il avait un bracelet antistatique pour monter sa config et disait que c'etait super important.
Ca fait presque 15 ans que je monte et démonte des PC et j'ai jamais mis de bracelet antistatique. Tout marche encore tres bien.

C'est parce que t'es naturellement à la masse :jap:

---------------
1 an en isolement
n°36164825
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2013 à 16:53:43  profilanswer

Et que les composants sont protégés contre ce genre d'agression en pratique  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36164975
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-11-2013 à 17:22:21  profilanswer

du topic LBC

http://reho.st/self/4d36a8edafb1db56661fd5927fd741f0c1566441.png

n°36165091
make insta​ll
Posté le 10-11-2013 à 17:42:24  profilanswer

Je parie qu'il fait ses vidanges à l'huile d'olive :o

n°36165187
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-11-2013 à 17:58:43  profilanswer

Un document Word par photo ? o_Ô!!

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°36165590
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-11-2013 à 18:53:59  profilanswer

C'est pire! une photo par document Word, puis un screenshot de chaque document word pour les mettres sur LBC :D

n°36165625
make insta​ll
Posté le 10-11-2013 à 18:59:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est pire! une photo par document Word, puis un screenshot de chaque document word pour les mettres sur LBC :D

Remarque on voit souvent sur LBC des gens qui repostent leur annonce pour la remonter. Sauf que les photos sont les miniatures de la première annonce  [:rofl]

n°36165656
Damze
Posté le 10-11-2013 à 19:04:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et que les composants sont protégés contre ce genre d'agression en pratique  :jap:

J'ai toujours eu "peur" de ce truc là, je fait gaffe de pas toucher les circuits avec mes doigts toussa, mais quand je vois mon pote monter les PC des clients au final je crois qu'on a pas trop à s'en soucis  :D

n°36165677
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-11-2013 à 19:07:24  profilanswer

Ouais c'est une best practice .. en 10ans j'ai jamais eu de mauvaise surprise en montant/démontant des pc.  
Mais j'avou avant d'ouvrir un serveur de prod, je touche toujours une borne de terre, au cas où :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 19:07:24  profilanswer

n°36165811
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 10-11-2013 à 19:27:51  profilanswer

C'est quand même relativement costaud les pièces informatique, tes doigts font moins de mal que de la poussière accouplée à une couche de crasse/nicotine :o

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°36165833
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-11-2013 à 19:31:17  profilanswer

mon père le fait sans arrêt ça les images dans word, malgré le fait que je lui dise sans arrêt que c'est débile et que ça fait chier [:canardeur] mais non tu comprends ça lui sert pour son boulot, il a besoin de créer des documents avec du texte et des images alors il scanne tout dans des words [:canardeur] résultat tout mes papiers officiels scannés c'est des vieux trucs dégueulasses pas droits, compressés à l'arrache par word et avec une marge de merde qui sert à rien [:canardeur] et puis le poids, pas que ça soit encore réellement problématique en 2013, mais l'autre jour il m'a envoyé 3 photo, 9Mo le mail [:maitre verges]

n°36165997
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-11-2013 à 19:55:57  profilanswer

---------------
Blablaté par Harko
n°36166023
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-11-2013 à 19:59:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca dépends du fabricant. Et personne ne peut te garantir qu'une décharge de 10.000 Volts (tu atteins facilement des milliers de volts avec l'électricité statique, même si le courant est archi faible) ne va pas transpercer les isolants des CMOS. Donc dès que tu manipule des compostant électroniques, c'est décharge électrostatique obligatoire avant.

Message édité par roscocoltran le 10-11-2013 à 20:00:01

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36168742
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-11-2013 à 23:44:39  profilanswer

drap

n°36169529
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2013 à 06:51:49  profilanswer

J'ai juste pleins de cables de nappes pata de boitiers a dd externe et et meme un celeron ivy bridge neuf.ca me saoule de le revendre ou les jeter

---------------
Blablaté par Harko
n°36191656
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-11-2013 à 13:51:34  profilanswer

Hier un client me laisse un message : "je suis déçu de l écran que vous m avez vendu, on ne voit pas bien et l arborescence est pas pareille.

J appelle, intrigué. En fait, il fallait régler le contraste. Quant à l arborescence, il est passé de xp à 7.

Bon, déjà il a rien mis dans le four, on a échappé au pire :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36191944
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 14:13:29  answer

:lol:  :lol:

[edit] Tu lui a réinstallé Facebook sur son ordi j'espère?

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2013 à 14:14:13
n°36194064
prospoul
Posté le 13-11-2013 à 16:48:56  profilanswer

Pour la contribution :
Je suis assis à côté d'une dame qui navigue tranquilement sur le net. Une pop up apparait disant que son PC est en danger car il y a des virus sauvages sur le net (on l'a tous vu au moins une fois cette pop up). Elle me demande ce qu'elle doit faire et je lui explique qu'il faut fermer et jamais cliquer sur 'OK'. Après elle me dit "T'est sur qu'on a pas besoin de truc ?"

Un gars qui avait bossé (il y a longtemps) dans le service informatique d'un grande boite francaise m'avait raconté qu'un utilisateur avait mis une disquette 3,5 pouce ... à l'envers ! Il l'avait appelé car il n'arrivait pas à lire les fichiers (sans blague).

Une dame se plaint que sa machine doit être éteinte pendant la pause déjeuner sinon, elle est lente/plante. Je démonte l'engin, je vois rien. Jusqu'à ce que je m'appercoive que quelqu'un avait collé un autocollant sur les trous d'aération du boitier (vraisemblablement un technicien :pfff: ). Donc la machine surchauffait en gros. Aussi le lecteur de disquette ne marchais pas : quelqu'un avait retiré un disquette 3,5 pouce mais le truc en métal (je sais pas comment ca s'appelle) était resté dedans. Donc une personne avait forcé et arraché la disquette comme un porc ... sans rien dire à personne (re  :pfff: ).

n°36194243
meta67
Posté le 13-11-2013 à 17:02:51  profilanswer

prospoul a écrit :

Une dame se plaint que sa machine doit être éteinte pendant la pause déjeuner sinon, elle est lente/plante. Je démonte l'engin, je vois rien. Jusqu'à ce que je m'appercoive que quelqu'un avait collé un autocollant sur les trous d'aération du boitier (vraisemblablement un technicien :pfff: ). Donc la machine surchauffait en gros. Aussi le lecteur de disquette ne marchais pas : quelqu'un avait retiré un disquette 3,5 pouce mais le truc en métal (je sais pas comment ca s'appelle) était resté dedans. Donc une personne avait forcé et arraché la disquette comme un porc ... sans rien dire à personne (re  :pfff: ).

J'ai fait pareil sur un port USB au boulot, le bout noir en platique est parti avec la clé  [:hahaaulas]

n°36194418
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2013 à 17:19:26  profilanswer

prospoul a écrit :

Un gars qui avait bossé (il y a longtemps) dans le service informatique d'un grande boite francaise m'avait raconté qu'un utilisateur avait mis une disquette 3,5 pouce ... à l'envers ! Il l'avait appelé car il n'arrivait pas à lire les fichiers (sans blague).

Toi t'as pas connu l'époque des lecteurs de D7 simple face où il fallait retourner la disquette pour lire la seconde face  [:verdascobvious:4]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36195033
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-11-2013 à 18:15:29  profilanswer

Les 5¼ ok on peut les retourner et/ou les mettre à l'envers.
Mais les 3½ je sais pas comment vous les retournez, si je me souviens bien c'est comme les cartes SD avec le coin biseauté : ça ne rentre pas, même en forçant... ou alors faut vraiment y aller et tout casser dedans :o
Le truc en métal qui se barre par contre j'ai déjà eu le coup [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 13-11-2013 à 18:16:57

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°36195070
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2013 à 18:19:55  profilanswer

antp a écrit :

Les 5¼ ok on peut les retourner et/ou les mettre à l'envers.
Mais les 3½ je sais pas comment vous les retournez, si je me souviens bien c'est comme les cartes SD avec le coin biseauté : ça ne rentre pas, même en forçant... ou alors faut vraiment y aller et tout casser dedans :o
Le truc en métal qui se barre par contre j'ai déjà eu le coup [:tinostar]

Et pourtant il y a bien eu des lecteur 3"5 simple face qui acceptaient la disquette dans les 2 sens en fonction de la face que tu voulais lire :D

De mémoire, on en trouvais sur des TO9 à l'époque ;)

Et en 3", la fameuse D7 de CPC, retournable également :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36195283
houckaye
Wouff
Posté le 13-11-2013 à 18:41:24  profilanswer

Je me souviens surtout qu'on forait un trou dans les 720Ko pour les faire reconnaitre en 1.44Mo (chose qui ne réussissait pas souvent :o )

n°36196034
Maldoror
Posté le 13-11-2013 à 20:10:59  profilanswer

houckaye a écrit :

Je me souviens surtout qu'on forait un trou dans les 720Ko pour les faire reconnaitre en 1.44Mo (chose qui ne réussissait pas souvent :o )

Ah putain le bon temps [:picsouuu]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36196641
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-11-2013 à 21:14:40  profilanswer

[:raph0ux:3]  

Hello le topic  :)

Petite contribution (racontée d'après mes souvenirs):

Y'a de ca une douzaine d'années, un voisin, prof de chant bobo avec lequel mes parents s'entendaient bien me demande un jour de passer voir son PC qui "rame sur mon jeu", il ne savait pas me dire quoique ce soit d'autre, ni le nom du jeu, ni une idée de la config "c'est un Medion"
A l'époque je bidouillais les machines des collègues pour nos LANs, pas d'études rien, j'étais simplement le kissiconé familial. [:hades113]  
La machine était dans son meuble, coincée de part et d'autres part des bibliothèques, les cables baignaient dans un sac de noeuds poussiéreux, ca sentait le carnage a plein nez.
Tentative de démarrage de la machine, 5 minutes passent avec un puissant bruit de soufflerie, je demande si c'est normal, on me réponds que c'est long mais oui c'est le temps qu'il lui faut. BSOD.
On recommence l'étape d'avant.
Windows Millenium ( [:tinostar] ) démarre donc, et 5 bonnes minutes plus tard, la souris suis le mouvement qu'on lui donne.
Je demande au gars lequel est son jeu, il me montre l'icone de Guild Wars...
On lance le truc, je sort fumer une clope, le bordel est lancé, et la...  [:spawn_cqn:4] , une bouilie de pixels a 1 image/10 sec, de grands aplats de couleurs en lieux et place de textures.
On éteint le PC après que je me sois remis de mon attaque.
Je lui demande de faire un peu de ménage sous le bureau histoire que j'ouvre la machine pour voir si dedans c'est encore vivable, 10 minutes plus tard, machine sortie, l'autocollant de garantie encore collé, j'ouvre la machine et bien entendu, une armée de  [:troed] dégueule littéralement dès qu'on approche une bombe a air sec.
Bon forcément en faisant tout ca, y'a de la poussière un peu partout dans la pièce, et c'est la qu'entre sa femme, artiste peintre, qui, directement, commence a gueuler comme quoi c'est sale, puis "ah bonjour !", puis "mais vous foutez quoi avec le PC, Ah, c'est pour ton jeu débile ! Francois faudra qu'on discute" et elle se barre.
Je regarde donc la config directement sur les pièces, P3 800, 512Ram un truc du style, CG intégré a la CM, je crois que c'était pile poil la config minimale sur la boite du jeu, donc le mec, naïf, s'était dit "ca passe !"  [:adnauseam:4]  
Après explication qu'un PC ca s'entretient et que le config mini c'est vraiment pas du tout conseillé pour jouer a un jeu dans de bonnes conditions, a fortiori avec un PC aussi pourri quant a son état, le mec me demande si je peux lui monter un PC pour jouer a son jeu... pour 200€ max.  [:delarue5]  
Moi : [:lol wut]  [:794] Heu je vais voir ce que je peux faire (amis des parents toussa)
Je récupère donc son PC chez moi, finis le nettoyage, et commence a me démerder pour faire rentrer une config suffisante dans ce budget de merde, j'échange CPU/CG/Ram contre d'autres pièces et achète une CM pas chère dans une boutique.
Rentré a la maison, je monte le tout, installe tout, recopie les fichiers que j'avais sauvé sur mon DD (oui [:tinostar], heureusement qu'il était pas tourné vers internet, ca ramais trop) qui étaient tellement importants pour lui (des rips avec des poids délirants de tas de dessins animés pour sa fille), je nomme les partitions du DD, avant y'en avait qu'une, bref j'appelle le gars pour lui dire que sa machine est prête clef en main a dispo quand il veux.
Il vient, on teste, tout marche bien, il me paye, je lui donne la facture de la CM, c'est son matos après tout, il me donne les restes de sa machine, et tout va bien dans le meilleur des mondes quand il m'appelle le soir pour me dire que son jeu marche et qu'il est vraiment plus joli qu'avant.

2 jours plus tard.
J'étais peinard avec ma copine quand un appel en numéro masqué atterris sur mon téléphone. Moi :  [:icon16]  
Je réponds, et la, la femme du gars :  
"Allo, XXX ? Oui je t'appelle par rapport au PC que t'as monté, avant il marchait très bien, maintenant je sais pas ce que t'as fait il marche plus, moi j'ai rien demandé de tout ca, en plus on a pas de sous et blablabla"
Moi : "Heu"
Et elle enchaine, enchaine, et tant va la cruche a l'eau qu'elle me les brise, tentant de garder mon calme, j'essaie de lui expliquer que c'est son mari qui m'as demandé de faire tout ca, que j'y peux rien s'il ne l'as pas consultée etc.
Mais elle enchaine, coupe la parole, et finis par me demander de rembourser l'intégralité, je lui explique que c'est pas possible car j'ai acheté des pièces, échangées d'autres de mon stock perso etc, du coup elle me demande carrément de retourner au magasin avec le matos pour qu'on me le rembourse.
La, ca va faire 10 minutes que ca dure, ca commence a me les hacher menues, le ton monte un peu, voix cassante, explication infantilisantes etc.
Elle monte encore d'un cran, je l'envoie chier, et la, le truc qui m'as tué : "ARRETES DE M'AGRESSER §" et ensuite, a chaque mot de mon coté, c'était la même.
J'ai fini par parler fort au milieu de ses cris en disant qu'elle allais régler le truc avec son mec, et qu'ensuite on verrai comment trouver une solution, et j'ai raccroché.

Le lendemain, mon père me défonce en disant que je fous la merde avec les voisins supers cools et que j'ai pas a faire du black.
2 jours encore plus tard, appel du mec, voix lassée au possible, me demande s'il peut me voir, je lui dit oui, il m'explique que ca a grave dérouillé avec sa femme a cause de cette histoire, il me rends tout le matos, je lui rends son tas de pièces, et une partie de son pognon (je lui ait laissé la CM, c'était la sienne).

J'ai su par la suite, que finalement, le PC est passé chez un détaillant qu'un ami de sa femme connaissait, qu'il a tout changé dans la machine, pour environ 600€.  [:montgomery burns:1]  

Il me semble qu'ils se sont séparés 2 ans plus tard.   [:montgomery burns:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 13-11-2013 à 21:16:11
n°36196953
make insta​ll
Posté le 13-11-2013 à 21:38:55  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Je récupère donc son PC chez moi, finis le nettoyage, et commence a me démerder pour faire rentrer une config suffisante dans ce budget de merde, j'échange CPU/CG/Ram contre d'autres pièces et achète une CM pas chère dans une boutique.
Rentré a la maison, je monte le tout, installe tout, recopie les fichiers que j'avais sauvé sur mon DD (oui [:tinostar], heureusement qu'il était pas tourné vers internet, ca ramais trop) qui étaient tellement importants pour lui (des rips avec des poids délirants de tas de dessins animés pour sa fille), je nomme les partitions du DD, avant y'en avait qu'une

Trop bon trop con.
'nuff said :o

n°36197657
big e
Posté le 13-11-2013 à 22:42:55  profilanswer

L'histoire... [:klm:1]

finalement, le PC est passé chez un détaillant qu'un ami de sa femme connaissait, qu'il a tout changé dans la machine, pour environ 600€.  [:montgomery burns:1]  

Il lui a sû bien lui bourrer le crâne amha :o

n°36197754
Maldoror
Posté le 13-11-2013 à 22:50:31  profilanswer

big e a écrit :

L'histoire... [:klm:1]

big e a écrit :

Il lui a sû bien lui bourrer le crâne amha :o

Merci, maintenant j ai l image du gif de la gonzesse qui se fait trepaner le crâne à la scie cloche, avec le mec qui introduit ensuite sa bite et qui lui baise la cervelle :/

---------------
n°36197851
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-11-2013 à 22:58:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci, maintenant j ai l image du gif de la gonzesse qui se fait trepaner le crâne à la scie cloche, avec le mec qui introduit ensuite sa bite et qui lui baise la cervelle :/

T’as vraiment de drôles d’idées.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°36197917
Maldoror
Posté le 13-11-2013 à 23:04:07  profilanswer

Ah bon ? Maintenant que tu le dis, c est possible en effet. De toute façon à chaque fois que je fais le test de rochback machin, je vois toujours des vagins. Sauf une fois, j ai vu un dinosaure avec une casquette de rappeur.

---------------
n°36197951
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2013 à 23:06:50  profilanswer

[:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36197987
angellus2
Posté le 13-11-2013 à 23:10:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah bon ? Maintenant que tu le dis, c est possible en effet. De toute façon à chaque fois que je fais le test de rochback machin, je vois toujours des vagins. Sauf une fois, j ai vu un dinosaure avec une casquette de rappeur.

[:cac30:2]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°36198130
simon123
Posté le 13-11-2013 à 23:23:28  profilanswer

...  

Bordel de merde :sweat:

n°36198150
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 23:26:14  answer

Certaines histoires devraient rester incontées tellement certains en font des cauchemars !
S'il vous plait, pensez à eux, arrêtez [:le_phoque_pedoque:1]  

Spoiler :

Non mais continuez en fait, osef de Maldoror [:lechiendejohnny:4]

Spoiler :

Maldoror > l'informatique t'as changé ou tu es resté le même [:oxgn] ?!?

:d !

n°36198615
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 00:48:28  answer

Magnifique.  :lol:  :lol:  :lol:  :cry:  :cry:  :cry:

n°36198635
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-11-2013 à 00:55:37  profilanswer

bah dis moi, c'est comme tu  veux, moi j'ai arrêté de m'emmerder avec tout ça, j'ai balancé un boitier l'autre jour, il aurait pu servir à quelqu'un.
Idem j'ai une alim et un graveur de DVD DL, j'en ai limite rien à foutre, je l'avais acheté à l'époque pour graver les ISOS Xbox360 :D

---------------
Blablaté par Harko
n°36199347
Maldoror
Posté le 14-11-2013 à 09:15:57  profilanswer

C'est quoi la question ? Je ne vois pas trop quoi répondre, mis à part que je n'ai pas toujours été informaticien, en effet :o

---------------
n°36199392
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2013 à 09:23:52  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Photo envoyé par mail ( en espérant aller le prendre moi même en photo début de semaine ;) )  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 165330.jpg

[:oovaveoo]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)