Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32985099
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2013 à 12:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Oui, et alors ? Nos écrans fonctionnent !

Non mais les condos qui grillent sur les écrans c'est pas une LU, j'ai au moins 10 écrans en atelier qu'on a réparés en changeant un ou plusieurs condos et qu'on utilise en interne pour la supervision etc..

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 12:29:05  profilanswer

n°32988117
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-01-2013 à 15:58:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais les condos qui grillent sur les écrans c'est pas une LU, j'ai au moins 10 écrans en atelier qu'on a réparés en changeant un ou plusieurs condos et qu'on utilise en interne pour la supervision etc..

:jap: Condos pourraves, et/ou soudés aussi près que possible des rads, là où ils vont bien chauffer.

Je remercie au passage Samsung grâce à qui j'ai gratis un duo de 22" et un 24" PVA moyennant quatre condos de récup et un peu de recours au fer à souder.

Toutaleur, je rentre de déplacement. Je sort sors  :sweat: mon matos de mes sacoches, j'installe tout bien sur mon bureau, je branche. Arrive mon chef de service qui regarde tout ça d'un air soupçonneux et me dit que "bon, que tu écoutes la radio au bureau, je suis pas trop pour, range moi ça steuplé"...

...en tendant un index accusateur vers... le boîtier de mon disque dur externe  :lol:

(edit ortho)

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 16-01-2013 à 18:42:32

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32988862
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2013 à 16:47:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Mon écran a 8 ans et se porte comme un charme, et en fait je connais personne dans mon entourage qui m'a parlé d'écran plat foutu  :??:

j'ai jamais eu trop de soucis d'écran dans ma boite non plus, mais je suis assez enclin à croire quand meme qu'ils le font pas durer pour ton plaisir.

de toute façon, 5 ans pour un écran LCD, jusqu'à présent, tous les 2 ans t'as des diagonales plus grandes pour 2 fois moins cher, donc de toute façon tu changes avant ...

depuis l'avenement du fullHD, j'ai l'impression que la croissance s'est un peu ralentie ... et puis le 27" en fullHD c limite un petit poil trop grand, et au-delà du 27" ça va devenir trop encombrant :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-01-2013 à 16:48:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32988944
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-01-2013 à 16:52:21  profilanswer

misato a écrit :

j'ai jamais eu trop de soucis d'écran dans ma boite non plus, mais je suis assez enclin à croire quand meme qu'ils le font pas durer pour ton plaisir.

de toute façon, 5 ans pour un écran LCD, jusqu'à présent, tous les 2 ans t'as des diagonales plus grandes pour 2 fois moins cher, donc de toute façon tu changes avant ...

depuis l'avenement du fullHD, j'ai l'impression que la croissance s'est un peu ralentie ... et puis le 27" en fullHD c limite un petit poil trop grand, et au-delà du 27" ça va devenir trop encombrant :o

Chez nous les premiers LCD mis en place commencent à lacher. Mais globalement ils ont tenu au moins 5ans, avec peu de taux de panne jusque là, et passer 5ans beaucoup fonctionnent encore.
Par contre les écrans 19 et 20 qu'on achète maintenant pèse presque 3 fois moins lourd que les 17 qu'on avait .. et certains commencent déjà à lacher.

Perso j'ai l'impression qu'on fabrique de moins en moins fiable .. Les écran CRt que j'ai encore en prod ont au moins 10ans ..
Pas sur que dans 10ans il me reste encore des écrans plat de la génération actuel .. d'ailleurs pas plus que le pc acheté avec :-( (pareil, les pc d'il y a 20ans c'était autre chose !)

n°32989029
tQku1
Posté le 16-01-2013 à 16:58:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Chez nous les premiers LCD mis en place commencent à lacher. Mais globalement ils ont tenu au moins 5ans, avec peu de taux de panne jusque là, et passer 5ans beaucoup fonctionnent encore.
Par contre les écrans 19 et 20 qu'on achète maintenant pèse presque 3 fois moins lourd que les 17 qu'on avait .. et certains commencent déjà à lacher.

Perso j'ai l'impression qu'on fabrique de moins en moins fiable .. Les écran CRt que j'ai encore en prod ont au moins 10ans ..
Pas sur que dans 10ans il me reste encore des écrans plat de la génération actuel .. d'ailleurs pas plus que le pc acheté avec :-( (pareil, les pc d'il y a 20ans c'était autre chose !)

Tu as des CRT qui ont 10 ans, mais combien qui ont claqués ? Qui te dis que dans 10 ans il ne te restera pas quelques uns de tes LCD actuels, et tu te diras alors : "c'était du solide ces écrans" sans te rendre compte que t'en à eu une chiée qui t'ont claqués entre les doigts :o

Message cité 2 fois
Message édité par tQku1 le 16-01-2013 à 16:59:12
n°32989494
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-01-2013 à 17:26:38  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:jap: Condos pourraves, et/ou soudés aussi près que possible des rads, là où ils vont bien chauffer.

Je remercie au passage Samsung grâce à qui j'ai gratis un duo de 22" et un 24" PVA moyennant quatre condos de récup et un peu de recours au fer à souder.

Toutaleur, je rentre de déplacement. Je sort mon matos de mes sacoches, j'installe tout bien sur mon bureau, je branche. Arrive mon chef de service qui regarde tout ça d'un air soupçonneux et me dit que "bon, que tu écoutes la radio au bureau, je suis pas trop pour, range moi ça steuplé"...

...en tendant un index accusateur vers... le boîtier de mon disque dur externe. PEBKAC.

[:aloy]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°32990084
Maldoror
Posté le 16-01-2013 à 18:13:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'ai un 15 pouces de marque "I.T. Works", qui date d'au moins 10 ans, ma fille a filé des coups de critérium dans la dalle, il est dans mon garage, il prend la poussière etc.., il marche toujours :o

A côté de ça y a des écrans garantis 3 ans qui, passés 3 ans et 1 mois, crèvent comme des mouches :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32991639
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2013 à 20:46:32  profilanswer

Tu as donc des Neovo :D

n°32991650
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-01-2013 à 20:47:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

openoffice lit les docx ? je me souviens d'un pptx tout con sans fonctions spéciales qui passait pas :sweat:

Sûrement déjà répondu : oublie OpenOffice et prend le LibreOffice qui est suivi lui. La .36.x lit sans problème les docx.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32993598
ujina
Posté le 16-01-2013 à 23:26:00  profilanswer

ça n'a pas été repris open office finalement ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 23:26:00  profilanswer

n°32993634
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-01-2013 à 23:29:26  profilanswer

ouais enfin, l'un et l'autre puent un peu java.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32993750
GibiShadok
Posté le 16-01-2013 à 23:39:44  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas pire qu'OVH pour les postes en datacentre [:spamatounet]  
Surtout avec leur bon foutage de gueule "on vous prend si vous me lèchez les pieds et que vous êtes dans mon bureau dans 10 minutes, ah ben j'avais pas vu que sur votre CV vous êtiez à 500km donc ça ne va pas tchuss bye" (si vous postulez chez eux, et que vous tombez sur Cam... - la blonde de l'équipe RH [:kleia] - autant dire que c'est mort)

Euh... attend, là, si j'ai bien compris, quand on postule chez OVH, la DRH est une blonde dont on doit lécher les pieds ?

C'est bien ça ?

Tu as l'adresse postale de la Direction des Ressources Humaines d'OVH s'il te plaît ?[:gordon shumway]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32993783
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2013 à 23:44:10  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Toutaleur, je rentre de déplacement. Je sort sors  :sweat: mon matos de mes sacoches, j'installe tout bien sur mon bureau, je branche. Arrive mon chef de service qui regarde tout ça d'un air soupçonneux et me dit que "bon, que tu écoutes la radio au bureau, je suis pas trop pour, range moi ça steuplé"...

...en tendant un index accusateur vers... le boîtier de mon disque dur externe  :lol:

J'ai pas compris [:transparency] il a confondu ton disque dur externe (que tu utilises très probablement pour backuper personnellement ton travail) avec quoi ? Une radio ? :pt1cable:

wonee a écrit :

Tu vis dans une caverne et ton entourage c'est des marmottes c'est çà non ?  [:absolutelykaveh]

En fait c'est un cathodique qu'il a, mais personne n'ose lui dire [:itm]

Gilbert Gosseyn a écrit :

Sûrement déjà répondu : oublie OpenOffice et prend le LibreOffice qui est suivi lui. La .36.x lit sans problème les docx.

OpenOffice c'est la fondation Apache depuis juin 2011 [:spamatounet] il n'y a que les petits intégristes qui se sont barrés pour faire LibreOffice qui ont gueulé en prétextant que la licence Apachev2 ne permet pas l'intégration de leur travail, alors qu'eux même ont choisi une licence aussi restrictive pour le portage vers d'autres licences (LGPL)
Donc au choix de l'un ou de l'autre, je dirais de voir par rapport à la disponibilité sur sa distrib et par rapport à la volonté de respecter telle ou telle licence (si on ne veut qu'un Linux pur libre), car comme l'indique rosco avec sa finesse habituelle, l'un et l'autre sont avec du Java (moins qu'avant quand même), et de mon côté je n'ai pas remarqué de différence pour avoir d'un côté un portable sous Debian/LibreOffice et de l'autre du fixe sous Windows/OpenOffice et openSuSE/OpenOffice.

GibiShadok a écrit :

Tu as l'adresse postale de la Direction des Ressources Humaines d'OVH s'il te plaît ?[:gordon shumway]

Tu veux le numéro de téléphone de son bureau et celui de l'accueil ? :D (par MP évidemment) Sinon via la page "contact" du site emploi/jobs d'OVH, tu la reconnais de suite. La seule blonde.
Et non ce n'est pas la DRH, mais une assistante. J'avais eu (par leur formulaire contact) directement la DRH (coup de pot ?)

Sinon bon, voilà quoi après la sélection sur dossier, je découvre qu'ils poussent encore plus loin le concept avec le jobdating. 10 minutes c'est un peu court pour "convaincre" non ? [:the geddons]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 16-01-2013 à 23:55:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32993972
GibiShadok
Posté le 17-01-2013 à 00:14:42  profilanswer

bardiel a écrit :

J'ai pas compris [:transparency] il a confondu ton disque dur externe (que tu utilises très probablement pour backuper personnellement ton travail) avec quoi ? Une radio ? :pt1cable:  

Sisi, tu as bien compris  :D  

Voici d'ailleurs une tof de l'objet, à vous de juger  :ange: :
http://imageshack.us/a/img202/7692/img2956te.th.jpg

(sinon, il me sert à tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi !)

bardiel a écrit :

Tu veux le numéro de téléphone de son bureau et celui de l'accueil ? :D (par MP évidemment) Sinon via la page "contact" du site emploi/jobs d'OVH, tu la reconnais de suite. La seule blonde.

Merci :jap:  

DRH ou Assistante, peu importe. Un pied reste un pied  :D

---------------
n°32994019
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-01-2013 à 00:23:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

A côté de ça y a des écrans garantis 3 ans qui, passés 3 ans et 1 mois, crèvent comme des mouches :o

C'est l'obsolescence programmée, nvidia fait très fort dans le genre.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°32994074
Poly
Posté le 17-01-2013 à 00:36:56  profilanswer

Je me souviens de l'hécatombe des 8800 il y a quelques temps. [:afrojojo]

Tandis que ma 3870, de la même époque mais chez ATi, tourne toujours. :o

n°32994364
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2013 à 02:25:54  profilanswer

pas tant nvidia que TSMC ou les fabricants de cartes graphiques. mention spéciale aux vieilles CG un peu haut de gamme du milieu des années 2000, à leurs petits ventilos 4cm tout pourri qui se grippait au bout de 3, 4 ans et faisait griller la carte :D

sinon, j'utilise indifféremment libreoffice et openoffice, j'ai désinstallé java sur l'ensemble de mes PC, et j'ai pas de souci lors de l'utilisation, y compris sur des fichiers excel bien chelous avec des formules à la con un peu partout :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-01-2013 à 02:26:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32994615
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2013 à 07:43:25  profilanswer

désinstaller java sur l'ensemble de ses PC ? c'est pas un peu stupide ? tu sais qu'il y a pleins d'applis qui utilisent java encore ? ou écrites en java ?  

violetUml par exemple et pleins d'autres

---------------
Blablaté par Harko
n°32994617
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-01-2013 à 07:44:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sisi, tu as bien compris  :D  

Voici d'ailleurs une tof de l'objet, à vous de juger  :ange: :
http://imageshack.us/a/img202/7692/img2956te.th.jpg

(sinon, il me sert à tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi !)

GibiShadok a écrit :

Personnellement je lui demanderai de regarder mieux !

---------------
Blablaté par Harko
n°32994618
Maldoror
Posté le 17-01-2013 à 07:45:34  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est l'obsolescence programmée, nvidia fait très fort dans le genre.

Sûrement, d'autant qu'en terme de marketing c'est intelligent comme démarche, ça permet qu'ensuite, on arrive à lire ça sur les forums :

Poly a écrit :

Et donc, qu'insidieusement, l'idée que Nvidia c'est de la puce en carton, s'insinue dans les esprits.

Mais ça, ils n'y ont pas pensé, ces crétins de communicants, chez Nvidia  [:ripper et bullit]  

Heureusement que t'es là pour lever le voile sur cette obscure politique industrielle de fabrication systématique de matériel pas fiable  [:gordon shumway]

---------------
n°32994659
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-01-2013 à 08:04:10  profilanswer

Poly a écrit :

ma 8800 tourne toujours et elle a bien servi [:cosmoschtroumpf]  

misato a écrit :

pas tant nvidia que TSMC ou les fabricants de cartes graphiques. mention spéciale aux vieilles CG un peu haut de gamme du milieu des années 2000, à leurs petits ventilos 4cm tout pourri qui se grippait au bout de 3, 4 ans et faisait griller la carte :D

sinon, j'utilise indifféremment libreoffice et openoffice, j'ai désinstallé java sur l'ensemble de mes PC, et j'ai pas de souci lors de l'utilisation, y compris sur des fichiers excel bien chelous avec des formules à la con un peu partout :o

asus avait le même coup avec ses chipset de cm, du temps des nforce 4 si je me souviens bien, les ventilos faisait un bordel pas possible et finissait par s'arrêter complétement grippé.

n°32995207
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-01-2013 à 09:47:19  profilanswer

Poly a écrit :

Moi rien qu'à voir fondre le nombre d'options dans les drivers de version en version (sauf si tu as la dernière carte sortie ou elles y sont encore) j'ai compris que le caméléon prenait pour des abrutis.

Enfin au moins moins d'options, moins de probabilité qu'un luser dérègle tout  :D

Message édité par Natopsi le 17-01-2013 à 09:48:00

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32996392
master71
ça manque de place.
Posté le 17-01-2013 à 11:19:36  profilanswer

Pour l'obsolescence programmée, je confirme que les TV sont bien atteintes.
j'ai 2 cathodiques qui ont plus de 15 ans qui tournent encore, tandis que dans ma famille et chez des amis, les TV LCD lâchent toutes au bout de 3/4 ans...
l'alimentation qui rend l'âme... on en a réparée pas mal qui dataient du début des années 2000, mais les modernes, ça devient de plus en plus compliqué.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°32996456
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-01-2013 à 11:24:07  profilanswer

tQku1 a écrit :

Tu as des CRT qui ont 10 ans, mais combien qui ont claqués ? Qui te dis que dans 10 ans il ne te restera pas quelques uns de tes LCD actuels, et tu te diras alors : "c'était du solide ces écrans" sans te rendre compte que t'en à eu une chiée qui t'ont claqués entre les doigts :o

Je quote parce que c'est le seul message intelligent sur le sujet :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32996547
giorkal
Posté le 17-01-2013 à 11:30:38  profilanswer

master71 a écrit :

Pour l'obsolescence programmée, je confirme que les TV sont bien atteintes.
j'ai 2 cathodiques qui ont plus de 15 ans qui tournent encore, tandis que dans ma famille et chez des amis, les TV LCD lâchent toutes au bout de 3/4 ans...
l'alimentation qui rend l'âme... on en a réparée pas mal qui dataient du début des années 2000, mais les modernes, ça devient de plus en plus compliqué.

je me rappele qu'en 2000 un CRT 17" haut de gamme c'etait au moins 4000Frs soit 600€  
et un Apple 21"  c'etait 10 000Frs soit 1500€  
et une TV de salon c'etait dans le meme genre de prix

Maintenant on a des LCD 24" pour 250€
Je viens d'acheter une TV LED 40"  pour 550€ ...

n°32996569
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-01-2013 à 11:32:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

En même temps, Apple, maintenant, à part le marketing, faut reconnaître qu'ils ne font plus grand chose :o

C'est un peu comme Microsoft, qui remplacent les icônes par des tuiles, ils intègrent un lecteur pdf et ils virent le menu démarrer, et hop, ils créent windows 8.

Nan là-dessus faut reconnaître, Ubuntu Linux ils font forts, tu passes d'une version 10.04 à une 11.04, t'as plus rien qui marche. La on sent vraiment la nouveauté, l'innovation, le changement, la créativité !

[:le fleau:3]  

Troll à part, même sur des rolling release c'est extrêmement rare de bousiller son système après une mise à jour. Ca m'est pas arrivé en un an et demi de pacman -Syu  :o

n°32996579
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2013 à 11:33:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

désinstaller java sur l'ensemble de ses PC ? c'est pas un peu stupide ? tu sais qu'il y a pleins d'applis qui utilisent java encore ? ou écrites en java ?  

violetUml par exemple et pleins d'autres

ah. bah j'ai cru moi aussi que je devrais réinstaller java 2 jours après l'avoir supprimé, mais en fait, je me porte très bien et j'ai aucun impact sur mon surf et au quotidien.
donc vu ce que j'ai toujours pensé de java, maintenant que ya des trous de sécurité dedans à répétition, j'ai désinstallé pour ne plus me poser la question d'activer ou désactiver à chaque session de surf :o

matt113 a écrit :

ma 8800 tourne toujours et elle a bien servi [:cosmoschtroumpf]  

j'en ai eu une d'occaz que j'ai revendue, mais bon je suis un nvidiot assumé, donc elle aurait laché j'aurais dit que c'était parce que c'était une carte d'occaz :sol: !

matt113 a écrit :

asus avait le même coup avec ses chipset de cm, du temps des nforce 4 si je me souviens bien, les ventilos faisait un bordel pas possible et finissait par s'arrêter complétement grippé.

tout à fait, j'oubliais ce coup-là :lol: !

---------------
n°32996655
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-01-2013 à 11:38:52  profilanswer

tQku1 a écrit :

Simple constation: les derniers CRT acheté sont tous à la benne depuis l'année dernière.
Les CRT encore en place sont des HP72 qui date de 2001/2002, les derniers avaient été acheté entre 2004/2005 et sont comme dit, tous HS.

Pour les LCD c'est pareil, j'ai encore masse LCD 17'' Dell de base, les premiers, bien lourd.
Par contre je n'ai presque plus les E177FP, 17'' Dell aussi mais d'une série plus récentes.

Facile de déduire ce que j'aurais encore dans 10ans ou pas :D
(Le parc de prod fait ~800 machines, dont 200 que je 'gère' directement, donc je vois ce qui se passe ;-) )

Maldoror a écrit :

Sûrement, d'autant qu'en terme de marketing c'est intelligent comme démarche, ça permet qu'ensuite, on arrive à lire ça sur les forums :

Maldoror a écrit :

Et donc, qu'insidieusement, l'idée que Nvidia c'est de la puce en carton, s'insinue dans les esprits.

Mais ça, ils n'y ont pas pensé, ces crétins de communicants, chez Nvidia  [:ripper et bullit]  

Heureusement que t'es là pour lever le voile sur cette obscure politique industrielle de fabrication systématique de matériel pas fiable  [:gordon shumway]

Pour le coup sur les carte graphique c'est pas de l'obsolescence programmé, juste un mauvais design.
Les 8800 grillent toutes parce que c'est un put** de grille pain qui surchauffe, c'est jamais bon pour les puces.

Mais bon sinon l'obsolescence programmé ça existe bien, mais dans ce domaine pas vraiment .. (c'est sur les mecs mettent pas les condos les plus fiables qui existe ..)

Message édité par lestat67sel le 17-01-2013 à 11:42:11
n°32996873
Devil'sTig​er
Posté le 17-01-2013 à 11:54:15  profilanswer

La quasi totalité des LCD que l'on a acheté chez nous, sont tous des Acer 2216W, la moitié ont eu un soucis, toujours le même, l'étage d'alim qui claque.

Un stagiaire, 5€ de condo/ecran, 15€ de fer à souder + étain, total < 200€ main d'oeuvre comprise, 20 écran de réparé d'un coup :D

Ils repartent pour 3/5 ans les p'tios facile (pas d'autre défaut apparemment) :o

Par contre avec les nouveaux ultra fin que l'on commence à installer, je doute que ce soit encore possible c'est trop fin...

n°33009237
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2013 à 11:53:47  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Troll à part, même sur des rolling release c'est extrêmement rare de bousiller son système après une mise à jour. Ca m'est pas arrivé en un an et demi de pacman -Syu  :o

J'ai le souvenir d'une Etch qui avait moyennement apprécié un petit apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade, alors qu'en faisant ligne à ligne ça avait fonctionné [:sombrero67]
ça m'ait arrivé d'ailleurs encore pareil sur mon portable en Lenny (grosse flemme d'upgrade)

Pour les écrans, j'avais un chef informaticien au taf qui s'est récupéré ainsi un LCD gratos (condo payé de sa poche)

GibiShadok a écrit :

MP [:eneytihi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 18-01-2013 à 11:55:33

---------------
n°33009252
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 11:54:37  answer

matt113 a écrit :

Je ne peux pas laisser nVidia crouler sous les quolibets comme cela [:moonzoid:2]  
Surtout à propos de leurs chipsets, qu'ASUS n'a jamais su maîtriser correctement
Allez voir (maintenant bien trop tard :/) du côté d'EVGA ou d'XFX, qui à l'époque sortaient sous leur marque, les seules cartes réellement fiables en chipset nVidia, plutôt ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (et après le 790i :o)

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 11:55:28
n°33009272
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-01-2013 à 11:55:46  profilanswer

bardiel a écrit :

J'ai le souvenir d'une Etch qui avait moyennement apprécié un petit apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade, alors qu'en faisant ligne à ligne ça avait fonctionné [:sombrero67]  
ça m'ait arrivé d'ailleurs encore pareil sur mon portable en Lenny (grosse flemme d'upgrade)

Bizarre de la part d’une Debian…

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°33009323
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2013 à 11:58:56  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Bizarre de la part d’une Debian…

Bah voilà [:spamatounet]  

Pourtant à l'époque de la Etch, c'était toujours la Etch qui était stable.
Pour ma Lenny, je suppose que c'est dû justement à l'absence des security [:spamatounet]  

Sinon une "semi-inculte" : regardez cette offre de Linagora.
Regardez à la fin les formats de fichiers à envoyer.
Cherchez les 3 erreurs.

---------------
n°33009398
Maldoror
Posté le 18-01-2013 à 12:03:10  profilanswer

Postscript  [:frag_facile]  
LaTex [:cmshadow]  
StarOffice [:vince_astuce]  

J'ai bon ?

---------------
n°33009414
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-01-2013 à 12:03:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Bah voilà [:spamatounet]  

Pourtant à l'époque de la Etch, c'était toujours la Etch qui était stable.
Pour ma Lenny, je suppose que c'est dû justement à l'absence des security [:spamatounet]  

Sinon une "semi-inculte" : regardez cette offre de Linagora.
Regardez à la fin les formats de fichiers à envoyer.
Cherchez les 3 erreurs.

<Vendredi>
D’un autre coté, c’est cette même boite qui à imposé Ubuntu au Sénateurs au lieu de leur mettre un véritable O.S…
</Vendredi>

---------------
n°33010298
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2013 à 13:32:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Postscript  [:frag_facile]  
LaTex [:cmshadow]  

J'ai bon ?

Justement, comme c'est une entreprise qui travaille dans le libre, et qui met un descriptif pour le poste... euh disons pour les barbus, c'est plutôt :
- présence d'Adobe (.pdf)  
- présence de Word (.doc)  
- absence de LibreOffice et OpenOffice au profit de StarOffice ( :pt1cable: )

@Homer_Simpson : Les députés (c'était l'Assemblée Nationale, pas le Sénat) ont eu une Kubuntu bien adaptée avec une interface "à la Windows" pour l'utilisation basique qu'ils en faisaient. C'est surtout les constructeurs tiers genre Dell et HP, ainsi que les administratifs habitués à leurs macros Microsoft Office qui ont moyennement appréciés et qui ont forcé au retour à Windows [:the geddons]

---------------
n°33010422
ujina
Posté le 18-01-2013 à 13:43:16  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement, comme c'est une entreprise qui travaille dans le libre, et qui met un descriptif pour le poste... euh disons pour les barbus, c'est plutôt :
- présence d'Adobe (.pdf)  
- présence de Word (.doc)  
- absence de LibreOffice et OpenOffice au profit de StarOffice ( :pt1cable: )

@Homer_Simpson : Les députés (c'était l'Assemblée Nationale, pas le Sénat) ont eu une Kubuntu bien adaptée avec une interface "à la Windows" pour l'utilisation basique qu'ils en faisaient. C'est surtout les constructeurs tiers genre Dell et HP, ainsi que les administratifs habitués à leurs macros Microsoft Office qui ont moyennement appréciés et qui ont forcé au retour à Windows [:the geddons]

Je les comprends, j'imagine bien la perte de productivité lors de la transition, et bien sur en devant tenir les délais habituels.

n°33012210
GibiShadok
Posté le 18-01-2013 à 15:31:20  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour info j'ai un ami qui est député depuis 2007 et... qui n'avait jamais entendu parler de ces PC sous Linux  :D  

Je ne suis donc pas absolument persuadé que cette histoire de PC sous Linux Ubuntu ait été un succès total  :lol:  

Et d'ailleurs tous les documents que je recevais de son attaché parlementaire étaient en docx [:garath_]

Maldoror a écrit :

'tin, évoquer le format sxw, c'est plus de l'informatique c'est de l'archéologie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 18-01-2013 à 16:41:36

---------------
n°33013527
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2013 à 16:58:19  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour info j'ai un ami qui est député depuis 2007 et... qui n'avait jamais entendu parler de ces PC sous Linux  :D

Je ne suis donc pas absolument persuadé que cette histoire de PC sous Linux Ubuntu ait été un succès total  :lol:

Et d'ailleurs tous les documents que je recevais de son attaché parlementaire étaient en docx [:garath_]

Le déploiement avait débuté en juin 2007, 1ère tranche qui a vu sa garantie terminée avec comme consigne pour la gestion de la DEEE... que les députés partants emportent leurs machines (bah voyons, pratique hein, comme ça ça ne coûte rien à l'Assemblée Nationale [:zest:1] ), et pour le remplacement vu que le marché s'était terminé (lié à la 1ère tranche, malgré que...) les députés devaient choisir entre Windows et Linux.

Forcément, son attaché parlementaire ( [:mestraim] ) ne s'est pas fait chier, et a dû quémander du Windows 7 avec Office 2012 dessus, et au final l'utilisateur (toi) est obligé de prendre du logiciel capable de gérer le format propriétaire de Microsoft, au lieu d'utiliser un format ouvert et universel pour transmettre à l'extérieur les documents.

Pour la petite histoire, en Gendarmerie c'est la même chose, certains étant passé d'un Windows 2000 ou XP directement sur du Windows 7, là où justement ils auraient très bien pu avoir un poste sous Ubuntu (pour de la bureautique, avec de la gestion full web, c'est vrai que c'est utile Windows...)

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 18-01-2013 à 17:00:46

---------------
n°33014423
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-01-2013 à 18:23:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Windows 7 avec Office 2012 dessus, et au final l'utilisateur (toi) est obligé de prendre du logiciel capable de gérer le format propriétaire de Microsoft, au lieu d'utiliser un format ouvert et universel pour transmettre à l'extérieur les documents.

Les versions d'office sous Windows c'est à peu près tous les 3 ans
2000, 2003, 2007, 2010, 2013
et les versions mac c'est juste un an de plus
2004, 2008, 2011

Mais office 2012, ça n'existe pas
[:bidem]

---------------
Blablaté par Harko
n°33014466
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-01-2013 à 18:29:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour la petite histoire, en Gendarmerie c'est la même chose, certains étant passé d'un Windows 2000 ou XP directement sur du Windows 7, là où justement ils auraient très bien pu avoir un poste sous Ubuntu (pour de la bureautique, avec de la gestion full web, c'est vrai que c'est utile Windows...)

Ayant un proche travaillant en Gendarmerie, il y a aussi des logiciels métiers qui ne fonctionnent QUE sous Windows, et où la migration sous Ubuntu a naturellement cassé la compatibilité avec ces logiciels. Visiblement, installer Wine semble être toujours une idée superflue.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)