Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27214767
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-07-2011 à 22:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je suis devenue parano quand en 2001 , j'ai oublier sur mon 2000 advs de virez IIS a distance .....la super un mec tape des mots a l'ecran me dit hoooo il est bien ton dd , il y a tous ce que j'aime , et la tous couper le bouzin ....

depuis mode paranoïaque aigüe

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 22:48:10  profilanswer

n°27214768
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-07-2011 à 22:48:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

A noter que l'une des raisons - pas la seule ! - de mon passage à Linux c'est que la charge des opérations de sécurité commençait à me saoûler. Passer l'AV régulièrement, les antispys, l'antitrojan...

Je passe jamais ces trucs (je le faisais à une époque mais vu qu'ils ne trouvaient jamais rien j'ai arrêté, j'en avais marre de faire ça pour rien :D)
Si je vois un process suspect dans la liste je cherche ce que c'est et je le vire éventuellement. Y a moins de 70 process "normaux", le moindre nouveau truc je le remarque...

Message édité par antp le 23-07-2011 à 22:48:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27214915
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-07-2011 à 23:08:42  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Toi t'es resté bloqué en 2005? :d

Si tu veux dire par là que depuis 2005 cette épouvantable daube s'est améliorée euh bin non quoi.

Au taf, on a eu cette merde jusqu'à il y deux ans. Un des types du SI nous avait fait acheter cette... chose (car comme disait Coluche : "ils le vendent, ça ?" ).  

Un autre membre du SI, embauché par la suite, m'a raconté qu'il avait été effaré quand il avait vu quel AV on utilisait (quand je dis "on", j'abuse car votre serviteur y avait échappé ; faut dire que j'avais prévenu que s'ils osaient me l'installer, ils s'exposeraient à des sévices graves. Du coup on m'a mis Avast, inefficace certes mais inoffensif). Ce même mec a d'ailleurs fini par solliciter un entretien avec son chef de service pour lui demander d'envisager un autre AV... deux jours après la fin de sa période d'essai. :lol:  

Un jour j'ai dû installer des modèles de documents Word sur une machine d'un collègue qui, lui, était contaminé protégé par équipé de l'AV Symantec : ces modèles tenaient dans un zip de 500 Mo que je devais copier via une clé USB puis décompresser...  l'AV - que j'avais en théorie désactivé le temps de la manoeuvre - plombait tellement la bécane (C2D 3 Go de RAM win XP) qu'au bout de 15 minutes la copie était toujours en cours ! J'appelle le gars dont je viens de parler, qui commence par chercher les processus résidents liés à l'AV, je lui explique que je les ai déjà fermés, et il me répond : "pas suffisant, il y a une autre manip indispensable". Là-dessus, il se lève, et, sous mon regard ahuri... arrache le câble réseau.

Et effectivement, ça allait nettement mieux. J'étais scié.

Message édité par GibiShadok le 23-07-2011 à 23:14:04
n°27214919
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-07-2011 à 23:09:10  profilanswer

n°27214942
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-07-2011 à 23:13:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Citation :

Je n’ai pas reçu votre email, vous avez mis des points sur les “i” et “j”, or les points ne passent pas dans les adresses email

On est abonnés au même RSS ou bien c'est toi qui l'as posté là ? [:dawa]
http://www.webagencyfail.com/2011/ [...] i-pas-rea/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27215214
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-07-2011 à 23:52:16  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Passer l'AV régulièrement, les antispys, l'antitrojan...

c pour ça que tu laisses un AV en résident, et tu te fais plus chier ... c comme bosser avec un filet de sécurité, t'es jamais à l'abris d'un clic malencontreux, tu voulais faire un clic droit, supprimer, et tu fais clic droit, ouvrir. et paf. si t'as un antivirus, il gueule et tu récupères la main. si t'as pas d'antivirus, t'as plus qu'à prier / reformater / pleurer, rayer la mention inutile s'il y en a une ...

je suis pas plus con que vous, je fais pas moins gaffe que vous, mais je pense qu'entre prendre le risque et gaspiller des ressources, la solution la plus facile et la plus fiable, c'est l'antivirus.

j'ai l'impression à vous lire que c un choix qui s'apparenterait pour vous à vivre sa vie en armure de chevalier du moyen age pour éviter les accidents. mais j'ai passé l'après-midi à bidouiller sur mon celeron 1300 avec 512 de RAM (max de RAM admissibles sur les chipset grand public intel à l'époque) sous win2K, et antivir (+ open office, et java en démarrage aussi :o) ... je vois pas où le PC serait pas assez réactif. OK, faut ptet lui laisser une minute pour démarrer, mais une fois qu'il a digéré son démarrage, il est tout à fait utilisable sans devoir aller chercher un café toutes les 5 minutes ...

je sais pas, vous avez votre HDD en mode PIO ? vous avez déjà 50 virus qui tournent sans que vous l'aperceviez ? vous jurez vos grands dieux qu'un antivirus ça bouffe de la RAM, et à coté de ça vous avez java, office, nero et adobe reader qui se lancent automatiquement au démarrage ( [:rofl] ) ?

parce que bon, j'ai pas l'impression que ce soit une question de sécurité, mais un compromis sur la rapidité qui vous bloque, et c là que je comprends pas en quoi vous trouvez que ça ralenti une bécane. tous les AV sont pas des norton du début des années 2000, quoi. :spamafote:

antivir a meme une fonction pour ne scanner que certaines extensions et pas tous les fichiers (perso je le règle sur tous les fichiers, et heuristique haute, donc conditions les plus défavorables ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27215408
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-07-2011 à 00:24:47  profilanswer

MAC WTF !!!! \o/

---------------
Blablaté par Harko
n°27215413
kukron
Posté le 24-07-2011 à 00:25:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

MAC WTF !!!! \o/

MAC What the fuck ???

[:rofl]

PC FTW :o

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 24-07-2011 à 00:25:42
n°27215441
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-07-2011 à 00:30:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donc, je ne dis pas que log4n aurait fait la même connerie, mais moi, dans un projet, je préfère 100X un mec qui sait qu'une équipe qui intervient, ça doit suivre un processus technique autant que hiérarchique, et qui se rend compte que d'autres en savent plus que lui dans plein de domaines qu'il n'imagine parfois même pas.  

Un cador technique, qui fait le beau face a ses collegues sait suivre un process hierarchique et technique en clientele, faut pas abuser non plus... Ou alors c'est un probleme d'encadrement et de directives decisionnelles.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°27215553
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2011 à 00:56:17  profilanswer

a propos des virus, une bonne ptite conf de 15min :D
http://www.ted.com/talks/mikko_hyp [...] e_net.html

subs anglais uniquement pour le moment, la video est recente mais puisque c'est les 25ans du 1er virus PC ce mois ci... :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 00:56:17  profilanswer

n°27215578
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-07-2011 à 01:00:52  profilanswer

tien en parlant d'antivirus , un a le teste des antivirus 2011 sous la main ?

j'ai le 2010 mais pas le 2011 .... , je voudrait bien voir la dif

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27215624
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-07-2011 à 01:07:34  profilanswer

saebalyon a écrit :

tien en parlant d'antivirus , un a le teste des antivirus 2011 sous la main ?

j'ai le 2010 mais pas le 2011 .... , je voudrait bien voir la dif

un 0 en moins, un 1 en plus

---------------
Слава Україні  Feedback
n°27216075
Theblack-c​at
Posté le 24-07-2011 à 07:37:26  profilanswer

90% des antivirus sont suffisant,la différence vient de la façon dont l'utilisateur utilise son pc

n°27216215
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-07-2011 à 09:43:00  profilanswer

misato a écrit :

c pour ça que tu laisses un AV en résident, et tu te fais plus chier ... c comme bosser avec un filet de sécurité, t'es jamais à l'abris d'un clic malencontreux, tu voulais faire un clic droit, supprimer, et tu fais clic droit, ouvrir. et paf. si t'as un antivirus, il gueule et tu récupères la main. si t'as pas d'antivirus, t'as plus qu'à prier / reformater / pleurer, rayer la mention inutile s'il y en a une ...

je suis pas plus con que vous, je fais pas moins gaffe que vous, mais je pense qu'entre prendre le risque et gaspiller des ressources, la solution la plus facile et la plus fiable, c'est l'antivirus.

j'ai l'impression à vous lire que c un choix qui s'apparenterait pour vous à vivre sa vie en armure de chevalier du moyen age pour éviter les accidents. mais j'ai passé l'après-midi à bidouiller sur mon celeron 1300 avec 512 de RAM (max de RAM admissibles sur les chipset grand public intel à l'époque) sous win2K, et antivir (+ open office, et java en démarrage aussi :o) ... je vois pas où le PC serait pas assez réactif. OK, faut ptet lui laisser une minute pour démarrer, mais une fois qu'il a digéré son démarrage, il est tout à fait utilisable sans devoir aller chercher un café toutes les 5 minutes ...

je sais pas, vous avez votre HDD en mode PIO ? vous avez déjà 50 virus qui tournent sans que vous l'aperceviez ? vous jurez vos grands dieux qu'un antivirus ça bouffe de la RAM, et à coté de ça vous avez java, office, nero et adobe reader qui se lancent automatiquement au démarrage ( [:rofl] ) ?

parce que bon, j'ai pas l'impression que ce soit une question de sécurité, mais un compromis sur la rapidité qui vous bloque, et c là que je comprends pas en quoi vous trouvez que ça ralenti une bécane. tous les AV sont pas des norton du début des années 2000, quoi. :spamafote:

antivir a meme une fonction pour ne scanner que certaines extensions et pas tous les fichiers (perso je le règle sur tous les fichiers, et heuristique haute, donc conditions les plus défavorables ...)

Non, pour la partie en gras, justement :D
Je lance le minimum de trucs au démarrage. J'ai actuellement 65 processus qui tournent, dont 12 fois "svchost.exe". Pas besoin d'autre chose.

Par contre, très intéressant le soft indiqué par Je@nb hier :D
Je me suis rendu compte que certains de mes soft étaient obsolètes, notamment vlc.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27216223
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-07-2011 à 09:45:26  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Un cador technique, qui fait le beau face a ses collegues sait suivre un process hierarchique et technique en clientele, faut pas abuser non plus... Ou alors c'est un probleme d'encadrement et de directives decisionnelles.

Pas forcément un pb d'encadrement. Certains éléments ne sont guère contrôlables, parce que réticents à suivre des directives données par des gens dont ils estiment qu'ils en savent moins qu'eux, et tu t'en rends compte au fur et à mesure, ou au hasard d'un projet. Te reste le choix entre garder le cador et passer ton temps à le recadrer, ce qui est fatiguant, ou le virer, ce qui est ennuyeux.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27216325
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-07-2011 à 10:12:19  profilanswer

kukron a écrit :

MAC What the fuck ???

[:rofl]

PC FTW :o

ho putain pas réveillé [:tinostar]

MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/ MAC FTW \o/

---------------
Blablaté par Harko
n°27216729
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2011 à 11:29:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pas forcément un pb d'encadrement. Certains éléments ne sont guère contrôlables, parce que réticents à suivre des directives données par des gens dont ils estiment qu'ils en savent moins qu'eux, et tu t'en rends compte au fur et à mesure, ou au hasard d'un projet. Te reste le choix entre garder le cador et passer ton temps à le recadrer, ce qui est fatiguant, ou le virer, ce qui est ennuyeux.

+1, de la gestion de projet c'est pas une garderie.

---------------
-
n°27216772
Spaune
Cordialement
Posté le 24-07-2011 à 11:39:33  profilanswer

:jap:

n°27217276
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-07-2011 à 12:58:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

MAC WTF !!!! \o/

[:eddy_]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°27218161
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2011 à 14:35:01  profilanswer

C'est juste que sur les 9/10 des PC portables la batterie est tellement inefficace et inutile qu'elle ne peut physiquement pas s'autodétruire vu qu'elle ne contient pas plus d'énergie qu'un moustique lancé à pleine vitesse [:turbocat:1]  

En cherchant bien il doit surement avoir autant de failles du Battery Management System dans n'importe quel laptop, simplement vu qu'il y a un pléthore de références c'est beaucoup plus dur d'être efficace, alors que sur du Apple il y a une architecture avec peu de différence entre modèles et le nombre de modèles+versions est tellement faible que c'est largement envisageable...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27218923
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-07-2011 à 15:42:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

En cherchant bien il doit surement avoir autant de failles du Battery Management System dans n'importe quel laptop

... ou pas

Message édité par AnthonyD le 24-07-2011 à 15:42:35
n°27221152
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 24-07-2011 à 20:57:48  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°27228530
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2011 à 15:12:15  profilanswer

bienvenue sur le topic "débats récurrents et inutiles plus ou moins centrés sur l'informatique, parfois agrémenté d'une anecdote marrante de hotliner" :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27229371
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-07-2011 à 16:00:24  profilanswer

Ce matin, une utilisatrice a eu un problème de souris, associé à une tendinite, besoin de la souris, au secours toussa [:whine]  
Par flemme, je lui demande de m'apporter son portable et la souris.
Et vlatipa qu'elle arrive avec son portable et ce que je reconnais être l'émetteur d'une souris sans fil Logitech  [:fegafobobos:2]  
"Ahhh mais c'est pas ça la souris ? Pourtant il y a un bouton !"
Oui, bouton de synchro, elle doit avoir un Mac  [:raph0ux]  

Finalement, je l'ai raccompagné à son bureau avec 2 piles AA, vu que ça faisait des mois qu'elle n'avait pas utiliser la vraie souris.
Ca s'est fini avec un "siouplay  [:sweatv] que ça reste entre nous hein, il ne faut pas l'ébruiter, j'ai pas envie de me payer la honte devant les autres  [:kalisto] "

n°27229557
HumanRAGE
Posté le 25-07-2011 à 16:14:12  profilanswer

:D²²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27229606
TheCreator
Posté le 25-07-2011 à 16:17:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Ce matin, une utilisatrice a eu un problème de souris, associé à une tendinite, besoin de la souris, au secours toussa [:whine]  
Par flemme, je lui demande de m'apporter son portable et la souris.
Et vlatipa qu'elle arrive avec son portable et ce que je reconnais être l'émetteur d'une souris sans fil Logitech  [:fegafobobos:2]  
"Ahhh mais c'est pas ça la souris ? Pourtant il y a un bouton !"
Oui, bouton de synchro, elle doit avoir un Mac  [:raph0ux]  

Finalement, je l'ai raccompagné à son bureau avec 2 piles AA, vu que ça faisait des mois qu'elle n'avait pas utiliser la vraie souris.
Ca s'est fini avec un "siouplay  [:sweatv] que ça reste entre nous hein, il ne faut pas l'ébruiter, j'ai pas envie de me payer la honte devant les autres  [:kalisto] "

elle avait jamais vu la souris? ça lui est pas venu à l'esprit qu'un machin qui ressemble à une clé usb avec une prise usb aille sur un port usb? [:le kneu]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27229615
GibiShadok
Posté le 25-07-2011 à 16:18:39  profilanswer

giHefca a écrit :

Au moins elle est bien consciente qu'elle s'est vautrée. C'était donc de le simple ignorance (on a le droit) et pas de la bêtise.

Quant à ne pas raconter l'histoire à tout le monde... si elle est mignonne est accepte une invitation à dîner, mon silence serait envisageable  :D .

Message édité par GibiShadok le 25-07-2011 à 16:23:24
n°27229701
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-07-2011 à 16:25:14  profilanswer

c bien, déjà l'étape 2, reconnaitre son erreur ... yen a qui n'arrivent meme pas jusque là ... (on les reconnait facilement : c ceux qui gueulent le plus fort :whistle:²²²)

TheCreator a écrit :

elle avait jamais vu la souris? ça lui est pas venu à l'esprit qu'un machin qui ressemble à une clé usb avec une prise usb aille sur un port usb? [:le kneu]

hum, certains constructeurs s'amusent à prévoir un logement pour la clé USB de connexion sous la souris, alors c un peu vite dit que le port usb va sur un port usb, aussi bien elle aurait pu croire que ça se branchait sous la souris :spamafote:

Message édité par misato le 25-07-2011 à 16:27:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27229728
SOF40
Posté le 25-07-2011 à 16:27:24  profilanswer

En général, c'est plutot :  

non mais c'est mal foutu votre truc, on dirait une souris  [:julm3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27229809
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-07-2011 à 16:32:10  profilanswer

Ce qui fait peur, c'est quand l'inculture touche les "professionnels".

La semaine dernière j'ai eu un gars qui est censé s'occuper de réseaux pro et qui me demandait quel "moteur" faisait tourner mon appli. J'ai interprété la question et répondu "c'est une base sql" (les questions pseudo-pointues des prestataires je les simplifie direct, ça économise du temps). Et le mec m'a demandé "c'est quoi ça ? c'est un service Windows ?"

:pt1cable:  

A la limite un particulier ou un utilisateur lambda, OK. Mais un pro qui prétend faire de la maintenance de réseau en entreprise... J'ose pas imaginer le bousin qu'il a mis si on l'a laissé faire l'installation du serveur sous 2008.

n°27229849
HumanRAGE
Posté le 25-07-2011 à 16:33:49  profilanswer

c'est un peu comme repondre " rampe commune" a un cycliste qui te demande "essence ou diesel ?"...

---------------
n°27229912
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-07-2011 à 16:36:52  profilanswer

Je sais pas, j'y connais rien au vélo.

n°27229934
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-07-2011 à 16:37:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ce n'est pas un dongle mais http://hfr-rehost.net/thumb/www.tbfcomputing.com/ebaypicture/2009/11.3.10SW100_1750.JPG

n°27229965
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-07-2011 à 16:39:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est un peu comme repondre " rampe commune" a un cycliste qui te demande "essence ou diesel ?"...

http://ebriones.typepad.com/.a/6a00d8341c0def53ef0134803e912f970c-800wi  [:zaipetruredfadeiping]

n°27229987
TheCreator
Posté le 25-07-2011 à 16:41:16  profilanswer

ah oui, vu comme ça :D

---------------
n°27230135
GibiShadok
Posté le 25-07-2011 à 16:51:26  profilanswer

Mercius a écrit :

Et le mec m'a demandé "c'est quoi ça ? c'est un service Windows ?"

:pt1cable:  

Aoué quand même...[:corniofulgur:2]

En première lecture j'ai pensé que c'était un fake, mais non, ça, ça s'invente pas. Terrifiant.  

En même temps c'est pas propre à l'informatique. Regardez, y a pas si longtemps, Domenech avait bien réussi à devenir sélectionneur de l'Equipe de France de foot, hein.

n°27230227
Poly
Posté le 25-07-2011 à 16:57:57  profilanswer

Les anciens récepteurs des périphériques Microsoft ressemblent encore plus à des souris. :o

http://hfr-rehost.net/193.164.196.40/images/666/6667624661.jpg

n°27230235
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-07-2011 à 16:58:21  profilanswer

Le même qui a "bidouillé" un exécutable pour faire un pseudo TSE du serveur vers les postes clients.

Le machin est super beau, chiadé des couleurs.

Pour choisir le poste client à contrôler, faut ouvrir une liste déroulante.

Jusque là, pas de soucis.

Sauf que faut cliquer DEUX FOIS sur la liste pour l'ouvrir.

J'ai donc posé la question au gars "mais pourquoi".

Réponse : ben au cas où on clique par erreur.

:heink:  

J'ai pas insisté, de toute façon j'aurais pas compris.

Mais un jour je lui demanderai pourquoi il a pas utilisé le Bureau à Distance intégré à Windows.

n°27230448
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 17:12:45  answer

Tout à l'heure, avec un opérationnel au Mkt client de ma boite.
Je lui demande comment il récupère son fichier d'un prestataire.
"Il te l'envoie par FTP je suppose, le fichier est trop lourd par email"
"Non non tu le récupères avec un logiciel exprès pour ça, regarde c'est ça, hop filezilla, tu clique sur le pti icône tu choisis ça et hop a droite t'as les fichiers , donc tu te sers, et à gauche c 'est le contenu de ton PC.  [:cerveau dr]
"Oui oui donc tu connectes sur un FTP où sont stockés les fichiers de ton presta! C'est vous ou eux qui avait mis à dispo ce FTP?" [:sud_conscient:3]
"Non non c'est pas un FTP, on l'a sur Filezilla, on fait une demande de fichier et après on va la dessus et il y est, on s'est arrangé comme ça avec le presta!"  [:herbert de vaucanson:2]

"....Ok ok! Bon je repasse plus tard"  [:crapulax:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 17:13:51
n°27230495
Mitch2Pain
Posté le 25-07-2011 à 17:16:24  profilanswer

Mercius a écrit :

LSauf que faut cliquer DEUX FOIS sur la liste pour l'ouvrir.

J'ai donc posé la question au gars "mais pourquoi".

Réponse : ben au cas où on clique par erreur.

Non mais il avait pas prévu que ça ferait ça au début, pendant la phase "d'analyse". Tu as simplement assisté à la mise en application d'une capacité nécessaire (mais insuffisante) pour accéder à un poste de programmeur: le rattrapage aux branches.

- It's a bug !
- No: it's a feature

etc ...

n°27230503
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-07-2011 à 17:17:11  profilanswer

c'est du meme niveau que google = Internet

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 25-07-2011 à 17:17:40

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)