Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°75384620
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-10-2026 à 14:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

c'est la patronne :o

Se faire niquer de cette façon, en 2026, c'est du Darwinisme informatique.
Une leçon est mieux apprise quand elle n'est pas gratuite :o
Elle peut s'estimer heureuse que ce ne lui ait couté que quelques centaines d'euros (contrairement à certaines boites qui s'en bouffent les couilles après avoir ignoré pendant des lustres les alertes autour de la sécurité / backup des données).

johnclaude a écrit :

C'est une expérience mystique à ce niveau là.

J'ai eu le cas dans une de mes anciennes boites.
Le gars était presta dans un autre service ... avec une machine qui passait de presta en presta sans aucune RAZ entre les utilisateurs.
La démonstration a pas été bien dure pour démontrer que vu le TJM du type et la merde intersidérale qu'il avait pour bosser, ca coutait une fortune à la boite en perte de productivité.
Dans la demi journée, il avait une nouvelle machine sur son bureau (et certains diront une excuse de moins pour glander :o).

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 14:06:32  profilanswer

n°75384878
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-10-2026 à 14:40:57  profilanswer

Azkron a écrit :

Elle peut s'estimer heureuse que ce ne lui ait couté que quelques centaines d'euros (contrairement à certaines boites qui s'en bouffent les couilles après avoir ignoré pendant des lustres les alertes autour de la sécurité / backup des données).

Azkron a écrit :

Le gars était presta dans un autre service ... avec une machine qui passait de presta en presta sans aucune RAZ entre les utilisateurs.
La démonstration a pas été bien dure pour démontrer que vu le TJM du type et la merde intersidérale qu'il avait pour bosser, ca coutait une fortune à la boite en perte de productivité.

J'avais eu la meme :jap:

Ca et la remarque
" jai un PC plus puissant que ca qui sert a caller une porte  "

:D ca avait un peu vexé le client  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75385085
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-10-2026 à 15:16:03  profilanswer

Azkron a écrit :

Oui voilà ça lui a couté 400 balles d'entubage (enfin elle a réussi à annuler le truc avec sa banque je crois).
Moi de mon côté j'ai facturé plus de 300 balles (intervention pour virer le truc, et ensuite réinstallation complète au propre et ajout de ram pour passer à 16Go et licence malwarebytes 1 an). Entre ce que j'ai fait, le prix que ça a effectivement couté et la peur de perdre des millers d'euros, je pense que le problème ne se reproduira pas.

Une cliente vient de m'apporter le laptop de sa mère qui a eu le même truc, la mamie n'a rien fait et du coup ben le laptop est toujours clean.
Oui la navigation internet sans bloqueur de pub, pour moi c'est comme s'habiller en noir pour marcher au milieu de l'autoroute la nuit: je ne dis pas que c'est strictement impossible de s'en sortir mais je le tenterais pas.

---------------
Topic vente:
n°75385109
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-10-2026 à 15:19:11  profilanswer

arkrom a écrit :

J'avais eu la meme :jap:  

Ca et la remarque  
" jai un PC plus puissant que ca qui sert a caller une porte  "  

:D ca avait un peu vexé le client :O

les gens sont susceptibles aussi  :o  
https://c.tenor.com/-PyFfp8azVAAAAAd/tenor.gif

---------------
Topic vente:
n°75387769
evilguinne​ss
Posté le 05-10-2026 à 22:16:41  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est très exactement comme ça que je me suis retrouvé avec sur mon poste les photos que le précédent utilisateur avait faites de sa femme à poil.

Bonjour ici, ça fait 10 ans que j'ai pas posté ici :o  

Je racontais plein de trucs rigolols du service info dans lequel j'étais, et surtout le quotidien commis par des utilisateurs auxquels il ne fallait surtout rien dire. Et qui accumulaient un nombre de conneries... j'avais jamais vu ça et j'ai plus jamais vu ça ailleurs.  

Ca s'est fini comme je prédisais : un averto RH et un ultime craquage au moment où j'ai arrêté de poster, fin 2016. Peu après l'averto (qui est un épisode à lui tout seul), je me suis fait choper dans un couloir et engueuler (vraiment engueuler) par un utilisateur. Il s'est défoulé sur moi car... il n'avait pas eu le modèle de téléphone qu'il voulait. Comme fallait surtout rien dire aux pauvres petits chouchous, il n'a jamais eu à présenter d'excuses.

Je me suis effondré à ce moment-là. On a négocié une sortie et je suis parti après un bref préavis.

Depuis, je suis passé par des formations et plusieurs boîtes. Je suis sorti définitivement des appels utilisateurs. Ca n'a d'ailleurs pas été facile de m'en détacher. Le support sur le CV, c'est comme la banane dans un smoothie : même juste un peu, ça suffit à ce qu'il n'y ait plus que ça. Aujourd'hui je suis à 100% sur de l'admin et je n'accepterais pas le dixième de ce que j'ai subi à l'époque. Force à ceux qui sont restés et qui font encore ce boulot.  

Tiens, je viens de me rendre compte que ça fait un paquet de temps que j'ai plus entendu le terme "BYOD" [:z800]

---------------

n°75388232
chin jo
Posté le 05-10-2026 à 22:39:24  profilanswer

Mail du chef de service SI il y a 20 ans "Arrêtez de stocker du contenu pirate sur votre disque dur".

Quelle est cette diablerie ? Déjà je suis pas chaud pour la recherche sur mon dur à distance, mais ensuite et surtout j'ai rien de pirate au taf, rien de rien.
Je demande explication :

"Ben vous avez des mp3 :o "

Je vois toujours pas bien le problème :
 - c'est dans un répertoire d'un autre utilisateur, qui a quitté la boite !
 - c'est pas forcément pirate parce que c'est un mp3...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75388323
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-10-2026 à 22:48:27  profilanswer

j'avais des inges qui jouaient à half life sur le reseau entre midi et deux. :sleep:
le  pb c'était de savoir si ça débordait sur les horaires de travail, j'en était incapable de le savoir.
mais le CA etait toujours un peu en progression de semaine en semaine. [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 05-10-2026 à 22:53:29

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75388423
anyb0dy
Posté le 05-10-2026 à 23:03:59  profilanswer

En prépa on se faisait ouvrir la salle info pour jouer à cs1.6. On avait un exe autoextractible sur clé usb.  
Beaucoup plus vieux, le comptable du bureau de ma mère m’avait montré un jeu sur son ordi pro fin 90´s, je devais avoir 6 ans, il me l’avait envoyé par mail, je l’ai toujours. Mes ordis de boulot sont toujours clean depuis.

n°75388462
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-10-2026 à 23:11:09  profilanswer

memaster a écrit :

j'avais des inges qui jouaient à half life sur le reseau entre midi et deux. :sleep:

[:hesp:5]
Il y as ~10 ~ans ( il y as prescription  :O )
Unreal tournament qui tournait sans installation a proprement parler

Un simple copier/coller du dossier marchait  [:kapitan wurst:4]
Et la moindre bouse dell de 6 ans d'âge le faisait tourner tous graphismes a fond

Quelques parties a midi entre collègues  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75388669
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-10-2026 à 02:57:46  profilanswer

Azkron a écrit :

Azkron a écrit :

Dans la demi journée, il avait une nouvelle machine sur son bureau (et certains diront une excuse de moins pour glander :o).

C'est comme ça que tu te retrouves avec des "profil supprimé" sur HFR :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 02:57:46  profilanswer

n°75390186
mbl
Posté le 06-10-2026 à 13:07:07  profilanswer

Nous on avait installé Nexuiz parce que le SI était pas trop chaud pour quake III cracké :o  

---------------
-3dB
n°75390501
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-10-2026 à 13:56:18  profilanswer

mbl a écrit :

Nous on avait installé Nexuiz parce que le SI était pas trop chaud pour quake III cracké :o  

je t'aurais dit la meme chose en fait. :D  
le fait est que dans une charte informatique tu as signé pour ne pas utiliser les ressources à des fins personnelles.
Après on peut tolerer des trucs si ça ne nuit pas au fonctionnement/developpement de la COGIP.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)