Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°53657860
garath_
Posté le 22-06-2018 à 08:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça veut pas dire que pour le système de planification tu n'acceptes pas.
Dans la tête de plein de gens c'est "n'envoie pas l'email à l'organisateur parce que ça fait chier".

Surtout que le bouton s'appelle "accepter et ne pas envoyer de réponse"

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 08:32:59  profilanswer

n°53657879
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2018 à 08:37:03  profilanswer

Osons causer : the early years

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53658349
pwarlk
Posté le 22-06-2018 à 09:34:07  profilanswer

On peut parler de cette feature a la con qui fait que sur chaque réunion, tu ne sauras jamais qui viendra parce des malins cochent "ne pas envoyer de réponse"....

Sinon, une règle Outlook, et hop, les confirmations acceptés disparaissent de l'inbox.

n°53660311
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2018 à 11:43:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sinon, une règle Outlook, et hop, les confirmations acceptés disparaissent de l'inbox.

Pour cela, encore faut-il qu'ils comprennent ce qu'est une règle Outlook...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53660335
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-06-2018 à 11:45:13  profilanswer

Ils ont compris ce que c'était Outlook ?

n°53661006
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-06-2018 à 12:58:53  profilanswer

Tu peux aussi faire une regle sur exchange.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°53661168
Dave2003
Posté le 22-06-2018 à 13:21:26  profilanswer

C'est là que je me dis que je suis bien content d'avoir passé tout le monde sur Google Suite... Pas d'ambiguïté de ce genre sur Google Agenda.... :o

n°53661246
Maldoror
Posté le 22-06-2018 à 13:29:42  profilanswer

C est a dire qu on parlait de solutions d entreprise. Il est evident que ca ne s applique pas aux TPE de moins de 3 salariés :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 22-06-2018 à 13:30:02

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°53661433
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-06-2018 à 13:49:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

C est a dire qu on parlait de solutions d entreprise. Il est evident que ca ne s applique pas aux TPE de moins de 3 salariés :o

Lotus notes était une solution d'entreprise  [:cerveau chacal_one]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53664775
Poly
Posté le 22-06-2018 à 17:21:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour cela, encore faut-il qu'ils comprennent ce qu'est une règle Outlook...

http://reho.st/test.ios.fr/word_2010/regle.jpg
[:boy johnny:5]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 17:21:23  profilanswer

n°53664836
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-06-2018 à 17:27:36  profilanswer

J'ai réfléchi 2 mins avant de comprendre ta réponse ...  :sweat:  

Ma boite peut s'inquiéter je crois  [:somberlainvi:10]

n°53665206
Dave2003
Posté le 22-06-2018 à 18:06:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est à dire qu'on est tout de même 150 utilisateurs. Certes, on est pas une multinationale, mais pas une TPE non plus :o
Comme tout changement, il faut accompagner les utilisateurs au début. 5 ans après, tout le monde est content du système, personne ne reviendrait en arrière (même l'administrateur :o).
Et on venait d'Exchange / Office avant...

n°53665314
macbeth
personne n est parfait
Posté le 22-06-2018 à 18:15:14  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Comme tout changement, il faut accompagner les utilisateurs au début.  
...

[:redrofl1]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°53666420
pwarlk
Posté le 22-06-2018 à 20:15:57  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Comme tout changement, il faut accompagner les utilisateurs au début. ...

Et Au milieu, à la fin, après la fin... :O

n°53667393
Maldoror
Posté le 22-06-2018 à 21:47:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Lotus notes était une solution d'entreprise [:cerveau chacal_one]

Netscape communicator aussi :bounce:

---------------
n°53668786
jean pierr​e
Posté le 23-06-2018 à 07:13:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et Au milieu, à la fin, après la fin... :O

:o autant les achevés des le debut ;)

---------------
Jean Pierre
n°53724346
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-06-2018 à 14:18:12  profilanswer

Bon, j'suis tombé sur une perle dans ma boite là ... :o

Je refais l'intranet pour l'adapter à la perfection aux besoins etc.

Je découvre que sur le serveur, y'a 3 BDD.

Une BDD pour la compta etc avec les clients, et 2 bdd créer par la boite.

Chacune des deux BDD a les mêmes tables, (utilisateurs, interventions etc etc), une étant l'ancienne et l'autre la nouvelle (selon se qu'on m'a indiqué au début)

Qu'elle fut ma joie lorsque j'ai découvert qu'en fait pas du tout, les clefs étrangères tapent dans tel ou tel bdd, au hasard :o

Bien sur les bdd ne sont pas identiques, du coup chaque user a 2 id, un dans chaque bdd, qu'ils ne sont pas identiques, et que selon la table, ça change de bdd.

Que de bonne prédictions pour la suite je dirais :o

n°53724693
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 14:40:39  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Bon, j'suis tombé sur une perle dans ma boite là ... :o

Je refais l'intranet pour l'adapter à la perfection aux besoins etc.

Je découvre que sur le serveur, y'a 3 BDD.

Une BDD pour la compta etc avec les clients, et 2 bdd créer par la boite.

Chacune des deux BDD a les mêmes tables, (utilisateurs, interventions etc etc), une étant l'ancienne et l'autre la nouvelle (selon se qu'on m'a indiqué au début)

Qu'elle fut ma joie lorsque j'ai découvert qu'en fait pas du tout, les clefs étrangères tapent dans tel ou tel bdd, au hasard :o

Bien sur les bdd ne sont pas identiques, du coup chaque user a 2 id, un dans chaque bdd, qu'ils ne sont pas identiques, et que selon la table, ça change de bdd.

Que de bonne prédictions pour la suite je dirais :o

De quoi tu te plaint ? c'est ce genre de situations qui nous assurent du boulot bien payé jusqu'à la retraite :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53724715
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-06-2018 à 14:41:58  profilanswer

ixemul a écrit :

De quoi tu te plaint ? c'est ce genre de situations qui nous assurent du boulot bien payé jusqu'à la retraite :o

Pas pour moi, j'suis en formation ...

Vivement la fin que j'ai de l'expérience et que j'ai une augmentation / une nouvelle boite qui paye mieux :o  :fou:

n°53724740
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 14:43:17  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Pas pour moi, j'suis en formation ...

Vivement la fin que j'ai de l'expérience et que j'ai une augmentation / une nouvelle boite qui paye mieux :o  :fou:

Ok ! Donc en bon stagiaire tu vas apporter ta pierre à l'édifice et rajouter une 3ème BDD !

(ça t'assurera du taf pour les années à venir :o )

---------------
n°53724795
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-06-2018 à 14:46:49  profilanswer

J'espère :o  

Sinon, deuxième surprise, rajouter un champ dans une table et que ce champ autorise les valeurs null, ça fait planter les requêtes sql de l'intranet en fonction.

Sur mon intranet en dev, tout roule à merveille.

Comment un champ qui était inexistant, et qui accepte les valeurs null (donc ok pour toutes les lignes crées avant), peut faire planter les requêtes sql ..........

Vivement demain soir :o

n°53724817
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 14:48:06  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Sinon, deuxième surprise, rajouter un champ dans une table et que ce champ autorise les valeurs null, ça fait planter les requêtes sql de l'intranet en fonction.

Comment un champ qui était inexistant, et qui accepte les valeurs null (donc ok pour toutes les lignes crées avant), peut faire planter les requêtes sql ..........

Du Select * à tout va et aucun contrôle des dataset récupéré derrière... un classique :o

---------------
n°53724875
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-06-2018 à 14:51:43  profilanswer

Lourd :o

Je fais souvent du Select * , mais je récup les données sous forme de tableaux, comme ça je sais que chaque index rapporte à telle ou telle colonne, et si je rajoute une colonne, en fin de table, elle impact pas le reste.

Là je pige pas xD

Message cité 2 fois
Message édité par HaiDZ le 28-06-2018 à 14:52:13
n°53724919
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 14:54:01  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Je fais souvent du Select * , mais je récup les données sous forme de tableaux, comme ça je sais que chaque index rapporte à telle ou telle colonne, et si je rajoute une colonne, en fin de table, elle impact pas le reste.

Là je pige pas xD

du select *...
des colonnes indéxées...

[:belzedar:4]

---------------
n°53725000
finelame
Même pas mal
Posté le 28-06-2018 à 14:58:50  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Là je pige pas xD

Le SELECT *, et le INSERT sans nommer les colonnes, c'est du top qualité de travail de stagiaire ca ..

n°53725052
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-06-2018 à 15:03:07  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Ah, les joies de l'indicator variable sous DB2  :D

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53725088
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 15:06:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ah, les joies de l'indicator variable sous DB2  :D

j'ai comme un doute sur l'utilisation de DB2 dans une boite qui duplique des BDD et qui utilise des relations entre elles [:klemton]

---------------
n°53725113
flash_gord​on
Posté le 28-06-2018 à 15:09:35  profilanswer

Dans la cat software, on subit un helper qui n'a pas évolué depuis 1975, et utilise les mêmes logiciels depuis 20 ans, même s'ils ne sont plus adaptés .

Voila le dernier tuto qu'il vient de nous pondre pour faire du backup avec historique avec son vieux syncback qui ne le gère pas nativement : https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] cback.html

(et il le propose à chaque personne qui demande de l'aide sur comment faire des sauvegardes)

donnez-moi votre avis, c'est pas moi hein ? on est bien d' accord qu'il est fou ?

n°53725145
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 15:11:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dans la cat software, on subit un helper qui n'a pas évolué depuis 1975, et utilise les mêmes logiciels depuis 20 ans, même s'ils ne sont plus adaptés .

Voila le dernier tuto qu'il vient de nous pondre pour faire du backup avec historique avec son vieux syncback qui ne le gère pas nativement : https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] cback.html

(et il le propose à chaque personne qui demande de l'aide sur comment faire des sauvegardes)

donnez-moi votre avis, c'est pas moi hein ? on est bien d' accord qu'il est fou ?

Fou, oui, mais à ce niveau, c'est presque de l'art  [:krusty le clown:3]

---------------
n°53725149
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-06-2018 à 15:11:53  profilanswer

si ça marche :spamafote:

par contre :

Citation :

La place necessaire sur le disque  est huit fois la taille totale d'une sauvegarde miroir quotidienne.

[:transparency]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53725165
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-06-2018 à 15:13:02  profilanswer

Le tuto de l'espace avec un .bat tout moisi pour un truc entièrement automatisé en utilisant un truc récent  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 28-06-2018 à 15:14:49

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53725184
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-06-2018 à 15:14:16  profilanswer

Pour les INSERT je nomme toujours les colonnes,

Pour les SELECT je n'ai pas pris ce reflex, souvent tu a besoin de tout :sweat:  

J'ai mis formation en italique plus haut car, je m'auto forme au final xD

Et je ne suis pas stagiaire, mais un CDD bizarre formation pro.

A la base je faisais du dev sur des appareils déjà existant, des capteurs etc, donc je faisais beaucoup de comm série, mais 0 bdd

n°53725220
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 15:17:04  profilanswer

HaiDZ a écrit :

le SELECT * ne doit être reservé que à l'usage exclusif de la consultation pour un DBA... il doit être BANNIT de toute utilisation de requêtage dans une application.  

Même sur ACCESS !   [:negro]

---------------
n°53725237
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2018 à 15:18:11  profilanswer

ixemul a écrit :

du select *...
des colonnes indéxées...

[:belzedar:4]

Z'avez rien de moins archaïque en stock comme solution ? Tant qu'à faire dans le dépassé, pourquoi pas un carburateur et des freins à tambours aussi  :kaola:
/Wrong topic

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°53725239
stefaninho
Posté le 28-06-2018 à 15:18:23  profilanswer

HaiDZ a écrit :

[:corten]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°53725254
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-06-2018 à 15:19:43  profilanswer

ixemul a écrit :

le SELECT * ne doit être reservé que à l'usage exclusif de la consultation pour un DBA... il doit être BANNIT de toute utilisation de requêtage dans une application.  

Même sur ACCESS !   [:negro]

D'acc, je ne savais pas.

J'vais mettre ça en oeuvre si ça rend le truc plus propre  :jap:

n°53725268
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 15:20:55  profilanswer

HaiDZ a écrit :

D'acc, je ne savais pas.

J'vais mettre ça en oeuvre si ça rend le truc plus propre  :jap:

Bha p*tain ! t'aura au moins apprit un truc dans ton auto-formation dans ce cas :D

il y a encore tant de chose à découvrir  [:bakk53]  

---------------
n°53725273
flash_gord​on
Posté le 28-06-2018 à 15:21:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

si ça marche :spamafote:

par contre :

Citation :

La place necessaire sur le disque  est huit fois la taille totale d'une sauvegarde miroir quotidienne.

[:transparency]

Ben oui. ça fait partie des raisons pour lesquelles je dis qu'il est fou.

- solution hyper compliquée
- prends 8x la place d'un backup normal
- ne permet que l'historique sur 8 jours. (si tu veux l'historique sur un an, il te faut un disque qui fait 365x la taille du disque à sauvegarder).

Tout ça parcequ'il ne veut surtout pas lacher son syncback et n'accepte pas que son soft ne puisse pas être la réponse à toutes les questions du monde.

n°53725302
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-06-2018 à 15:24:19  profilanswer

solution : placard avec les autres vieilleries :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 28-06-2018 à 15:24:36

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53725318
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 28-06-2018 à 15:26:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha p*tain ! t'aura au moins apprit un truc dans ton auto-formation dans ce cas :D

il y a encore tant de chose à découvrir  [:bakk53]  

Début février j'avais jamais touché à une BDD.

Quand j'ai commencé à faire mes requêtes avec jointures et compagnie, tout en apprenant les langages web (je bossais en C#) j'étais fier.

Quand je regarde mes premiers progs à maintenant, la différence est net. J'ai encore jusqu'à février pour avoir des compétences correctes, et espérer meilleur salaire  :pt1cable:

n°53725399
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-06-2018 à 15:35:08  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Début février j'avais jamais touché à une BDD.

Quand j'ai commencé à faire mes requêtes avec jointures et compagnie, tout en apprenant les langages web (je bossais en C#) j'étais fier.

Quand je regarde mes premiers progs à maintenant, la différence est net. J'ai encore jusqu'à février pour avoir des compétences correctes, et espérer meilleur salaire  :pt1cable:

On t'as jamais vu sur le topic C#  [:moonboot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)