Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°50536331
SnowBear
Posté le 04-08-2017 à 09:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

blankette a écrit :

Comment ils font quand ils sont seuls chez eux et qu'ils ont un message d'erreur ?  [:jean-guitou]  
Ils sont obligés de le lire ?  [:dobeliou2]

Ils cliquent sur suivant / recharger la page / ...

Mais à aucun moment ils ne lisent quoi que ce soit, rassure toi :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 09:53:57  profilanswer

n°50536369
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-08-2017 à 09:56:57  profilanswer

J'en ai qui savent même pas s'il y a ou non un message.

Mais genre ils appellent, ils ont l'écran devant eux et... apparemment ils sont incapable de me parler au téléphone ET de regarder leur écran en même temps.

[:thordax:2]

n°50536380
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-08-2017 à 09:58:34  profilanswer

blankette a écrit :

Comment ils font quand ils sont seuls chez eux et qu'ils ont un message d'erreur ?  [:jean-guitou]  
Ils sont obligés de le lire ?  [:dobeliou2]

iPhone/iPad à la maison, plus aucune notion d'informatique  [:cerveau spamafote]  

Et la génération qui arrive c'est :ouch: Vraiment plus aucune notion d'informatique en dehors de snapchat/insta :/

n°50536426
clads92
What is a man ?
Posté le 04-08-2017 à 10:02:17  profilanswer

Tant mieux ça sécurise nos emplois :o

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°50536450
Damze
Posté le 04-08-2017 à 10:04:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

iPhone/iPad à la maison, plus aucune notion d'informatique  [:cerveau spamafote]

Et la génération qui arrive c'est :ouch: Vraiment plus aucune notion d'informatique en dehors de snapchat/insta :/

C'est clair :/
Quand tu vois qu'ils sont nés dans l'informatique, mais qu'ils ne cherchent pas à savoir.
Le virus à la con de JVC (Twitch Booster) en est un bon exemple, nombre de mecs qui ont ouvert un .exe sans savoir et qui se sont retrouvés à pleurer après parce que le disque a été formaté et qu'ils ont perdu leurs photos.....

Message édité par Damze le 04-08-2017 à 10:04:27
n°50536454
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-08-2017 à 10:04:23  profilanswer

La jeune Génération ... Elle rêve de développer des jeux vidéo mais sans trop travailler non plus. Et elle sais pas ce que c'est qu'un language de prog. Elle pense que maintenant tu fais un Soft/Jeu avec un Tuto et en cliquant "Suivant, Suivant ..."  

Bref la Génération Windev  :o

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 04-08-2017 à 10:04:42
n°50536568
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 04-08-2017 à 10:14:10  profilanswer

seba1492 a écrit :

La jeune Génération ... Elle rêve de développer des jeux vidéo mais sans trop travailler non plus. Et elle sais pas ce que c'est qu'un language de prog. Elle pense que maintenant tu fais un Soft/Jeu avec un Tuto et en cliquant "Suivant, Suivant ..."

Bref la Génération Windev :o

Et encore WinDev çà demande beaucoup trop de boulot.

De temps en temps, j'ai des anciens camarades de lycée qui me contactent pour un petit projet révolutionnaire. Y aurai pas trop de travail, "juste" ils cherchent un associé pour s'occuper du dev. Eux ils ont l'idée, c'était le plus dur et ne savent rien du développement logiciel mais de toute façon c'est pas très dur pour un geek comme moi (ils savent me flatter... :O ).

Généralement je les envoi gentiment chier et suggère de publier une offre d'emploi, notamment par Pôle Emploi... Ce qu'ils ne feront pas, parce que çà coûte de l'argent tu comprends.

n°50536635
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 10:21:04  answer

emegamanu a écrit :

De temps en temps, j'ai des anciens camarades de lycée qui me contactent pour un petit projet révolutionnaire. Y aurai pas trop de travail, "juste" ils cherchent un associé pour s'occuper du dev. Eux ils ont l'idée, c'était le plus dur et ne savent rien du développement logiciel mais de toute façon c'est pas très dur pour un geek comme moi (ils savent me flatter... :O ).

Généralement je les envoi gentiment chier et suggère de publier une offre d'emploi, notamment par Pôle Emploi... Ce qu'ils ne feront pas, parce que çà coûte de l'argent tu comprends.

Méthode Apple : un geek qui fait tout le boulot et un vendeur qui… le vend :sweat:
T’aurais moins de scrupules à te faire exploiter, toi et tes amis auriez pu révolutionner le monde.
Les informaticiens, c’est plus ce que c’était :pfff:

n°50536665
Damze
Posté le 04-08-2017 à 10:24:31  profilanswer

emegamanu a écrit :

J'en entends de plus en plus  :D  
Les mecs qui veulent "lancer leur site"  :lol:  :lol:  :lol:  
Dernièrement, mon cousin qui a tout laché pour faire ça...  
Le mec n'a qu'un CAP à la base, n'a jamais touché l'informatique, et veut se lancer dedans tête baissée  :ange:  
J'lui souhaite de réussir, mais bon

n°50536683
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-08-2017 à 10:25:28  profilanswer

emegamanu a écrit :

Tu leurs demandes de t'associer à part égales dans leurs société si ça marche, pour le site tu t'arranges à foutre une backdoor pour le faire tomber au cas où. J'ai un pote qui a fait ça sur un wordpress, il avait foutu une backdoor pour désactiver, et il l'a désactivé car le mec ne payait pas.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 10:25:28  profilanswer

n°50536745
Scrypt
Posté le 04-08-2017 à 10:30:36  profilanswer

Damze a écrit :

Le mec n'a qu'un CAP à la base, n'a jamais touché l'informatique, et veut se lancer dedans tête baissée  :ange:  

lancer son site, so 1999.

Bientôt ils vont arriver en 2009, lancer son appli mobile.

n°50536805
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-08-2017 à 10:34:58  profilanswer

Damze a écrit :

https://cal.net/blog/wp-content/uploads/2014/03/frontpage.jpg  

:o  :o  :o

n°50536849
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 04-08-2017 à 10:38:10  profilanswer

Damze a écrit :

Ca dépend, est-ce que c'est disruptive dans l'Internet of Things ?
 [:the hector:2]

n°50536992
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-08-2017 à 10:48:04  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Ca dépend, est-ce que c'est disruptive dans l'Internet of Things ?
 [:the hector:2]

Oui, et c'est basé sur la blockchain pour favoriser la transformation digitale.  [:nasyounz]

n°50537870
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-08-2017 à 11:45:19  profilanswer

[:maestro fantastico:2]

Message édité par Mercius le 04-08-2017 à 11:45:42
n°50538653
Madmaxstou
Posté le 04-08-2017 à 12:52:25  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et ben ouais :/

A croire que la présence d'une équipe informatique rend les gens plus bêtes ... Ou plus feinéants :/

J'en avais eu un pas mal quand j'étais au crédit agricole, une agence avait son serveur bloqué au démarrage, j'appelle et tombe sur le directeur.  
J'lui demande ce qu'il y'a à l'écran, il me dit texto : "C'est en anglais je comprend pas ce que ça veut dire" et il me lit le message : "Raid disk failure press f1 to continue, je fais quoi ?".
Directeur d'agence le mec...

n°50538698
blankette
Posté le 04-08-2017 à 12:56:43  profilanswer

Alors là c'est sûr que si on demande de lire les messages en anglais, c'est fini [:le colis:4]

n°50539068
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-08-2017 à 13:31:14  profilanswer

Madmaxstou a écrit :

J'en avais eu un pas mal quand j'étais au crédit agricole, une agence avait son serveur bloqué au démarrage, j'appelle et tombe sur le directeur.
J'lui demande ce qu'il y'a à l'écran, il me dit texto : "C'est en anglais je comprend pas ce que ça veut dire" et il me lit le message : "Raid disk failure press f1 to continue, je fais quoi ?".
Directeur d'agence le mec...

Pour sa défense "Raid disk Failure" il avait le droit de ne pas comprendre et de ne pas oser faire quoi que ce soit, non ?

EDIT : à plus forte raison sur un serveur. Un user qui touche au serveur sans avis et instruction expresse je lui tombe dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 04-08-2017 à 14:03:24
n°50539116
Roger01
Posté le 04-08-2017 à 13:34:23  profilanswer

+1 , même si c'était en français, avoir JUSTE une ligne blanche qui dit qu' "un truc déconne, merci d'appuyer sur une touche" au lieu de windows, bah tu demandes gentiment si c'est normal.

Message édité par Roger01 le 04-08-2017 à 13:34:36
n°50539618
Scrypt
Posté le 04-08-2017 à 14:02:12  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Pour sa défense "Raid disk Failure" il avait le droit de ne pas comprendre et de ne pas oser faire quoi que ce soit, non ?

+1, quand on sait pas on touche à son cul.
C'est ce que je dis constamment à nos exploitants :o

n°50539853
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-08-2017 à 14:15:21  profilanswer

C'est clair qu'avant de presser F1 pour continuer, il faut savoir à quoi on s'engage :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50539988
Madmaxstou
Posté le 04-08-2017 à 14:22:46  profilanswer

C'était plus le côté "Oh mon dieu, un message incompréhensible en Anglais, j'essaye même pas de le lire !" venant d'un directeur d'agence qui m'avait fait marrer. Heureusement qu'il avait appelé sinon on aurait su que son hdd était hs quand le 2ème aurait lâché :>

n°50540207
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-08-2017 à 14:36:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ah ca ! .... Combien de fois j'ai eu droit a :
- mon mot de passe il marche pas ! Il a du changer.
- ya que toi qui peut le changer, ca se change pas tout seul pendant la nuit, tu l'as bien tapé ?
- oui, il marche plus
- retape doucement  
- c'est bon ça marche maintenant ...

Mais ce sont des 4e/3e qui """maitrisent""" très bien snapchat/instagram/fb :o

Message édité par darth21 le 04-08-2017 à 14:37:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°50540220
Roger01
Posté le 04-08-2017 à 14:37:21  profilanswer

T'as oublié le :

- Je comprends pas, ça me le fait souvent, je dois produire des ondes hihihi

n°50540469
darkbeldin
Posté le 04-08-2017 à 14:53:32  profilanswer

J'adore aussi le style "j'ai plus accès a la compta" c'est sur c'est mieux quand tu branche le cable réseau !!

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°50540734
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 15:16:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu leurs demandes de t'associer à part égales dans leurs société si ça marche, pour le site tu t'arranges à foutre une backdoor pour le faire tomber au cas où. J'ai un pote qui a fait ça sur un wordpress, il avait foutu une backdoor pour désactiver, et il l'a désactivé car le mec ne payait pas.

[:jean-pierre defrog:3]

n°50543040
gilou54
Posté le 04-08-2017 à 19:27:32  profilanswer

Hello all

Je fais du dépannage informatique itinérant, depuis 1998.

Il m'est arrivé, évidemment, pas mal des "pannes" attendues :)

Tout récemment, une intervention pour un magasin, dont la caisse 3 ne répond plus sur le réseau.

J'y vais, et ... je rebranche les câbles réseaux que le responsable régional avait débranchés.

C'est lui qui avait déclenché l'appel ^^

Sinon, je fais des centaines de kilomètres pour appuyer sur le bouton power, rebrancher une alim, des choses aussi techniques que ça :o

Mais je facture, à chaque fois. Alors je ferme ma gueule, et j'y vais :)

---------------
www.horusinformatique.fr
n°50543720
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-08-2017 à 20:58:19  profilanswer

gilou54 a écrit :

Sinon, je fais des centaines de kilomètres pour appuyer sur le bouton power, rebrancher une alim, des choses aussi techniques que ça :o

Le coût carbone du rebranchage d'alim  [:tinostar]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50543730
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 20:59:13  answer

gilou54 a écrit :

Hello all

Je fais du dépannage informatique itinérant, depuis 1998.

Il m'est arrivé, évidemment, pas mal des "pannes" attendues :)

Tout récemment, une intervention pour un magasin, dont la caisse 3 ne répond plus sur le réseau.

J'y vais, et ... je rebranche les câbles réseaux que le responsable régional avait débranchés.

C'est lui qui avait déclenché l'appel ^^

Mais je facture, à chaque fois. Alors je ferme ma gueule, et j'y vais :)

Mais vous faites des trucs plus compliqué quand même ?  
Parce que sinon je me mets à mon compte er je fais ca tranquillement aussi. :o

n°50544340
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-08-2017 à 21:58:28  profilanswer

Le plus compliqué, c'est pas la partie technique, c'est gérer les boulets utilisateurs  [:hansaplast]  

Mais c'est pas propre à l'informatique. Mon frère est vétérinaire, et il dit la même chose: la bestiole ça va, le problème c'est le propriétaire.

n°50545110
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2017 à 22:57:53  profilanswer

Hmm, surtout ne pas voir le code pondu par Sharepoint Online. Bourré de balises propre à Sharepoint, du coup si tu veux te lancer dans du skin propre en CSS tu l'as bien dans le fi... [:sidela:2]  
Le pire étant dans les grosses boîtes genre celle où je suis, qui permettent à chaque service ou gros site d'avoir son propre Sharepoint. Forcément ce sont les alternants ou les stagiaires qui s'y collent, foutent n'importe quoi, et le résultat après c'est dans l'équipe à bibi de devoir remettre ça d'équerre en regardant les droits donnés. Histoire que par exemple le proprio/admin du site ne soit pas le stagiaire qui reste là 2 mois et qui part après [:mixag:4]  

Tiens sinon une bien bonne, comme quoi le recrutement des techs commence à bien baisser chez nous : un user appelle la hotline "ouin ma messagerie marche plus, et j'ai plus accès à internet !"
Le "tech" en hotline refait le profil de l'utilisateur, check ses droits, trouve pas en 30 minutes et envoie le bébé en back office niveau 2 car "problème sur son compte AD et messagerie" (normalement le niveau 2 ce sont les administrateurs locaux, je suis tech de support)
Moi, 60 secondes : validité du mot de passe. Expiré. Réinitialisé. Rappel à l'utilisateur, fermeture de session et réouverture.
Lancement de Firefox -> check ok [:yann39]  
Lancement d'Outlook -> check ok [:yann39]
Mail au "tech" qui avait pris l'appel, réponse par téléphone "ah bon les mots de passe ont un temps de validité ?"
Hmm... ok [:delarue5]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50545296
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-08-2017 à 23:18:04  profilanswer

Bah la recommandation du NIST est maintenant de ne plus faire expirer les mots de passe. https://nakedsecurity.sophos.com/20 [...] d-to-know/

n°50545648
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-08-2017 à 00:40:05  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais c'est pas propre à l'informatique. Mon frère est vétérinaire, et il dit la même chose: la bestiole ça va, le problème c'est le propriétaire.

- Bonjour, mon chat a planté.  :(  [:tibo2002]  
- Vous avez essayé de l'arrêter et de le redémarrer ?  [:transparency]  
- Ah oui, vous avez raison, ça marche, il s'allume bien   :)  [:nidnogar]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 05-08-2017 à 00:41:08

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50545812
gilou54
Posté le 05-08-2017 à 02:11:34  profilanswer

:lol:

---------------
www.horusinformatique.fr
n°50545816
gilou54
Posté le 05-08-2017 à 02:14:47  profilanswer

Quand même, oui  ^^

Mais de manière générale, mon taf, c'est pas compliqué.

Pims_UTT a écrit :

Le plus compliqué, c'est pas la partie technique, c'est gérer les boulets utilisateurs [:hansaplast]

Pour moi, le plus dur, c'est l'administratif...

---------------
www.horusinformatique.fr
n°50546039
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2017 à 08:11:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah la recommandation du NIST est maintenant de ne plus faire expirer les mots de passe. https://nakedsecurity.sophos.com/20 [...] d-to-know/

Pourtant c'est vachement plus sécure d'avoir des mots de passes genre MonSuperM0tDePasse!1; MonSuperM0tDePasse!2; MonSuperM0tDePasse!3 ... :o

---------------
.
n°50546047
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-08-2017 à 08:19:03  profilanswer

Je@nb a écrit :

Juste le contraire des best pratices de chez Microsoft, pour lesquels les systèmes online (dans la suite Office365) ne sont pas capables de prendre l'Unicode par exemple [:the geddons]  
C'est sûr, il vaut mieux laisser pendant 20 ans le même mot de passe [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50546377
SnowBear
Posté le 05-08-2017 à 10:16:47  profilanswer

Qui reste 20 ans dans la même boite de nos jours :D

n°50546649
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-08-2017 à 11:05:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Juste le contraire des best pratices de chez Microsoft, pour lesquels les systèmes online (dans la suite Office365) ne sont pas capables de prendre l'Unicode par exemple [:the geddons]  
C'est sûr, il vaut mieux laisser pendant 20 ans le même mot de passe [:the geddons]

Les best practice changent, et même chez MS c'est de se passer de mot de passe maintenant ;)

n°50546997
Dezerd
Posté le 05-08-2017 à 12:05:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

Les best practice changent, et même chez MS c'est de se passer de mot de passe maintenant ;)

Quand je vois que lors d'une conf Microsoft, la nana nous dit que c'est de l'informatique à l'ancienne de couper les droits admins des users, je me mefie..

---------------
503 Service Unavailable
n°50547008
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-08-2017 à 12:07:35  profilanswer

Dans du byod pas trop le choix ouais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)