Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°48050324
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-12-2016 à 14:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a le temps  :o  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 14:15:42  profilanswer

n°48050902
Mitch2Pain
Posté le 15-12-2016 à 14:54:24  profilanswer

Est-ce qu'il répond en saisissant son texte entre les paragraphes des mails précédents ?

Par exemple une discussion par mail toute simple:

> MmeMichu@MrDupont CCI MrConnard
> réponse 3
> Cordialement,
>>Mr Dupont@MmeMichu
>> Merci pour vos réponses, j'ai encore une question:
>> question 3
>> Cordiaelment
>>>MmeMichu@MrDupont CCI MrConnard
>>> Bonjour Mr Dupont,
>>> réponse 1
>>> réponse 2
>>> Cordialement.
>>>>Mr Dupont@MmeMichu CCI MrConnard
>>>> Bonjour,
>>>> question 1 ?
>>>> question 2 ?
>>>> Cordialement,
>>>> MrDupont.

Et là MrConnard (cet odieux personnage) décide d'apporter un complément aux réponses de MmeMichu:
> MrConnard@MrDupont;MmeMichu
>> MmeMichu@MrDupont CCI MrConnard
>> réponse 3
complément 3
>> Cordialement,
>>>Mr Dupont@MmeMichu
>>> Merci pour vos réponses, j'ai encore une question:
>>> question 3
>>> Cordiaelment
>>>>MmeMichu@MrDupont CCI MrConnard
>>>> Bonjour Mr Dupont,
>>>> réponse 1
complément 1
>>>> réponse 2
complément 2
>>>> Cordialement.
>>>>>Mr Dupont@MmeMichu CCI MrConnard
>>>>> Bonjour,
>>>>> question 1 ?
>>>>> question 2 ?
>>>>> Cordialement,
>>>>> MrDupont.

[:vaulti]  

Peine de mort. Exécution publique. Facture de la balle à la famille.

Message édité par Mitch2Pain le 15-12-2016 à 14:55:07
n°48050975
stefaninho
Posté le 15-12-2016 à 14:59:42  profilanswer

Jamais eu ça.  [:stefaninho:5]  

Mais j'ai déjà eu la version soft avec l'user qui répond en rouge a une dizaine de questions dans le corps du mail précédent, mais en prévenant dans la réponse : Ci dessous mes réponses.  

Ça me choque pas.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48051044
mineur68
Posté le 15-12-2016 à 15:04:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais j'ai déjà eu la version soft avec l'user qui répond en rouge a une dizaine de questions dans le corps du mail précédent, mais en prévenant dans la réponse : Ci dessous mes réponses.  

Ensuite tu utilise la même technique en demandant des précisions juste sous les réponses, en bleu, ce à quoi il répondra... en vert ? [:kazama:3]

n°48051148
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-12-2016 à 15:11:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Par contre celui qui fait mumuse avec sa signature, c'est un psychopathe [:spamafoote]

n°48051250
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-12-2016 à 15:18:12  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ensuite tu utilise la même technique en demandant des précisions juste sous les réponses, en bleu, ce à quoi il répondra... en vert ? [:kazama:3]

C'est ça. A la fin, tu as toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans le mail  [:jean-pierre defrog:3]

n°48051355
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 15:26:40  answer

stefaninho a écrit :

Un gars  qui agrandit la taille des caractères pour répondre au mail.  
Qui utilise une couleur différente pour la phrase de politesse.
Une couleur et une police différente pour son nom.  
Encore une autre teinte et une autre police en italique pour son titre
Encore une autre teinte et une autre police en gras pour le nom de sa boite.  
Et qui repasse tout en standard pour sa signature mais fait des sauts de ligne apparemment aléatoires dedans.  

On est d'accord que c'est un dangereux psychopathe ?

L’admin du serveur de mails ne peut pas basculer tout ça en full text ?

n°48051359
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2016 à 15:26:49  profilanswer

make install a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle parlait de toi ? :o

Ben j'étais au "SAV" de son FAI dont elle était pas contente, elle était hyper remontée, en mode "vous faites pas votre travail, vous vous en foutez des clients", elle a bavé sur moi parce que c'était moi qu'elle avait au bout du fil, ça ne laissait aucun doute quant à sa volonté de m'insulter personnellement.
En général ceux qui m'insultent je leur dis que je suis là pour les aider mais que leur comportement ne me donne pas envie de le faire, et je leur dis cash que s'ils continuent, je ne le ferai pas et je raccrocherai. En général ça marchait bien. J'étais sûrement en tort par rapport à la politique clientèle de la boîte mais j'étais pas conseiller-clientèle à la base, en fait.

n°48051525
stefaninho
Posté le 15-12-2016 à 15:38:35  profilanswer

giHefca a écrit :

Par contre celui qui fait mumuse avec sa signature, c'est un psychopathe [:spamafoote]

Ecout
   e, je pens
e quand même Rue dU Ge que
C'est un poil neral de gau
                                    le 2trange.

J'ai déjà plusieurs users qui viennent râler que leurs contacts leur écrivent au format text et pas html et qu'il doivent modifier pour mettre des passages en gras.  
Ils veulent tout en html tout le temps.  [:fading]  

---------------
n°48051950
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 16:14:56  answer

stefaninho a écrit :

J'ai déjà plusieurs users qui viennent râler que leurs contacts leur écrivent au format text et pas html et qu'il doivent modifier pour mettre des passages en gras.  
Ils veulent tout en html tout le temps.  [:fading]  

Donc, c’est pas la peine de leur parler de *Gras*, /Italique/, _Souligné_ ?
(Ça a un nom, mais je ne m’en souviens pas.)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 16:14:56  profilanswer

n°48054136
billalo
Posté le 15-12-2016 à 19:37:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'en voyait passer beaucoup dès mails comme ça dans mon ancienne boite.
Et j'avoue que ça m'est arrivé d'avoir recours à cette "technique".  [:selya]

mineur68 a écrit :

Et oui, ça pouvait finir comme ça parfois!!  [:grinhu]
Avec les initiales de la personne qui a répondu en début de phrase pour avoir  [:little-wolf:2]  un historique  [:little-wolf:2]  quand le mail avait une diffusion assez large...  [:wark0]

Citation :

Où sont passées les autruches?
HS : Elles devaient partir à l'abattoir le 31/02.
RA : Non la date a changé, c'est prévu pour le 15/03.
PLF : C'est JLLH qui en a la charge dans l'intervalle de ces dates.

Je vous raconte pas le bordel pour retrouver une info parfois... [:flu1]

Message édité par billalo le 15-12-2016 à 19:37:59
n°48054162
make insta​ll
Posté le 15-12-2016 à 19:40:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et qui repasse tout en standard pour sa signature mais fait des sauts de ligne apparemment aléatoires dedans.  

qui envoie un mail au format HTML

Bûcher :o

n°48054190
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 19:43:11  answer

Je suis sur une liste de diffusion ou les mecs discutent comme ça. Je comprends que dalle et le peu que je comprends ça ressemble à rien d'argumenté. Ca censé être des profs. Merde.

n°48054250
make insta​ll
Posté le 15-12-2016 à 19:49:09  profilanswer

Pourtant les > pour citer et répondre en dessous c'est ce qui marche le mieux (quand tout le monde marche comme ça)

n°48055538
pwarlk
Posté le 15-12-2016 à 21:51:03  profilanswer

n°48055833
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 22:22:16  answer

Ça à l’air d’être ça, oui.

n°48056710
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 00:06:02  answer

stefaninho a écrit :

Ca c'est un mec qui s'emmerde :D

n°48066741
kukron
Posté le 16-12-2016 à 22:34:31  profilanswer

Un truc hyper chiant qui m'arrive souvent avec les users les plus agés quand on leur explique une manip.
Ils veulent tout noter, pas de problème, mais je leur dis de regarder une première fois la manip et ensuite on la refera étape par étape pour noter si ils veulent, histoire d'avoir une vue d'ensemble d'abord.
Mais non à ce stade ils écoutent plus, ils ont le calepin en main et notent tout frénétiquement tout en vrac histoire que dans une semaine quand ils auront besoin de refaire la manip ça sera parfaitement incompréhensible.

J'ai eu le pompon il y a quelques jours.
L'useuse qui notait tout de la manière la plus inefficace possible, au lieu de faire
1 - cliquer sur menu
2 - cliquer sur affichage
NON, elle notait "d'abord cliquer sur le bouton menu puis ensuite sur affichage puis dans le nouvel écran qui arrive il faut cliquer sur plein écran"... au final ça faisait un beau pavé indigeste.

Message cité 2 fois
Message édité par kukron le 07-08-2021 à 19:39:40
n°48067625
meorpheus
Posté le 17-12-2016 à 08:24:13  profilanswer

kukron a écrit :

Un truc hyper chiant qui m'arrive souvent avec les users les plus agés quand on leur explique une manip.
Ils veulent tout noter, pas de problème, mais je leur dis de regarder une première fois la manip et ensuite on la refera étape par étape pour noter si ils veulent, histoire d'avoir une vue d'ensemble d'abord.
Mais non à ce stade ils écoutent plus, ils ont le calepin en main et note tout frénétiquement tout en vrac histoire que dans une semaine quand ils auront besoin de refaire la manip ça sera parfaitement incompréhensible.

J'ai eu le pompon il y a quelques jours.
L'useuse qui notait tout de la manière la plus inefficace possible, au lieu de faire
1 - cliquer sur menu
2 - cliquer sur affichage
NON, elle notait "d'abord cliquer sur le bouton menu puis ensuite sur affichage puis dans le nouvel écran qui arrive il faut cliquer sur plein écran"... au final ça faisait un beau pavé indigeste.

Moi avec ma génitrice à ses débuts.  Après je lui disais " tu refait tout toute seule maintenant ?" Effectivement c'est pas super efficace :-/

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°48074735
hyperboles​ke
Posté le 17-12-2016 à 23:52:49  profilanswer

meorpheus a écrit :

Moi avec ma génitrice à ses débuts.  Après je lui disais " tu refait tout toute seule maintenant ?" Effectivement c'est pas super efficace :-/

Moi elle notait tout dans un cahier. Ca marchait tellement bien qu'un jour en rentrant pour les vacances : "J'ai Word qui merdait alors j'ai cherché sur internet et je l'ai remplacé par openOffice. Ca marche bien pour ce que je fais !"  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 17-12-2016 à 23:52:59

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°48076000
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-12-2016 à 05:30:16  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Moi elle notait tout dans un cahier. Ca marchait tellement bien qu'un jour en rentrant pour les vacances : "J'ai Word qui merdait alors j'ai cherché sur internet et je l'ai remplacé par openOffice. Ca marche bien pour ce que je fais !" :ouch:

[:delarue]

Meilleur professeur jamais.  [:etchebest:1] :o

Message édité par CAMPEDEL le 18-12-2016 à 05:35:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48076025
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2016 à 06:54:46  profilanswer

C'est bien d'écrire en rose non ? ou en vert aussi ? Ou encore mieux, en rose sur fond vert [:jeje84:1]  
C'est bizarre, mais comme ça je n'ai plus de nouvelles de certain(e)s qui m'enquiquinent sur FB avec leurs co**eries [:zoreil974]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48076126
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2016 à 08:46:09  profilanswer

Moi j'ai fait une doc propre avec captures d'écran pour expliquer comment se connecter à internet depuis la ligne de commande en configurant le proxy et en installant fiddler.

Je n'ai pas expliqué pourquoi j'utilisais fiddler.  
Du coup ben le seul qui est venu me dire "ça marche pas" c'est le mec genre Archidemesfesses qui a plus de 15 ans d'XP, etc....
Et je lui demande simplement : As-tu installé Fiddler ?
Archi : Heu nan...
Moi : Ben voilà.
Archi : Mais pourquoi
Moi : Parce que Proxy NTLM, et que fiddler gère l'authent automatiquement toussa toussa....

TLDR; : Je n'ai pas expliquer dans la doc pourquoi j'ai fait le choix de Fiddler comme middle-proxy, choix qui peut s'avérer inutile si on utilise un proxy normal, mais comme on a un proxy NTLM au boulot, un gestion de login/pass normal sur les autres proxys ne marche pas sur ce genre de Proxy, donc obligé d'utilise un proxy intermédiaire qui gère la couche NTLM.

Avec le temps j'ai trouvé inutile d'expliquer dans la doc pourquoi tel choix est fait. J'estime que je bosse avec des informaticiens et ils doivent être capables de lire une putain de doc.

Message édité par gatsu35 le 18-12-2016 à 10:24:04
n°48076149
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-12-2016 à 08:57:04  profilanswer

Rien compris  :sleep:

n°48076193
blankette
Posté le 18-12-2016 à 09:18:05  profilanswer

Un multi de mememaster62 ?  [:sei7h:5]

n°48076230
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 09:33:34  answer

Gonzoide a écrit :

Relis la doc' :o

n°48076273
Poly
Posté le 18-12-2016 à 09:43:06  profilanswer

Il a fait un tuto étape par étape pour que les noobs le suivent aveuglément, mais un mec qui a priori comprenait le fonctionnement a sauté une étape parce qu'il pensait qu'elle n'était pas importante, car la raison de l'étape n'a pas été décrite.

n°48076286
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2016 à 09:47:11  profilanswer

n°48076348
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2016 à 10:04:12  profilanswer

C'est vrai que faire de la doc pour les gens qui s'y connaissent c'est pas spécialement simple : ils suivent encore moins la doc que ceux qui ne comprennent rien :D
J'ai déjà eu le cas au boulot, "ça démarre pas"... bah oui mais si tu fais pas toutes les étapes c'est normal :o
Au départ je me disais que j'allais pouvoir me contenter de le regarder suivre ma doc pour être sûr qu'elle était complète, mais vu qu'il sautait des points j'ai plutôt opté pour "je lui lis ma doc point par point" [:kiki]

Message édité par antp le 18-12-2016 à 10:04:26

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°48076434
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2016 à 10:24:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

blankette a écrit :

Un multi de mememaster62 ?  [:sei7h:5]

J'ai édité, ça vous va ?

n°48076747
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 18-12-2016 à 11:31:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai édité, ça vous va ?

J'ai compris, pourtant je byte rien aux proxys.

:hello:

n°48079269
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-12-2016 à 18:24:30  profilanswer

J'ai aussi compris que visiblement Fiddler gère l'authentification Proxy NTLM, mais me voilà bien avancé, quoi.  

Clairement sans explication alors que le mec avait une autre solution en tête, ça me gène pas plus que ça qu'il doute, c'était à toi de justifier tes choix si y'avait ambiguïté  [:spamafote]  

Une procédure qui me demanderait sans expliquer le pourquoi d'installer un soft si j'ai toutes les raisons de croire (à tort ou à raison) que y'a pas besoin, c'est une mauvaise procédure :/

n°48079395
stefaninho
Posté le 18-12-2016 à 18:39:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une procédure qui me demanderait sans expliquer le pourquoi d'installer un soft si j'ai toutes les raisons de croire (à tort ou à raison) que y'a pas besoin, c'est une mauvaise procédure :/

Le but est indiqué c'est d'avoir accès au net. [:zedlefou:1]
Si il doit détailler pourquoi il choisi un truc aussi pointu il devrait aussi détailler le plus simple, pourquoi faut mettre un proxi, pourquoi faut le faire en ligne de commande, pourquoi y'a une procédure...

Le but d'une procédure c'est que le luser la suive sans se poser de questions et que ça marche au final.
Une procédure qui rajoute des blocs de blabla sans intérêt pour la majorité des luser et qui fera que au mieux les affoler au pire envoyer chier le truc c'est une mauvaise procédure aussi.  :o

Message édité par stefaninho le 18-12-2016 à 18:41:43

---------------
n°48079711
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2016 à 19:19:01  profilanswer

Bon je crois que dans les prochaines docs je ferai une partie FAQ et indiquerait en tout petit cf FAQ 1.2 (par exemple)

n°48082323
jesaipacki
Posté le 18-12-2016 à 23:56:59  profilanswer

Angellus2 a écrit :

"A comme hache"  [:xqwzts]

Au tél j'ai déjà dit "A" comme "Adolf"  :o

n°48146719
kukron
Posté le 26-12-2016 à 14:09:37  profilanswer

J'ai eu dans les mains l'ordinateur de Schrödinger cette semaine.
Laptop qui ne s'allume plus : la batterie était à zéro car le cordon d'alimentation était mal enfoncé dans le transformateur [:prozac] rien de fantastique pour le moment, mais c'est la conversation avec l'useuse qui était étonnante.
Moi : - oui alors sur le ticket j'ai vu que vous avez signalé un problème pour le démarrage, ça ok c'est vu, mais aussi pour l'arrêt de l'ordinateur ?
Useuse : - oui je pouvais pas l'éteindre non plus.
- mais alors vous aviez réussi à le démarrer ?
- non il voulait pas s'allumer, mais je pouvais pas l'éteindre non plus.
- Hmm je vois [:tata_win] , bonne journée alors [:tartalap]

n°48146750
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-12-2016 à 14:12:53  profilanswer

Cela semble logique : si elle ne pouvait pas l'allumer, elle ne pouvait a fortiori pas l'éteindre...  :o

n°48147735
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-12-2016 à 16:19:17  profilanswer

C'est déjà pas mal que ce ne soit pas arrivé comme problème type "impossible de lire mes mails" :D (ce qui devait aussi être le cas, du coup)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°48148363
Mitch2Pain
Posté le 26-12-2016 à 18:02:48  profilanswer

ou le fameux "y'a rien qui marche" et une fois l'ordi dans les mains c'est la machine la plus saine que t'as touché de l'année.

n°48148384
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-12-2016 à 18:07:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ou le fameux "y'a rien qui marche" et une fois l'ordi dans les mains c'est la machine la plus saine que t'as touché de l'année.

j'ai bien formé mes parents je crois, je rentre pour les vacances, je check vite fait :

rien qui tourne
0 activité disque en idle
2% de cpu max en idle
aucun soft au démarrage

ça m'a ému.

du coup je me suis occupé de celui de ma soeur qui gueulait que son pc ramait, le machin bloqué à 100% d'activité disque et 50% de cpu :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)