Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  5377  5378  5379  5380  5381  5382
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Henry de Lesquen – Le gros cochon

n°36718726
moonboots
Posté le 08-01-2014 à 21:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

- 2 gosses qui font une quenelle ----> GAV, réaction de Peillon
- des syndicalistes qui séquestrent leurs patrons -------> Rien

Logique [:depardieu:5]

et le sénat qui votre contre la levée de l'immunité parlementaire de Dassault !!!
les hommes politiques peuvent aussi mettre des quenelles au peuple    [:hoiniel:1]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-01-2014 à 22:42:51
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 21:47:06  profilanswer

n°36718727
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 21:47:08  answer

Dworkin a écrit :

Le Peuple Juif n'est pas une "vue de l'esprit", desole. Vous refusez juste de comprendre que cette notion n'a rien d'ethnique ou racial, pas plus que les notions de peuple francais ou peuple americain.

Un Juif converti a un culte idolatre n'est plus considere comme Juif. Et je ne connais aucun Juif, meme du Maroc, d'Algerie ou d'Irak qui se considere "Juif arabe", ca n'existe tout simplement pas, ou on est Juif ou Arabe, mais certainement pas les deux.

Si je suis arabe et que je me convertis au judaïsme, je serai une juive arabe.  

n°36718764
Kami
pouet
Posté le 08-01-2014 à 21:49:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas pareil, car pour être catholique il faut avoir été baptisé, alors que dans la religion juive, la religion est censée se transmettre par la mère.
Donc tu peux pas vraiment te servir de ça pour dire qu'en fait ce sont les nons juifs qui voient le fait d'être juif comme un truc génétique, alors que c'est en fait un truc que la religion juive impose par elle même.

Quelque part la notion de race c'est cette religion elle même qui le suggère.
Et si tu crois pas dans les religions, alors tu pourrais être tenté de trouver pas déconnant de dire qu'en fait il y a pas de race juive, vu que le critère est imposé par la religion.

Et c'est d'ailleurs un discours que Dieudonné à tenu quand on l'accusait d'être antisémite, que comme il croyait ni à la religion ni aux races, il pouvait pas être antisémite, et qui lui a valu une condamnation, puis une relaxe, puis en re-condamnation :D

Peut être que j'ai mal compris ton propos ceci dit  [:cosmoschtroumpf]

Oui c'est censé , mais les conversions massives ont bien eu lieu au cours de l'Histoire, comme toutes les religions, les autorités de certaines époques ont su être pragmatives. (sachant qu'aujourd'hui elles sont très restrictives.)  
Ensuite le propos sur les religions ce n'est absolument pas une histoire d'y croire ou pas, je reconnais complètement que l'on puisse avoir un sentiment d'appartenance à une communauté qu'elle soit de fait d'une religion ou d'une  ethnie. Quand même bien ces deux notions seraient fortement imbriquées l'une dans l'autre.

edit : dsl certains de mes messages sont incompréhensible, c'est ça quand on veut faire quatre choses en même temps  [:depardieu:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kami le 08-01-2014 à 21:52:19
n°36718767
moonboots
Posté le 08-01-2014 à 21:49:26  profilanswer

husbeck a écrit :

Bientot les citoyens ?  

c'est ça qui est cool, on a changé de paradigme et nos "élites" ne l'ont pas encore compris, ce ne sont plus des personnes intouchables qui peuvent nous faire la leçon

n°36718768
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 08-01-2014 à 21:49:32  profilanswer

Bah, non. Pour être juif arabe faut avoir un père arabe et un mère juive. Ça doit quand même bien exister.  

n°36718774
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2014 à 21:49:51  profilanswer

zakatana vient de vous envoyer 1 message privé

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°36718784
Lothorien
Posté le 08-01-2014 à 21:50:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais qu'est ce qui te permet de dire que parecqu'il dit ça il en veut tous les juifs ??
A priori son problème avec Cohen est ici personnel, parcequ'il le traité de malade mental !

Je ne sais pas. ..peut être parce qu'il ne parle que des juifs, matin, midi et soir et uniquement pour transformer ses spectacles en tribune politique. Tu as vu son intervention devant la TV iranienne? "Le sionisme a tué le Christ. ...les chrétiens doivent rencontrer les valeurs de l'islam. ..."

Il utilise effectivement l'antisionisme comme paravent parce qu'en plus d'être raciste, il n'est pas courageux. Le Pen père a au moins les couilles de ses opinions. Dieudonné, il n'assume que devant ses fans.

n°36718788
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 08-01-2014 à 21:50:28  profilanswer

Bah apparemment d'après les lois juives non. Donc si tu te convertis au judaïsme tu pourras plus dire que t'es arabe et pis c'est tout.[:cloud_]

n°36718790
Yoshikawa
Posté le 08-01-2014 à 21:50:34  profilanswer

Pour Le Petit Journal, c'est là que ça se passe.
Ça commence a 0:45.

Faut se coltiner la pub de 45 sec avant bien entendu.
Faut faire un petit billet, faut pas déconner  [:radezleb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 08-01-2014 à 21:51:06
n°36718816
38 Special
Posté le 08-01-2014 à 21:52:00  profilanswer

BFM TV à l'instant : "Dieudonné dispose aussi d'un camp retranché dans un village d'Eure et Loire"

[:dobeliou2]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 21:52:00  profilanswer

n°36718817
moonboots
Posté le 08-01-2014 à 21:52:02  profilanswer

Lothorien a écrit :

Dieudonné, ça fait 8 ans qu'il fait des quenelles.

et donc   :sarcastic:   tu voulais le faire condamner sur la base de la quenelle ?
Dieudonné est exécrable, mais ça ne dispense pas de réfléchir

n°36718826
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 21:52:12  profilanswer

Kami a écrit :

C'est à dire ?

ben un culte idolatre, qui viole les commandements en rapport a l'interdiction formelle de faire des repsentations de D.ieu. Le catholicisme en est blinde, sans meme parler de la violation de l'unicite de D.ieu.

Kami a écrit :

Pour revenir à la notion de peuple Juif, je maintiens ce que je dis, la notion de peuple-nation sans nation est difficilement justifiable à mes yeux, c'est tellement subjectif que ça n'a aucune valeur ni historique ni scientifique , donc à tes yeux t'as tout à fait le droit de penser et croire que le peuple Juif est une réalité, mais il est impossible de le déconnoter de la religion. Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir un sentiment d'appartenance supra nationale, qui transcende les drapeaux et les frontières de l'époque mais c'est à mon sens incompatible avec les notions de citoyenneté en 2014.  

C'est parce que vous vous acharnez a croire qu'un peuple c'est forcement un truc ethniquement homogene, ce qui est faux. A aucun moment de son histoire, le Peuple Juif ne s'est defini sur une base ethnique ou raciale, uniquement sur l'appartenance a la Nation d'Israel. Et tu confonds nationalite et citoyennete. Les Juifs sont citoyens francais depuis 1808. Ca ne les a pas empeche d'etre des nationaux de Judee pendant 18 siecles.

Y'a strictement AUCUNE difference avec la notion de peuple francais ou de peuple americain. Aucune. Le facteur "religieux" est ici totalement anecdotique. Pour devenir francais, faut passer un processus et accepter de respecter le code de loi francais, pour etre Juif pareil, faut accepter de respecter le code de lois Juif.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36718831
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2014 à 21:52:17  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Pour Le Petit Journal, c'est là que ça se passe :
http://player.canalplus.fr/#/999123
Ça commence a 0:45.

Ahaha merci.

Toujours autant savoureux.

5min30 pour le max trololo  [:raph0ux]  

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°36718841
bernardo56
Posté le 08-01-2014 à 21:53:03  profilanswer

husbeck a écrit :

Beaucoup de son temps est bouffé on parle des 7 condamnations mais pas des 60 proces et sa diversification (theatre film youtube)  aide pas.
Le talent c'est du travail.

C'est une theorie. Il aurait pu aussi continuer a bosser sur de bons spectacles sans tergiverser et sans faire de grande envolees lyriques  :o Il me semble pas qu'il ait ete forcer d'arreter de travailler.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36718858
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 08-01-2014 à 21:53:39  profilanswer

[:r3g]  
http://oi39.tinypic.com/scul9j.jpg

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°36718867
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 21:54:08  answer

Article du 1er janvier dans Counter Punch (grosso modo l'équivalent US de Médiapart, ils doivent passer pour de dangereux communistes chez eux :o) qui reprend le versant "Dieudo" de l'affaire Dieudo.

http://www.counterpunch.org/2014/0 [...] blishment/

et une traduction (+éditions/corrections) en français:
http://www.wikibusterz.com/le-phen [...] mericaine/

Sans être forcément d'accord, on y pêche quelques bonnes remarques ou "insights" comme on dit, des pistes pour saisir un peu mieux la "big picture" - appréciable par rapport aux sèches dépèches AFP / presse copier-coller de ces derniers temps :)

n°36718869
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 21:54:09  profilanswer

Du point de vue de la loi Juive en tout cas tu seras juive. J'ai encore jamais rencontre personne qui se definisse Juif et Arabe en tout cas. Et pourtant, on a quand meme une bonne moitie de gens originaires de pays arabes, ici :o

---------------
n°36718871
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 21:54:22  answer

38 Special a écrit :

BFM TV à l'instant : "Dieudonné dispose aussi d'un camp retranché dans un village d'Eure et Loire"

http://fr.sott.net/image/image/s7/157255/full/Soral_Dieudonn_Ast_rix_Ob_lix.png

n°36718877
Kami
pouet
Posté le 08-01-2014 à 21:54:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Peuple Juif n'est pas une "vue de l'esprit", desole. Vous refusez juste de comprendre que cette notion n'a rien d'ethnique ou racial, pas plus que les notions de peuple francais ou peuple americain.

Un Juif converti a un culte idolatre n'est plus considere comme Juif. Et je ne connais aucun Juif, meme du Maroc, d'Algerie ou d'Irak qui se considere "Juif arabe", ca n'existe tout simplement pas, ou on est Juif ou Arabe, mais certainement pas les deux.

Comment ça ça n'existe pas ? Je suis berbère et il est certain que parmi mes ancêtres il y a eu des juifs, donc berbères, c'est impossible aussi ?

n°36718878
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2014 à 21:54:37  profilanswer

38 Special a écrit :

Souffle au drapeau du mossad  [:simon123:4]

---------------
n°36718882
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 21:54:49  answer

fiscalisator a écrit :

zakatana vient de vous envoyer 1 message privé

:D  

Digotage a écrit :

Bah apparemment d'après les lois juives non. Donc si tu te convertis au judaïsme tu pourras plus dire que t'es arabe et pis c'est tout.[:cloud_]

Binary Finary a écrit :

Bah, non. Pour être juif arabe faut avoir un père arabe et un mère juive. Ça doit quand même bien exister.  

Justement, Dworkin dit qu'il suffit de se convertir pour appartenir au peuple juif, vu que ce n'est pas une race, donc en se convertissant, on devient Juif part entière, même si son père c'est Dieudonné... Et es on plus on est arabe,  on devient un Juif Arabe ...  :D  

Ou alors ça veut dire que c'est  une race  [:bigorneau magique:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 21:56:10
n°36718895
Lothorien
Posté le 08-01-2014 à 21:55:35  profilanswer

moonboots a écrit :

et donc :sarcastic: tu voulais le faire condamner sur la base de la quenelle ?
Dieudonné est exécrable, mais ça ne dispense pas de réfléchir

Relis l'échange et reviens quand tu auras réfléchi de ton côté.

n°36718922
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 21:57:00  profilanswer

Ben ouais. Si je suis japonais et que j'effectue un processus pour avoir la nationalite francaise, je deviens francais, j'appartiens au peuple francais. Juif n'est pas plus une race que francais. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 08-01-2014 à 21:57:15

---------------
n°36718924
_hendrix_
Posté le 08-01-2014 à 21:57:08  profilanswer

Le pen qui fait la quenelle, ce malaise pour marine ^^
Yann Barthes qui préfère pas trop s'attarder sur sa quenelle on se demande pourquoi  :whistle:

n°36718937
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 21:57:48  answer

Dworkin a écrit :

Du point de vue de la loi Juive en tout cas tu seras juive. J'ai encore jamais rencontre personne qui se definisse Juif et Arabe en tout cas. Et pourtant, on a quand meme une bonne moitie de gens originaires de pays arabes, ici :o

J'ai jamais croisé de gens qui se définissent comme "je suis un [Breton|Corse|Berrichon] français européen", remarque (et ça serait chiant pour les présentations :o) ; ça empêche pas qu'ils sont et corses, et français :o

Sinon c'est quelle instance qui est en charge de préparer et mettre en application la "Loi Juive" ? :??: savais même pas que ça existait ce truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 21:59:11
n°36718946
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 21:58:25  answer

Dworkin a écrit :

C'est parce que vous vous acharnez a croire qu'un peuple c'est forcement un truc ethniquement homogene, ce qui est faux. A aucun moment de son histoire, le Peuple Juif ne s'est defini sur une base ethnique ou raciale, uniquement sur l'appartenance a la Nation d'Israel. Et tu confonds nationalite et citoyennete. Les Juifs sont citoyens francais depuis 1808. Ca ne les a pas empeche d'etre des nationaux de Judee pendant 18 siecles.

Y'a strictement AUCUNE difference avec la notion de peuple francais ou de peuple americain. Aucune. Le facteur "religieux" est ici totalement anecdotique. Pour devenir francais, faut passer un processus et accepter de respecter le code de loi francais, pour etre Juif pareil, faut accepter de respecter le code de lois Juif.

C'est vachement compliqué [:sasha2011:1]  

Juif c'est pour judaïsme non ? En gros vous mélangez la religion aux lois [:transparency]

n°36718956
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2014 à 21:58:52  profilanswer

Les autorites rabbiniques competentes, eux-meme supervises par des Dayanim.

---------------
n°36718966
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 21:59:34  answer

Dworkin a écrit :

Peut-être qu'ils ne se définissent pas comme tel, mais ils le sont ... Leur refus de l'admettre (alors que ça se fait pour les Juifs séfarades)  doit avoir un rapport avec le contentieux colonial (pour ce qui concerne les maghrebins en tout cas) [:o_doc] Mais il n'empêche que ça n'a rien d'incompatible vu que "Juifs" c'est un peuple et pas une race !

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:00:55
n°36718976
Rasthor
Posté le 08-01-2014 à 22:00:23  profilanswer

Les Guignols de lundi ! :jap:

n°36718982
henri7103
Posté le 08-01-2014 à 22:00:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le grand maitre de la philosophie nous fait part de sa subtilité :jap:
Assurément quelqu'un qui restera à jamais dans l'Histoire aux côtés d'autres penseurs immortels, comme il l'annonçait d'ailleurs lui-même.

Il pourra partager sa nomination à l'académie française avec morsay ou d'autres confrères tout autant versés dans l'art de la subtile et délicate provocation adulte. :)

Cette persistance à parler de ses conquêtes féminines…cette façon d'admirer "les vrais hommes" on m'ôtera pas l'idée de la tête qu'il est secrètement gay… mais bon…on s'en fout de toute façon..
Clairement ado de la cinquantaine en tout cas…(J'ai baisé ta femme…nia nia nia)

n°36718993
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:00:55  answer

Dworkin a écrit :

Les autorites rabbiniques competentes, eux-meme supervises par des Dayanim.

Et ça pose jamais de problèmes concrètement ? genre quand la loi Juive et la loi Française sont en opposition sur tel ou tel point (qu'il s'agisse de droits ou de devoirs) comment c'est tranché ? :??:

n°36718999
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-01-2014 à 22:01:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben ouais. Si je suis japonais et que j'effectue un processus pour avoir la nationalite francaise, je deviens francais, j'appartiens au peuple francais. Juif n'est pas plus une race que francais. [:spamafote]

Mais "arabe" c'est différent, ça n'est pas synonyme de musulman ni de "citoyen de l'Arabie Saoudite". Ca désigne quelqu'un qui descend des Arabes, qui a des gens arabophones en quantité dans son arbre généalogique.  
De la même manière tu as dit être de Normandie de base. Donc tu es bien juif normand, non ? (Ou c'est incompatible à cause des escalopes à la crème ? )

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°36719001
moonboots
Posté le 08-01-2014 à 22:01:12  profilanswer

Lothorien a écrit :

Relis l'échange et reviens quand tu auras réfléchi de ton côté.

non merci

n°36719006
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 08-01-2014 à 22:01:28  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Juif arabe ? Hmmm... Je préfère les séfarades, tu sais. À mon avis, juif et arabe, c'est bizarre. Moi j'aime pas les gens bizarres. http://cyclim.se/cast/frank_sinatra.png

:sol:

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°36719011
yvesson
Posté le 08-01-2014 à 22:01:38  profilanswer

Hej,
Le crif demande à changer la loi, voyons !

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36719025
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2014 à 22:02:22  profilanswer

si t marocain(e) et que tu fais cette conversion le roi du cacanabis te condamne a mort non ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36719035
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-01-2014 à 22:02:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand certains juifs qualifiaient les sefarades marcocains d'arabes à leur arrivée en Palestine ca compte aussi ?

n°36719036
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 08-01-2014 à 22:02:45  profilanswer

Sauf que arabe c'est un peuple et pas une race, et Dworkin applique (si j'ai bien compris) la même définition au peuple juif.

On gros chez les arabes, tu fais partie du peuple arabe si tu parles arabe et que tu te revendique arabe (en rapport avec la parole du Prophète saws sur le sujet).
Chez les juifs, tu fais partie du peuple juif si tu es israélite de confession, ou que ta mère l'ait été.

Concernant la race, tu pourrais à la limite dire "juive de type nord africain".

Citation :

ben un culte idolatre, qui viole les commandements en rapport a l'interdiction formelle de faire des repsentations de D.ieu. Le catholicisme en est blinde, sans meme parler de la violation de l'unicite de D.ieu.

Et c'est quoi le statut de l'Islam dans ce cas?

n°36719040
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:02:50  answer

Aaaaaaah, vous voyez que c'est la même chose que pour l'islam !   [:gottfer_damnt]

n°36719044
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-01-2014 à 22:02:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais qu'est ce qui te permet de dire que parecqu'il dit ça il en veut tous les juifs ??
A priori son problème avec Cohen est ici personnel, parcequ'il le traité de malade mental !

"tin ce que t'es lourd  [:prozac]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36719049
dragages
Posté le 08-01-2014 à 22:03:10  profilanswer

allez Hop réservé 2 places pour Lyon en juin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  5377  5378  5379  5380  5381  5382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Henry de Lesquen – Le gros cochon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR