Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°5219471
neko ga
Posté le 04-04-2005 à 16:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

la tornade_73 a écrit :

ta pa compri mon message cé sa??

Pour un forum c'est pénible, car le lecteur est obligé de passer 3 fois plus de temps à lire ton post (la reconnaissance des mots étant visuelle : les premières et dernières lettres aisni que la longueur du mot font que le cerveau n'a pas besoin de lire entièrement le mot pour le reconnaître... ce qui explique le langage SMS est très bien pour un texto court et payant si on dépasse un certain nombre de caractères, mais pas pour un forum où les les phrases sont plus longues et les posts à lire plus nombreux)...  
alors que ce lecteur n'en a pas forcément le temps ni l'envie, donc le plus souvent, si tu écris comme cela ton message sera zappé par la plupart des gens.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 16:12:59  profilanswer

n°5219833
la tornade​_73
Posté le 04-04-2005 à 17:00:53  profilanswer

ok ok!! c'est bon je vais écrire comme ça maintenant mais c'est que j'ai pris l'habitude d'écrire en abrégé parce que j'envoie des sms à longueurs de journée...donc..vous etonnez pas si je fais des fautes d'orthographes!!je suis nul.
bon merci psychatriquemeuh mais j'ai déja essayé de la faire courrir derrière son aliment préféré:L'ENDIVE!elle commence à courrir derrière puis 2 minutes plus tard elle arrete parce qu'elle a compris la truc!la nourriture j'ai déja diminuée sa ration mais si elle n'est pas contente parce qu'elle a faim elle couine et nous fait les yeux doux pour qu'on craque!!Mais le comcombre j'ai jamais essayé!je vais lui faire gouter...j'éspère que j'ai pas trop fais de fautes et que sa vous conviendras cette fois.

n°5219857
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-04-2005 à 17:04:25  profilanswer

HS orthographique :  
aère ton texte ;) ça aide
pour les fautes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°5219858
la tornade​_73
Posté le 04-04-2005 à 17:04:34  profilanswer

et pour gonzoide,c'est bon je ne savais pas que c'était comme sa un forum,j'ai cru que c'était comme dans un salon ou  un chat donc...
et je n'ai pas tré bien compris ta phrase:
posts djeunz-boutonneux-stayle??à moins que t'a fais des fautes??tu pourras me la retraduire s'il te plait?merci!

n°5219874
la tornade​_73
Posté le 04-04-2005 à 17:06:06  profilanswer

je n'ai rien compris à ton message Stitch+!

n°5219875
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-04-2005 à 17:06:13  profilanswer

Les fautes ce n'est pas (trop) grave tant que ça reste lisible (comme faire des renvois à la ligne de temps en temps et éviter 5 ou 6 mots abrégés par phrase).

Pour en revenir à l'animal, tu ne dois pas craquer :/

Ma lapine a aussi une tendance certaine à l'embonpoint, je peux même dire qu'elle est obèse :D Je tente de lui restrindre sa portion et elle cavale tous les jours dans l'appart', mais je ne crains qu'elle soit de nature à avoir des bourlets.

Et sans compter que ma cop's lui file plein de trucs à bouffer dès que j'ai le dos tourné :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5219879
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-04-2005 à 17:06:40  profilanswer

lol t'inquiète pas pour les fautes, on peut comprendre!!! lol

sinon ben faut resister à ses doux yeux et ses couinements. un de nos males est pareils et j'ai vraiment diminuer sa ration, il a beau couiner je fini par l'enfermé dans une autres pièce (genre salle de bain) il se calme rapidement.
mais pour faire courir un cochon d'inde, ben c'est pas gagné... a la rigueur cache des morceau d'endive dans la pièce. en en mettant à sa portée en premier, puis en écartant un peu. attention ça n'a aps beaucoup d'odorat ces petites betes ...

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5219885
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-04-2005 à 17:07:19  profilanswer

la tornade_73 a écrit :

et pour gonzoide,c'est bon je ne savais pas que c'était comme sa un forum,j'ai cru que c'était comme dans un salon ou  un chat donc...
et je n'ai pas tré bien compris ta phrase:
posts djeunz-boutonneux-stayle??à moins que t'a fais des fautes??tu pourras me la retraduire s'il te plait?merci!

c'est une façon de dire que le style SMS est pénible à lire.
Avec le cliché du jeune boutonneux qui écrit style SMS

Spoiler :

je deviens pédagogue ou gaga ?

en parlant de rongeurs,
j'hésite toujours à adopter une souris ... supportera t elle la musique et mes voyages dans l'année ?
est ce câlin ?

---------------
n°5219893
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-04-2005 à 17:08:20  profilanswer

la tornade_73 a écrit :

je n'ai rien compris à ton message Stitch+!

tu cliques sur le lien bleu et tu vas arriver sur un topic consacré à l'orthographe, ça peut toujours servie

---------------
n°5219965
la tornade​_73
Posté le 04-04-2005 à 17:16:34  profilanswer

ahh!ok merci pour tes conseils mais j'aime pas lire!!donc pour le truc orthographique  laisse tomber! :(  
j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est obèsee mais elle grossit facilement!!je l'ai acheté toute bébé elle devait faire 10cm!et maintenant elle en fait 22.5 cm! :sweat:  
pour les morceaux que je cache dans la pièce meme pas la peine d'essayer parce que ssi je la pose quelque part elle ne bougera pas d'un cm!!Heureusement j'ai un chat!c'est la seule qui sais distraire ma cochonne d'Inde!Dans le jardin quand mon chat cours aprés les guepes ma cochonne d'Inde la suit un peu puis abandonne au bout de 10 minutes!mais c'est déja sa!! [:la tornade_73]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 17:16:34  profilanswer

n°5220038
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-04-2005 à 17:24:29  profilanswer

c'est pas en taille qui faut regarder c'est en poids...
pèse la avec une balance de cuisine. une femelle cochon d'inde pèse adulte (environ 1 an) entre 600 et 800g environ. les males sont plus lourds.  
elle a quelle age?

j'ai fait naitre des petits il y a quelques semaines, il mesuraient à tous cassé 7/8cm de long..... leur père doit en  faire 25 et il est très bien!!
pese la au lieu de la mesurer.

si elle est pas obèse nourrit la avec beaucoup d'aliment contenant de l'eau (concombre, tomate...) ça remplit le ventre snas etre trop caloriques.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5220127
la tornade​_73
Posté le 04-04-2005 à 17:33:20  profilanswer

moi je ne sais pas exactement son age car je l'ai achetée en animalerie et il y avaient pleins de bébés cochons d'Indes dans une cage et dans une autre des un peu plus agés mais je crois que la vendeuse nous a dis que ou j'ai pris la mienne c'était la cege des cochons d'Inde d'environ 3 mois et le 7mai de cette année va faire un an que je l'aurais achetée.la vendeuse nous avait dis que c'était un mâle mais lorsque j'étais en Egypte cet été elle nous a fait un petit qui faisait la moitié de sa taille donc elle n'arrivait pas à le sortir et il est mort étouffé nous n'avons rien remarqué au début puisqu nous pensions tous que c'était un mâle!je me suis fait beaucoup de soucis pour elle mais elle a récupéré en 2 jours!!

n°5220216
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-04-2005 à 17:42:09  profilanswer

la taille des petits dépend du nombre, nous ils étaient 4...
bon elle doit avoir sa taille adulte maintenant. alors pese la et dit nous on poids.
au fait elle est à poils long ou court?
c'est quelle race (rosette, upl, teddy, rex, ...)???

---------------
n°5221272
la tornade​_73
Posté le 04-04-2005 à 19:27:01  profilanswer

moi elle est marron et blanche et c'est une rosette super mimi elle fait environ 500grm

n°5222689
urd-sama
waste of space
Posté le 04-04-2005 à 21:57:58  profilanswer

stitch+ a écrit :

en parlant de rongeurs,
j'hésite toujours à adopter une souris ... supportera t elle la musique et mes voyages dans l'année ?
est ce câlin ?

qu'appelles-tu "voyages"?

n°5222738
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-04-2005 à 22:03:24  profilanswer

urd-sama a écrit :

qu'appelles-tu "voyages"?

4 à 5 fois par an 10h de train [:fedeic] je rentre chez mes parents donc je ne pourrais pas la laisser seule

---------------
n°5222803
urd-sama
waste of space
Posté le 04-04-2005 à 22:10:54  profilanswer

stitch+ a écrit :

4 à 5 fois par an 10h de train [:fedeic] je rentre chez mes parents donc je ne pourrais pas la laisser seule

disons que c'est très déconseillé de faire des voyages avec des rongeurs, surtout aussi long.
donc perso je ne te recommenderais pas d'en prendre un, à moins que tu puisse t'arranger pour que qqun s'en occupe durant ton absence.

n°5222912
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-04-2005 à 22:25:12  profilanswer

on va attendre que j'arrête de prendre le train alors

---------------
n°5223297
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-04-2005 à 23:11:07  profilanswer

Je crois que mes écureuils on fait des petits, la femelle ne sort que pour faire ses besoins et j'entends des petits couinements dans la cabane :love:  

depuis le temps, je croyait qu'ils étaient stériles :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5225054
laca
Posté le 05-04-2005 à 09:14:16  profilanswer

t'as une photo de tes écureuils?

n°5225132
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-04-2005 à 09:35:49  profilanswer

500grm... ben elle est pas grosse du tout!!!
elle est tout à fait normale.
si elle bouge pas, ben limite sa nourriture et c'est tout!

---------------
n°5225143
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-04-2005 à 09:38:14  profilanswer

bon
j'aimerai abréger les souffrances de mon rat qui est train de crever  :sweat:  
comment fait-on (j'ai entendu parlé de l'éther mais comment faire?) :sweat:

n°5225159
urd-sama
waste of space
Posté le 05-04-2005 à 09:44:12  profilanswer

freewind a écrit :

bon

le plus simple c'est d'aller chez un véto
sinon y'a le CO2 qui est efficace et aussi la méthode manuelle (cassage des cervicales).

n°5225228
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-04-2005 à 10:03:59  profilanswer

urd-sama a écrit :

le plus simple c'est d'aller chez un véto
sinon y'a le CO2 qui est efficace et aussi la méthode manuelle (cassage des cervicales).

[:sealbirman]  
bon ben veto alors  :cry:

n°5225276
urd-sama
waste of space
Posté le 05-04-2005 à 10:13:04  profilanswer

freewind a écrit :

[:sealbirman]  
bon ben veto alors  :cry:

tu espérais quoi? [:spamafote]
l'ether je ne connais pas, mais à mon avis ca ne fonctionne bien qu'avec de petits animaux

n°5225309
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-04-2005 à 10:18:22  profilanswer

urd-sama a écrit :

l'ether je ne connais pas, mais à mon avis ca ne fonctionne bien qu'avec de petits animaux

ben il me semble que ça endors avant de le faire mourir en douceur... (un rat c'est petit qd même...)
je me trompe? qlqun sait?

là il ne bouge plus, il a une boule qui pousse sous le cou, il interagit plus du tout  :sweat:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5225314
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2005 à 10:19:34  profilanswer

urd-sama a écrit :

Ben justement, c'est un rat qu'il veut enthanasier pas un poney :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5225326
urd-sama
waste of space
Posté le 05-04-2005 à 10:21:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben justement, c'est un rat qu'il veut enthanasier pas un poney :/

entre un rat et une souris y'a quand meme une sacrée différence de taille :/
quant à endormir avant de mourrir, à part faire une injection je vois pas d'autres solutions. Et d'après ce qu'une aide véto m'avait dit, il y a une injection pour endormir et une pour tuer. Parfois ils ne font que l'injection pour tuer, mais celle-ci provoque des spasmes (comme le CO2, qui réalise un choc et tue sur le coup).

n°5225401
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-04-2005 à 10:37:32  profilanswer

:cry:  
je vais le laisser mourir tranquille alors .....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5225482
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-04-2005 à 10:56:29  profilanswer

l'injection ne produit pas forcement de spasme, tout dépend le produit utiliser.
l'ether n'est plus en vente libre...

pour tuer rapidement et snas douleur un rat ou une souris, faut lui casser la colonne vertébrale... ça parait méchant c'est vrai, mais c'est comme ça qu'il font dnas les labos et dans les productions de souris congélées pour serpents. en fait faut tirer très fort la queue et la tete et pas se louper... c'est super barbare :/

---------------
n°5226216
Evaria
Posté le 05-04-2005 à 12:49:16  profilanswer

freewind a écrit :

bon

si tu veux abréger ses souffrances, va chez le véto. Ne le laisse pas souffrir inutilement.

n°5226302
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-04-2005 à 13:03:17  profilanswer

Evaria a écrit :

si tu veux abréger ses souffrances, va chez le véto. Ne le laisse pas souffrir inutilement.

ok je vais me renseigner  
merci pour les réponses  :sweat:  

---------------
n°5229988
la tornade​_73
Posté le 05-04-2005 à 20:33:19  profilanswer

500grm... ben elle est pas grosse du tout!!!  
elle est tout à fait normale.  
si elle bouge pas, ben limite sa nourriture et c'est tout!

ouais...on dit sa mais si on la voit il y a une grosse différence entre son poids(500grm)et son aparence!!mais il faaut quand meme que j'essaye le concombre etc comme tu m'as dis mais j'ai vu sur un site d'internet qu'il ne fallait pas leur donner trop d'aliment à eaux car ils pouvaient attraper des rhynines ou des trucs dans ce genre la!!
et est-ce que c'est vrai qu'il faiut les laver une fois par mois??parce-que moi je la lave que 3 ou 4 fois par an et elle st très propre!!et quand on la lave j'ai vu qu'il ne fallait pas mouiller sa tête:oreilles,narines,yeux etc!mais c'est dur car elle n'arrête pas de bouger elle saute et elle met sa tete sous l'eau donc j'essaye de l'en empecher et quand je la sèche il y a comme un liquide blanc qui sort de ses yeux!!comme si elle pleurait du lait!

n°5230303
com21
real men don't click
Posté le 05-04-2005 à 21:00:26  profilanswer

pourquoi la laver ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5231337
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-04-2005 à 22:34:42  profilanswer

laca a écrit :

t'as une photo de tes écureuils?

ouaip en 1ère page :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5233589
urd-sama
waste of space
Posté le 06-04-2005 à 08:48:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est super barbare :/

c'est pas barbare si on se rate pas [:spamafote]

n°5233978
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-04-2005 à 10:06:37  profilanswer

la tornade_73 a écrit :

ouais...on dit sa mais si on la voit il y a une grosse différence entre son poids(500grm)et son aparence!!mais il faaut quand meme que j'essaye le concombre etc comme tu m'as dis mais j'ai vu sur un site d'internet qu'il ne fallait pas leur donner trop d'aliment à eaux car ils pouvaient attraper des rhynines ou des trucs dans ce genre la!!
et est-ce que c'est vrai qu'il faiut les laver une fois par mois??parce-que moi je la lave que 3 ou 4 fois par an et elle st très propre!!et quand on la lave j'ai vu qu'il ne fallait pas mouiller sa tête:oreilles,narines,yeux etc!mais c'est dur car elle n'arrête pas de bouger elle saute et elle met sa tete sous l'eau donc j'essaye de l'en empecher et quand je la sèche il y a comme un liquide blanc qui sort de ses yeux!!comme si elle pleurait du lait!

tu peux mettre une photo? parce que un cochon d'inde ça parait gros parce que c'est "ratatiné sur lui meme" c'est tout! je tassure que 500g elle est pas grosse!!!!!
ils tombetn malade si tu les met dnas les courants d'air, pas parce qu'ils mangent des aliments avec beaucoup d'eau!
et tu lave ton cochon d'inde  :ouch: ce sont des animaux propres, pas besoin de les laver! tu risque de la faire tomber malade!!!!! et le coup du liquide qui lui sort des yeux, ça me parait pas très bon. mieux vaut la laisser se laver toute seule, elle le fait très bien. au pire mets lui du produit anti puce si tu la sors dans le jardin

---------------
n°5234620
linker
On verra demain...
Posté le 06-04-2005 à 11:20:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu peux mettre une photo? parce que un cochon d'inde ça parait gros parce que c'est "ratatiné sur lui meme" c'est tout! je tassure que 500g elle est pas grosse!!!!!
ils tombetn malade si tu les met dnas les courants d'air, pas parce qu'ils mangent des aliments avec beaucoup d'eau!
et tu lave ton cochon d'inde  :ouch: ce sont des animaux propres, pas besoin de les laver! tu risque de la faire tomber malade!!!!! et le coup du liquide qui lui sort des yeux, ça me parait pas très bon. mieux vaut la laisser se laver toute seule, elle le fait très bien. au pire mets lui du produit anti puce si tu la sors dans le jardin

Pour les laver il existe des produits pour ! Pour le mien qui a les poils trés longs il est necessaire de le laver de temps en temps et de lui couper les poils légérement sinon il marche dessus !!
 :)  

n°5235275
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 12:57:18  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est pas barbare si on se rate pas [:spamafote]

:sweat:  
Je me vois pas faire ça à mes pupuces :/

l'horreur si ça marche pas : j'ai déjà eu une chatte qui avait eu la colonne vertébrale et le bassin fracturée : elle n'arrêtait pas de geindre, de miauler de douleur et d'essayer d'avancer :sweat:

n°5235438
urd-sama
waste of space
Posté le 06-04-2005 à 13:27:17  profilanswer

neko ga a écrit :

:sweat:  
Je me vois pas faire ça à mes pupuces :/
l'horreur si ça marche pas : j'ai déjà eu une chatte qui avait eu la colonne vertébrale et le bassin fracturée : elle n'arrêtait pas de geindre, de miauler de douleur et d'essayer d'avancer :sweat:

j'ai utilisé cette technique pour euthanasier des rongeurs, maintenant je fais tout au co2 c'est moins éprouvant pour l'animal et pour moi

n°5237062
la tornade​_73
Posté le 06-04-2005 à 16:30:55  profilanswer

merci psychatricmeuh...je la lave parce que j'ai vu sa sur internet qu'il fallait la laver au moins une fois tous les 2 mois mais...si tu dis que faut pas je vais arrêter mais la elle était noir!!car elle s'était balader dans le jardin et il y avait pleins de terre.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)