Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°67295804
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-11-2022 à 15:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MarionOlya a écrit :


 
Tu penses qu’elle aimerait un autre copain, ou alors vu son âge il vaut mieux la laisser tranquille ? 11 ans c’est quand même un très bel âge pour un lapin. Je pensais que les âges tournaient plus aux alentours de 9ans justement.  
 
(Je suis plus cochons d’Inde que lapins, d’où mes questions  :) )


j'irai pas risquer une incompatibilité à son âge. Qui effectivement est un bel âge pour un lapin bélier.
et on est beaucoup plus attentif et présent qu'avant à l'époque où on se contentait de les nourrir, nettoyer, soigner et qu'ils vivaient leur vie à deux dans la barraque. On était bien entendu présents affectivement mais pas comme maintenant quelle est seule.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 15:58:13  profilanswer
 

n°67297022
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-11-2022 à 18:27:31  profilanswer
 

secret de jeunesse, diner à base de pissenlits cueillis la veille, pomme du jardin carotte du marché
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110635


Message édité par Derek De Lint le 24-11-2022 à 18:27:43

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°67297327
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-11-2022 à 18:53:58  profilanswer
 


 
[:atsuko]
 
Elle a un super hôtel ! :love:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67301435
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 25-11-2022 à 11:30:22  profilanswer
 

On a de la place à la campagne [:kede]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°67350453
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-12-2022 à 15:29:19  profilanswer
 

je sais pas si c'est la saison ou quoi, mais ils ont une pêche en ce moment, c'est quelque chose. tous les soirs ils font une bonne séance de sport à taper des accélérations dans tout le salon comme des dingues, à tel point que le pti mec a raté un freinage et est passé par dessus l'accoudoir du canap :o il a l'air de l'avoir bien vécu :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67630889
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-01-2023 à 14:22:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je sais pas si c'est la saison ou quoi, mais ils ont une pêche en ce moment, c'est quelque chose. tous les soirs ils font une bonne séance de sport à taper des accélérations dans tout le salon comme des dingues, à tel point que le pti mec a raté un freinage et est passé par dessus l'accoudoir du canap :o il a l'air de l'avoir bien vécu :o


Le male aujourd'hui disparu a toujours été à l'aise sur surfaces lisses et faisait des glissades monumentales, la lapine elle il lui a toujours fallu un tapis ou moquette pour quelle se déplace librement. Sinon elle sort d'un coup de mou qui a duré deux semaines on a le sentiment que l'absence de congénère lui manquait mais ça va mieux.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°67631166
Alanina
Posté le 12-01-2023 à 14:53:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je sais pas si c'est la saison ou quoi, mais ils ont une pêche en ce moment, c'est quelque chose. tous les soirs ils font une bonne séance de sport à taper des accélérations dans tout le salon comme des dingues, à tel point que le pti mec a raté un freinage et est passé par dessus l'accoudoir du canap :o il a l'air de l'avoir bien vécu :o

 

La petite a la pêche aussi en ce moment.. depuis deux jours, elle détruit tout, court partout, déplace tout, et martyrise son compagnon (ou lui fait des calins, ça dépend).

 

C'est le printemps ?

Derek De Lint a écrit :


Le male aujourd'hui disparu a toujours été à l'aise sur surfaces lisses et faisait des glissades monumentales, la lapine elle il lui a toujours fallu un tapis ou moquette pour quelle se déplace librement. Sinon elle sort d'un coup de mou qui a duré deux semaines on a le sentiment que l'absence de congénère lui manquait mais ça va mieux.

 

Je suis désolée de ce qui vous arrive.

 

Chez nous, Vieux Lapin ne s'est pas remis de la perte de Feu Grognon Lapin, et a donc eu une nouvelle compagne lapine 2 ans plus tard. On a pris le temps, l'autre humain était réticent. Il déprimait. Et depuis qu'elle est là, hé bien ça a réparé le manque. Elle a le même caractère de petit diable que le précédent, et ça leur va très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 12-01-2023 à 14:57:37
n°67631241
Alanina
Posté le 12-01-2023 à 15:01:05  profilanswer
 

.


Message édité par Alanina le 12-01-2023 à 15:01:16
n°67631294
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-01-2023 à 15:05:52  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Je suis désolée de ce qui vous arrive.  
 
Chez nous, Vieux Lapin ne s'est pas remis de la perte de Feu Grognon Lapin, et a donc eu une nouvelle compagne lapine 2 ans plus tard. On a pris le temps, l'autre humain était réticent. Il déprimait. Et depuis qu'elle est là, hé bien ça a réparé le manque. Elle a le même caractère de petit diable que le précédent, et ça leur va très bien.


Non non il n'y pas matière à être désolé t'inquiète ;)
C'est un spécimen de 12 ans et les derniers mois avec son compagnon de route (plus jeune d'un an) était pas évident il fallait être derrière à cause de son incontinence et tout le tralala.
Aujourd'hui il serait périlleux de lui présenter un nouveau compagnon au vu de l'âge et du caractère taciturne de l'animal. De plus il est question de prendre une pause indéterminée d'animaux le jour ou nous devrons prendre des décisions à son sujet.  


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°67632651
Alanina
Posté le 12-01-2023 à 17:33:05  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Non non il n'y pas matière à être désolé t'inquiète ;)
C'est un spécimen de 12 ans et les derniers mois avec son compagnon de route (plus jeune d'un an) était pas évident il fallait être derrière à cause de son incontinence et tout le tralala.
Aujourd'hui il serait périlleux de lui présenter un nouveau compagnon au vu de l'âge et du caractère taciturne de l'animal. De plus il est question de prendre une pause indéterminée d'animaux le jour ou nous devrons prendre des décisions à son sujet.  


 
Tu as de très vieux lapins :-) félicitations  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 17:33:05  profilanswer
 

n°67656387
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-01-2023 à 19:53:06  profilanswer
 

[:hurle] POUINS §
 
https://i.ibb.co/zPQfHwZ/image.jpg
 
qui sont toujours collés ensemble :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67656407
Alanina
Posté le 16-01-2023 à 19:56:41  profilanswer
 

trop chous :D

n°67656972
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2023 à 21:18:30  profilanswer
 

[:atsuko] [:atsuko] [:atsuko]  
 
Ils ont l'air prêts à décoller pour faire des zoomies (quart d'heure de folie) ! :D :D :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67691452
MarionOlya
Posté le 22-01-2023 à 13:30:24  profilanswer
 

Il y a eu une grosse saisie de cochons d’Inde (90) et de rats (150) dans un élevage pour nourrir les serpents, parce qu’ils étaient maintenus dans des conditions horribles aux alentours de Colmar.  
 
Article  
 
On s’est porté volontaire pour prendre 2 femelles (avec forte probabilité de grossesse) en famille d’accueil.  
 
Ça me fait un peu peur s’ils ramènent des saloperies à la maison, genre la teigne, ma hantise. Mais j’ai tellement mal aux cœurs pour tous ces doudous et 90 cochons d’Inde à placer, ça me parait tellement énorme. Si la Spa nous accepte, on fera une bonne quarantaine bien évidemment mais ça m’angoisse quand même de ramener des maladies  que peuvent potentiellement choper les nôtres.  
 
J’attends une réponse de la part de la spa qui gère tout ça. Si jamais vous connaissez des personnes en Alsace ou aux alentours de Dijon aussi (y’a l’association Les folichons qui va en récupérer), et qui se portent volontaires pour être FA ça peut être top de transmettre le message.  
 
Et pour finir sur une note plus positive, Kaloo et Pippa qui chillent.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/22/snapshot_2824752495e755188df850578.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 22-01-2023 à 13:34:28
n°67692651
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-01-2023 à 17:58:55  profilanswer
 

Merci pour toutes ces photos !  :love:  
 
J'en profite pour poser une question sur la nourriture des cochons d'Inde, puisqu'il est difficile d'avoir des certitudes en lisant tout et n'importe quoi sur Internet...
L'idée est de pouvoir les nourrir le plus simplement possible (pour ma part) et le plus naturellement possible (pour leur part). Je n'ai pas envie de m'embêter à leur préparer des légumes, par exemple.   :ange:  
 
Ainsi :
Si j'ai bien compris, ce sont des herbivores qui peuvent se contenter de manger uniquement du bon foin (de Crau ?).
Il n'y a pas besoin d'apporter autre chose, en dehors de la vitamine C.
 
Est-ce bien cela ? Ou leur donnez-vous autre chose parce qu'il faut / parce que c'est mieux ?


---------------
Mon feed-back
n°67693029
MarionOlya
Posté le 22-01-2023 à 19:09:36  profilanswer
 

groslolo a écrit :

Merci pour toutes ces photos !  :love:  
 
J'en profite pour poser une question sur la nourriture des cochons d'Inde, puisqu'il est difficile d'avoir des certitudes en lisant tout et n'importe quoi sur Internet...
L'idée est de pouvoir les nourrir le plus simplement possible (pour ma part) et le plus naturellement possible (pour leur part). Je n'ai pas envie de m'embêter à leur préparer des légumes, par exemple.   :ange:  
 
Ainsi :
Si j'ai bien compris, ce sont des herbivores qui peuvent se contenter de manger uniquement du bon foin (de Crau ?).
Il n'y a pas besoin d'apporter autre chose, en dehors de la vitamine C.
 
Est-ce bien cela ? Ou leur donnez-vous autre chose parce qu'il faut / parce que c'est mieux ?


 
Alors, effectivement les cochons d’Inde sont des herbivores strictes.  
Dans nos maisons, leurs estomacs acceptent les légumes, les fruits … mais ce n’est normalement pas leur régime de base.  
 
Un régime exclusivement à base de foin n’est pas suffisant pour le cochon d’Inde. C’est de lherbe séchée, qui n’a plus toutes les propriétés qu’ont les herbes fraîches.  
Si jamais tu veux nourrir tes chons de la manière la plus naturelle, ce sont des herbes fraîches qu’il faut, mais surtout des herbes variées : des plantes aromatiques (persil, menthe, basilic, thym, romarin, aneth …), des feuilles (framboisier, noisetier, fraise, …), et plein d’herbes différentes : plantain, pissentit, ortie … il faut des graminées, des légumineuses, … et en plus du foin.  
Et en France, à partir de la fin de l’automne et l’hiver, l’herbe se fait plus rare et est bien moins nutritive.  
 
Personnellement, je leur coupe de l’herbe du printemps à l’automne, mais pour autant, je n’arrive pas à les nourrir exclusivement de ça. Il faut de grosses quantités.  
Et c’est bien plus chiant que de leur préparer des légumes. Et en fonction de où tu habites tu peux difficilement trouver les herbes, qui ne doivent pas être souillées par les chiens ou autre.  
 
J’ai de la chance de passer à côté d’une grande prairie qui sert à faire du foin quand je rentre du boulot. Je ramène un petit tote bag pour l’herbe que je coupe (avec des ciseaux pour pas arracher les racines bien sûr).  
 
L’herbe de mon jardin n’est par exemple pas assez diversifiée. J’ai du plantain, et je laisse pousser le pissenlit que je leur coupe aussi, j’ai les feuilles de fraise, framboise, noisetier. Et on cultive exprès pour eux (et pour nous aussi quand même) d’autres choses (maïs - pour les feuilles, pas pour le maïs qui est pour nous), les herbes aromatiques …  
 
Je te conseille le site les chons de Malo qui est une véritable mine d’information. Je t’ai linké le lien sur l’alimentation du chon en extérieur.  
 
Je ne pense pas qu’un régime 100% naturel soit faisable en France, et ça demande énormément d’investissement en terme de temps.  
 
Édit : je complète ma réponse encore  
 
Ici, je les nourris au quotidien à base de foin à volonté et de légumes + herbes aromatiques.  
Ils ont un complément de vitamine c en comprimé une fois par semaine à peu près (leur alimentation est suffisamment variée pour être okay avec la vitamine c et j’ai lu un peu tout et son contraire sur l’apport de vitamine c, donc je préfère en donner de la chimique de manière modérée (mais j’augmente si jamais il y a un pb de santé par contre).  
 
Les cochons d’Inde sont fragiles avec le calcium qui se trouvent en trop forte dose dans les légumes et n’arrivent pas à les évacuer et ça peut occasionner des pbs de calculs rénaux.  
 
Après moult recherches et parce que j’ai une doudou qui y est particulièrement sensible, je donne un régime qui a un ratio calcium/phosphore de 2 pour 1. Je fais donc les calculs pour les mélanges de légumes en fonction de leurs propriétés pour essayer atteindre ce ratio.  
De ce que j’ai compris c’est pas forcément le calcium qui pose problème, mais c’est surtout qu’il faut le phosphore pour que le calcium s’évacue correctement (je l’explique pas de manière scientifique et j’utilise peut-être les mauvais termes mais c’est ce que j’ai compris de mes lectures)
 
Bref, je pourrai parler 100h de l’alimentation des cochons d’Inde, je m’arrête là.


Message édité par MarionOlya le 23-01-2023 à 07:14:39
n°67694533
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 23-01-2023 à 00:26:21  profilanswer
 

Woaw, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre de façon aussi détaillée.   :)  
Et le site "Les chons de Malo" est extraordinaire, c'est une sacrée mine d'informations !
 
L'alimentation semble effectivement être un sujet sans fin (sans jeu de mots  :o).
 
Du coup mes supposés savoirs volent en éclats. Pour une alimentation naturelle, il me faudra mettre la main à la pâte, d'une manière ou d'une autre. On n'a rien sans rien !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par groslolo le 23-01-2023 à 00:27:05

---------------
Mon feed-back
n°67694555
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-01-2023 à 00:39:05  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Il y a eu une grosse saisie de cochons d’Inde (90) et de rats (150) dans un élevage pour nourrir les serpents, parce qu’ils étaient maintenus dans des conditions horribles aux alentours de Colmar.  
 
Article  
 
On s’est porté volontaire pour prendre 2 femelles (avec forte probabilité de grossesse) en famille d’accueil.  
 
Ça me fait un peu peur s’ils ramènent des saloperies à la maison, genre la teigne, ma hantise. Mais j’ai tellement mal aux cœurs pour tous ces doudous et 90 cochons d’Inde à placer, ça me parait tellement énorme. Si la Spa nous accepte, on fera une bonne quarantaine bien évidemment mais ça m’angoisse quand même de ramener des maladies  que peuvent potentiellement choper les nôtres.  
 
J’attends une réponse de la part de la spa qui gère tout ça. Si jamais vous connaissez des personnes en Alsace ou aux alentours de Dijon aussi (y’a l’association Les folichons qui va en récupérer), et qui se portent volontaires pour être FA ça peut être top de transmettre le message.  
 
Et pour finir sur une note plus positive, Kaloo et Pippa qui chillent.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 850578.jpg


 
Les pauvres loulous :sweat:
Quoi qu'ils leur arrivent maintenant, au moins ils ne finiront pas dans le ventre d'un serpent !  
Bravo pour en avoir adopté deux !  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67694798
MarionOlya
Posté le 23-01-2023 à 07:20:31  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Les pauvres loulous :sweat:
Quoi qu'ils leur arrivent maintenant, au moins ils ne finiront pas dans le ventre d'un serpent !  
Bravo pour en avoir adopté deux !  


 
On s’est proposé en FA mais pas pour une adoption définitive. Pas qu’on en ai pas envie, mais comme on en a déjà 5 c’est déjà beaucoup, et surtout ça coûte pas mal de pépettes.  
C’est juste le temps de leur trouver leur foyer.  
 
Cela dit, j’ai pas encore eu de réponse de la spa, mais j’ai lu sur le site d’une association que tous les animaux ont été pris en charge par des associations allemandes. Donc ça se trouve ils n’auront pas besoin de nous.  
Affaire à suivre.  
 
Et de rien groslolo, n’hésite pas si tu as d’autres questions. Les cochons d’Inde c’est un peu ma passion, donc n’hésite pas.  
Vaut mieux être informé que les cochons d’Inde sont des animaux high maintenance que de s’en rendre compte trop tard et de regretter.


Message édité par MarionOlya le 23-01-2023 à 07:21:00
n°67694806
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-01-2023 à 07:24:46  profilanswer
 

Ils ont des ressources balaises si ils arrivent à caser tous ces loulous aussi rapidement ! :ouch:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67694843
MarionOlya
Posté le 23-01-2023 à 07:39:39  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ils ont des ressources balaises si ils arrivent à caser tous ces loulous aussi rapidement ! :ouch:


 
Ptet qu’il y a des associations qui ont plus de locaux et les infrastructures pour.  
Genre un giga parc exterieur ou autre je sais pas.  
 
Je pense que j’en saurai plus d’ici quelques jours.

n°67695368
Alanina
Posté le 23-01-2023 à 09:45:32  profilanswer
 

groslolo a écrit :

Pour une alimentation naturelle, il me faudra mettre la main à la pâte, d'une manière ou d'une autre. On n'a rien sans rien !  :D

 

Oui :-)
C'est vrai aussi pour les lapins, les humains...

 

Pour les herbivores, je pense qu'il y a tout de même moyen de moyenner si on dispose d'un parcours extérieur et accessible et qu'en gros, ils pâturent.


Message édité par Alanina le 23-01-2023 à 09:46:46
n°67710245
headquaker
Posté le 25-01-2023 à 12:26:39  profilanswer
 

headquaker a écrit :

J'avais un kapin bélier nain qui s'appelait Filoo qui est mort à 3 ans il me semble, on ne sait pas de quoi. Mort subite.
 
Il était gardé par quelqu'un... du coup on ne sait même pas s'il est vraiment mort car nous étions à l'étranger à ce moment là.. :(
 
Ma copine ne sait pas encore que je vais lui offrir un nouveau lapin nain pour son anniv car elle est très affectée par la perte de Filoo.
 
Voici le futur lapinou car il est tjrs en sevrage avec ses parents :)
 
http://s22.postimg.org/wzlk9phk1/DSCF4544.jpg
 


 
 
Je me cite pour dire que "Choupie" est toujours en vie et tient le bon bout même si elle a une sorte de rhume permanent (yeux qui coulent, elle a aussi du mal à se laver et selon le véto, est presque aveugle...). Perso sur ce dernier point, je ne pense pas, car elle se dirige très bien et arrive à piquer des sprints sans se prendre les murs :o
 
Du coup elle a 10 ans


Message édité par headquaker le 25-01-2023 à 12:31:11

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°67710857
Alanina
Posté le 25-01-2023 à 13:52:46  profilanswer
 

Pour tester la vision de Feu lapin après avoir perdu un oeuil et avoir une cicatrice dans l'autre, le véto nous avait dit de... déplacer les meubles dans un endroit qu'il connait normalement pour voir si il se cogne. Les lapins ont d'autres mécanismes que la vision pour se repérer dans un endroit qu'il connaissent ;-) ou un qu'ils ne connaissent pas. D'ou l'intérêt de les "piéger"
Verdict : il avait de la vision :)

 

Féloches :-) c'est un vieux lapin, et ça fait plaisir de savoir des lapins devenir vieux


Message édité par Alanina le 25-01-2023 à 13:54:40
n°67711047
headquaker
Posté le 25-01-2023 à 14:10:31  profilanswer
 

on a déjà testé, il est dans une pièce qu'il ne connaissait pas.
 
Elle n'a plus sa belle tête de clown du début mais est toujours là. (92ans en âge humain)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/139900


Message édité par headquaker le 25-01-2023 à 14:12:23

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°67711323
Alanina
Posté le 25-01-2023 à 14:30:37  profilanswer
 

Il faut tester dans un lieu qu'ils croient connaitre pour être sûr ;-)  
 
Enfin de toutes les façon ce n'est relativement pas un drame, ils ont des vibrisses., et tant que ça va bien, ça va bien  :D  
Elle est belle :-)

n°67712691
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2023 à 16:53:19  profilanswer
 

elle me fait toujours aussi peur quand elle pionce comme ça, malgré le fait que je commence à bien la connaitre :D
 
mais visiblement c'est confortable, elle le fait souvent :o
 
https://i.ibb.co/s5vx26X/Signal-2023-01-23-215236-002.jpg


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67712820
Alanina
Posté le 25-01-2023 à 17:08:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

elle me fait toujours aussi peur quand elle pionce comme ça, malgré le fait que je commence à bien la connaitre :D
 
mais visiblement c'est confortable, elle le fait souvent :o
 
https://i.ibb.co/s5vx26X/Signal-202 [...] 36-002.jpg


 
Ha, l'un des miens aussi. Et ça me stresse aussi.  
Feu lapin "tombait" et n'arrivait pas à se remettre sur pattes à la fin de sa vie. Ca m'a laissé un stress par rapport à cette position.

n°67712855
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2023 à 17:14:28  profilanswer
 

ah ya probablement un peu de ça pour moi en effet !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67719340
headquaker
Posté le 26-01-2023 à 16:48:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

elle me fait toujours aussi peur quand elle pionce comme ça, malgré le fait que je commence à bien la connaitre :D
 
mais visiblement c'est confortable, elle le fait souvent :o
 
https://i.ibb.co/s5vx26X/Signal-202 [...] 36-002.jpg


 
 
La notre aussi mais elle a 10ans, imagine notre peur aussi !


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°67719941
Alanina
Posté le 26-01-2023 à 18:07:47  profilanswer
 

le mien a 11,5 ans. Il va bien, mais boit de l'eau peu minéralisée suite à un check up. Du coup, à la maison, les lapins boivent de l'eau en bouteille, et les autres dont les humains de l'eau du robinet.

n°67837066
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-02-2023 à 13:33:50  profilanswer
 

je meuble hein, vous me dite si ça fait trop :o
 
une paire de mono-patte
 
https://i.ibb.co/MPSxyMs/1676377832067.jpg
 
l'amour fou :o
 
https://i.ibb.co/6vBZB0v/1676377832055.jpg


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67837092
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-02-2023 à 13:37:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je meuble hein, vous me dite si ça fait trop :o

 

une paire de mono-patte

 

https://i.ibb.co/MPSxyMs/1676377832067.jpg

 

l'amour fou :o

 

https://i.ibb.co/6vBZB0v/1676377832055.jpg


Oh oui, meuble !! :love: :love: :love:
Ils sont trop mignons [:atsuko]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°67838034
Alanina
Posté le 14-02-2023 à 15:38:02  profilanswer
 

Je pllussoie :-)  
J'aime les photos de lapins ;-) et les tiens sont tout choux

n°67839888
_amandine_
Posté le 14-02-2023 à 20:22:15  profilanswer
 

Super choupis !!

n°67840366
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-02-2023 à 21:18:52  profilanswer
 

:hello:  
C'est compliqué/long de démarrer une cohabitation entre 2 lapins ?


---------------
FeedBack HFR
n°67842988
Alanina
Posté le 15-02-2023 à 10:21:15  profilanswer
 

Réponse aidante  :whistle: : ça dépend.

 

J'ai eu un lapereau sauvage qui avait repéré qu'i y avait un lapin domestique dans a maison, et il ne rêvait que d'être avec lui. Du coup la quarantaine a été compliquée, et raccourcie le jour ou il a su démonter sa cage. Et paf, cohabitation, avec les yeux du lapereau débordant de cœurs, admiration et guimauve pour l'autre lapin.

 

Dans la vie de ces deux mêmes lapins, plus tard, ils se sont fait la guerre suite à un problème de dents pas détecté. Ça fait mal, et le vieux se défoulait sur le sauvage. On a du les séparer. Le sauvage a mis 1 ou 2 ans à réapprivoiser le vieux une fois que lui-même avait enterré la hache de guerre.

 

Autres lapin : mon sauvage et un lapereau. Je me souviens avoir fait une quarantaine, et avoir du les introduire doucement. L'introduction a peut-être duré 1 ou 2 semaines. Après ils ont gardé chacun leur territoire séparé, et on ne les a vraiment mis ensemble au même endroit qu'à l'occasion d'un déménagement. C'est plus que ça ne gênait pas qu'ils dorment séparément et qu'on avait un peu peur quand même de les obliger à être ensemble dans une petite pièce fermée la nuit. La petite est parfois un peu... heu... Ils vivaient déjà ensemble sauf la nuit après la quarantaine + env. 1-2 semaines d'introduction. Mieux vaut sauf.ve que désolée.

 

Si ça se passait mal, ça peut vraiment occasionner des blessures graves et un traumatisme chez les lapins. Mon vieux a du être recousu de partout le jour o le sauvage a riposté. Il vaut donc mieux être prudent et faire les choses petit à petit sans brusquer personne. Cela étant dit, les lapins sont des animaux grégaires qui ont besoin d'autres lapins. Ce qui signifie que je ne retournerai pas volontairement à un lapin seul, ils sont vraiement beaucoup mieux à plusieurs. Quand mes deux ne s'entendaient pas, ils étaient évidemment séparés mais la présence de l'autre, même en ennemi était importante. Mon sauvage a fait une dépression quand il s'est retrouvé seul (l'autre étant mort), mais pas quand ils se faisaient la guerre.


Message édité par Alanina le 15-02-2023 à 10:22:09
n°67843032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-02-2023 à 10:26:07  profilanswer
 

je plussoie le "ça dépend", ça reste des petits cerveaux sociaux avec leurs caractères, leurs affinités...

 

les miens sont fusionnels aujourd'hui mais il y a eu une grosse bagarre bien flippante avec blessures pour une histoire débile: il n'y avait qu'une seule litière.

 

depuis qu'il y en a deux bien séparées avec du foin pour chaque, c'est l'amour fou.

 

après si t'es à lyon, le refuge "les grandes oreilles" fait de la thérapie de couple pour lapins :D et notamment si tu adoptes chez eux ils s'occupent de la période d'adaptation.


Message édité par TheCreator le 15-02-2023 à 15:31:37

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67845585
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-02-2023 à 15:31:07  profilanswer
 

Je suis très très très loin de Lyon :D
Pour la p'tite histoire, on a adopté dans un refuge l'été dernier un 1er lapin. Et après qq semaines d'adaptation autant de notre côté que du sien, on est tombé en amour avec elle.
On avait un chien, il est parti il y a 3 semaines :sweat:  
Je ne sais pas si je psychote ou pas, mais depuis j'ai l'impression qu'elle "s'ennuie".
Pourtant ils n'étaient pas du tout proches, lui il s'en allait dès qu'elle l'approchait.
On est pas prêt à reprendre un chien dans l'immédiat, alors je me pose la question d'un 2ème lapin.


---------------
FeedBack HFR
n°67845989
Alanina
Posté le 15-02-2023 à 16:23:23  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Je suis très très très loin de Lyon :D
Pour la p'tite histoire, on a adopté dans un refuge l'été dernier un 1er lapin. Et après qq semaines d'adaptation autant de notre côté que du sien, on est tombé en amour avec elle.
On avait un chien, il est parti il y a 3 semaines :sweat:  
Je ne sais pas si je psychote ou pas, mais depuis j'ai l'impression qu'elle "s'ennuie".
Pourtant ils n'étaient pas du tout proches, lui il s'en allait dès qu'elle l'approchait.
On est pas prêt à reprendre un chien dans l'immédiat, alors je me pose la question d'un 2ème lapin.


 
Tout d’abord, désolée pour vous et le chien.  
 
Je ne penses ps que tu psychotes : les lapins sont des animaux sociaux
 
Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux avoir un compagnon lapin pour son lapin ;-) on ne remplace pas totalement un lapin-gnon, même est essayant très fort. Par exemple, je ne dors pas avec. Donc, bonne adoption et intégration  :D  
 
La raison principale pour laquelle on a adopté la petite tornade est que mon sauvage déprimait d'être seul. Maintenant il ne déprime plus, et ho miracle sa pododermatite est résorbée (après 2 ans de pomade ineffective...) Il se fait un peu chahuter, mais ça roule. Il a 11,5 ans, encore en forme. Ils sont tout le temps en train de faire des calins, se lécher le nez, dormir ensemble...

n°67845997
Alanina
Posté le 15-02-2023 à 16:23:46  profilanswer
 

Enfin c'est surtout l'un qui lèche le nez de l'une...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR