Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°57365612
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2019 à 17:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bah c'est un grand bac quoi, parfait  :D  
Et elles ne risquent pas de monter le long du truc de graines ? :gratgrat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 17:23:28  profilanswer
 

n°57365624
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2019 à 17:24:33  profilanswer
 

Elles l'ont déjà fait, mais y'a une grille aussi en haut :o

n°57365658
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2019 à 17:28:40  profilanswer
 

Paré pour toutes les situations tu es :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57365664
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2019 à 17:29:30  profilanswer
 

Ah mais j'avais pas vu, y a une des loupiottes dans la roue [:atsuko]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57366088
Alanina
Posté le 21-08-2019 à 18:08:58  profilanswer
 

Celle que je t avais linké il y a longtemps est pour 12 souris avec un écart de barrear de 6.?mm. Bon, il faut compter que tous les accessoires en bois sont temporaires et le tout est relativement cher. Et c'est trop grand aussi peut-être pour ce que tu veux.  
 
J'aime bien ton bac "fait maison" :-)

n°57366170
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2019 à 18:19:36  profilanswer
 

Je l'avais complètement zappé cette cage :jap: Sympa en effet mais bon je suis plus très fan des étages :o

 

C'est chiant à nettoyer, devoir tout démonter pour passer la main ...

 

Là je vais rajouter des ponts suspendus et ça ira pour le moment :o

 

Enfin la prochaine fois que je vais chez Ikea je ramène une caisse SAMLA :ange:


Message édité par Big Blue le 21-08-2019 à 18:19:59
n°57368338
gonc
Posté le 22-08-2019 à 00:24:56  profilanswer
 

Bon nos deux cochons d'Inde sont morts à une semaine d'intervalle :/
La première, malgré une perte de poids ses quelques derniers mois étaient bien vaillante, elle marchait très bien, se nourrissait et buvait comme d'habitude puis un midi, la semaine dernière en allant changer la cage je l'ai retrouvé dans la cabane morte (le matin elle allait encore bien, tout du moins, c'est ce qui semblait être le cas).
La deuxième est morte aujourd'hui. Elle allait aussi très bien, elle contrairement à sa soeur, elle avait pas de soucis de poids, elle était aussi bien vive, elle a bien mangé hier et ce midi et à 14h, morte dans sa cabane aussi, en position pour dormir, sur le côté, bien confortable, ça fait vraiment comme si elle s'était endormie sans se réveiller.
Est ce qu'elle s'est laissé mourir de dépression/tristesse suite à la mort de sa soeur ?
Elles avaient 5ans et demi, je pense que c'était dans l'ordre des choses malheureusement. On s'y attache à ces petites choses même si ça nous a pas fait le même effet que le premier car elles n'étaient pas sociable avec nous, on a jamais pu vraiment les prendre sur nous (beaucoup trop stressées) etc.

 

On avait dit qu'on prendrait un lapin après 10ans de cochon d'Inde.

 

Vous avez des conseils sur le choix ?
Côté cage, on va garder la même, c'est une grande (1m20 ou 1m40), et l'idée c'est d'ouvrir un maximum la cage une fois bien éduqué lorsqu'on est présent dans l'appartement.

 

On aime bien tous les lapins, j'ai un faible pour les béliers mais parfois ceux avec leurs petites oreilles bien droites sont bien craquants aussi.
Y'a des races plus câlins que d'autres ?


Message édité par gonc le 22-08-2019 à 03:26:30

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57368422
loly666
Posté le 22-08-2019 à 01:23:38  profilanswer
 

Ho c'est triste.
Bien du courage.
J'ai un peu l'impression que les femelles sont moins câlines.

 

Le mien m'a fait une otite il y a un mois. En allant au veto diagnostic d'un souffle au cœur.
Il lui reste plus beaucoup de poumons fonctionnels (ça les sollicite trop).
On test quelques traitements, sans trop insister, je me dis qu'à 7ans il faut qu'il finisse sa vie sans trop le stress des traitements.

n°57368542
Ekipatang
Posté le 22-08-2019 à 07:03:15  profilanswer
 

C'est triste :(

 

Pour les lapins, essaie de passer par une association pour adopter ;) (je peux te donner un nom si besoin)
L'idéal n'étant pas la cage pour eux par contre, il faut leur donner du foin à volonté et des légumes (certains sont nocifs mais beaucoup sont très bien ^^).


Message édité par Ekipatang le 22-08-2019 à 07:04:04

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57368684
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 08:17:51  profilanswer
 

Et qu'ils soient plusieurs. C'est aussi les laisser sortir ( ou en liberté) qui les rend civiles. Un lapin frustré partage. Le mien n'a pas de cage. Il a été successivement dans une pièce secondaire fermée pour les protéger de travaux ( pas contents), puis en enclos dans le salon, puis a eu sa pièce, puis maintenant il est dans les toilettes qu'on ferme quand pas là (je préfère le séparer des chats quand on est pas la). Globalement, les lapins ont besoin d'être plusieurs, d'un espace refuge à eux, mais de pouvoir observer les humains et que cet espace soit ouvert. Ça prend de la place.  
Les cages sont trop petites pour courir, sauter, se mettre debout, se cacher.  
Et moi j'éviterais des lapins trop de race, les nains, les béliers aussi. Un lapin non bélier s'exprime en partie avec ses oreilles.  
 
Bon courage. Prends bien le temps de te remettre.  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 08:17:51  profilanswer
 

n°57368690
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 08:19:29  profilanswer
 

Il est tout seul suite au décès de l'autre. Mais ça fait une grosse différence. Ils sont mieux à plusieurs.

n°57368698
Ekipatang
Posté le 22-08-2019 à 08:21:37  profilanswer
 

J'ai eu (et j'en ai toujours un) 2 lapins béliers, je ne vois pas le souci :jap: ils sont peut-être plus sensibles des oreilles par contre ?


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57368760
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 08:32:46  profilanswer
 

Hum... je n'en ai jamais eu (lapin de race trop bien typé si). Mais un lapin à oreilles droite va, par exemple, les mettre en arrière serrées quand il est stressé, en l'air orientées vers l'avant quand il est curieux, ect. Tu regardes les oreilles et tu as un tas d'informations.  
Je suppose que les béliers ne s'expriment pas comme cela, donc le font autrement ?  
Pour la fragilité, font ils des maladies les tiens ? Le nanisme en apporte (plus fragile, petite mâchoire, plus de chance de malocclusion).

n°57368783
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 08:37:11  profilanswer
 

Feu lapin a vraiment morflé avec sa malocclusion (et nous aussi). On savait pas que le nanisme favorisait ce genre de pb avant.  
 
Par contre des éleveurs ayant de très jolis lapins bien typés osent expliquer que oui, maloclusion dès le départ, suffit de couper les dents comme on le fait pour les ongles, spa grave. Sisi. Et en plus non. On évite de les couper, on les fait limer. Et en plus j'ose pas imaginer le reste des fragilités cachées :-s

n°57368843
Ekipatang
Posté le 22-08-2019 à 08:48:34  profilanswer
 

Mon premier lapin bélier a fait 2 otites à un mois d'intervalle quand il avait 6 mois et c'est tout. Aucun souci particulier par rapport aux oreilles. Et même si elles ne sont pas droites, ils s'expriment avec quand même, tu vois quand la base de l'oreille se redresse, quand ils les mettent plutôt en avant, quand ils sont curieux elles se décollent un peu de leur corps, c'est rigolo à voir :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57368904
Alanina
Posté le 22-08-2019 à 08:59:28  profilanswer
 

Je n'ai pas eu d'otites chez moi. Mais ça reste raisonnable.

n°57386770
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2019 à 06:53:34  profilanswer
 

Fragile tout ça [:totoz]

 

Chez moi ça se dispute ... dans la cage des femelles [:totoz] Je crois que maman fini l'éducation des petites :o

 

Et vérification fait, c'est bien la cage des femelles :D Faut que je vérifie le petit mâle aussi, mais vu son comportement, aucun doute :D Hier il est encore sorti de la cage, il a passé une partie de la journée entre les barreaux et la moustiquaire :o Mais il est rentré :jap:  


Message édité par Big Blue le 24-08-2019 à 06:54:13
n°57388317
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-08-2019 à 13:51:06  profilanswer
 

C'est mouvement la vie de souris dis donc :D [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57397138
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2019 à 02:45:24  profilanswer
 

Bon Big Blue, quand c'est que tu installes une webcam pour qu'on puisse observer les souris à longueur de journée ?  [:zest:1]  :o :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57397312
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2019 à 08:03:47  profilanswer
 

C'est bien mon projet, avec un petit Raspberry Zéro :o Illimité, 4 écrans pour 2€/mois :o

 

Hier j'ai trouvé un bon jeu je pense pour sociabilité la meute, le ziptie :o
http://i.imgur.com/B2VmtB7l.jpghttp://i.imgur.com/iLRV5JBl.jpg

 

Ca rends fou maman et j'ai même réussi à intéresser une petite :o

 

Bon là je retourne à casto acheter une caisse en plastique, petit père a fait pas mal de trou dans la moustiquaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 26-08-2019 à 08:04:54
n°57397421
ov3rflow
Overrage
Posté le 26-08-2019 à 08:36:01  profilanswer
 

C'est vrai que les lapins, on devine ce qu'il se passe grâce aux oreilles, et c'est vraiment attachant.
 
Quand il est position  d'observation et qu'on voit les oreilles pivoter pour suivre le bruit  [:lavie_lavraie]  voire même deux bruits, un surveillé par chaque oreille  [:lavie_lavraie]  
 
Les béliers le font aussi, mais ça se voit pas beaucoup :D  
 

n°57400123
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2019 à 13:18:26  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

C'est bien mon projet, avec un petit Raspberry Zéro :o Illimité, 4 écrans pour 2€/mois :o  
 
Hier j'ai trouvé un bon jeu je pense pour sociabilité la meute, le ziptie :o  
http://i.imgur.com/B2VmtB7l.jpghttp://i.imgur.com/iLRV5JBl.jpg
 
Ca rends fou maman et j'ai même réussi à intéresser une petite :o  
 
Bon là je retourne à casto acheter une caisse en plastique, petit père a fait pas mal de trou dans la moustiquaire ...


 
Cool :love:
 
Rhoooo trop chou [:bakk21]
 
Ah bah c'était sûr qu'ils allaient faire des trous dans le filet [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57444245
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-08-2019 à 19:34:42  profilanswer
 

Je vous ai pas posté le dernier setup ...
http://i.imgur.com/2XKBVCfh.jpg
 
Bah c’est top ! Une semaine que je les laisse tranquilles, les femelles ce sont fait une cage au top avec pleins de tunnels, cachettes etc...
 
Plus besoin de les embêter, quasiment pas d’odeur ... je vais essayer de ne pas perturber leur monde pendant un bon mois.  
 
On pourrait penser que ça les rendraient moins sociable mais là je viens de déplacer la cage des mec pour dire bonjour à mémère et elle est trop mimi, je n’ai jamais pu autant la caresser et elle s’en fichait de ma présence, elle continuait son travail :) (je lui ai mis un rouleau de pq, beaucoup de travail :o)

n°57444620
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2019 à 20:35:45  profilanswer
 

Très chouette setup :love:
 
Finalement tu bazardes les autres cages ?

n°57445261
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-08-2019 à 21:58:29  profilanswer
 

Oui la rody était déjà morte, la habitrai/trixie sont chez ma mère en cas de besoin (oiseau etc ...).  
 
Je garde la Savic, j'attends qu'ils grandissent et je pense que j'en rachèterais une autre, elle est quand même plus grande et mieux conçus ;)

n°57445943
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2019 à 23:55:04  profilanswer
 

Ah c'est top tout ça [:kukron]
 
Et les mecs s'entendent bien, ça va ?  
T'as rechecké le sexage pour être sûr pour tout le monde ?  
 
Elles voient assez bien l'extérieur avec la paroi un peu fumée ? :gratgrat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57445952
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-08-2019 à 23:57:34  profilanswer
 

Les mecs s'entendent super bien, s'en est étonnant, vraiment 0 dispute, en cas d'invasion humaine ils n'hésitent pas à se cacher dans le même nid :D
 
Resexage fait il y'a une semaine, tous semble ok :) Et non elles ne voient pas du tout le monde extérieur par les parois, les mec qui sont sauvage reste observable de cette manière. Je pense que ça contribue énormément à diminuer leur stress par rapport à une cage 100% barreau :jap:

n°57445972
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2019 à 00:01:13  profilanswer
 

Ah bah si ils préfèrent comme ça, tant mieux alors !  
 
Cool si le sexage est fiable et tout ce petit monde s'entend bien :love:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57451993
Ekipatang
Posté le 01-09-2019 à 08:22:37  profilanswer
 

Et ben t'as réalisé une chouette installation et tout le monde semble apprécier c'est cool !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57491086
gonc
Posté le 05-09-2019 à 12:13:20  profilanswer
 

:hello:
 
Comme prévu, après la mort de nos deux cochons d'inde, on a pris un lapin lundi de la semaine dernière.
 
Je vous présente donc Marty :love:
https://reho.st/preview/self/3bd7783a335965705f7322d9e658281522afdbdd.jpg
https://reho.st/preview/self/e2fef5b1ace923c0419f55bc0a514bebddcbb03a.jpg
 
Un lapin nain poil ras. On l'a pris dans une animalerie qui bosse avec un éleveur du village d'à coté. L'animalerie a bonne réputation, ils s'occupent bien des animaux (cages bien entretenues etc.) La personne qui y travaille est de bons conseils et connait bien son taff.  
 
On a réutilisé la grande cage qu'on avait pour les cochons d'inde, 1m40 de long, on a acheté un bac à litière pour chat basique, et il a bien compris le principe et ne fait que dans son bac à litière (on met du pellet, c'est vraiment bien). (Sur la photo, on voit du copeau, on en avait mis au début, puis on l'a enlevé et on a rajouté un gros torchon dans sa cabane).
On l'a pris sur nous pour la première fois, vendredi dernier quand on a changé sa litière. Avant ça, quand on s'approchait de la cage, il n'avait pas du tout peur et restait à faire ce qu'il faisait, même quand on mettait la main dans la cage pour la ranger ou ajouter de l'eau etc. Depuis qu'on l'a pris, il va se cacher dans sa cabane quand on approche trop, mais ressort et vient nous voir au bout d'une minute quand on reste assis à coté, il vient même manger dans la main.  
Depuis 4-5jours, on a complètement enlevé la grille de la cage mais il n'ose pas sortir [:ddr555] Quand on le prend pour le mettre en dehors du bac, il retourne aussitôt dedans.  
Vous feriez quoi ? Le prends souvent pour qu'il s'habitue ? ou le laisser aller à son rythme ?  
Nos cochons d'inde ont été très sauvages, même au bout de 5 ans, impossible de les prendre, elles avaient tout le temps peur. Là c'est pas le cas car il vient nous voir, et se laisse caresser quand on tient de la nourriture dans l'autre main. Par contre sans bouffe, il se laisse pas caresser pour le moment :D
 
Le but c'est de le laisser en semi liberté, ouvrir la cage lorsqu'on est là. En ce moment, je réfléchi à un enclos pour enlever la cage, ça sera plus cool pour lui et plus joli pour l'appart. Comme on a du parquet massif, j'ai un peu peur qu'il l’abîme s'il pisse par erreur dessus etc. Vous mettriez quoi comme revêtement ? Du lino ou PVC ça irait ?


Message édité par gonc le 05-09-2019 à 12:16:38

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57492842
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2019 à 14:50:41  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il est mignon [:bakk21] [:atsuko]
Il ne va pas s'ennuyer tout seul ? C'est pas mieux qu'ils soient deux ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57493395
Alanina
Posté le 05-09-2019 à 15:25:25  profilanswer
 

Je le laisserai aller à son rythme en passant du temps à faire autre chose à côté de lui et le plus possible à sa hauteur.  
 
Pour le parquet, comme notre vieux feu lapin était plus ou moins continent, on se débrouille pour que l'espace réservé au lapin soit carrelé et ouvert sur l espace à vivre de humains  
Mais c'et juste de la parano maintenant. Et pas forcément pratique. Il n y a eu aucun accodetdelittiere depuis la disparition de feu vieux lapin. Notre Garenne n a pas d arthrose ni de guerre de territoire.  
 
 
Je lui prendrais aussi un compagnon, pas forcement tout de suite. Mais il sont vraiment sociaux.

n°57494593
Ekipatang
Posté le 05-09-2019 à 16:52:43  profilanswer
 

Il est mignoooooon !
Pour le sol tu peux clipser des lames de PVC si tu préfères, pas forcément cher, facile à nettoyer, ici c'est pas mal :)
Avoir un second lapin c'est sympa s'ils s'entendent bien, si jamais ils ne peuvent pas cohabiter ça peut être plus chiant ^^


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57495005
Alanina
Posté le 05-09-2019 à 17:22:26  profilanswer
 

Je confirme. Ais mes lapins, amis, puis en conflismts, se sont réconciliés,et, même quand ils ne pouvaient pas se sentir, l'autre lapin restait important pour chacun.  
 
Et c'et théoriquement plus facile de les faire cohabiter quand ils sont jeunes.

n°57512518
ov3rflow
Overrage
Posté le 08-09-2019 à 10:08:34  profilanswer
 

[:lavie_lavraie]

n°57528966
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2019 à 06:32:34  profilanswer
 

Hier changement de la litière des cages, ce moment de Flip à chaque fois que je dois transférer les mini monstre dans une caisse [:totoz]  
 
Avec ratatouille et mémère ça roule, mémère me grimpe sur la main, ratatouille se laisse prendre, mais les bébé [:totoz] 5 minutes pour les attraper :D  
 
Au retour mémère m'a fait le méga Flip, elle monte sur ma main et .. sur mon bras, sur mon t-shirt  [:nain_rouge:1] J'ai secoué mon buste au dessus de sa cage, elle est tombé dedans  [:bakk38]

n°57529375
Alanina
Posté le 10-09-2019 à 08:50:30  profilanswer
 

Elle ne se promenée pas dans ton t-shirt ?  Ca chatouille un peu,  c est agréable et rigolo

n°57530237
kley
Miaou !
Posté le 10-09-2019 à 10:21:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Elle ne se promenée pas dans ton t-shirt ?  Ca chatouille un peu,  c est agréable et rigolo


Mais risqué si un chat passe par là, voit la bosse bouger et saute dessus à pattes jointes :whistle:

n°57530842
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-09-2019 à 11:17:42  profilanswer
 

oui ou si elle tombe :D C'est pas super safe :o


Message édité par Big Blue le 10-09-2019 à 11:17:51
n°57531184
Alanina
Posté le 10-09-2019 à 11:44:12  profilanswer
 

Hum... je faisais ça avec les miennes ou mes hamsters. Pas d'accident. C'est sur que ça motive à coincer la chemise dans le pantalon.

n°57531374
Alanina
Posté le 10-09-2019 à 11:58:12  profilanswer
 

(Sinon boum).  
Maintenant, la mode, c'est les souris sauvages qui se réfugient dans mes manches. Elles aiment vraiment beaucoup les tunnels, et c'est toute une opération pour les retirer en sécurité
 A 2, torse nu au milieu du salon. Désordre. 1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR