Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment ranger ses boules de façon optimale ?

n°23037807
nimrod_182
Posté le 21-06-2010 à 11:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
allez envoie  :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 11:54:21  profilanswer
 

n°23521753
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-08-2010 à 11:56:02  profilanswer
 

Bon allez, sur le topic des questions, suite à une discussion sur la meilleure conduite à avoir pour consommer peu de carburant, j'ai posé une question qui est restée sans succès. Faut dire que ça fait un peu énigme, alors je la pose ici :
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour en revenir à cette histoire d'économie de carburant, la règle est finalement très simple : appuyer le moins possible sur la pédale de frein (idéalement : jamais), et appuyer le moins fort possible sur la pédale d'accélérateur (passer rapidement les premières vitesses pour rester quasiment tout le temps en sous-régime, ou tout du moins en très bas régime). Ca, ça fait quelque temps que je pratique. Par contre, je me suis posé une question à la con : imaginons que j'arrive en vue d'un feu, le feu est rouge, je le connais, je sais combien de temps il reste au rouge en tout (mais je ne sais pas depuis combien de temps est rouge). Comment dois-je me comporter ? Ya t'il une solution optimale de décélération pour gaspiller le moins d'énergie cinétique ? Le but étant évidemment que le feu soit vert au moment où on y arrive, et qu'on ait la vitesse la plus élevée possible à ce moment là.
 
Par exemple, si le feu rouge dure 30 secondes, et qu'il est à 500 m de moi, je peux continuer à rouler à 60 km/h, il passera au vert au plus tard au moment où j'arriverai à sa hauteur. Mais s'il dure une minute, en faisant ce choix, j'ai une chance sur deux de devoir piler, alors qu'en décélérant à 30 km/h au moment où je vois le feu et en m'y tenant, je suis sûr de le passer au vert (mais avec une vitesse de 30 km/h, ce qui n'est pas optimal, j'ai probablement trop décéléré).  
 
Bref, quel est le profil de vitesse optimal à suivre d'après vous ? C'est une fonction de type vitesse(distance au feu) (pour disons un feu rouge d'une minute) :o


 
[:dao]
 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23543408
Marco Paul​o
Posté le 06-08-2010 à 08:32:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon allez, sur le topic des questions, suite à une discussion sur la meilleure conduite à avoir pour consommer peu de carburant, j'ai posé une question qui est restée sans succès. Faut dire que ça fait un peu énigme, alors je la pose ici :
 


 


 
Pfff, tu n'as pas aimé ma réponse, mais tu ne l'a pas démontré fausse ! (smiley boudeur dont je ne connais pas le code)
 
Pour moi, ça se résume a trouver une martingale pour deviner le prochain tirage d'un dès.
Yanapa.
 
Avec un exemple pour être plus parlant et en discrétisant à 6 valeurs possibles.
T1 : il reste 1 secondes de feu, il faut une courbe C1
T2 : il reste 1 secondes de feu, il faut une courbe C2
...
T6 : il reste 1 secondes de feu, il faut une courbe C3
 
T1..T6 sont équiprobables.
Donc, si le problème est de trouver la bonne courbe pour être optimum pour un tirage (pour un passage de feu rouge, c'est là je crois l'ambiguïté de ton énoncé). Yanapa.
 
Si tu cherches une seule courbe à adopter dans tous les cas et qui sur plusieurs tirage te donneront une moindre consommation, le problème se complique et il faudrait connaitre très précisément les "sur consommations" de chaque sur régime,  sous régime et accélération.
Je me demande si on ne taperait pas la dans les problèmes Np complet.
 
Par les stats, rhalala, il va falloir faire un tas de tirage pour chaque courbes possible. Même en hachant à 10 courbes, avec 200 tirages par courbe histoire d'être significatif, ça va être long. Et va trouver le capteur qui va être suffisamment précis pour te donner les bonnes indications de consommation sur quelques centaines de mètre.
 
Les boules, c'était plus simple et vérifiable avec des moyens simples.
Là, c'est l'appeau à polémique, on sens que tu t'ennuies en se moment  :D  ( :o )
 

n°23583805
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 10-08-2010 à 15:42:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon allez, sur le topic des questions, suite à une discussion sur la meilleure conduite à avoir pour consommer peu de carburant, j'ai posé une question qui est restée sans succès. Faut dire que ça fait un peu énigme, alors je la pose ici :
 


Roue libre jusqu'a etre tres, tres pres du feu, puis s'il est toujours rouge tu piles [:o_doc]


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Webcams - faucons crécerelle et autres bestiaux[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
Quelle étagère pour ranger ses CD ?[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Comment coudre de facon propre un tissusl'équivalent des boules QUIES en mousse mais par 200 ?
Ecouteur apple et contre faconEffets du port prolongé de bouchons / boules Quiès ?
Quelle est la meilleure façon d'ouvrir une bièreParticipez au développement d'une nlle façon de partager votre savoir
Plus de sujets relatifs à : Comment ranger ses boules de façon optimale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR