Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°66575744
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-08-2022 à 12:59:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Il reste des ouvertures  :O


Par ce que je l'ai bien voulu (mais j'aurai pu totalement fermer).
Photo1 - Bonnes conditions météo, pas besoin de fermer les "portes".
Photo2 - Suffisamment fermé malgré la tempête de la nuit, une petite ouverture m'a permis de limiter la condensation.


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 12:59:56  profilanswer
 

n°66576289
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-08-2022 à 14:10:32  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Hello,

 

De retour vendredi de mon périple autour des dents blanches (détour par la haute cime de la dent du midi) avec Geddons.
Avec fondue savoyarde à Samoëns pour fêter ça (une première pour moi en plein été :sol: ).

 

J'ai enchainé en solo ensuite le mont Buet (face nord), le lac d'Anterne, les cascades de Sales, le passage du Dérochoir, la pointe noire de Pormenaz, le Brévent (mon dieu ce monde au téléphérique :ouch: ), l'Aiguillette des Houches, puis retour à Sallanches par les chemins de traverses (pour le retour en train).


EXcellent ! Que de beaux coins. Le Buet me taquine, je l'ai toujours pas fait. Ce devait être un objectif pour cette fin de saison, mais ma chute lors de ma dernière rando a priori minime est en train de trouver des complications bien pénible : la cheville est en train de morfler alors que j'avais tapé le tibia...) Bref, on y croit toujours.

 

edit: ton ressenti sur le Buet par le nord? c'est technique/engagé/casse-gueule ?

bourneagainshell a écrit :

J’ai besoin de conseils sur un oreiller / coussin.

 

J’ai perdu celui que j’avais.

 

Qu’utilisez vous ? Et en êtes vous content ?


tout pareil que Miguel : StS aeros pillow ultralight L

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 19-08-2022 à 14:13:21

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°66577150
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2022 à 15:58:09  profilanswer
 

De retour du Pic d'Arbizon avec mes gars.
Dur!
Les profils se dessinent : un jumeau grimpeur et l'autre descendeur.
Du coup en montée je trainais avec le moins "rapide" pour lui changer les idées et en descente je souffrais avec l'autre.
Mais vaut mieux être bon descendeur que bon grimpeur. Le vent qu'on se prenait en descente avec celui commençait à être au bout de sa vie en haut ...
 
Sortie : 6H
D+ 1420m
Montée : 3h
Descente : 2h30  
Casse-dalle au sommet : 30/40'
 
Oui on est vraiment des quiches, moi et un des jumeaux, la descente c'est une horreur. Il a la même physionomie que moi je pense, et notre poids repose sur les talons avec un centre de gravité sans doute trop en arrière.  
99% des glissades c'est le talon qui fout le camp vers l'avant avec atterrissage sur le cul. Heureusement qu'il y avait les bâtons. Il s'est juste cassé la gueule une fois à 300m de la voiture :o
 
Bon par contre le Etrex qui envoie à Strava 4h15 de déplacement, nimp.

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 19-08-2022 à 16:11:55
n°66577233
Jay Kay
Posté le 19-08-2022 à 16:12:04  profilanswer
 

Les pros du matos, sauriez-vous me dire :
 
- si ce deuter climber : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2169979627.htm est bien un modèle enfant équivalent à celui-ci : https://www.deuter.com/fr-fr/shop/s [...] nt-climber
 
- qu'est-ce qui est couramment utilisé pour attacher du matos a l'exterieur d'un sac via les boucles présentent sur l'arrière où le dessus. Perso j'utilise des tendeurs mais c'est pas ouf et pas spécialement léger.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66577265
Hegemonie
Posté le 19-08-2022 à 16:17:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Les pros du matos, sauriez-vous me dire :

 

- si ce deuter climber : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2169979627.htm est bien un modèle enfant équivalent à celui-ci : https://www.deuter.com/fr-fr/shop/s [...] nt-climber

 

- qu'est-ce qui est couramment utilisé pour attacher du matos a l'exterieur d'un sac via les boucles présentent sur l'arrière où le dessus. Perso j'utilise des tendeurs mais c'est pas ouf et pas spécialement léger.

 

Les boucles c'est pour les ski/piolets je crois, donc ça se fixe avec la tête ou les fixations des skis.

 

Sinon ficelle et noeuds

n°66577283
Agressive ​Perfector
Posté le 19-08-2022 à 16:20:01  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

De retour du Pic d'Arbizon avec mes gars.
Dur!
Les profils se dessinent : un jumeau grimpeur et l'autre descendeur.
Du coup en montée je trainais avec le moins "rapide" pour lui changer les idées et en descente je souffrais avec l'autre.
Mais vaut mieux être bon descendeur que bon grimpeur. Le vent qu'on se prenait en descente avec celui commençait à être au bout de sa vie en haut ...

 

Sortie : 6H
D+ 1420m
Montée : 3h
Descente : 2h30
Casse-dalle au sommet : 30/40'

 

Oui on est vraiment des quiches, moi et un des jumeaux, la descente c'est une horreur. Il a la même physionomie que moi je pense, et notre poids repose sur les talons avec un centre de gravité sans doute trop en arrière.
99% des glissades c'est le talon qui fout le camp vers l'avant avec atterrissage sur le cul. Heureusement qu'il y avait les bâtons. Il s'est juste cassé la gueule une fois à 300m de la voiture :o

 

Bon par contre le Etrex qui envoie à Strava 4h15 de déplacement, nimp.

 

Faut descendre sur l'avant du pied (pas la pointe), et pas reposer sur les talons :o
Mais étant une quiche en descente VTT alors que je connais bien la théorie je compatis, on a chacun nos faiblesses !
Les glissades en fin de descente ça arrive avec la fatigue et le manque d'attention.
Tu as déjà essayé le trail ? Courir en descente (faut commencer par du pas trop raide ni escarpé) aide bien à progresser en rando.

 

Pour l'Etrex ils ont toujours pas réussi à bien mesurer le temps de déplacement chez Garmin

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 19-08-2022 à 16:26:38

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66577389
Jay Kay
Posté le 19-08-2022 à 16:37:17  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


Sinon ficelle et noeuds


 
C'est ce que j'ai fini par penser, mais j'imaginais qu'il y avait une méthode/une ficelle particulière.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66577629
Hegemonie
Posté le 19-08-2022 à 17:14:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est ce que j'ai fini par penser, mais j'imaginais qu'il y avait une méthode/une ficelle particulière.


 https://amzn.eu/d/3qJlWya ( le lien est pour l'exemple) ou équivalent

n°66577850
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-08-2022 à 17:53:36  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

edit: ton ressenti sur le Buet par le nord? c'est technique/engagé/casse-gueule ?


Juste engagé et faut pas avoir le vertige... juste pas jouer au con.
Il y a du matos pour se tenir en permanence (faut parfois monter un peu les appuis et tirer un peu sur les bras... donc éviter le sac de 25kg).
 

Syzygie a écrit :

Oui on est vraiment des quiches, moi et un des jumeaux, la descente c'est une horreur. Il a la même physionomie que moi je pense, et notre poids repose sur les talons avec un centre de gravité sans doute trop en arrière.  
99% des glissades c'est le talon qui fout le camp vers l'avant avec atterrissage sur le cul. Heureusement qu'il y avait les bâtons. Il s'est juste cassé la gueule une fois à 300m de la voiture :o


Si attaque talon, ne jamais le faire jambe tendue.
Avec ce simple conseille, plus de glissade avec arrivée sur le cul...
;)
 
Sinon, attaque médio, mais peu compatible avec des grosses chaussures et/ou un gros drop.
 
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°66577861
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2022 à 17:56:06  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Faut descendre sur l'avant du pied (pas la pointe), et pas reposer sur les talons :o
Mais étant une quiche en descente VTT alors que je connais bien la théorie je compatis, on a chacun nos faiblesses !
Les glissades en fin de descente ça arrive avec la fatigue et le manque d'attention.
Tu as déjà essayé le trail ? Courir en descente (faut commencer par du pas trop raide ni escarpé) aide bien à progresser en rando.
 
Pour l'Etrex ils ont toujours pas réussi à bien mesurer le temps de déplacement chez Garmin  


J'ai bien analysé tout ça et une parade pour moi c'est de plier les genoux et me pencher en avant façon ninja, mais ça use vite...
Après c'est sûr que la pratique sur 20% avec caillasses qui roulent doit aider :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 17:56:06  profilanswer
 

n°66577869
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2022 à 17:57:42  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Juste engagé et faut pas avoir le vertige... juste pas jouer au con.
Il y a du matos pour se  
 
[quotemsg=66577850,37588,142235]
Si attaque talon, ne jamais le faire jambe tendue.
Avec ce simple conseille, plus de glissade avec arrivée sur le cul...
;)
 
Sinon, attaque médio, mais peu compatible avec des grosses chaussures et/ou un gros drop.
 
 
 


 
Réponses croisées avec la même conclusion :jap:

n°66578605
XaTriX
Posté le 19-08-2022 à 19:58:57  profilanswer
 

Comment vous traitez les ampoules, ici sur le flanc gauche du pouce de pied :o ?
J'en ai jamais, c'est super rare :D
Je suis responsable car j'ai développé l'habitude de pincer puis arracher la corne à ce niveau là  [:barthaliastoxik]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66578610
Agressive ​Perfector
Posté le 19-08-2022 à 20:00:32  profilanswer
 

Compeed


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66578869
Winpoks
Posté le 19-08-2022 à 20:35:17  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 https://amzn.eu/d/3qJlWya ( le lien est pour l'exemple) ou équivalent

 

J’utilise un peu le même genre sur les diverses sangles des sacs. Ainsi que des mousquetons sur les fixations PALS.

 

https://www.terrang.fr/media/catalog/product/i/t/itw-dom-od.jpg?format=productShowcase.desktop&width=600&height=600&size=1&extension=webp

 

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 19-08-2022 à 20:36:10
n°66578875
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2022 à 20:35:55  profilanswer
 

Les compeed je les ai mis en préventif à mes enfants ce matin, là où ça avait rougi un peu hier après une petite balade.
1 par talon.
RAS ce soir.  
 
Pour une ampoule déjà existante, je ne pense pas que tu risques une infection si tu desinfectes tous les soirs...même si c'est pas le principe du truc...

n°66579083
XaTriX
Posté le 19-08-2022 à 21:06:04  profilanswer
 

J'ai du dexeryl j'imagine que ça fonctionnera en tant que vaseline.
Question idiote, je dois percer ?
Sinon je vais marcher en tong, pas de longues de prévues.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66579391
Winpoks
Posté le 19-08-2022 à 21:46:38  profilanswer
 

Ça dépend de mon côté.

n°66579460
XaTriX
Posté le 19-08-2022 à 21:54:08  profilanswer
 

C'est pas sur une partie où je marche, si y'a pas un consensus clair sur l'un ou l'autre ça sous-entend que le fait de percer n'apporte pas une aide significative donc je vais garder mes jokers et choisir la réponse b : team nature  [:fullraymond] :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66580293
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-08-2022 à 00:44:30  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

J'ai bien analysé tout ça et une parade pour moi c'est de plier les genoux et me pencher en avant façon ninja, mais ça use vite...


D'où l'intérêt d'avoir les cuisses bien musclées (pour la montée et surtout la descente).
:)
 

XaTriX a écrit :

Je suis responsable car j'ai développé l'habitude de pincer puis arracher la corne à ce niveau là  [:barthaliastoxik]


Petit coup de lime à ongle (à la maison et/ou au bivouac).
;)
 

billy titanium a écrit :

Je mets 2 ou 3 couches de pansement, et vaseline au-dessus du dernier pansement. La vaseline évite aux pansements de frotter et de se barrer.
 
Pour le compeed j'ai entendu/lu que ça a tendance à infecter sans qu'on s'en rende compte ? Je sais pas, j'en utilise pas.


Si l'ampoule n'a pas percé, normalement pas de soucis (mais un nettoyage avant pose ne fait pas de mal)..
Si elle a percé, il faut désinfecter scrupuleusement (eau +savon, pas d'alcool) et bien sécher, avant de mettre le compeed.
:jap:
 

Syzygie a écrit :

Les compeed je les ai mis en préventif à mes enfants ce matin, là où ça avait rougi un peu hier après une petite balade.
1 par talon.
RAS ce soir.


Dommage de sacrifier un compeed pour du préventif (au prix que ça coute).
Il faut mieux utiliser du pansement préventif et/ou de la NOK.
 

Syzygie a écrit :

Pour une ampoule déjà existante, je ne pense pas que tu risques une infection si tu desinfectes tous les soirs...même si c'est pas le principe du truc...


Le principe du compeed, c'est de le laisser le plus longtemps possible.
Donc une bonne désinfection avant pose suffit, tant que le compeed colle bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-08-2022 à 00:45:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°66580458
Hegemonie
Posté le 20-08-2022 à 06:53:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

J’utilise un peu le même genre sur les diverses sangles des sacs. Ainsi que des mousquetons sur les fixations PALS.

 

https://www.terrang.fr/media/catalo [...] nsion=webp

 


 

Les webdominators je trouves pas ça hyper sécure. Sur mes sacs qui en ont/ont eu, ça se défait assez facilement quand même :/

n°66580499
Winpoks
Posté le 20-08-2022 à 07:49:13  profilanswer
 

Pas eu de soucis pour le moment. Mais pour ce qui est "lourd" c’est surtout les mousquetons que j’ai utilisé.  

n°66581473
RaKaCHa
Posté le 20-08-2022 à 12:40:17  profilanswer
 

J'ai acheté un Sea to summit Aeros Ultralight.
Merci des ref.

n°66590373
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 21-08-2022 à 21:36:02  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Le principe du compeed, c'est de le laisser le plus longtemps possible.


Il me semble que c'était marqué de l'enlever après X jours dans la dernière boîte que j'ai acheté.  
Mais c'est pas ce que je fais, nettoyage au savon, séchage scrupuleux et je le laisse en place 6-7j. Percé ou pas, peu importe.

n°66591482
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-08-2022 à 00:38:04  profilanswer
 

Plop !
https://www.compeed.fr/traitements/ [...] e-au-pied/
Très bien fait ce petit tuto.
:D
 
Pour le soin des ampoules, les pansements spécifiques comme COMPEED® n’ont besoin d’être changés que lorsqu’ils commencent à se décoller ou lorsque la bulle blanche visible sous le pansement et correspondant au liquide absorbé par l’hydrocolloïde, atteint le bord de votre pansement. Il est tout à fait correct et plus efficace de laisser un pansement hydrocolloïde en place pendant plusieurs jours. COMPEED® doit être laissé en place jusqu’à ce que les bords du pansement commencent à se décoller. Les pansements spécifiques peuvent ainsi rester en place pendant plusieurs jours. Afin de laisser le temps à l’ampoule de guérir, ne soyez pas tenté de les enlever plus tôt. Vous ralentiriez le processus de cicatrisation et risqueriez d’arracher la peau toute fine nouvellement formée.


Message édité par Poisson rouge le 22-08-2022 à 00:38:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°66591489
XaTriX
Posté le 22-08-2022 à 00:41:43  profilanswer
 

Elle est partie en moins de deux jours ici, juste désinfecté et lavé comme d'habitude :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66593310
RaKaCHa
Posté le 22-08-2022 à 12:14:44  profilanswer
 

Je crois que Outdoor Active va gagner la compétition de l'app de rando pour moi.
 
On peut choisir les parcours/PI à afficher et ils arrivent tous sur la même carte, le planificateur est flexible, y a les topos, le téléchargement des cartes fonctionne parfaitement ...
30e par an.

n°66593503
XaTriX
Posté le 22-08-2022 à 12:51:21  profilanswer
 

Elle au fond du classement pour moi : ça supporte pas mon pays :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66593557
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-08-2022 à 13:01:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Elle au fond du classement pour moi : ça supporte pas mon pays :o


Dzień dobry Xat,
 
"En Pologne, c’est-à-dire nulle part", d'après Alfred Jarry dans Ubu roi.
ça doit expliquer l'absence de fond de cartes :o
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66593565
XaTriX
Posté le 22-08-2022 à 13:03:00  profilanswer
 

cześć! :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66593646
RaKaCHa
Posté le 22-08-2022 à 13:19:07  profilanswer
 

Comment ça ?
 
Y a pas les topos pour tous les pays certes, mais t'as au moins les OSM (auxquelles je me suis habitué d'ailleurs ^^)

n°66593703
nikos69
Posté le 22-08-2022 à 13:30:00  profilanswer
 

Petite question panneau solaire. J'ai fait une recherche sur le topic, et sur RL, et pas trouvé grand chose, ou alors j'ai mal cherché :o
Je vais faire le GR54 à la mi septembre, et du coup partir pour une 10aine de jour, peut être un peu plus. J'ai une powerbank (une vieille Anker de 15000 mAh), mais pas sur que je puisse alimenter mon tel et ma montre pendant aussi longtemps. Du coup est-ce qu'il y a un consensus sur du panneau solaire simple et léger ? (pas besoin de récupérer 10000mAh par jour :o ).

n°66593786
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-08-2022 à 13:40:34  profilanswer
 

J'ai pas compris pourquoi les marques GR sont sur waymarked trails mais pas sur OSM original ;_;

n°66593901
Agressive ​Perfector
Posté le 22-08-2022 à 13:57:45  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Petite question panneau solaire. J'ai fait une recherche sur le topic, et sur RL, et pas trouvé grand chose, ou alors j'ai mal cherché :o
Je vais faire le GR54 à la mi septembre, et du coup partir pour une 10aine de jour, peut être un peu plus. J'ai une powerbank (une vieille Anker de 15000 mAh), mais pas sur que je puisse alimenter mon tel et ma montre pendant aussi longtemps. Du coup est-ce qu'il y a un consensus sur du panneau solaire simple et léger ? (pas besoin de récupérer 10000mAh par jour :o ).

 

Le GR54 traverse des coins "civilisés". Tu peux pas t'arrêter à un café, refuge ou autre sur le chemin pour recharger la powerbank ?


Message édité par Agressive Perfector le 22-08-2022 à 13:58:39

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66593964
nikos69
Posté le 22-08-2022 à 14:06:52  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

 

Avec ça en plein soleil je recharge mon smartphone de 60% à 100% en une bonne heure. Faut que ce soit bien orienté par contre et sur le sac ça passe pas. En gros 250 g.
Y'en a qui peuvent se mettre sur le dessus du sac, je m'en suis commandé un comme ça pour voir ce que ça donne.


Le côté dépliable en autant de morceaux me fait un peu peur à l'utilisation, côté pratique

n°66593993
gfive
Posté le 22-08-2022 à 14:10:32  profilanswer
 

Bon, bilan des 2 semaines de rando en vallée d'Aspe :
 

  • C'est un coin vraiment sympa, varié, et qui offre plus de possibilités qu'on ne pourrait le penser. Entre le cirque de Lescun, le côté Aydius (lac du Montagnon) et le côté lac d'Estaëns et espagne (Collarada, etc..) les paysages et la flore changent beaucoup.
  • Il n'y a pas grand monde comparé aux "grands sites" genre Néouvielle ou Gavarnie
  • Ca va pas très haut (max 2800 à la Collarada), mais ça part de plus bas, ça laisse beaucoup de possibilités (la topo du pic de Sesque fait un peu peur pour mon niveau :o)
  • il y a des coins de baignade un peu partout.


Côté matos.. Après une descente rapide pour suivre les enfants et mon frangin avec mes Hanwag Yukon Wide à 1kg6 la paire, j'ai acheté des CIMALP X-Hiking.. J'étais pas serein à cause de mes chevilles en carton et de mon poids (+ de 100 kg), .. bah en fait ça change tout en bien [:tinostar]
 
J'ai pas plus souffert de la cheville qu'avec les grosses, j'ai peut être perdu un peu en maintien sur des terrains en devers, mais niveau confort à la descente, ça a rien à voir.
Bref, très content de mon achat, je vous les conseille :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66594592
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-08-2022 à 15:18:34  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Petite question panneau solaire. J'ai fait une recherche sur le topic, et sur RL, et pas trouvé grand chose, ou alors j'ai mal cherché :o
Je vais faire le GR54 à la mi septembre, et du coup partir pour une 10aine de jour, peut être un peu plus. J'ai une powerbank (une vieille Anker de 15000 mAh), mais pas sur que je puisse alimenter mon tel et ma montre pendant aussi longtemps. Du coup est-ce qu'il y a un consensus sur du panneau solaire simple et léger ? (pas besoin de récupérer 10000mAh par jour :o ).


Le topic le plus actif sur RL sur le sujet > https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=10882 (pour du récent, à partir de la page 5).
Le Wiki (avec les refs qui vont bien) > https://www.randonner-leger.org/wik [...] x_solaires


---------------
Miaou powaaaa !
n°66595200
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-08-2022 à 16:16:19  profilanswer
 

billy titanium a écrit :


C'est le rendu qui les montre pas.
Si tu utilises osmand avec un rendu de ce genre tu les verras (enfin peut-être même que le rendu topo ou UniRs ou LiteRs montre les chemins de rando).
Sinon sur https://brouter.de/brouter-web/ tu devrais les voir.


Je pensais que c'était une histoire de droits, la FFRP étant propriétaire de la marque et de l'itinéraire (propriété intellectuelle).

n°66595414
nikos69
Posté le 22-08-2022 à 16:41:43  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Le topic le plus actif sur RL sur le sujet > https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=10882 (pour du récent, à partir de la page 5).
Le Wiki (avec les refs qui vont bien) > https://www.randonner-leger.org/wik [...] x_solaires


 :jap:
Je sais pas comment je me suis débrouillé pour pas le trouver, j'avais juste le wiki.

n°66595654
XaTriX
Posté le 22-08-2022 à 17:09:06  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Comment ça ?
 
Y a pas les topos pour tous les pays certes, mais t'as au moins les OSM (auxquelles je me suis habitué d'ailleurs ^^)


Je ne sais pas ce que dit ce monsieur :o
Mais sur OSM j'ai des cartes pour la PL évidemment, mais peut-être qu'il parle de l'appli D4 ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66595716
gfive
Posté le 22-08-2022 à 17:17:40  profilanswer
 

ah et sinon : https://entrepyr.eu/
 
Ca a l'air pas mal foutu pour centraliser les réservations.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66595821
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-08-2022 à 17:34:21  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Je pensais que c'était une histoire de droits, la FFRP étant propriétaire de la marque et de l'itinéraire (propriété intellectuelle).


C'est exactement ça.
Raison pour laquelle OSM n'affiche pas les GR/GRP, ils ne veulent pas avoir de soucis (et ne veulent/peuvent pas payer pour y avoir accès).
Concernant les rendus "maisons", c'est une autre histoire... ça passe tant que la FFRP ne s'attaquent pas à eux.
 
Pour l'IGN, à ma connaissance, ils ne payent rien pour l'afficher sur le top25.
La FFRP leur a bien demandé, mais l'IGN aurait répondu que vu que c'est observable sur le terrain (panneau et balisage), c'est donc reportable sur la carte sans autre contrepartie.
Bref, ils les ont envoyés chier (ils leur restent la vente de topoguide pour faire leur bénef).
(Source interne).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-08-2022 à 17:44:28

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR