Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60164398
mikamika
Posté le 03-07-2020 à 09:22:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :


 
Je fuyais les gros campings avec activités. Je préfère les petits au calme, sans piscine et sans jeux :o


Le minimum me paraît quand même d'avoir des sanitaires utilisables, là c'était vraiment chiant pour les douches / lessives, on ne va pas au camping pour se prendre la tête avec ça :(.
 
La piscine c'est un bonus, enfin de journée pour décompresser c'est pas mal :).

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 09:22:33  profilanswer
 

n°60164428
gui3gui
Posté le 03-07-2020 à 09:26:10  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai fait 5 mois de camping en 2018, et oui c'est toujours une grande histoire l'eau des douches/robinets. Et le nombre d'étoiles ne change rien.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai bien apprécié quelques campings 4 étoiles avec des piscines de 50 M.

 

Après en général je ne restais qu'une nuit vu que j'étais itinérant et donc un simple point d'eau et une douche me suffisait.

n°60164482
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 09:32:38  profilanswer
 

J'ai fais pendant 15 ans un mois de camping tous les ans, c'était vraiment pas nul à ce point là, vous êtes pe mal tombés

n°60164518
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2020 à 09:36:40  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


480gr (460gr annoncé par le fabriquant) pour du R1.6... ça reste acceptable pour du wide.
Difficile de trouver plus léger (hors TaR Xlite wide et Uberlite large).
De mémoire, quelque soucis de délamination des cloisons interne dans le temps (je ne sais pas si le soucis est résolu), mais bon, c'est garantie à vie.

 

T'as le Big Agnes à 426gr (annoncé 482gr site fabriquant), mais le prix pique un peu.
https://www.highmobilitygear.com/bi [...] 2x26397594
Par contre c'est un R3.0, parfait pour du 3 saison, mais pour l'hiver faudra compléter avec un matelas mousse.

 

Ou le StS à 465gr et 149€
https://www.highmobilitygear.com/se [...] 2x28570977
Réputé confortable et fiable de mémoire.
Par contre R0.8, faible, même pour un matelas non isolé (donc été étendu uniquement).

 

Encore d'autres références  [:koubak]  [:lapattefolle:4]  [:warkcolor] .
Le matelas, je sens que c'est le poste où il va falloir faire le saut de la foi au niveau tarif  :o.
Faut que je regarde ça à tête reposée avec toute la liste que j'ai collectée pour le moment, car là je sais pas me décider :( .

 
Spoiler :

T'as prévu un petit guide prochainement ? :whistle:

 


Citation :

Tu n'imagines pas le bordel... tu ne peux tirer aucune conclusion général.
Chaque commune, département, parc, réserve ou autre est différent.
Je vous ferai un petit topo.
En attendant, la bible pour les parcs/réserves: https://www.lecampingsauvage.fr/leg [...] ge-bivouac (Descendre jusqu'à la carte interactive).
 :love:

 

Oui évidemment je parlais d'un petit topo. Merci pour le lien :jap:. Pour le Luxembourg, tu connais un peu "l'état de l'art" niveau législation ?
En parlant de cela; ça serait plus simple que tu puisses tout mettre en FP :whistle:.

 

Si tu veux vraiment pas reprendre la FP, je veux bien me dévouer ad interim mais j'ai pas le niveau / connaissance et à part compiler les infos que vous donnerez, je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus :o.

 
Citation :

Conseil popote et réchaud gaz (avant le petit dossier dédié):

 

:love:

 
Spoiler :

Ca serait top en FP :love:, c'est bon j'arrête de t'ennuyer :o .

 


Citation :

-Popote toaks 550-L (j'insiste sur le L): 72gr et 25€ (les prix ont un peu monté dernièrement, c'est plutôt 35€  :sweat: ).
Si tu veux moins cher, la TiArtisan 550ml: 104gr et 15€
-Réchaud BRS-3000T (Titane): 25gr et 15€ (dispo sur Amazon).
;)

 

Merci [:prosterne]
Bon ben je vais déjà investir hein, ça serait bête de perdre la référence  :lol:. En fait j'espère que j'aurai assez de matériel arrivé d'ici le mois d'août pour pouvoir envisager de la rando à 2 jours (donc avec bivouac inclus): histoire de me faire la main et je choisirai des itinéraires pas trop trop loin de la civilisation (ou du moins avec des checkpoints).

 
sirius25 a écrit :


En fait je regarde un matelas wide car de ce que je lis, beaucoup trouve les regular pas top vs un wise et vs le gain de poids...

 

C'est un peu là aussi que j'ai le cul assis entre deux chaises...

 
Citation :

Et puis bon en ce moment il y à zéro stock de partout  :sweat:

 

Même problème et surtout je n'ai pas connaissance / la pratique des "bons" sites de matériel à ce niveau.
Au fait, t'as réussi à commander ta Lanshan finalement ? T'as pris le lien que je t'avais filé ? Je me suis rendu compte que je m'étais un peu fait enfiler sur la boutique AE; j'ai payé la Lanshan 2 Pro 30€ plus cher que dans d'autres boutiques...
Mais bon, c'est dans celle là que j'ai "tout" acheté au niveau des sacs étanches & co et c'est celle qui est référencée sur le site "officiel"...

 
Hegemonie a écrit :

+1 :o

 

Je savais pas que le bivouac était interdit en Belgique, ça remet tout en cause :'(

 

Oui, et non. On peut en parler en MP si tu veux mais faut te rendre compte que c'est facile de bouger chez nous; le pays est très dense au niveau des infrastructures routières (et aussi ferroviaires dans une certaine mesure).
Donc si t'es en Wallonie (à la base je demandais le lieu approximatif de ta piaule :D) , en exagérant un peu, tu seras jamais loin de "moi" ou d'autre on va dire :D. Et donc, aussi des frontières du pays (NL/DE/FR/LU).

 
Spoiler :

Ne parlons pas du Luxembourg :D

 

[HS]

Spoiler :

Je connais pas le cadre de ton arrivée en boîte de conseil IT - j'ai bossé 2,5 ans en SSII française dans le Sud-Est au début de ma carrière -, mais n'hésite pas à me contacter car généralement les Français se font presque tous en.... par leurs boîtes dans ce type de configuration. Et, en pratique, je serais pas étonné que tu finisses en frontalier luxembourgeois comme tous les gens en IT de la Grande Région qui peuvent bouger :D.

[/HS]

  

Ah oui, c'est déjà assez ancien ça :D. Mais clairement pas bon :o.
A ce sujet, n'étant pas habitué de AE, il y a apparemment moyen de se faire rembourser intégralement les objets s'ils n'arrivent pas "à temps" :o. Ca marche vraiment ça ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Geddons le 03-07-2020 à 09:41:13
n°60164577
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-07-2020 à 09:42:50  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Ah oui, c'est déjà assez ancien ça :D. Mais clairement pas bon :o.
A ce sujet, n'étant pas habitué de AE, il y a apparemment moyen de se faire rembourser intégralement les objets s'ils n'arrivent pas "à temps" :o. Ca marche vraiment ça ? :o


Une semaine et "assez ancien" ? On n'a pas la même notion du temps :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60164596
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 09:44:54  profilanswer
 

Mon frangin habite et bosse au Luxembourg. Il a déjà fait des bivouacs là bas. Le pays est petit mais on y trouve des jolis coins !


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60164639
gui3gui
Posté le 03-07-2020 à 09:50:02  profilanswer
 

[quote]

Geddons a écrit :

 

Ah oui, c'est déjà assez ancien ça :D. Mais clairement pas bon :o.
A ce sujet, n'étant pas habitué de AE, il y a apparemment moyen de se faire rembourser intégralement les objets s'ils n'arrivent pas "à temps" :o. Ca marche vraiment ça ? :o

 

[quote]

 

Pour Ae aucun souci pour se faire rembourser, ils sont très réglos !

n°60164684
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2020 à 09:56:31  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Une semaine et "assez ancien" ? On n'a pas la même notion du temps :o


 
Oui, dans le sens où j'ai vu la brève passer sur un chan TG de frontaliers lux (communauté HFR btw :o ) et, vu le débit sur le chan, j'avais en tête que ça avait au moins 3 semaines [:boidleau].

n°60164724
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-07-2020 à 10:00:07  profilanswer
 
n°60164744
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2020 à 10:02:03  profilanswer
 

Reportage photo intéressant sur la Toaks (je quote pour récupérer le contenu pour la FP si vous voulez :o :o) :
 

Poisson rouge a écrit :

Hello,
;)
 
Ayant reçu il y a quelques temps ma feuille de titane, je me suis enfin motivé à faire le paravent pour ma Toaks.
(PS: Images clicables pour les avoir en grand)


 

LibreArbitre a écrit :

Dites, c'est vrai que les cartouches de gaz à valve de 100g (type "Primus Power Gas", "COLEMAN C100 Xtreme" et "Jetboil Jetpower" ) rentrent dans un Toaks Light ?
 
J'aimerai être sûr avant d'acheter un BRS-3000t et des cartouches adaptées...


 

Joshua74 a écrit :


Cartouche jetpower 100g et toaks 550-L ça passe ici. Mais avec le BRS-3000t en plus ça ferme pas top.  


 
J'allais justement demander car, ça, ça m'avait frappé quand je voyais les discussions passées: ça va m'énerver si je peux pas mettre la cartouche de gaz dans la popotte avec briquet & co :o :o :o.  
Du coup, je pense ne pas commander la 550-L mais la 650-L vu la faible différence de prix/poids/encombrement.  
 
Dans une 650-L ça passe crème ?  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 10:02:03  profilanswer
 

n°60164764
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2020 à 10:03:57  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ya un TG HFR ? Need :love:


 
Je peux te filer les infos si tu veux mais c'est que les frontaliers luxembourgeois par contre (cfr: topic Luxembourg HFR :o ). Donc pas sûr que ça soit ta cible de communauté :D.

n°60164797
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-07-2020 à 10:07:54  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Je peux te filer les infos si tu veux mais c'est que les frontaliers luxembourgeois par contre (cfr: topic Luxembourg HFR :o ). Donc pas sûr que ça soit ta cible de communauté :D.


Je suis pas très loin du Lux et je suis appelé 2x par semaine :o (mais j'ai tellement de collègue qui en reviennent que je suis pas très chaud :o)
 
Effectivement, ça ne me concerne pas, merci quand même :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60164935
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2020 à 10:22:01  profilanswer
 

Pour le réchaud BRS-3000T, c'est utile de prendre des joints d'étanchéités en plus avec ou pas (O-Ring) ?

 

(Cfr https://www.aliexpress.com/item/327 [...] web201603_ )

 

Sinon, les cartouches de gaz, vous vous emmerdez à les recharger ou pas ?

 

P'tain, tant de questions sur chaque pièce de matos, dur quand on débute :o.

 

edit2: On a oublié un fondamental avec tout ça: quid couvert titane ? Je vois dans l'historique du forum que vous avez à peu près trous du matos titane pliable si je ne m'abuse :o.
edit: @LibreArbitre > Je comprends, après tu as beaucoup de cas extrêmes côté FR, les trajets etc font qu'in fine, c'est une situation qui n'est pas favorable pour beaucoup de monde. Très très très long débat.

Message cité 3 fois
Message édité par Geddons le 03-07-2020 à 10:25:01
n°60164965
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 10:24:50  profilanswer
 

Pour le réchaud ça fait 7 ans que j'ai un MSR pocket rocket qui prend vraiment pas de place une fois plié et pèse 75g.
Un briquet ou une petite boite d'allumettes + une recharge d'isobutane MSR de 110g net et je tiens une saison.
Le tout rentre entièrement dans ma popote + tasse qui sert de couvercle.

 


Message édité par Agressive Perfector le 03-07-2020 à 10:27:17

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60165013
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2020 à 10:29:26  profilanswer
 

OK mais justement, tu as quoi comme type de popote ? C'est là mon questionnement.

n°60165074
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-07-2020 à 10:35:09  profilanswer
 

Un Toaks 650-L comme tout le monde je suppose...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60165084
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 10:35:37  profilanswer
 

Geddons a écrit :

OK mais justement, tu as quoi comme type de popote ? C'est là mon questionnement.


 
Je ne sais pas la marque, on me l'avait offert mais c'est du chinois je pense.
Très léger en tout cas (alu ?) donc du coup je le garde.
 
Voici mon "kit cuisine" :
 
https://zupimages.net/up/20/27/j236.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/27/al0v.jpg
 
Je pourrai gagner un peu de poids avec une popote en titane, mais le surcoût ne vaut pas la chandelle.


Message édité par Agressive Perfector le 03-07-2020 à 10:37:40

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60165110
sirius25
Posté le 03-07-2020 à 10:38:21  profilanswer
 

Alors j'ai commandé sur un autre store, celui ou il vend le BRS-3000T et la popote comme ca , meme colis.

n°60165179
PPPEP
Posté le 03-07-2020 à 10:45:22  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
P'tain, tant de questions sur chaque pièce de matos, dur quand on débute :o.


 
C'est parce que tu veux débuter avec le top matos optimisé ça :D
 
Surtout que là tu parles de rando sur une nuit, en belle saison, perso c'est aussi comme ça que je compte débuter et autant te dire que la popotte c'est le cadet de mes soucis, un sandwich et au dodo :o

n°60165259
gui3gui
Posté le 03-07-2020 à 10:51:39  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Pour le réchaud BRS-3000T, c'est utile de prendre des joints d'étanchéités en plus avec ou pas (O-Ring) ?

 

(Cfr https://www.aliexpress.com/item/327 [...] web201603_ )

 

Sinon, les cartouches de gaz, vous vous emmerdez à les recharger ou pas ?

 

P'tain, tant de questions sur chaque pièce de matos, dur quand on débute :o.

 

edit2: On a oublié un fondamental avec tout ça: quid couvert titane ? Je vois dans l'historique du forum que vous avez à peu près trous du matos titane pliable si je ne m'abuse :o.
edit: @LibreArbitre > Je comprends, après tu as beaucoup de cas extrêmes côté FR, les trajets etc font qu'in fine, c'est une situation qui n'est pas favorable pour beaucoup de monde. Très très très long débat.

 

Couvert titane, j'ai une spork de chez snow peak, un peu cher mais top.

 

Sinon j'ai une pliable en inox et une version longue à pas cher.

 


#Aliexpress € 0,72  31%OFF | Nouveau Camping en plein air randonnée en acier inoxydable fourchette en métal cuillère vaisselle cuisine pique-nique pliable pliant Spork
https://a.aliexpress.com/_BTO9SB

 

Faut que je retrouve une référence de la version titane.

 

Sinon un petit cross topic forum, mais pour des idées pas forcément mul mais de durables de chinoiseries, plusieurs ref ici (auxquelles j'avais participé).

n°60165267
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 10:52:28  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est parce que tu veux débuter avec le top matos optimisé ça :D
 
Surtout que là tu parles de rando sur une nuit, en belle saison, perso c'est aussi comme ça que je compte débuter et autant te dire que la popotte c'est le cadet de mes soucis, un sandwich et au dodo :o


 
Manger chaud ça fait toujours du bien le soir, mais le choix de la popote faut pas se masturber intellectuellement dessus pendant des heures  :lol:  
Un truc au gaz fiable ça suffira amplement, on parle pas de faire la cuisine au camp n°4 de l'Everest  :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60165268
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2020 à 10:52:33  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est parce que tu veux débuter avec le top matos optimisé ça :D


 
Ouais, je déteste ne pas être un minimum organisé et de mal investir mon pognon :o.
 

Citation :

Surtout que là tu parles de rando sur une nuit, en belle saison, perso c'est aussi comme ça que je compte débuter et autant te dire que la popotte c'est le cadet de mes soucis, un sandwich et au dodo :o


 
En fait, oui et non. Ca, c'est l'élément déclencheur "que je ne veux pas louper". Mais j'espère avoir le minimum vital avant (idéalement pour août) de manière à déjà partir en itinérance autour de chez moi, avant.  
En raisons personnelles sur le côté, j'ai vraiment besoin d'un break et de partir à l'aventure, ça me démange en fait, donc je veux bien faire :o.  

n°60165333
PPPEP
Posté le 03-07-2020 à 10:57:37  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Ouais, je déteste ne pas être un minimum organisé et de mal investir mon pognon :o.


 
 
Fait comme moi, n'investit pas parce que les prix ont montés et attends que ça baisse (genre la lanshan 2 pro et le aegismax G1 qui ont pris 10-15% c'est mort :o). Du coup je viens de commander des enceintes pour un HC :lol:
 
 
 

Geddons a écrit :


En fait, oui et non. Ca, c'est l'élément déclencheur "que je ne veux pas louper". Mais j'espère avoir le minimum vital avant (idéalement pour août) de manière à déjà partir en itinérance autour de chez moi, avant.  
En raisons personnelles sur le côté, j'ai vraiment besoin d'un break et de partir à l'aventure, ça me démange en fait, donc je veux bien faire :o.  


 
Certes, mais si c'est pour une nuit en juillet/août je me dis que la popotte c'est pas si important (moins que tente/matelas/duvet :o)

n°60165336
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 10:57:53  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

En fait, oui et non. Ca, c'est l'élément déclencheur "que je ne veux pas louper". Mais j'espère avoir le minimum vital avant (idéalement pour août) de manière à déjà partir en itinérance autour de chez moi, avant.
En raisons personnelles sur le côté, j'ai vraiment besoin d'un break et de partir à l'aventure, ça me démange en fait, donc je veux bien faire :o.

 

L'avantage de la rando c'est que c'est une activité où on a pas forcément besoin d'un matos hyper performant pour bien commencer et se faire plaisir ;)
Après comme partout il y a des passionnés (voir fétichistes :o) du matériel.
La réussite de ton "aventure" dépendra pas forcément du matos (si tu prends quelque chose de fiable) mais plus de la forme physique, du choix de l'itinéraire, de la météo ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 03-07-2020 à 12:51:54

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60165454
gui3gui
Posté le 03-07-2020 à 11:07:12  profilanswer
 

Recensement de chinoiseries testés par les fous de chez DM.

  

http://forum.davidmanise.com/index [...] 149.0.html

n°60165461
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-07-2020 à 11:07:37  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


Après comme partout il y a des passionnés (voir fétichistes :o) du matériel.


 
Oui, il faut faire attention à cette dérive. Compter chaque gramme, pourquoi pas... Mais le matériel ça se change, et si t'as une fourchette piqué dans le tiroir à couverts plutôt que le truc pliant en titane issu de la recherche spatiale (39€90 :o ), c'est pas très grave, ça ne vas pas ruiner ta rando :D Pour moi l'important c'est abri, couchage et sac. Le reste, tu peux bricoler avec du tout venant, et optimiser à l'usage. C'est au fil du temps que tu te rends compte du superflu, ou de ce qui manque / est optimisable.
 
Et si tu randonnes là où il y a encore des arbres / arbustes, les réchauds bois à double combustion c'est pas mal du tout, ça évite de transporter du combustible. Par contre, c'est du feu, donc interdit (et à raison) dans pas mal d'endroits avec risques d'incendie élevés. Et ça crade les popotes  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 03-07-2020 à 11:07:57

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60165462
GAB83
mode rateur
Posté le 03-07-2020 à 11:07:52  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Go Sport est pas mal présent aussi, et dans le même niveau de gamme que D4.
Le Vieux Campeur c'est plus "premium" comme matériel.


J'osais pas aborder le sujet vu que les produits D4 semblent avoir tous vos honneurs
Mais leurs duvets en canard et leur copie de la tente ultralight D4 moitié moins cher sont très qualitatifs
Liens en cours de recherche

Message cité 3 fois
Message édité par GAB83 le 03-07-2020 à 11:13:17
n°60165513
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 11:12:57  profilanswer
 

GAB83 a écrit :


J'osais pas aborder le sujet vu que les produits D4 semblent avoir tous vos honneurs


 
Pour un sport comme la rando en région tempérée oui je trouve que les 3/4 de leurs produits suffisent.
Après pour l'alpi ou de la rando en milieu extrême c'est sur que le Vieux Campeur vend du matos plus adapté.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60165614
GAB83
mode rateur
Posté le 03-07-2020 à 11:20:25  profilanswer
 

GAB83 a écrit :


J'osais pas aborder le sujet vu que les produits D4 semblent avoir tous vos honneurs
Mais leurs duvets en canard et leur copie de la tente ultralight D4 moitié moins cher sont très qualitatifs
Liens en cours de recherche


Je compte plus les nuits passées là dedans (55 balles)
https://www.go-sport.com/alti-light-down-5-57578.html

 

La tente 60EUROS (la description est erronée, la vraie est celle de la rubrique "les + produits" 1.85kg
https://www.go-sport.com/sports/out [...] escription

Message cité 1 fois
Message édité par GAB83 le 03-07-2020 à 11:21:42
n°60165658
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-07-2020 à 11:23:32  profilanswer
 

Pour certains éléments durables je préfère acheter le plus cher tout de suite plutôt que de prendre un truc en entrée de gamme, puis en moyenne gamme plus en UL (:o), ça me fait économiser de l'argent.
 
C'est sûr que la Toaks 650-L à 38 euros ça pique (juste pour une tasse) mais y'a des chances que je la garde à vie (ou plus vraisemblablement que je la perde), sachant que j'avais pris une popote complète (et lourde) mais surtout très bruyante dans le sac (ça me rendait dingue) donc là, avec la Toaks, le BRS-300T et les 100g de gaz, ça pèse rien, ça prend pas de place, ça ne fait pas un bruit et pour 65 euros je suis équipé pour longtemps...
 
Mais j'avoue que ce topic m'a coûté cher car j'ai explosé tous les budgets :lol:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60165670
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2020 à 11:24:53  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Oui, il faut faire attention à cette dérive. Compter chaque gramme, pourquoi pas... Mais le matériel ça se change, et si t'as une fourchette piqué dans le tiroir à couverts plutôt que le truc pliant en titane issu de la recherche spatiale (39€90 :o ), c'est pas très grave, ça ne vas pas ruiner ta rando :D


 
Vrai parler [:ddr555]. Le couvert j'avoue que là c'est peut-être le truc "de trop" mais j'y ai pensé tant que j'y étais :D.
 

Citation :

Pour moi l'important c'est abri, couchage et sac.


 
C'était exactement ma shortlist au début de mes périgrinations :D. Il me manque que le matelas dans ce trio gagnant :o.
 

Citation :

Le reste, tu peux bricoler avec du tout venant, et optimiser à l'usage. C'est au fil du temps que tu te rends compte du superflu, ou de ce qui manque / est optimisable.


 
Vous (pluriel) avez 100% raison. Mais bon, je me dis que c'est aussi bien de profiter des connaissances/expériences de chacun et faire de bons choix dès le départ :jap:. Le coup de la popotte/réchaud/couvert, j'aurais laissé ça de côté si je n'avais pas vu le sujet passer mais comme il est très difficile (sans FP organisée :o :o :o ) de se rappeler de toutes les références qui passent & co, j'essyae d'avoir un oeil attentif maintenant :jap:.
 

Citation :

Et si tu randonnes là où il y a encore des arbres / arbustes, les réchauds bois à double combustion c'est pas mal du tout, ça évite de transporter du combustible. Par contre, c'est du feu, donc interdit (et à raison) dans pas mal d'endroits avec risques d'incendie élevés. Et ça crade les popotes  :ange:


 
Ouais j'ai vu en remontant le topic (l'air de rien je passe pas mal de temps à fouiller le topic, faut pas croire :jap:), mais je me sens pas à l'aise sur la technique encore :lol:. Le gaz, ça me convient bien je pense pour débuter :o.

n°60165718
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 11:28:08  profilanswer
 

Le bois je le laisse aux bushcrafteurs :o. Et oui ça dégueulasse tout et on a plein de suie après le repas.
Franchement le gaz n'a que des avantages à part s'il fait très froid (mais on change de dimension pour n'importe quel matos) et si on doit prendre l'avion (totalement interdit en cabine ou soute pour des raisons évidentes).
Il faut alors en trouver sur place et pas toujours simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 03-07-2020 à 11:29:14

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60165884
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 11:41:49  profilanswer
 

Pour les couverts, quand je prends une popote je prends juste une cuillère, je n'ai pas vraiment vu l'avantage de la fourchette.

n°60166008
Bear'sBear​d
Posté le 03-07-2020 à 11:51:26  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Il me manque que le matelas dans ce trio gagnant :o.


Si tu n'as pas besoin d'une réel isolation tu as toujours :
 - https://www.decathlon.fr/p/matelas- [...] R-p-189392
 - https://www.decathlon.fr/p/matelas- [...] R-p-189391
 
J'ai le second, j'ai déjà fait quelques nuits à la belle étoiles en été sans soucis. Bon, la nuit où au matin j'avais du givre autour de moi (Dent de Crolles, 2000m, un 15 aout) n'a pas été ultra confort mais le SdC 5° y était sans doute aussi pour quelque chose.
 
Après on est d'accord qu'il existe plus optimisé.

n°60166046
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 11:54:53  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Pour les couverts, quand je prends une popote je prends juste une cuillère, je n'ai pas vraiment vu l'avantage de la fourchette.


 
J'ai une cuillère avec des pics au bout.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60166131
gui3gui
Posté le 03-07-2020 à 12:02:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

J'ai une cuillère avec des pics au bout.

 

C'est ce qu'on appelle une spork (spoon + fork).  :D

n°60166159
Hegemonie
Posté le 03-07-2020 à 12:04:21  profilanswer
 

Il y a plusieurs modèles de sporks.
 
Celles de LightMyFire sont pourries, mais celles de SeaToSummit sont pas mal du tout!

n°60166208
Agressive ​Perfector
Posté le 03-07-2020 à 12:08:15  profilanswer
 

J'ai une esbit en titane, surement mon seul matériel vraiment "mul"  :lol:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60166222
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 12:09:03  profilanswer
 

J'ai pas de fork. J'utilise une fourchette à huître, ça marche très bien  ;)

n°60166701
Red face
Posté le 03-07-2020 à 12:52:37  profilanswer
 

C'est des péniches les D4 evofit.

n°60166737
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-07-2020 à 12:56:35  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Il y a plusieurs modèles de sporks.
 
Celles de LightMyFire sont pourries, mais celles de SeaToSummit sont pas mal du tout!


 
J'en ai une Light My Fire, ce modèle (acheté 1/3 du prix neuf sous blister dans un vide grenier) :  
 
https://i.imgur.com/d9wQqG0.png
 
Bah ça fait le job, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR