Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°71710542
hfr of the​ dead
Posté le 16-10-2024 à 09:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les assurances c’est comme les fringues, On peut écoute la même merde ailleurs pour plus cher.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 09:30:22  profilanswer

n°71710601
Tumacru
Posté le 16-10-2024 à 09:38:34  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Attention à la "vraie vie" derrière les assurances low cost.
C'est bien tant qu'on en a pas besoin mais le jour ou on a une couille et une assurance qui fait la sourde oreille, ca peut être horrible. Regardez un peu les retours des clients sur l'olivier assurance par exemple (en auto en tout cas) : en gros, faut un avocat pour être remboursé :/

Lemonade c’est Cardiff, a priori pas l’escroc du coin. Mais oui, c’est certain que c’est moins securisant que mon « assureur militant » actuel. Après les retours que je trouve sur le net sont plutôt bons, même si d’aucuns critiquent le mode original de déclaration / traitement des demandes d’indemnisation (on se filme en expliquant le sinistre et c’est l’IA qui traite). Je comprends que pour les cas relativement courants l’indemnisation est même nettement plus rapide qu’avec un assureur vieille école.

n°71710629
hfr of the​ dead
Posté le 16-10-2024 à 09:43:53  profilanswer

l'IA qui traite, merci bien, j'en veux pas.
restons simples.

---------------
n°71710724
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-10-2024 à 09:57:00  profilanswer

Tumacru a écrit :

Lemonade c’est Cardiff, a priori pas l’escroc du coin. Mais oui, c’est certain que c’est moins securisant que mon « assureur militant » actuel. Après les retours que je trouve sur le net sont plutôt bons, même si d’aucuns critiquent le mode original de déclaration / traitement des demandes d’indemnisation (on se filme en expliquant le sinistre et c’est l’IA qui traite). Je comprends que pour les cas relativement courants l’indemnisation est même nettement plus rapide qu’avec un assureur vieille école.

WTF.

n°71711145
manisque
Posté le 16-10-2024 à 10:47:21  profilanswer

Vu la réputation de retard technologique des assureurs, il y a des chances que ce soit ce genre de truc caché derrière un script bullshito-AI :o.

Message édité par manisque le 16-10-2024 à 10:47:36

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71711272
tiboc59
Posté le 16-10-2024 à 11:02:29  profilanswer

Avec vos messages, je viens d'aller regarder mon espace AXA et là surprise, nouvel avis avec une augmentation de 9% !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71711377
FRACTAL
Posté le 16-10-2024 à 11:16:07  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Attention à la "vraie vie" derrière les assurances low cost.
C'est bien tant qu'on en a pas besoin mais le jour ou on a une couille et une assurance qui fait la sourde oreille, ca peut être horrible. Regardez un peu les retours des clients sur l'olivier assurance par exemple (en auto en tout cas) : en gros, faut un avocat pour être remboursé :/

ya pas un ptit test genre 60millions de conso?
c'est dur d'avoir les retours des gens suite à un vol par exemple, j'aimerais bien avoir un aperçu du pétage de couille genre sur la valeur assurée, sur la prise en charge de la porte pétée etc... je suppose que les assureurs te demande l'intégralité des factures/photos si bijoux/objets de valeur
sans parler de la vetusté?
parce que si c'est pour avoir 50 balles de remboursement au final ... :o  
je parle de ça surtout pour l'aspect "valeur assurée", a la poste j'avais une réduc genre 50% la première année histoire de me faire signer, ils ont mis 40.000 de valeur dans l'appart.
Regardez autour de vous est ce que vous avez 40.000 de biens mobiliers? perso j'ai pas de rolex chez moi en stockage, je vois mal un voleur emporter un canapé, j'ai fait baisser a 10.000 ce qui était le minimum proposé.  

autre exemple : pour ma voiture j'ai eu un bris de vitre avec vol d'un sac, franchise a 300€ donc j'ai rien eu de prise en charge sur l'intérieur.

(d'ailleurs prise en charge moisie chez macif qui est assureur "tradi", j'ai du rappeler 3 fois avec des rdv manqués etc sur un changement de pare brise)

n°71711491
Tumacru
Posté le 16-10-2024 à 11:29:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est dur d'avoir les retours des gens suite à un vol par exemple, j'aimerais bien avoir un aperçu du pétage de couille genre sur la valeur assurée, sur la prise en charge de la porte pétée etc... je suppose que les assureurs te demande l'intégralité des factures/photos si bijoux/objets de valeur
je parle de ça surtout pour l'aspect "valeur assurée", a la poste j'avais une réduc genre 50% la première année histoire de me faire signer, ils ont mis 40.000 de valeur dans l'appart.
Regardez autour de vous est ce que vous avez 40.000 de biens mobiliers? perso j'ai pas de rolex chez moi en stockage, je vois mal un voleur emporter un canapé, j'ai fait baisser a 10.000 ce qui était le minimum proposé.  

autre exemple : pour ma voiture j'ai eu un bris de vitre avec vol d'un sac, franchise a 300€ donc j'ai rien eu de prise en charge sur l'intérieur.

(d'ailleurs prise en charge moisie chez macif qui est assureur "tradi", j'ai du rappeler 3 fois avec des rdv manqués etc sur un changement de pare brise)

L'intérêt d'inclure la valeur du canapé ce n'est pas tant pour le risque vol que pour celui d'incendie ou de dégât des eaux. Si ta cuisine crame ou est inondée parce que l'appartement du dessus a eu un problème, par exemple, tu vas en avoir pour un sacré paquet de blé (plus que 10k si cuisine de qualité).

Message édité par Tumacru le 16-10-2024 à 13:55:33
n°71711502
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-10-2024 à 11:31:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'avais juste lu des avis (sur l'olivier) sur différents sites, incapable de te dire lesquels.
Mais j'avais commencé à creuser quand, pour assurer une nouvelle bagnole, je voulais mon relevé d'info de ma bagnole assurée chez eux. Document qui te sert aussi à quitter l'assureur. J'ai mis près d'un mois l'obtenir, après X mails et relances tel.... Je me suis dit que si c'était aussi galère pour un simple PDF, ça allait être pire pour un sinistre. Exactement ce que j'ai lu partout à leur sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 16-10-2024 à 11:31:20
n°71711515
Perfector
Memento mori
Posté le 16-10-2024 à 11:32:39  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je me suis dit que si c'était aussi galère pour un simple PDF, ça allait être pire pour un sinistre. Exactement ce que j'ai lu partout à leur sujet.

Pour moi c'est clairement un gros avertissement : si c'est compliqué pour une démarche banale et simple, alors j'ose pas imaginer pour un vrai souci.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 11:32:39  profilanswer

n°71712383
Tumacru
Posté le 16-10-2024 à 13:42:59  profilanswer

Bon, je tente Lemonade/Cardif.

Ma facture va baisser de 37% par rapport à la MAIF. Le mobilier couvert passe de 6k à 20k. En revanche ma franchise passe de 75 à 150 euros et je n'ai plus d'assurance vol et effraction (choix d'opportunité assumé).

En conservant une franchise à 75 euros et une assurance vol et effraction, tout en augmentant la valeur mobilière à 20k, l'économie était toujours là, mais nettement moins significative.

n°71712803
tiboc59
Posté le 16-10-2024 à 14:39:44  profilanswer

Tumacru a écrit :

Bon, je tente Lemonade/Cardif.

Ma facture va baisser de 37% par rapport à la MAIF. Le mobilier couvert passe de 6k à 20k. En revanche ma franchise passe de 75 à 150 euros et je n'ai plus d'assurance vol et effraction (choix d'opportunité assumé).

En conservant une franchise à 75 euros et une assurance vol et effraction, tout en augmentant la valeur mobilière à 20k, l'économie était toujours là, mais nettement moins significative.

Marrant ces assurances qui te sortent des devis écrasants tout sur leurs passages, et quand tu creuses t'as très peu de couverture..

---------------
n°71713724
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-10-2024 à 16:53:03  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Marrant ces assurances qui te sortent des devis écrasants tout sur leurs passages, et quand tu creuses t'as très peu de couverture..

Pas de caca Sherlock

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71713738
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-10-2024 à 16:54:15  profilanswer

Alanina a écrit :

PS : j'ai un doctorat en sciences dures.

[:zeloid:1]  
J'ai fait des études de thermique  [:sophiste]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71714366
tiboc59
Posté le 16-10-2024 à 18:27:44  profilanswer

PressurE a écrit :

Pas de caca Sherlock

Pas compris cette intervention  :heink:

---------------
n°71715737
gamma way
Posté le 16-10-2024 à 22:30:42  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pas compris cette intervention  :heink:

PressurE qui fait son  [:zyx]

Traduction : "sans blague ?"

n°71716179
Umi
Posté le 17-10-2024 à 01:12:31  profilanswer

Ah oui il faut un décodeur :d

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°71725174
everfrost
Amused
Posté le 18-10-2024 à 12:42:59  profilanswer

Pour moi l'assurance c'est vraiment pas là qu'il faut aller grappiller une poignée d'Euros par mois en prenant n'importe quoi et en changeant trop souvent, quand on voit les conséquences que peut avoir un sinistre (genre dommage corporel ou maison détruite par un incendie, si t'as pas du sérieux en face, bon courage pour le reste de ta vie...).

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°71740221
chrispc
Posté le 21-10-2024 à 14:57:44  profilanswer

everfrost a écrit :

Pour moi l'assurance c'est vraiment pas là qu'il faut aller grappiller une poignée d'Euros par mois en prenant n'importe quoi et en changeant trop souvent, quand on voit les conséquences que peut avoir un sinistre (genre dommage corporel ou maison détruite par un incendie, si t'as pas du sérieux en face, bon courage pour le reste de ta vie...).

Tu veux grapiller sur quoi si déjà sur le reste t'es déjà au max ?

Les trucs que tu payes tous les payes et qui sont incompressible, faut faire jouer la concurrence parce que sinon tous les ans ça augmente parce qu'on se rend compte que le RC ça picote un peu mais ton salaire il n'augmente pas aussi vite que l'inflation, que la nourriture si tu veux pas chopper une merde à 40ans parce que le peu cher utltra transformé c'est de la merde cancérigène, que l'essence et l'électricité font le yoyo en fonction des gouvernements, des guerres et autre.

Tu peux changer de banque pour une en ligne sans frais, basculer ton livret A vers une AV qui rémunère davantage, passer ta voiture en E85 si la région t'aide assez ou une élec avec l'état si tu ne gagnes pas assez,...

Mais ce qui est obligatoire et qui coûte toujours comme les assurances, c'est comme les télécoms, tu changes en fonction de l'offre et en vérifiant toujours les granties derrière.

Sur un crédit immobilier, je suis en train de changer d'assurance emprunteur, je gagne déjà 2k€ sur 25ans en ayant exactement les mêmes garanties.
Je suis chez l'Olivier assurance et ce qui me dérange c'est juste la franchise de 200€ pour des dégâts qui coûtent moins cher à réparer... Même pas un prorata mais c'est partout pareil.

n°71740355
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 15:17:44  profilanswer

Le risque en cas de problème/conflit avec un FAI et une assurance est un poil différent.
Tes 10€ par mois en étant chez l'assureur low cost tu risques plus de les regretter si ça se passe mal (ce que je ne te souhaites pas), que si ça se passe mal avec Sosh.

n°71740378
Tumacru
Posté le 21-10-2024 à 15:20:44  profilanswer

Pour remettre un tantinet l'église au milieu du village : low cost sans doute (quoique pas tant que ça à prestation équivalente), mais on parle de BNP Cardif hein, pas d'un assureur nébuleux. Si j'en crois mes quelques recherches internet, le track record en matière d'indemnisation est favorable par comparaison avec les autres grosses maisons de la place (même très favorable sur l'aspect délai)

n°71740412
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 15:25:05  profilanswer

Ben RED a un service client de merde pourtant c'est SFR derrière qui a pignon sur rue :lol:
Mais en l'occurence je répondais à chrispc, qui parlait de l'olivier. Je ne connais pas celle dont tu parles et je n'ai pas de grief avec eux. Et chacun place le budget risque ou il le souhaite : Finalement, si tu as de la trésorerie, que ton assurance met 6 mois à te payer mais que tu t'en fous, à couverture égale, tu auras gagné de l'argent avec une assurance peu chère.

n°71740435
FRACTAL
Posté le 21-10-2024 à 15:28:19  profilanswer

Tumacru a écrit :

Pour remettre un tantinet l'église au milieu du village : low cost sans doute (quoique pas tant que ça à prestation équivalente), mais on parle de BNP Cardif hein, pas d'un assureur nébuleux. Si j'en crois mes quelques recherches internet, le track record en matière d'indemnisation est favorable par comparaison avec les autres grosses maisons de la place (même très favorable sur l'aspect délai)

tu trouves ou le "track record" de l'indemnisation ?  

n°71740471
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2024 à 15:32:54  profilanswer

Red est parfait pour les "petits utlisateurs" qui ont juste besoin d'un débit sympa pour 25 balles.

---------------
n°71740476
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2024 à 15:34:03  profilanswer

dur de trouver la meme chose pour un voiture depuis que dacia ne fait plus de modèles pratiques abordables comme leur premier break ou leur dokker... Pour mois de 10 000 € neuf, tu avis un véhicule hyper pratique et sans fioriture.

---------------
n°71740478
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 15:34:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Red est parfait pour les "petits utlisateurs" qui ont juste besoin d'un débit sympa pour 25 balles.

Bien d'accord, je suis chez eux, j'ai pas drap ici pour rien :o
Mais bon, quand ma box a pris la foudre il y a quelques temps, j'ai passé 3 semaines sans internet.

n°71740817
chrispc
Posté le 21-10-2024 à 16:22:50  profilanswer

Je pense que Dacia ne vaut pas vraiment le coût moins cher à l'achat si derrière, tu as une courroie de distribution et que les pièces d'usures sont de moins bonnes qualité.

Je suis chez Toyota pour une seule raison, la fiabilité et son coût d'entretien très bas grâce à de la mécanique fiable et robuste (moteur à chaîne qui encaisse du E85 sans problème en plus de l'E10).

n°71740908
Umi
Posté le 21-10-2024 à 16:36:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Si tu as un forfait à 25€ c'est pas vraiment ce que j'appelle "petit utilisateur", actuellement à 10€ on a déjà 200 Go.

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

https://i.imgur.com/lfBiR8q.png

---------------
n°71740968
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2024 à 16:45:33  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu as un forfait à 25€ c'est pas vraiment ce que j'appelle "petit utilisateur", actuellement à 10€ on a déjà 200 Go.

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

https://i.imgur.com/lfBiR8q.png

oh ben si qd mm j'essaie de passer en dessous des 30€ pour la fibre + abo mobile 20go.

et aussi c'est petit dans le sens sans option dans la mesure ou je ne voulais pas de box TV, de netflix, etc...

Message édité par hfr of the dead le 21-10-2024 à 16:47:01

---------------
n°71740988
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2024 à 16:49:43  profilanswer

Je ne sais pas comment ça se passe avec les banques en ligne mais ce week end j'ai paumé comme un con ma CB (de banque traditionnelle)
En un coup de fil : opposition gratuite + nouvelle carte sous 5 jours et surtout carte virtuelle dispo immédiatement pour payer avec l'appli
Là je suis content du service

---------------
Randos
n°71740989
Umi
Posté le 21-10-2024 à 16:49:50  profilanswer

Ah tu parlais du fixe  :jap:

---------------
n°71741437
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2024 à 18:17:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe avec les banques en ligne mais ce week end j'ai paumé comme un con ma CB (de banque traditionnelle)
En un coup de fil : opposition gratuite + nouvelle carte sous 5 jours et surtout carte virtuelle dispo immédiatement pour payer avec l'appli
Là je suis content du service

C'est pareil chez BoursoBank (par exemple) mais nul besoin d'appeler.
Tu fais ça depuis ton espace client ou application (24/24h).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-10-2024 à 18:17:26
n°71741481
manisque
Posté le 21-10-2024 à 18:25:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est pareil chez BoursoBank (par exemple) mais nul besoin d'appeler.
Tu fais ça depuis ton espace client ou application (24/24h).

Suis-je le seul à trouver l'interface de leur site déroutante et mongolesque ?
Je n'utilise pas mon compte chez eux justement à cause de ça, et je ne le ferme pas seulement parce qu'il n'a pas de frais [:tinostar].

D'habitude les banques "Fintech" ont au moins un site simple et rapide, il me semble que la Poste Bancale faisait mieux il y a ~5 ans, alors que ce n'est pas un modèle de souplesse et que c'est réputé être une banque de pauvres :o.

En question bonus : existe-t'il une banque Française pour radins, et qui ne fait pas chier quand on reçoit/envoie du POGNON depuis/vers des IBAN qui ne commencent pas par FR ?

Message cité 4 fois
Message édité par manisque le 21-10-2024 à 18:25:58

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71741486
Poly
Posté le 21-10-2024 à 18:26:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ben RED a un service client de merde pourtant c'est SFR derrière qui a pignon sur rue :lol:

SFR c'est de la merde.

Ce n'est pas parce que c'est populaire que ce n'est pas naze.

n°71743944
chrispc
Posté le 22-10-2024 à 08:31:37  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'utilise pas mon compte chez eux justement à cause de ça, et je ne le ferme pas seulement parce qu'il n'a pas de frais [:tinostar].

D'habitude les banques "Fintech" ont au moins un site simple et rapide, il me semble que la Poste Bancale faisait mieux il y a ~5 ans, alors que ce n'est pas un modèle de souplesse et que c'est réputé être une banque de pauvres :o.

En question bonus : existe-t'il une banque Française pour radins, et qui ne fait pas chier quand on reçoit/envoie du POGNON depuis/vers des IBAN qui ne commencent pas par FR ?

C'est un peu le but de la banque de faire en sorte que tout ce qui entre ou sort n'aille pas n'importe où et qu'ils soient sûr que c'est pas une fraude ou de l'argent sale :/

Ils te saouleront tous mais à des degrés différents. La Banque pop par exemple, c'est extrêmement chiant et cher mais je suis bloqué à cause du prêt immo et de madame qui ne veut surtout pas changer donc on paye 16 balles par mois pour de la gestion de service au raz des pâquerettes. Je fais les démarches pour changer d'assurance emprunteur et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois parce qu'on t'impose un délai de réflexion de 10 jours mais après t'as que 15 jours pour signer tes papiers ET EN PLUS la démarche ne se fait que sur PC pas mobile...

Si tu veux une banque un peu plus souple, renseigne toi sur les délais pour accepter ou recevoir des paiements de plateforme crypto, souvent les banques en ont peur et sont un peu chiante quand il s'agit d'envoyer de l'argent vers des sites d'achat/vente crypto ou surtout d'en recevoir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 22-10-2024 à 08:35:53
n°71744430
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2024 à 10:10:32  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'utilise pas mon compte chez eux justement à cause de ça, et je ne le ferme pas seulement parce qu'il n'a pas de frais [:tinostar]

Laisse-moi deviner, tu préfères les interfaces de type ING/Fortuneo/BforBank ?

As-tu essayé l'application mobile ?

n°71745088
FRACTAL
Posté le 22-10-2024 à 11:39:39  profilanswer

bourso , j'ai aussi un compte qui traine (anciennement ing, donc ça a transféré des AV, pas tous les comptes d'ailleurs...) j'aime pas l'interface non plus (rien que pour sortir un RIB je trouve pas ça intuitif)

n°71745458
unknown_pe​rson
Posté le 22-10-2024 à 12:37:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

bourso , j'ai aussi un compte qui traine (anciennement ing, donc ça a transféré des AV, pas tous les comptes d'ailleurs...) j'aime pas l'interface non plus (rien que pour sortir un RIB je trouve pas ça intuitif)

Je vois pas comment on peut dire ça.
Sur l'appli, y'a un raccourci RIB en bas de l'écran, puis tu peux le voir, le copier, le télécharger, le partager.
C'est simple et efficace

n°71750184
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2024 à 03:15:07  profilanswer

n°71750185
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2024 à 03:15:59  profilanswer

Umi a écrit :

Ah oui il faut un décodeur :d

avoir fréquenté un forum dans les années 2010 suffit :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71750187
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2024 à 03:19:59  profilanswer

manisque a écrit :

Ils ont fait une refonte (très) malheureuse il y a ~10 ans :jap:
(J'étais déjà client avant : ce qui était logique et se faisait en 2 clics auparavant l'était moins après et en nécessitait 4...)
C'est de cette époque que date le smiley [:artefact7] (parce qu'évidemment, lorsqu'ils ont pondu la première mouture de leur bouse, les temps de chargement ont explosé [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-10-2024 à 03:22:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)