Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)

n°28983925
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-01-2012 à 18:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

+1 pour les forums de detection.. Non seulement l'orthographe, mais les enormes smileys partout, c'est pire que doctissimo..
 
Sinon, montrez nous vos decouvertes :jap:


 
Pour être honnête, j'évite d'être trop bavard sur le net concernant mes trouvailles (même si elles sont bien modestes). Et surtout je fais pas de vidéo, c'est un coup à me faire piquer mes coins. Légérement paranoïaque sur les bords quoi  :whistle:  
 

evilguinness a écrit :

J'ai pu de sous, même plus assez pour un petit Ace 150 + protège-disque :o Mais ouais c'est dans ma liste de courses.  
 
Je n'ai lu que peu de choses sur le Deus à part donc les réactions sur "le fouilleur" donc effectivement côté pub c'est pas trop ça. Par contre écran tactile et tout, est-ce bien recommandé pour un objet destiné à l'extérieur, donc à des conditions pas toujours très bonnes, je ne sais pas. Plutôt adepte des trucs simples et robustes.
 
Outre "le fouilleur" et detecteur.net, vous matez où ?


 
Tu peux mettre des protections contre la pluie si jamais. Après j'ai pas assez d'expérience pour dire si le digital c'est plus ou moins robuste que les détecteurs "à l'ancienne".
 
Sinon le forum d'Antérak est pas mal également, mais attention les yeux  [:mike hoksbiger:3]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 18:31:26  profilanswer
 

n°28984246
ordimans
Posté le 19-01-2012 à 19:01:51  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

J'ai pu de sous, même plus assez pour un petit Ace 150 + protège-disque :o Mais ouais c'est dans ma liste de courses.  
 
Je n'ai lu que peu de choses sur le Deus à part donc les réactions sur "le fouilleur" donc effectivement côté pub c'est pas trop ça. Par contre écran tactile et tout, est-ce bien recommandé pour un objet destiné à l'extérieur, donc à des conditions pas toujours très bonnes, je ne sais pas. Plutôt adepte des trucs simples et robustes.
 
Outre "le fouilleur" et detecteur.net, vous matez où ?


Comme beaucoup ont l'air de fonctionner au bruit. Je pense également que le tactile c'est useless. (le deus n'est pas tactile)
par contre le côté sans fil, digital, mini ordi de bord, prise USB je trouve ca bien.
 

no_gods a écrit :


 
Pour être honnête, j'évite d'être trop bavard sur le net concernant mes trouvailles (même si elles sont bien modestes). Et surtout je fais pas de vidéo, c'est un coup à me faire piquer mes coins. Légérement paranoïaque sur les bords quoi  :whistle:  
 


 
Ouais, bah une photo global, pas besoin de faire comme tous des vidéos. (même si c'est sympa, j'ai regardé celle d'anterak à une époque, j'en regardais une tout les soirs, pour m'endormir :D) [:onizuka_dark]  
 
 
Mais je comprends tout à fait. Après ca dépend d'où tu es, mais dans le nord c'est un loisir plutôt répandu. donc bon dès qu'il y a du monde ca va vite....
 
Surtout que imaginons, tu prospectes une après midi, et c'est arrivé vers les 18h que tu trouvss le "trésor" :
1-Tu rentres chez toi en regardant que tu n'as pas laissé de trace pour revenir le lendemain
2-Tu campes sur place
3-Tu passes nuit blanc avec la lampe de torche, l'abri pour tout déterrer :D
 
 [:onizuka_dark]  
 

no_gods a écrit :


 
Tu peux mettre des protections contre la pluie si jamais. Après j'ai pas assez d'expérience pour dire si le digital c'est plus ou moins robuste que les détecteurs "à l'ancienne".
 
Sinon le forum d'Antérak est pas mal également, mais attention les yeux  [:mike hoksbiger:3]


 
+1
Le seul où j'suis inscrit, et j'ai un peu regardé, lu. Après c'est un monde spécial faut l'admettre, un peu comme la chasse :D
Perso, étant solitaire à la base, ca me convient parfaitement :D
(prochaine étape direction la bibliothèque de la ville pour aller chercher des bouquins anciens :D)
 [:onizuka_dark]  x2
 
De toute façon, le meilleur c'est HFR :D
Une petite communauté ici entre gens qui connaissent l'ortographe et c'est parfait :D

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 19-01-2012 à 19:02:26
n°28985151
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-01-2012 à 20:39:30  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Ouais, bah une photo global, pas besoin de faire comme tous des vidéos. (même si c'est sympa, j'ai regardé celle d'anterak à une époque, j'en regardais une tout les soirs, pour m'endormir :D) [:onizuka_dark]  
 
 
Mais je comprends tout à fait. Après ca dépend d'où tu es, mais dans le nord c'est un loisir plutôt répandu. donc bon dès qu'il y a du monde ca va vite....
 
Surtout que imaginons, tu prospectes une après midi, et c'est arrivé vers les 18h que tu trouvss le "trésor" :
1-Tu rentres chez toi en regardant que tu n'as pas laissé de trace pour revenir le lendemain
2-Tu campes sur place
3-Tu passes nuit blanc avec la lampe de torche, l'abri pour tout déterrer :D
 
 [:onizuka_dark]  
 


 
Ahah, je suis pas le seul à m'être fait cette réflexion, c'est-à-dire si je trouve un trésor à la tombée de la nuit, qu'est-ce que je fais?  [:gordon shumway]  
En tout cas je dors pas de la nuit.  [:yiipaa:3]  
 

ordimans a écrit :


 
+1
Le seul où j'suis inscrit, et j'ai un peu regardé, lu. Après c'est un monde spécial faut l'admettre, un peu comme la chasse :D
Perso, étant solitaire à la base, ca me convient parfaitement :D
(prochaine étape direction la bibliothèque de la ville pour aller chercher des bouquins anciens :D)
 [:onizuka_dark]  x2
 
De toute façon, le meilleur c'est HFR :D
Une petite communauté ici entre gens qui connaissent l'ortographe et c'est parfait :D


 
HFR regroupant l'élite, nous serons donc l'élite de la détection  [:julm3]


Message édité par no_gods le 19-01-2012 à 20:39:57
n°28994728
ordimans
Posté le 20-01-2012 à 16:58:38  profilanswer
 

J'susi sûr qu'il y a 3j, y avait encore la localisation dans ton profil :D
 
Mais va pour l'élite de la détection :D

n°29024265
ordimans
Posté le 23-01-2012 à 22:57:38  profilanswer
 

Ah tiens moi j'ai une question, à laquelle j'ai jamais trouvé de réponse.
C'est le nettoyage.
 
Bain ultrasonique, ca serait bien ? (ca me ferait une raison d'enfin en acheter un :D)
 
Pour des boucles de ceinture et tout ca peut être pas mal si ca abime pas.
Sinon une brosse ? et des produits possibles et magiques ?

n°29025305
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2012 à 01:17:43  profilanswer
 

pour les monnaies : pas de nettoyage, juste les laisse baigner dans de l'huile et gratter _doucement_.
le bain a ultrasons convient bien pour les bijoux portés, pas du tout pour l'oxydation. faut éviter de gratter en général.  
l'électrolyse convient assez bien aux métaux cuivreux.
l'acide phospho convient aux grosses pièces en fer, mais il faut le neutraliser sinon il continue d'attaquer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°29026839
ordimans
Posté le 24-01-2012 à 10:24:30  profilanswer
 

MOi j'étais à la première étape enlever la terre dessus.
Car j'ai toujours "lu" qu'il ne fallait pas le faire avec les doigts car ca raie la pièce du coup.

n°29036538
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-01-2012 à 01:08:24  profilanswer
 

tout ce qu'on peut utiliser pour frotter raye, y compris le sable qui se décolle ou la terre qui en contient lorsqu'on frotte...
manque un truc dans mon post précédent : gratter avec un cure-dent (et une loupe), pas avec une éponge à casserolle.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°29038494
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-01-2012 à 11:20:47  profilanswer
 

Pour nettoyer j'y vais avec une brosse à dents et un peu de savon pour mains. Mais c'est vrai que quand on déterre une trouvaille c'est tentant de frotter un peu  pour voir ce que c'est  :lol:

n°29039037
ordimans
Posté le 25-01-2012 à 11:59:49  profilanswer
 

Un coup de compresseur aussi pour enlever :D
 
Mais pour ça le bain ultrasonique me parait adapté. Eau distillé dedans ou autre, et hop ca enlève les saletés sans abimer.
 
(je parlais de nettoyer par de restaurer, de toute façon les pièces en OR elles seront mieux conservés :D)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:59:49  profilanswer
 

n°29040955
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-01-2012 à 14:46:48  profilanswer
 

Pour le bain ultrasonique, j'ai lu qu'il fallait éviter de nettoyer les monnaies anciennes, les monnaies en argent et en or, du coup je vois pas bien l'intérêt  [:tinostar]

n°29040970
ordimans
Posté le 25-01-2012 à 14:48:46  profilanswer
 

SFBA alors :D
dossier là dessus ? ou juste entendu ça ?
 
Car ca sert pour les bijoux quand même


Message édité par ordimans le 25-01-2012 à 14:49:09
n°29041006
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-01-2012 à 14:51:29  profilanswer
 

SFBA?  
 
Bon les bijoux j'en trouve pas tant que ça  [:kolombin] mais c'est vrai que pour le coup ça pourrait être utile (s'il est possible de nettoyer les anciens bijoux)

n°29042158
ordimans
Posté le 25-01-2012 à 16:11:37  profilanswer
 

:D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Bah bijoux un peu encrassé, ca leur redonne une seconde jeunesse, c'est la théorie. Après c'est pas useless non plus, c'est pratique. Mais c'est pas miraculeux quoi

n°29043737
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-01-2012 à 18:33:37  profilanswer
 

les ultrasons décrochent la crasse dans les recoins inaccessibles, c'est l'avantage, mais ça ne marche pas sur l'oxydation ou les dépôts solides.
c'est vrai que les objets en or et argent se conservent très bien mais il sont rares.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°29044439
ordimans
Posté le 25-01-2012 à 19:37:20  profilanswer
 

J'suis de nature chanceuse :D (chanceux j'ai un doute :D)
 
Y a un autre avantage, si tu ramasses pas mal de petits objets, boucle ou autre, tu fous tout dans le bain en rentrant et hop t'as déjà un bon nettoyage de fait.
alors que une par une, ouch....
 
Autant la prospection, yeah. Mais le nettoyage après bof.
 
Sinon aucun Deus XP ici ?

n°29044499
evilguinne​ss
Posté le 25-01-2012 à 19:41:49  profilanswer
 

Le Deus, je m'en méfie depuis cette histoire de vidéo truquée avec le type qui a balancé une pièce d'or sous ses pieds pour la trouver ensuite par miracle avec le détecteur :o Bon à part ça j'attends toujours la paye du mois prochain pour m'offrir un Ace 150 !  
 
Sinon, on peut pas corriger la faute dans le titre, qui m'agresse les yeux à chaque fois que j'ai une alerte ? :D


---------------

n°29045142
ordimans
Posté le 25-01-2012 à 20:40:52  profilanswer
 

Toi aussi :D
 
Après les vidéos toujours à prendre avec des pincettes, entre les diffamation, les vidéos pour discréditer le magasin de l'autre qui vend tel marque.
 
Personnelement, je regarde la boite en elle même. Boite française c'est rare :D
Qui fait du bon matos, haut de gamme, encore plus :D
 
Forum avec des gens qui connaissent le sujet (forum officiel)
Tu vois qu'ils savent de quoi il parle, d'ailleurs il est pas mal, car si t'as des questions techniques, ca écrit FR et ca raconte pas n'importe quoi.
 
On attends tous la paie :D
 
Mais là j'suis en plein nettoyage de printemps ou d'hiver plutôt, donc je vais pouvoir l'avoir plus rapidement :D

n°29045241
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-01-2012 à 20:53:11  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


Sinon, on peut pas corriger la faute dans le titre, qui m'agresse les yeux à chaque fois que j'ai une alerte ? :D


 
+1  [:mike hoksbiger:3]  
 

n°29108160
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 31-01-2012 à 17:43:46  profilanswer
 

Il y a plus de 10 centimètres de neige qui est tombé dans ma région, du coup pas évident de faire de la détection...la neige colle à la tête du détecteur  :sweat: Et ces prochains jours il est prévu un froid sibérien, le sol va certainement être gelé  [:tim_coucou]  
 
Bon sinon j'ai reçu mon Deus et c'est une tuerie  [:nicarao] Je m'en tiens aux programmes préenregistrés pour le moment, à quelques exceptions près. Le bonheur de switcher entre les différentes fréquences, et surtout il est capable de trouver petit, très petit  [:implosion du tibia]


Message édité par no_gods le 31-01-2012 à 17:44:54
n°29117212
ordimans
Posté le 01-02-2012 à 15:06:04  profilanswer
 

Et t'avais quoi déjà ???
 
T'as lu la doc avant ? ou t'as mis un programme au pif ?
Le Deus Fast est pas mal pour débuter je crois.

n°29117700
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 15:36:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 


Vous déterminez comment vos endroits pour faire la prospection ?
Vous avez des sites web qui détaillent un peu tout ça ?

 

J'avais déjà fait sur des plages et des sites de crash d'avion, on trouve vite des trucs intéressants. Mais je veux aller plus loin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-02-2012 à 15:36:21
n°29120219
ordimans
Posté le 01-02-2012 à 18:38:49  profilanswer
 

N'importe où.
Y a des trucs dans la terre partout. Après suivant la zone tu trouveras pas les mêmes choses.
Sur un ancien champ de bataille, tu trouveras pas les mêmes objets que dans une vacherie.
Mais y a des choses partout.
 
Perso, c'est ça qui m'intéresse d'aller détecter dans des coins paumés, pour voir ce qui se cache (peut être rien)
 
Après plage, bah objet perdu.
Les chemins, sentiers en forêt, objets perdu des marcheurs aussi.
 
Après forêt en zig zag, si y a de la chasse, bonjour la cata....
 
Bord des routes, de la merde, des déchets.....
 
Faut se situer par rapport à l'histoire, mais dépend de ce que tu veux faire. Après tu peux te documenter avec des vieux bouquins si t'en trouves (200 ans en arrière ca serait bien)
 
ET t'as sur le site de l'IGN/Gouv, les plans de chaque époque, cadastre, ou carte d'état général, celle de Napoléon.
Tu peux même superposer c'est assez génial et tu vois les anciens édifices.
 
(je précise me suis juste renseigner, pas utiliser toussa) mais je m'étais bien renseigné....
 
Par contre, si tu opères comme ça et que tu te fais chopper en train de détecter avec une encyclopédie sur toi, t'auras plus de mal à être innocent que le gars qui détecte comme ça....
 
Bref, j'en ai trop dis.

n°29120301
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-02-2012 à 18:48:28  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Et t'avais quoi déjà ???
 
T'as lu la doc avant ? ou t'as mis un programme au pif ?
Le Deus Fast est pas mal pour débuter je crois.


 
J'avais un Alpha 2000 avant  :D Sacré changement!  
 
Mettre un programme au pif?  [:delarue5] Je me suis beaucoup renseigné avant de l'acheter, lu le manuel (très bien fait) plusieurs fois, regardé des vidéo sur youtube, bref je savais dans quoi je m'embarquais (pour 1500 Euro, vaut mieux). Au début j'ai utilisé le Basic1 comme programme à 12 khz pour les champs et prairies (de temps en temps le GMP mais assez instable par temps de pluie) et Gmaxx à 8 khz lorsque je fais de la forêt pour gagner en profondeur...pas encore essayé le mode Deus fast par contre.  
 

Rasthor a écrit :

Bonjour a tous,
 
 
Vous déterminez comment vos endroits pour faire la prospection ?
Vous avez des sites web qui détaillent un peu tout ça ?
 
J'avais déjà fait sur des plages et des sites de crash d'avion, on trouve vite des trucs intéressants. Mais je veux aller plus loin. :D


 
Les plages c'est l'idéal, c'est là que tu feras le plus de trouvailles, par contre il te faudra un détecteur puissant et adapté à la plage. Tous les lieux ou il y a eu de l'activité humaine ancienne sont des  bons coins à prospecter pour y trouver des monnaies et bijoux et même les lieux récents sont intéressants mais très pollués de capsules de bières et aluminium  :sweat:  :sweat:. Eviter évidemment les sites archéologiques, anciennes voies de communication, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 01-02-2012 à 20:56:44
n°29120424
ordimans
Posté le 01-02-2012 à 19:03:46  profilanswer
 

no_gods a écrit :


 
J'avais un Alpha 2000 avant  :D Sacré changement!  
 
Mettre un programme au pif?  [:delarue5] Je me suis beaucoup renseigné avant de l'acheter, lu le manuel (très bien fait) plusieurs fois, regardé des vidéo sur youtube, bref je savais dans quoi je m'embarquais (pour 1500 Euro, vaut mieux). Au début j'ai utilisé le Basic1 comme programme à 14 khz pour les champs et prairies (de temps en temps le GMP mais assez instable par temps de pluie) et Gmaxx à 8 khz lorsque je fais de la forêt pour gagner en profondeur...pas encore essayé le mode Deus fast par contre.  
 


 
J'dis pas le contraire mais t'as beau regarder des vidéos, etc.
Quand t'arrives et que t'as 5 ,6 modes qui sont tout excellents.... Faut être sur de celui à utiliser.
Pour la plage par exemple c'est bon, ya le programme Wet je crois.
 
 

no_gods a écrit :


 
Les plages c'est l'idéal, c'est là que tu feras le plus de trouvailles, par contre il te faudra un détecteur puissant et adapté à la plage. Tous les lieux ou il y a eu de l'activité humaine ancienne sont des  bons coins à prospecter pour y trouver des monnaies et bijoux et même les lieux récents sont intéressants mais très pollués de capsules de bières et aluminium  :sweat:  :sweat:. Eviter évidemment les sites archéologiques, anciennes voies de communication, etc.).


 
Les plages et parc enfants ca donne bien. (en récent of course)
Lieu public fréquenté par beaucoup de monde.
Bon en ce moment, c'est pas lla joie non plus.
 
mais je préfère aller voir dans la forêt abandonné vers chez moi, et non entretenu :D
Avec une rivière qui passe.
 
Rivière très bon plan. bon faudra attendre juin, quand y avait plus d'eau dedans, et la faire tout en remontant.
C'est un petit truc mais qui sait :D

n°29120540
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-02-2012 à 19:15:09  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
J'dis pas le contraire mais t'as beau regarder des vidéos, etc.
Quand t'arrives et que t'as 5 ,6 modes qui sont tout excellents.... Faut être sur de celui à utiliser.
Pour la plage par exemple c'est bon, ya le programme Wet je crois.
 


 
Il faut avoir un minimum de connaissances c'est sûr, mais c'est pas non plus hors d'atteinte même pour un noob. En tout cas vu les trouvailles que je fais depuis quelques jours j'ai pas l'impression d'avoir de difficultés  [:petoulachi:1] Sinon j'aime bien changer de fréquence dans un champ quitte à repasser aux même endroits pour voir si je touche d'autres cibles.  
Le seul point négatif ce sont les matériaux utilisés, j'ai pas l'impression que ce soit du haut-de-gamme, et j'ai peur qu'il vieillisse mal passé les 2 ans de garantie :/

n°29120961
oscar le r​enard
Posté le 01-02-2012 à 19:55:45  profilanswer
 

:jap:


---------------
Does before Bros
n°29121634
ordimans
Posté le 01-02-2012 à 21:06:58  profilanswer
 

no_gods a écrit :


 
Il faut avoir un minimum de connaissances c'est sûr, mais c'est pas non plus hors d'atteinte même pour un noob. En tout cas vu les trouvailles que je fais depuis quelques jours j'ai pas l'impression d'avoir de difficultés  [:petoulachi:1] Sinon j'aime bien changer de fréquence dans un champ quitte à repasser aux même endroits pour voir si je touche d'autres cibles.  
Le seul point négatif ce sont les matériaux utilisés, j'ai pas l'impression que ce soit du haut-de-gamme, et j'ai peur qu'il vieillisse mal passé les 2 ans de garantie :/


 
Ah. Tu l'as commandé où ? Quelqu'un étende la garantie d'un an.
 
Après y a eu plusieurs versions aussi, notamment la canne qui a été changé. Le support de la télécommande qui est devenu à  clip au lieu du magnétique (certains préfèrent d'autres non)
 
M'enfin l'avantage c'est que t'as toutes les pièces dispo, et que ca se bidouille quand même.
Si dans 2 ans t'as que la canne qu'est cassé, 50€ et hop t'en as un nouveau.
En partant du principe que tu détectes chaque WE :D
 
ET c'est ça tu vois, j'ai pas envie de faire un champ 5 fois, une fois dans chaque mode. Et je pense que ca vient au fil du temps, adapter le bon mode suivant les terrains au bout de quelques dizaines de mètres.
Ah c'est pollué, allez hop.
 
Mais déjà le guide que j'avais commencé en diagonale était bien fait. Moi tant qu'on m'indique un mode par type d'endroit c'est bien.

n°29121820
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-02-2012 à 21:21:58  profilanswer
 

J'ai version .2 donc la toute dernière version, avec canne en S et télécommande à clip  :jap: Pour la protection contre la pluie de la télécommande j'ai pris une fourre en plastique de bureau coupée à la bonne taille et scotchée des 4 côtés :lol:  
 
Bien comprendre le terrain sur lequelle on prospecte, je pense que ça s'apprend avec l'expérience comme tu le dis d'ailleurs. Mais bon savoir plus ou moins quelle fréquence utiliser dans quelle condition ça me paraît quand même indispensable. Par. ex éviter d'utiliser le 4khz sur un terrain hyperpollué  [:tinostar]
En fait les coins que je refais en différentes fréquences sont les coins où j'ai déjà trouvé des belles monnaies   [:l0ser]
 
Il faut s'adresser au vendeur pour la prolongation de la garantie? Il me semble pas que ce soit un service qu'il propose.


Message édité par no_gods le 01-02-2012 à 21:23:22
n°29122090
ordimans
Posté le 01-02-2012 à 21:40:07  profilanswer
 

Non c'est que une ou deux boutiques sur le net qui le font.
1 an en plus par le magasin.

n°29126595
Rasthor
Posté le 02-02-2012 à 12:19:00  profilanswer
 

http://www.slate.fr/lien/49421/tre [...] ds-dollars
 
Un trésor de trois milliards de dollars découvert au large des Etats-Unis
 
Joli coup !  [:xp1700]  
C'est clair que c'est pas le même catégorie. Mais ça fait toujours plaisir de lire qu'il y a encore des trésors a être découvert.

n°29127663
ordimans
Posté le 02-02-2012 à 14:12:43  profilanswer
 

Ouais mais là c'est dans la mer et dur pour nous :D
 
Mais y a de sacré trésor en effet, étrange qu'il l'ait pas récupéré avant. Il savait pas où il était ?
 
Moi je me dis justement que sur la terre doit y en avoir des trésors mais bien planqué. qui date de bien plus longtemps que des GM.
Peut être que je me trompe.
 
Mais là c'est réglo, 80% au découvreur et 20% au UK pour le trésor anglais.
Alors que si tu trouves un pot en France, ca ira tout à l'état, cf le nombre d'histoire qu'il y a eu....
Même si la réglementation dit 50/50 pour le propriétaire et le découvreur.
 
Bon là aussi c'est du platine, et le platine a bien monté en prix.
Comme quoi faut pas forcément de l'or.
 

n°29127758
Rasthor
Posté le 02-02-2012 à 14:20:08  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Ouais mais là c'est dans la mer et dur pour nous :D
Mais y a de sacré trésor en effet, étrange qu'il l'ait pas récupéré avant. Il savait pas où il était ?


"L’histoire commence en 2008. A la suite de la déclassification de documents concernant le S.S. Port Nicholson, l’équipage de Sub Sea Research sillonne alors les océans à sa recherche."
 
Donc avant, seul le gouvernement pouvait savoir ou il etait. Et pour le trouver, il fallait engager de grands moyens. Sûrement pas le budget pour faire ca.
 

Citation :

Moi je me dis justement que sur la terre doit y en avoir des trésors mais bien planqué. qui date de bien plus longtemps que des GM.
Peut être que je me trompe.

Surement des trésors Celtes ou Romains.  [:sir_knumskull]  
 

Citation :

Mais là c'est réglo, 80% au découvreur et 20% au UK pour le trésor anglais.


Ouaip. Et surtout que le gouvernement n'a pas du investir une miette. :D

Citation :

Bon là aussi c'est du platine, et le platine a bien monté en prix.
Comme quoi faut pas forcément de l'or.

Oui. Meme  de l'argent, ca me suffit. :o

n°29128286
ordimans
Posté le 02-02-2012 à 15:02:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Surement des trésors Celtes ou Romains.  [:sir_knumskull]  
 
 
Oui. Meme  de l'argent, ca me suffit. :o


 
 
Celtes ou Romain, ca donne quoi de l'or, du bronze ? Des poteries :D
Ah si des sesterces j'en ai vu dans des vidéos....
 
Tant que que c'est autre chose que de l'alu t'es content :D
 

n°29131407
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-02-2012 à 19:15:59  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Si je vais détecter demain par -11 degrés, existe-il un risque pour le détecteur? C'est pas le froid qui m'arrête  [:petoulachi:1] , mais plutôt le risque de lui faire du mal  [:alph-one]  
En tout ca je vais pas le laisser dans la voiture ces prochains jours c'est certain  [:tinostar]

n°29132341
ordimans
Posté le 02-02-2012 à 20:52:25  profilanswer
 

Tel je me connais, j'vais faire pareil. Le Deus dans le coffre, et m'arrêter quand je conduis pour aller détecter dans un pré.
 
Sinon j'sais pas t'as combien de cm ?
Car bon le truc c'est que le signal va être complètement faussé je pense.... si y a plus de 5cm.
Et il sera bien attenué.
 
Après en foret ca peut le faire sans problème. C'est ce que faisait Anterak par ce temps là.
 

n°29132456
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-02-2012 à 21:05:43  profilanswer
 

J'avais effectivement prévu d'aller en forêt demain, pour éviter le sol gelé  :jap:  
 
Qu'entends-tu par combien de centimètres?  [:luc@s] De sol gelé bien évidemment  [:mr_paille] J'en sais rien en fait, je m'inquiète surtout pour la résistance du détecteur, j'ai peur qu'il rende l'âme avec un froid pareil; ce n'est pas tant la crainte des faux signaux en fait. Je vais mettre la commande dans une poche de ma veste plutôt que clipsé sur le détecteur comme je fais d'habitude, et les écouteurs sous la capuche de mon pull.
 
Je vais de tomber sur cette vidéo d'un mec qui détecte en champ à -5 degrés avec un Deus, et il met quelque chose sur la tête  :??: Qu'est-ce?
http://www.youtube.com/watch?v=6e7 [...] lf=mh_lolz
 
Merci pour les conseils néanmoins  :jap:


Message édité par no_gods le 02-02-2012 à 21:06:16
n°29132477
ordimans
Posté le 02-02-2012 à 21:08:45  profilanswer
 

Un protège disque non ? Mais là y a peu de neige. quelques cms.
Chez moi y en a plus que ça déjà dans le pré...
 
Ou juste un sac normal. par contre comme il dit, une fois passé le plus dur de la première couche ca va tout seul.
T'as quoi comme pelle d'ailleurs. Me tate entre la pelle militaire... ou la bonne pelle Fiskars. (anterak a réussi a en tuer une dans ses vidéos)
 
 
En faite toi tu parles du froid par rapport à l'électronique.
Bah après comme n'importe quel batterie, le froid est un ennemi.
 
Mais bon les smartphones marchent très bien par -5°C (les doigts qui vont dessus pas forcément)
Niveau communication disque >> télécommande, froid ou pas ca marchera.
Non à part les batteries qui pourront se décharger plus vite (et encore) y a pas de risque.
Si on omet le risque de la neige qui est de l'eau sur le disque. Bien l'essuyer après.


Message édité par ordimans le 02-02-2012 à 21:10:32
n°29132579
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-02-2012 à 21:20:46  profilanswer
 

Oui je parle de l'électronique  :jap: Bon avec les précautions que je prends ce devrait être ok....
Sinon sur la vidéo ce n'est pas un simple protège-disque on dirait, mais une sorte de sac qui enveloppe tout le disque. Je ne sais pas si c'est pour lutter contre le froid ou si il l'utilise quelque soit le temps  :??:  
 
Je suis allé m'acheter  un piochon aujourd'hui spécialement pour creuser dans le froid. Je m'imagine comme un bagnard qui devait parfois creuser alors que le sol était gelé  :lol: J'ai pas prévu de prendre de pelle, mais au cas où elle sera pas loin, dans la voiture (pelle minishovel que je viens d'acheter également. Pas eu le temps de l'utiliser encore, mais elle me semble bien petite cette pelle, surtout la tête de la pelle  [:tim_coucou] )

n°29132633
ordimans
Posté le 02-02-2012 à 21:25:49  profilanswer
 

J'suis plus fan de la pioche aussi, et ca donne un côté ruée vers l'or ?
 
Tu les as prise où ?
 
Par contre la pelle l'avantage c'est que tu découpes un cube.
La pioche tu peux faire des dégâts avec avec de la malchance.
mais c'est plus sympa je trouve :D
 
Link de la pelle et pioche ?
 
Le top c'est la pelle de l'armée chinoise mais elle est pas donné.
Sinon dans un surplus je pensais aller.
(pour avoir une pelle légère et portative)


Message édité par ordimans le 02-02-2012 à 21:26:13
n°29132678
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-02-2012 à 21:30:44  profilanswer
 

Oui j'avais jusqu'à présent une simple pelle bon marché de jardinage, en forme rectangulaire, et c'est très efficace pour faire des gros cubes (lorsque le terrain le permet).  
Clair horrible de sortir une superbe monnaie et faire une entaille dessus à cause de la pioche  [:kzimir]  
 
Voici la pelle que j'ai achetée (mais pas dans ce magasin): http://www.detecteursdemetaux.net/ [...] fr&num=131
Pour le piochon c'est un simple bâton en bois avec une pioce en métal (?) au bout.


Message édité par no_gods le 02-02-2012 à 21:31:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche des photos du Bachelor 3[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
.recycler produits photos
[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500
[Topik unik] Démineur :o[Topic Unik]Radar
Photos rockstar,saurez vous les reconnaitre ? 
Plus de sujets relatifs à : [Tomik unik] Le topik de la prospection et de la détection (photos/!\)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR