Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Rendre le forum HFR payant ? Je suis...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pour ou contre rendre ce forum payant ?

n°3767876
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michounette a écrit :

ben en même temps, que ce soit payant ou pas, dès lors que tu publies un truc tu acceptes de t'exposer à la critique hein :o


 
je parle du ton agressif de certains lecteurs. Genre tu publies un comparo de 40 CPU ey y en a qui vient râler parce que son cpu, un biesse XP 2200+ est pas dans la liste. A se tirer une balle :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 23:36:17  profilanswer
 

n°3767887
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:37:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

cependant dans ce petit monde de l'info il existe encore des sites/forums gratuits et cependant sans aucunes pub , et ca , ca fait vraiment plaisir à voir :)
 
http://xtremesystems.org/forums/index.php qui fait autorité absolue en matiere d'overclocking dans le monde entier :)


 
comme X86. :) C'est un choix. Perso, j'en avais marre de vivre plusieurs vies. Je suis passé à une gestion à 100% de mon site et là forcément faut de la pub :o

n°3767891
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:37:31  answer
 

popopeye a écrit :

Ben moi ca me choque pas du tout. Si on prend l'exemple hardware ben je pense pas qu'au tout debut marc soit partit dans le but de se faire de la tune (j'espere, je ne fait que de suposition :D ). Tu commence à faire quelque chose qui te plait qui par la suite va te rapporter de l'argent et te permettre d'en vivre. Ben tout va bien dans le meilleur des mondes chacun y trouve sont interet.
Par contre d'un autre coté un type fait un site de test de materiels informatiques et fait payer meme un prix derisoire, ben il va jamais marcher. Pendant un certain temps internet etait surtout utiliser par des passionnés puis c'est devenu tres commercial, je pense pas que ce soit un bien et autant profiter de ce qui reste gratuit.

ce qui est très particulier avec le net, c'est qu'il n'y a pas besoin de moyens énormes pour produire du contenu de qualité, pas comme irl en fait
 
donc ça change la donne on est d'accord, là où le commerce a apporté prospérité, standardisation, distribution rapide et permanente irl, il a ruiné l'esprit libertaire des débuts sur le net, et sans vraiment de bénéfice (sauf pour les commerçants [:ddr555]) au niveau de la qualité puisque, comme je le disais, point besoin de trop de thunes pour produire du contenu de qualité sur le net...
 
l'avenir du net sera-t-il dans le tout commercial, ou bien une part non négligeable restera au gratuit et à l'artisanal ? seuls Dieu et Madame Irma le savent :o

n°3767899
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:37:56  answer
 

Pentier a écrit :

je parle du ton agressif de certains lecteurs. Genre tu publies un comparo de 40 CPU ey y en a qui vient râler parce que son cpu, un biesse XP 2200+ est pas dans la liste. A se tirer une balle :cry:

des boulets y en a partout :d

n°3767902
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 23:38:24  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je parle du ton agressif de certains lecteurs. Genre tu publies un comparo de 40 CPU ey y en a qui vient râler parce que son cpu, un biesse XP 2200+ est pas dans la liste. A se tirer une balle :cry:


 
ca sent le vécu :D
 
y'a des boulets partout :o
 
rappelle moi de t'envoyer un mail d'insulte pour ton prochain article :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3767904
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:38:45  profilanswer
 

michounette a écrit :

ce qui est très particulier avec le net, c'est qu'il n'y a pas besoin de moyens énormes pour produire du contenu de qualité, pas comme irl en fait
 
donc ça change la donne on est d'accord, là où le commerce a apporté prospérité, standardisation, distribution rapide et permanente irl, il a ruiné l'esprit libertaire des débuts sur le net, et sans vraiment de bénéfice (sauf pour les commerçants [:ddr555]) au niveau de la qualité puisque, comme je le disais, point besoin de trop de thunes pour produire du contenu de qualité sur le net...
 
l'avenir du net sera-t-il dans le tout commercial, ou bien une part non négligeable restera au gratuit et à l'artisanal ? seuls Dieu et Madame Irma le savent :o


 
y aussi des mecs qui créent des sites de merde gratuits :D

n°3767905
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:38:47  answer
 

Gurumeditation a écrit :

ca sent le vécu :D
 
y'a des boulets partout :o
 
rappelle moi de t'envoyer un mail d'insulte pour ton prochain article :o

transmission de pensée !! :ouch:
 
ste combo :d

n°3767910
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:39:04  answer
 

Pentier a écrit :

y aussi des mecs qui créent des sites de merde gratuits :D

oui, mais au moins ils sont gratuits on peut pas leur en vouloir :d

n°3767924
hide
Posté le 16-09-2004 à 23:40:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je parle du ton agressif de certains lecteurs. Genre tu publies un comparo de 40 CPU ey y en a qui vient râler parce que son cpu, un biesse XP 2200+ est pas dans la liste. A se tirer une balle :cry:

teuteuteu :o tes articles, ils sont biens [:twark]
 
(mais ils vallent pas ceux de m.arc :ange: :o)


Message édité par hide le 16-09-2004 à 23:40:50

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3767948
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2004 à 23:42:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Ce qui est clair c'est que les gens qui lisent HFR, THG, X86-secret etc. ne se rendent pas compte que ces mecs pondent des articles gratos. Le contenu de qualité (bien souvent) est mis gratuitement à la disposition de tous.
 
Quand après les mecs viennent critiquer les auteurs, ils feraient bien d'y réfléchir avant de critiquer agressivement. La critique constructive est bien plus agréable à lire :p

Je ne vois en quoi le fait que cela soit gratuit devrait empêcher la critique agressive. La critique ne doit pas se faire en fonction du business model de la société.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 23:42:57  profilanswer
 

n°3767968
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:44:44  answer
 

Marc a écrit :

Je ne vois en quoi le fait que cela soit gratuit devrait empêcher la critique agressive. La critique ne doit pas se faire en fonction du business model de la société.

Au risque de passer pour la mouche du coche, y a pas mal de modoz qui sortent régulièrement l'argument qui tue : ici tu ne payes rien, donc tu n'es pas chez toi, donc tu respectes les règles et tu fermes ta g... et si t'es pas content va créer ton forum
 
hum :o

n°3767971
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2004 à 23:45:01  profilanswer
 

Pentier a écrit :

comme X86. :) C'est un choix. Perso, j'en avais marre de vivre plusieurs vies. Je suis passé à une gestion à 100% de mon site et là forcément faut de la pub :o

Tu t'es fait racheté par une boite qui t'oblige à mettre plus de pub sur ton site [:aloy]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3767972
barnabe
Posté le 16-09-2004 à 23:45:06  profilanswer
 

Je pense que payer au contraire de responsabiliser les gens les rendraient plus exigeants et que cela n'augmenterait pas la "qualité" globale des interventions.
Par contre quand les forumeurs postent dans leur temps libres, gratuitement, sans arrière-pensée de se faire un quelconque gain pécunière, tout en sachant qu'ils seront exposés aux critiques, il peut y avoir des trucs faux ou inexactes, mais aussi des choses dites qui sortent des entiers battus et qui parfois sont autrement plus instructives que des articles vus sur des sites plus "institutionnels". En trouve en tout cas plus infos plus récentes, ou des avis sur des matériels (par exemple) qui prêtent un peu moins à caution (car on peut en principe dialoguer avec les intervenants) que des avis d'utilisateurs qu'on peut lire sur certains sites de vente . ("Tout simplement parfait, il n'y a aucun défaut, je n'en reviens toujours pas, ça a changé ma vie depuis que j'utilise....je mets 5 étoiles sans hésiter" )


Message édité par barnabe le 16-09-2004 à 23:47:24
n°3767984
DK
No pain, no gain
Posté le 16-09-2004 à 23:45:50  profilanswer
 

A voter
 
Au fait ceux qui ont voté totalement pour si ce sont pas tous des trolls, ils peuvent envoyer un chèque régulièrement, çà se fait de récompenser le travail de ce qu'on aime utiliser!

n°3767996
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2004 à 23:46:49  profilanswer
 

michounette a écrit :

Au risque de passer pour la mouche du coche, y a pas mal de modoz qui sortent régulièrement l'argument qui tue : ici tu ne payes rien, donc tu n'es pas chez toi, donc tu respectes les règles et tu fermes ta g... et si t'es pas content va créer ton forum
 
hum :o

Je parlais d'un site de contenu, tu n'avais pas dis que c'était différent page précédente ? :whistle:


Message édité par Marc le 16-09-2004 à 23:47:04

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768003
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:47:14  answer
 

DK a écrit :

A voter
 
Au fait ceux qui ont voté totalement pour si ce sont pas tous des trolls, ils peuvent envoyer un chèque régulièrement, çà se fait de récompenser le travail de ce qu'on aime utiliser!

Moi ça fait 5 ans que je récompense Marc par ma présence active :sol:

n°3768005
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:47:37  answer
 

Marc a écrit :

Je parlais d'un site de contenu, tu n'avais pas dis que c'était différent page précédente ? :whistle:

c'est différent quand ça m'arrange ! [:twixy]

n°3768008
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:47:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne vois en quoi le fait que cela soit gratuit devrait empêcher la critique agressive. La critique ne doit pas se faire en fonction du business model de la société.


 
ben je sais. Mais c'est plus dur à avaler quand tu sais que le mec en face à rien payer pour te lire.

n°3768011
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:48:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu t'es fait racheté par une boite qui t'oblige à mettre plus de pub sur ton site [:aloy]


 
faut bien me payer :o

n°3768021
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:49:38  answer
 

Pentier a écrit :

ben je sais. Mais c'est plus dur à avaler quand tu sais que le mec en face à rien payer pour te lire.

Si c'est une critique sur le fond de l'article, franchement je vois pas ce que tu peux trouver à y redire :o
 
Par contre si c'est une critique sur votre travail, du style "pas assez de test de matos nouveau" ou "payez-vous des rédacteurs qui savent écrire", là ouais c'est abusé car vous faites avec les moyens du bord.

n°3768024
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:50:01  answer
 

Pentier a écrit :

faut bien me payer mon Porsche Cayenne :o

[:aloy]

n°3768029
Pentier
Posté le 16-09-2004 à 23:50:47  profilanswer
 


 
 :lol:  mais non :o

n°3768058
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-09-2004 à 23:54:49  profilanswer
 

michounette a écrit :

Au risque de passer pour la mouche du coche, y a pas mal de modoz qui sortent régulièrement l'argument qui tue : ici tu ne payes rien, donc tu n'es pas chez toi, donc tu respectes les règles et tu fermes ta g... et si t'es pas content va créer ton forum
 
hum :o

Bah oui mais en même temps celui qui débarque avec l'intention d'avoir une réponse de qualité dans les 10 minutes et qui s'énerve parce que ça vient pas... étant donné que c'est gratuit, c'est soumis aux compétences et à la volonté des forumeurs. De même que tu ne peux pas exiger que le service réponde à tes attentes personnelles. Pour celà il faut une relation client où tu rémunères en fonction de tes besoins spécifiques.
 
Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'aide qu'on peut trouver ici, à partir du moment où les gens y vienne motivés. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3768068
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2004 à 23:55:40  profilanswer
 

Pentier a écrit :

ben je sais. Mais c'est plus dur à avaler quand tu sais que le mec en face à rien payer pour te lire.

C'est bien toi qui parlais de CPM tout à l'heure non ? Pour lire l'article il a affiché des bandeaux oui ou non ? Donc il a généré un revenu oui ou non ?


Message édité par Marc le 16-09-2004 à 23:55:48

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768077
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:56:39  answer
 

randolf a écrit :

Bah oui mais en même temps celui qui débarque avec l'intention d'avoir une réponse de qualité dans les 10 minutes et qui s'énerve parce que ça vient pas... étant donné que c'est gratuit, c'est soumis aux compétences et à la volonté des forumeurs. De même que tu ne peux pas exiger que le service réponde à tes attentes personnelles. Pour celà il faut une relation client où tu rémunères en fonction de tes besoins spécifiques.
 
Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'aide qu'on peut trouver ici, à partir du moment où les gens y vienne motivés. ;)

Exact :jap:
 
Ceci dit, le post que tu cites n'avait pour but que de titiller le Marc :o :d

n°3768104
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-09-2004 à 23:59:24  profilanswer
 

michouawrence : Je sais mais mon post n'avait pour but que de te titiller :o :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3768111
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 23:59:54  answer
 

randolf a écrit :

michouawrence : Je sais mais mon post n'avait pour but que de te titiller :o :D

ça se titille beaucoup sur ce topic [:minouchette]

n°3768112
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-09-2004 à 23:59:54  profilanswer
 

Ca reste quand meme pas grand chose les pubs, on y fait meme plus gaffe aux bandeaux, à part les pubs qui se foutes en plein sur l'ecran pour t'enpecher de lire qui sont bien chiantes ca reste quand meme la moindre des choses.

n°3768115
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 17-09-2004 à 00:00:13  profilanswer
 

payer pour utiliser le forum :ouch:
 
Mais ca VA PAS LA TETE !!!


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°3768124
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:01:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est bien toi qui parlais de CPM tout à l'heure non ? Pour lire l'article il a affiché des bandeaux oui ou non ? Donc il a généré un revenu oui ou non ?


 
je vois pas le rapport. Il a pas payé pour autant. Oui le site génère des revenus et non le lecteur ne paie pas.
 
Evidemment qu'il a le droit de critiquer, je ne le conteste pas, c'est pas parce que c'est gratuit que le mec peut pas critiquer. C'est juste que parfois vu le ton de certains, c'est d'un chiant (dans mon chef) de lire des commentaires débiles de critiques alors que tu fournis un travail gratuit. C'est tout rien de plus.


Message édité par Pentier le 17-09-2004 à 00:02:10
n°3768130
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 00:01:47  answer
 

popopeye a écrit :

Ca reste quand meme pas grand chose les pubs, on y fait meme plus gaffe aux bandeaux, à part les pubs qui se foutes en plein sur l'ecran pour t'enpecher de lire qui sont bien chiantes ca reste quand meme la moindre des choses.

perso je les vois même plus les pub, quant aux pop-up j'ai un filtre comme tout le monde... je me demande comment les publicitaires peuvent évaluer l'impact d'une pub et donc le prix à verser au site... [:gratgrat]

n°3768139
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:02:35  profilanswer
 

michounette a écrit :

perso je les vois même plus les pub, quant aux pop-up j'ai un filtre comme tout le monde... je me demande comment les publicitaires peuvent évaluer l'impact d'une pub et donc le prix à verser au site... [:gratgrat]


 
chut, laisse les encore rêver malheureux :o


Message édité par Pentier le 17-09-2004 à 00:02:41
n°3768145
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:03:05  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je vois pas le rapport. Il a pas payé pour autant. Oui le site génère des revenus et non le lecteur ne paie pas.
 
Evidemment qu'il a le droit de critiquer, je ne le conteste pas, c'est pas parce que c'est gratuit que le mec peut pas critiquer. C'est juste que parfois vu le tonb de certains, c'est un chiant (dans mon chef) de lire des commentaires débiles de critiques gratuites alors que tu fournis un travail gratuit. C'est tou rien de plus.

Tu ne fournis pas un travail gratuit puisque tu es rémunéré pour ce travail. Que le lecteur paie ou non ca ne change rien, un contenu peut être rémunéré par la publicité et/ou le paiement de l'accès, le choix de l'entreprise qui édite le site web de contenu en matière de business model n'est pas le problème de l'internaute.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768153
DK
No pain, no gain
Posté le 17-09-2004 à 00:03:50  profilanswer
 

michounette a écrit :

Moi ça fait 5 ans que je récompense Marc par ma présence active :sol:


 
L'humour face à la réalité de l'argent, classique :ange:

n°3768171
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:05:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu ne fournis pas un travail gratuit puisque tu es rémunéré pour ce travail. Que le lecteur paie ou non ca ne change rien, un contenu peut être rémunéré par la publicité et/ou le paiement de l'accès, le choix de l'entreprise qui édite le site web de contenu en matière de business model n'est pas le problème de l'internaute.


 
ben je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois :D. Genre ton garagiste est payé par le constructeur mais te fais les entretiens gratuitement. Ta critique vis-à-vis de la qualité du service va être la même que si tu payais ?

n°3768172
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2004 à 00:05:20  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je vois pas le rapport. Il a pas payé pour autant. Oui le site génère des revenus et non le lecteur ne paie pas.
 
Evidemment qu'il a le droit de critiquer, je ne le conteste pas, c'est pas parce que c'est gratuit que le mec peut pas critiquer. C'est juste que parfois vu le tonb de certains, c'est un chiant (dans mon chef) de lire des commentaires débiles de critiques gratuites alors que tu fournis un travail gratuit. C'est tou rien de plus.

:jap: je trouve ta reaction normale. Quand on me rend un service gratuitement je vait pas faire le difficile. Mais si la critique est constructive et permet par la suite d'ameliorer la chose là ca peut etre interessent.

n°3768206
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:07:58  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:jap: je trouve ta reaction normale. Quand on me rend un service gratuitement je vait pas faire le difficile. Mais si la critique est constructive et permet par la suite d'ameliorer la chose là ca peut etre interessent.


 
totafé. En fait je peste contre les fast readers qui viennent lire la ccl, regardent les tableaux et puis viennent dire snul y a pas ça. Ou snul ce truc alors qu'ils ont pas lu la moitié du quart de l'article. Mais quelque part que ce soit gratuit ou non ne change rien au comportement des gens.
 
Et j'avoue, j'ai parfois du mal à accepter la critique surtout quand je vois le temps que certains articles peuvent prendre. Moins maintenant, je lis moins les commentaires :o

n°3768209
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-09-2004 à 00:08:12  profilanswer
 

Pentier a écrit :

chut, laisse les encore rêver malheureux :o

On va dire que sa nous touche inconciemment, meme si je suis pas convaincut mais tant mieux qu'ils continu comme ca.

n°3768213
Pentier
Posté le 17-09-2004 à 00:08:35  profilanswer
 

popopeye a écrit :

On va dire que sa nous touche inconciemment, meme si je suis pas convaincut mais tant mieux qu'ils continu comme ca.


 
je parlais des publicitaires :o

n°3768215
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:08:42  profilanswer
 

Pentier a écrit :

ben je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois :D. Genre ton garagiste est payé par le constructeur mais te fais les entretiens gratuitement. Ta critique vis-à-vis de la qualité du service va être la même que si tu payais ?

Si il est payé par le constructeur pour faire ses entretiens – et donc indirectement par mois vu que se prix est impacté sur le coût d’acquisition de mon véhicule -  j’attends une même qualité de service bien entendu :heink:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3768225
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2004 à 00:09:34  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:jap: je trouve ta reaction normale. Quand on me rend un service gratuitement je vait pas faire le difficile. Mais si la critique est constructive et permet par la suite d'ameliorer la chose là ca peut etre interessent.

On ne te rends pas service gratuitement et uniquement de bon coeur puisque le fait d'accepter ce service rémunère celui qui te le rends par un autre biais.


Message édité par Marc le 17-09-2004 à 00:10:02

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Où trouver un forum sur les bateau
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !Ile de France indépendante pour ou contre
Creuse indépendante pour ou contrePAS de pub sur le forum musique, Mais il n'y a que çà !!!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre rendre ce forum payant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR