Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°42138329
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 01-06-2015 à 18:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au final ça reste quand même une histoire de couille tout ça

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 18:10:07  profilanswer

n°42138412
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-06-2015 à 18:14:58  profilanswer

AAF :o

n°42138517
yassel
Posté le 01-06-2015 à 18:22:12  profilanswer

Plus sérieusement il y a un truc qui n'est pas dit dans l'article de PA et qui pourtant est un vrai problème : c'est de penser savoir certaines choses mais de se tromper.
Il y a des gens pour qui face à un 3bet telle main est un "obvious fold" alors qu'en fait ils auraient un call marginalement ev+.  
D'une manière générale les termes comme "obvious" doivent être employés avec parcimonie dans un jeu d'information partielle.

Le ponpon étant une phrase du genre "ici c'est un obv fold s'il est bon il bluff jamais".
Tellement de conneries dans une seule phrase. La première contradiction étant qu'un bon joueur ne donne jamais des "obv fold". C'est pour ça qu'il est bon il nous met dans des spots de merde erf. Ensuite ça sert à rien de se demander si un joueur est bon ou mauvais une fois qu'on est assis à sa table. C'est ses tendances qu'il faut identifier.
Et après il faut vraiment quitter cette posture du sachant, du mec qui dit "c'est horrible de faire ça", "obv call". Sauf que ces mecs au final sont des obv breakeven qui passent même pas la 200, enfermés dans leurs plays de merdes et leurs certitudes.

n°42138571
yassel
Posté le 01-06-2015 à 18:25:26  profilanswer

Bref il faut RESTER ELEVE. Toujours questionner tout ce qu'on fait et ne pas hésiter à poser les maths car c'est souvent comme ça qu'on arrivera à savoir si on a plutôt bien ou mal jouer une main.
Sur un forum il y a le risque que le dogme en place (il y a des phénomènes de mode dans le poker) rejette un play alors qu'il est mathématiquement correct. Ca arrive rarement car généralement la masse se rallie derrière certains posteurs qui ont autorité, mais eux-même peuvent se tromper.

n°42138717
POUQIE
pouqie
Posté le 01-06-2015 à 18:34:56  profilanswer

je n'ai jamais été un gros producteur de sperme moi même.  

J'ai une libido assez modérée que certains qualifieront de modeste. Comprenez moi bien, je me masturbe évidemment par ci par la. Même parfois, jours d'ennui occasionnel, deux fois dans une journée (et je dois forcer pour finir). Et je baise un peu, il faut bien vivre.
Dans le domaine j'ai toujours fait pâle figure face aux prétentions de mon entourage. Ce "besoin" bestial, si symptomatique de notre virilité (et qui dit virilité dit taille de burne évidemment). Je n'ai jamais ressenti ça comme un besoin, un vrai. Par tous les standards je me vois bien obligé de reconnaitre que j'ai des testicules dans la moyenne tout au mieux.

Bref tout ça pour dire que quand il s'agit de call tout et n'importe quoi ou d'envoyer des patates à poil je suis malgré tout bel et bien là

---------------
salut c pouqie
n°42139927
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-06-2015 à 20:22:20  profilanswer

Question technique :

Mr Spew est présent sur une table SH NL100. Il fait systématiquement ALLIN preflop à chaque fois qu'il possède une range AQ+, 22+. :whistle:  
Question : à partir de quelle pocket paire (vous avez que ça) vous devez call son ALLIN preflop, pour dégager un bénéfice sur le long terme, quelque soit ses cartes ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Christaline le 01-06-2015 à 20:25:20
n°42139959
hysteresos
Posté le 01-06-2015 à 20:25:46  profilanswer

yassel a écrit :

Plus sérieusement il y a un truc qui n'est pas dit dans l'article de PA et qui pourtant est un vrai problème : c'est de penser savoir certaines choses mais de se tromper.
Il y a des gens pour qui face à un 3bet telle main est un "obvious fold" alors qu'en fait ils auraient un call marginalement ev+.  
D'une manière générale les termes comme "obvious" doivent être employés avec parcimonie dans un jeu d'information partielle.

Le ponpon étant une phrase du genre "ici c'est un obv fold s'il est bon il bluff jamais".
Tellement de conneries dans une seule phrase. La première contradiction étant qu'un bon joueur ne donne jamais des "obv fold". C'est pour ça qu'il est bon il nous met dans des spots de merde erf. Ensuite ça sert à rien de se demander si un joueur est bon ou mauvais une fois qu'on est assis à sa table. C'est ses tendances qu'il faut identifier.
Et après il faut vraiment quitter cette posture du sachant, du mec qui dit "c'est horrible de faire ça", "obv call". Sauf que ces mecs au final sont des obv breakeven qui passent même pas la 200, enfermés dans leurs plays de merdes et leurs certitudes.

Justement, perso, lorsqu'ils parlent de "savoir quelque chose", j'interprète ce qu'ils disent comme un savoir maîtrisé et non pas un pseudo savoir : c'est à dire qu'il ne s'agit pas de savoir dans le sens "obv fold ici" mais plutôt d'un réel savoir basé sur la compréhension des mécanismes derrière une action ("fold car ci et ça contre profil moyen ; par contre, si tu considères que t'as ça, bah l'EV du call peut être meilleure ; et si ça t'as ceci, l'EV du 3bet est encore légèrement meilleure". Je trouve ta précision intéressante (et c'est d'ailleurs pour ça que je ne traîne plus sur WAM ou club poker) mais je pense que quand il parle ici de savoir c'est d'une vraie connaissance (au sens mathématique voire même philosophique  [:leif erikson] ).

---------------
EVmax hunter
n°42140050
hysteresos
Posté le 01-06-2015 à 20:36:43  profilanswer

Christaline a écrit :

Question technique :

Mr Spew est présent sur une table SH NL100. Il fait systématiquement ALLIN preflop à chaque fois qu'il possède une range AQ+, 22+. :whistle:  
Question : à partir de quelle pocket paire (vous avez que ça) vous devez call son ALLIN preflop, pour dégager un bénéfice sur le long terme, quelque soit ses cartes ? :??:

22+ ? Mais bon, je ne joue pas en NL100 hein et je ne pense pas que je callerai avec 22/33/44/55/66 lol

---------------
EVmax hunter
n°42140333
lamite
x Moon
Posté le 01-06-2015 à 21:06:14  profilanswer

Christaline a écrit :

Question technique :

Faut compter les combos donc la flemme en plus qui te dit qu'il fait vraiment allin avec ça. Moi je suis semi-afk et je call avec AA KK QQ

n°42140362
hysteresos
Posté le 01-06-2015 à 21:08:27  profilanswer

lamite a écrit :

en plus qui te dit qu'il fait vraiment allin avec ça

il voit ses cartes  [:xenobrandt]

---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 21:08:27  profilanswer

n°42140403
lamite
x Moon
Posté le 01-06-2015 à 21:12:01  profilanswer

hysteresos a écrit :

il voit ses cartes  [:xenobrandt]

Bah si il voit ses cartes tu call que si t'as mieux  [:mr marron derriere]

n°42140418
hysteresos
Posté le 01-06-2015 à 21:13:26  profilanswer

Voilà, il a sa réponse :D

---------------
EVmax hunter
n°42140633
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-06-2015 à 21:31:13  profilanswer

lamite a écrit :

Faut compter les combos donc la flemme en plus qui te dit qu'il fait vraiment allin avec ça. Moi je suis semi-afk et je call avec AA KK QQ

Parcequ'il a donné sa stratégie à la table et ton tracker confirme que TOUS ses showdown applique bien cette stratégie. ;)
Donc non tu ne connais pas ses cartes au moment du call ou fold mais tu sais qu'il n'a QUE AQ ou AK ou 22+ en main. :o

J'attends vos réponses. [:dockbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 01-06-2015 à 21:34:09
n°42140707
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 01-06-2015 à 21:35:48  profilanswer

yassel a écrit :

Il faut que tu t'inspires des plus grands, ceux qui ont pas peur de faire tapis :  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -tapis_fun

Y a des coups de boule qui se perdent, putain

n°42140833
POUQIE
pouqie
Posté le 01-06-2015 à 21:45:43  profilanswer

Christaline a écrit :

Parcequ'il a donné sa stratégie à la table et ton tracker confirme que TOUS ses showdown applique bien cette stratégie. ;)
Donc non tu ne connais pas ses cartes au moment du call ou fold mais tu sais qu'il n'a QUE AQ ou AK ou 22+ en main. :o

J'attends vos réponses. [:dockbchris]

AK et 88+, à vue de nez

enfin c'est ce qui me parait logique :  
- pour les mains non pairées ya que AK qui soit EV+ vu que ca domine AQ et flippe contre le reste (enfin vaut mieux jeter un oeil en détail, peut être que les 5% qu'on perd sur les flips pèsent plus que de dominer AQ au final d'autant plus si on compte le rake)
- pour les pp vu qu'on flippe contre AQ et AK, on se concentre sur notre matchup contre les autres pp : il faut en battre plus de la moitié, donc 88+

Par contre là où la question devient réellement intéressante c'est si on considère le fait que le gazier va probablement se barrer quand il aura perdu un ou deux stack, et éventuellement run quand il en aura gagné un ou deux également. Auquel cas il ne suffit pas d'être suffisament EV+ sur le coup mais le but du jeu va être de "garantir" un maximum la victoire dès le premier allin, tout en étant le premier de la table à prendre le risque. La ca devient trop compliqué !!

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 01-06-2015 à 21:47:23

---------------
salut c pouqie
n°42140909
hysteresos
Posté le 01-06-2015 à 21:52:14  profilanswer

POUQIE a écrit :

AK et 88+, à vue de nez

Que les paires, il a dit  [:antp]

---------------
EVmax hunter
n°42141093
yassel
Posté le 01-06-2015 à 22:01:23  profilanswer

hysteresos a écrit :

Justement, perso, lorsqu'ils parlent de "savoir quelque chose", j'interprète ce qu'ils disent comme un savoir maîtrisé et non pas un pseudo savoir : c'est à dire qu'il ne s'agit pas de savoir dans le sens "obv fold ici" mais plutôt d'un réel savoir basé sur la compréhension des mécanismes derrière une action ("fold car ci et ça contre profil moyen ; par contre, si tu considères que t'as ça, bah l'EV du call peut être meilleure ; et si ça t'as ceci, l'EV du 3bet est encore légèrement meilleure". Je trouve ta précision intéressante (et c'est d'ailleurs pour ça que je ne traîne plus sur WAM ou club poker) mais je pense que quand il parle ici de savoir c'est d'une vraie connaissance (au sens mathématique voire même philosophique  [:leif erikson] ).

Oui mais justement le stade 4 c'est en gros atteindre le statut d'automatisme. Et il faut se méfier des automatismes qu'on a dans le poker si on veut progresser, car c'est là que réside la majorité des leaks. Les spots où les regs tank et finissent par poster leur main sur un forum, au final c'est pas là où ils perdent leur argent. C'est souvent des close spots donc des spots où au final peu d'argent transite sur le long terme. Là où ils perdent c'est dans des spots fréquents qu'ils jouent mal sans réfléchir car persuadés de bien les jouer (automatismes).

Histoire de développer un peu, j'ai longtemps cru être un gros producteur de sperme.  

Comprends bien que longtemps ma pratique assidue était en fait ritualisée : une petite branlette avant d'aller au lit, une petite branlette digestive... au final on perd l'intérêt premier de la branlette et la purge est reléguée au second plan. Pourtant la purge devrait être mise en avant, c'est tout de même pour ça que nous (respectivement vous) pratiquons (respectivement pratiquez). Par amour de la purge.
Avec l'expérience je me rends compte que cette activité de loisir est aussi un bon moyen d'évacuer l'anxiété. Je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait d'être plus détendu aujourd'hui mais ma fréquence de purge a nettement baissé. La prochaine étape vers la détente est pour moi de ne plus jamais avoir d'érection, car personnellement je trouve ça vulgaire.

n°42141639
kaioshinsa​ma
Posté le 01-06-2015 à 22:43:20  profilanswer

POUQIE a écrit :

je n'ai jamais été un gros producteur de sperme moi même.  

J'ai une libido assez modérée que certains qualifieront de modeste. Comprenez moi bien, je me masturbe évidemment par ci par la. Même parfois, jours d'ennui occasionnel, deux fois dans une journée (et je dois forcer pour finir). Et je baise un peu, il faut bien vivre.
Dans le domaine j'ai toujours fait pâle figure face aux prétentions de mon entourage. Ce "besoin" bestial, si symptomatique de notre virilité (et qui dit virilité dit taille de burne évidemment). Je n'ai jamais ressenti ça comme un besoin, un vrai. Par tous les standards je me vois bien obligé de reconnaitre que j'ai des testicules dans la moyenne tout au mieux.

Bref tout ça pour dire que quand il s'agit de call tout et n'importe quoi ou d'envoyer des patates à poil je suis malgré tout bel et bien là

yassel a écrit :

Histoire de développer un peu, j'ai longtemps cru être un gros producteur de sperme.  

Comprends bien que longtemps ma pratique assidue était en fait ritualisée : une petite branlette avant d'aller au lit, une petite branlette digestive... au final on perd l'intérêt premier de la branlette et la purge est reléguée au second plan. Pourtant la purge devrait être mise en avant, c'est tout de même pour ça que nous (respectivement vous) pratiquons (respectivement pratiquez). Par amour de la purge.
Avec l'expérience je me rends compte que cette activité de loisir est aussi un bon moyen d'évacuer l'anxiété. Je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait d'être plus détendu aujourd'hui mais ma fréquence de purge a nettement baissé. La prochaine étape vers la détente est pour moi de ne plus jamais avoir d'érection, car personnellement je trouve ça vulgaire.

[:glod 2:2]

n°42141645
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-06-2015 à 22:43:40  profilanswer

Christaline a écrit :

Question technique :

Personnellement je pensais que la bonne réponse était 88+ ou 99+ ... mais pas tout à fait. [:haha fail]  

Probabilité que, quand Mr Spew détient AQ+,22+, au moins un autre joueur de la table SH6 détienne 22+ : 1/3

EV du call de Mr Spew en fonction de votre range (sans rake) :

22+ : +2.65 €
33+ : +6.97 €
44+ : +11.31 €
55+ : +15.61 €
66+ : +20.06 €
77+ : +24.41 €
88+ : +28.83 €
99+ : +33.34 €
TT+ : +38.36 €
JJ+ : +43.62 €
QQ+ : +49.85 €
KK+ : +56.01 €
AA+ : +63.79 €

Le calcul de l'EV est effectué par un algorithme de type Monte Carlo avec un total de plus de 1 milliard de mains distribuées. [:-odysseus-:4]  

La bonne réponse était donc : any pocket pair [:_astrid]

En y réflechissant bien c'était plutôt évident : si Mr Spew avait la même range de ALLIN que nous (22+), l'EV du call serait alors de 0. C'est donc tout simplement AK/AQ qui affaiblit sa range, et nous fait passer devant avec 22+. [:dawa]  

Spoiler :

Si vous aussi vous avez une question sur le poker qui vous empêche de dormir la nuit, je suis prêt à y répondre par un algorithme fait sur mesure ... pour la modique somme de 1 000 000 euros (gagner 1 cave de NL1000K 100% du temps, ça c'est clairement un move EV+). [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 01-06-2015 à 22:53:28
n°42141953
lamite
x Moon
Posté le 01-06-2015 à 23:06:46  profilanswer

Oui ca aide beaucoup à progresser d'analyser des situations qui ne se produisent jamais merci bcp :jap:

n°42141980
hysteresos
Posté le 01-06-2015 à 23:08:55  profilanswer

yassel a écrit :

Oui mais justement le stade 4 c'est en gros atteindre le statut d'automatisme. Et il faut se méfier des automatismes qu'on a dans le poker si on veut progresser, car c'est là que réside la majorité des leaks. Les spots où les regs tank et finissent par poster leur main sur un forum, au final c'est pas là où ils perdent leur argent. C'est souvent des close spots donc des spots où au final peu d'argent transite sur le long terme. Là où ils perdent c'est dans des spots fréquents qu'ils jouent mal sans réfléchir car persuadés de bien les jouer (automatismes).

Si je comprends bien : tu étais un producteur de sperme qui fonctionnait avec une pratique ritualisée. L'habitude t'as fait perdre de vue le rituel et sa finalité ; et ta pratique magique est devenue bassement automatique et terre-à-terre. Faisant ce constat, tu t'opposes donc à la vision asiatique de type confucéenne, enseignée par les anciens maîtres de kung-fu wushu, qui sous-tend que : l'excellence s'acquiert par la répétition de l'acte jusqu'à ce que l'auteur de l'acte et l'acte ne fassent qu'un et qui dit donc que la perfection n'est que répétition intériorisée. Non, détruisant une tradition vieille de plusieurs millénaires, toi, tu dis que l'automatisme est le mal et que la pratique doit sans cesse être interrogée pour être un bon joueur de poker. C'est bien ça ?

Message édité par hysteresos le 01-06-2015 à 23:20:32

---------------
EVmax hunter
n°42142351
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-06-2015 à 23:52:25  profilanswer

lamite a écrit :

Oui ca aide beaucoup à progresser d'analyser des situations qui ne se produisent jamais merci bcp :jap:

T'as jamais vu des mecs partirent à tapis avec cette range ? Tu dois probablement jouer en high stakes, excuse moi de t'avoir dérangé. :jap:

Message édité par Christaline le 01-06-2015 à 23:52:37
n°42142466
POUQIE
pouqie
Posté le 02-06-2015 à 00:23:00  profilanswer

Christaline a écrit :

Personnellement je pensais que la bonne réponse était 88+ ou 99+ ... mais pas tout à fait. [:haha fail]  

Probabilité que, quand Mr Spew détient AQ+,22+, au moins un autre joueur de la table SH6 détienne 22+ : 1/3

EV du call de Mr Spew en fonction de votre range (sans rake) :

22+ : +2.65 €
33+ : +6.97 €
44+ : +11.31 €
55+ : +15.61 €
66+ : +20.06 €
77+ : +24.41 €
88+ : +28.83 €
99+ : +33.34 €
TT+ : +38.36 €
JJ+ : +43.62 €
QQ+ : +49.85 €
KK+ : +56.01 €
AA+ : +63.79 €

Le calcul de l'EV est effectué par un algorithme de type Monte Carlo avec un total de plus de 1 milliard de mains distribuées. [:-odysseus-:4]  

La bonne réponse était donc : any pocket pair [:_astrid]

En y réflechissant bien c'était plutôt évident : si Mr Spew avait la même range de ALLIN que nous (22+), l'EV du call serait alors de 0. C'est donc tout simplement AK/AQ qui affaiblit sa range, et nous fait passer devant avec 22+. [:dawa]  

Spoiler :

Si vous aussi vous avez une question sur le poker qui vous empêche de dormir la nuit, je suis prêt à y répondre par un algorithme fait sur mesure ... pour la modique somme de 1 000 000 euros (gagner 1 cave de NL1000K 100% du temps, ça c'est clairement un move EV+). [:timoonn:5]

ben pas vraiment... Ca dépend comment on interprete ta question, mais le truc c'est que call 22+ c'est EV+ mais simplement parceque la partie de ta range EV+ compense la partie qui est EV- (les petites pp)

C'est comme dire que la range 22,KK,AA est EV+ contre QQ et donc qu'il faut call 22. Donc ta réponse est la bonne si on recherche la range la plus large possible qui reste EV+, auquel cas on peut inclure le maximum de main EV- du moment qu'on reste strictement EV>0. Mais ça n'a pas vraiment d'intérêt. Concrètement, si t'as 22, faut fold car c'est EV-

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 02-06-2015 à 00:25:36

---------------
salut c pouqie
n°42142545
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 02-06-2015 à 00:52:32  profilanswer

POUQIE a écrit :

ben pas vraiment... Ca dépend comment on interprete ta question, mais le truc c'est que call 22+ c'est EV+ mais simplement parceque la partie de ta range EV+ compense la partie qui est EV- (les petites pp)

C'est comme dire que la range 22,KK,AA est EV+ contre QQ et donc qu'il faut call 22. Donc ta réponse est la bonne si on recherche la range la plus large possible qui reste EV+, auquel cas on peut inclure le maximum de main EV- du moment qu'on reste strictement EV>0. Mais ça n'a pas vraiment d'intérêt. Concrètement, si t'as 22, faut fold car c'est EV-

Ça fait plaisir quelqu'un qui suit. [:implosion du tibia]
Tu as tout à fait raison. Si on cherche strictement les mains qui sont EV+ et pas la range de call EV+ la plus large possible contre la range de Mr Spew, la réponse est : 88+. :jap:

Message édité par Christaline le 02-06-2015 à 00:52:54
n°42142612
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 01:18:16  answer

bulezebu a écrit :

Qui pour me stack?
Mon pseudo junkyboy sur ps.
Merci, j'ai besoin d'1k, je rends DOM1.

Le topic sur le cp + le KK de Guyon ça a fait ma journée.

n°42142626
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 01:24:13  answer

bulezebu a écrit :

je connaissais pas trop le gars, j'avais vu une vidéo de tapisvolant y'a qques années où on le voyait faire les scoops avec des potes, il avait l'air bien simpa ce gro pd buveur de pisse.
faut se méfier des gens simpas imo.

Il a l'air posay :D  
https://www.youtube.com/watch?v=cunyGB0RUjw

n°42143404
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 02-06-2015 à 09:11:09  profilanswer

Quel topic ? Junky a encore fait des siennes ?

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°42143555
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-06-2015 à 09:28:26  profilanswer

oui y a eu une histoire de partie privée en cash avec un mec qui s'est fait mettre son buy (1,5€) + 3k de gains en gros.
Et vu que c'est pas la première dette non payé, le thread en question est pas mal parti en couille. Il a été supprimé puis nettoyé et remis par les modos.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°42143582
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 02-06-2015 à 09:31:47  profilanswer

OK ty, un lien pour voir le truc ?

Message édité par Geekly le 02-06-2015 à 09:32:11

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°42143633
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-06-2015 à 09:36:27  profilanswer

Catégorie actu poker

---------------
n°42143791
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 02-06-2015 à 09:52:55  profilanswer

Thx, j'ai tout lu vite fait (et j'avais déja quasi tout lu sur Junky y'a peu de temps), c'est quand même ouf que le mec soit toujours pas retrouvé mort dans un caniveau ou quoi et qu'il arrive encore à grind (même en live !) pépouze poseÿ [:botman]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°42145770
elefanc
Posté le 02-06-2015 à 12:16:53  profilanswer

J’ai besoin de conseils sérieux. Je suis un joueur perdant.

Ca fait un moment que je joue régulièrement sur winamax, depuis 2012.  
Je me suis essayé au cash game, aux sit & go DON mais fais majoritairement des MTT, aux buy in de 1-2 €, voire 5€ très rarement et quelques shots sur des buy ins 10€. Je ne multitable quasiment jamais. Je cash in entre 50 et 100€ par mois. Je joue en moyenne un soir sur deux.
J’essaie de progresser, j’ai un tracker, j’ai lu beaucoup de livres, j’ai regardé quelques vidéos, mais en dehors de la progression globale du jeu, je stagne dans mon jeu largement perdant.  
J’ai beau essayé d’être discipliné, d’être le plus ouvert à tout apprentissage, je spew.
Je poste donc ici en espérant trouver un schéma d’apprentissage, un plan dans la durée, pour inverser cette tendance.  

n°42145958
sayid
Posté le 02-06-2015 à 12:35:11  profilanswer

n°42145987
hysteresos
Posté le 02-06-2015 à 12:38:05  profilanswer

Je peux essayer de t'aider pour la partie MTT. C'est quoi ta session type ? Room, field, etc. ? Et tu finis généralement vers quelle place : tu sautes à la bulle, tu ne fais que des min cash, ... ? Perso, j'ai remarqué que si tu comprends simplement les raisons pour lesquelles tu bet, tu ne peux pas être perdant sur les MTT 2€ donc, à mon avis hein, ça ne sert pas à grand chose de mater des vidéos où tu verras des concepts avancés si tu ne maitrises pas les concepts de base. Sur un MTT 2€, il faut jouer TAG, en position idéalement, avec un jeu ABC standard (on ne bluff pas, voire on peut semi bluff pas cher pour faire gonfler un pot qu'on va probablement gagner - sur ces parties tu peux même sizer moins cher en bluff (semi bluff uniquement hein) et plus cher en value (overbet la river avec les nuts/quasi nuts par exemple) car les vilains ne le remarqueront pas). Limp avec les limpers tes SCs et tes petites PP et value tes double paires, brelans, quinte, flush pour déstacker les gars amoureux de leur Top Paire ; check tes nuts versus les mecs qui bet pot dès que tu check, etc. Sur ces limites, tu montes ton stack en exploitant les leaks communs (les vilains sizent en fonction de la force de leur main, ils aiment voir le flop avec des bouzes donc ne pas hésiter à 3baba value TP kicker moyen, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 02-06-2015 à 12:46:57

---------------
EVmax hunter
n°42146169
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-06-2015 à 13:01:23  profilanswer

Tu peux poster des mains en donnant ton raisonnement et comparer avec les avis des autres. Ca peut aider.

Tu dis que "tu spew", mais dans quel sens ? Tu tilt facilement et finis par payer des 3b avec des merguez par exemple ?

Tu devrais aussi te fixer sur un seul type de jeu et ne plus changer. C'est plus simple et ça permet d'avoir plus facilement du volume et un résultat représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 02-06-2015 à 13:01:39

---------------
n°42146267
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-06-2015 à 13:13:42  profilanswer

BOOM
BAH

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°42146273
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-06-2015 à 13:14:26  profilanswer

MONIMEYKER en Playmoni.
BOOM

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°42146387
lamite
x Moon
Posté le 02-06-2015 à 13:25:11  profilanswer

elefanc a écrit :

J’ai besoin de conseils sérieux. Je suis un joueur perdant.
 mais fais majoritairement des MTT

Arrêté de lire ici. Si tu veux progresser, commence par des STT. Les MTT c'est très high variance, très compliqué de rester concentré sur une longue durée, bref pas du tout pour un joueur débutant/perdant. Les MTT c'est maxi-tiltant.
Aussi si tu ne multitable pas, coupe ton tracker, ou en tout cas l'overlay sur la table, ça doit te déconcentrer plus qu'autre chose. Prends des notes sur chaque joueur plutôt.

n°42146591
hysteresos
Posté le 02-06-2015 à 13:42:47  profilanswer

lamite a écrit :

Si tu veux progresser, commence par des STT. Les MTT c'est très high variance, très compliqué de rester concentré sur une longue durée, bref pas du tout pour un joueur débutant/perdant. Les MTT c'est maxi-tiltant.

+1 et ça va surtout te permettre de re-découvrir la joie des petites wins avant peut-être de repasser en mode MTT par la suite.

---------------
EVmax hunter
n°42146986
elefanc
Posté le 02-06-2015 à 14:10:23  profilanswer

hysteresos a écrit :

Je peux essayer de t'aider pour la partie MTT. C'est quoi ta session type ? Room, field, etc. ? Et tu finis généralement vers quelle place : tu sautes à la bulle, tu ne fais que des min cash, ... ? Perso, j'ai remarqué que si tu comprends simplement les raisons pour lesquelles tu bet, tu ne peux pas être perdant sur les MTT 2€ donc, à mon avis hein, ça ne sert pas à grand chose de mater des vidéos où tu verras des concepts avancés si tu ne maitrises pas les concepts de base. Sur un MTT 2€, il faut jouer TAG, en position idéalement, avec un jeu ABC standard (on ne bluff pas, voire on peut semi bluff pas cher pour faire gonfler un pot qu'on va probablement gagner - sur ces parties tu peux même sizer moins cher en bluff (semi bluff uniquement hein) et plus cher en value (overbet la river avec les nuts/quasi nuts par exemple) car les vilains ne le remarqueront pas). Limp avec les limpers tes SCs et tes petites PP et value tes double paires, brelans, quinte, flush pour déstacker les gars amoureux de leur Top Paire ; check tes nuts versus les mecs qui bet pot dès que tu check, etc. Sur ces limites, tu montes ton stack en exploitant les leaks communs (les vilains sizent en fonction de la force de leur main, ils aiment voir le flop avec des bouzes donc ne pas hésiter à 3baba value TP kicker moyen, etc.)

Je ne joue que sur wina, mon tournoi le plus joué est le deepstack holdem. Je saute en général à mi parcours, soit bien avant la bulle. Je pense que je fais partie des amoureux de leur top pair ahah.

mikha31 a écrit :

Tu dis que "tu spew", mais dans quel sens ? Tu tilt facilement et finis par payer des 3b avec des merguez par exemple ?

Tu devrais aussi te fixer sur un seul type de jeu et ne plus changer. C'est plus simple et ça permet d'avoir plus facilement du volume et un résultat représentatif.

Je ne sais même plus si je tilte ou pas, en ce moment j'ai l'impression d'être en tilt permanent.  

lamite a écrit :

Arrêté de lire ici. Si tu veux progresser, commence par des STT. Les MTT c'est très high variance, très compliqué de rester concentré sur une longue durée, bref pas du tout pour un joueur débutant/perdant. Les MTT c'est maxi-tiltant.
Aussi si tu ne multitable pas, coupe ton tracker, ou en tout cas l'overlay sur la table, ça doit te déconcentrer plus qu'autre chose. Prends des notes sur chaque joueur plutôt.

Ok je vais essayer d'appliquer ce conseil on ne peut plus simple, dans un premier temps.

hysteresos a écrit :

+1 et ça va surtout te permettre de re-découvrir la joie des petites wins avant peut-être de repasser en mode MTT par la suite.

Entendu.
Idéalement, j'aimerai me spécialiser en HU (j'aime les duels) mais j'ai pensé qu'il fallait d'abord passer par la case full ring / SH avant d'attaquer les HU.

n°42147463
hysteresos
Posté le 02-06-2015 à 14:38:32  profilanswer

Les MTT wina 2€ du soir sont quand même bien high variance. Il vaut mieux les éviter dans un premier temps. Il me semble que tu dois avoir 500 ou 600 joueurs sur le 2€ qui se situe autour de 19h15 (enfin c'était le cas quand je le jouais) et 200 sur celui de 20h. N'hésite pas à jouer des MTT 2€ avec moins de joueurs (200 max) sur d'autres rooms le temps d'affiner ton jeu puis ensuite tu reviendras sur le 2€ de 19h15 qui est en fait assez simple à deep run (je parle en connaissance de cause car c'est cette partie qui m'a bien aidé à booster ma BR au début) tellement tu peux monter un stack énorme (genre 5 ou 6 fois le tapis moyen) dans les premières phases de jeu pour encaisser la variance ensuite. Si tu veux optimiser ta session MTT, il faut bien réfléchir à la construction de ta session de jeu (et non pas : "ah tiens je vais jouer cette partie car je la kiffe" ) : privilégie les MTT aux petits fields (et donc avec petit PP) dans un 1er temps : le gain éventuel sera plus faible mais plus régulier donc le gain moyen sera meilleur ; et tu vas perfectionner ton jeu de fin de partie car tu y seras plus souvent. Mais oui, commencer par les STT avant peut être une bonne idée.

Message édité par hysteresos le 02-06-2015 à 14:41:50

---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)