Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7217  7218  7219  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°28908077
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 11-01-2012 à 20:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai plus le temps ni l'argent pour jouer http://www.izipik.com/images/20090 [...] oldman.gif

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 20:29:00  profilanswer

n°28908081
crougnagna
Posté le 11-01-2012 à 20:29:29  profilanswer

crougnagna a écrit :

surement que mon double aurait shove le turn 1 seconde plus tot, faisant apparaitre une merde river et me faisant gagner la main ...  

vu la merde que je fais et vu la carte qui est apparu river, j'suis assez content de mon hero fold turn (meme si j'aurais du shove a froid), surtout en période de bad run scared money toussa  [:haha clodo]

ta gueule.

---------------
n°28908087
crougnagna
Posté le 11-01-2012 à 20:30:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Vous gagnez plus d'argent avec A3s ou 22 ?

ça dépend, l'as est de quelle couleur ?

---------------
n°28908123
protect_me
from what?
Posté le 11-01-2012 à 20:35:06  profilanswer

in pour un crougna²thon  [:protect_me:1]  
et aaf  :o

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°28908347
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2012 à 20:54:58  profilanswer

http://wt.ag/zrshFW

std vbet river ou trop thin?

preflop je call car il 3b bcp dans les blinds (>10%), ma main me semble adaptée pour call,  je domine une partie (il peu faire ca avec 9x voir des Axs moins bon) et j'aurais de la FE sur les boards avec flush draw je ponse. En plus, j'isoraise donc pour moi il est souvent très light (je l'ai vu 3b bluff sur le même genre de spot)
Par contre, je ne sais pas s'il peut multibarrel en bluff ou pas ou s'il give up facilement postflop. Est ce qu'avec juste ces infos le call preflop est justifié?

(et tout le reste m'intéresse aussi si c'est pas top, genre les sizings par ex. Après le check back au flop me semble std)

Message édité par mikha31 le 11-01-2012 à 20:56:44

---------------
Are we human or are we (dance)
n°28908354
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 11-01-2012 à 20:55:51  profilanswer

Fold PF lol

---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°28908362
crougnagna
Posté le 11-01-2012 à 20:56:13  profilanswer

protect_me a écrit :

in pour un crougna²thon [:protect_me:1]
et aaf :o

Merci ^^

Ki me stak issi :o ?

---------------
n°28908363
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 11-01-2012 à 20:56:18  profilanswer

Je c/c river moi.

---------------
n°28908372
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2012 à 20:57:10  profilanswer

wargazze a écrit :

Je c/c river moi.

on est ip  [:mikha31]

---------------
n°28908382
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 11-01-2012 à 20:58:09  profilanswer

JE C RIVER MOI

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 20:58:09  profilanswer

n°28908466
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 11-01-2012 à 21:05:10  profilanswer

Reviens sur skype ka-mi ;)

---------------
n°28909091
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-01-2012 à 21:51:27  profilanswer

n°28909180
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2012 à 21:59:59  profilanswer

@cesar: pourquoi t'as enlevé ton commentaire sur la main? Surtout que c'était plutot interessont

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 11-01-2012 à 22:01:11

---------------
n°28909457
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-01-2012 à 22:21:42  profilanswer

C'quoi déjà l'isoraise ? Parce que là je vois que lui qui raise dans la main :/

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28909493
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2012 à 22:24:14  profilanswer

c'est un raise pour isoler un limper (il y a un fish qui limp juste avant moi)

---------------
n°28909764
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 11-01-2012 à 22:47:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'quoi déjà l'isoraise ? Parce que là je vois que lui qui raise dans la main :/

Tu m'as l'air d'être bel et bien nul toi.

---------------
n°28909809
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-01-2012 à 22:51:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

c'est un raise pour isoler un limper (il y a un fish qui limp juste avant moi)

:jap:

wargazze a écrit :

Tu m'as l'air d'être bel et bien nul toi.

[:negueu]  

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28909994
cesar666
CHO CACAO
Posté le 11-01-2012 à 23:04:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

@cesar: pourquoi t'as enlevé ton commentaire sur la main? Surtout que c'était plutot interessont

J'ai relu mon commentaire et je me suis dit mwé  [:kryptos:2]  

---------------
VNR CAMENBERT
n°28910053
cesar666
CHO CACAO
Posté le 11-01-2012 à 23:07:20  profilanswer

Je viens de le retrouver dans mon histo:

Vu la profondeur, je dirai soit 4bet soit fold pf.
Après postflop, même le bet turn est thin. Le bet river alors là il est super super thin. Il faut que vilain hero call avec A high et K high souvent pour qu'il y ait un value bet. Et je ne suis pas sûr que tu obtiennes bcp de call avec ça sur ce board. En plus, après ton bet turn sa HR est pas super large et il n'a pa bcp de K high A high. Je check back river.

---------------
VNR CAMENBERT
n°28910074
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2012 à 23:09:19  profilanswer

cesar666 a écrit :

J'ai relu mon commentaire et je me suis dit mwé  [:kryptos:2]  

Oué j'sais po, j'ai plus tout en tête
J'étais pas trop d'accord sur le fait de 4b ip ici avec cette main mais bon après je sais pas trop ca m'intéresse aussi comme option.

Putain et y a aussi Syda qui a viré son post  [:mikha31]

---------------
n°28910094
cesar666
CHO CACAO
Posté le 11-01-2012 à 23:10:32  profilanswer

Bon bah si sayid a viré son post je revire le mien  [:botman]

---------------
VNR CAMENBERT
n°28910132
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-01-2012 à 23:13:07  profilanswer

n°28910269
sayid
Posté le 11-01-2012 à 23:25:36  profilanswer

haha non mais pareil j'ai relu et j'me suis dit "mwé" [:mikha31]

trop chiant en fait sans info. On sait meme pas si c'est un fish ou un reg.  

Et même avec de l'info en plus mon avis aurait été de la merde. Je disais en gros que pour moi quand il décide de ne pas cb ce flop, il a souvent raté le board, j'ai du mal a voir tp+ checker ca oop.  
Je te demandais si tu savais s'il était du genre à trap.  
Du coup pour moi son ck flop ressemble plus à de l'air qui considère ce board mauvais à cb en bluff.  
Perso j'aurais bet flop (genre 9,5€) parce que je pense pouvoir me faire call quand meme par pas mal de draws ici. Et les streets suivantes vont être faciles à négocier vu qu'on est ip.

Mais bon sans info c'est trop chiant et surtout y'a des contre arguments qui me viennent en tete et qui contredisent tout ce que j'ai dit donc je ferai mieux d'aller dormir ^^

n°28910302
crougnagna
Posté le 11-01-2012 à 23:28:30  profilanswer

cesar666 a écrit :

J'ai relu mon commentaire et je me suis dit mwé [:kryptos:2]

Bah merde alors j'allais mettre un +1 :(

---------------
n°28910330
crougnagna
Posté le 11-01-2012 à 23:30:44  profilanswer

sayid a écrit :

Ah bon y'a une difference entre fish et reg ?[:crougnagna]

---------------
n°28910374
POUQIE
pouqie
Posté le 11-01-2012 à 23:34:50  profilanswer

pol lolarisé

---------------
salut c pouqie
n°28910387
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2012 à 23:36:34  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je viens de le retrouver dans mon histo:

Vu la profondeur, je dirai soit 4bet soit fold pf.
Après postflop, même le bet turn est thin. Le bet river alors là il est super super thin. Il faut que vilain hero call avec A high et K high souvent pour qu'il y ait un value bet. Et je ne suis pas sûr que tu obtiennes bcp de call avec ça sur ce board. En plus, après ton bet turn sa HR est pas super large et il n'a pa bcp de K high A high. Je check back river.

Pour le 4b, je trouve ca un peu dommage de transformer la main en bluff vu le potentiel postflop et ip vs sa range malgré que je manque un peu de read sur sa tendance à barrel.

Le fold (@wargazze), j'y arrive pas car pour moi son leak est justement de trop 3b dans les blinds (sans compter le fait qu'ici avec mon isoraise, j'ai le read qu'il est encore plus capable de 3b n'imp).

Après pour le bet turn, je pense que quand il check 2 fois il a souvent air mais avec la doublante j'écarte pas qu'il me call Ax( vu que j'ai check back je pense qu'il peut faire un call aussi light), /Q9/K9/QK/96? voir J9/97?/KJ qui n'aurait pas cb. Enfin disons que c'est thin en value vu que il y a plutot rarement moins bien qui call, mais je me vois quasi jamais derrière au turn après son double check.
River, c'est plutot une brique et pour moi il n'a quasi jamais rien qui me bat, donc je bet dans l'espoir qu'il tilt call un Ax qui n'aurait pas su fold turn ou la range que je donne avant.

En gros avec sa line, le pire que j'imaginais river c'était QT/KT/AT principalement qui me dominait depuis le début et qui n'aurait pas osé cb voir très rarement Q8/K8/A8/87?/86?(mais je pense qu'il les cbet turn).
Du coup river je pensais avoir quasi les nuts suite à son double check  [:mikha31]  

Je me level peut etre après j'en sais rien en fait  [:mikha31]  

---------------
n°28910492
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2012 à 23:49:05  profilanswer

sayid a écrit :

Et même avec de l'info en plus mon avis aurait été de la merde. Je disais en gros que pour moi quand il décide de ne pas cb ce flop, il a souvent raté le board, j'ai du mal a voir tp+ checker ca oop.  
Je te demandais si tu savais s'il était du genre à trap.  
Du coup pour moi son ck flop ressemble plus à de l'air qui considère ce board mauvais à cb en bluff.  
Perso j'aurais bet flop (genre 9,5€) parce que je pense pouvoir me faire call quand meme par pas mal de draws ici. Et les streets suivantes vont être faciles à négocier vu qu'on est ip.

Mais bon sans info c'est trop chiant et surtout y'a des contre arguments qui me viennent en tete et qui contredisent tout ce que j'ai dit donc je ferai mieux d'aller dormir ^^

Ben je capte pas trop les infos que t'aimerai en plus en fait. Disons que j'ai donné ce que j'avais en plus du tracker, mais j'ai pas de read précis postflop en 3b pot vs lui (il a aussi 67% de cb en 3b pot mais je pense pas que ce soit important ici).
C'est un "reg" oui, mais je pense pas que ce soit important et je sais pas s'il est du genre à "trap".
Au flop, je pense pas qu'il c/c un draw, à mon avis il le cb, sauf éventuellement un weak draw genre straight draw par le bas avec A7 par exemple.  
J'aime pas trop bet car de toute façon si je suis devant, c'est pas non plus avec une sick équité sur sa range de call et son air a très peu d'équité contre moi. J'écarte pas complètement qu'il c/raise non plus et je peux pas vraiment envisager de 2nd barrel.  
Du coup, je préfère décaller mon cbet au turn vu qu'en plus je prend l'info sur son action turn et le déroulement du board, mon équité sur sa range de call sera souvent meilleure(Ahi a aussi plus de chance de call turn que flop) et je peux me faire hero call sur la river et donc prendre une 2ieme street de value. Après c'est juste ma façon de jouer ce type de spot, c'est peut etre optimiste.

Message édité par mikha31 le 11-01-2012 à 23:50:24

---------------
n°28910526
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2012 à 23:52:11  profilanswer

POUQIE a écrit :

pol lolarisé

La toute premiere fois, je voulais mettre ça comme pseudo pour hero [:botman]

---------------
n°28910552
moonboot
Posté le 11-01-2012 à 23:54:47  profilanswer

river c'est trop thin pour moi. il te call jamais avec moins bien.
je bet turn tous les jours par contre.
pf j'en sais rien, je vais call contre des mecs qui sont capables de faire bien nimp postflop et fold contre les autres.

n°28910618
moonboot
Posté le 12-01-2012 à 00:01:34  profilanswer

sinon le flop faut bet imo. ya bcp de cartes turn qui vont te faire chier.

n°28910959
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 12-01-2012 à 01:07:01  profilanswer

Les cartes qui nous font chier turn le font encore plus chier lui, et la majorité du paquet est pour nous. Je check flop, un bet n'accomplit vraiment rien.

ÉDIT : en gros les under sont pour nous, les À, les J puisqu'il CB KQ à priori avec son équité, les trèfles, enfin ban on est max quoi, et toutes les 4-str8 card sont meilleures pour nous puisqu'il à jamais la str8 sur ce type de turn quand il check ce flop. J'espère c'est compréhensible, combo iPhone et mal de tête c'est po évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 12-01-2012 à 01:15:16

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°28910970
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 12-01-2012 à 01:11:22  profilanswer

Sinon c'est pas si thin de bet river vous êtes RO la. Je bet moins cher mais y'a une tonne d'Ax dans sa range qui call river puisque avec cette line on rep que 9x et 8x et y'a peu de combis, et encore moins après qu'on ait call un 3b preflop. Et on a juste aucune raison de craindre un crAI à priori puisqu'il bet tous ses Tx flop du coup ta main est quand même vraiment marrante. Bon on va pas hero call parce que c'est de la 50, machin bluff jamais ici, mais c'est quand même bien n'importe quoi sa line je trouve. [:mikha31]

Message cité 2 fois
Message édité par Geekly le 12-01-2012 à 01:12:25

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°28911055
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-01-2012 à 01:40:16  profilanswer

Geekly a écrit :

Sinon c'est pas si thin de bet river vous êtes RO la. Je bet moins cher mais y'a une tonne d'Ax dans sa range qui call river puisque avec cette line on rep que 9x et 8x et y'a peu de combis, et encore moins après qu'on ait call un 3b preflop. Et on a juste aucune raison de craindre un crAI à priori puisqu'il bet tous ses Tx flop du coup ta main est quand même vraiment marrante. Bon on va pas hero call parce que c'est de la 50, machin bluff jamais ici, mais c'est comme meme bel et bien n'importe quoi sa line je trouve. [:mikha31]

fyp

---------------
n°28911164
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 12-01-2012 à 02:58:13  profilanswer

Geekly a écrit :

Sinon c'est pas si thin de bet river vous êtes RO la. Je bet moins cher mais y'a une tonne d'Ax dans sa range qui call river puisque avec cette line on rep que 9x et 8x et y'a peu de combis, et encore moins après qu'on ait call un 3b preflop. Et on a juste aucune raison de craindre un crAI à priori puisqu'il bet tous ses Tx flop du coup ta main est quand même vraiment marrante. Bon on va pas hero call parce que c'est de la 50, machin bluff jamais ici, mais c'est quand même bien n'importe quoi sa line je trouve. [:mikha31]

Attention, voici ma contribution stratégique pour l'année 2012, au sujet de LA MAIN DE MIKHA  !!!!!

Je trouve pas qu'un bet flop n'accomplit rien moi. AK a peu d'équité mais AQ a quand même 7 outs vs nous donc on préfère le faire fold ou call, d'autant que si on turn un A contre ces mains là c'est JACKPOT.
C'est vraiment peu probable qu'il ne cbet pas Tx+ donc à partir de là avec 2nd pair top kicker je pense que notre main est clairement suffisamment forte pour value bet le flop, ça permet aussi d'équilibrer les nombreux stab qu'on va prendre sur ce board avec nos KQ/KJ.
Bref je vois pas trop de raison de pas élargir le plus possible notre value range au flop tant que villain nous a pas montré qu'il était capable de c/r ce type de board en 3bet pot, play relativement avancé bien qu'on verra plutôt ça à partir des limites des bons joueurs (les bons joueurs étant pour rappel en NL100+).

Après c'est évidemment possible qu'il check des overpaires en se disant que le board est dégueulasse et qu'on a souvent des monstres ici, mais on va de toute façon pas fold s'il lead turn et on a plutôt intérêt à investir une street au flop qu'à la turn si villain a par exemple KK (tout simplement parce qu'on a plus d'équité) et ça reste peu probable qu'il choisisse ce play plutôt que de ne pas cbet.
C'est également une line bien plus bluffy de son point de vue, je pense que quand on check back ici sans histo il nous met sur ce type de main tellement il doit s'attendre à ce qu'on stab ce flop si on a raté mais c'est difficile de déterminer son niveau de pensée ici vu qu'il appartient à une limite de mauvais joueur (la NL50-).
River du coup vu notre ligne c'est assez close entre bet et check, sans dynamique particulière je tendrais vers le check car à partir du moment où le vbet est thin et où on a peu d'info je vais privilégier prendre un showdown surtout que c'est un spot récurrent et que quoi qu'il ait y'a beaucoup d'info à prendre ici. Si j'avais bet flop je serais beaucoup plus enclin à vbet la river par contre.
As played river c'est vraiment bizarre. Il rep très très peu de combos... avec un naked T je m'attends à ce qu'il cbet à cause de la texture très connectée. Les Tx qui ont du sens par contre seraient des mains du genre JTs ou QTs qu'il aurait 3bet et qui peuvent se permettre de pot control le flop tout en ayant peu peur des turns grâce à leurs draws. Mais bon ça fait que 4 combos de mains, et si on considère qu'il va 3bet 50% du temps en sb avec ces mains ça revient à réduire sa value range à seulement 2 combos river, si on considère qu'il les check à 100% au flop au lieu de les cbet alors que c'est rare de voir ça. Mais pour simplifier je vais partir du principe que c'est le cas et que ça compense les fois où il a 3bet un autre Tx qu'il a décidé de jouer passivement (ce qui lui rajouterait des combos).
Au niveau des 8x ça a du sens de check le flop. Mais bon on peut s'attendre à ce qu'il lead la turn, et s'il décide de check à ce qu'il c/r turn un bon % du temps vu comme le board est connecté. Et quand bien même on a "jamais" Tx river c'est pas pour autant qu'il va oser c/r 8x pour value, surtout à cette limite peuplée de mauvais joueurs (NL50-). On peut aussi exclure les tricky plays avec QQ+ étant donné l'énorme spew que serait de CRAI la river. Là encore ça rep très peu de combos, déjà parce qu'il 3bet très peu de 8 mais qu'en plus ces mains là auront souvent catch du lourd au flop (89s, T8s). Un des seuls 8 qu'il pourrait à la limite jouer comme ça serait 78s mais bon là encore c'est pas un auto 3bet, c'est pas un auto c/c à la turn, et c'est pas un auto CRAI river. J'ai limite envie de considérer qu'il a jamais 8x tellement ça me semble improbable.
Donc vu qu'il rep quasi rien pour value river on aurait plutôt envie d'hero call.
CEPENDANT : c'est également difficile de lui assigner une bluffing range, parce que bon il devrait nous voir assez polarisé river (ça m'étonnerait qu'il nous mette sur 9x) donc je m'attends plutôt à ce qu'il choisisse de call ou fold avec A high. Mais imaginons qu'il 3bet ses low pp, sa ligne prend tout de suite beaucoup plus de sens : il check 77 pour pot control, turn il décide de c/c, et river il a air (puisqu'il est contrefait), se sent frustré et choisit de raise allin en se disant qu'on a de toute façon jamais top full vu qu'on a check back le flop et qu'on fait un bet plutôt petit river. Ce genre de raisonnement est assez cohérent avec l'ahuri moyen qu'est le mauvais joueur (le joueur de NL50-).
Là où ça coince c'est que c'est pas un auto 3bet avec une small pp en sb non plus. Mais si on part du principe qu'il va 3bet 22-77 quelque chose comme 20% du temps et tout le temps check le flop, ça nous fait déjà 7,2 combos qui débarquent turn. Pour des raisons logiques il va plutôt choisir de c/c la turn avec ses 66/77 qu'avec 22, donc ça nous ferait quelque chose comme 3 combos si on considère qu'il va quasi tout le temps c/c turn 66/77 et spew de temps en temps avec 22-55 en c/c aussi.
River on a du 5 contre 1. Sa value range comporte 2 combos, que je vais arrondir à 3 en considérant qu'il a pu jouer TT/99/88 comme ça au flop très rarement (avec pour plan de CRAI).

Pour rentabiliser un call on a besoin d'être bon 16% du temps. Et vu qu'on a autant de combos de value que de bluff ça revient à dire qu'on a besoin qu'il bluff 16% du temps ici pour call (en gros).

Pour les curieux le vrai calcul est surement ça [:botman] :
    3*F = 16%(3 + 3*F)                  
=> 1 = (3*16% / 3*F) + 0,16
=> 1 = 16% / F + 0,16
=> 0,84 = 0,16 / F
=> F = 0,16 / 0,84 = 19%

Explication du calcul : F représente la fréquence de bluff. Le côté gauche de l'équation représente les combos de bluff. Déterminer la fréquence de bluff revient à déterminer la valeur de F lorsque le nombre de combos de bluff représente 16% du nombre de combos total (value + bluff).

Alors évidemment c'est impossible de faire tout ça à chaud, surtout que je fais énormément de postulats. Il suffit qu'il 3bet régulièrement QTo (pour peu que ce soit sa main fétiche) et la check/call tout le temps au flop et sa value range s'élargit considérablement. Néanmoins être capable de poser les maths de ce genre de situation permet de mieux appréhender ces spots à chaud. Mon premier instinct sur cette main c'est "il rep quasi rien en value et pareil en bluff, mais vu les pots odds j'ai pas besoin qu'il bluff souvent pour justifier un call, mais bon personne de non tilté prend cette ligne en bluff".
A contrario si le mec a une bluffing range potentiellement énorme (y'a genre 10 fois plus de combos de busted draws que de mains pour value), j'ai pas besoin qu'il bluff souvent pour justifier le call d'un bet pot. Je sais que pas mal de gens ont du mal avec cette notion pourtant c'est vraiment important. D'ailleurs j'ai un petit exercice si y'en a qui sont chauds : on 2 barrel flop et turn, on se retrouve avec un bluff catcher river et on check. Avant que villain bet, on estime que sa range est composée de 3 combos de mains qui vont vbet et de 10 combos de busted draws. Villain bet pot. Quelle est la fréquence de bluff nécessaire pour justifier un call ? En gros hein.

Sinon pour revenir à la main je pense pas que ce soit le genre de spot où le random de 50 bluff plus de 19% du temps, et je m'attends à voir un peu trop souvent QTs/JTs + l'occasionnel monstre floppé par rapport à pp7 qui a fait nimp. Mais mon avis importe peu... si vous pensez qu'un random de 50 bluff plus souvent que 19% du temps ici alors callez. Y'a rien de technique là dedans, c'est juste de l'expérience et encore une fois moi je fais partie des bons joueurs (NL100+). Le plus important dans mon post c'est la partie technique, de décomposer ses ranges etc. La partie "discussion de comptoir" c'est de la chiasse.

REMARQUE : je vous ai épargné d'analyser la river du point de vue de la théorie des jeux. C'est déjà ça.

Bon je vais aller me faire une petite tisane moi :)

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 12-01-2012 à 03:16:27
n°28911170
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 12-01-2012 à 03:09:28  profilanswer

Putain j'ai mal au crâne. Jsuis crevé donc ça aide sûrement mais s'il Vilain pot on a besoin qu'il bluff 33%+ du temps pour call en admettant qu'il soit polarisé (enfin qu'on se fait pas value thin quoi). Comment t'intégres les combos la dedans ? 10/13 * 33% ?? (jfais ça a l'arrache mais c'est le seul truc qui le vient en tête sans réfléchir, on a les pot odds qu'on multiplie par son pourcentage de bluff en gros).

Sinon ok pour le bet flop même si je suis persuadé qu'il n'ya pas de range de c/c flop en 3bet pot pour un reg de 50 (pour ça que je dis que ça accomplit rien). Sur cette texture à la limite oui 77 ou 66 fait du sens à c/c mais faut rappeler que c'est des autistes, et puis pas sur qu'il 3bet à preflop non plus.

Cette main est agaçante. [:botman]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°28911171
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 12-01-2012 à 03:11:22  profilanswer

Ah et tl;dr évidemment. Nan mais ce pavé tas vraiment cru on allait lire ça ? [:botman]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°28911175
yassel
Posté le 12-01-2012 à 03:17:59  profilanswer

Nous autres bons joueurs(NL100+) l'avons cru oui.

Mais tu nous as déçu. Et maintenant tu ères parmi les gueux (NL50-).

n°28911176
yassel
Posté le 12-01-2012 à 03:19:08  profilanswer

Geekly a écrit :

Putain j'ai mal au crâne. Jsuis crevé donc ça aide sûrement mais s'il Vilain pot on a besoin qu'il bluff 33%+ du temps pour call en admettant qu'il soit polarisé (enfin qu'on se fait pas value thin quoi). Comment t'intégres les combos la dedans ? 10/13 * 33% ?? (jfais ça a l'arrache mais c'est le seul truc qui le vient en tête sans réfléchir, on a les pot odds qu'on multiplie par son pourcentage de bluff en gros).

Sinon ok pour le bet flop même si je suis persuadé qu'il n'ya pas de range de c/c flop en 3bet pot pour un reg de 50 (pour ça que je dis que ça accomplit rien). Sur cette texture à la limite oui 77 ou 66 fait du sens à c/c mais faut rappeler que c'est des autistes, et puis pas sur qu'il 3bet à preflop non plus.

Cette main est agaçante. [:botman]

Osef de "value thin" ou quoi, j'ai dit qu'on avait un bluff catcher et 3 combos de mains qu'il va vbet !!! En gros c'est l'étape où on a déjà estimé sa range et où on envisage d'hero call ou pas, et pour ça on essaie de deviner sa fréquence de bluff avec ses busted draws !!!

n°28911274
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-01-2012 à 07:17:26  profilanswer

Il faut qu'il bluff au minimum 15% du temps non ? Comme ça on a 1.5 combo de bluff pour 3 combo de value et donc du 2:1 comme nos pot odds.

---------------
Le monsieur arrive.
n°28911304
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 12-01-2012 à 07:46:21  profilanswer

yassel a écrit :

Attention, voici ma contribution stratégique pour l'année 2012, au sujet de LA MAIN DE MIKHA  !!!!!

Je trouve pas qu'un bet flop n'accomplit rien moi. AK a peu d'équité mais AQ a quand même 7 outs vs nous donc on préfère le faire fold ou call, d'autant que si on turn un A contre ces mains là c'est JACKPOT.
C'est vraiment peu probable qu'il ne cbet pas Tx+ donc à partir de là avec 2nd pair top kicker je pense que notre main est clairement suffisamment forte pour value bet le flop, ça permet aussi d'équilibrer les nombreux stab qu'on va prendre sur ce board avec nos KQ/KJ.
Bref je vois pas trop de raison de pas élargir le plus possible notre value range au flop tant que villain nous a pas montré qu'il était capable de c/r ce type de board en 3bet pot, play relativement avancé bien qu'on verra plutôt ça à partir des limites des bons joueurs (les bons joueurs étant pour rappel en NL100+).  

Après c'est évidemment possible qu'il check des overpaires en se disant que le board est dégueulasse et qu'on a souvent des monstres ici, mais on va de toute façon pas fold s'il lead turn et on a plutôt intérêt à investir une street au flop qu'à la turn si villain a par exemple KK (tout simplement parce qu'on a plus d'équité) et ça reste peu probable qu'il choisisse ce play plutôt que de ne pas cbet.
C'est également une line bien plus bluffy de son point de vue, je pense que quand on check back ici sans histo il nous met sur ce type de main tellement il doit s'attendre à ce qu'on stab ce flop si on a raté mais c'est difficile de déterminer son niveau de pensée ici vu qu'il appartient à une limite de mauvais joueur (la NL50-).
River du coup vu notre ligne c'est assez close entre bet et check, sans dynamique particulière je tendrais vers le check car à partir du moment où le vbet est thin et où on a peu d'info je vais privilégier prendre un showdown surtout que c'est un spot récurrent et que quoi qu'il ait y'a beaucoup d'info à prendre ici. Si j'avais bet flop je serais beaucoup plus enclin à vbet la river par contre.
As played river c'est vraiment bizarre. Il rep très très peu de combos... avec un naked T je m'attends à ce qu'il cbet à cause de la texture très connectée. Les Tx qui ont du sens par contre seraient des mains du genre JTs ou QTs qu'il aurait 3bet et qui peuvent se permettre de pot control le flop tout en ayant peu peur des turns grâce à leurs draws. Mais bon ça fait que 4 combos de mains, et si on considère qu'il va 3bet 50% du temps en sb avec ces mains ça revient à réduire sa value range à seulement 2 combos river, si on considère qu'il les check à 100% au flop au lieu de les cbet alors que c'est rare de voir ça. Mais pour simplifier je vais partir du principe que c'est le cas et que ça compense les fois où il a 3bet un autre Tx qu'il a décidé de jouer passivement (ce qui lui rajouterait des combos).
Au niveau des 8x ça a du sens de check le flop. Mais bon on peut s'attendre à ce qu'il lead la turn, et s'il décide de check à ce qu'il c/r turn un bon % du temps vu comme le board est connecté. Et quand bien même on a "jamais" Tx river c'est pas pour autant qu'il va oser c/r 8x pour value, surtout à cette limite peuplée de mauvais joueurs (NL50-). On peut aussi exclure les tricky plays avec QQ+ étant donné l'énorme spew que serait de CRAI la river. Là encore ça rep très peu de combos, déjà parce qu'il 3bet très peu de 8 mais qu'en plus ces mains là auront souvent catch du lourd au flop (89s, T8s). Un des seuls 8 qu'il pourrait à la limite jouer comme ça serait 78s mais bon là encore c'est pas un auto 3bet, c'est pas un auto c/c à la turn, et c'est pas un auto CRAI river. J'ai limite envie de considérer qu'il a jamais 8x tellement ça me semble improbable.
Donc vu qu'il rep quasi rien pour value river on aurait plutôt envie d'hero call.  
CEPENDANT : c'est également difficile de lui assigner une bluffing range, parce que bon il devrait nous voir assez polarisé river (ça m'étonnerait qu'il nous mette sur 9x) donc je m'attends plutôt à ce qu'il choisisse de call ou fold avec A high. Mais imaginons qu'il 3bet ses low pp, sa ligne prend tout de suite beaucoup plus de sens : il check 77 pour pot control, turn il décide de c/c, et river il a air (puisqu'il est contrefait), se sent frustré et choisit de raise allin en se disant qu'on a de toute façon jamais top full vu qu'on a check back le flop et qu'on fait un bet plutôt petit river. Ce genre de raisonnement est assez cohérent avec l'ahuri moyen qu'est le mauvais joueur (le joueur de NL50-).
Là où ça coince c'est que c'est pas un auto 3bet avec une small pp en sb non plus. Mais si on part du principe qu'il va 3bet 22-77 quelque chose comme 20% du temps et tout le temps check le flop, ça nous fait déjà 7,2 combos qui débarquent turn. Pour des raisons logiques il va plutôt choisir de c/c la turn avec ses 66/77 qu'avec 22, donc ça nous ferait quelque chose comme 3 combos si on considère qu'il va quasi tout le temps c/c turn 66/77 et spew de temps en temps avec 22-55 en c/c aussi.
River on a du 5 contre 1. Sa value range comporte 2 combos, que je vais arrondir à 3 en considérant qu'il a pu jouer TT/99/88 comme ça au flop très rarement (avec pour plan de CRAI).

Pour rentabiliser un call on a besoin d'être bon 16% du temps. Et vu qu'on a autant de combos de value que de bluff ça revient à dire qu'on a besoin qu'il bluff 16% du temps ici pour call (en gros).

Pour les curieux le vrai calcul est surement ça [:botman] :  
    3*F = 16%(3 + 3*F)                    
=> 1 = (3*16% / 3*F) + 0,16
=> 1 = 16% / F + 0,16
=> 0,84 = 0,16 / F
=> F = 0,16 / 0,84 = 19%

Explication du calcul : F représente la fréquence de bluff. Le côté gauche de l'équation représente les combos de bluff. Déterminer la fréquence de bluff revient à déterminer la valeur de F lorsque le nombre de combos de bluff représente 16% du nombre de combos total (value + bluff).

Alors évidemment c'est impossible de faire tout ça à chaud, surtout que je fais énormément de postulats. Il suffit qu'il 3bet régulièrement QTo (pour peu que ce soit sa main fétiche) et la check/call tout le temps au flop et sa value range s'élargit considérablement. Néanmoins être capable de poser les maths de ce genre de situation permet de mieux appréhender ces spots à chaud. Mon premier instinct sur cette main c'est "il rep quasi rien en value et pareil en bluff, mais vu les pots odds j'ai pas besoin qu'il bluff souvent pour justifier un call, mais bon personne de non tilté prend cette ligne en bluff".
A contrario si le mec a une bluffing range potentiellement énorme (y'a genre 10 fois plus de combos de busted draws que de mains pour value), j'ai pas besoin qu'il bluff souvent pour justifier le call d'un bet pot. Je sais que pas mal de gens ont du mal avec cette notion pourtant c'est vraiment important. D'ailleurs j'ai un petit exercice si y'en a qui sont chauds : on 2 barrel flop et turn, on se retrouve avec un bluff catcher river et on check. Avant que villain bet, on estime que sa range est composée de 3 combos de mains qui vont vbet et de 10 combos de busted draws. Villain bet pot. Quelle est la fréquence de bluff nécessaire pour justifier un call ? En gros hein.

Sinon pour revenir à la main je pense pas que ce soit le genre de spot où le random de 50 bluff plus de 19% du temps, et je m'attends à voir un peu trop souvent QTs/JTs + l'occasionnel monstre floppé par rapport à pp7 qui a fait nimp. Mais mon avis importe peu... si vous pensez qu'un random de 50 bluff plus souvent que 19% du temps ici alors callez. Y'a rien de technique là dedans, c'est juste de l'expérience et encore une fois moi je fais partie des bons joueurs (NL100+). Le plus important dans mon post c'est la partie technique, de décomposer ses ranges etc. La partie "discussion de comptoir" c'est de la chiasse.

REMARQUE : je vous ai épargné d'analyser la river du point de vue de la théorie des jeux. C'est déjà ça.

Bon je vais aller me faire une petite tisane moi :)

http://weaktight.com/4260422

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7217  7218  7219  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)