Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7218  7219  7220  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°28911304
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 12-01-2012 à 07:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

yassel a écrit :

Attention, voici ma contribution stratégique pour l'année 2012, au sujet de LA MAIN DE MIKHA  !!!!!

Je trouve pas qu'un bet flop n'accomplit rien moi. AK a peu d'équité mais AQ a quand même 7 outs vs nous donc on préfère le faire fold ou call, d'autant que si on turn un A contre ces mains là c'est JACKPOT.
C'est vraiment peu probable qu'il ne cbet pas Tx+ donc à partir de là avec 2nd pair top kicker je pense que notre main est clairement suffisamment forte pour value bet le flop, ça permet aussi d'équilibrer les nombreux stab qu'on va prendre sur ce board avec nos KQ/KJ.
Bref je vois pas trop de raison de pas élargir le plus possible notre value range au flop tant que villain nous a pas montré qu'il était capable de c/r ce type de board en 3bet pot, play relativement avancé bien qu'on verra plutôt ça à partir des limites des bons joueurs (les bons joueurs étant pour rappel en NL100+).  

Après c'est évidemment possible qu'il check des overpaires en se disant que le board est dégueulasse et qu'on a souvent des monstres ici, mais on va de toute façon pas fold s'il lead turn et on a plutôt intérêt à investir une street au flop qu'à la turn si villain a par exemple KK (tout simplement parce qu'on a plus d'équité) et ça reste peu probable qu'il choisisse ce play plutôt que de ne pas cbet.
C'est également une line bien plus bluffy de son point de vue, je pense que quand on check back ici sans histo il nous met sur ce type de main tellement il doit s'attendre à ce qu'on stab ce flop si on a raté mais c'est difficile de déterminer son niveau de pensée ici vu qu'il appartient à une limite de mauvais joueur (la NL50-).
River du coup vu notre ligne c'est assez close entre bet et check, sans dynamique particulière je tendrais vers le check car à partir du moment où le vbet est thin et où on a peu d'info je vais privilégier prendre un showdown surtout que c'est un spot récurrent et que quoi qu'il ait y'a beaucoup d'info à prendre ici. Si j'avais bet flop je serais beaucoup plus enclin à vbet la river par contre.
As played river c'est vraiment bizarre. Il rep très très peu de combos... avec un naked T je m'attends à ce qu'il cbet à cause de la texture très connectée. Les Tx qui ont du sens par contre seraient des mains du genre JTs ou QTs qu'il aurait 3bet et qui peuvent se permettre de pot control le flop tout en ayant peu peur des turns grâce à leurs draws. Mais bon ça fait que 4 combos de mains, et si on considère qu'il va 3bet 50% du temps en sb avec ces mains ça revient à réduire sa value range à seulement 2 combos river, si on considère qu'il les check à 100% au flop au lieu de les cbet alors que c'est rare de voir ça. Mais pour simplifier je vais partir du principe que c'est le cas et que ça compense les fois où il a 3bet un autre Tx qu'il a décidé de jouer passivement (ce qui lui rajouterait des combos).
Au niveau des 8x ça a du sens de check le flop. Mais bon on peut s'attendre à ce qu'il lead la turn, et s'il décide de check à ce qu'il c/r turn un bon % du temps vu comme le board est connecté. Et quand bien même on a "jamais" Tx river c'est pas pour autant qu'il va oser c/r 8x pour value, surtout à cette limite peuplée de mauvais joueurs (NL50-). On peut aussi exclure les tricky plays avec QQ+ étant donné l'énorme spew que serait de CRAI la river. Là encore ça rep très peu de combos, déjà parce qu'il 3bet très peu de 8 mais qu'en plus ces mains là auront souvent catch du lourd au flop (89s, T8s). Un des seuls 8 qu'il pourrait à la limite jouer comme ça serait 78s mais bon là encore c'est pas un auto 3bet, c'est pas un auto c/c à la turn, et c'est pas un auto CRAI river. J'ai limite envie de considérer qu'il a jamais 8x tellement ça me semble improbable.
Donc vu qu'il rep quasi rien pour value river on aurait plutôt envie d'hero call.  
CEPENDANT : c'est également difficile de lui assigner une bluffing range, parce que bon il devrait nous voir assez polarisé river (ça m'étonnerait qu'il nous mette sur 9x) donc je m'attends plutôt à ce qu'il choisisse de call ou fold avec A high. Mais imaginons qu'il 3bet ses low pp, sa ligne prend tout de suite beaucoup plus de sens : il check 77 pour pot control, turn il décide de c/c, et river il a air (puisqu'il est contrefait), se sent frustré et choisit de raise allin en se disant qu'on a de toute façon jamais top full vu qu'on a check back le flop et qu'on fait un bet plutôt petit river. Ce genre de raisonnement est assez cohérent avec l'ahuri moyen qu'est le mauvais joueur (le joueur de NL50-).
Là où ça coince c'est que c'est pas un auto 3bet avec une small pp en sb non plus. Mais si on part du principe qu'il va 3bet 22-77 quelque chose comme 20% du temps et tout le temps check le flop, ça nous fait déjà 7,2 combos qui débarquent turn. Pour des raisons logiques il va plutôt choisir de c/c la turn avec ses 66/77 qu'avec 22, donc ça nous ferait quelque chose comme 3 combos si on considère qu'il va quasi tout le temps c/c turn 66/77 et spew de temps en temps avec 22-55 en c/c aussi.
River on a du 5 contre 1. Sa value range comporte 2 combos, que je vais arrondir à 3 en considérant qu'il a pu jouer TT/99/88 comme ça au flop très rarement (avec pour plan de CRAI).

Pour rentabiliser un call on a besoin d'être bon 16% du temps. Et vu qu'on a autant de combos de value que de bluff ça revient à dire qu'on a besoin qu'il bluff 16% du temps ici pour call (en gros).

Pour les curieux le vrai calcul est surement ça [:botman] :  
    3*F = 16%(3 + 3*F)                    
=> 1 = (3*16% / 3*F) + 0,16
=> 1 = 16% / F + 0,16
=> 0,84 = 0,16 / F
=> F = 0,16 / 0,84 = 19%

Explication du calcul : F représente la fréquence de bluff. Le côté gauche de l'équation représente les combos de bluff. Déterminer la fréquence de bluff revient à déterminer la valeur de F lorsque le nombre de combos de bluff représente 16% du nombre de combos total (value + bluff).

Alors évidemment c'est impossible de faire tout ça à chaud, surtout que je fais énormément de postulats. Il suffit qu'il 3bet régulièrement QTo (pour peu que ce soit sa main fétiche) et la check/call tout le temps au flop et sa value range s'élargit considérablement. Néanmoins être capable de poser les maths de ce genre de situation permet de mieux appréhender ces spots à chaud. Mon premier instinct sur cette main c'est "il rep quasi rien en value et pareil en bluff, mais vu les pots odds j'ai pas besoin qu'il bluff souvent pour justifier un call, mais bon personne de non tilté prend cette ligne en bluff".
A contrario si le mec a une bluffing range potentiellement énorme (y'a genre 10 fois plus de combos de busted draws que de mains pour value), j'ai pas besoin qu'il bluff souvent pour justifier le call d'un bet pot. Je sais que pas mal de gens ont du mal avec cette notion pourtant c'est vraiment important. D'ailleurs j'ai un petit exercice si y'en a qui sont chauds : on 2 barrel flop et turn, on se retrouve avec un bluff catcher river et on check. Avant que villain bet, on estime que sa range est composée de 3 combos de mains qui vont vbet et de 10 combos de busted draws. Villain bet pot. Quelle est la fréquence de bluff nécessaire pour justifier un call ? En gros hein.

Sinon pour revenir à la main je pense pas que ce soit le genre de spot où le random de 50 bluff plus de 19% du temps, et je m'attends à voir un peu trop souvent QTs/JTs + l'occasionnel monstre floppé par rapport à pp7 qui a fait nimp. Mais mon avis importe peu... si vous pensez qu'un random de 50 bluff plus souvent que 19% du temps ici alors callez. Y'a rien de technique là dedans, c'est juste de l'expérience et encore une fois moi je fais partie des bons joueurs (NL100+). Le plus important dans mon post c'est la partie technique, de décomposer ses ranges etc. La partie "discussion de comptoir" c'est de la chiasse.

REMARQUE : je vous ai épargné d'analyser la river du point de vue de la théorie des jeux. C'est déjà ça.

Bon je vais aller me faire une petite tisane moi :)

http://weaktight.com/4260422

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 07:46:21  profilanswer

n°28911330
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 12-01-2012 à 08:00:08  profilanswer

oui +1

n°28911476
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 12-01-2012 à 08:58:17  profilanswer

putain mais trop chiant d'avoir weaktight bloqué au boulot avec toute cette discussion qu'il y a eu derriere :(

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°28911685
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 09:39:01  profilanswer

Si seulement t'avais un téléphone qui va sur internet...

---------------
Battlenet: saka#2294
n°28911696
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 12-01-2012 à 09:40:46  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

En belgique pour avoir un iPhone avec la 3G c'est des forfaits à 75€ (LOL CONCURENCE ERF FREE M2R).

On a pas tous la chonsse d'être riche comme toi et d'avoir des collègues de folie :(

---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°28911706
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 09:41:53  profilanswer

Tips : il n'y a pas que la 3G qui permette d'aller sur l'internet du web.

---------------
n°28911730
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 09:46:28  profilanswer

wargazze a écrit :

En belgique pour avoir un iPhone avec la 3G c'est des forfaits à 75€ (LOL CONCURENCE ERF FREE M2R).

On a pas tous la chonsse d'être riche comme toi et d'avoir des collègues de folie :(

Ah ouais ok...

http://www.base.be/fr/mobile/base-check

---------------
n°28911752
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 12-01-2012 à 09:48:21  profilanswer

+ 100 MB pour surfer sur ton GSM en Belgique  

Yes je lance weaktight je susi déjà en hors forfait !!!

---------------
n°28911756
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 12-01-2012 à 09:48:48  profilanswer

100MB, ca envoie du paté 100 aime bé.

---------------
n°28911905
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 10:05:26  profilanswer

wargazze a écrit :

http://www.base.be/fr/mobile/base- [...] icktabs-50

Allez tg va.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 10:05:26  profilanswer

n°28911942
moonboot
Posté le 12-01-2012 à 10:11:04  profilanswer

100 Mo par mois = checke un petit resto !!

n°28912002
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-01-2012 à 10:19:50  profilanswer

Yassel tu as utilisé 45 min de ton timer, il te reste plus que 15 min

---------------
VNR CAMENBERT
n°28912122
POUQIE
pouqie
Posté le 12-01-2012 à 10:36:38  profilanswer

tips : 75€ c'est rien pour les bons joueurs (nl100+)

---------------
salut c pouqie
n°28912142
POUQIE
pouqie
Posté le 12-01-2012 à 10:38:51  profilanswer

en tout cas trop bien l'histoire de la fréquence de bluff selon les combo j'avais jamais réfléchi comme ça !!!

---------------
salut c pouqie
n°28912174
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 12-01-2012 à 10:42:38  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Bon en fait j'en ai un mais trop la flemme d'aller voir sur le GSM [:patrikantonius]

Et le prix n'est meme pas une excuse c'est la boite qui paye.

wargazze a écrit :

Chez Proximus j'ai un forfait 2gb pour 50 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 12-01-2012 à 10:45:20

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°28912201
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-01-2012 à 10:45:24  profilanswer

Y'a pas un geek qui peut nous faire une petite extension firefox/chrome pour afficher les mains weaktight quand c'est bloqué? Genre avec une redirection comme pour les images style hfr-rehost?

---------------
VNR CAMENBERT
n°28912270
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 10:52:04  profilanswer

POUQIE a écrit :

en tout cas trop bien l'histoire de la fréquence de bluff selon les combo j'avais jamais réfléchi comme ça !!!

Et ça continuera comme ça ;)

---------------
n°28912447
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 12-01-2012 à 11:05:47  profilanswer

Ouais j'avoue que le pavé est intéressant. Ce qu'à dit cizo me paraît po mal à tete reposée.

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°28912507
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 11:11:52  profilanswer

Zumbi a écrit :

Bon en fait j'en ai un mais trop la flemme d'aller voir sur le GSM [:patrikantonius]

Et le prix n'est meme pas une excuse c'est la boite qui paye.

Zumbi a écrit :

Chez Proximus j'ai un forfait 2gb pour 50 euros.

J'espère qu'on te reverra pas de si tôt wargi. En voulant faire le PRO de la Belgique t'es devenu aussi crédible que Kastet quand il parle poker.

---------------
n°28912781
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-01-2012 à 11:30:14  profilanswer

cesar666 a écrit :

Y'a pas un geek qui peut nous faire une petite extension firefox/chrome pour afficher les mains weaktight quand c'est bloqué? Genre avec une redirection comme pour les images style hfr-rehost?

Suffit de poster des screens :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28912842
POUQIE
pouqie
Posté le 12-01-2012 à 11:33:50  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Et ça continuera comme ça ;)

non toi

Message édité par POUQIE le 12-01-2012 à 11:34:08

---------------
salut c pouqie
n°28912932
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-01-2012 à 11:39:22  profilanswer

Bon déjà merci pour les différents retours, y a plein de choses intéressantes et finallement pas seulement sur la river mais sur l'ensemble des lines possibles à partir du flop.

Pour le check flop/bet turn vs bet flop déjà c'est interessont:  
Bon j'ai déjà plus ou moins dit pourquoi je préfère check back, mais pour compléter et répondre à Yassel et Syda qui préfèrent bet flop je vais redonner mes hypothèses/arguments ici.
-Je suis pas parti du même postulat sur sa range de check au flop (simple point de vu, je n'ai pas de read précis pour affirmer ça, c'est plus ma façon de percevoir un random reg de 50 et mon adversaire). Pour moi, il n'est pas impossible qu'il check Tx (genre AT/KT/QT voir JT) qui ne se sent pas assez fort pour barrel, qui ne veut pas bet/fold et encore moins bet/call ou bet/push, qui a envie d'induce un peu de bluff en essayant de mener sa main au showdown (pot control et jouer contre une range plus large chez moi).  

-Je n'écarte pas complètement un check/raise (en value et semi-bluff) même si je pense que ce sera très rare. Mais imaginons qu'il me c/r 78/J9/97 voir 77 qui PART EN COUILLE M2R, je fait un fold catastrophique en abandonnant mon équité. Bon ca reste une portion très reduite de sa range et un scenario vraiment rare imo.  

=> Si on écarte ces 2 hypothèses, bet au flop prend du sens pour value, je suis OK.  
Un point particulier en plus @Yassel, quand tu dis qu'il vaut mieux bet flop dans le cas imaginaire où on serait vs KK que bet (edit : ou plutot call en fait vu qu'il va surement cb turn) turn car on a plus d'équité, je suis d'accord qu'on a plus d'équité bien sûr, mais au flop il va tout simplement nous c/r très souvent s'il choisit de check flop et donc au contraire on sacrifie la petite équité qu'on avait de le suck out sur la turn avec un 9 ou un A, ou encore d'avoir une river gratuite si le board se dégrade vu qu'il pourra plus value.
Et si je me fait barrel turn en revanche, je pense pas trop que ce soit un auto-call vu qu'il va rarement value moins bien et je le vois pas décallé ses cb semi-bluff au turn sur un tel board (ok pas impossible mais bon)

-Un autre point qui me pousse à check, c'est comme j'ai dit le fait de prendre bcp d'infos sur la turn (le déroulement du board et ce que va faire vilain) qui je trouve me permettent de mieux situer mon équité vs sa range. En gros, je pense pouvoir mieux jouer le coup et profiter encore plus de la position par défaut.

-Je peux aussi toucher un A et prendre de la value sur Axs avec x faible et AJ/AQ/AK ou encore suck out Tx.

-Je pense pouvoir me faire call light quelques fois par Ax ou encore une small pp qu'il aurait 3b preflop sur cette doublante car j'avais plutot le sentiment que c flop et bet turn est plus bluffy vu que suite à un double check de vilain, on a plus d'info qu'au flop sur le fait qu'il a miss ce flop (quasi plus de slowplay de ce qui nous bat assez souvent). Bon là aussi, c'est mon point de vue, Yassel semble dire le contraire. C'est peut etre ambitieux comme raisonnement, mais sur le coup j'y pensais pas mal et c'est en partie pour cette raison que je vbet river ensuite.

=> Bref, ca m'interesse d'avoir un retour sur les différents points si c'est vraiment trop tordu/borderline. Et par rapport au bet flop, un truc qui m'intrigue c'est ce que vous faites turn et river globalement? 2nd barrel ?

Pour le bet river en tenant compte de mon check:
Ok, c'est très thin par rapport à ce qui peut call, mais en fait ici pour moi je suis quasi nuts car suite au check turn, je n'imagine quasi aucune main qui me bat (8x et Tx aurait cbet cette turn de mon point de vue et j'ai même envie de dire que ce T river est une bonne carte pour moi puisque ca réduit les combos de Tx). A partir de là, je considère que sa range river sur cette line contient 9x et Ax que je veux value. J'écarte pas complètement un hero call de KQ/KJ mais c'est très négligeable.

Pour mon fold river suite au bet:
J'ai envisagé de call car il rep rien obv. Mais je pense pas qu'il puisse push Ax pour faire fold les splits déjà. Encore moins 9x (spewy). Et je pense pas qu'il transforme une small pp en bluff.
Reste KQ/KJ, mais avec le recul (à chaud je n'ai pas pensé à ça) s'il choisit une line weak au flop en ayant l'initiative c'est pas pour avoir les couilles qui gonflent turn et river et se transformer en phil Ivey.
Le problème de mon fold c'est que je le pense pas capable de value 8x et je pense qu'il bet 8x turn, donc ici il a jamais 8x river avec cette line pour moi.  
Je dois avouer aussi qu'il a c/c turn assez rapidement (made hand même si du coup ca remet en question le fait que je lui attribue des Ax dans sa range de call) et c/r river avec quasi le même timing

C'est tout le paradoxe de cette merde en fait, il a une range de value très très réduite pour moi (Tx) qui est contradictoire avec son check turn principalement. Mais d'un autre côté, sa range de bluff est tout aussi réduite  [:mikha31]. Le timing, sa range de bluff assez réduite et aussi une line plutot passive de sa part jusqu'à la river m'ont fait penché vers un fold.

Pour le problème de Yassel (3combos de value vs 10 combos de bluff et bluff catch river?):
Vilain pot donc il nous faut être bon 33% du temps mini. Donc il faut que vilaint ait 33% de bluff mini river sur l'ensemble de ses combos.  
edit: gros caca, en fait si on prend x le nombre de combo de bluff qui bet river, on veut donc que x/(3+x)=1/3 donc x=1,5 combo de bluff qui bet, donc 15% de bluff minimum en fait. Plus simple à calculer que ce que je pensais au départ [:mikha31]  
Après, j'avoue qu'à chaud je sais pas compter les combos de value et de bluff en fait donc bon  [:mikha31]

Ah ben grillé par 6 52  [:mikha31]

Message édité par mikha31 le 12-01-2012 à 11:55:30

---------------
Are we human or are we (dance)
n°28912978
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-01-2012 à 11:42:43  profilanswer

quel jeu cet enfer

---------------
n°28913397
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-01-2012 à 12:15:19  profilanswer

Ah et dernier turc ( [:mikha31] ) à propos du sizing river (avant aussi éventuellement, turn ou flop) :
Geekly tu sembles dire que j'ai bet un peu gros et Yassel parle d'un bet "plutôt petit", j'aimerais savoir pourquoi ?
Ici j'ai bet 1/2 pot environ, je fais quasi jamais moins river et j'essaie que ca représente au plus 1/2 du stack adverse si je pense que la range de vilain est weak. Mais sizer, c'est un truc que j'ai du mal à faire aussi en fait.

---------------
n°28913680
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 12:53:44  profilanswer

r u serious ?

---------------
n°28913895
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-01-2012 à 13:26:36  profilanswer

Sur quoi ?

---------------
n°28913947
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 12-01-2012 à 13:32:02  profilanswer

Bah en gros la value est assez thin donc j'aurais bet 1/3 pot pour lui donner envie de call le top de sa range de fold quoi (A high en gros). De manière générale comme je l'ai déjà dit contre des CS/en micro (lol) le
But est d'extraire un Max de value. Y'a pleins de spots ou je bet 1/4 pot contre des connards qui se sentent obligé de call À high quand j'ai pp3 sur un overboard par ex. Et la la situation s'y prêtait bien, et un demi pot c'est ptet un poil trop.

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°28913975
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 13:35:23  profilanswer

Sur la longueur des posts.

---------------
n°28914141
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-01-2012 à 13:52:10  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Sur la longueur des posts.

Ah  [:mikha31]  
Ben j'sais pas, disons que j'étais curieux de connaître les différentes lines ici et le pourquoi. Et surtout que me forcer à pousser un peu plus des raisonnements à froid sur certains spots ca peut m'aider à m'améliorer pour prendre les décisions à chaud.

---------------
n°28914168
lukiel
Posté le 12-01-2012 à 13:54:15  profilanswer

c'est plus simple si on part du principe qu'il faut 4 bet ou fold PF  [:crougnagna]

n°28914598
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-01-2012 à 14:28:07  profilanswer

ouch, pas facile  suivre la discussion ici!
j'ai plein de questions ^^
Je suis nouvel inscrit sur winamax, je joue un peu en play money, histoire de tester les differnets sites..
Pour un nouveau joueur, il vaut mieux se faire ma main en cash game, ou sit&go?
Sinon, je comprends pas grand chose a vote charabia, et la lien donné en 1ere page n'aide pas bcp.
alors, je vais essayer de me faire expliquer les termes que je ne comprends pas..
Ca veut dire quoi 4bet?
Merci?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°28914725
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-01-2012 à 14:37:19  profilanswer

Dans l'ordre des sur relances c'est la 4ème relance.
Par exemple préflop tu as la blind qui est considérée le premier bet. Si tu relances, tu fais en quelque sorte un 2bet (mais on dit plutôt relance). Si tu relances le mec qui a relancé, tu fais "un 3bet" (une sur relance). Si tu relances le mec qui a fait le 3bet, c'est un 4bet (ou sur sur relance).
Attention cela n'a aucun rapport avec le montant (4bet ne veut pas dire 4 fois la mise).

n°28914795
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 12-01-2012 à 14:41:24  profilanswer

MiniOui a écrit :

Par exemple préflop tu as la blind qui est considérée le premier bet. Si tu relances, tu fais en quelque sorte un 2bet (mais on dit plutôt relance). Si tu relances le mec qui a relancé, tu fais "un 3bet" (une sur relance). Si tu relances le mec qui a fait le 3bet, c'est un 4bet (ou sur sur relance).
Attention cela n'a aucun rapport avec le montant (4bet ne veut pas dire 4 fois la mise).

koi

---------------
n°28914857
loukoum
Posté le 12-01-2012 à 14:45:16  profilanswer

MiniOui a écrit :

je suis en train de lire le petit guide "le poker pour les nuls" dispo en 1ere page, et ya un gloassaire a la fin, ca va grandement m'aider je pense , merci

---------------
n°28914882
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-01-2012 à 14:46:37  profilanswer

Un exemple pour illustrer
je me suis fait 3bet par kasket alors je l'ai 4bet, il a fait tapis donc je l'ai snap SLOWROLL avec mes as ce fils de pute

n°28914979
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 14:53:49  answer

[:ddr555]

n°28915151
loukoum
Posté le 12-01-2012 à 15:05:14  profilanswer

MiniOui a écrit :

Un exemple pour illustrer
je me suis fait 3bet par kasket alors je l'ai 4bet, il a fait tapis donc je l'ai snap SLOWROLL avec mes as ce fils de pute

ok, je traduis ce que je comprends:
kasket a sur relancé ta relance pré flop, donc tu a  de nouveau raise, il a shove, et tu a pris ton temps pour suivre, et surtout pour tourner ta paire d'as  :love:  

---------------
n°28915230
SAKarICard​1
Posté le 12-01-2012 à 15:10:17  profilanswer

loukoum a écrit :

kasket a sur relancé ta relance pré flop, donc tu a  de nouveau raise, il a shove, et tu a pris ton temps pour suivre, et surtout pour tourner ta paire d'as  :love:  

Tout à fait.

Tu es prêt.
Go en CG real money now.

---------------
n°28915246
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 12-01-2012 à 15:11:28  profilanswer

loukoum a écrit :

Le Chouchou nouvelle cuvée est la !!!

---------------
n°28915296
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-01-2012 à 15:14:25  profilanswer

n°28915312
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-01-2012 à 15:15:42  profilanswer

Geekly a écrit :

Les cartes qui nous font chier turn le font encore plus chier lui, et la majorité du paquet est pour nous. Je check flop, un bet n'accomplit vraiment rien.

ÉDIT : en gros les under sont pour nous, les À, les J puisqu'il CB KQ à priori avec son équité, les trèfles, enfin ban on est max quoi, et toutes les 4-str8 card sont meilleures pour nous puisqu'il à jamais la str8 sur ce type de turn quand il check ce flop. J'espère c'est compréhensible, combo iPhone et mal de tête c'est po évident.

yassel a écrit :

Je trouve pas qu'un bet flop n'accomplit rien moi. AK a peu d'équité mais AQ a quand même 7 outs vs nous donc on préfère le faire fold ou call, d'autant que si on turn un A contre ces mains là c'est JACKPOT.
C'est vraiment peu probable qu'il ne cbet pas Tx+ donc à partir de là avec 2nd pair top kicker je pense que notre main est clairement suffisamment forte pour value bet le flop, ça permet aussi d'équilibrer les nombreux stab qu'on va prendre sur ce board avec nos KQ/KJ.
Bref je vois pas trop de raison de pas élargir le plus possible notre value range au flop tant que villain nous a pas montré qu'il était capable de c/r ce type de board en 3bet pot, play relativement avancé bien qu'on verra plutôt ça à partir des limites des bons joueurs (les bons joueurs étant pour rappel en NL100+).  

Après c'est évidemment possible qu'il check des overpaires en se disant que le board est dégueulasse et qu'on a souvent des monstres ici, mais on va de toute façon pas fold s'il lead turn et on a plutôt intérêt à investir une street au flop qu'à la turn si villain a par exemple KK (tout simplement parce qu'on a plus d'équité) et ça reste peu probable qu'il choisisse ce play plutôt que de ne pas cbet.
C'est également une line bien plus bluffy de son point de vue, je pense que quand on check back ici sans histo il nous met sur ce type de main tellement il doit s'attendre à ce qu'on stab ce flop si on a raté mais c'est difficile de déterminer son niveau de pensée ici u qu'il appartient à une limite de mauvais joueur (la NL50-).

Je suis d'accord avec geekly pour le flop pour 2 raisons.
-un random de NL50 n'a quasiment pas de HR de check call en 3Bet pot.
-les seules mains sur lesquelles on prend de la value c'est AQ, 77 et ca fait pas la masse de combos et c'est pas sur qu'il call avec AQ. Il y a bien des 9J,87,8J mais bon on peut pas dire qu'on soit largement devant ces mains et que ca represente une grosse partie de sa HR vu le faible nombre de combos qu'il y a.

En fait mon idée c'est qu'il y a rien qui check call que l'on bat. Mais je suis d'accord avec vous qu'on est certainement devant car tout ce qui est OVP,Tx devrait CB (a part peut etre TJ, TQ qui s'en foutent de CB).
Apres il y a yassel qui dit que en plus de prendre de la value on equilibre tout le bordel avec les stabs que l'on prend avec tout un tas de merde et de draw. Faut pas oublier que c'est un random de NL50 donc qu'il est pas bon et que si il a le leak de check fold dans les pots 3bet on va pas s'emmbeter a etre equilibré. Ce que je viens de dire ca marche s'il a le leak de trop check fold.

Et si apres son check flop il a une HR de call (ou meme raise), on peut envisager que sa HR sera mergée et qu'elle ne contiendra pas que des AQ, 77 KQ (des mains que l'on bat), mais aussi des OVP, Tx et la, notre mains a deja une equite moins folle.

Turn j'ai grosso modo le meme raisonnement et je ne bet pas non plus. Ce qui m'emmerde c'est que je ne bet quasiment jamais sur ce spot.

Message édité par cesar666 le 12-01-2012 à 15:23:06

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7218  7219  7220  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)