Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7145  7146  7147  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°28382336
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 14:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geekly a écrit :

Ahah, beh comme je disais j'ai lancé le merdier, à vous d'en donner/de lister ce qui vous paraît être des leaks récurrents, voire même les vôtres. Ensuite le but c'est justement de bosser là-dessus pour faire de nous des joueurs qui ownent tout le monde ^^

Moi par exemple je pense que je suis parfois extrêmement spewy ([:patrikantonius]), que je joue trop rarement mon A-Game (assez commun celui-là pour les multitablers adeptes de grandes sessions), et que je fais pas du tout attention aux timings tell (comme 90% des regs de ces stakes je dirais). Sinon y'a les 2 que j'ai donné au début qui sont plus standard et bien communs aussi, ou le fait que ces DoNkS aiment call 2barrel mais jamais 3, qui est valable aussi dans l'autre sens, cad que ces DoNkS aiment 2barrel mais pas 3 ^^

pour ma part ce que j'ai découvert récemment :
- je 3bet trop peu IP
- j'ai une mauvaise logique de 2nd barrel
par exple : 2barrel dans des spots ou check est bien meilleur / 2barrel et give up alors que ca induit tjs de 3barrel ou de give up dès la turn
- je give up trop vite certains bluffs sans réfléchir

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:07:43  profilanswer

n°28382445
SAKarICard​1
Posté le 15-11-2011 à 14:18:00  profilanswer

Ouais t'es nul en fait.

No offense.

---------------
Battlenet: saka#2294
n°28382560
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 14:26:05  profilanswer

[:totoz3]

Message édité par moonboot le 15-11-2011 à 14:26:46
n°28382819
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 15-11-2011 à 14:44:40  profilanswer

Blakstaf a écrit :

Pouquie, je pense qu avec un 3 barrels, on donne plus d'occasions a vilain de commettre des erreurs, notamment de bluff catch avec des pp.
Est ce que tu penses faire un move pareil turn avec de l'air dans ta range?  
Je comprends ton move dans la mesure ou tu veux faire grossir le pot turn vu que vous etes tres deeps. Cependant, tu auras a mon avis une meilleure EV d'autant plus qu'il a un read comme quoi tu peux 3 barrels bluff.

J'ai l'impression que y'a plein de confusions autour de cette expression. Pouqie il peut jouer énormément d'air de cette manière.

Sinon si tu penses qu'il check back jamais trips river mais fold probablement A high ou une pp sur 3 barrel, la meilleure ligne est de 2 barrel + c/r river.

n°28382832
mEt@lK0
Et BIM!
Posté le 15-11-2011 à 14:45:18  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Ouais t'es nul en fait.

No offense.

hahahaha je m’apprêtais à faire la même puis j'ai changé de page

t'as vraiment un edge konmême

---------------
C'est dans les gros pots qu'on fait la plus belle merde.
n°28383310
POUQIE
pouqie
Posté le 15-11-2011 à 15:12:03  profilanswer

en fait j'étais un peu emmerdé car j'avais les NUTS et on était SUPERDEEP et moi je veux TOUT SON ARGENT (enfin là ce sera dur) au mec donc erf je c/r en croisant les doigts ^^

enfin je pense que oui il va probablement plus facilement call 3barrel, mais faut voir si les fois ou on va jouer un pot bien plus gros compense les fois ou il foldera trop tôt

En effet il va parfois check back mais je suis pas sur qu'il call 3barrel de toute façon avec ces mains (bien que c'est possible, si il a un trefle il va surement call turn), mais surtout on a une main tellement forte que je me dis que c'est peut être plus profitable de prendre un max sur la partie strong de sa range plutot que de garder toute sa range. Après est ce qu'il a souvent une main forte ou un gros trefle ché po trop

Sur le coup j'avoue avoir espéré qu'il ait flush mais en fait this deep il aurait ptetre raise flop, + c'est une petite partie de sa range.
De mon coté je pense que je peux rep un Ac en bluff ou ptetre un random trefle vu que j'ai une image pas top ^^

Après ça m'aurait intéressé aussi de savoir sur quel genre de river il y aurait un sens a c/r après soit un barrel soit un c/r turn ?

edit: po vu le post de yassel

Message édité par POUQIE le 15-11-2011 à 15:13:09

---------------
salut c pouqie
n°28383437
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-11-2011 à 15:19:44  profilanswer

De toute façon ça parait clair que 2 barrel + C/R river ça prends beaucoup plus de value IMO

n°28383454
SAKarICard​1
Posté le 15-11-2011 à 15:20:59  profilanswer

Personne pour shove en OVB la turn ?
Tant qu'on a les nuts...

---------------
n°28383465
mEt@lK0
Et BIM!
Posté le 15-11-2011 à 15:22:29  profilanswer

Nan mais si on est sur qu'il a trips, c'est le spot idéal pour le triple check-raise..

Message édité par mEt@lK0 le 15-11-2011 à 15:23:02

---------------
n°28383537
POUQIE
pouqie
Posté le 15-11-2011 à 15:27:46  profilanswer

tiens du coup c'est con mais je me questionne est ce qu'on a généralement un pot plus gros avec un c/r turn et barrel river ou bien avec un barrel turn et un c/r river ??

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 15:27:46  profilanswer

n°28383564
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-11-2011 à 15:29:34  profilanswer

ben le deuxième car imo le sizing river peut être beaucoup plus gros. On s'en fout de faire x2.5 ou x2.6 => il y a plus d'outs c'est soit t'as une grosse bite, soit t'es qu'une petite merde fini au pipi. Hop tu fous ton TAPIS en mode BERSERK et tu remportes le magot.

Message édité par Grounded le 15-11-2011 à 15:30:19
n°28383665
POUQIE
pouqie
Posté le 15-11-2011 à 15:36:20  profilanswer

merssi pour les idées en tt cas

au final j'ai c/r et barrel river mais je pense avoir bien merdé sur les sizings
il a mis environ 25 dans 46 turn, j'ai mis 70 je crois (avec recul je pense j'aurais du mettre genre 80 ou 85), river sur la Q j'ai mis environ 135 dans 186 du coup, je pense j'aurais du mettre le paquet genre dans les 155

il call KJ sans trefle

---------------
salut c pouqie
n°28383876
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 15:49:35  profilanswer

et t'as call ou pas au final ?

n°28383915
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 15:52:08  profilanswer

je pense qu'il faut call là qd mm.
on a la main qui crie mon pote !!!

n°28383983
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 15:56:23  profilanswer

c'est long les cashout winamax ? dans mon histo ya traité jeudi à 13h30 mais tjs pa de sou sur mon kont !!!

n°28384043
khariboo
Posté le 15-11-2011 à 16:00:03  profilanswer

Ca peut prendre jusqu'à une semaine et parfois c'est fait en 3 jours :jap:

n°28384517
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 16:30:32  profilanswer

Sinon à propos du débat de geekly, j'ai un peu de temps devant moi donc je vais y répondre.

Pour moi il y a comme leaks classiques chez les regs de ss (je m'inclus dedans) :

• une très mauvaise compréhension du 3bet

• ne savent pas 2 et 3 barrel

• comprennent très mal les dynamiques préflop (ça rejoint un peu le premier point mais c'est une autre vision du keutru)

Globalement contrairement à ce qu'on croit, ils ont d'énormes leaks préflop. Ah ouais et le terme "leak" est quelque chose qui est mal compris. Il y a une différence entre un leak, qui est une mauvaise compréhension d'un aspect du jeu, et le fait d'être exploitable dans un spot donné, qui peut simplement être un choix stratégique pour mieux exploiter les autres dans d'autres spots. Là on parle de leaks. Je reprends point par point.

• C'est classique des joueurs de nl30/nl50 notamment, ils 3bet en boucle tout le temps, et réalisent pas à quel point ils sont déséquilibrés. Et le plus souvent, et c'est le plus grave, ils regardent dans leur tracker, voient qu'ils sont up dans les spots où ils 3bet préflop, et se disent "ok c'est cool je gagne des tonnes de sous trop bionnnn !!!". Sauf qu'en fait un joueur attentif qui comprend ce qu'il se passe (et donc le type de joueurs qu'ils vont rencontrer quand ils vont move up) vont les crush dans plein de spots sans même qu'ils s'en rendent compte.

Typiquement, le mec qui 3bet trop mergé des blinds, va avoir une range très dépourvue de high cards quand il flat. Donc en fait il suffit de le barrel comme un maniaque sur tous les high boards et il finira toujours par fold. Ou alors par héro call. Bref il sera dans des toughs spots tout le temps ce qui est assez chiant comme situation. Mais le plus souvent il s'en rendra pas compte et se contentera de fold, ce qui fait qu'on peut le barrel presque sans équité et ça restera un move très profitable.

• Il y a une vidéo d'aejones où il explique que pour comprendre quand 2 barrel et give up, il faut commencer par comprendre quand 3 barrel. C'est possible mais je pense que ce qui est vraiment important, c'est d'arriver à visualiser les range de call vs un cbet, et arriver à déterminer ce qui, parmi cette range, va fold au turn.

Un exemple :

vous êtes btn, vous allez open 67ss et vous êtes payé par bb, reg qui va 3bet pour value AJ+ KQ et 99+. Le flop vient K95hhs. A ce stade vous devriez avoir une bonne idée de quelles turns sont bonnes à 2nd barrel, sinon il vaut mieux ne pas cbet du tout. Pourquoi ? Parce qu'a priori il va continuer avec tous ses broadways, tous ses scs, et peut-être quelques pps si il est du genre sticky contre les cbets (88, 66, 77...). Et ça c'est à peu près toute sa range de flat préflop, d'autant que vous bloquez des combos de pps (a priori les seules mains qu'il est capable de fold ici avec AT, le tout sans plus d'infos)... Donc même si vous avez un poil d'équité vs sa range de call cbet, ça reste que 4 outs et c'est pas suffisant vu sa faible fréquence de give up ici.

Ce qu'il faut c'est arriver à faire cet exercice sur n'importe quel board. Qu'est-ce qu'il fold/3b préflop, et donc qu'est-ce qu'il flat ? Qu'est-ce qu'il fold/cr flop, et donc qu'est-ce qu'il flat ? Qu'est-ce qui continue turn ? Ca suffit pas d'avoir de l'équité (typiquement, trouver un draw turn), il faut vraiment avoir de la fe. Une fois qu'on a déterminé ça, soit on choisit de 2 barrel pour 3 barrel, soit on choisit de give up, soit on choisit de 2 barrel/decide en fonction de la river... Faut voir pas mal de spots pour vraiment visualiser le truc.

• Les dynamiques préflop c'est un truc dont on a pas mal parlé ici aussi. En gros en sh, ce qui est vraiment important c'est de choisir sa stratégie préflop en fonction du/des fish à la table. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas chercher à outplay les regs ; ça veut juste dire que notre défaut doit changer dans pas mal de cas.

Ex reg contre qui on a un histo de 3bet pots open au btn, on est bb avec KQ. Je pense que la majorité des joueurs vont 3bet pour value ici ; s'il flat et qu'on floppe tp on a un easy 3 barrel pour value et merssi pr lé ss lami. Par contre exactement la même situation, mais cette fois-ci le reg isole un fish ; là ma stratégie sera de 3bet une range beaucoup plus polarisée ; en gros pour value uniquement des mains avec lesquelles je suis content de stackoff préflop (TT+, AK en gros) contre le reg, avec énormément de 3bet bluff (parce que je m'attends à ce que le reg isole très large contre le fish), juste histoire de gagner le limp+raise. Et ma range de flat contiendra à peu près tout ce qui floppe tp plus ou moins régulièrement, avec l'espoir que le fish overcall (généralement c'est ce qu'ils font) et soit un peu trop cs postflop contre moi.

Et pourtant on continue de voir des regs qui vont auto 3bet leurs high broadway, voire même leur scs parce qu'ils sont face à un reg avec qui ils ont un histo de 3bet. Sauf que c'est pas du tout une raison suffisante, et qu'ils vont continuer de faire fuir le pauvre fish et son J6s qui aurait call 2 streets sur K65 Q.

----------------------------------------------

C'est un peu tout ce qui me vient à l'esprit comme leaks pour le moment. Il y en a d'autres comme essayer de faire fold tp (contre n'importe qui sérieux, fish ou reg... Arrêtez de croire que les gens vont fold tp). Il y a un thread sur le cp où le mec se fait héro call par 55 sur A57 8 9 ou un truc du genre et continue de croire qu'il a bien joué et que c'est l'autre qui aurait du fold son set. Allez ta gueule va.

Message cité 5 fois
Message édité par LOL POLARISE le 15-11-2011 à 16:33:56
n°28384594
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 16:35:42  profilanswer

Ah oui et il y a le fait de pas comprendre la polarisation aussi. Et d'utiliser tout le temps les mêmes sizing sans distinction sur les ranges impliquées et le board. Je vais pas développer maintenant.

n°28384614
SAKarICard​1
Posté le 15-11-2011 à 16:37:09  profilanswer

J'ai alerté, on n'est pas sur ton blog là ;)

---------------
n°28384642
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 16:38:36  profilanswer

J'ai alerté, on n'est pas sur ton topic là ;)

n°28384661
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 16:39:40  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Typiquement, le mec qui 3bet trop mergé des blinds, va avoir une range très dépourvue de high cards quand il flat. Donc en fait il suffit de le barrel comme un maniaque sur tous les high boards et il finira toujours par fold. Ou alors par héro call. Bref il sera dans des toughs spots tout le temps ce qui est assez chiant comme situation. Mais le plus souvent il s'en rendra pas compte et se contentera de fold, ce qui fait qu'on peut le barrel presque sans équité et ça restera un move très profitable.

enfin bon d'une part c'est un truc que yassel a sorti ya 4 mois [:patrikantonius] et d'autre part faut être sacrément smart pour commencer à penser à ce genre de choses et commencer à avoir vu pas mal de SD avec le mecton en face. ya zéro mecs en 30/50 qui pensent comme ca et en 100 il doit pas y en avoir des masses non plus.

n°28384670
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2011 à 16:40:19  profilanswer

La dernière ligne :D

Très intéressant tout ça :jap:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28384703
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 16:41:53  profilanswer

moonboot a écrit :

enfin bon d'une part c'est un truc que yassel a sorti ya 4 mois [:patrikantonius] et d'autre part faut être sacrément smart pour commencer à penser à ce genre de choses et commencer à avoir vu pas mal de SD avec le mecton en face. ya zéro mecs en 30/50 qui pensent comme ca et en 100 il doit pas y en avoir des masses non plus.

Déjà il l'a sorti il y a genre 3 ans. Ensuite c'est pas parce que personne le fait que tu dois pas le faire. Enfin c'est un raisonnement de breakeven que tu nous fait là.

n°28384748
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 16:44:10  profilanswer

moonboot a écrit :

En fait pour moi ce genre de post, c'est un leak aussi. Mais plus dans ton approche du jeu. Tu te contentes de ce que tu sais et "tu verras plus tard quand t'en auras besoin". Et après tu t'étonnes de pas savoir quand 2nd barrel ;)

n°28384799
mEt@lK0
Et BIM!
Posté le 15-11-2011 à 16:46:36  profilanswer

J'aime bien ce que tu racontes.

Par contre ce sont des leaks de reg de 50 ou de 400? :)

---------------
n°28384832
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-11-2011 à 16:48:24  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Sinon à propos du débat de geekly, j'ai un peu de temps devant moi donc je vais y répondre.[...]

C'est beau  [:implosion du tibia]

Message édité par Grounded le 15-11-2011 à 16:48:37
n°28384841
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 16:49:16  profilanswer

mais arrete le ton de professeur de l'académie francaise de poker là t'es gentil toi.

j'ai jamais dit qu'il fallait pas le faire, je dis juste que ca commence à devenir avancé comme reflexion. et puis le sujet de départ c'est de  recenser les leaks généraux de regs de ss et comment les corriger, toi tu parles déjà d'exploitation de leaks et comment on va etre un dominator.

n°28384885
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 16:51:53  profilanswer

moonboot a écrit :

mais arrete le ton de professeur de l'académie francaise de poker là t'es gentil toi.

j'ai jamais dit qu'il fallait pas le faire, je dis juste que ca commence à devenir avancé comme reflexion. et puis le sujet de départ c'est de  recenser les leaks généraux de regs de ss et comment les corriger, toi tu parles déjà d'exploitation de leaks et comment on va etre un dominator.

Je détaille un peu parce que si c'est pour dire "ils sont déséquilibrés", bof... Ce qui est intéressant c'est de creuser un peu et de voir comment on exploite tout ça non ?

n°28384901
SAKarICard​1
Posté le 15-11-2011 à 16:52:53  profilanswer

moonboot a écrit :

LOL POLARISE a écrit :

Déjà il l'a sorti il y a genre 3 ans. Ensuite c'est pas parce que personne le fait que tu dois pas le faire. Enfin c'est un raisonnement de breakeven que tu nous fait là.

LOL POLARISE a écrit :

En fait pour moi ce genre de post, c'est un leak aussi. Mais plus dans ton approche du jeu. Tu te contentes de ce que tu sais et "tu verras plus tard quand t'en auras besoin". Et après tu t'étonnes de pas savoir quand 2nd barrel ;)

moonboot a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/d4/Ryu-tatsunoko.jpg/250px-Ryu-tatsunoko.jpg http://i.imgur.com/X1OuQ.png http://www.lunivers2dbgt.net/img/boubou01.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par SAKarICard1 le 15-11-2011 à 16:53:38

---------------
n°28384912
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-11-2011 à 16:53:37  profilanswer

n°28384922
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 16:54:21  profilanswer

n°28384974
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 16:57:17  answer

Sinon je sais pas si c'est vraiment un leak mais je trouve que beaucoup de regs en micros/ss miss de la value river et ont tendance à check back énormément contre des fishs alors qu'l y a certainement de l'argent à se faire en bettant 1/3 pot pour se faire call par des paires mal kickées voire des secondes paires sur des boards pas top (je m'inclus dedans obv)

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 16:57:39
n°28385022
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 17:00:38  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je détaille un peu parce que si c'est pour dire "ils sont déséquilibrés", bof... Ce qui est intéressant c'est de creuser un peu et de voir comment on exploite tout ça non ?

je pense que c'est plus interessant de voir quelles sont ses leaks persos avant de commencer à aller voir les leaks de son voisin.

n°28385023
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-11-2011 à 17:00:48  profilanswer

C'est quoi le debat en cours? Il faut s'acharner sur quelqu'un ou pas?

---------------
VNR CAMENBERT
n°28385042
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-11-2011 à 17:01:48  profilanswer

cesar666 a écrit :

C'est quoi le debat en cours? Il faut s'acharner sur quelqu'un ou pas?

je suis pas d'accord avec toi en tout cas.

n°28385082
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 17:04:14  profilanswer

moonboot a écrit :

je pense que c'est plus interessant de voir quelles sont ses leaks persos avant de commencer à aller voir les leaks de son voisin.

Je pense que c'est exactement la même chose. Pour moi on comprend un concept, on l'applique pour fixer son jeu et voir comment on peut exploiter les autres.

Comme j'ai dit, il y a une distinction à faire entre ce qu'est un leak, et ce qu'est un déséquilibre, volontaire, de sa stratégie. Quand on passe du premier au second, on a progressé, même si on fait exactement la même chose.

n°28385083
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2011 à 17:04:26  profilanswer

Grounded a écrit :

je suis pas d'accord avec toi en tout cas.

+1

n°28385094
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-11-2011 à 17:05:14  profilanswer

^^  
 :p  

Message édité par cesar666 le 15-11-2011 à 17:05:39

---------------
VNR CAMENBERT
n°28385145
LeVide
Posté le 15-11-2011 à 17:08:59  profilanswer

Et ben moi je vote pour LOL, son pavé m'a fait réfléchir, et je vais devoir le relire, car je me reconnais pas mal sur la partie des débiles qui 3bet et barrel sans vraiment réfléchir aux différentes situations. Donc merci pour ça !

M'en fous de toute façon, je fais que des tournois et la c'est la CHATTE qui parle !  [:arnaud54]

n°28385257
moonboot
Posté le 15-11-2011 à 17:18:18  profilanswer

pour reprendre ton exemple cizo, 3bet mergé des blinds c'est pas un leak pour moi. ca sera même la stratégie optimale contre les mecs qui callent bcp trop light pf.
par contre 3bet en boucle et n'avoir aucune stratégie postflop ca c'est un gros leak.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7145  7146  7147  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)