| |||||
| Auteur | Sujet : [Poker] RIP Doyle |
|---|---|
lamite x Moon | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par lamite le 23-10-2011 à 19:40:22 |
Publicité | Posté le 23-10-2011 à 19:38:56 ![]() ![]() |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Je vais clarifier certaines choses parce que j'ai l'impression de m'être mal exprimé : Quand je dis que A a 100% une fois sur 2 et B 50% sur any flop je parle de notre équité face à la totalité de la range adverse. Du coup si on commence à bet ou raise on va forcément faire fold la partie la plus faible de la range adverse et s'isoler contre une range strong.
Message édité par yassel le 23-10-2011 à 20:39:55 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Ma manière d'amener ce que je veux dire est un peu à chier quand j'y pense ^^ |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Bah t'en sais rien t'as pas encore la réponse. Moi je peux dire que c'est mal amené mais toi non m2r ^^ |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Le piège c'est que vous êtes des nits setminers et que vous pensez tous que la main A c'est pp2 alors que bon perso je floppe pas 50% de sets m2r |
MiniOui see you in the douches | faut aller voir le flop avec 22 oupa finalement
|
MiniOui see you in the douches | moi par exemple je call seulement si je sens que le 2 va tomber au flop |
Publicité | Posté le 23-10-2011 à 21:15:55 ![]() ![]() |
lamite x Moon | Non mais la main A c'est J3o sauf que on est devant 100% du temps au flop, pas 1 fois sur 2 |
MiniOui see you in the douches |
khariboo | Arf, ca m’agace ce genre de main !!! Votre avis? Message cité 1 fois Message édité par khariboo le 23-10-2011 à 21:44:50 |
protect_me from what? |
Message édité par protect_me le 23-10-2011 à 21:46:47 --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | On va dégager cette merde d'exemple parce que y'a trop de trucs que j'ai pas précisé, à commencer par le fait que la main B est une main faite et non un draw (kasse-dédi aux joueurs live m2r). Rappel : Pour David Sklansky une erreur au poker c'est call lorsqu'on est derrière ou fold lorsqu'on est devant. Enfin c'est dit en plus pompeux mais c'est ça ^^ Là où je voulais en venir c'est que la main A a la jouabilité parfaite, dans le sens où soit on est en train de value bet sans jamais se value cut, soit on a 0% d'équity et le fold nous fait sacrifier aucune équité. C'est la main parfaite pour jouer postflop, la main avec laquelle on ne fait jamais d'erreur selon Sklansky. Je voulais prendre ce scénario pour essayer de mettre le doigt sur ce qu'est la jouabilité, en soulignant que sur ces deux mains qui ont la même équité preflop, l'une va être énormément plus profitable à jouer que l'autre. La jouabilité ça peut se résumer à une question en fait : "Est-ce qu'avec ma main je sacrifie souvent de l'équité postflop par rapport à toute celle que j'avais preflop ?" 22 est une main avec laquelle on va régulièrement sacrifier de l'équité et ne faire faire à l'adversaire aucune erreur, au sens Sklansky du terme. C'est à dire que si on cbet 22 sur Q35r et que villain fold, il a quasi jamais fold une main meilleure que la notre et il nous a jamais payé avec moins bien. Si on check on est un peu obligé de check/fold vu que ce sera impossible à amener au showdown et que même total air a une équité de plus de 25% vs notre main. Cependant quand on va fold on va régulièrement fold la meilleure main (on fait donc une erreur) et on sacrifie donc énormément d'équité (sur toute celle qu'on avait preflop). Une main comme A3s va flopper une paire 33% du temps. Lorsqu'on floppe un A, on a une main qui est suffisamment forte pour value bet une et souvent 2 streets. Lorsqu'on floppe un 3 et qu'on cbet on est quasi jamais call par moins bien mais à la différence de pp2 on a entre 5 et 6 outs (dépendant du fait qu'on a un backdoor fd ou non). 11% du temps on floppe nfd, ce qui est une main qui n'est jamais drawing dead et va nous permettre de multibarrel bluff sur une tonne de boards (et donc de provoquer beaucoup d'erreurs chez l'adversaire puisque si nos mains respectives étaient faceup il verrait qu'il fait des folds incorrects). Message cité 2 fois Message édité par yassel le 23-10-2011 à 21:50:26 |
khariboo | Et voilà pour cette semaine ! Message cité 2 fois Message édité par khariboo le 23-10-2011 à 22:49:20 |
SAKarICard1 | Autre objectif, ouvrir un blog et te trouver un public. --------------- Battlenet: saka#2294 |
lamite x Moon | Merci d'avance |
vik3L |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
--------------- Le monsieur arrive. |
nafou | quelqu'un a tester HM2 beta ?
--------------- air-radiohead.com |
SAKarICard1 |
--------------- Battlenet: saka#2294 |
SAKarICard1 |
wargazze AH TER LA HEIN !! | Présent comme un PRAU dès le matin --------------- aller salu et merssi pour ler sous lami a+ |
moonboot |
|
SAKarICard1 | Moi j'ai tenté mon premier vrai "move up pour se refaire" ce WE.
lukiel |
SAKarICard1 | Qui paie un shove d'un 70-0 avec JJ ici ? --------------- Battlenet: saka#2294 |
MiniOui see you in the douches | pouffé |
lukiel | il était cavé à 40bb, je le mettais sur 22 Message édité par lukiel le 24-10-2011 à 10:49:06 |
SAKarICard1 | Ah du coup t'as perdu 40bb c'est bien ça ?
lukiel |
SAKarICard1 | T'étais venu pour relever le niveau c'est bien ça ? --------------- Battlenet: saka#2294 |
Calone | ERF
|
MiniOui see you in the douches |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic [ Poker ] | Poker sur Paris, où aller ? |
| c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG? | [Topic Unik] Alone in the Dark |
| Prince - Album live "One Nite Alone Live" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle | |