Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6889  6890  6891  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°27028229
kaioshinsa​ma
Posté le 06-07-2011 à 11:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est déjà pas simple en 6-Handed alors je n'imagine même pas en HU.

Commence par une table si tu veux faire du live, sinon à 2 tables tu seras obligé de faire une review après.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 11:36:39  profilanswer

n°27028307
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 11:41:04  profilanswer

ashrog a écrit :

Sinon si il y a 2/3 limpers et que je suis en BB avec une main moyenne comme A8o/78s, est-ce que c'est plus rentable d'essayer de voler le pot souvent ou simplement check pour voir le flop ?

A8o relance
87s call

TOUT LE TEMPS DANS CET ORDRE !!!

---------------
Battlenet: saka#2294
n°27028515
POUQIE
pouqie
Posté le 06-07-2011 à 11:53:40  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Je ne sais pas où tu as lu que je parlais de l'arsenal du joueur de poker.

Je dis simplement que se rendre compte que c'est compliqué de jouer et de parler en même temps alors que tu joues depuis pas mal de temps c'est marrant.  
Et puis c'est pas comme si on n'en avait jamais parlé de cette difficulté.
Et puis c'est hyper formateur parce que tu t'aperçois que peut-être tu réfléchis pas si bien que ça si quand tu parles tu dis de la merde.
Et puis voilà quoi, sale noob.

oué ben il n'empêche que c'est bien plus dur que je ne pensais, même si je me doutais bien que c'était moins facile. Alors fais pas le malin mek

Sinon c'est sympa de remater sa propre vidéo oué je me rends compte de plein d'erreurs et c'est bien plus agréable qu'un session review standard (qu'on fait jamais parecque bon c'est trop chiant)

---------------
salut c pouqie
n°27028557
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 11:56:10  profilanswer

POUQIE a écrit :

oué ben il n'empêche que c'est bien plus dur que je ne pensais, même si je me doutais bien que c'était moins facile. Alors fais pas le malin mek

Sinon c'est sympa de remater sa propre vidéo oué je me rends compte de plein d'erreurs et c'est bien plus agréable qu'un session review standard (qu'on fait jamais parecque bon c'est trop chiant)

Tu peux donc apprécier encore plus la qualité de ma vidéo en PLO, qui était un véritable bijou.

---------------
n°27028619
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-07-2011 à 11:59:57  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

A8o relance
87s call

TOUT LE TEMPS DANS CET ORDRE !!!

Ok et le but avec A8o si c'est suivi est de Cbet un flop avec une tête du genre K52 s'il on touche pas.

---------------
GT : Sangocid
n°27028782
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-07-2011 à 12:13:50  profilanswer

ashrog a écrit :

Ok et le but avec A8o si c'est suivi est de Cbet un flop avec une tête du genre K52 s'il on touche pas.

Très franchement tu peux check aussi. J'ai pas d'avis définitif la dessus, mais autoraise est pas bon surtout si tu ne peux pas isoler les limpers (pas la team hein  [:mikha31] ).
Raise est ok si tu sais que ca limp/fold souvent ou que tu peux isoler. Si ca call beaucoup tu te crées un spot marginal.
Autre exemple, au WARCAZ, ça limp beaucoup. Mais certains ont une range de limp difficile à évaluer et très large. J'me souviens de plusieurs spot où j'avais genre ATs/A9s ou des mains de ce type et voir tous ces limpers me donnaient envie de raise pour prendre la deadmoney/value thin preflop. Le problème c'est que déjà on va souvent être call et qu'ensuite les ranges de limp on ne les domine pas tant que ca avec ce type de main. Tu peux même etre derriere certains limpers qu'auraient AJ/AQ.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°27028835
MiniOui
see you in the douches
Posté le 06-07-2011 à 12:19:42  profilanswer

au nazino ça limp pas mal oué

n°27028837
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 06-07-2011 à 12:19:55  profilanswer

Perso je fais l'inverse moi.  

78s >>> A8o. A8o dans ce spot je la raise jamais je pense. IP par contre je raise les deux ^^

Les rares cas où je vais check 78s c'est si les fishs sont vraiment shortstack et risquent de shove trop souvent.

n°27028863
yassel
Posté le 06-07-2011 à 12:22:24  profilanswer

Et oui : le plan est de cbet beaucoup de boards. Et avec ton 78s tu pourras cbet / multibarrel beaucoup plus de boards profitablement. Mais je t'encourage à check les deux et de manière générale à rester pour l'instant assez tight oop.

n°27028964
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 12:35:08  profilanswer

lol@commenter ma réponse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 12:35:08  profilanswer

n°27029155
Ben-et-Nut​s
RIP Joy4ever
Posté le 06-07-2011 à 12:58:53  profilanswer

POUQIE a écrit :

j'ai tenté de faire une vidéo hier soir, 2 tables de hu contre un reg

ben c'est bien plus dur que je pensais. De parler c'est comme si on jouait 3 tables de plus quoi, je ressaierai dans d'autres conditions (monotablant, ou commentaires a posteriori, ou moins bavard je sais pas)

J'avais l'impression de dire vraiment de la MERDE et de jouer comme une MERDE

héhé grave +1 tak tak tavu, je m'en suis une nouvelle fois rendu compte quand j'ai du essayer d'expliquer clairement mon thinking process dans ma vidéo de 4tablings nl5.

---------------
Vaille que vaille, on continu et on hausse pas du col.
n°27029161
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-07-2011 à 12:59:18  profilanswer

Oki merci les gars, je prends note. :jap:
Check a la BB si main moyenne, rester tight oop, mais Raise si je vois que les limpers fold beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 06-07-2011 à 13:03:04

---------------
GT : Sangocid
n°27029302
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 06-07-2011 à 13:14:32  profilanswer

Trop nul de folder

---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°27029469
POUQIE
pouqie
Posté le 06-07-2011 à 13:29:33  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Tu peux donc apprécier encore plus la qualité de ma vidéo en PLO, qui était un véritable bijou.

ouER TaFu_ ^^

Sinon ça confirme ce que j'avais remarqué depuis un moment déja : quand on fait une vidéo on touche bien. Je pense que les room ont implémenté un truc pour repérer les logiciel de vidéo qui tournent, et activer en conséquence un reverse doomswitch, en prévision de la diffusion de la vidéo et de la pub qui en découlerait ("regardez ce soft, ça touche un max !" )

Je vais dorénavant tester de jouer en m'enregistrant à chaque fois et je ferai part de mes résultats quand j'aurai un plus gros sample

stay tuned

---------------
salut c pouqie
n°27029509
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 06-07-2011 à 13:32:18  profilanswer

ashrog a écrit :

Oki merci les gars, je prends note. :jap:
Check a la BB si main moyenne, rester tight oop, mais Raise si je vois que les limpers fold beaucoup.

Je pense qu'en NL5 c'est quand même mieux de raise avec A8o qu'avec 87s, car on manque globalement de FE contre des joueurs de NL5, et multi-barrel sans FE je ne pense pas que ca soit très EV+. Par contre on peut value + facilement avec A8o (plusieurs streets de value sur boards A high contre des vilains un peu CS) et on gagne plus souvent au showdown.

A mon avis on peut raise /cbet les deux profitablement

n°27029537
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-07-2011 à 13:35:06  profilanswer

Marca a écrit :

Je pense qu'en NL5 c'est quand même mieux de raise avec A8o qu'avec 87s, car on manque globalement de FE contre des joueurs de NL5, et multi-barrel sans FE je ne pense pas que ca soit très EV+. Par contre on peut value + facilement avec A8o (plusieurs streets de value sur boards A high contre des vilains un peu CS) et on gagne plus souvent au showdown.

Contrairement aux idées reçues, c'est contre des loose passifs qu'on a plus de fe sur des multibarrel, simplement parce qu'ils call les flops trop light. Ceci dit il faut pas s'enflammer et 3barrel tout le temps hein, faut arriver à reconnaître les bon spots à 3 barrel et ceux où il faut juste 2 barrel (et où le 3ème est spewy).

---------------
Le monsieur arrive.
n°27029566
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-07-2011 à 13:36:50  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Contrairement aux idées reçues, c'est contre des loose passifs qu'on a plus de fe sur des multibarrel, simplement parce qu'ils call les flops trop light. Ceci dit il faut pas s'enflammer et 3barrel tout le temps hein, faut arriver à reconnaître les bon spots à 3 barrel et ceux où il faut juste 2 barrel (et où le 3ème est spewy).

Ah parce que contre des loose passifs, c'est soit no cbet, soit 2-barrel ? [:botman]

n°27029668
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 13:43:45  profilanswer

Non il dit juste que les multi barrel sont plus efficaces contre ces profils.

---------------
n°27029706
yassel
Posté le 06-07-2011 à 13:46:25  profilanswer

Marca a écrit :

Non mais faut arrêter de croire qu'on a pas de FE sur les fishs. Et raise A8o oop contre une station qui va te float avec parfois simplement backdoor gutshot c'est pas terrible. Et bien qu'on ait pas mal de fois la meilleure main avec A high vu la gueule de sa range, on aura beaucoup plus de mal à l'amener au showdown qu'IP.

Sinon ce que tu dis a du sens (on a beaucoup de mérite à flopper TP, et plus le fish est shortstack plus on va préférer avoir A8o à 78s). Mais 78s est une main bien plus forte que A8o si on a un minimum de profondeur.

Enfin de toute façon "en NL5" je pense qu'il faut check les deux. Puisque que quand on débute on a de toute façon un jeu postflop assez maladroit

Message édité par yassel le 06-07-2011 à 13:48:21
n°27029733
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 13:47:58  profilanswer

Par maladroit tu veux dire qu'on se trompe de bouton ?

---------------
n°27029748
yassel
Posté le 06-07-2011 à 13:49:34  profilanswer

Oui voilà, on a 5 pouces par main.

n°27029758
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-07-2011 à 13:50:12  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Non il dit juste que les multi barrel sont plus efficaces contre ces profils.

Je voulais juste level :(

n°27029765
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 13:50:53  profilanswer

AH ben vOilà, j'Ai Tué ton LEVEL.
LoL

---------------
n°27029922
Marca
acteur américain d'entreprise
Posté le 06-07-2011 à 14:00:33  profilanswer

J'ai tendance à penser qu'à la turn on a surtout de la FE contre un Vilain qui a air (genre, le type qui call flop avec une GS). Si le mec en face ne fold jamais à un cbet alors effectivement on peut le 2-barrel efficacement, mais au fond on peut le faire avec n'importe quelle main non?

n°27030043
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-07-2011 à 14:06:21  profilanswer

Grounded a écrit :

Je voulais juste level :(

Je serais tombé dedans en faisant un pavé s'il avait pas répondu l'autre.

Merssi l'autre.

---------------
Le monsieur arrive.
n°27030078
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 14:08:21  profilanswer

De rien sale con.

---------------
n°27030096
yassel
Posté le 06-07-2011 à 14:09:16  profilanswer

Marca a écrit :

J'ai tendance à penser qu'à la turn on a surtout de la FE contre un Vilain qui a air (genre, le type qui call flop avec une GS).

air ou alors des mains plus faibles que top paire pour peu que y'ait des overcards qui tombent. Un mec qui fold rarement les flops et qui tourne à 60% de VPIP il a rarement TP quand il call le flop.

Marca a écrit :

Si le mec en face ne fold jamais à un cbet alors effectivement on peut le 2-barrel efficacement, mais au fond on peut le faire avec n'importe quelle main non?

Ouais sauf que quand t'es call par une range "strong" (ou du moins qu'il compte rarement fold river) t'es bien content de pouvoir river une flush ou une straight régulièrement et de win un gros pot.

C'est toute la force des semi bluffs justement, sur les premières streets tu dégages les mains de merdes qui te battent et au fur et à mesure que t'es call tes implied odds augmentent car t'es face à une range de plus en plus strong. Après y'a des cas particuliers où beaucoup de mains faibles vont call turn pour fold river etc, mais là ça devient difficile de développer sans exemple de board.

Message édité par yassel le 06-07-2011 à 14:10:11
n°27030097
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-07-2011 à 14:09:18  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je serais tombé dedans en faisant un pavé s'il avait pas répondu l'autre.

Merssi l'autre.

SAKarICard1 a écrit :

De rien sale con.

pff j'suis deg

Message édité par Grounded le 06-07-2011 à 14:09:34
n°27030106
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-07-2011 à 14:09:47  profilanswer

Ça aurait été l'occaz de parler poker [:botman]

n°27030112
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-07-2011 à 14:10:02  profilanswer

Marca a écrit :

J'ai tendance à penser qu'à la turn on a surtout de la FE contre un Vilain qui a air (genre, le type qui call flop avec une GS). Si le mec en face ne fold jamais à un cbet alors effectivement on peut le 2-barrel efficacement, mais au fond on peut le faire avec n'importe quelle main non?

Non parce qu'avec 78s t'auras souvent plus d'équité face à sa range de call turn, typiquement en touchant des backdoors michel en pagaille. Difficile d'évaluer exactement hein, mais intuitivement 78s va toucher beaucoup plus de backdoors gs/straight/flush draw (4 outs et +), alors que A8o aura souvent A high. Là je parle quand les 2 ne font pas une paire.

---------------
Le monsieur arrive.
n°27030134
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-07-2011 à 14:11:02  profilanswer

ouÉ bon bah 1 burn partout yassel ^^

^^

---------------
Le monsieur arrive.
n°27030183
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-07-2011 à 14:13:43  profilanswer

inb4 j'ai attendu son post pour répondre

---------------
Le monsieur arrive.
n°27030267
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-07-2011 à 14:18:08  profilanswer

Je voulais juste dire un truc, vraiment sans lien avec aucune discussion présente ici, de toute façon ça fait 3 pages que j'ai pas lu le topic, bref, un mec qui fold rarement les flops et qui tourne à 60% de VPIP il a rarement TP quand il call le flop.

n°27030280
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 14:18:51  profilanswer

Tu peux estimer la fréquence à 1 ou 2% près ?

---------------
n°27030287
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-07-2011 à 14:19:28  profilanswer

Grounded a écrit :

Je voulais juste dire un truc, vraiment sans lien avec aucune discussion présente ici, de toute façon ça fait 3 pages que j'ai pas lu le topic, bref, un mec qui fold rarement les flops et qui tourne à 60% de VPIP il a rarement TP quand il call le flop.

Tu viens de rentrer de boite bourré en baisant une pupute dans le taxi aussi non ?

---------------
Le monsieur arrive.
n°27030368
yassel
Posté le 06-07-2011 à 14:23:53  profilanswer

Si vous voulez avec Cesar on compte les combos.

n°27030536
POUQIE
pouqie
Posté le 06-07-2011 à 14:31:48  profilanswer

les meks, en hu vous vous faites c/r KTss sur 882ss par un reg qui c/r + barrel turn any draw (gs+)

vous faites kwé

---------------
salut c pouqie
n°27030571
yassel
Posté le 06-07-2011 à 14:33:12  profilanswer

shove turn connard

n°27030576
sayid
Posté le 06-07-2011 à 14:33:28  profilanswer

[:gargamail:3]

ashrog a écrit :

Yop les gars, je suis en train de réapprendre correctement les bases du HE sur les tables de 6 avec le pdf de la première page, je joue en NL5.
Je me suis fait un tableau avec les mains à relancer en fonction des positions pour bien les assimiler.
La pour l'instant je me concentre sur ces points la:
1- la sélection des mains preflop
2- les différentes positions sur la table
3- la taille des bets (ça c'est bon je pense que j'ai bien capté) en relance, sur-relance et après le flop
4- ne pas call un joueur qui me raise une fois le flop tombé sans être sur et certain d'être largement devant (le call pour voir qu'on était bien perdant... une sacré tare  [:patrikantonius] )
5- prendre plein de notes pour définir le style d'un joueur

Une fois que j'aurai bien assimilé tout ça je me concentrerai sur d'autres points.

Mais j'ai une question quand on est en position de petite et grosse blind: quel range de mains peut-on relancer/call ?
Pour l'instant je relance/call uniquement 88+/AJ+/KQ+, assez tight vu qu'on est souvent le premier à parler une fois au flop. Est-ce que je peux en rajouter d'autres ?
Sinon si il y a 2/3 limpers et que je suis en BB avec une main moyenne comme A8o/78s, est-ce que c'est plus rentable d'essayer de voler le pot souvent ou simplement check pour voir le flop ? Vu que c'est en micro-limite, en faisant un raise, j'ai remarqué que j'étais souvent suivi par 1 limper, du coup j'ai plus tendance à check pour voir ce qu'il se passe ensuite.

CA D2PEND

Déjà au début, ce genre de questions est normal. Même si t'apprendras plus tard, surement par toi même, que c'était un mauvais raisonnement. J'étais comme toi il y a encore quelques mois. J'avais aussi fait un petit tableau avec quelles mains relancer et dans quelles situations, etc. Mais le poker est un jeu tellement évolutif et surtout d'ADAPTATION, qu'en fait, à part noter la force des mains (voir au pire te faire un petit tableau succinct ... plutot une sorte de pense bête) ton tableau très précis te sera inutile. Il servira juste à formaliser ton jeu et à le rendre trop rigide.
En fait, comme moi, tu essayes de formaliser le poker, et la mauvaise nouvelle c'est que tu n'y arriveras jamais. Apprends la facon de penser.

Au début, joue ULTRA basique, ne te fais pas chier à tenter des "moves" ou élargir tes ranges parce que tu l'as vu dans une video de HSP. Joue tight et abc. Et check tes 87s/A8o en BB.

concernant la taille des bets, te prends pas la tete pour l'instant avec des sizings de thin value léchés ou des induce moncul. C'est en fait très simple à "apprendre", fais du x3/x4 pf. 3bet plus gros oop qu'ip. Et ca en revient à ce que je disais : apprends à PENSER : tout ceci est logique, on compte miser/3bet plus gras pour contrer le désavantage d'etre oop. Et fais du 3/4 postflop en value (comme ca tu te tromperas rarement de sizing, c'est jamais une enorme erreur de sizer 3/4 au début)

Pareil pour les positions, très simple plus il y a de joueurs ayant la position à parler derrière nous, plus notre main a besoin d'etre solide. Pour l'instant raise utg que tes très gros jeux (tu t'en fou d'etre exploitable t'es en NL5) et ouvre quand tu arrive en late.

Sinon pour ta question, bien sur qu'on peut relancer/call en BB autre chose que ton 88+/AJ+/KQ+ , c'est comme pour tout : il n'y a pas de règle, ca dépend. Mais pour l'instant je te le conseillerai pas, jusqu'à ce que tu comprennes pourquoi tu ouvres ta range et contre quel adversaire. Tu peux quand meme inclure 77 imo.

edit : bon après c'est un test post hein, ne fais pas ce que je dis vu que je suis perdant...d'ailleurs si quelqu'un veut m'apprendre les règles de ce jeu, ca serait bien aimable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sayid le 06-07-2011 à 14:43:59
n°27030599
cesar666
CHO CACAO
Posté le 06-07-2011 à 14:34:55  profilanswer

POUQIE a écrit :

les meks, en hu vous vous faites c/r KTss sur 882ss par un reg qui c/r + barrel turn any draw (gs+)

vous faites kwé

call, allin turn

n°27030632
SAKarICard​1
Posté le 06-07-2011 à 14:36:26  profilanswer

POUQIE a écrit :

vous faites kwé

J'ai lu la réponse de yassel et je shove turn connard

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6889  6890  6891  ..  7694  7695  7696  7697  7698  7699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)