Remigio a écrit :
déjà, payer tapis preflop avec KK, c'est pas du tout un mauvais move. T'es emmerdé par AA c'est tout et ca arrivera pas souvent du tout. Jeter KK preflop parce qu'on voit l'autre sur AA c'est n'importe quoi. c'est du pipo. Harrington le dit lui meme dans ses bouquins.
|
on est d'accord
Remigio a écrit :
Ensuite, faire all in preflop avec KK alors qu'il n'y a eu aucune relance ni sur relance, pourquoi c'est nul ?
- La plupart du temps, surtout en CG et high stake, tout le monde va se coucher, on va récupérer peanuts
- Les seuls fois ou tu seras suivi c'est par des monstres et soit tu vas perdre, soit tu seras en coinflip ou quasi coin flip
|
il y a une relance consequente, 8bb c'est pas rien, si je veux prendre des risque je suis ou je fais un raise facile a suivre, mais sinon je met tapis, je suis d'accord pour dire que c'est weak mais je n'ai pas la pretention de dire que je suis capable de coucher KK sur un flop complemement ragged, c'est pour ca que je dis que c'est safe
Remigio a écrit :
J'ajouterais que c'est super weak de jouer comme ca, ca montre une certaine faiblesse. Le but du poker c'est de piquer les jetons qui sont de l'autre coté de la table. Faut absolument que t'embarques quelqu'un dans le coup pour lui prendre le plus de jetons possible.
|
le but des grosses pp en NL est amha de pousser quelqu'un a mettre son tapis contre toi, ou rentrer dans le coup a 2, mais faut etre tres experimenté, donc oui je suis d'accord pour dire que si le mec se couche c'est dommage car on gagne rien, mais ca n'a rien de dramatique, c'est pas une erreur et tu peux gagner nettement plus avec des mains marginales (enfin regarde ton poker tracker)
Remigio a écrit :
Tu dis également qu'il aurait du faire tapis au flop en premier de parole. N'importe quoi. C'est encore plus weak. Tu refuses complètement de jouer au poker en te remettant à la chance.
|
face a un joueur que je sais aggresif et qui va prendre l'avantage de la position pour envoyer le tapis c'est a faire, sinon faut pas rentrer dans le coup ou mettre tapis avant le flop la ou on a le plus de chance d'etre favori
Remigio a écrit :
Si le type a rien toucher, il se couche tu prendras pas plus de sous. S'il paye c'est qu'il a probablement mieux.
|
ca arrive de se faire decaver, je vois pas ou est le probleme, et comme dis doyle brunson, si tu gagnes dix fois 1/10e de ton tapis sur un coup comme ca, le 11e c'est un freeroll, mais dans le fond t'a raison, c'est beaucoup de risque pour rien, sauf que en face faut le jeu et/ou les couilles pour payer, en CG bien sur, en tournoi ca passe rarement, et c'est ce qu'a fais le Booth, je paris 300K que j'ai lu ivey ! (faut pas etre tres futé pour ce rendre compte qu'il n'a pas joué les cartes)
Remigio a écrit :
(en high stake poker, on paye pas 200 000 $ avec Queen high, ca existe que sur everest ca) donc au final c'est pareil, les fois ou tu gagnes tu gagnes rien, et quand tu perds, tu perds super gros.
|
une fois bernstein paye 100K (negreanu l'a mis a tapis avec le million) sur un tirage couleur au flop, (1/3 de battre negreanu, impayable), ca c'est du gambling comme on en voit rarement et pourtant c'est aux high stakes
Remigio a écrit :
Après si preflop tu raise, ca reraise, rereraise, la oui, pas d'hésitation, tapis preflop.
|
non mais ouai
, mais en gros, mettre tapis avec KK preflop CG ou pas, c'est un bon move t'es d'accord ? parce que j'ai l'impression de lire tout et son contraire, d'accord pour dire que c'est weak
mais
Remigio a écrit :
soit tout le monde se couche, soit tu te fais baiser .... risque ennorme inutil et peu rentable sur le long terme
|
KK c'est quand meme le 2nd nut preflop, moi je prends le risque, tant que mon poker tracker me dis que c'est ok
Remigio a écrit :
merci pour la lecon de poker mais tu t'enflames un peu la je pense, pour plusieurs raison.
|
pardon si j'ai l'air d'un petit con pretentieux
(et ca me fais chier car j'ai clairement pas envi de me la raconter ou de donner l'impression), mais franchement parler de 200K comme si on ne jouerait pas de la meme facon avec 20 je comprends pas, c'est pour ca que je me suis peut etre un peut enflammé
de ma petite experience (je ne joue que en CG, moins de 10K mains en 1 an) je sais juste que KK je prefere le jouer preflop, AA postflop je veux bien (sauf si ya moyen d'embarquer un mec preflop) mais pas KK car le coup est finit pour moi si je vois un A, et quand je suis a une table ou on joue tous loose, je suis payé, je double et ca fais du bien
il a été emmerdé par ce flop contre ce joueur aggressif qu'il ne connaissait pas d'ailleur (raison de plus pour ne pas prendre de risque), 80% des flop je veu dire tou les flop ou il ne touche pas au moins 1 K et ou il pense qu'il peut etre battu par un set venu de nulle part
non mais KK c'est le 2nd nut, si t'es call par AA ben tant pis, si t'es call par AK et battu ben tant pis, tu joue pas ta maison en CG
, et si un mec met tapis, tu le paye avec KK ?