Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6498  6499  6500  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°25378405
SAKarICard​1
Posté le 31-01-2011 à 10:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaioshinsama a écrit :

Ok merci :D.

Non sinon j'y ai réfléchis et je pense que c'est un fold aussi. Je pense qu'il serait plus intéressant de call avec des mains comme KQ, KJ... pour toucher des TP qui vont assez souvent crush sa range de limp/reraise.

J'aurais beaucoup plus facilement call ou 4bet préflop si cela avait été moi qui avait relancé initialement.

Non mais le mec qui limp reraise tout le temps il va le faire avec toutes ses pp, et des mains du style AT+, JTs, QJs, KQs donc il va rarement fold sur un 4bet parce uqe ce sont des mains trop belles.
Surtout que si tu 4bet ici t'es assez face up. Tu dois avoir une image assez aggro et tu vas pas just call AQ+ et ppT+, donc quand tu 4bet à moins qu'il te sache capable de NYBR, il va toujours te mettre sur une pp qui veut pas fold.
Et t'es flip contre la grande majorité de sa range.

---------------
Battlenet: saka#2294
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 10:29:50  profilanswer

n°25378413
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 10:31:24  profilanswer

Si je 4B pp6 je 4B shove perso.

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25378421
SAKarICard​1
Posté le 31-01-2011 à 10:32:09  profilanswer

yassel a écrit :

Bah "cbet 100%" ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Et y'a pas mal de situations où cbet va être ev- si tu raises any2.

Il y a les mots et il y a l'esprit quoi.
Any2 c'est pas 100%, et Cbet 100% c'est pas non plus 100%.
Mais bon je reformule : quand un fish limp sa SB, on peut raise pratiquement toute sa range et Cbet presque la totalité des boards profitablement.

---------------
n°25378454
POUQIE
pouqie
Posté le 31-01-2011 à 10:37:23  profilanswer

Mais genre si t'as 97o tu préfères pas check ?

---------------
salut c pouqie
n°25378459
POUQIE
pouqie
Posté le 31-01-2011 à 10:37:33  profilanswer

surtout en live

---------------
salut c pouqie
n°25378477
SAKarICard​1
Posté le 31-01-2011 à 10:39:03  profilanswer

Il faut compléter sa BB en live parce qu'il y a une option d'UTG.

---------------
n°25378489
POUQIE
pouqie
Posté le 31-01-2011 à 10:40:32  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Il faut compléter sa BB en live parce qu'il y a une option d'UTG.

mais t'as joué en live déja ? Ou tu dis juste ça comme ça

---------------
salut c pouqie
n°25378534
kaioshinsa​ma
Posté le 31-01-2011 à 10:46:26  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Et t'es flip contre la grande majorité de sa range.

On est d'accord là dessus et c'est pour cela qu'en y repensant je me suis dis que le fold était pas mauvais.

Maintenant si on est en flip la plupart du temps, on a aussi de la FE préflop. Je veux dire, pas sur que le gars call un push avec KJo ou ATo. Et donc en partant du principe qu'il fold une petite partie de sa range, bah je crois que le push doit être profitable puisqu'on va récupérer toute la dead money (le raise du co, le 3bet du gars et les blinds) et que quand il call on est très souvent en flip.

Mouais, en fait le push est peut-être pas mauvais non plus :D.

n°25378553
SAKarICard​1
Posté le 31-01-2011 à 10:49:12  profilanswer

kaioshinsama a écrit :

On est d'accord là dessus et c'est pour cela qu'en y repensant je me suis dis que le fold était pas mauvais.

Maintenant si on est en flip la plupart du temps, on a aussi de la FE préflop. Je veux dire, pas sur que le gars call un push avec KJo ou ATo. Et donc en partant du principe qu'il fold une petite partie de sa range, bah je crois que le push doit être profitable puisqu'on va récupérer toute la dead money (le raise du co, le 3bet du gars et les blinds) et que quand il call on est très souvent en flip.

Mouais, en fait le push est peut-être pas mauvais non plus :D.

In b4 tu push toutes tes pp PF parce que t'es en flip contre la majorité des range de call, mais que les petits malins ils ont toujours une ovp.

---------------
n°25378584
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 10:52:10  answer

Attends mais le mec il adore limp/reraise, et toi t'as jamais vu un showdown mais t'arrive à lui assigner une range directement ? On sait même pas s'il fait des opens standard d'après la description de kaio. Il va pas avoir TT+ à chaque main hein.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 10:52:10  profilanswer

n°25378585
SAKarICard​1
Posté le 31-01-2011 à 10:52:17  profilanswer

Si tu 4bet et qu'il call t'es quand même bien dans la merde avec ta pp6.
Si tu 4bet shove, t'es au mieux en flip, ou bien complètement crushed.
Donc bon je préfère fold.

Message cité 2 fois
Message édité par SAKarICard1 le 31-01-2011 à 10:53:23

---------------
n°25378599
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 10:52:53  answer

Ici tu peux pas 4bet sans être commit c'est justement l'idée de push. T'es grosso modo en flip quand t'es payé et c'est très ev+.

Edit : bon pas grosso modo en flip mais t'as assez d'équité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 10:57:15
n°25378618
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 10:54:57  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Si tu 4bet et qu'il call t'es quand même bien dans la merde avec ta pp6.

Ouais. Ou sinon il peut fold.

Sinon pour Nazztazz j'aime pas trop 4b/call des petites pp, je vais 4B shove ces mains-là et plus 4b call des trucs genre AT+, voire KQ si vraiment y'a raison d'être (histoire de blocker et de pas se retrouver comme un con avec pp6 < pp7)

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25378633
SAKarICard​1
Posté le 31-01-2011 à 10:56:04  profilanswer

On a investi que 2€ et tu veux shove 50 dans 14 en disant que c'est très EV+ ?

---------------
n°25378648
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 10:57:48  answer

Geekly a écrit :

Ouais. Ou sinon il peut fold.

Sinon pour Nazztazz j'aime pas trop 4b/call des petites pp, je vais 4B shove ces mains-là et plus 4b call des trucs genre AT+, voire KQ si vraiment y'a raison d'être (histoire de blocker et de pas se retrouver comme un con avec pp6 < pp7)

Il me faut un sick histo pour 4b/call des mains comme AT ou KQ perso.

n°25378649
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 10:58:00  profilanswer

J'ai pas compris.

Sinon ça me rappelle justement qu'il y'a 3 ou 4 jours un reg m'a 4B call avec ATo en CO vs BU. J'avais 3B/5B AQo parce que je l'agressais depuis un bout de temps et que je le savais capable de 4B call super light, et il m'a demandé après si c'était spewy ou pas ce qu'il venait de faire (j'étais redescendu d'une limite et il me savait reg de limites sups et il faisait son fanboy hehe).

Bref on en a parlé un peu et tout ça pour dire que c'est quand même archi théorique ce qu'on dit là, je pense pas qu'en micro on ait des situations profitables pour 4B call AT+ (surtout que si on joue contre un reg compétent il se sera déja adapté à ça, cf ma main, /thin brag).

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 31-01-2011 à 11:00:11

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25378659
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 10:58:45  profilanswer

Ah si j'ai compris j'avais mal lu ta phrase. Et oui sick histo je l'ai dit juste maintenant hehe

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25378664
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 10:59:05  answer

SAKarICard1 a écrit :

Oui. J'estime sa range de call à 23s+ A2o-A6o et pp2-pp5 avec de temps en temps AA, du coup chuis bien :o

n°25378665
kaioshinsa​ma
Posté le 31-01-2011 à 10:59:06  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Non mais saka ici le plus important c'est quand même de jouer sur la FE que tu as. Comme je t'ai dis j'ai pas vu de SD avec lui donc je sais pas avec quoi il fait ça, mais vu sa fréquence je doute quand même qu'il le fasse avec que des premiums.
A partir du moment où tu as de la FE tu récupères quand même toute la dead money, qui est maintenant à 11-12€.

n°25378666
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 10:59:11  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Tu te rappelles qu'on a déja eu cette discussion ?

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25378688
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 11:01:40  profilanswer

Sinon j'ai eu trop de mal à dormir cette nuit et j'ai du me réveiller pour attendre mon colis sensé être "express" (mon nouveau laptop). Bref 2h de sommeil et la tête dans le cul plus tard je me rend compte qu'il arrivera probablement demain et que je sais pas si j'aurais le temps de le recup' avant Dublin. Sick story :(

Message édité par Geekly le 31-01-2011 à 11:02:00

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25378743
SAKarICard​1
Posté le 31-01-2011 à 11:08:03  profilanswer

kaioshinsama a écrit :

Non mais saka ici le plus important c'est quand même de jouer sur la FE que tu as. Comme je t'ai dis j'ai pas vu de SD avec lui donc je sais pas avec quoi il fait ça, mais vu sa fréquence je doute quand même qu'il le fasse avec que des premiums.
A partir du moment où tu as de la FE tu récupères quand même toute la dead money, qui est maintenant à 11-12€.

Bien sûr que tu vas gagner le coup PF de temps en temps, sauf que si tu shoves il peut parfaitement jouer et ne call qu'avec ses grosses mains, contre lesquelles tu n'es pas très bien avec ta pp6.
Bon je viens de faire la calcul, il te faut une FE de 40% en considérant que quand t'as une équité de 38% quand t'es call. Donc voilà, est-ce qu'il va fold plus de 40% du temps ici ?
Surement que oui.

Donc shove  :D

Geekly a écrit :

Tu te rappelles qu'on a déja eu cette discussion ?

Non.

Message édité par SAKarICard1 le 31-01-2011 à 11:08:25

---------------
n°25378766
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 11:10:36  profilanswer

Pourtant c'est le cas [:patrikantonius]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25378825
POUQIE
pouqie
Posté le 31-01-2011 à 11:14:36  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Et donc admettons que tu raises à 4bb, qu'il call et que tu Cbet à 5bb dans un pot de 8bb, il faut qu'il fold 38% du temps pour que ce soit rentable. Je vois mal un mec qui limp/call any2 call plus de 60% du temps sur un Cbet.

Par contre j'aimerais revenir la dessus, mon sentiment c'est que ça marche pas aussi facilement, j'aimerais un avis dessus parceque je suis pas trop sur de comment aborder le ketru

Dans la mesure ou dès preflop on a de la merde et que notre plan c'est de remporter sur un cbet, je pense pas qu'il faille séparer le preflop du flop.
On peut considérer que notre stratégie c'est de bet 3+5bb pour remporter 3.5bb sur un fold to cbet, faut qu'il fold 70% en supposant qu'on est en mode cbet/giveup. 5 dans 8 c'ets pas très cher non plus donc c'est pas dit qu'on l'ait

En réalité on est pas en cbet/giveup 100% du temps assez loin de là, mais j'ai l'impression que la façon dont tu dis ça tu fais une erreur de raisonnement quand même. Si on prend le flop indépendamment t'as raison, mais dans ce cas faut considérer que preflop quand t'as call tu perds ta mise alors...

Après j'ai du mal à estimer la profitabilité du truc. En gros notre range = sa range (any2), donc si il call plus de 30% du temps faut réussir à faire des sous occasionnellement après aussi, et c'est dans ce cas que tu exploiteras son leak preflop quoi ^^

Dans la mesure ou on a l'initiative et la position, on sera généralement gagnant mais bon c'est pas si simple, faut savoir jouer au poker vu qu'on aura un pot qui commencera a être sympa avec une main marginale bien souvent.

c'est une misconception imo de penser au flop comme une bulle. Même problème pour les purs floats, faut penser flop+turn et non pas turn comme une bulle nn?

---------------
salut c pouqie
n°25378837
Ben-et-Nut​s
RIP Joy4ever
Posté le 31-01-2011 à 11:15:22  profilanswer

Mois de merde, volume pourri, setup et bad beat a gogo donc badplay. Dans la place. J'ai pas toutes les mains sur mon ordi donc je poste juste la dernière session de ce matin pour finir mon bonus. Mais je finis perdant, courir pour choper le bonus de 200e m'aura couté 200e (enfin 150 si je clear les qql % restant sans reperdre trop de tunes). héhé. [:botman]

Voila en gros le résumé du mois: 3caves d'ev dans le fion/800hands. je vous laisse faire le compte sur 6-7k hands. Les flips passent pas, les setup et les monster draws qui rentrent pas. Un peu chiant pour le moral, destructeur pour la BR et session en mode robot@C-game.

http://img824.imageshack.us/img824/3985/danslaplace.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-et-Nuts le 31-01-2011 à 11:16:17

---------------
Vaille que vaille, on continu et on hausse pas du col.
n°25378858
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 11:17:27  profilanswer

:(

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25378869
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 11:19:25  answer

Geekly a écrit :

Sinon ça me rappelle justement qu'il y'a 3 ou 4 jours un reg m'a 4B call avec ATo en CO vs BU. J'avais 3B/5B AQo parce que je l'agressais depuis un bout de temps et que je le savais capable de 4B call super light, et il m'a demandé après si c'était spewy ou pas ce qu'il venait de faire (j'étais redescendu d'une limite et il me savait reg de limites sups et il faisait son fanboy hehe).

Le truc c'est qu'il est oop donc c'est pas forcément dégueu de 4bet, et c'est close entre 4bet/call et 4bet/fold parce que bon il a quand même presque toujours 30% d'équité avec AT, mais contre certains joueurs il a jamais plus... Bref sans aucune info sur tes fréquences de 5bet ça me paraît limite même si on peut le justifier (mais bon ça revient à faire du guessing game sur la range de shove d'un random quoi).

De toutes façons par défaut mon ajustement contre un bon joueur qui me 3bet beaucoup IP ça sera de me barrer. C'est juste invivable d'avoir un gros relou à ta gauche, et t'as beau t'ajuster ça sera toujours ev-.

n°25378904
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 11:22:31  answer

Enfin quand je dis "d'un random" no offense hein, je voulais dire d'un inconnu.

n°25378906
POUQIE
pouqie
Posté le 31-01-2011 à 11:22:48  profilanswer

Tin le temps que je rédige mon post vous partez en sucette et j'arrive comme un cheveu sur la soupe

---------------
salut c pouqie
n°25378930
SAKarICard​1
Posté le 31-01-2011 à 11:24:50  profilanswer

POUQIE a écrit :

Par contre j'aimerais revenir la dessus, mon sentiment c'est que ça marche pas aussi facilement, j'aimerais un avis dessus parceque je suis pas trop sur de comment aborder le ketru

On peut considérer que notre stratégie c'est de bet 3+5bb pour remporter 3.5bb sur un fold to cbet, faut qu'il fold 70% en supposant qu'on est en mode cbet/giveup. 5 dans 8 c'ets pas très cher non plus donc c'est pas dit qu'on l'ait

Euh déjà là on va pas être copains  [:botman]

---------------
n°25378956
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 11:27:16  answer

POUQIE a écrit :

Dans la mesure ou dès preflop on a de la merde et que notre plan c'est de remporter sur un cbet, je pense pas qu'il faille séparer le preflop du flop.

En réalité on est pas en cbet/giveup 100% du temps assez loin de là, mais j'ai l'impression que la façon dont tu dis ça tu fais une erreur de raisonnement quand même. Si on prend le flop indépendamment t'as raison, mais dans ce cas faut considérer que preflop quand t'as call tu perds ta mise alors...

Après j'ai du mal à estimer la profitabilité du truc. En gros notre range = sa range (any2), donc si il call plus de 30% du temps faut réussir à faire des sous occasionnellement après aussi, et c'est dans ce cas que tu exploiteras son leak preflop quoi ^^

Dans la mesure ou on a l'initiative et la position, on sera généralement gagnant mais bon c'est pas si simple, faut savoir jouer au poker vu qu'on aura un pot qui commencera a être sympa avec une main marginale bien souvent.

c'est une misconception imo de penser au flop comme une bulle. Même problème pour les purs floats, faut penser flop+turn et non pas turn comme une bulle nn?

Oui tu as raison. Mais dans l'absolu il a raison aussi, puisque là on part d'un mec sur lequel on a aucune info ; par défaut il va limp la partie basse de sa range, souvent call un raise, et on a largement l'edge pour jouer ip. Ensuite il va s'ajuster d'une façon ou d'une autre (peut-être bien, mais probablement mal, typiquement trop call postflop etc), et c'est à nous de nous réajuster en trouvant des bon spots à 2 barrel, et aussi raise un peu moins de mains et cbet un peu moins etc... Mais par défaut raise quelque chose comme 90% des mains et cbet tous les flops pas trop dégueu ça pourra pas être mauvais, à condition de bien réaliser à partir de quand il faut s'ajuster.

Edit : ah ouais pis j'avais pas vu le détail du calcul aussi [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 11:29:45
n°25379020
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 31-01-2011 à 11:34:03  profilanswer

yassel a écrit :

Non mais faut de toute façon jamais sacrifier de l'ev pour se créer une image, c'est une très mauvaise approche.

Faut toujours tenir compte de son image, mais jamais faire de play pour l'influencer directement. En gros l'image qu'un unknown va se faire de nous va pas mal dépendre de nos cartes. Si on est card dead et qu'on a aucun spot pour bluffer profitablement bah on bluff pas. Par contre si du coup on trouve un peu plus tard un spot hyper profitable pour passer un huge bluff grâce à notre bonne image, bah on bluff et puis voilà. A terme de toute façon notre image se dégradera, ou alors ça veut dire qu'on rate des tonnes d'ev.

c'est vrai ça, faut jamais prendre de read  [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°25379028
POUQIE
pouqie
Posté le 31-01-2011 à 11:35:13  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Euh déjà là on va pas être copains  [:botman]

ouais bon +1.5 pour les blindes en fait nn ? Pas l'habitude de poser des maths, je suis pas trop sur de comment calculer tout ce merdier

---------------
salut c pouqie
n°25379052
POUQIE
pouqie
Posté le 31-01-2011 à 11:37:10  profilanswer

oui ben c'est un peu ce que je dis, à savoir qu'il suffit pas de le faire fold 38% du temps pour faire un profit immédiat. Le profit immédiat commence si il fold bien plus souvent quoi, mais ça reste profitable pour d'autres raisons

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 31-01-2011 à 11:37:42

---------------
salut c pouqie
n°25379057
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 31-01-2011 à 11:37:53  profilanswer

Oui je suis d'accord pour le 4B, toute façon c'est sa seule option avec fold, et il a un blockeur, mais le truc justement c'est qu'à sa gauche il avait pas un random et que je m'étais déja adapté en 3bettant plus mergé que polarisé de manière à ce que ma range crush grosso modo AT quoi ;)

Mais contre un random oui c'est pas dégueu forcément même si faut quand même un sacré histo pour 4B/call.

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 31-01-2011 à 11:39:03

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°25379067
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 11:38:33  answer

@pouqie : Oui bah faut jouer au poker quoi, et raise+cbet c'est un bon début :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 11:38:49
n°25379100
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 31-01-2011 à 11:41:23  profilanswer

POUQIE a écrit :

oué

Mais t'as de la FE preflop, et des fois tu vas flopper des paires  [:botman]  

crougnagna a écrit :

c'est vrai ça, faut jamais prendre de read  [:crougnagna:2]

J'ai jamais dit ça  [:patrikantonius]  

n°25379118
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 11:42:52  answer

Geekly a écrit :

Oui je suis d'accord pour le 4B, toute façon c'est sa seule option avec fold, et il a un blockeur, mais le truc justement c'est qu'à sa gauche il avait pas un random et que je m'étais déja adapté en 3bettant plus mergé que polarisé de manière à ce que ma range crush grosso modo AT+ quoi ;)

Mais contre un random oui c'est pas dégueu forcément même si faut quand même un sacré histo pour 4B/call.

Ouais mais là je capte pas parce que :

- comment il peut savoir que t'as mergé, de son point de vue c'est presque impossible sauf s'il est devenu une grosse cs oop
- pourquoi tu t'es ajusté en essayant de crush AT, genre tu savais qu'à terme il allait 4bet/call AT+ ? :o

Bref il manque des étapes dans ton historique, ou alors t'as fait des ajustements pas nécessaires (et donc probablement pas bons).

n°25379119
POUQIE
pouqie
Posté le 31-01-2011 à 11:43:01  profilanswer

yassel a écrit :

Mais t'as de la FE preflop, et des fois tu vas flopper des paires  [:botman]  

Ben oui mais moi ce qui m'emmerde c'est l'affirmation "mathématique" qui porte a confusion. Une fois en HU contre un mec qui callait toutes ses bb et foldait très souvent sur cbet je faisais justement ça et avait l'impression de le défoncer justement parceuqe je pensais comme ça, puis je me suis aperçu que je faisais quasiment pas de profit sur lui si je me contentais de ça. J'ai pas dit que c'était pas profitable

par contre j'aimerais le détail du calcul à faire dans l'hyphotèse ou on est toujours en mode cbet/giveup (et qu'il call toujours pf)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 31-01-2011 à 11:49:20

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6498  6499  6500  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)