Gros foutage de gueule de la part de Winamax...
Demande de remoursement d'un tournoi le 30 juillet suite à un pb de serveurs qui ne répondent plus chez Winamax le 29 juillet :
> > > Le 30 juillet 2010 00:32, Prénom Nom a écrit
> > > :
> > >
> > > > Bonsoir,
> > > > J'étais dans plusieurs tournois ce soir et j'ai été déconnecté,
> > impossible
> > > > de se reconnecter.
> > > > Comptez-vous rembourser le buy-in, voire donner une compensation en
> > > > fonction de l'avancement dans le tournoi ?
> > > > Cordialement,
> > > >
> > > > Prénom Nom
Réponse le jour même :
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Nous avons effectivement rencontré un problème sur notre application en date du 29/07/2010.
Cet incident étant maintenant résolu, vous êtes par conséquent à nouveau en mesure de vous connecter à notre application.
Notez que si vous étiez dans un tournoi au moment de cette déconnexion, vous serez automatiquement remboursé dans les prochaines jours.
Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
N' hésitez pas à nous recontacter pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Alexis Desseaux
L'équipe Support Winamax
Première relance le 5 août
Bonjour,
je voudrais savoir où en est le remboursement ?
Cordialement,
Réponse le jour même :
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Sachez que les remboursements automatiques ont pris un peu de retard mais sont bien en cours.
Vous serez donc très prochainement remboursé suivant nos conditions générales d'utilisation.
Merci de votre patience.
N'hésitez pas à nous recontacter pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Alexandre Guine
L'équipe Support Winamax
Deuxième relance le 14 septembre, n'ayant évidemment pas été remboursé :
> > > Bonjour,
> > > Je me permets de vous relancer, car malgré une première relance où vous
> > > m'aviez répondu que ce serait bientôt géré,
> > > je n'ai toujours pas de nouvelles.
> > > De plus j'ai également commandé un disque dur le 2 aout et je ne l'ai
> > > toujours pas reçu...
> > > Cordialement,
> > >
> > > Prénom Nom
> Le 15 septembre 2010 03:46, [Winamax] - Thomas Ades a
> écrit :
>
> > Bonjour Prénom,
> >
> > Merci de nous avoir contactés.
> >
> > Ce 29 juillet 2010, vous avez participé à plusieurs tournois.
> >
> > Dans le cas de déconnexions dont nous sommes responsables, des
> > remboursements automatiques sont prévus et ont été effectués pour cette
> > date.
> >
> > Si vous n'avez pas été remboursé, merci de nous indiquer les tournois pour
> > lesquels vous n'avez pas reçu de remboursement.
> >
> > Si vous ne vous souvenez pas des tournois concernés, nous pourrions vous
> > transmettre un historique des parties jouées dans la soirée du 29/07/10.
> >
> > Nous vous prions dans ce cas de bien vouloir en faire la demande en
> > répondant à ce mail.
> >
> > En ce qui concerne votre commande, votre disque dur externe Western Digital
> > 1 To a bien été envoyé ce 2 août 2010.
> >
> > Dans la mesure ou le délai de livraison de 4 semaines est passé, nous
> > transmettons votre demande à notre service boutique.
> >
> > Ce dernier ne manquera pas de vous recontacter dès que possible et nous
> > vous remercions pour votre patience.
> >
> > N'hésitez pas à nous recontacter pour toute information complémentaire.
> >
> > Cordialement,
> >
> > Thomas Ades.
> > L'équipe Support Winamax
> >
Je leur envoie donc les Hand Histories des deux tournois concernés en fouillant mon History, car ils ne peuvent pas le faire eux-même...
> Bonjour,
>
> Vous trouverez ci-joint les historiques des 2 tournois qui étaient en cours
> au moment où les serveurs ont arrêté de répondre, et pour lesquels je n'ai
> pas été remboursé.
> Les dernières mains dans le log sont à 23:37 / 23:38, et j'ai à ce moment
> encore des jetons (pseudo xxxxxxxx).
> Cordialement,
>
> Prénom Nom
>
Le 16 septembre 2010 07:10, [Winamax] - Jonathan Berry <support@winamax.fr> a écrit :
Bonjour Prénom,
Merci pour votre email de réponse.
Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu'aucun document n'était joint à votre envoi.
Nous avons par ailleurs passé en revue vos tournois du 29 juillet. Nous n'y avons détecté aucune anomalie sauf pour l'une de vos parties : l'Xpert de 100.00 EUR débutant à 20h45. Ce tournoi a été interrompu et a donc fait l'objet d'un remboursement conforme à nos conditions générales d'utilisation.
Nos systèmes font cependant apparaître que vous avez été déconnecté bien avant l'interruption de notre tournoi. Ce qui exclut la responsabilité de nos serveurs pour votre déconnexion.
Cependant, et à titre commercial, nous avons pris la décision de vous rembourser ce tournoi pour un montant de 100.00 EUR.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Jonathan Berry
L'équipe Support Winamax
Ma réponse :
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le remboursement.
Les fichiers txt étaient bien joints, je viens de vérifier, peut-être que votre système de mail les refuse ?
Ils s'agissait effectivement de l'Xpert, mais également de l'Xtra. Merci de ne pas rejeter la faute sur les autres quand vous ne savez pas ! C'est le même principe que cette phrase qui m'a vraiment exaspéré :
"Nos systèmes font cependant apparaître que vous avez été déconnecté bien avant l'interruption de notre tournoi. Ce qui exclut la responsabilité de nos serveurs pour votre déconnexion."
J'ai envie de dire que vous vous fichez du monde en lisant cette phrase.
Si j'ai été déconnecté avant l'interruption du tournoi, c'est parce ne sachant si c'est mon client qui plantait ou les serveurs
qui avaient un problème, j'ai tenté de quitter et de relancer le client, qui n'a plus pu se connecter au serveur.
Comprenez bien que je ne quitte pas à un tournoi à 100€ pour le plaisir...
De plus, je ne trouve pas très commercial de ne rembourser que 100€, c'est à dire le buyin du tournoi, alors que j'y ai déjà
passé 3 heures. Prenez donc exemple sur vos concurrents qui remboursent en fonction du stack restant et de la position dans le tournoi en cas de problème. Quand on a un système qui n'est pas stable (car ce n'est pas la seule fois où c'est arrivé), la moindre des choses est d'avoir un service client irréprochable.
Je trouve qu'un délai de plus d'un mois pour dédommager un client à cause d'un problème de serveurs de votre côté, dédommagement qui n'est que du buyin du tournoi et ne prenant pas en compte le temps passé et l'avancement dans le tournoi,
et en plus réponse de votre part suggérant que tout est de ma faute et que c'est un geste commercial d'accepter de me rembourser (sans non plus tenir compte du fait que c'est à moi de vous prouver vos dysfonctionnements en retrouvant moi-même de quels tournois il s'agissait) ce n'est pas la manière dont j'ai envie de me faire traiter en tant que client.
J'ai été jusque là indulgent face aux différents problèmes rencontrés, car je sais que votre plate-forme est nouvelle et que vous essayez de l'améliorer. Je trouve également le logiciel agréable. Votre système de fidélité est loin d'être le plus intéressant du marché, sachez que ce n'est pas ça qui me retiendra si je dois partir vers la concurrence. Ca ne dépendra que de vous.
Cordialement,
Prénom Nom