Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°10325407
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-01-2007 à 17:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Le premier post de ce topic est super léger pour les noobs quand meme.

Oui, si qqun pouvait le refaire, me l'envoyer en MP voire même en prendre possession (Remigio ?) avec l'accord de Randy...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 17:54:40  profilanswer

n°10325412
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2007 à 17:55:02  profilanswer

Je joue avec ceux là :  
http://cgi.ebay.fr/250-DELUXE-POKE [...] dZViewItem

Par contre 250, ca ne fait pas beaucoup.

n°10325423
lumi
Posté le 08-01-2007 à 17:55:52  profilanswer

ok merci
mais vous les trouvez beaux ceux-la ? moi j'aime bien les inscription de valeur et les "dessins" dessus [:spamafote]

n°10325433
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-01-2007 à 17:56:39  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oui, si qqun pouvait le refaire, me l'envoyer en MP voire même en prendre possession (Remigio ?) avec l'accord de Randy...

de préférence, quelqu'un qui en reprenne possession :jap:

n°10325462
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2007 à 17:58:37  profilanswer

Tu les as en malette ici :  
http://cgi.ebay.fr/DICE-Mallette-5 [...] dZViewItem

Je crois que c'est le même fournisseur que tu avais choisi.... mais en moins kitchouille.
Les jetons font bien 11g, donc ils sont lestés. Ca évite l'impression de jouer avec "ma première caisse enregistreuse Playskool".

n°10325484
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2007 à 18:00:02  profilanswer

lumi a écrit :

ok merci
mais vous les trouvez beaux ceux-la ? moi j'aime bien les inscription de valeur et les "dessins" dessus  [:spamafote]

Moi je trouve ca kitch et moche tes "dessins"... Mais c'est toi qui va jouer avec!    

n°10325494
lumi
Posté le 08-01-2007 à 18:00:43  profilanswer

sorg a écrit :

Tu les as en malette ici :  
http://cgi.ebay.fr/DICE-Mallette-5 [...] dZViewItem

Je crois que c'est le même fournisseur que tu avais choisi.... mais en moins kitchouille.
Les jetons font bien 11g, donc ils sont lestés. Ca évite l'impression de jouer avec "ma première caisse enregistreuse Playskool".

ouais c'est le meme type de malette qu'a deja un de mes potes
ils sont sympa, et effectivement, aucune impression de jouer avec du plastic "^playskool" comme tu dis...
si c'est le meme fournissuer j'aime autant prendre ceux avec des inscriptions..les jetons doivent etre similaires non ?

n°10325503
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 18:01:06  answer

Je vois beeaucoup sur ce forum qu on parle de "tournoi en cash game " ca veut dire quoi, et quel sont les autres choix?

n°10325563
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-01-2007 à 18:05:20  profilanswer

presario2, merci d'effectuer une recherche Google sur le vocabulaire du poker...

n°10325570
lumi
Posté le 08-01-2007 à 18:05:54  profilanswer

cash game, tu jous directmeent ton argent , y'a pas de prix pour entrée sur la table, mais tu mise directement tes £,$,€....

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 18:05:54  profilanswer

n°10325641
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 18:11:29  answer

j ai remarqué dans la liste des tournois inter tables des tounoirs avec en by in 0 dollars, ca veut dire qu on a pas a payé ? Dans ce cas gagne ton quand meme des points summits? Et combien de dolars?

n°10325642
Kwartz
le sale nitos
Posté le 08-01-2007 à 18:11:38  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bizarre ca doit faire 5 fois que j'en parle et personne n'avait relevé... enfin bref j'en déduis que personne ne lis ce que je post  :o  
Je peux donc  continuer a raconter n'importe quoi....

Voici le topic qu'a commencé Remigio

Intro:

Tout d'abord, il faut savoir que le "poker western" ou tous les participants ont 5 cartes et ils en échangent quelques une pour faire la meilleure combinaison, c'est révolu. On n'y joue plus du tout sauf dans les films.

Il est existe de nombreuses variantes parmis lesquelles:

- Les Hold'em
   * Le Texas Hold'em (ou Vegas), la variante la plus jouée, objet principal du topic.
   * Le double Hold'em
   * Le Omaha
   * Le Courchevel
   * Le Omaha high-low
   * L'Aviation
- Les studs
   * Le Kid
   * Le Serven Stud
   * Le Nullot
   * Le Stud high low
- Les fermés
   * poker fermé (western)
   * nullot fermé  

Le but du poker est de faire la meilleure combinaison de 5 cartes. Voici ces combinaisons de la plus forte à la plus faible
http://img132.imageshack.us/img132 [...] sr2.th.jpg

Le Texas Hold'em

Comment ca se passe ?
le jeu se joue avec au moins deux joueurs, on joue généralement à 6, 9 ou 10 par table idéalement.
Chacun des joueurs recois deux cartes convertes (pockets cards)
Par la suite, 5 cartes seront dévoilées sur le tapis. Elles sont communes à tout le monde.
A ce moment du jeu, tout le monde possède 7 cartes. 5 communes à tout le monde et découvertes + 2 cachées pour chaque joueurs.
Le but est de faire la meilleure combinaison de 5 cartes en éliminant 2 des 7 cartes. Soit en utilisant ses deux cartes + 3 des cartes communes, soit en utilisant une seule de ses cartes + 4 des cartes communes ou alors en n'utilisant aucune de ses cartes mais seulement les 5 cartes communes.

Déroulement:
Un joueur est désigné pour distribuer les cartes (le bouton ou le dealer), il change à chaque tour, c'est son voisin de gauche qui sera le dealer à la partie suivante. Il parle toujours le dernier.
Avant de distribuer les cartes, le premier joueur à la gauche du bouton pose une première enchère "aveugle", appelée petite blind ou small blind (SB). Son voisin de gauche pose le double de cette enchère aveugle, apelée grosse blind ou big blind (BB). Cela a pour but de lancer les enchères et d'engagner les gens dans la partie.
On distribue alors deux cartes cachées à chaques joueurs. Le bouton parle en dernier, la SB et la BB ont déjà misé en aveugle, on continue alors dans le sens des aiguilles d'une montre pour lancer le premier tour d'enchère.

Comment se passe un tour d'enchère:

Si rien n'a encore été misé, le joueur peut dire "check" (ou taper deux coups de main sur la table ou "parole en français" ). il reste alors dans la partie mais sans mettre d'argent. Le joueur peut miser (bet). Une mise doit être au moins égale à la BB. Le joueur suivant parle. Si le joueur précédent n'a pas misé, il peut dire check. Sinon s'il veut rester dans la partie, il doit suivre la relance précédente (call). Il met donc autant d'argent que le joueur précédent. il a aussi la possibilité de le relancer "raise" sa relance doit être égale au moins au double de ce que le joueur précédent a misé. Il peut également ne pas mettre d'argent et jeter ses cartes. Il n'est plus engagé dans la partie, il n'est que spectateur. Une fois que tous les joueurs ont mis la même somme d'argent, le tour d'enchère est terminé. L'argent est rassemblé au milieu de la table, on appelle ca "le pot".

Une fois le premier tour d'enchère terminé, on dévoile tout d'abord 3 cartes communes appelées "The flop"
Un second tour d'enchère a lieu
On dévoile une 4ème carte commune appelée "The turn"
Un troisième tour d'enchère a lieu
On dévoile la 5ème et dernière carte commune appelée "The river"
Un dernier tour d'enchère a lieu

Les joueurs restant dans la partie montrent leurs cartes cachées. Le joueur ayant le meilleur jeu remporte le pot.

Infos complémentaires:
- Le Texas Hold'em se joue avec un jeu standart de 52 cartes (donc sans les jokers) mélangé à chaque tours.
- Le Texas Hold'em peut se jouer en Limit (L), Pot limit (PL), No Limit (NL)
   * L: Le montant des relances est défini à l'avance. en général, équivalent à la grosse blind.
   * PL: On ne peut pas relancer plus que la valeur du pot.
   * NL: Pas de limite, on peut relancer à hauteur de son tapis
- Deux types de jeux:  
   * Cash game: la somme de jeton correspond à la somme réelle d'argent que vous jouez. Les blinds sont fixée à l'avance et n'augment jamais. (ex: 2 € / 4 €, 0.10 cents/0.20 cents), en cash game, pour des raisons de logistique et de jetons, il arrive que la SB et la BB soient identique: 2€ / 2 € ou que la BB ne représente pas le double de la SB : 0.15 cents / 0.25 cents.
En général, rooms de poker prélèvent un %age sur les pots qui atteignent au moins un certain montant minimum. On peut recaver à tout moment.

* Tournois. Pour une somme en € (par exemple 5 €), on a une cave de jetons déterminée (par exemple 2000) et un nombre de joueurs défini. les rooms de poker ne prélèvent alors aucun pot, mais il faut payer un droit d'entrer (en général, 10 % du prix du tournois). Dans notre cas, on paye alors 5 € + 0.50 €. Les blinds augment au fil du temps. Le but est d'éliminer les autres joueurs.
La répartition des gains définie à l'avance suivant le nombre de joueurs et le prizepool (la somme totale d'argent en jeu). Par exemple: 50 % du prizepool pour le premier, 25 % pour le deuxième, 15 % pour le troisième, 10 % pour le quatrième.
On peut jouer les tournois en:
      ¤ Freezeout: Chaque joueur rentrer avec la même somme de jetons. Une fois qu'il a perdu tous ses jetons, le joueur est éliminé.
      ¤ Recave [+add on]: Durant un certain temps (par exemple la première heure du tournois), un joueur qui a perdu tout sa cave, peut rerentrer en rachetant une cave. Ca fait augmenter le prizepool. A la fin de la période de recave, on procède à l'add on. Tous les joueurs (même s'ils ont encore des jetons) peuvent racheter l'équivalent de la cave moyenne au prix d'une cave de départ.

Glossaire
... je vous laisse faire

Bibliographie
... je vous laisse faire

Sitographie
* Le jeu / stratégie
http://www.club-poker.net => site incontournable de poker francophone. Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le poker en général.
http://fr.pokertips.org/ : pas mal de stratégies, des videos de parties, et un recensement des salles de poker online avec test (et notamment des critéres interressants comme le niveau des joueurs)
http://www.freerolls.net/ liste en temps réels de tout les freerolls qui vont bientot débuter.
http://www.thepokerbay.org/ : pas mal de contenu sur le poker (video,ebook,...) (attention certains sont illégaux :o  mais pas tous !)  
http://fr.pokernews.com/ : bonne source d'infos sur le poker (attention parfois à l'approche commercial de certains thèmes :/ )
http://groups.google.fr/group/rec. [...] k=lr&hl=fr : newsgroup sur le poker, un peu bordélique mais parfois y a de bons bonus d'annoncé ou des ptites news sympa.  
http://www.poker-academie.com/ : des cours, des videos (j'ai découvert que recemment ce site)
Les blogs de joueurs, très bien recensés par ClubPoker http://clubpoker.net/liens/index.php?id=17

* cercles de jeu:
http://www.aviationclubdefrance.com/
http://www.cerclewagram.com/

* Matériel
http://www.jetons-de-poker.com
http://www.poker-production.fr
http://www.poker-production.fr/blo [...] hives.html => ce qu'il y a a savoir sur les différentes qualités de jetons

... je vous laisse faire

Les grands tournois
* WSOP (World Series Of Poker)
Le championnat du monde de poker: il comporte plusieurs tournois (Le main event, les L, PL, NL, les freezeout, les recave etc ...)
Il a lieu une fois par an (au alentours de juillet août) à Las Vegas. Le prix d'entrée est de $ 10 000. Seulement quelques joueurs y participaient il y a quelques année. Avec l'arrivée du poker sur internet, on attend plus de 8 000 joueur pour le main event de l'édition 2006 (il y en avait pres de 2000 en 2005). Cela représente un prizepool de $ 80 000 000. Et environ $ 10 000 000 pour le gagnant ...
C'est le plus gros tournois, vous pouvez gagner votre place sur internet pour seulement quelques €, voire gratuitement si vous avez beaucoup de courage, de patience, des nuits de libre et pas de vie sociale/conjugale.

* WPT (World Poker Tour)
Une sorte de championnat sur la saison, les meilleurs joueurs du monde y participent. Le prix d'entrée est variable (parfois gratuit, sur invitation) et les gains également. C'est le seul grand tournois internationnal qui a une étape en dehors des Etats Unis .... Cocorico, c'est en France ! A l'aviation club de France sur les champs Elysées.
Il est retransmis régulièrement sur Canal+, commenté par Patrick Bruel.

* EPT  ... je vous laisse faire

Le poker à la télé
Canal+ transmet depuis juin 2005 les premières éditions du WPT. C'est commenté par Patrick Bruel et Denis Balbir le vendredi soir vers 22h30. Attention, ca ne passe pas toute l'année en continu.

Eurosport retransmet également du poker... je vous laisse faire

matériel

* Cartes

On utilise des jeux de 52 cartes (sans les joker donc) format poker (il existe un format bridge moins larges).  
La marque la plus connue reste "Bicycle". Mais Bee Kem's Copag sont également d'éxcellentes cartes et il en existe beaucoup d'autres.
Il existe deux types de cartes:
   - Cartonnées: Elles ne sont pas très chères ( moins de 3 € le paquet de bicycle) mais s'abiment TRES rapidement. Compter un jeu par partie, voire plusieurs par soirées.
   - Plastifiées (Plastic): Elles coutent beaucoup plus cher (environ 20 € pour un paquet de COPAG) mais vous pouvez pratiquement les garder à vie. Vous pouvez renverser de la bière ou du champagne dessus puis les passer a l'eau dans l'évier, elles seront encore tout à fait utilisable. Seule l'encre s'abime sur les cartes au fil des années.

* Jetons
Il existe plusieurs sortes de jetons. ils ont des spécifités différentes sur le poid (11,5 Grammes étant les plus répendus), la matière, le toucher... Certain jetons sont marqués.
   - Les dices
   - Les clays
... je vous laisse faire

* Tables & tapis
Vous pouvez acheter des petites tables pliantes pour une 30aine d'euro sur ebay qui font l'affaire. Vous pouvez également construire votre table.
... je vous laisse faire

Commandes groupées
Concernant les commandes groupées de jetons / cartes etc... il faut savoir qu'il y a eu plusieurs tentatives et qu'aucune ont abouti pour les raisons suivantes:
- Il faut respecter les règles du forum concernant les achats groupés. (voir avec un modérateur ou dans la section Achat Vente)
- Pour obtenir un prix sur la commande, il faut commander les jetons par milliers (je n'exagère pas).
- Enfin il faut s'aranger pour redistribuer les jetons entre les acheteurs, s'ils n'habitent pas la même ville, il y a des frais de port.
Bref, c'est loin d'être gagné.

Grandes figures du poker
Doyle Brunson: The Best of the Best, la légende.
Gus Hansen: ...
Matusow: ...
Tony G: ...
... je vous laisse faire

Grandes figures du Topic
C'est pas mal si certain joueurs veulent se présenter histoire qu'on sache a qui on a affaire sur le topic.
Remigio: Joue depuis Juin 2005.  
IRL: parties plusieurs fois par semaine en tournois 5 à 9 joueurs à 5 € de buy in. En cash à l'ACF quelques fois à la table 30 $ 2-2.
Oline: sur Poker.fr principalement (nick: remigrz) en STT (de 0.10 cents à 5 $, généralement en 1, 2, 3 ou 5 $)
En cash game en limit généralement en $ .10/.20

FAQ Générale

Où jouer sur le net ?
Il faut savoir qu'il existe plusieurs groupes proposants des "serveur de poker". ils proposent leur propre proker room avec un frontal défini. Ensuite, plusieurs site de poker peuvent utiliser ces poker room avec "leurs" skin.
Ainsi, si vous jouez sur poker.fr ou vc-student ou online poker, vous jouez en fait sur la même poker room (Victor Chandler), avec les mêmes joueurs.
... J'ai expliqué ca comme un sagouin, faut le refaire

Les principales poker room utilisées par les joueurs du topic:
- Poker.fr
- Party Poker  
- Poker Stars
- Everest Poker
- unibet (Mr BPoker - MrBookmaker)
La plupart des rooms sont américaines et on joue donc en $  

Les bonus dépots/sans dépot c'est quoi ? ou les trouver ?
Un bonus code permet de d'avoir une bonus lors du premier dépot (ou même après) sur votre compte. La plupart des poker room en proposent.
Par exemple, 100 % bonus, si vous déposez 100 €, votre compte est crédité de 200 €.
Il est possible d'obtenir des bonus sans poser le moindre centimes. Ce sont des offres promotionnelles.
Pour trouver ces bonus, ben ... faut fouiner sur le net, sur le topic, se tenir au courant. C'est principe de bouche à oreille.

Puis-je participer à des tournois gratuits et gagner de l'argent ? (freerolls)
Oui, la plupart des poker room proposent des tournois freeroll, plus ou moins intéressants. Souvent, il faut avoir un compte "Real money" d'ouvert. Parfois, c'est avec des points gagné en jouant de l'argent qu'on peut faire ces tournois.

Quel est le meilleur client poker pour jouer en ligne ?
C'est à l'appréciation de chacun. Ca change selon les gouts. Essayez chacune des rooms citées précédemment, jouez en play money pour vous habituer, et choisissez vous même.

Où jouer en vrai ?
Dans les cercles de jeu.
A paris:
   * L'ACF: place mytique du poker à Paris, ca se situe sur les champs Elysées, il faut s'inscrire au préalable, tenue correcte exigée ( pas de basquette ni de t shirt). L'entrée est gratuite (ainsi que les softs et le vestiaire, juste sousmis au pourboire).
Vous pouvez jouer à toutes les variantes du poker ainsi qu'a d'autres jeux de cartes( Black jack, baccara, rami, tarrot) et backgammon.
Ouvert de 14h à 7 h du matin. Concernant le NLH il y a des tournois et du cash game.
Les moins cher sont  
   - 14h30 du lundi au vendredi, tournois 30 €
   - Cash game: première table : 30 € blinds 2-2
   * Cercle Wagram: Près des champs Elysées.

Où jouer sur le net sans jouer de l'argent (play money) pour m'entrainer
Toutes les poker room proposent un mode "play money".

FAQ technique Hold'em

Il y a égaligé, qui gagne le pot ?

En cas d'égalité PARFAITE, le pot est partagé entre les joueurs restants.

Mon tapis n'est pas assez gros pour suivre une relance, comment faire ?
Main pot, side pot, c'est quoi ?
Plusieurs joueurs sont à tapis, mais ils n'ont pas la même somme d'argent

Je pensais avoir gagné le coup mais non... je ne comprend pas pourquoi.

Comment et quand doit-on montrer les cartes ? Quand peut-on "muck" ?

Le poker, c'est que du hasard ?

J'ai pas les cotes pour suivre... ca veut dire quoi ?

n°10325681
Kwartz
le sale nitos
Posté le 08-01-2007 à 18:14:19  profilanswer

Glossaire fait par The Pilgrim et Bpoujol. :jap:

Add on : supplément de jetons pouvant être acheté à un moment défini du tournoi.

All-in : mettre tout ses jetons en jeu lors d'une phase de mises.

Ante : prélèvement obligatoire à tous les joueurs lors d'un tournoi en sus des blinds

Backdoor (runner-runner) : lors d'un tirage avoir besoin de la turn et de la river pour compléter son tirage.  

Blind : mise obligatoire des 2 joueurs à la gauche du dealer. Il y à généralement une petite (1er joueur à gauche) et une grosse blind (2ème joueur) du double de la petite. En tournoi, les blinds augmente de manière régulière.

Bouton : position de dernier de parole lors d'un tour de mises.

Brûler : carte retirée, face cachée, avant distribution du flop, du turn et de la river. Certaines cartes peuvent être brulées après une erreur de manipulation du dealer.

Buy-in : montant permettant de participer à un tournoi. En échange de cette somme, vous recevez une cave de départ dont le montant est fixe.

Cardroom :  

Cash game : Parties se jouant avec des vrais dollars. Chaque jeton représente donc une valeur réelle.

Cave : Montant de jetons fixe dans un tournoi, obtenu en échange de l'inscription. En cash game, la cave est fixé à un certain montant, généralement en fonction des blinds.  

Connectors : lorsque les 2 cartes de départs se suivent (exemple : KQ)

Connectors suited : lorsque les 2 cartes de départs se suivent et sont de la meme couleur (exemple : KQ de carreau - vous verrez souvent écrit KQs)

Check : voir parole

Check-raise : Faire croire à une faiblesse en checkant, en espérant qu'un adversaire mise pour pouvoir le relancer par la suite (et lui prendre plus).

Chip : jeton de poker

Chipleader : celui qui possède le plus de jeton à un moment t du tournoi.  

Couleur (flush) : combinaison de 5 cartes de la même couleur.

Courchevel : variante de texas hold'em

Croupier (dealer) : celui qui s'occupe de distribuer les cartes, de rétribuer les jetons au(x) vainqueur(s) d'une main (dans un casino).

Dealer : voir croupier.

Décave : se retirer avec le montant de jetons que l'on a lors d'une partie de cash-game (plus ou moins qu'au départ).  

Dealer's Choice : Mode de jeu où celui qui est à la place du dealer choisit sa variante de jeu.

Draw : Straight et/ou Flush draw : après le flop, lorsque l'on a 4 cartes parmi les 5 nécessaires à la formation d'une suite ou d'une couleur, on attend sa carte à la turn ou à la river. Désigne également le poker fermé à 5 cartes (draw poker)

Droit de chaise : Paiement obligatoire pour avoir le droit de s'asseoir à une table de poker dans un casino (:??:)

Enchère (bet) : miser un certain nombre de jetons. L'enchère suit des règles strictes concernant les relances en fonction des variantes jouées  

Fee : "Taxe" prélevée par le casino lors de l'inscription à un tournoi (de l'ordre de 10% sur le net). Aucun prélèvement n'est effectué sur les mains en cours de partie. Le montant total de jetons lors d'un tournoi est donc de : X joueurs * montant d'une cave. C'est aussi le montant que vous devrez avoir à la fin pour gagner le tournoi ^^

Flop : les 3 cartes dévoilées après le premier tour de mise constitue le flop

Freezout : se dit d'un tournoi auquel on ne peut pas se recaver (ni rebuy, ni add-on). Lorsque l'on est éliminé on ne peut donc plus revenir.

Full ring : se dit d'une table à 10 joueurs, opposé au shorthanded.

Gap (écart) : lorsque vous avez deux cartes assez proche pour pouvoir éventuellement former une suite dès le flop. Le gap maximum est donc de 3 (exemple : K9 = 3 gap, KT = 2 gap...)

High-low :  

Kicker : 2ème carte de la main utilisée en cas d'égalité, sauf égalité parfaite où le pot sera partagé.

Large (Loose) :  

Main pot : pot principal, opposé au side pot (voir Pot parallèle)

Max (nuts) : Main la plus forte postflop (personne ne peut la battre). Cela peut changer après la turn et la river

Offsuited : lorsque les 2 cartes de départ ne sont pas de la même couleur (vous verrez écrit KQo)

Parole (check) : ne rien miser lorsque c'est à soi de parler et que personne n'a miser avant.

Pourboire : bonus pour arrondir les fins de mois des croupiers (ca gagne pas lourd :sweat:).

Pot : ensemble des mises des joueurs à un moment t

Pot-limit : variante de texas hold'em, où les joueurs peuvent relancer à hauteur du pot au maximum. La hauteur du pot est calculé avec l'ensemble des mises faites par les joueurs + le call éventuel de celui qui va parler (si qqun à mieux :sweat:)

Pot parallèle (side pot) : lorsqu'un joueur est à tapis, mais que d'autres joueurs ont suivi et possèdent encore des jetons, ils peuvent miser entre eux et constituer ainsi un side pot. La meilleure main entre ses 2 joueurs désignera le vainqueur du side pot. Le main pot sera remporté par la meilleure main entre tous les joueurs ayant suivi le coup.

Rainbow (flop) :[u] lorsque les 3 cartes du flop sont de couleurs différentes. Les tirages flush sont moins probables (il faudra avoir une backdoor flush)

[u]Recave (rebuy) :
utilisé en cash game quand on a perdu sa cave, pour obtenir à nouveaux des jetons. Les rebuy sont aussi disponibles dans certains tournois. Il permettent de reprendre une cave complète sous certaines conditions (être à moins d'un certain montant, avoir tout perdu...)

River (rivière) : 5ème carte dévoilée.

Satellite : Tournoi à faible buy-in permettant de gagner des entrées à des tournois importants (WSOP, WPT, EPT...), directement ou en en passant par un ou plusieurs autres satellite à buy-in plus élevés. Il faut donc gagner l'ensemble des satellites pour avoir le droit d'entrée au véritable tournoi.

Short handed : se dit d'une table à 6 joueurs, opposé au full ring.

Side pot : voir Pot parallèle

Surblind (Big blind) : voir Blind

Tableau (Board) : ensemble des 5 cartes dévoilées au cours d'une partie  

Tapis (all-in) : mettre tous ses jetons en jeu

Tilt (to be on tilt) : se dit fréquemment lorsqu'un joueur se déconcentre et joue très agressivement sans réfléchir, après avoir perdu une grosse main (cf. Phil Helmut :p)

Tirage (draw) : voir draw

Turn (tournant) : 4ème carte dévoilée.

Suited : se dit lorsque les cartes d'un joueur sont de la même couleur. (vous verrez ecrit K6s)

Voler le pot : Miser très haut afin que personne ne suive et remporter le pot déjà constitué.

n°10325835
anchois
Posté le 08-01-2007 à 18:31:06  profilanswer

Kwartz a écrit :

C'est vrai que tu as pas mal envoyé a la fin et que j'ai eu de la chance avec mon AQ face a ta paire.
Sinon au début du tournoi j'ai eu AK, AJs,QQ consécutivement
AK me fait gagner les blinds, je jette AJs au turn car quinte trop évidente et QQ perdu gros contre couleur alors que j'avais le brelan. :fou:

Bon sinon j'y serais surement encore ce soir.   :)

Je viens de faire deux STT 2.50$ à 6 joueurs et à la clé une 1e place et une 2e place :)

La partie que j'ai gagnée s'est essentiellement gagnée sur le vol de blindes parce qu'elle a duré longtemps. Des blindes à 150/300 pour un stack total de 6000 jetons, c'est assez énorme :sweat:
Et ... surtout sur un bon coup de pouce de Madame Chance au bon moment :D

Après un bon bad beat des familles, je me suis retrouvé à 465 de stack en BB à 200 (face à deux adversaires avec 3495 et 2140).
Voici la main :

Commencer une partie 944926844.

POKEIDON1 est au siège 2 avec 3 495.
@AVALON@ est au siège 3 avec 2 040.
Mr_Tanou est au siège 5 avec 465.

Le donneur est au siège 2.

@AVALON@ mise un blind de 100.
Mr_Tanou mise un blind de 200.

(http://poker.phlos.com/3c7s.png ont été distribuées à Mr_Tanou.) Génial, la super main au moment où il faut [:prodigy]

Pré-flop:
POKEIDON1 suit pour 200.
@AVALON@ suit pour 100.
Mr_Tanou dit parole.

Le flop vient
 http://poker.phlos.com/Kd3d7d.png. Un flop assez inespéré, je vais évidemment au tapis en priant pour qu'un carreau ne tombe pas à la turn

@AVALON@ dit parole.
Mr_Tanou va all-in pour 265.
POKEIDON1 suit pour 265.
@AVALON@ suit pour 265.

Le tournant vient http://poker.phlos.com/8d.png. Ah ben tant pis, sur les 4 cartes de mes adversaires, y a quand même une proba non négligeable qu'il y ait au moins un carreau :(

@AVALON@ dit parole.
POKEIDON1 dit parole.

La rivière vient http://poker.phlos.com/3h.png. Je touche le full plus inespéré que jamais :love:  J'attends l'abattement des cartes plutôt confiant :D

@AVALON@ dit parole.
POKEIDON1 dit parole.

Dévoilement des Cartes:

@AVALON@ montre http://poker.phlos.com/KcQc.png.
 Deux Paires Rois et Trois - http://poker.phlos.com/KdKc3d3hQc.png

Mr_Tanou montre http://poker.phlos.com/3c7s.png.
 Full House, Trois au-dessus de Sept - http://poker.phlos.com/3d3h3c7d7s.png

POKEIDON1 montre http://poker.phlos.com/3s2s.png.
 Brelan Trois - http://poker.phlos.com/3d3h3sKd8d.png

Mr_Tanou gagne le pot de (1 395). Ah ben finalement, même pas de carreau [:ddr555]. Un ptit coup derrière la tête pour celui qui avait éventuellement l'As de carreau m'aurait fait plaisir. Mais on va déjà se contenter de toujours être dans la partie

18 mains plus tard ( :sweat: ) c'était fini :sol:

Message édité par anchois le 08-01-2007 à 18:34:37
n°10325888
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2007 à 18:36:33  profilanswer

Sur Everest, Le tournois à Buyin gratuits rapporte quelques tout petits centimes...    

n°10325915
anchois
Posté le 08-01-2007 à 18:40:27  profilanswer

sorg a écrit :

Moi je trouve ca kitch et moche tes "dessins"... Mais c'est toi qui va jouer avec!

Je me suis inscrit sur le site qu'a communiqué Gilou en te prenant comme parrain.

Et je plagie aussi ta signature :D  
Si quelqu'un peut continuer la boucle ...  

PS : et si c'est pas trop permis, j'enlève :o

n°10325922
ITM
Posté le 08-01-2007 à 18:42:02  profilanswer

Y'en a quand même qui ont des nerfs d'acier...
http://iteme.free.fr/pictures/poker/malades.jpg
Quand le mec de droite fait all-in, il y'avait déjà 12'000$ sur la table :'(
Mon dieu, j'espère ne pas en arriver là un jour :D

n°10325948
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 18:45:24  answer

sorg a écrit :

Sur Everest, Le tournois à Buyin gratuits rapporte quelques tout petits centimes...

Quel est le site qui rapporte le plus dans les tournois byin?

n°10326116
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 19:05:47  profilanswer

:hello:

Vous auriez pas un tuyau pour un freeroll ce soir ? :sweat:
Ca fait deux jours que je cherche, et à chaque fois c'est complet :/

n°10326149
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 19:10:14  answer

freeroll ? ( c est pas dans le voc ci dessus)

n°10326181
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 19:14:31  profilanswer

Tournoi gratuit.

n°10326215
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 08-01-2007 à 19:19:12  profilanswer

ITM a écrit :

Y'en a quand même qui ont des nerfs d'acier...
http://iteme.free.fr/pictures/poker/malades.jpg
Quand le mec de droite fait all-in, il y'avait déjà 12'000$ sur la table :'(
Mon dieu, j'espère ne pas en arriver là un jour :D

lupienblanc a écrit :

http://img48.imageshack.us/img48/978/aieis9.jpg

[:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Edit : le mec l'a slowplay a mortttttttttttttttt, meme a la river, avec son full il check pour mieux raiser derriere  :ouch:  
j'aurai eu AA, un mec qui check puis me call apres le flop, puis pareil au turn, je le relance pas a la river, je me méfie  :non:  
la il l'a lancé a 3000 avec son AA et l'autre le raise en envoyant son tapis qu'il call  :ouch:  

rappel :D : 18577£ = 27347.28€ = 179 332.25 FrF  :heink:  :heink:  :heink:  

Ce sont des bots ou quoi qui jouent ??  :pt1cable:  
PS : il y avait 4* plus de watching que de playing :D

Message édité par lupienblanc le 08-01-2007 à 19:20:26
n°10326243
lumi
Posté le 08-01-2007 à 19:23:21  profilanswer

Oltrois a écrit :

:hello:

Vous auriez pas un tuyau pour un freeroll ce soir ? :sweat:
Ca fait deux jours que je cherche, et à chaque fois c'est complet :/

unibet y'a souvent de la palce

n°10326286
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 08-01-2007 à 19:29:40  profilanswer

chaasssse...:(

PokerStars Game #7831060581: Tournament #39824262, $5.00+$0.50 Hold'em No Limit - Level II (15/30) - 2007/01/08 - 13:24:52 (ET)
Table '39824262 2' 9-max Seat #7 is the button
Seat 1: wjm16 (1640 in chips)  
Seat 2: yossarian99 (895 in chips)  
Seat 3: MelMel77 (1475 in chips)  
Seat 4: area111 (1670 in chips)  
Seat 5: Aknoth (1295 in chips)  
Seat 6: 19cap (2965 in chips)  
Seat 7: grayling646 (1425 in chips)  
Seat 8: paulr453 (2545 in chips)  
Seat 9: DreiBBB (2150 in chips)  
paulr453: posts small blind 15
DreiBBB: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Aknoth [http://poker.phlos.com/JcAs.png]
wjm16: folds  
yossarian99 (32.37 %): calls 30
MelMel77: folds  
area111: calls 30
Aknoth (65.90 %): calls 30
19cap: calls 30
grayling646: folds  
paulr453: calls 15
DreiBBB: checks  
*** FLOP *** [http://poker.phlos.com/Js2hAc.png]
paulr453: checks  
DreiBBB: checks  
yossarian99 (1.92 %): checks  
area111: checks  
Aknoth (98.08 %): bets 90
19cap: folds  
paulr453: folds  
DreiBBB: folds  
yossarian99 (1.92 %): calls 90
area111: folds  
*** TURN *** [http://poker.phlos.com/Js2hAcKc.png]
yossarian99 (9.09 %): checks  
Aknoth (90.91 %): bets 210
yossarian99 (9.09 %): calls 210
*** RIVER *** [http://poker.phlos.com/Js2hAcKcQh.png]
yossarian99 (100.00 %): checks  
Aknoth (0.00 %): checks  
*** SHOW DOWN ***
yossarian99 (100.00 %): shows [http://poker.phlos.com/TdJd.png] (a straight, Ten to Ace)
Aknoth (0.00 %): shows [http://poker.phlos.com/JcAs.png] (two pair, Aces and Jacks)
yossarian99 (100.00 %) collected 780 from pot

n°10326338
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 19:33:57  answer

lumi a écrit :

Comment acceder aux tournois via Poker client? ( y a pas de byin = 0 )

n°10326393
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-01-2007 à 19:39:52  profilanswer

Coucou les pokeristes!!

Alors ce week end mon beauf qui est a Montréal en ce moment est venu nous rendre visite a Toronto, dimanche on savait pas quoi faire donc on a décidé de partir tout les deux au casino de Niagara pour enfin essayer dans un casino le texas hold em no limit!!

Bien brillant, on arrivent a la poker room du fallsview casino on s'inscrit pour le NL $1/$2 et on prend $60 de chips. On s'installe a la même table (on a eu de la chance car deux personnes venait de se faire sortir sur un all-in malheureux) et on dis qu'on la joue tight pour pas se faire sortir dès le début. Première main j'ai JT, je décide de jouer je joue $2 et un mec relance direct de $10 a coté de moi,  je suis et sur le flop commence JT5 j'ai deux paires et j'ai checké ou suivi selon les cartes du coup après 1 main je suis a plus de $100, ca mets en confiance, mais après les choses se sont compliqués et mon beauf c'est fait sortir au bout de 15 minutes sur un all-in avec un full au 7 et le mec qui a suivi va chercher son tirage sur la river avec un full au 8... Bref j'ai sauvé deux fois mes fesses sur un all-in et le troisieme a été fatal pour moi car le mec en face avait une flush...  

Mes impressions sur le NL, et bien c'est super agressif, les mecs relancent par paquet de $40/$60 et forcement c'est soit tu suis en All-In soit tu te couches, et c'est très frustrant, très intenses aussi, j'avais souvent du mal a garder mes mains calment sans trembler.... Bref je suis ressorti de la KO, et on fumer facile 3 clopes avant de décider a y retourner...  

Du coup on décide cette fois de prendre Limit $2/$4 et la beaucoup plus friendly avec des femmes, des vieux, des jeunes, ca rigole bien et j'ai passé 3 heures sur la table au lieu de 45 minutes avec mes $60 autres dollars et la je suis sorti gagnant en bluffant et en ayant des bons jeux (3 fois de suites AK en mains ca fait plaisir). Je repars avec $90 et de très bonnes rencontres fort sympatiques a cette table!! Merci a eux!

Du coup pour mon budget, et mes nerfs le Limit est mieux pour moi, car je n'ai pas le budget pour le NL, tu arrives a la table les mecs on deja des centaines de dollars de jetons et toi a $60 pour commencer, c'est trop peu, mais niveau adrénaline je n'avais jamais ressenti ca, c'est tellement fort. Tu te leves quand tu fais All-In, les mecs te parlent pour te déstabiliser, ils sont tellement agressifs que t'as l'impression qu'a chaque fois que c'est a toi de parler tu es dans tes derniers retranchements... Et le cash game c'est chaud quand même....  

Petite anecdote sur le NL... Je suis grand blind avec paires de 9 le mec SB relance de 20, je suis, le flop tombe rien pour moi je suis de $10 et le mec relance de $20, je suis le turn arrive, je met 5, et le mec relance de 40, je pouvais pas suivre sans faire All-In, et bien je me suis fold je n'avais que ca a faire... Pas le budget et sur une main plus de $40 envolé... Ca fait mal... J'ai eu du mal a m'en remettre. En NL je prefère quand même les STT, ca limite ce genre de déconvenue du cash game!!

Mais très bonne expérience et je ne regrette rien!! Vivement Vegas le mois prochain!!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°10326399
lupienblan​c
Posté le 08-01-2007 à 19:40:50  profilanswer

Pour les rois du freeroll

Tournoi ouvert aux francophones uniquement:  

ce soir sur Chilipoker, un tournoi gratuit à 21h00.  
Nom du tournoi : Freeroll poker.fr
1000$ de prix
1500 jetons au départ et augmentation des blinds toutes les 8 min
Le mot de passe pour jouer ce tournoi est frpoker.

début a 21h
si vous n'avez pas de compte chez chili et que vous voulez que je vous parraine, laissez moi vos @ mail en MP

n°10326450
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 19:45:14  profilanswer

lumi a écrit :

Merci.

n°10326488
lordtomaso
Posté le 08-01-2007 à 19:48:23  profilanswer

Tu veux pas te prendre un peu par la main et faire des recherches sur google, clubpoker, ou bien les sites des poker rooms sur lesquelles tu joue ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10326499
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2007 à 19:49:21  profilanswer

lupienblanc a écrit :

1000$ de prix

début a 21h
si vous n'avez pas de compte chez chili et que vous voulez que je vous parraine, laissez moi vos @ mail en MP

JE prend.

n°10326570
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 19:56:36  profilanswer

lupienblanc a écrit :

1000$ de prix

début a 21h

Merci, enregistré [:dawa]

n°10326647
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-01-2007 à 20:06:43  profilanswer

lupienblanc a écrit :

1000$ de prix

début a 21h

Ô perfide traitrise, tu encourages la réalisation du Malin et entraines de nouveaux fidèles vers l'hérésie. spa bien    :cry:  

Vous croyez que je dois sortir  [:matmanamane]

n°10326683
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2007 à 20:11:30  profilanswer

Pour ceux qui sont inscrit sur Chili quels sont vos pseudos que je vous rajoute à la buddylist ?

n°10326693
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 20:12:02  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ô perfide traitrise, tu encourages la réalisation du Malin et entraines de nouveaux fidèles vers l'hérésie. spa bien    :cry:  

Vous croyez que je dois sdortmir  [:matmanamane]

n°10326697
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 20:12:13  answer

Juste une question, le gagnant du tournoi gagne combien, et d ou viens cet argent? ( seul le premier gagne de l argent ?)

n°10326729
lupienblan​c
Posté le 08-01-2007 à 20:15:41  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Vous croyez que je dois sortir  [:matmanamane]

1000$ pour une centaine de joueurs (100 joueurs mini sinon le tournoi est annulé, il y a 60 inscrits pour le moment) je trouve ca quand meme pas mal  

C'est mieux que ceux ou il y a 3500 joueurs pour 200$ ou il faut jouer 3h30 pour toucher 2.25$ ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 08-01-2007 à 20:15:51
n°10326735
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-01-2007 à 20:16:22  profilanswer

Non j'ai pas encore sommeil ce soir je vais aller jouer au Victoria Casino et essayer de jouer a une table de dealer choice maintenant que j'ai appris a jouer au Omaha Hi Low  :o  

Sorry j'suis en plein 3615 My Life  :o

n°10326740
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 20:16:59  profilanswer

patrick bruel est enregistré pour le freeroll sur chili :o

n°10326742
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-01-2007 à 20:17:24  profilanswer

lupienblanc a écrit :

1000$ pour une centaine de joueurs (100 joueurs mini sinon le tournoi est annulé, il y a 60 inscrits pour le moment) je trouve ca quand meme pas mal  

C'est mieux que ceux ou il y a 3500 joueurs pour 200$ ou il faut jouer 3h30 pour toucher 2.25$ ;)

Je te chambrais , te justifie pas , je l'aurais même fait si je jouais pas ailleurs ce soir.  ;)

n°10326753
Oltrois
Posté le 08-01-2007 à 20:19:00  profilanswer

lupienblanc a écrit :

J'espère qu'il sera pas annulé :sweat:

n°10326759
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 20:19:15  answer

QUESTION SUR LES REGLES ( pas abordes je crois)

souvent a la fin d un coup, la mise est repartie alors qu une main est logiquement superieurs : (j ai 2 as et un mec a brelan de 2, j encaise 1/3)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)