Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3790  3791  3792  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°20245013
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 14:37:39  answer
 

Reprise du message précédent :
Un truc que je me disais aussi, c'est qu'il y a trop peu de vidéo ou de contenu en général (article, livre, voire même parmis les coach) qui indiquent comment apprendre à apprendre. C'est-à-dire faire des EV calc de son côté, réfléchir à différentes lignes en fonction des ranges adverses, comment prendre des notes et exploiter des leaks en permanence, etc. Dans beaucoup de cas on se contente d'enseigner une stratégie générale, et les joueurs vont bosser une range d'open, une range pour isoler, une range pour 3bet IP, une autre OOP, et postflop c'est un peu pareil, ils vont avoir une ligne avec top paire, une ligne avec un set, etc... Le tout fait de façon plus ou moins cohérente avec l'action dans les streets précédentes et les reads qu'on a développé (ou pas).
 
Alors qu'en fait c'est vachement important de bien réfléchir à chaque main de façon séparée. Certes il y a beaucoup de spots redondants, genre je flop tp, je bet, tout rentre au turn, je pot control, il check encore la river, je bet. Mais ces spots là vous n'allez pas gagner énormément d'argent face aux autres tags à votre table, et vous allez pas stacker le fish plus vite non plus.
 
Je m'étais promis d'arrêter les vidéos de Galfond, parce que c'est bien quand tu joues en 500/1k mais franchement, j'y suis pas encore. Mais là il a sorti une série sur comment crush la .5/1 et les small stakes en général, et ça n'a à peu près rien à voir avec les strats lag/semi lag/tag qu'on apprend sur les autres sites. Il ouvre 2 tables, prend des notes à presque tous les coups, isole en permanence, ouvre J4s UTG parce qu'il y a un fish dans les blinds et pas de 3betters à la table, et il gagne 3 BI en 100 mains, certes en runnant plutôt bien, mais en ayant parfaitement cerné le profil de tous les joueurs à la table. Et le tout sans hud, et avec très peu de showdowns.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 14:37:39  profilanswer
 

n°20245026
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 14:38:31  profilanswer
 

mEt@lK0 a écrit :

Bon en gros j'ai commencé à mater en essayant de me concentrer sur ton jeu pf (selection des mains, raise, 3-bet) et du bet sizing.

 

De mémoire, un truc m'a fait un peu tilté. Ce sont tes insta-call. J'ai le souvenir d'une main ou tu as AJ contre un fish en sb vs bb ou tu te fais raise au flop et t'insta call... C'est arrivé plusieurs fois et ce sont des timings tells imo...De plus tu miss de la value sur cette main (je spoile pas pour la vidéo mais l'action turn m'a fait rigoler)

 

Sinon jai un souvenir de AA qui part à tapis pf ou je trouve le bet sizing horrible... Tu te fais 4bet et tu min 5bet alors que le 5bet shove est le seul truc crédible, heureusement que c'était un animal.

 

T'as fait 2/3 looses call de 3bet dont un 87 contre un short bien moche imo... J'ai bien aimé le début de la vidéo au niveau aggression.
La suite pas trop, tu 3bet 2 fois avec AJ et AQ des blindes pour give up des le flop (qui me parait bon pour cbet).

 

Sinon ya deux mains similaires avec 89 et 9Ts en fin de session, une ou tu squeeze, l'autre ou tu call pour mal jouer ton flush draw post-flop...

 

Pour finir, un des mains clés est le A9s de sb que j'ai pas mal commenté (avec un sick read d'ailleurs  :) )


Bon ça rejoins pas mal ce qu'a dit Grossel.
J'avais annoncé que j'avais eu du mal au niveau des sizings (pas habitué au soft du coup je panique quand il faut réfléchir aux sizing car les pot, 1/2 pot me semblaient pas calculés pareil que sur Bwin).

 
moonboot a écrit :

 

ben non mais je crois que personne l'avait compris.  [:patrikantonius]


Mais quand Yassel a dit que c'était pas possible que des filles lurkent ce topic et encore moins envoient de MP, j'lui ai dit "nice read"

moonboot a écrit :

en fait il a dit juste grossel, tu deviens aussi incompréhensible que cis.


 [:mullet]


Message édité par SAKarICard1 le 19-10-2009 à 14:39:50

---------------
Battlenet: saka#2294
n°20245051
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 14:40:05  profilanswer
 

Ah oui le A9s j'aime pas trop ton c/r sur la turn quand il double barrel vu que ce weaktight double barrel jamais AK. Quand il shove t'es cuit (AQ/JT), il shove jamais air ou un draw ici.

n°20245069
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 14:41:44  profilanswer
 

yassel a écrit :

Ah oui le A9s j'aime pas trop ton c/r sur la turn quand il double barrel vu que ce weaktight double barrel jamais AK. Quand il shove t'es cuit (AQ/JT), il shove jamais air ou un draw ici.


Pourquoi il double barrel jamais AK ?
Put me on AQ ?


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20245076
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 14:42:07  answer
 

Et le plus drôle c'est que si un tag fait gaffe à ce qu'il fait, il va surement prendre des notes comme quoi c'est un gros fish qui relance 84o en MP. Sauf qu'il y a une vraie logique derrière chaque décision et qu'en plus de ça, il se fait pas playback... Mais c'est parce qu'il se fait pas playback qu'il le fait. Le nit à la table va attendre une bonne main pour le tarp, et pendant ce temps là, il rentre dans pleins de spots EV+ face au(x) fish.

n°20245098
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 14:43:08  profilanswer
 

Je sais plus si la flush rentre turn ou seulement la quinte. Si la flush rentre turn il va beaucoup pot control, et même d'une manière générale un reg de NL100 weak tight pot control énormément (trop)

n°20245112
moonboot
Posté le 19-10-2009 à 14:44:10  profilanswer
 


 
en mm tps galfond, sur une 0.5/1 en 3 orbites, je pense qu'il a soulread tous les joueurs à la table.

n°20245124
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 14:44:56  profilanswer
 

Ya la vidéo de balugawhale ou il perd 4 BI en NL50 en jouant super loose aussi [:mikha31]

n°20245161
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 14:47:29  profilanswer
 

yassel a écrit :

Je sais plus si la flush rentre turn ou seulement la quinte. Si la flush rentre turn il va beaucoup pot control, et même d'une manière générale un reg de NL100 weak tight pot control énormément (trop)


Il n'y a que la quinte qui rentre river si je ne m'abuse.


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20245188
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 14:50:21  answer
 

yassel a écrit :

Ya la vidéo de balugawhale ou il perd 4 BI en NL50 en jouant super loose aussi [:mikha31]


 
Ouais forcément si tu joues avec 40% de vpip ça fait une variance assez grosse, mais généralement ça maximise aussi ton winrate. Et c'est pas mal d'avoir un style à haute variance, parce que les fish restent et les tag tilt.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 14:50:21  profilanswer
 

n°20245222
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 14:52:38  profilanswer
 


Sur la 50 de FT c'est impossible de gagner de l'argent en jouant avec un VPIP de 40%


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20245244
moonboot
Posté le 19-10-2009 à 14:54:30  profilanswer
 

ya pas des vids de samoleus sur BFP ou il joue toutes ses mains ?

n°20245271
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 14:56:43  profilanswer
 

moonboot a écrit :

ya pas des vids de samoleus sur BFP ou il joue toutes ses mains ?


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20199712
Tiens spice de neuneu...


Message édité par SAKarICard1 le 19-10-2009 à 14:57:16

---------------
Battlenet: saka#2294
n°20245360
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 15:03:35  answer
 

moonboot a écrit :

ya pas des vids de samoleus sur BFP ou il joue toutes ses mains ?


 
Ouais, sur 2 tables en NL100, mais je les ai pas vues en entier parce que c'est plus divertissant que réellement instructif (genre il est dans des spots qui arrivent jamais dans la vraie vie en 6max). Puis c'est facile de jouer 100% des mains quand tu run comme samo, sérieux ce mec il est très fort et comprend vraiment bien ce qu'il fait mais il y a des vids où il a un truc intéressant à chaque flop c'est hallucinant... Giggy a fait la même aussi en NL100, pareil pas vue en entier.
 
Et sinon, évidemment que tu peux gagner avec 40% de vpip en 50, on dit souvent qu'on peut pas gagner parce que c'est des stats de fish et les fish ne savent pas jouer postflop ni réagir correctement à l'aggression préflop, mais un bon joueur va jouer la majorité de ses coups en position avec l'initiative et surtout un fish dans le coup lui-même. Et s'il se fait 3bet une ou deux fois il va trouver une bonne fréquence de 4bet très vite. Je parle pas de moi ni d'un reg de cette limite évidemment, mais c'est possible.

n°20245381
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 15:05:10  profilanswer
 

SAKarICard1 a écrit :


Il n'y a que la quinte qui rentre river si je ne m'abuse.


C'est turn, en fait quand tu check/raise ici sans historique tu représentes beaucoup JT, et c'est très difficile pour lui de continuer avec AK. D'autre part c'est pas dit qu'un nit 2 barrels AK sur cette turn, j'ai tendance à croire que sa range est polarisée et qu'il est jamais en train de value moins bien ici, donc j'aurais une ligne plutôt passive  [:yassel:4] . Après une fois que t'as c/r c'est difficile de fold si tu considères qu'il peut shove J9 mais bon je m'attends vraiment à voir AQ/JT contre un nit ici. Bref de toute façon dans cette main tu perds forcément pas mal d'argent, c'est juste que le c/r me semble pas optimal face à son profil mais encore une fois c'est pas horrible.
Ce qui craint vraiment c'est le c/r turn contre le donk aggro qui était à poil genre 100% du temps.

n°20245640
oh_damned
Posté le 19-10-2009 à 15:29:47  profilanswer
 

Je sais pas si c’est une bonne idée de se pencher sur les vids d’un joueur de NL50K ou NL100K qui descend jouer en micro et qui joue un jeu qu’il pense optimal, le mec a un processus de pensée qu’aucun joueur de micro/mid stakes peut appréhender facilement.
 
Quand un coach bien pédagogue fait une vidéo destinée aux joueurs de micro/mid stakes, le jeu sera pas optimal mais les processus de décision seront abordables.  
Le même mec joue le jeu qui lui paraît optimal, ça change tout, il te fait des Hero calls de psychopathe en t’annonçant la main exacte du vilain à l’avance, c’est fun à regarder mais à reproduire bon courage…
 
Par exemple j’ai mâté la dernière série de Tubasteve « Road to robusto » où il joue en NL10, NL25 & NL50, certes c’est très intéressant mais son style 30/25 je suis bien incapable de le reproduire avec succès.
 

n°20245656
moonboot
Posté le 19-10-2009 à 15:30:52  profilanswer
 

d'ailleurs c'est un joueur de quelle limite l'homme au tuba ?

n°20245745
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 15:39:19  profilanswer
 

moonboot a écrit :

d'ailleurs c'est un joueur de quelle limite l'homme au tuba ?


Sur DC ils disent qu'il joue en NL200  [:mikha31]  
 
Il a surement du moveup depuis

n°20245883
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 15:52:45  profilanswer
 

yassel a écrit :


Sur DC ils disent qu'il joue en NL200  [:mikha31]

 

Il a surement du moveup depuis


Il y en a même qu'ils disent qu'ils l'ont vu voler... :cis52:

Message cité 1 fois
Message édité par SAKarICard1 le 19-10-2009 à 15:53:00

---------------
Battlenet: saka#2294
n°20245933
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-10-2009 à 15:56:22  profilanswer
 

SAKarICard1 a écrit :


Il y en a même qu'ils disent qu'ils l'ont vu voler... :crougnagna:


FYP

n°20245984
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 15:59:55  profilanswer
 


Non mais c'était un message de ma période cis52...
Pourquoi crougnagna d'ailleurs ? c'est max son prénom ?


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20246014
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-10-2009 à 16:01:42  profilanswer
 

SAKarICard1 a écrit :


Non mais c'était un message de ma période cis52...
Pourquoi crougnagna d'ailleurs ? c'est max son prénom ?


Non c'est pas max, et ta blague était pas incompréhensible, juste nul à chier.

n°20246030
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 16:03:09  profilanswer
 

Grounded a écrit :


Non c'est pas max, et ta blague était pas incompréhensible, juste nul à chier.


Je sens que je vais aussi faire une pause HFR parce que vous êtes rien que des méchants en ce moment [:kratos77:3]


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20246063
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-10-2009 à 16:05:27  profilanswer
 
n°20246094
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-10-2009 à 16:08:39  profilanswer
 

Pour revenir dans le topic, y a les derniers épisodes de boston legal qui sont sortis (les derniers des derniers, la série était trop politiquement incorrecte pour la chaîne, et ils avaient du ouvrir un service pour traiter tous les courriers d'insulte hebdomadaires [:mikha31] )
J'arrive pas à mater les derniers épisodes en me disant que y en aura plus, c'est trop triste putain [:sisicaivrai]

n°20246117
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 16:10:28  profilanswer
 


:rouquine:
:microstaker:


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20246142
Yoshikawa
Posté le 19-10-2009 à 16:12:41  profilanswer
 
n°20246192
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-10-2009 à 16:16:53  profilanswer
 


Je joue en NL100 maintenant [:aloy]

n°20246271
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-10-2009 à 16:22:58  profilanswer
 


Fait gaffe tu peux très bien chopper toi aussi le gingervitus

n°20246283
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 16:23:31  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Par exemple j’ai mâté la dernière série de Tubasteve « Road to robusto » où il joue en NL10, NL25 & NL50, certes c’est très intéressant mais son style 30/25 je suis bien incapable de le reproduire avec succès.
 


L'idée c'est pas que tu joues joues aussi loose que lui ou que tu aies un style très aggro. La sélection de mains preflop c'est un truc que tu connais, par contre postflop tu as des lacunes et surement plein de spots où tu sais pas quoi faire, et le fait qu'il joue loose te permet de voir plein de spots difficiles et la manière dont il faut raisonner. Le truc c'est que quand on commence au poker souvent on cherche des formules toutes faites, et le piège peut être d'appliquer aveuglément ce qu'on voit en vidéo.

n°20246310
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 16:25:52  profilanswer
 

D'ailleurs si vous cherchez une formule toute faite (débutant complet), y'a la vidéo de Tall sur winamax. Il a l'air de se faire chier comme le pire rat mort de jouer si tight ça me fait trop rire
 
http://www.winamax.com/ecole-de-po [...] xxtallxx-1

n°20246325
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 16:26:42  profilanswer
 

D'ailleurs je commence à rire nerveusement en repensant à l'ambiance pendant cette vidéo.

n°20246339
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 16:27:58  profilanswer
 

yassel a écrit :

D'ailleurs je commence à rire nerveusement en repensant à l'ambiance pendant cette vidéo.


Elle est vraiment HORRIBLE cette vidz, il a du la faire sur commande il est trop dégoûté.


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20246365
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 16:30:29  profilanswer
 

Comme toutes les vidéos de winamax.

n°20246374
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 16:31:34  answer
 

http://weaktight.com/1605356
 
J'aimerais des avis sur cette main. Préflop je 4bet parce que j'aime pas le call oop et j'ai été tellement loose qu'il peut être un poil wide quand il 3bet IP ici donc je veux surtout pas fold. Déjà est-ce que le raisonnement est bon ?
 
Ensuite au flop, cbet = tourner ma main en bluff. Mais c'est peut-être pas une mauvaise idée étant donné ce que je représente. Le truc c'est que j'ai aucune idée de sa range de call 4bet, si ça se trouve il a AK ou AA j'en sais rien.
 
Ensuite au turn je décide de call parce que je pense pas qu'il va bluff 2 fois et par contre il peut stab avec AJ AT si c'est dans sa range (même si je pense qu'il fold pré). A cause de son check behind flop je le vois mal sur tptk+ à vrai dire.

n°20246377
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 16:32:10  profilanswer
 

yassel a écrit :

Comme toutes les vidéos de winamax.


Tu admettras cependant mon cher grosFion, qu'il y a des vidéos plus sympas que d'autres à faire.
Genre jouer sans voir sa main, ou bien aller démonter des fishs de NL10 quand on s'appelle Cuts, etc...


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20246418
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 16:35:45  profilanswer
 

Je cbet tout le temps ce flop. Outre le fait que tu peux lui faire fold JJ, t'es faceup quand tu check. As played je check/call turn aussi mais ça me fait pas spécialement plaisir. La range pour call un 4bet ça peut être tout et n'importe quoi, un mec qui call avec des merdes suitées parce qu'il pense avoir les cotes, un mec qui slowplay un monstre, un mec qui call avec des mains qu'il a 3bet pour value mais avec lesquelles il se sent pas de stackoff preflop, les 3 sont possibles.

 

edit : l'action est assez cohérente avec AQ.

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 19-10-2009 à 16:36:52
n°20246448
SAKarICard​1
Posté le 19-10-2009 à 16:38:01  profilanswer
 


Putain j'dois être un fish mais déjà le minraise PF je comprends pas à quoi il sert, tu dis que tu veux pas call oop mais là tu vas te retrouver à jouer quand même oop avec un pot 2 fois plus gros [:yassel:1]  
Moi perso je give up sur ce board vu qu'il n'y a que AJ que tu battes et qui est dans sa range de call de 4bet (quoique comment lâcher pp8 quand on te minraise ?).
'Fin je comprends rien à cette main, c'est une main inversée ?


---------------
Battlenet: saka#2294
n°20246450
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 16:38:05  answer
 

yassel a écrit :

D'ailleurs si vous cherchez une formule toute faite (débutant complet), y'a la vidéo de Tall sur winamax. Il a l'air de se faire chier comme le pire rat mort de jouer si tight ça me fait trop rire
 
http://www.winamax.com/ecole-de-po [...] xxtallxx-1


 
J'ai arrêté à "en début de parole on ne va jouer que les paires servi 10 et plus" [:botman]

n°20246464
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 19-10-2009 à 16:39:36  profilanswer
 

Ah oui le sizing du 4bet est un poil small. Oop tu risque de te faire call souvent, je préfère quelque chose comme 25 ou 26$.

n°20246467
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 16:39:54  answer
 

yassel a écrit :

Je cbet tout le temps ce flop. Outre le fait que tu peux lui faire fold JJ, t'es faceup quand tu check. As played je check/call turn aussi mais ça me fait pas spécialement plaisir. La range pour call un 4bet ça peut être tout et n'importe quoi, un mec qui call avec des merdes suitées parce qu'il pense avoir les cotes, un mec qui slowplay un monstre, un mec qui call avec des mains qu'il a 3bet pour value mais avec lesquelles il se sent pas de stackoff preflop, les 3 sont possibles.

 

edit : l'action est assez cohérente avec AQ.

 

Ok pour le cbet.

 
SAKarICard1 a écrit :


Putain j'dois être un fish mais déjà le minraise PF je comprends pas à quoi il sert, tu dis que tu veux pas call oop mais là tu vas te retrouver à jouer quand même oop avec un pot 2 fois plus gros [:yassel:1]
Moi perso je give up sur ce board vu qu'il n'y a que AJ que tu battes et qui est dans sa range de call de 4bet (quoique comment lâcher pp8 quand on te minraise ?).
'Fin je comprends rien à cette main, c'est une main inversée ?

 

Sur le coup j'avais pas vu que c'était 120bb deep donc j'ai fait ce montant.

 

Edit : non je déconne j'essaie juste de prendre de l'info sur sa main en fait.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 16:40:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3790  3791  3792  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)