Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2837  2838  2839  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°18326354
Grounded
Man with burning hair
Posté le 30-04-2009 à 17:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lupienblanc a écrit :

Alors forcément quand j'ai touché les AS 2 fois en 1h.... j'ai juste pris les blinds....

:hello:

Putain mais lupien quoi. Le mec qui enchaine les As.

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 17:44:53  profilanswer

n°18326402
sundae cen​t
Posté le 30-04-2009 à 17:50:34  profilanswer

yassel a écrit :

Explique-moi pourquoi. Tu t'attends à ce que villain face quoi quand il call un 3bet oop qui rendrait le jeu postflop si difficile ?

Si j'ai une image de gros 3 betteur, vilain aurait tendance à me check raise light au flop, même si notre équité est dégueulasse contre aucune des mains qui call préflop et qu'on peut toucher des choses intéressantes au flop. De toute façon, face à un vilain qui s'adapte, il y aura rarement de call de sa part oop, ça sera 4B (light ou non) ou fold, donc ce que j'ai dit avant n'a pas de sens.
Avec une image tight, les décisions seront plus simples, vu que je représente énormément de force avec le 3B, je ferai un CBet classique et lacherait facilement sur un raise. Mais dans ce cas là, le raisonnement est le même avec A9o imo. Mais j'ai toujours du mal à voir vilain call des 3B oop.

On progresse en tout cas... Dis moi pas que je m'éloigne, stp. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 30-04-2009 à 17:51:43
n°18326483
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-04-2009 à 17:57:21  profilanswer

l'asiatique avec l'orange c'est johnny chan :o

n°18326567
moonboot
Posté le 30-04-2009 à 18:03:32  profilanswer

Grounded a écrit :

Putain mais lupien quoi. Le mec qui enchaine les As.

et encore t'as pas joué contre lui en live toi [:botman]

n°18326646
moonboot
Posté le 30-04-2009 à 18:10:49  profilanswer

je vous présente la famille limpcalltrappin' [:botman]

http://weaktight.com/1045998

Message cité 1 fois
Message édité par moonboot le 30-04-2009 à 18:13:07
n°18326692
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-04-2009 à 18:16:04  profilanswer

impressionnant !  :lol:  

et comme d'hab c est le call le plus horrible qui remporte le pot grâce à une sale carte river

---------------
Roule Raoul !
n°18326726
moonboot
Posté le 30-04-2009 à 18:20:46  profilanswer

c'est le DOMINATOR qui a win [:botman]

n°18326744
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 18:22:27  answer

C'est pas un porte bonheur l'orange. Ca date de l'époque où les tournois étaient fumeurs et il la gardait avec lui pour neutraliser l'odeur de la fumée.

Bon tu la postes cette discussion yassel ?

n°18326778
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 30-04-2009 à 18:26:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Si j'ai une image de gros 3 betteur, vilain aurait tendance à me check raise light au flop, même si notre équité est dégueulasse contre aucune des mains qui call préflop et qu'on peut toucher des choses intéressantes au flop. De toute façon, face à un vilain qui s'adapte, il y aura rarement de call de sa part oop, ça sera 4B (light ou non) ou fold, donc ce que j'ai dit avant n'a pas de sens.
Avec une image tight, les décisions seront plus simples, vu que je représente énormément de force avec le 3B, je ferai un CBet classique et lacherait facilement sur un raise. Mais dans ce cas là, le raisonnement est le même avec A9o imo. Mais j'ai toujours du mal à voir vilain call des 3B oop.

On progresse en tout cas... Dis moi pas que je m'éloigne, stp. :o

Non je trouve que c'est intéressant. Surtout le fait que tu dises qu'il va rarement call oop mais plutot 4bet/fold. Si on est dans une bonne dynamique alors on a une FE tellement grande preflop qu'on peut 3bet quasi ATC preflop. Cependant il va tout de même call de temps en temps oop. Tu penses qu'il va souvent check/raise en bluff et tout mais je pense que tu es conditionné par le fait de savoir que tu as une poubelle dans ce spot (ce que lui ne sait pas).  
Dans ce spot villain va jouer énormément fit or fold, et va check/fold une énorme quantité de flops. Je suis d'accord que certains playback parfois mais c'est assez spewy, car quand il a de l'équité il est souvent à tirage (et si hero est pas trop con il cbet pas un flop connecté) et sur les dry boards il représente rien vu qu'il peut prendre le stack en 2 streets.  
Maintenant ce qui serait intéressant c'est de voir c'est si une main comme A9o ou A5s se comporte si mal que ça face à sa calling range de 3bet.

n°18326833
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-04-2009 à 18:32:07  profilanswer

Imo le fait justement qu'on peut 3bet any2 profitablement contre lui fait que vaut mieux 3bet des vraies poubelles et pas des "bonnes" mains comme A9 ou A5s.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 18:32:07  profilanswer

n°18326865
yassel
Posté le 30-04-2009 à 18:34:43  profilanswer

Si tu 3bet une poubelle tu es au mieux break even. Le seul intérêt devient l'image.

n°18326968
sundae cen​t
Posté le 30-04-2009 à 18:42:58  profilanswer

yassel a écrit :

Non je trouve que c'est intéressant. Surtout le fait que tu dises qu'il va rarement call oop mais plutot 4bet/fold. Si on est dans une bonne dynamique alors on a une FE tellement grande preflop qu'on peut 3bet quasi ATC preflop. Cependant il va tout de même call de temps en temps oop. Tu penses qu'il va souvent check/raise en bluff et tout mais je pense que tu es conditionné par le fait de savoir que tu as une poubelle dans ce spot (ce que lui ne sait pas).  
Dans ce spot villain va jouer énormément fit or fold, et va check/fold une énorme quantité de flops. Je suis d'accord que certains playback parfois mais c'est assez spewy, car quand il a de l'équité il est souvent à tirage (et si hero est pas trop con il cbet pas un flop connecté) et sur les dry boards il représente rien vu qu'il peut prendre le stack en 2 streets.  
Maintenant ce qui serait intéressant c'est de voir c'est si une main comme A9o ou A5s se comporte si mal que ça face à sa calling range de 3bet.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis au sujet du jeu post flop dans le cas où le vilain ne fait que call pre flop. Je suis assez traumatisé par me faire check raise mes CBet avec air ou A high...  

Dans les cas où vilain call, alors, quell calling range lui attribuer. Cette fois, je sais pas si l'image du hero compte énormément, mais je lui attribuerais à la louche pp>9, AQ+, sc >78 (si hero très lose?) . Nos mains ne sont pas archi dominées certes mais post flop :  
- on est dominés par les Ax, on lachera si on touche un A même si cas peu fréquent au final.
- on se fera CR ou call sur un bon nombre de flops par les pp (flops sans A, K, voire Q)
- pour les SC par contre, il lachera au flop s'il touche pas (un bon nombre de cas), d'ailleurs j'aime pas call oop un 3B avec les SC.

n°18326991
sundae cen​t
Posté le 30-04-2009 à 18:45:04  profilanswer

Après, je saurais pas évaluer le nombre de flop favorables à notre main + notre fold equity + le "gain en image" versus le nombre de flops favorables à sa calling range.

n°18327014
moonboot
Posté le 30-04-2009 à 18:47:01  profilanswer

allez mon mois c'est cadeau [:botman]

http://img208.imageshack.us/img208/5475/avriln.gif

Message cité 1 fois
Message édité par moonboot le 30-04-2009 à 18:47:11
n°18327093
Grounded
Man with burning hair
Posté le 30-04-2009 à 18:54:43  profilanswer

T'es positif enfoiré :o

---------------
Profil strava
n°18327125
SAKarICard​1
Posté le 30-04-2009 à 18:58:32  profilanswer

t'étais un vrai DOMINATOR au début du mois [:moonboot]

---------------
Battlenet: saka#2294
n°18327130
Yoshikawa
Posté le 30-04-2009 à 18:59:02  profilanswer

Le mien pour Avril :

http://www.noelshack.com/voir/130309/avril001865.jpg

Outre le fait que j'ai très peu jouer, j'ai très mal joué [:botman]

n°18327166
sundae cen​t
Posté le 30-04-2009 à 19:03:05  profilanswer

Allez

Message édité par sundae cent le 12-12-2011 à 21:30:11
n°18327202
SAKarICard​1
Posté le 30-04-2009 à 19:06:49  profilanswer

Sick graph...

---------------
Battlenet: saka#2294
n°18327251
Grounded
Man with burning hair
Posté le 30-04-2009 à 19:11:15  profilanswer

J'ai une question qui me taraude dans le cas de la main de Yassel. Admettons qu'on ait call avec http://poker.phlos.com/As5s.png, le flop vient :
http://poker.phlos.com/4s6sQc.png
Villain bet ce flop 3/4 du pot. Vous faites quoi ?
En admettant que vous callez, le turn amène une presque brique du style
http://poker.phlos.com/4s6sQc5c.png
Villain bet 3/4 du pot, hero ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 30-04-2009 à 19:11:40

---------------
Profil strava
n°18327278
uxam
Posté le 30-04-2009 à 19:13:34  profilanswer

n°18327302
sundae cen​t
Posté le 30-04-2009 à 19:17:11  profilanswer

Grounded a écrit :

J'ai une question qui me taraude dans le cas de la main de Yassel. Admettons qu'on ait call avec http://poker.phlos.com/As5s.png, le flop vient :
http://poker.phlos.com/4s6sQc.png
Villain bet ce flop 3/4 du pot. Vous faites quoi ?
En admettant que vous callez, le turn amène une presque brique du style
http://poker.phlos.com/4s6sQc5c.png
Villain bet 3/4 du pot, hero ?

Je raise le flop , je suis prêt à me mettre all in n'importe quand. [:polionamen]
Si call au flop, alors la décision au turn devient chiante, parce qu'un call représente à peu près la main qu'on a et pas grand chose d'autre si ce n'est rien. Un raise est très délicat et représente également pas grand chose car il y aurait eu un raise au flop si t'avais floppé quelque chose de gros, mais ça peut effrayer vilain qui a la meilleure main et te laisser un paquet d'outs si call.

n°18327335
sundae cen​t
Posté le 30-04-2009 à 19:20:07  profilanswer

Face à un mec pas très lose au CO, j'abonderais presque dans ton sens, mais face à un mec qui joue 33% de ses mains à cette position, je pourrais pas lacher, surtout s'il est du genre à 2nd barrel souvent vu qu'un call au flop représente pas mal un tirage de la part de hero ou un weak pair.

n°18327369
yassel
Posté le 30-04-2009 à 19:23:40  profilanswer

Citation :

Wilt, with the A9o 3b at ~5 mins, couple questions:

1) Are we 3betting A9 basically because it's one of the better hands we're not calling with, and domination isn't really an issue because a competent player there isn't flatting AT, and will more likely 4b other hands that dominate us?

Citation :

Yes you pretty much got it. I'm basically never flat calling this hand, so we don't stand to lose any potential post flop value from 3betting it. It is one of the best hands we're generally not flat calling (ATo I'm pretty not flatting that much either, but I would more often than A9) and yes I'm not too awful worried about being dominated when I get called out of position for those reasons you stated. The other nice thing is just a little bit of card removal that helps us not get 4bet quite as much (not a huge consideration, but every bit helps!

Il développe un peu plus tard sur un spot ou il 3bet encore une main de ce genre IP :

Citation :

At 4:30 you 3bet OTB vs a CO opener with KTs, why are you doing that ?
I think it's a hand that have a lot of calling value, i don't think it's ahead of villain's calling range and if we expect him to fold a lot why to choose this hand ?

Citation :

certainly a valid question. These types of hands in general probably do play better for a flat call than a 3bet, but I think they also play fine for a 3bet in position as well. When we're called oop it's not like we're going to be dominated all that often (is he really calling AT, KJ, etc oop? if so that's fine too because he's going to get in trouble vs most of the rest of my 3betting range!). Certainly a flat call is good as well, provided we don't have aggro guys behind us who will likely squeeze with a high frequency. I didn't have much in the way of stats on the guys behind us, however I do know bufo in the big blind is a good aggro reg and he can certainly squeeze it up a lot in the bb.

Un point qu'il ne développe pas ici et qui est développé dans pas mal de vidéos de BalugaWhale est le risque faible d'être dominé (contrairement à ce qu'on lit partout) et le fait que villain va beaucoup check/fold en plus du fait que la position améliore notre main + la FE pre et postflop.
Villain a AQ, Hero a A9, flop K26. Hero cbet, hero le quasi drawing dead wins.  [:botman]  
Ce scénario va se produire assez souvent, et en ce qui concerne les chances d'être dominé : bw dit simplement que quand on a top paire, la plupart du temps villain n'a pas top paire sans rentrer dans les détails.  
Mais pour se faire une idée : Quand on a A9 et que villain a AQ, les chances qu'un A tombe au flop sont exactement les mêmes que celles de flopper un set avec une pp.
Un autre exemple assez parlant : Quand un flop est pairé on a tendance à se dire d'office que villain n'a jamais trips. Eh bien quand on paire nous même le flop c'est exactement pareil, ça réduit d'autant les chances que villain ait top paire. Donc si vous êtes du genre à pas hésiter à playback sur les flops pairés tout en étant un gay qui fait maxi une street de value avec TPNK, vous avez une perception faussée du jeu et vos décisions n'ont pas trop de cohérence  [:botman]  

Etre weak tight et avoir peur de la domination alors que c'est finalement quelque chose d'aussi rare que flopper trips ou un set, c'est ce qui fait qu'on peut pas jouer profitablement les petits as car déjà qu'on floppe rarement la bonne carte, si en plus on perd une tonne de value quand on est quasi toujours devant...  [:botman]  

Bref pour revenir au 3bet pot, ce qu'il faut retenir c'est que villain check/fold sur énormément de flops et que lorsqu'on floppe un A, on est devant une énorme majorité du temps.  

Si on regarde tout ça sous pokerstove :

Board: Ad 7c 6d
Dead:  

equity  win  tie        pots won  pots tied  
Hand 0:  72.455%   71.94%  00.52%          307663       2214.00   { A9o }
Hand 1:  27.545%   27.03%  00.52%          115589       2214.00   { 88+, AQs-AJs, KQs, AQo }

Donc même en prenant une range très pessimiste (je prends les meilleurs broadways assortis + le fait qu'il est capable de trap avec KK+, je pars du principe qu'il 4bet AK 100% du temps) on est devant les 3/4 du temps quand on floppe un A.
S'il call oop avec une main comme pp9 c'est pas pour giveup sur un flop avec des high cards, donc il va check/call au moins une street donc on peut même cbet notre A9 tout pourri pour value dans un 3bet pot  [:botman] (encore une fois gardez à l'esprit que si sa calling range est plus large qu'un A dans ce spot le plus probable c'est qu'il n'ait pas l'A justement)

Contre sa calling 3bet range notre équité preflop est de 30%. Cependant encore une fois grâce à la position, il va souvent faire l'erreur de fold la meilleure main vu qu'il peut pas check/call avec A high. Autre avantage de la position : villain va jouer faceup. Si on se fait check/call sur un flop dry A high et qu'il bet la river, je pense que c'est pas trop dur de fold sans regret TPNK. Oop ce serait un vrai merdier a cause des floats on subirait des reverse implieds beaucoup plus fortes.

D'une manière générale, la position permet de diminuer drastiquement les reverse implieds, et c'est pour ça qu'on peut jouer des A rags et des conneries de ce genre en position en les raisant depuis le CO/BTN, y compris en 3bet pot.  

Autre chose aussi, la range que j'ai décrit ça représente 4.5% des mains. Villain raise 33% des mains, donc ça veut dire que quand on le 3bet, il va fold ou 4bet 85% du temps. A noter que s'il fold plus de 66% du temps preflop on gagne déjà de l'argent.

Le 3bet avec A9o est donc très profitable dans ce spot, le call me semble spewy : Sur un flop A high on prend qu'une street de value (si on bet la turn on se value cut à peu près autant qu'on value bet). Aucun draw pour défendre, flopper un 9 nous avance pas tant que ça par rapport au fait de flopper un 5...

Bref a priori je vais call mes mains suffisament fortes pour ça et 3bet les mains "qui sont trop faibles pour call" comme ils disent, grâce au combo FE preflop + FE postflop + position + initiative dans un gros pot qui permettra de dégager un profit de cette main. Je suis quasi certain que dans l'absolu 3bet est beaucoup plus profitable que de just call avec A5s. Mais comme on peut pas passer notre temps à 3bet tout et n'imp et que 3bet A5s revient à réduire ce monstre à une poubelle comme A9o en défoncant ses implieds sur le nfd, je vais plutot just call.

Bien sur si je débarque à table je 3bet tous les jours, pareil avec AJs parce que Cuts le fait, et pareil avec tout type de high cards pas trop pourries (les mains trop faibles pour call mais qui sont quand même jouables en gros).

Personne a évoqué le risque de se faire squeeze aussi pourtant c'est vraiment un spot idéal avec un guignol qui open 33% de ses CO et un BTN qui call  [:botman]  

Je viens de relire mon post et il est un peu brouillon en fait  [:botman]  

Bref le 3bet ip c'est tellement puissant niveau FE pre et postflop qu'on breakeven avec les poubelles et se fait des thunes avec des A9o qu'on aurait d'habitude fold. Et du coup on joue plus de mains, on gagne plus d'argent, en plus on a plus d'action avec nos premiums, bref c'est la belle vie non ?  [:botman]  

n°18327441
patrikanto​nius
Tarkista Mitterrand
Posté le 30-04-2009 à 19:30:33  profilanswer

non [:botman]

---------------
Patrik Antonius ja olen minulla ole mitään ravistellaan. Elämäsi En paskaakaan. Kätesi en paskaakaan. Pyydän.
n°18327463
sundae cen​t
Posté le 30-04-2009 à 19:32:07  profilanswer

Oui, mais si on commence à 3B ça, la range de 3B va devenir bien conséquente, en considérant que tu 3B aussi les pp, les premiums et tous les Ax. Vilain va donc s'adapter en 4bettant light, sachant qu'un 4b oop représente énormément de force. Et va falloir s'adapter à ca. Et donc on va avoir 90BB/100 de standard déviation avec ce vilain. :D

En tout cas, nice post.

Message édité par sundae cent le 30-04-2009 à 19:32:36
n°18327482
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 30-04-2009 à 19:33:36  profilanswer

Sundae tu joues quel stakes ? 100 ? Sur Bwin j'imagine :D

n°18327484
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-04-2009 à 19:33:55  profilanswer

Putain les gars, je pensais pire pour certains graph. Bon j'ai pas de tracker, mais pour donner une idée de la montagne, j'ai du faire +2k suivi de -2k environ le tout en lolmaha HU/SH 50/100 [:botman]

J'suis vraiment une grosse merde quand même [:botman]

n°18327500
yassel
Posté le 30-04-2009 à 19:35:06  profilanswer

Je parle pas de 3bet systématiquement hein [:botman]

Ca ya que moi qui le fait [:botman]

Mais c'est une bonne main pour ça.  

"High cards, high cards are great in 3bet pots".
                               \
                                \
http://www.balugapoker.com/images/stretchlogo2.jpg

n°18327502
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 30-04-2009 à 19:35:31  profilanswer

Il me reste 4h soit 4000 mains pour terminer even [:botman]

n°18327504
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 30-04-2009 à 19:35:44  profilanswer

Merci pour tous ces points stratégie ... Je vais de suite les mettre en application dans mon tournoi .10+.01$ [:botman]

n°18327521
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 19:36:53  answer

yassel a écrit :

[quote]
[i]Wilt, with the A9o 3b at ~5 mins, couple questions:

Un point qu'il ne développe pas ici et qui est développé dans pas mal de vidéos de BalugaWhale est le risque faible d'être dominé (contrairement à ce qu'on lit partout) et le fait que villain va beaucoup check/fold en plus du fait que la position améliore notre main + la FE pre et postflop.
Villain a AQ, Hero a A9, flop K26. Hero cbet, hero le quasi drawing dead wins.  [:botman]  
Ce scénario va se produire assez souvent, et en ce qui concerne les chances d'être dominé : bw dit simplement que quand on a top paire, la plupart du temps villain n'a pas top paire sans rentrer dans les détails.  
Mais pour se faire une idée : Quand on a A9 et que villain a AQ, les chances qu'un A tombe au flop sont exactement les mêmes que celles de flopper un set avec une pp.
Un autre exemple assez parlant : Quand un flop est pairé on a tendance à se dire d'office que villain n'a jamais trips. Eh bien quand on paire nous même le flop c'est exactement pareil, ça réduit d'autant les chances que villain ait top paire. Donc si vous êtes du genre à pas hésiter à playback sur les flops pairés tout en étant un gay qui fait maxi une street de value avec TPNK, vous avez une perception faussée du jeu et vos décisions n'ont pas trop de cohérence  [:botman]  

Tout s'éclaire. A part 2 choses :

- si villain ne 4bet pas des mains comme AQ par exemple, mais just call, comment détecter ça ? On se contente d'une street de value si on floppe l'A de façon générale ?
- quel est le plan lorsqu'on floppe un 9 qui est top paire ? second paire ?

n°18327524
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-04-2009 à 19:37:08  profilanswer

SH /= tournois

---------------
Roule Raoul !
n°18327541
sundae cen​t
Posté le 30-04-2009 à 19:38:11  profilanswer

Je joue en NL100 sur bwin, oui, qu'est ce qui te fait dire ça, wargazze? :o

n°18327544
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 30-04-2009 à 19:38:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

SH /= tournois

Pourquoi ? ça reste du Poker :o

n°18327549
Calone
Posté le 30-04-2009 à 19:38:59  profilanswer

Mois d'avril :
[X] i has swongs once again
http://img145.imageshack.us/img145/3508/garph4.png

soupir [:mister mystere]

n°18327562
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 30-04-2009 à 19:40:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je joue en NL100 sur bwin, oui, qu'est ce qui te fait dire ça, wargazze? :o

Que pour le peu de temps que j'ai joué dans cet aquarium, j'avais a peu près le même graph :D

n°18327587
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2009 à 19:43:15  profilanswer

Hop la je poste mon graphe du mois pour une fois (puisqu'il est joli [:galatee])

http://i39.tinypic.com/34i07sg.png

Ciao les boys, je me casse ce week end à Kota Kinabalu [:kerplunk]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2837  2838  2839  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)