Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2533  2534  2535  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°17647623
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-02-2009 à 13:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

Je pige pas que Crougnagna se pose encore des questions sur ce genre de moves (qui servent à rien je pense jusqu'à la NL10) alors qu'il arrivait à pas trop mal jouer en NL2 :sweat:

C'est ça, en fait on peut parfois faire des trucs trop complexe pour la limite et on se perd pour rien alors qu'il suffit de jouer simple. Tu jettes ou tu value bet. Tu bluff pas.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 13:27:38  profilanswer

n°17647656
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-02-2009 à 13:30:44  profilanswer

moyen_moins a écrit :

J'ai mon winrate qui s'effondre là.
2 session où je run normal :sweat:

Sinon, d'après ce que je peux lire ici, la Nl10, c'est pas non plus la NL100 quoi au niveau du jeu. A peine mieux que la NL2 et compagnie. Pire, si tu vas sur certaines rooms, NL10 = NL2 :o
Enfin, c'est que disent certains :o

Je trouve que la NL2 est vraiment le fond. Ensuite j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de difference entre NL5-10-25

Sinon en NL25 je vois souvent (sur PokerStars) des platinum ou autres (dont un francais mais il parle pas). Mais qu'est ce qu'ils foutent là ? Ils semblent pas venu pour se defouler d'un tilt. Ils sont fauchés et reconstruisent une BR ?

n°17647687
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 25-02-2009 à 13:33:23  profilanswer

Tu peux être platinium en multitablant la nl25/50 et ton rang vip ne représente absolument pas ton niveau crois-moi :o

n°17647763
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-02-2009 à 13:39:36  profilanswer

masterkard a écrit :

Sa boite ca sent le mec qui veut faire peur mais qui n est pas max, pkoi mettre boite quand t es max et que le jeu n en vaut pas la chandelle?

Perso je paye instantanement sa boite.

Perso, ca m'arrive de balancer la boite avec un truc super solide. Vu que le pot est tout pourri, la fois ou le donk te paye avec une merde, tu gagnes plus qu'avec des value bets minables. Meme s'il paye qu'une fois sur 10 tu es gagnant.
En plus des fois tu te marres quand tu vois ce qu'avait le mec qui paye ton tapis.
edit : Ca depend du mec aussi, s'il est loose aggro ca marche mieux que si c'est un nit. La faut plutot value bet mais le mec qui est là pour prouver qu'il a la plus grosse et qui veut gamble il peut tres bien te payer ton tapis avec rien (surtout en NL2)

L'autre jour en NL25 j'ai un monstre au flop, il mise, je raise fort et le mec me re-raise. J'ai eu comme un doute sur le moment, au final il avait rien ! ni paire, ni tirage, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 25-02-2009 à 13:42:47
n°17647790
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-02-2009 à 13:41:29  profilanswer

lupienbleu a écrit :

Ce bet pose avant tout une question. On peut éventuellement "faire un check/raise pour savoir si l'autre a AQ". http://tbn2.google.com/images?q=tb [...] aok6yu.jpg

Roh putain mais j'me fend la gueule [:ddr555]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°17647815
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-02-2009 à 13:43:00  profilanswer

starfox a écrit :

C'est ça, en fait on peut parfois faire des trucs trop complexe pour la limite et on se perd pour rien alors qu'il suffit de jouer simple. Tu jettes ou tu value bet. Tu bluff pas.

Voila.
D'ou simplification de ton jeu. Des règles à respecter, simples. En sortir, c'est sur "read" : quand tu sais que le gars derrière toi est weak/CS/aggro tu peux adapter.
Mais faut être sur de son coup.
Enfin, ça, c'est juste ce que j'essaie de faire [:petrus75]

starfox a écrit :

Je trouve que la NL2 est vraiment le fond. Ensuite j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de difference entre NL5-10-25

Sinon en NL25 je vois souvent (sur PokerStars) des platinum ou autres (dont un francais mais il parle pas). Mais qu'est ce qu'ils foutent là ? Ils semblent pas venu pour se defouler d'un tilt. Ils sont fauchés et reconstruisent une BR ?

En NL25, quand je vois certaines mains, je pense qu'au niveau du jeu, c'est un peu plus sérieux que la NL2/5/10 :D
Pour le reste, je fais pas gaffe :D
La dernière fois, j'm'en suis aperçu après m'être sit out [:tinostar]  

n°17647835
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 25-02-2009 à 13:44:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

crougnagna, grounded et yopyopyop, le trio des losers du topic [:kerplunk]

J'ai explosé de rire. Les paris sont ouverts sur ma date de licenciement.  

masterkard a écrit :

Tu penses vraiment que le gars est venu chercher une couleur back door? Tout comme lui il a pas cru que tu etais venu chercher une quinte ou couleur back door

Sa boite ca sent le mec qui veut faire peur mais qui n est pas max, pkoi mettre boite quand t es max et que le jeu n en vaut pas la chandelle?

Perso je paye instantanement sa boite.

Un coup qui n'a rien à voir et ou je perds une value énorme similaire m'est arrive en live. etc etc  

Juste comme ça, est-ce que tu penses qu'il paye tout le long dans le seul but de bluffer la river (même si c'est des mises merdiques) et surtout pour aussi cher ?

n°17647845
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 25-02-2009 à 13:44:57  profilanswer

starfox a écrit :

Perso, ca m'arrive de balancer la boite avec un truc super solide. Vu que le pot est tout pourri, la fois ou le donk te paye avec une merde, tu gagnes plus qu'avec des value bets minables. Meme s'il paye qu'une fois sur 10 tu es gagnant.
En plus des fois tu te marres quand tu vois ce qu'avait le mec qui paye ton tapis.
edit : Ca depend du mec aussi, s'il est loose aggro ca marche bien que si c'est un nit. La faut plutot value bet mais le mec qui est là pour prouver qu'il a la plus grosse et qui veut gamble il peut tres bien te payer ton tapis avec rien (surtout en NL2)

L'autre jour en NL25 j'ai un monstre au flop, il mise, je raise fort et le mec me re-raise. J'ai eu comme un doute sur le moment, au final il avait rien ! ni paire, ni tirage, rien.

moi ça m'est déja arriver de faire tapis a la river avec Flush max toussa en faisant penser a un donkbet, certains paient, d'autres pas ...

Mais sinon tout le monde a oublié la seule question vaguement intéressante de l'ensemble de mes post ? [:botman] Quelles sont les chances de succès de connecteurs tels que 78o (ou s) face à des jeux tels que AA, AK, AQ, AJ ?

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 25-02-2009 à 13:46:49
n°17647865
SAKarICard​1
Posté le 25-02-2009 à 13:46:09  profilanswer

starfox a écrit :

Faut peut-être pas abuser, la NL25 et la NL5 c'est quand même pas la même chose...

---------------
Battlenet: saka#2294
n°17647883
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-02-2009 à 13:47:31  profilanswer

De toute facon avec un HUD il suffit de voir les joueurs ou la 1ere stats est verte (vpip) et t'as tes cibles. Les autres ont des stats toutes grises. Donc tu les laisses tranquilles.

Si t'es pas en position sur eux (ils sont en face de toi), laisse tomber la table. S'il est juste à ta gauche (tu peux miser plus light pour l'inciter a te suivre/payer) ou s'il est à ta droite (tu essayes de voir des pots pas chers avec lui et jette rapidos ta main si t'as rien floppé) mais la cible a l'autre bout de la table c'est la merde.
2-3 loose c'est tout bon.
1 seul : il faut etre en position + qu'il est un tapis consequent sinon tu perds ton temps.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 13:47:31  profilanswer

n°17647886
crougnagna
Posté le 25-02-2009 à 13:47:37  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Faut peut-être pas abuser, la NL25 et la NL5 c'est quand même pas la même chose...

y'a un 2 en plus en NL25 c'est ça la différence ? [:botman]

je m'auto-applaudis pour cette blague digne des Grosses Têtes http://membres.lycos.fr/crougnagna/gifs/applaudissements3me.gif

Message édité par crougnagna le 25-02-2009 à 13:48:11
n°17647895
yassel
Posté le 25-02-2009 à 13:48:26  profilanswer

crougnagna a écrit :

Quelles sont les chances de succès de connecteurs tels que 78o (ou s) face à des jeux tels que AA, AK, AQ, AJ ?

Les chances de succès de quoi ? En allin preflop ? C'est pas comme ça qu'il faut penser le truc. Le truc "important" à savoir c'est qu'une main comme 78s, ça touche 33% du temps une paire et 18% du temps un oesd ou un fd. Donc on peut dire que ça "réussit" grosso modo 50% des flops. Mais sérieusement oublie pour l'instant. En NL10 ça me faisait surtout perdre de l'argent de jouer ça.

Message édité par yassel le 25-02-2009 à 13:49:26
n°17647906
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-02-2009 à 13:49:21  profilanswer

crougnagna a écrit :

Mais sinon tout le monde a oublié la seule question vaguement intéressante de l'ensemble de mes post ? [:botman] Quelles sont les chances de succès de connecteurs tels que 78o (ou s) face à des jeux tels que AA, AK, AQ, AJ ?

une calculatrice poker
http://www.monpoker.com/goodies/ca [...] ulette.php

j'en avais trouvé une plus jolie mais j'ai perdu le lien

n°17647909
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2009 à 13:49:35  profilanswer

wargazze a écrit :

Tu peux être platinium en multitablant la nl25/50 et ton rang vip ne représente absolument pas ton niveau crois-moi :o

j'ai du faire 1000 mains de nl25 pendant les milestone bonus, je crois que j'ai gagné 35VPP  [:vague nocturne]

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 25-02-2009 à 13:49:58

---------------
last.fm
n°17648003
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 25-02-2009 à 13:56:31  profilanswer

starfox a écrit :

Punaise, peut-être que je dis ça car j'ai du mal, mais pour avoir grinder la NL2 puis 5 puis 10 puis 25 de pokerstars, y'a une différence 5/10 et un gap 10/25 aussi. C'est comme les vidéos de 2006-2007 de nl25 qu'on peut voir sur certains site de coaching, ben je peux vous dire que ça ressemble plus du tout à ce qu'on peut voir. :o
Je crois que c'est en NL25 que j'ai rencontré les premiers "vrais" grinder (après évidemment qu'ils sont pas bon, sinon ils seraient déja plus haut mais ils battent la limite quoi) ainsi que des mecs qui réfléchissent un peu plus que sur la valeur absolue de leur main.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zellounet le 25-02-2009 à 13:57:25
n°17648077
yassel
Posté le 25-02-2009 à 14:01:18  profilanswer

Ben pareil. J'ai croisé les premiers "regs" en 25. Je me disais "putain il joue aussi nit que moi j'ai perdu tout mon edge". Et puis vite tu te rends compte que c'est pas un hasard si ces mecs stagnent en 25 [:botman]

n°17648160
yassel
Posté le 25-02-2009 à 14:06:24  profilanswer

Moi j'avais pas de tracker avant la 25 aussi. Et niveau mémoire des noms je suis pas top. D'ailleurs si quelqu'un se souvient du prénom de ma soeur (Geekly sûrement [:botman]) ce serait pas de refus.

n°17648198
moonboot
Posté le 25-02-2009 à 14:08:08  profilanswer

masterkard a écrit :

River 6
je check pour pouvoir enfin le tester

c'est bon grosQ je t'ai grillé avec ton nouveau pseudo [:botman]

n°17648253
SAKarICard​1
Posté le 25-02-2009 à 14:12:56  profilanswer

yassel a écrit :

Ben pareil. J'ai croisé les premiers "regs" en 25. Je me disais "putain il joue aussi nit que moi j'ai perdu tout mon edge". Et puis vite tu te rends compte que c'est pas un hasard si ces mecs stagnent en 25 [:botman]

Et moi quand je vois comment j'ai déchiré le village de San Saba je me dis que j'ai quand même bien progressé depuis la NL10...

---------------
n°17648400
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-02-2009 à 14:21:53  profilanswer

Zellounet a écrit :

Punaise, peut-être que je dis ça car j'ai du mal, mais pour avoir grinder la NL2 puis 5 puis 10 puis 25 de pokerstars, y'a une différence 5/10 et un gap 10/25 aussi. C'est comme les vidéos de 2006-2007 de nl25 qu'on peut voir sur certains site de coaching, ben je peux vous dire que ça ressemble plus du tout à ce qu'on peut voir. :o
Je crois que c'est en NL25 que j'ai rencontré les premiers "vrais" grinder (après évidemment qu'ils sont pas bon, sinon ils seraient déja plus haut mais ils battent la limite quoi) ainsi que des mecs qui réfléchissent un peu plus que sur la valeur absolue de leur main.  :whistle:

Je passerai un jour en 10 ailleurs.
Là où le niveau vaut la NL2 de PS [:djmb]

n°17648517
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-02-2009 à 14:27:02  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Et moi quand je vois comment j'ai déchiré le village de San Saba je me dis que j'ai quand même bien progressé depuis la NL10...

mouais ... C'est pas un peu rigged ça ?

Spoiler :

http://footware.fr/img/saba.PNG

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17648518
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 25-02-2009 à 14:27:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

j'ai du faire 1000 mains de nl25 pendant les milestone bonus, je crois que j'ai gagné 35VPP  [:vague nocturne]

C'est 0.10VPP/hand en NL25sh donc sauf si toute la table est 5/2 y a un problème.

n°17648570
SAKarICard​1
Posté le 25-02-2009 à 14:29:51  profilanswer

Remigio a écrit :

mouais ... C'est pas un peu rigged ça ?

Si t'as choisi le niveau facile, évidemment.
Mais sinon il n'y a pas de mains comme ça très souvent.
(dingue comme j'me fais chier pour jouer à ce genre de jeux)

---------------
n°17648583
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-02-2009 à 14:30:27  profilanswer

J'en suis à 7VPP là, en NL2 je crois [:prodigy]
Bientôt l'ipod [:prodigy]

[:ddr555]

n°17648630
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-02-2009 à 14:33:02  profilanswer

yassel a écrit :

Moi j'avais pas de tracker avant la 25 aussi. Et niveau mémoire des noms je suis pas top. D'ailleurs si quelqu'un se souvient du prénom de ma soeur (Geekly sûrement [:botman]) ce serait pas de refus.

wat [:botman]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°17648640
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 25-02-2009 à 14:33:49  profilanswer

masterkard a écrit :

d ou ma recherche de bonne limite

Si tu n'arrives à battre les micro limites alors la bonne limite pour toi c de ne pas jouer (je force le trait mais c l'idée).
Joue sur tes NL10, suffisamment de mains pour gagner de l'argent malgré les qq bad beats que tu prendras, puis monte de limite progressivement.
Et après tu pleureras de ne plus trouver en face de toi des joueurs aussi médiocres car il y aura tjs des bad beats (AA perd face à brelan, tu fais tapis avec AK, le mec a AA etc...) mais tu auras bcp moins de livraisons pour rentabiliser.
Le joueur lambda ne s'en rend pas compte mais s'il cherche à jouer contre des joueurs "bons" alors cela va en général signifier des joueurs "meilleurs que lui" et là il va plus du tout s'amuser. Perdre son tps devant un écran d'ordi tout en perdant de l'argent, ben bof quoi.
Pour perdre de l'argent avec le sourire, ya tjs les parties entre potes AMHA.

Le facteur chance occasionne "qq" bad beats.
Mais c'est le chance qui attire les pigeons donc tu dois "aimer" la chance (ou plutot la variance).

Exemple: si un mec fait tapis sur le flop avec tirage ventral et la règle c'était: on ne tire pas de carte supplémentaire, chacun reçoit son EV, alors plus personne ne ferait tapis avec tirage ventral car le mec, après avoir fait tapis 2 fois 100$ et récupéré seulement une cinquantaire de $ à chaque fois (en gros 18% de 100$ + 100$ + pot), il aura vite compris la lecon et il arretera.
Si au contraire on distibue un turn et une river il va gagner de temps en temps et lorsqu'au bout d'un an il verra qu'il perd des ronds, il se dirra pas "je suis un mauvais joueur: j'arrète les frais" mais + probablement "j'ai pas eu de chance mais si je continue je vais me refaire" (le déni).

Des articles que j'ai rédigé il y a qq temps et que certains ont apprécié:

EV:
http://pokerslam.free.fr/Articles/Cotes.php
Bankroll, niveau d'un joueur:
http://pokerslam.free.fr/Articles/Bankroll.php

Message cité 2 fois
Message édité par Rutger le 25-02-2009 à 14:48:05
n°17648668
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-02-2009 à 14:35:51  profilanswer

yassel a écrit :

J'ai explosé de rire. Les paris sont ouverts sur ma date de licenciement.  

yassel a écrit :

Juste comme ça, est-ce que tu penses qu'il paye tout le long dans le seul but de bluffer la river (même si c'est des mises merdiques) et surtout pour aussi cher ?

A la base je voulais l attraper a la riviere. Pour moi j etais max (voir quais seul JJ etais devant vu le coup et la pas de pb il m a emene au bois tout le long). Je ne me suis rendu compte des raise a 10BB lorsque c est lui qui a la riviere envoi 200 cents (c est en regardant les jetons déposés que j ai compris mon erreur de valeur de jeton). Par son CB je l ai mis sur 66 directement, j ai paye pour en etre sur (je sais grossiere erreur mais je m etais quasiment commité. Je me suis rejoue le coup rapide et la proba d avoir les 66 et de suivre 10BB preflop et non 5 comme je le souhaitais etait faible. Puis tounroi pas cher, organise par un pote c est pas grave j irai le voir mixer apres  :whistle: )

n°17648746
masterkard
Posté le 25-02-2009 à 14:41:09  profilanswer

moonboot a écrit :

c'est bon grosQ je t'ai grillé avec ton nouveau pseudo [:botman]

Pour moi je suis max et je veux eviter la boite du monsieur.

Au final :  
- je mets boite en premier il call je suis out.
- je mets 200 il me reraise derriere automatiquement
- je check il ouvre en croyant a un CR de ma part. (qui etait mon choix initial qd je dis teste c etait un peu ca, si je n aurais du gagner que 600 sur le coup ca me suffisait.)

Au passage n hesite pas a donner ton avis sur le deroulement du coup :jap:  

n°17648823
masterkard
Posté le 25-02-2009 à 14:46:54  profilanswer

Rutger a écrit :

Si tu n'arrives à battre les micro limites alors la bonne limite pour toi c de ne pas jouer (je force le trait mais c l'idée).
Joue sur tes NL10, suffisamment de mains pour gagner de l'argent malgré les qq bad beats que tu prendras, puis monte de limite progressivement.
Et après tu pleureras de ne plus trouver en face de toi des joueurs aussi médiocres car il y aura tjs des bad beats (AA perd face à brelan, tu fais tapis avec AK, le mec a AA etc...) mais tu auras bcp moins de livraisons pour rentabiliser.
Le joueur lambda ne s'en pas compte mais s'il cherche à jouer contre des joueurs "bons" alors cela va en général signifier des joueurs "meilleurs que lui" et là il va plus du tout s'amuser. Perdre son tps devant un écran d'ordi tout en perdant de l'argent, ben bof quoi.

Mais c'est le chance qui attire les pigeons donc tu dois "aimer" la chance (ou plutot la variance).

Exemple: si un mec fait tapis sur le flop avec tirage ventral et la règle c'était: on ne tire pas de carte supplémentaire, chacun reçoit son EV, alors plus personne ne ferait tapis avec tirage ventral car le mec, après avoir fait tapis 2 fois 100$ et récupéré seulement une cinquantaire de $ à chaque fois (en gros 18% de 100$ + 100$ + pot), il aura vite compris la lecon et il arretera.
Si au contraire on distibue un turn et une river il va gagner de temps en temps et lorsqu'au bout d'un an il verra qu'il perd des ronds, il se dirra pas "je suis un mauvais joueur: j'arrète les frais" mais + probablement "j'ai pas eu de chance mais si je continue je vais me refaire" (le déni).

EV:
http://pokerslam.free.fr/Articles/Cotes.phpBankroll, niveau d'un joueur:

Mes trois derniers bad beat (qui m ont vide la bankroll ce jour la) m ont plus donne envie d insister. Encore je slowplay mes grosses paires et ca me revient dans les dents ok , mais un vieux nanard qui joue au poker comme a Macau (j ai fait le tour des poker room de macau c est a mourrir de rire la maniere dont ca joue, limite on est dans une poissonnerie) ca degoute bien mechant. Meme si c est clair que dans la duree ca paye mais bon trois fois en quasiment trois coups  :( )

Je vais lire tes articles , merci

n°17648908
moonboot
Posté le 25-02-2009 à 14:53:31  profilanswer

masterkard a écrit :

Au passage n hesite pas a donner ton avis sur le deroulement du coup :jap:  

en fait t'as mis la barre assez haut je sais pas par ou commencer [:botman]

n°17649007
masterkard
Posté le 25-02-2009 à 15:00:30  profilanswer

moonboot a écrit :

en fait t'as mis la barre assez haut je sais pas par ou commencer [:botman]

te prive pas vas y

n°17649050
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 25-02-2009 à 15:04:09  profilanswer

crougnagna a écrit :

je ... je suis nul alors ? :'(

Salut crougnagna,
sakaricard m'a MP pour qu'on t'invite à notre cash games vendredi?
 :o

n°17649065
SAKarICard​1
Posté le 25-02-2009 à 15:04:54  profilanswer

t'as confondu j'avais dit Anchois, pas crougnagna...

---------------
n°17649131
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-02-2009 à 15:09:42  profilanswer

Rutger a écrit :

Le joueur lambda ne s'en rend pas compte mais s'il cherche à jouer contre des joueurs "bons" alors cela va en général signifier des joueurs "meilleurs que lui" et là il va plus du tout s'amuser. Perdre son tps devant un écran d'ordi tout en perdant de l'argent, ben bof quoi.

EV:
http://pokerslam.free.fr/Articles/Cotes.php
Bankroll, niveau d'un joueur:

hhhmmm c'est marrant, j'étais justement en train de le lire. Mais si je compare tes préconisations avec celles de Pokouz, elles sont tout de même différentes.
http://img505.imageshack.us/img505/6140/brmanagementpokouz2dc0.png

Je prends mon cas personnel en exemple. Je compte (re)déposer pour monter une BR convenable en partant du bas.
Si je décide de commencer en NL10 (vraiment pas le courage de descendre plus bas). Selon lui, pour être large, et assurer une certaine pérennité de sa BR à cette limite, il faut déjà compter sur une BR de 250$ (200 mini + 5 caves de prévision de désastre).

Toi tu sembles plus axé sur du 100$ mini pour commencer à cette limite....

Des commentaires ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17649317
moonboot
Posté le 25-02-2009 à 15:24:30  profilanswer

masterkard a écrit :

te prive pas vas y

ben ton analyse a posteriori du coup c'est digne de la réflexion d'une saucisse [:botman].

tu relances à 200 avec un stack de 1000, tu trouves middle set sur un flop multicolor avec un pot à 600 (deux mechants calls de joueurs d'un gros calibre apparemment).
apres deux bets pourraves flop et turn, t'as la doublette du 6 river et là tel un daniel negreanu en puissance qui sent bien le trap du fourbe hansen avec ses quads tu check for info avec les 3ème nuts [:botman]

Message cité 3 fois
Message édité par moonboot le 25-02-2009 à 15:26:23
n°17649350
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 25-02-2009 à 15:27:21  profilanswer

Le préconisations de pokouz sont certes plus prudentes que les miennes.
J'ai longtemps joué en FR et la bankroll mini à 1000 BB m'a tjs convenu en plusieurs centaines de milliers de mains.
En SH, on peut se montrer plus prudent certes car le jeu comporte plus de variance.
Lorsque le buy in (et donc le calibre des adversaires) augmente, il convient d'accroître la taille relative de sa bankroll.
Le tableau de pokouz respecte cette idée et est en ce sens plus précis que ma régle "bankroll = 1000 BB" qui est là pour donner un garde fou.

Ma stratégie a atteint sa limite sur les NL2.000 (FR) où j'ai commencé avec une bankroll de 20.000. Nettement insuffisante. (Perte de 6.500 une des premieures soirées, +8.000 le lendemain, j'ai eu chaud au fesses).
Je suis en gros passé directement de la NL600 à la NL2.000 car la 1.000 était plus dure.

Je dirais que 40.000 auraient été bien pour un amateur éclairé, encore un peu plus pour un pro (il dépend de ses revenus de poker, il est hors de question de bruler sa bankroll).
Le fait de prendre 10.000 BB comme cave en NL1.000 comme pokouz le conseille me semble uber prudent mais mieux vaut pécher par excès de prudence que de confiance en soi.
(N'oublions pas que quand j'ai écrit l'article je jouais quasi uniqueemnt en FR)
Le niveau online a sévèrement augmenté ces dernières années, il peut etre prudent de prendre plus que mes 1000BB comme bankroll mini.
Mais au moins c'est une règle facile à retenir que nb de joueurs peu aguerris considèrent déjà comme trop prudente :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rutger le 25-02-2009 à 15:31:43
n°17649371
SAKarICard​1
Posté le 25-02-2009 à 15:28:53  profilanswer

moonboot a écrit :

ben ton analyse a posteriori du coup c'est digne de la réflexion d'une saucisse [:botman].

tu relances à 200 avec un stack de 1000, tu trouves middle set sur un flop multicolor avec un pot à 600 (deux mechants calls de joueurs d'un gros calibre apparemment).
apres deux bets pourraves flop et turn, t'as la doublette du 6 river et là tel un daniel negreanu en puissance qui sent bien le trap du fourbe hansen avec ses quads tu check for info avec les 3ème nuts [:botman]

HFR poker, le topik où la franchise est de mise (Richards) !!

---------------
n°17649379
bibens
Posté le 25-02-2009 à 15:29:40  profilanswer

moonboot a écrit :

mouais mais c'est normale c'est parce qu'il débute.
Avec l'expérience,masterkard tu pourras open folder face up rivière sur la doublette du 6. Les grand laydown font les grands champions (copyright P.Hellmuth)

n°17649508
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-02-2009 à 15:38:51  profilanswer

Comment niquer une session à +3 caves : KK vs AA 200bb deep, AKx au flop. ^^

C'est trop trop mimi. ^^

fe es^fdswo^gwdsopg*ezugih gfdpwg udsrwdgh

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°17649529
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-02-2009 à 15:40:20  profilanswer

Rutger a écrit :

Le préconisations de pokouz sont certes plus prudentes que les miennes.
J'ai longtemps joué en FR et la bankroll mini à 1000 BB m'a tjs convenu en plusieurs centaines de milliers de mains.
En SH, on peut se montrer plus prudent certes car le jeu comporte plus de variance.
Lorsque le buy in (et donc le calibre des adversaires) augmente, il convient d'accroître la taille relative de sa bankroll.
Le tableau de pokouz respecte cette idée et est en ce sens plus précis que ma régle "bankroll = 1000 BB" qui est là pour donner un garde fou.

Ma stratégie a atteint sa limite sur les NL2.000 (FR) où j'ai commencé avec une bankroll de 20.000. Nettement insuffisante. (Perte de 6.500 une des premieures soirées, +8.000 le lendemain, j'ai eu chaud au fesses).
Je suis en gros passé directement de la NL600 à la NL2.000 car la 1.000 était plus dure.

Je dirais que 40.000 auraient été bien pour un amateur éclairé, encore un peu plus pour un pro (il dépend de ses revenus de poker, il est hors de question de bruler sa bankroll).
Le fait de prendre 10.000 BB comme cave en NL1.000 comme pokouz le conseille me semble uber prudent mais mieux vaut pécher par excès de prudence que de confiance en soi.
(N'oublions pas que quand j'ai écrit l'article je jouais quasi uniqueemnt en FR)
Le niveau online a sévèrement augmenté ces dernières années, il peut etre prudent de prendre plus que mes 1000BB comme bankroll mini.
Mais au moins c'est une règle facile à retenir que nb de joueurs peu aguerris considèrent déjà comme trop prudente :D

Ah ouais tu jouais en NL2K toi avant ? Je savais pas qu'on avait encore un autre balla sur ce topic. Et maintenant ?

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°17649599
crougnagna
Posté le 25-02-2009 à 15:45:20  profilanswer

Rutger a écrit :

Salut crougnagna,
sakaricard m'a MP pour qu'on t'invite à notre cash games vendredi?
 :o

Si ça avait été mercredi soir j'aurais pas dit non :dîner_de_con_toussa:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2533  2534  2535  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)