| |||||
| Auteur | Sujet : [Poker] RIP Doyle |
|---|---|
gooopil pfiew | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-04-2008 à 17:25:54 ![]() ![]() |
Fred999 Rabat-joie |
C'est un exemple de cas qui fera baisser ton win%. J'ai le même souci, beaucoup de mal à identifier les bluffs. Message édité par Fred999 le 09-04-2008 à 17:26:24 |
boulgakov |
|
angel18 From Montréal, QC |
Chirurgien too weak |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
Publicité | Posté le 09-04-2008 à 17:53:54 ![]() ![]() |
|
Geekly Tartine de foutre. |
|
yopyopyop หมดตูด |
|
Chirurgien too weak | je me couche quasi tout le temps dans ce genre de situation, je pense avoir un jeu vraiment trop weak |
Depuis le début il tente de me piéger en flirtant sans le savoir avec le concept d'implied odds, disons qu'il sent que je suis chaud pour mettre de l'argent au milieu, il se dit que s'il touche c'est jackpot. Donc puisqu'il a check / call depuis le début, le meilleur moyen de me piéger serait encore de check la river, et de me raise ensuite. Bref ce move sent le fish et le bluff a plein nez Mais j'ai call uniquement parce que j'étais en tilt Message cité 1 fois Message édité par Grounded le 09-04-2008 à 18:10:19 --------------- Profil strava |
Geekly Tartine de foutre. | Meuh non c'est ton inconscient qui a guidé ton call, s'tout. |
boulgakov | j'ai insta call sans réfléchir en criant "PUTAINNN §§§" Et en étant persuadé qu'il avait hit sa flush
|
boulgakov |
|
Geekly Tartine de foutre. | +1 pour les bad-beats postés, les SnG, le changement de room. Message cité 2 fois Message édité par Geekly le 09-04-2008 à 18:22:37 |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2008 à 18:21:19 ![]()
|
yopyopyop หมดตูด | 3 handed en sit n go, on est pas deja en mode push/fold preflop depuis un bon moment |
(typiquement, sur la main que j'ai posté, si villain avait eu un carré, son shove aurait été bon, j'aurais pu call avec full ou flush) Message cité 1 fois Message édité par Grounded le 09-04-2008 à 18:25:18 --------------- Profil strava |
Geekly Tartine de foutre. | S'il est prêt à payer un tapis que 10% des cas... tu fais tapis ? Message cité 1 fois Message édité par Geekly le 09-04-2008 à 18:26:06 |
boulgakov |
|
leaderll | AK, j'ai toujours du mal !!!
Message cité 1 fois Message édité par leaderll le 09-04-2008 à 18:31:10 |
mikha31 SOON BROKE |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2008 à 18:38:58 ![]()
Dépend de ta main et de si tu as investi sans avoir les cotes par exemple. Si t'as payé 2 streets pour 4 fois le pot initial total à mettons 3:1 pour toucher, il faudrait en général que tu mises 3/4 du pot je crois. Si t'as par exemple bet flop, check turn et que tu veux valuebetter top paire river avec vilain qui a check behind au turn, en pensant qu'il va payer avec middle pocket ou autre que tu bats, 1/3 à 1/2 pot suffit, le pot a déjà grossi en termes de BB tu veux surtout pas chasser des mains que tu bats. Faut faire gaffe aux streets sur lesquelles tu value bet aussi. En fonction de ta main tu vas plutot prendre turn+river pour éviter de te faire bluffer (le dernier bet sert à la fois de value bet pour une partie de la range et de blocking bet pour la partie que tu vas faire folder), avec d'autres mains tu vas better flop+turn, avec d'autres mains tu vas better 3 streets... Ca dépend aussi de la personne en face et de la position.
I+3I=4I (ce que tu as payé) Si p=25% (tirage flush approx.) et pot initial 1$ (pot final 4$ si il check river quand ton draw tombe), alors X doit être supérieur à Voyons maintenant les fois où tu touches au turn. Dans ce cas là : I (ce que tu as payé) Avec les mêmes valeurs de I et de p, X doit être supérieur à Tu dois donc dans ce cas overbetter le pot ! Comme tu seras jamais payé, ça explique entre autres l'intérêt de pas suivre sans avoir les côtes. Evidemment ce modèle ne tient pas compte des fois où tu vas tourner ta main en bluff, des fois ou il te paiera pas, des fois ou il paiera ton bluff, des fois ou il misera moins que le pot, plus que le pot. Par contre on peut faire le même calcul si on touche au turn et on verra que c'est beaucoup plus rentable (2 streets de value si on arrive à se faire payer). Edit : calcul faux et je m'en dépatouille pas vraiment (je suis pas sur du résultat là). Edit 2 : cette fois je pense que c'est bon, mais ça paraît beaucoup quand même (je m'attendais pas à ce qu'on fasse une telle erreur en cold callant 2 bet pot sur un draw Message édité par Profil supprimé le 09-04-2008 à 19:18:25 |
Geekly Tartine de foutre. | Ouais mais en général c'est pas ça, c'est plutôt 10% de chances de payer un tapis, 40% de payer un 3/4 pot, 30% de chances de payer une mise faible (vu la cote du pot), et 20% de chances de rien payer (bluff). Dans ce cas vaut-il mieux faire tapis quand même ?
Message cité 1 fois Message édité par Geekly le 09-04-2008 à 18:45:04 |
Geekly Tartine de foutre. | Ouais j'ai compris en gros ce que tu veux dire. M'est avis que hors des statistiques, il faut la faire au feeling, selon la force que l'on sent dans la main de l'adversaire. Des exemples extrêmes mais en gros avec KK sur un board JJK35, tu peux mettre tapis river si ton adversaire te suis tout du long avec probablement Jx. Sur un board 2449J avec 44 en main, m'est avis que tu tireras pas grand chose, donc value bet faible. Sauf s'il a montré de l'aggressivité par exemple. Fin bref, du feeling. Message cité 2 fois Message édité par Geekly le 09-04-2008 à 19:08:52 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Message cité 2 fois Message édité par glod 2 le 09-04-2008 à 19:09:54 |
leaderll |
Message édité par leaderll le 09-04-2008 à 19:18:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic [ Poker ] | Poker sur Paris, où aller ? |
| c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG? | [Topic Unik] Alone in the Dark |
| Prince - Album live "One Nite Alone Live" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle | |