| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Atigrou | Reprise du message précédent :
--------------- Troll2jeux |
Publicité | Posté le 15-05-2023 à 15:07:16 ![]() ![]() |
Atigrou |
Atigrou |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
biloo hej franskjävel |
loukoum IdPsn:Damrol_ | bon, surbooké la semaine derniere, j'ai mêmepas eu le temps de voter pour moi --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Rasthor |
|
Rasthor |
Oui, les rivets... à la fin j'étais: Et oui, j'ai fait la tunique. Couche de base en SC75 Tindalos Red (rouge pourpre), et éclaircissement progressif en mélangeant du SC75 Miskatonic Grey au SC75 Tindalos Red ( enfin, je crois que c'était ça. Ou du SC75 Ressurection Flesh....
Message édité par Rasthor le 16-05-2023 à 10:43:27 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 16-05-2023 à 17:21:42 |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 17:21:29 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
azrael14 Le collègue de Trollandco |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
AuldPuck |
La partie montage est bien plus longue et complexe que sur du GW par exemple. Il y a des centaines de pièces à assembler, certaines doivent être collées en utilisant des pinces de modélisme tellement elles sont petites. Sur certaines parties tu dois même percer des trous toi-même. Après Tamiya fait du super boulot et le kit était globalement hyper facile à monter. Le montage des chenilles sur le char après la peinture n'était pas si évidente que ça en revanche, vu que c'est ajusté et qu'elles peuvent réellement bouger. Il m'a fallu plusieurs soirées pour le monter entièrement. Et c'est notamment lié au nombre de pièces car du coup ça fait autant de lignes de moulage à limer / poncer. Le mode d'emploi du char est là : https://www.scalemates.com/products [...] ctions.pdf si tu veux y jeter un coup d'oeil. Après la peinture, c'est pas spécialement différent. Tout dépend du niveau de détail qu'on souhaite apporter mais ça c'est valable pour n'importe quelle pièce. Mais la diversité des techniques utilisées fait que tu as pas mal de phases d'attente pour que les produits soient bien secs. La principale différence que je vois en revanche, c'est que contrairement à du 40K ou du AOS, tu peux pas jouer sur des contrastes de couleurs assez violents pour un effet waouh. En gros, les teintes sont assez proches, et une grosse partie du boulot est de rendre le modèle moins plat tout en gardant une cohérence visuelle. |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
AuldPuck |
J'ai en effet essayé de garder un côté réaliste. La durée de vie des chars sur le champ de bataille était de quelques jours voire semaines grand max. Impossible qu'ils se retrouvent énormément rouillés comme on peut voir par moment sur certains modèles. |
azrael14 Le collègue de Trollandco |
|
biloo hej franskjävel |
|
Rasthor |
AuldPuck |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Rasthor |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | on est jeudi, je sais déja que y a trés peu de chances que ca passe pour mardi (grso w-e, et pas assez avancé)..Mon 1er loupé ! --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
AuldPuck |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Bourinattor |
J'ai peinds des trucs mais transport/véhicule c'est vraiment compliqué. Message édité par Bourinattor le 18-05-2023 à 12:34:11 |
Xamoth Slapping young trads | Bonjour.
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Atigrou | Dites le yriel yellow, il est assez couvrant pour être passé sur du noir ou je dois passer une couche de blanc avant ? --------------- Troll2jeux |
Rasthor |
J'aime bien le Rakkarth Flesh, il couvre plutot bien (faut quand même passer quelque couche fine si on part du noir). Et un truc que j'ai lu plusieurs fois, mais pas testé personnellement: faire une couche de rose avant de mettre du jaune.
Message édité par Rasthor le 18-05-2023 à 19:40:27 |
Atigrou | C'est pas pour peindre une impérial fist mais pour faire des bandes jaunes et noires sur un char Iron warrior. --------------- Troll2jeux |
Rasthor |
|
Atigrou |
Atigrou |
Xamoth Slapping young trads | Je l'aime mon Grou. <3
Bourinattor |
J'ai fais une lame buldozer et j'ai mis un beige avant le reste. Ça couvre souvent très bien en plus le beige |
j00hn FMR | avec l'averland sunset j'ai pas de soucis, en 2 couches même un peu diluées ca couvre bien, mais c'est une base, le yriel étant un layer ca dois être un peu plus touchy, mais sans aller jusqu'à baser en blanc, un coup de grey seer et ca devrai passer --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Shadow666 Citoyen du Monde |
j00hn FMR | --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |