Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°66951122
Opendtc
Posté le 07-10-2022 à 14:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
La gamme Métal Coloré de Vallejo est trop cool aussi.
Les peintures métalliques ne vont pas sur palette humide, ça va s’oxyder :o :o plus sérieusement ça sépares les pigments et c’est à chier.  
Et dernier point, les métalliques GW dilué comme il faut passent très bien à l’aéro ;)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 14:16:24  profilanswer

n°66951194
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-10-2022 à 14:25:11  profilanswer

trollandco a écrit :

Certains font du TMM à l'aéro et si oui avec quelle gamme ? :jap:

Ca m'est arrivé une seul fois pour faire un IK il y a longtemps et j'avais pas trouvé ça vraiment utile (bon après c'était mes tout débuts a l'aéro faudrait que je réessaye).
https://i25.servimg.com/u/f25/16/84/08/62/20180810.jpg

Sinon non j'aime pas les métalliques a l'aéro. Ca dépose plein de paillette partout. Ca contamine tes autres couleurs si tu nettoies mal. Ça se bouche plus facilement. Et en général, une bonne bombe de sous couche Leadbelcher fait largement le travail pour faire du nécron, Grey Knight ou autre truc métallique. Les nécrons ont pas trop de surface plane pour justifier des dégradés a l'aéro. Et les GK sont plus orienté glacis bleu que dégradé métallique.

n°66951364
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-10-2022 à 14:48:03  profilanswer

L'effet métalliques À l'aéro est en effet moins saisissant par rapport à une application au pinceau, ca a un rendu plus plat  
Faudrait tester avec une sous couche glossy si ca change quelque chose

n°66951641
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 07-10-2022 à 15:20:48  profilanswer

Opendtc a écrit :

La gamme Métal Coloré de Vallejo est trop cool aussi.
Les peintures métalliques ne vont pas sur palette humide, ça va s’oxyder :o :o plus sérieusement ça sépares les pigments et c’est à chier.  
Et dernier point, les métalliques GW dilué comme il faut passent très bien à l’aéro ;)

C'est justement parce que je sais que c'est pas top sur wet palette que je demande ;)
Pour passer du Citadel à l'aéro tu dilues avec quoi ? :jap:

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°66951683
Opendtc
Posté le 07-10-2022 à 15:25:09  profilanswer

trollandco a écrit :

C'est justement parce que je sais que c'est pas top sur wet palette que je demande ;)
Pour passer du Citadel à l'aéro tu dilues avec quoi ? :jap:

le diluant vallejo, j'utilise que ca a l'œil :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°66954750
j00hn
FMR
Posté le 07-10-2022 à 22:48:36  profilanswer

en parlant de WIPs

ce thème de transport m'a fait ressortir 2 wips que j'arrive totalement pas à finir entre procrastination et kitbash sans fin.

j'ai du les commencer l'année de sortie du kit land raider, et depuis l'année dernier pas bosser dessus plus de 10 mins d'affilée entre deux autres projets. qqun d'autre a le même prob que moi ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92104

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92105

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°66954985
Rasthor
Posté le 07-10-2022 à 23:43:23  profilanswer

Résultats:

Thème du 03/10/2022: Thème: "Transport" (cheval, char, chariot, voiture, tank, avion, etc, etc...). .

Classement:

- 1ère place: j00hn (Entrée 5: 1ère escouade Infiltrator mécanisée - Avant-garde de la 10eme compagnie).
- 2ème place: Rasthor (Entrée 4: Blood Knights, des Soulblight Gravelords (WIP)).
- 3ème place: Khorum (Entrée 6: Dreadmere Tortoise & Drayman).
- 4ème place ex-aequo: Kikasstou (Entrée 1: Hernkyn Pioneer) et Bourinattor (Entrée 3: Danse macabre de Van Hell)  
- 6ème place: Ehfull (Entrée 2: Cavalier thunderwolf).
- 7ème place: Loukoum (Entrée 7: Bike space marine (WIP)).

Bravo a tous les participantes et participants !

n°66955183
j00hn
FMR
Posté le 08-10-2022 à 01:45:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca m'est arrivé une seul fois pour faire un IK il y a longtemps et j'avais pas trouvé ça vraiment utile (bon après c'était mes tout débuts a l'aéro faudrait que je réessaye).
https://i25.servimg.com/u/f25/16/84/08/62/20180810.jpg

Sinon non j'aime pas les métalliques a l'aéro. Ca dépose plein de paillette partout. Ca contamine tes autres couleurs si tu nettoies mal. Ça se bouche plus facilement. Et en général, une bonne bombe de sous couche Leadbelcher fait largement le travail pour faire du nécron, Grey Knight ou autre truc métallique. Les nécrons ont pas trop de surface plane pour justifier des dégradés a l'aéro. Et les GK sont plus orienté glacis bleu que dégradé métallique.

[:etchebest:1] y'a pas a dire, ils ont la classe ces Knights, par contre question bête, comment on stocke ces bestiaux ?

Rasthor a écrit :

Résultats:

Thème du 03/10/2022: Thème: "Transport" (cheval, char, chariot, voiture, tank, avion, etc, etc...). .

Classement:

- 1ère place: j00hn (Entrée 5: 1ère escouade Infiltrator mécanisée - Avant-garde de la 10eme compagnie).
- 2ème place: Rasthor (Entrée 4: Blood Knights, des Soulblight Gravelords (WIP)).
- 3ème place: Khorum (Entrée 6: Dreadmere Tortoise & Drayman).
- 4ème place ex-aequo: Kikasstou (Entrée 1: Hernkyn Pioneer) et Bourinattor (Entrée 3: Danse macabre de Van Hell)  
- 6ème place: Ehfull (Entrée 2: Cavalier thunderwolf).
- 7ème place: Loukoum (Entrée 7: Bike space marine (WIP)).

Bravo a tous les participantes et participants !

[:hodjeur] merci à tous pour vos vote, bravo à tous les contributeurs
j'essaye de rédiger une review décente dans le week-end :o

---------------
n°66955488
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-10-2022 à 08:19:54  profilanswer

Petite illustration qui parlera à tous ^^

https://i.ibb.co/cJfGFS3/minipainter.jpg

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66955627
Rasthor
Posté le 08-10-2022 à 08:43:27  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Petite illustration qui parlera à tous ^^

https://i.ibb.co/cJfGFS3/minipainter.jpg

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 08:43:27  profilanswer

n°66955989
dioute
Posté le 08-10-2022 à 09:37:16  profilanswer

Merci trollandco pour les adresses a Rennes, et sympa de te rencontrer et discuter !

J'ai tout trouvé chez warhammer, je suis bien content
(et maxime est un super vendeur passionné)

ya plus qu'a se lancer maintenant :)

n°66956198
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 08-10-2022 à 10:17:53  profilanswer

dioute a écrit :

Merci trollandco pour les adresses a Rennes, et sympa de te rencontrer et discuter !

J'ai tout trouvé chez warhammer, je suis bien content (et maxime est un super vendeur passionné)

C'était vraiment une pure coïncidence je n'avais pas prévu de passer à la boutique, mais comme j'avais pas envie de bosser plus longtemps et que je voulais la pièce Cursed City j'ai sauté sur l'occasion (ça m'a coûté 120 balles mais bon) :whistle:

C'est quand j'ai vu que Maxime conseillait quelqu'un sur un max de peinture que j'ai tilté, et quand il est venu me voir je lui ai demandé si le monsieur était venu avec une liste, et puis j'ai vu le sac du Temple du Jeu c'était obligé que c'était toi :lol:

3e HFR hobbyiste que je rencontre, il n'y a que le taulier que j'aurais pu croiser quand il est venu faire son tour en Petite Bretagne :D

Message cité 2 fois
Message édité par trollandco le 08-10-2022 à 10:21:42

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°66956771
dioute
Posté le 08-10-2022 à 11:39:59  profilanswer

trollandco a écrit :

C'est quand j'ai vu que Maxime conseillait quelqu'un sur un max de peinture que j'ai tilté, et quand il est venu me voir je lui ai demandé si le monsieur était venu avec une liste, et puis j'ai vu le sac du Temple du Jeu c'était obligé que c'était toi :lol:

Je suis quelqu'un de discipliné moi, on me donne les bonnes adresses, j'y vais :D  

n°66957761
j00hn
FMR
Posté le 08-10-2022 à 14:09:32  profilanswer

dioute a écrit :

J'ai tout trouvé chez warhammer, je suis bien content
(et maxime est un super vendeur passionné)

ya plus qu'a se lancer maintenant :)

trollandco a écrit :

C'était vraiment une pure coïncidence je n'avais pas prévu de passer à la boutique, mais comme j'avais pas envie de bosser plus longtemps et que je voulais la pièce Cursed City j'ai sauté sur l'occasion (ça m'a coûté 120 balles mais bon) :whistle:

3e HFR hobbyiste que je rencontre, il n'y a que le taulier que j'aurais pu croiser quand il est venu faire son tour en Petite Bretagne :D

dioute a écrit :

Je suis quelqu'un de discipliné moi, on me donne les bonnes adresses, j'y vais :D  

[:ddr555] comem quoi le monde est petit, ca va finir en kimousse cette histoire :o

---------------
n°66957893
dioute
Posté le 08-10-2022 à 14:32:26  profilanswer

j00hn a écrit :

[:ddr555] comem quoi le monde est petit, ca va finir en kimousse cette histoire :o

j'étais juste de passage sur rennes pour 2 jours a cause du boulot, je suis en RP :) (ou plutôt  :sweat: )

n°66957920
Bourinatto​r
Posté le 08-10-2022 à 14:37:43  profilanswer

Renne : the place to be :sol:

Bon je crois que mon entrée n'as pas convaincu par sa mobilité :O

Bravo a tous !

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 08-10-2022 à 14:37:54
n°66960100
Rasthor
Posté le 08-10-2022 à 20:00:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Renne : the place to be :sol:  

Bon je crois que mon entrée n'as pas convaincu par sa mobilité :O

Bravo a tous !

Comme dit avant, t'étais à la bourre pour le concours précédent. [:spamafoote]

n°66960156
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-10-2022 à 20:08:40  profilanswer

trollandco a écrit :

Étant local de l'étape (rennais) Sortilèges est la dernière boutique dans laquelle je te conseille d'aller pour ce que tu cherches, car ils ont juste un petit rack de Warhammer et ce sont quelques boîtes choisies.

La boutique Warhammer est en centre-ville, elle n'est pas grande mais tu trouveras ton bonheur, tu peux même prendre une galette saucisse au passage et un ty'chou en face (tu me remercieras :o).

Sinon va au Temple du Jeu ils sont extrêmement bien fournis en tout mais par contre c'est plus diversifié sur la peinture, il y a plus de chances que tu tombes sur des starter packs Prince August ou Army Painter. Pour le hobbyiste c'est la boutique la plus complète, mais chez Warhammer tu vas tomber sur le gourou le plus sympa du Grand-Ouest ! (disclaimer : si tu passes à Ty'Chou avant d'entrer dans la boutique Warhammer Maxime se transforme en Squig et risque de te gnapper le bras en tentant veinement d'attraper ta précieuse cargaison) :lol:

J'arrive après la bataille mais faut aller au Temple du Jeu et de loin :o. Niveau matos de peinture ils sont très bien achalandés avec notamment des articles provenant de greenstuff world. Même pour du Games ils doivent avoir autant si ce n'est plus de boîtes que le Games de Rennes qui est malheureusement très exigu.

n°66960180
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2022 à 20:11:34  answer

Online Citron a écrit :

J'arrive après la bataille mais faut aller au Temple du Jeu et de loin :o. Niveau matos de peinture ils sont très bien achalandés avec notamment des articles provenant de greenstuff world. Même pour du Games ils doivent avoir autant si ce n'est plus de boîtes que le Games de Rennes qui est malheureusement très exigu.

Pour le GW de Rennes il a un gros stock en arrière boutique.
Sinon ouais le Temple du jeu est quand même hyper sympa.

n°66960246
j00hn
FMR
Posté le 08-10-2022 à 20:22:34  profilanswer

Passé au gw paris 12 today pour refill en nuln oil, et là ça a comme qui dirai  "dérapé"...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92259

:o et ils avaient plus de nuln oil en plus :(

---------------
n°66960305
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-10-2022 à 20:31:35  profilanswer

j00hn a écrit :

Passé au gw paris 12 today pour refill en nuln oil, et là ça a comme qui dirai  "dérapé"...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92259

:o et ils avaient plus de nuln oil en plus :(

:lol:  :lol:  :lol:

n°66963882
Bourinatto​r
Posté le 09-10-2022 à 10:39:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme dit avant, t'étais à la bourre pour le concours précédent. [:spamafoote]

Clairement :lol:

Bon plus qu'à préparer un transport pour resté dans ma dynamique :lol:

@jhoon : oups :D

Édit: n'empêche en 1st page c'est toujours la mort le thème  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 09-10-2022 à 10:40:52
n°66965344
Rasthor
Posté le 09-10-2022 à 15:01:01  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Édit: n'empêche en 1st page c'est toujours la mort le thème  :na:

Non, plus maintenant. :O

Thème libre pour le 17 octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-10-2022 à 15:01:15
n°66966496
Rasthor
Posté le 09-10-2022 à 18:19:16  profilanswer

Critique rapidos:

Entrée 1: Hernkyn Pioneer
=> J'adore le socle martien et la teinte verdatre (c'est quelle peinture?). Je trouve que ca manque un peu de contraste, peut-être passer un peu de lavis dans les recoins ?

Entrée 2: Cavalier thunderwolf
=> Très bon rendu! Surtout le loup, le bouclier et le visage. A améliorer: les lavis pourraient être mieux maitrisé sur l'armure. Genre sur les jambes, ça fait sale. Et des recoins pourraient être mieux contrastés. Et aussi passer des éclaircissement pour pousser plus loin.

Entrée 3: Danse macabre de Van Hell
=> J'aime bien, pas grand chose à redire. (peut-être une photo de près pour la prochaine fois?)

Entrée 4: Blood Knights, des Soulblight Gravelords (WIP)
=> Pas mal ( :O ). Il faudra que je continue le travail, le rendu est déjà bien, mais il y a beaucoup de parties à continuer, corriger les bavures et augmenter les éclaircissements.

Entrée 5: 1ère escouade Infiltrator mécanisée - Avant-garde de la 10eme compagnie
=> Mérite la 1ère place, c'est propre. Jolis effets de lumières subtiles sur le tank.

Entrée 6: Dreadmere Tortoise & Drayman
=> La fig est chouette, la peinture aussi. Curieux de connaitre la recette pour les écailles. D:

Entrée 7: Entrée 7: Bike space marine (WIP)
=> Clairement un WIP, dommage de pas avoir pu aller plus loin pour le concours. Les aléas de la vie.
=> Dans les trucs à faire / améliorer: faire des lavis plus profonds pour contraster. Améliorer les linings, certains sont un peu grossier (je sais, c'est dur. :D ).  
=> Dans les trucs trop tard pour cette fois, donc pour la prochaine fig: ébarber les lignes de moulage (sur le casque) et de collage (pare-boue avant). J'utilise le dos d'un scalpel pour gratter, ça marche pas trop mal.

Voila, merci pour vos contributions, je passe mon tour pour le prochain concours (entrée libre), mais j'attend vos entrées pour dans une semaine!

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 09-10-2022 à 18:19:33
n°66966529
Rasthor
Posté le 09-10-2022 à 18:23:10  profilanswer

Et pour mes chevalies vampires:

Pour l'armure du chevale et du chevalier, j'ai fait la recette suivante:
1) Spray d'Army Painter Black pour tout sous-coucher.
2) Spray de Mephiston Red en latéral et par desssus.
3) Repasser au du Mephiston Red pour fignoler.
4a) Cheval: Passer du Black Templar peu dilué avec Lahmian medium pour foncer (j'aurais du diluer plus).
4b) Chevalier: Passer du Black Templar très dilué avec Lahmian medium dans les recoins (j'aurais du diluer plus).
5) Éclaircissement des arêtes au Mephiston Red.
6) A faire: éclaircir encore avec du Evil Sunz, Wild Rider Red et/ FireDragon Bright.

Pour la lance:
1) Couche de base en Scale 75 Heavy Metal (métallique argent clair).
2) Passer du Black Templar pur, de sorte que seulement les arêtes ressortent en brillant.

Pour la robe noire: j'utilise le set Shades of Doom Scale75, en éclaircissant comme suit:
1) Le Decay Black qui est un noir bien noir, pour corriger les bavures sur la sous-couche.
2) Le Necro Grey qui est un gris très très foncé.
3) Mélange de Necro Grey+Rlyeh Grey.
4) Le Rlyeh Grey qui est un gris moyen, tirant sur le vert (= Dark Reaper).
5) Mélange de Rlyeh Grey+Miskatonic Grey.
6) Le Miskatonic Grey qui est un gris clair, pour les éclaircissement finaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-10-2022 à 18:25:49
n°66966540
Bourinatto​r
Posté le 09-10-2022 à 18:26:47  profilanswer

Pour les lining sur la moto SM je préconise de ne pas utilisé la pointe du pinceau mais de le prendre à plat. Relativement proche de la pointe. Je trouve que c'est plus facile de faire une ligne droite comme ça.

Et partir des endroit les plus clair vers les endroits les plus sombre. Comme ça c'est pas grave si il y a moins de peinture vers la fin (donc dans les ombres).

Breef c'est tout un art quand même :D

n°66966566
Atigrou
Posté le 09-10-2022 à 18:31:27  profilanswer

Raphaël a augmenté ses tarifs, j'en ai eu pour 36€ pour 2 pinceaux.

---------------
Troll2jeux
n°66966667
Rasthor
Posté le 09-10-2022 à 18:48:37  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Pour les lining sur la moto SM je préconise de ne pas utilisé la pointe du pinceau mais de le prendre à plat. Relativement proche de la pointe. Je trouve que c'est plus facile de faire une ligne droite comme ça.

Et partir des endroit les plus clair vers les endroits les plus sombre. Comme ça c'est pas grave si il y a moins de peinture vers la fin (donc dans les ombres).

Breef c'est tout un art quand même :D

Pour les angles aigus, clairement. Pour les angles obtus, c'est déjà plus délicat je trouve, presque plus facile avec la pointe en y allant doucement.

n°66966708
Rasthor
Posté le 09-10-2022 à 18:55:18  profilanswer

Atigrou a écrit :

Ah oui, effectivement.

En février, j'avais pris un 2/0 et 1 chez https://www.jacksonsart.com:  
Raphael : Kolinsky Red Sable Brush : series 8404, size 1  BRS84041  1     £10.40  (maintenant: £13.10 => 26% d'augmentation).
Raphael : Kolinsky Red Sable Brush : series 8404, size 2/0  BRS84042/0  1  £8.10   (maintenant: £10.00 => 24% d'augmentation).

n°66966803
j00hn
FMR
Posté le 09-10-2022 à 19:10:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour les angles aigus, clairement. Pour les angles obtus, c'est déjà plus délicat je trouve, presque plus facile avec la pointe en y allant doucement.

+1 en plus sur des longues arrêtes entre des surfaces très plates ca fait vite un splotch en edgelining et le trait n'est pas régulier

je crois que les carénages des mots sm sont un des pires trucs a peindre dès qu'on essaye d'aller plus loin qu'un simple à plat

sinon essaye en faisant juste grossièrement les arrêtes mais avec un couleur plus proche de celle de base et de te limiter aux 'coins' la ou plusieurs arrêtes se rejoignent pour l'éclaircissement pur, puis d'affiner les lignes d'arrêtes en repassant leur contours avec la couleur de base

---------------
n°66966964
Bourinatto​r
Posté le 09-10-2022 à 19:31:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ça fait longtemps que je fais plus de lining....

Mais sur la plus part des arrêté de la moto j'aurais tester comme j'ai dis.

Après une autre approche c'est le brossage a sec bien dosé et progressif. Mais le rendu est très différent :)

n°66968401
zooyork78
Shoryuken
Posté le 09-10-2022 à 22:53:55  profilanswer

Atigrou a écrit :

Je les prends chez so-creatif à sceaux c’est les meilleurs prix que j’ai trouvé. Et vu que j’habite à côté c’est encore mieux

Ils ont un site pour commander en ligne bien sûr

Message édité par zooyork78 le 09-10-2022 à 22:54:14
n°66969390
khorum
Posté le 10-10-2022 à 09:08:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Critique rapidos:

Entrée 6: Dreadmere Tortoise & Drayman
=> La fig est chouette, la peinture aussi. Curieux de connaitre la recette pour les écailles. D:

Les écailles : c'est du sand golem (speedpaint) , deux couches, sur une sous couche noir puis palit bone entre les écailles.

---------------
Jusque là, tout va bien...
n°66969530
Rasthor
Posté le 10-10-2022 à 09:26:03  profilanswer

khorum a écrit :

Les écailles : c'est du sand golem (speedpaint) , deux couches, sur une sous couche noir puis palit bone entre les écailles.

Merci. Et pour la peau sur les pattes ?

n°66969661
khorum
Posté le 10-10-2022 à 09:39:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci. Et pour la peau sur les pattes ?

De mémoire, c'est du camo cloak ( ou angel green peut être) avec un brossage à sec de skeleton bone. Le fait que mes speedpaint n'adhèrent pas bien sur ma sous couche noir  :pt1cable: (Citadel) a aidé car du coup sur certaines "bosses" de la peau, la speed est partie lors du brossage révélant le noir.

---------------
n°66969735
Rasthor
Posté le 10-10-2022 à 09:44:22  profilanswer

khorum a écrit :

De mémoire, c'est du camo cloak ( ou angel green peut être) avec un brossage à sec de skeleton bone. Le fait que mes speedpaint n'adhèrent pas bien sur ma sous couche noir  :pt1cable: (Citadel) a aidé car du coup sur certaines "bosses" de la peau, la speed est partie lors du brossage révélant le noir.

Ok. Oui, faut parfois utiliser les défauts de certains peintures pour en faire des techniques. :D

n°66970421
Atigrou
Posté le 10-10-2022 à 10:41:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. Oui, faut parfois utiliser les défauts de certains peintures pour en faire des techniques. :D

Défauts ou qualités, je ne sais pas. Il vaudrait mieux utiliser le mot "propriétés". Le problème des speedpaint c'est que c'est pas écrit sur la boîte !!!

---------------
Troll2jeux
n°66970731
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-10-2022 à 11:07:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Entrée 2: Cavalier thunderwolf
=> Très bon rendu! Surtout le loup, le bouclier et le visage. A améliorer: les lavis pourraient être mieux maitrisé sur l'armure. Genre sur les jambes, ça fait sale. Et des recoins pourraient être mieux contrastés. Et aussi passer des éclaircissement pour pousser plus loin.

Merci ! C'est le premier d'une escouade de 6 et le loup était mon test (même si je comptais faire plusieurs fourrures différentes) et je sais plus comment je l'ai fait haha. A base de contrast et brossage mais je sais plus trop les teintes et la chronologie des étapes. [:hahaaulas]
L'armure je suis d'accord j'ai fait vite, c'est l'étape qui me gonfle le plus hors lining, j'essaie juste d'avoir une teinte sombre et légèrement crado avec le nuln oil puis correction et lining dans la théorie, bon la comme vu je suis allé à la va vite, je suis capable de mieux. Pas très satisfait de l'or sur le haut des cuisses aussi du coup, pas mal débordés la et pas eu le temps de reprendre mieux.
Dtf c'était un WIP, faudra que je tarde pas trop à le finir pour de vrai histoire de pouvoir faire une comparaison.

Bref les linings et affiner mieux l'armure sur les élites ça devrait pouvoir se faire en soit mais je le ferais pas sur ma masse de fistborn à finir, la j'essaie de faire fondre (goute à goute [:tinostar]) ma pile de la honte minimarine avant de m'attaquer aux primaris mais bon, j'ai encore genre 30 termis et plusieurs dizaines de troupiers. :')

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 10-10-2022 à 11:43:29

---------------
ACAB
n°66970756
khorum
Posté le 10-10-2022 à 11:10:00  profilanswer

Atigrou a écrit :

Défauts ou qualités, je ne sais pas. Il vaudrait mieux utiliser le mot "propriétés". Le problème des speedpaint c'est que c'est pas écrit sur la boîte !!!

Ben c'est comme pour toutes les peintures, non ? Faut apprendre à les connaitre (viscosité, tenue, dilution ou pas, etc) pour pouvoir les maitriser ensuite. D'où à mon avis, le conseil de ne pas s'éparpiller, au début, entre les différentes marques ou multiplier les pots. Ca m'a fait tout drôle la première fois que j'ai pris des Citadel .

---------------
n°66971036
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-10-2022 à 11:32:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Entrée 1: Hernkyn Pioneer
=> J'adore le socle martien et la teinte verdatre (c'est quelle peinture?). Je trouve que ca manque un peu de contraste, peut-être passer un peu de lavis dans les recoins ?

Le vert c'est du Sons of Horus Green. Je pense que la photo ne rend pas justice à la fig parce qu'il y a du lavis dans absolument tous les recoins possibles et des linings sur toutes les arrêtes existantes. Après les reflet de la lampe sur les surfaces atténue beaucoup les linings et le 1024 max n'aide pas a voir les détails car la fig est vraiment surchargée. Les surfaces armurées sont lisses et arrondis aussi donc c'est normal qu'il n'y ait rien pour contraster dessus. A mon niveau je ne vois pas quoi faire de plus sur cette fig si ce n'est peut être utiliser une couleur plus marquée pour les lining peut être.

A mon tour de faire une retour rapide.

Entrée 2 : J'adore les loups tonnerres, j'ai failli adopter les SW à la place de BA qaund j'ai commencé ma première armée rien que pour cette fig. Le rendu global est très bons. Après il manque pas mal de détail a mon gout pour que ce soit parfait. Pas grand chose a dire sur le loup, les lavis + brossage fonctionne parfaitement sur ce genre de fig. Pour le SM en revanche, je te conseille de repasser la couleur d'applat sur l'armure pour "nettoyer" le lavis qui a taché un peu partout. Après c'est peut être un choix volontaire de laisser "sale" je ne sais pas. Mais même dans ce cas, il y a des taches qui ne font pas natuelle comme l'arrière de la jambe droite par exemple. Les échappements du pack dorsal sont métallique et pas bleu. Et tu gagnerais énormement a faire les linings de l'armure pour faire ressortir les volumes.

Entrée 3 : 2 semaines plus tôt je votais pour toi (et a mon avis tu gagnais :P). Pas grand chose à dire, tes squelettes sont super chouette. Et en plus la bande est complète. Ton choix de support pour la photo est excellent et renforce encore plus ta bande. J'adore le bleu dans les trous d'armures. Ca marche vraiment bien. Et les socles sont niquels aussi. Du super taf a tous les points de vue.

Entrée 4 : On voit vraiment pas trop que c'est un WIP, il manque vraiment pas grand chose. Peut être quelques finitions de lining sur les pointes et un peu plus de travail sur la partie osseuse des chevaux et basta. Pour les drapés noirs, je te conseille des reflets verts (Kabalite greeen / sybarite Green) plutôt que gris/bleu. Ca contraste bien mieux avec le rouge de mon point de vue (pour avoir testé sur mes Soulblights).

Spoiler :

https://i25.servimg.com/u/f25/16/84/08/62/20210817.jpg

Entrée 5 : Ah nouveau du très bon taf. Surement l'entrée qui remplit le mieux le thème "Transport" et mon coup de coeur pour cette session. J'aime beaucoup les socles que ce soit pour l'Impulsor ou l'escouade d'infiltrator, tout est très détaillé, les linings sont propre. Il manque juste les marquages de compagnie sur la genouillère mais là c'est histoire d'embêter les mouches.

Entrée 6 : Rien a redire sur la peinture, une fois encore ce qui pêche c'est le manque de définition de la fig. C'était peut être l'occasion de tenter un OSL avec la lanterne

Entrée 7 : La pour le coup contrairement aux Blood Knight, c'est un vrai WIP :P Pour les linings c'est facile de les rendre plus fin en repassant du bleu autour. Ca fera tout de suite plus propre. Le plat du pinceau ne marche pas forcément très bien sur ce genre d'arrêt qui sont un peu arrondie. Moi je préfère utiliser la pointe du pinceau en prenant bien soin de ne pas appuyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 10-10-2022 à 11:33:25
n°66971696
j00hn
FMR
Posté le 10-10-2022 à 12:42:02  profilanswer

Ehfull a écrit :

Merci ! C'est le premier d'une escouade de 6 et le loup était mon test (même si je comptais faire plusieurs fourrures différentes) et je sais plus comment je l'ai fait haha. A base de contrast et brossage mais je sais plus trop les teintes et la chronologie des étapes. [:hahaaulas]  
L'armure je suis d'accord j'ai fait vite, c'est l'étape qui me gonfle le plus hors lining, j'essaie juste d'avoir une teinte sombre et légèrement crado avec le nuln oil puis correction et lining dans la théorie, bon la comme vu je suis allé à la va vite, je suis capable de mieux. Pas très satisfait de l'or sur le haut des cuisses aussi du coup, pas mal débordés la et pas eu le temps de reprendre mieux.  
Dtf c'était un WIP, faudra que je tarde pas trop à le finir pour de vrai histoire de pouvoir faire une comparaison.

Bref les linings et affiner mieux l'armure sur les élites ça devrait pouvoir se faire en soit mais je le ferais pas sur ma masse de fistborn à finir, la j'essaie de faire fondre (goute à goute [:tinostar]) ma pile de la honte minimarine avant de m'attaquer aux primaris mais bon, j'ai encore genre 30 termis et plusieurs dizaines de troupiers. :')

:D par contre, comment il fait pour avoir une arme différente sur chaque photo ?

Kikasstou a écrit :

Entrée 5 : Ah nouveau du très bon taf. Surement l'entrée qui remplit le mieux le thème "Transport" et mon coup de coeur pour cette session. J'aime beaucoup les socles que ce soit pour l'Impulsor ou l'escouade d'infiltrator, tout est très détaillé, les linings sont propre. Il manque juste les marquages de compagnie sur la genouillère mais là c'est histoire d'embêter les mouches.

ahah, bien vu ce truc m'a fait des noeuds au cerveau pendant quelques jours  :D  

mais en fait ils y sont, j'ai revérifié 4 fois mais quasi toutes les héraldiques DA ne vont que jusqu'à la 9eme compagnie.
en fait j'ai fini par trouver dans le codex DA de la 7eme édition une héraldique complète, en fait l'insigne de la 10eme compagnie est en vert uni, autrement dit, pas d'insigne

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/92498

en même temps, normalement elle est uniquement composée de scouts qui n'ont pas de genouillères et c'est depuis l'arrivée d'unités d'avant-garde primaris en armure phobos que ca a changé.

du coup ca ne se voit que sur mon archiviste
https://www.flickr.com/photos/nyano [...] ed-public/

Message cité 1 fois
Message édité par j00hn le 10-10-2022 à 12:43:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)