| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
j00hn FMR | Reprise du message précédent : --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Publicité | Posté le 25-09-2022 à 05:32:05 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partiel | Il y a plein de tête barbus dispo sur la grappe |
Atigrou | Bon j'ai un clavier à ma disposition je vais faire la critique du concours "la mort vous va si bien"
--------------- Troll2jeux |
Rasthor |
Et pas nain porte quelle boite en plus, joli ! Message édité par Rasthor le 25-09-2022 à 10:15:49 |
4get9 C'est clair ! | GW va sûrement sortir un kit de têtes barbues pour la modique somme... d'1,5 rein Message édité par 4get9 le 25-09-2022 à 10:54:05 |
Rasthor | J'ai trouvé ce tutorial pour convertir les figurines de bases carrée en base rondes:
|
Rasthor | En parlant de 2016, j'ai retrouvé ce post:
Message édité par Rasthor le 25-09-2022 à 11:11:44 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
C'est pas comme si j'avais déjà mentionné au moins deux fois le meilleur de tous, Sam Lenz https://m.youtube.com/c/SamLenzArtwork
Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 25-09-2022 à 11:14:34 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 25-09-2022 à 16:06:49 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Le green stuff est tout indiqué : ça colle bien. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
j00hn FMR | vu la taille du trou, clairement green stuff + tige
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Jiff Worldmind répond moi ! | Merci beaucoup |
Online Citron Naturellement acide | Oui on mélange les deux pâtes pour obtenir une pâte à modeler vert qui durcit après. |
Jiff Worldmind répond moi ! | |
Shadow666 Citoyen du Monde | Attention la Green Stuff seule est assez flexible / molle pendant quelques heures, ici ça aura peu d'importance car surtout utilisée pour boucher un espace creux et pas de petits "trucs" qui dépassent ailleurs.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Bourinattor | La pâte Fimo etait aussi pas mal prisé des sculpteurs... Le miliput se melange très bien avec de la pâte a modeler pour l'assouplir... Bref... On a l'embarra du choix |
trollandco Do not feed the Troll ! | Mon retour sur les entrées, c'est toujours aussi sympa de voir un peu de variété et de voir chacun progresser sans pour autant se cantonner à la même armée.
Message cité 2 fois Message édité par trollandco le 26-09-2022 à 09:50:38 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
loukoum IdPsn:Damrol_ | A mon tour de commenter ^^
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
trollandco Do not feed the Troll ! |
--------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
trollandco Do not feed the Troll ! | Au passage je cherche un peu un retour d'expérience histoire de savoir si d'autres sont passés par le même chemin que moi. --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
zooyork78 Shoryuken |
|
j00hn FMR |
j00hn FMR |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
C'est un cheminement normal. Perso j'en suis a l'étape juste après c'est à dire qu'après avoir pratiqué pas mal l'aéro. Je reviens de plus en plus au pinceau. Typiquement, une de mes étapes d'évolution que j'ai constaté dernièrement c'est qu'avant je faisais mes dégradé d'armure a l'aéro et ensuite j'avais super peur de déborder quand je peignais les détails parce que ça risquait de saloper le dégradé d'aéro et que je ne pouvais pas refaire le dégradé à l'aéro. Maintenant je n'ai plus ce soucis ca je sais refaire le dégradé au pinceau et remettre la bonne teinte de dégradé la ou ça a débordé. J'ai vaincu aussi ma peur du lining. Avant je ne savais faire que les arrêtes avec la tranche du pinceau. Maintenant je fais n'importe quel lining avec une pointe de pinceau. Ca m'a débloqué pas mal de chose. Maintenant mon soucis c'est plus le rapport temps investit / rendu de la fig. Je peins essentiellement pour jouer. Donc j'ai pas le temps d'essayer de faire un golden démon a chaque fig. Techniquement j'ai envie de faire un NMM aujourd'hui parce que j'ai enfin compris les glacis. Je pense avoir aussi saisi comment poser mes lumières. Après j'ai pas spécialement besoin de faire un NMM pour mes soldats. Et pire, ca dénoterait avec ceux que j'ai fais avant qui ne sont pas en NMM. Bref, toujours autant de soucis et de questions... mais c'est plus les mêmes Aujourd'hui, j'essaye plutot d'optimiser l'utilisation des contrasts pour gagner du temps tout en améliorant le rendu global. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 26-09-2022 à 15:26:34 |
Là on voit que certains timides se sont pris au jeu et entrent dans la danse (on tourne souvent à 6~7 entrées régulières c'est une bonne moyenne au vu des années précédentes) et on a de la variété et des retours constructifs. Les challenges entrainent quelques folies chez certains et en sortant un peu de sa zone de confort on progresse je pense plus rapidement. Message édité par trollandco le 26-09-2022 à 15:26:23 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Rasthor |
|
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Message cité 1 fois Message édité par trollandco le 26-09-2022 à 15:49:51 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Oui pareil, l'aéro pour moi c'est pour : Je n'aime pas du tout les figs faites 100% a l'aéro ou tu mets des points de lumières colorés pour faire wahou. C'est juste de la poudre aux yeux pour les tournoyeurs qui veulent une armée full "peinte" rapidement. Il fait absolument compléter au pinceau pour que la figs soit réellement classe. Typiquement l'aéro pour moi il sert a faire ça Et derrière tu fait tout le reste au pinceau pour arriver a ça
Le tout en utilisant les contrasts, brossage, et autre technique rapide permettant d'optimiser ton temps tout en gardant un rendu attrayant. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 26-09-2022 à 20:21:59 |
Opendtc |
j00hn FMR | c'est sur qu'au prix de la bombe, ca doit vite etre rentable
La contrepartie c'est que la sous couche a l'aero est beaucoup plus longue. Le spray est bien plus leger donc plus long a faire. Et il faut nettoyer le matos a chaque fois. La bombe c'est pratique quand tu veux faire le job rapidement (par exemple t'as juste un perso a sous coucher) Mais sinon la sous couche a l'aero est mieux pour tout le reste. Instant écolo : c'est aussi mieux de pulveriser de l'air comprimé que du gaz Message édité par Kikasstou le 26-09-2022 à 23:32:11 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |