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Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°66854883
j00hn
FMR
Posté le 25-09-2022 à 05:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils sont pas mal ces votann mais ca manque clairement de barbes


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Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
mood
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Posté le 25-09-2022 à 05:32:05  profilanswer
 

n°66855091
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-09-2022 à 08:13:21  profilanswer
 

Il y a plein de tête barbus dispo sur la grappe

n°66855434
Atigrou
Posté le 25-09-2022 à 09:14:16  profilanswer
 

Bon j'ai un clavier à ma disposition je vais faire la critique du concours "la mort vous va si bien"
 
Entrée 1 Plague marines : Wahoo, du brillant sur les trucs dégueu, du mate ailleurs. De la corrosion plutôt bien rendu. Par contre le bolter on le voit pas j'ai l'impression qu'il est en plastique ....
 
Entrée 2 Black night : j'ai voté pour cette figurine, les éclaircissements sont bourrins mais rudement efficaces. Le socle n'est pas fini, mais en fait si il est d'autant plus réaliste ! Bref très bon boulot !  
 
Entrée 3 Masked Necron : Schéma de couleur intéressant, la face est drôlement bien faite. Le travail sur la lame est pas mal. Malheureusement la figurine n'est pas terminée et j'ai cru comprendre que pas de socle pas de vote.  
 
Entrée 4 Rusted Necron : Nécron avec un schéma classique mais avec de la corrosion, très bon boulot. C'est l'arme qui ne m'a pas plus.  
!  
Entrée 5 Necron Harlequeer : J'ai pas comprit. Le socle est magnifique mais le reste de la figurine non, trop de couleurs sans réel justification. Les lavis sont mal posé on voit les auréoles.  
 
Entrée 6 Boneswarm : C'est la mienne, je m’aperçois  qu'il reste une ligne de moulage lors de la pose du lavis après 4 brossage à sec ...  
 
Entrée 7 Reine de des ronces : C'est magnifique, mais j'aurai apprécié d'avoir une figurine en gros plan.


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Troll2jeux
n°66855713
Rasthor
Posté le 25-09-2022 à 10:11:09  profilanswer
 


Ah, y'en a qui un est au taquet sur les sorties 40k. :D

 

Et pas nain porte quelle boite en plus, joli !


Message édité par Rasthor le 25-09-2022 à 10:15:49
n°66855949
4get9
C'est clair !
Posté le 25-09-2022 à 10:53:34  profilanswer
 

GW va sûrement sortir un kit de têtes barbues pour la modique somme... d'1,5 rein


Message édité par 4get9 le 25-09-2022 à 10:54:05
n°66856034
Rasthor
Posté le 25-09-2022 à 11:09:54  profilanswer
 

J'ai trouvé ce tutorial pour convertir les figurines de bases carrée en base rondes:
https://www.belloflostsouls.net/201 [...] odels.html
 
Donc j'ai repris une veille fig que j'avais peinte en 2016:
https://i.ibb.co/xfPJyVr/IMG-8645-800.jpg
https://i.ibb.co/RbYZ9mZ/IMG-8648-800.jpg
 
 
Après le montage:
https://i.ibb.co/pWWXFZJ/IMG-866-800.jpg
 
J'attends maintenant le green stuff pour refaire la base.
 
(et j'hésite à refaire la cape, mais d'un autre coté, ça permet de voir les erreurs du passé... [:cupra] )

n°66856039
Rasthor
Posté le 25-09-2022 à 11:10:43  profilanswer
 

En parlant de 2016, j'ai retrouvé ce post:

Kikasstou a écrit :

Ce topik est quasi mort. On est très peu à peindre. Ca prend beaucoup de temps entre chaque réalisation. Et tout le monde ne poste pas forcément pour montrer son travail.
 
Une fusion des 2 topiks me parait plus judicieuse pour avoir un meilleur retour sur son travail de peinture.


On l'a bien ressuscité depuis. :D


Message édité par Rasthor le 25-09-2022 à 11:11:44
n°66856051
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-09-2022 à 11:12:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai mis à jour la liste des chaînes YT en première page:

 


Chaines Youtube

  


D'autres à ajouter ? :??:

 

C'est pas comme si j'avais déjà mentionné au moins deux fois le meilleur de tous, Sam Lenz :o

 

https://m.youtube.com/c/SamLenzArtwork

 


Edit : et Sergio calvo ? Et Vince venturella ?

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 25-09-2022 à 11:14:34

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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66856093
Rasthor
Posté le 25-09-2022 à 11:21:31  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
C'est pas comme si j'avais déjà mentionné au moins deux fois le meilleur de tous, Sam Lenz :o
 
https://m.youtube.com/c/SamLenzArtwork
 
 
Edit : et Sergio calvo ? Et Vince venturella ?


Ajoutés, merci. :jap:

n°66857670
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 25-09-2022 à 16:06:49  profilanswer
 

Salut,
 
une petite question pour les spécialistes, qu'est ce que vous utilisez pour boucher des trous et coller des impressions 3D résine ?
 
J'ai une impression 3D en plusieurs parties. Les jonctions bras, jambes, tête correspondent bien, mais j'ai un gros écart sur la jonction du buste (meme le "carré de centrage" ne correspond pas du tout) :
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90116
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90117
 
Voilà, je sais pas quoi utiliser pour boucher et sculpter cette zone (et que ca colle les 2 parties  :o )
 
Si vous avez des conseils  :jap:

mood
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Posté le 25-09-2022 à 16:06:49  profilanswer
 

n°66857760
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-09-2022 à 16:23:45  profilanswer
 

Dans la figurine on utilise habituellement de la pâte epoxy ( milliput, résine verte ... ). Il y a également l'astuce du mélange maison "sprue goo" : des restes de grappes qui ont trempées longtemps dans de la colle plastique et qui crée une mélasse qui rebouche les petits interstices.  
 
Autre astuce maison : l'enduit de rebouchage bois qu'on peut obtenir pas cher dans de gros pots. Des youtubers spécialisés dans l'impression 3D utilisent cette méthode.
 
Dans ton cas je partirai sur de la résine verte/green stuff. Ca rebouche, ça se sculpte et ça tient bien.  
 
J'attendrai aussi d'autres avis :o.


Message édité par Online Citron le 25-09-2022 à 16:29:13
n°66858069
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-09-2022 à 17:11:07  profilanswer
 

Le green stuff est tout indiqué : ça colle bien.
Avec une tige métallique pour rigidifier l'assemblage et ça sera parfait.


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diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66858157
j00hn
FMR
Posté le 25-09-2022 à 17:27:03  profilanswer
 

vu la taille du trou, clairement green stuff + tige
ou n'importe quelle autre pate binaire qui durcit même dans des espaces sans air
 
le sprue goo et le putty ca sèche assez ma "a cœur" quand on fait du remplissage et ca a tendance a se retracter.
le goo je le garde pour les pieces ajustées en plastique avec une fente <1mm ou les 'grandes' pieces en 2 parties genre arme de dread/knight pour faire un 'boudin' de jonction
 
le putty c'est top pour les jonction de plaques genre vehicules ou batiments et les éléments en resine/metal, en épaisseur bien dosée c'est prêt a poncer en qq minutes


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n°66858212
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 25-09-2022 à 17:35:41  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap:  
Je vais partir la dessus alors
 
 
Pour le green stuff on parle bien de ce truc bi-composants :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90131
 
 
Après, ce sera l'étape la plus dure... la peinture  :D

n°66859266
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-09-2022 à 20:09:30  profilanswer
 

Oui on mélange les deux pâtes pour obtenir une pâte à modeler vert qui durcit après.

n°66860292
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 25-09-2022 à 21:43:19  profilanswer
 

:jap:

n°66861412
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-09-2022 à 02:29:56  profilanswer
 

Attention la Green Stuff seule est assez flexible / molle pendant quelques heures, ici ça aura peu d'importance car surtout utilisée pour boucher un espace creux et pas de petits "trucs" qui dépassent ailleurs.
Si besoin, on peut également ajouter au mélange un peu de Milliput (plus dure et friable, donc généralement en mixant les 2 on obtient une pâte à sculpter quasi-parfaite, mêlant les propriétés de chacune).


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Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66861885
Bourinatto​r
Posté le 26-09-2022 à 09:06:47  profilanswer
 

La pâte Fimo etait aussi pas mal prisé des sculpteurs... Le miliput se melange très bien avec de la pâte a modeler pour l'assouplir...

 

Bref... On a l'embarra du choix  :O

n°66862117
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 26-09-2022 à 09:46:45  profilanswer
 

Mon retour sur les entrées, c'est toujours aussi sympa de voir un peu de variété et de voir chacun progresser sans pour autant se cantonner à la même armée.
Semaine un peu moins fofolle cependant en terme d'originalité, ce qui a je pense favorisé les votes pour les entrées un peu plus impactantes visuellement  :)  
 
Entrée 1 - Space Marine de la Deathguard : La figurine est bien dans le thème Nurgle, l'armure manque un peu de contraste (elle est très claire, un peu de Nuln Oil ou d'Agrax dans les creux serait un plus). Les parties rosées sont peut-être un peu trop flashy sur le rendu général l'œil est attiré sur ces parties qui sont secondaires je pense. La corrosion générale est cependant très bien rendue, dommage que les points focaux classiques (tête et armes surtout) ne soient pas mis en valeur. Socle simple mais dans le thème. :jap:
 
Entrée 2 - Black Knight : Je commence à reconnaitre la patte du taulier. C'est un mélange old school / Eavy Metal / box art qui va bien, je pense que sur une escouade / armée c'est un thème efficace qui satisfera tout le monde en tabletop. Si tu as des photos d'escouade ca m'intéresse. Le socle aurait peut-être mérité un coup de sous-couche / peinture, le caillou brut ca peut dénoter.
 
Entrée 3 - Nécron : Travail de la tête sympa, le reste est assez classique. Ca manque un peu de touches de couleurs sur l'armure ou alors il faudrait faire un socle assez clair pour rehausser la luminosité de la fig. Mais sinon j'aime bien le côté graisseux / huilé des métaux.
 
Entrée 4 - Nécron : Le Nihilakh Oxyde est pas mal pour apporter de la couleur, mais peut-être un peu trop (la partie collier est un peu "noyée" ). Les OSL de la tête / buste sont assez subtils mais ca fonctionne. Sur l'arme ca fait un peu moins bien à cause des "taches de café", il faudrait peut-être adoucir un peu avec des éclaircissements. Le socle est simple mais pas simpliste, ca apporte une touche d'originalité sans trop attirer l'oeil. Je n'arrive pas à savoir si le bleu est le meilleur choix mais sur une armée ca peut faire un thème un peu lunaire. ;)
 
Entrée 5 - Nécron : Alors celle-là elle sort du lot. J'ai longuement hésité avant d'y mettre mon vote car j'étais partagé sur le "culot" de faire un Nécron arc-en-ciel et la réalisation assez bien faite de l'effet. Je pense qu'avec toutes ces couleurs le rendu est un peu trop pastel, mais c'est le socle qui a fait pencher la balance pour mon vote. Un peu chargé mais bien réalisé, j'ai voulu récompenser le travail fourni qui est conséquent. Au global pour pas trop surcharger d'information l'œil j'aurais peut-être essayé d'avoir des parties d'armures unies très clean avec des arrêtes bien définies, là ca fait un peu trop crayeux. :jap:
 
Entrée 6 - Bonesworm, Warmachine : Je ne connaissais pas cette sculpture qui ne m'a pas l'air toute jeune, mais je pense qu'il y a moyen de bien s'éclater avec du zénithal / Contrast. Le rendu est assez "attendu" pour du squelette, j'aurais aimé voir quelques variations au niveau des teintes ou alors des éclaircissements très net. Le rendu osseux est propre mais dans tes ombres on s'y perd un peu comme il y a des éclaircissements qui je pense n'ont pas lieu d'être. Le socle est un peu terne, je pense que ton herbe statique est trop synthétique pour ne pas choquer (ca fait un peu toc).
 
Entrée 7 - Épines de la Reine des Ronces : Mon entrée, je suis assez content du résultat que j'ai obtenu assez rapidement. Le bémol vient de la limitation de taille, comme j'ai voulu absolument rester sur une unité sans gros plans difficile de voir les détails. Comme j'ai fini très tôt ma peinture (car j'avais mon EVG le weekend intermédiaire) j'espérais secrètement avoir un peu de temps au retour pour faire quelques retouches et photos plus variées. Je ne m'attendais pas à recevoir autant de votes, cette bande WH:U ayant été postée à plusieurs reprises (c'est mon test de schéma). ;)

Message cité 2 fois
Message édité par trollandco le 26-09-2022 à 09:50:38

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n°66862705
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-09-2022 à 10:45:08  profilanswer
 

A mon tour de commenter ^^
Entrée 1: Space Marine de la Deathguard: c'est mon mien, du coup, je vais triquiter  :o  J'ai utilisé, cette fois aussi, la technique du "slapchop", (sous couche noire, et differents gris, de plus en plus clair, en brossage a sec, avant d'appliquer de la contrast)mais je suis un peu déçu du manque de contraste justement, j'aurais du plus insister avec le blanc final, je pense.Du coté des bons trucs, je suis assez content du rendu "NMN" a base de yendren yellow et darkoath flesh, et du rendu de la rouille .Pour les parties rose, comme je faisais du full contrast , j'ai utilisé du magos purple, sans doute pas assez dilué au medium. Pareil, je suis assez content du rendu du socle (nurgle rot)
 
Entrée 2: Black KnightMoi  j'aime bien le rendu du socle "petits graviers", c'est certes moins travaillé que d'autres, mais ca reste finalement assez naturel je trouve. En bémol, je dirais que l'éclairci "blanc" (pieds du cavalier et du chwal, tete du chwal) font trop blanc par rapport au reste, tout en ayant conscience que ca se voit sur les photos de très prêt, c'est sans doute ce qu'il faut posé sur la table. Je trouve en revanche le travail du rouge et du noir (les éclaircis) très bien réalisés.
 
Entrée 3: Nécron.(1)
Déjà, c'est dommage de n'avoir qu'une photo  :o Sur ce que je vois, je trouve que la fig brille trop, et que le travail du glow aurait pu être plus précis, ca déborde un peu trop. En revanche, je trouve les travail de la tête sympa, ca change du tout metal.
 
Entrée 4: Nécron.(2)
Mon préféré des necron de la semaine (j'y reviens aprés  :o ).Un peu trop de glow a mon gout, je me serais contenté des "petites boules " au niveau de l'arme, un peu comme celui au dessus. Je trouve que les 3/4 couleurs différentes sur l'armure  rendent super bien, ca fait vraiment métal qui à déjà subit pas mal de combat. Et j'aime aussi beaucoup le socle, y a autre chose qu'une "pate" du genre astrogranite, non? le crane est super bien intégré.
 
Entrée 5: Nécron.(3)
Alors, je m'explique. Je trouve le travail très joli, ca demande du temps et du level, mais les couleurs arc-en ciel ne correspondent tellement pas au style de fig, que j'ai pas pu voter pour. Par contre, si on  oublie l'arc en ciel, le rendu bleuté de l'armure est superbe ! c'est un "lavis" de bleu, ou  une contrast ?Et, la aussi, chapeau pour le socle, ca change vraiment tout!
 
Entrée 6: Bonesworm, Warmachine.
Un de mes votes.La fig parait simple (beaucoup moins de volume) que les autres, mais le rendu osseux est tellement bien fait ! avec un vrai contraste avec l'interieur de la fig, non éclairé. Comme d'autres au dessus, je trouve que le socle fait bizarre, soit c'est 100% cailloux, et donc pas d'herbes, soit il faudrait un peu de "terre" pour avoir de l'herbe.
 
Entrée 7: Épines de la Reine des Ronces
J'avais cru qu'on en devait présenter qu'une seule fig  :o  j'ai toujours pas compris ce principe d"unité" .
Sinon, c'est bien réalisé, tout particulièrement les éclaircis des capes, mais ca manque effectivement de photo en gros plan. Et j'avoue avoir beaucoup de mal avec les NH en hexwraith flame, je préfère de loin le rendu "vaporeux" du nighthaut gloom/nihilakh oxyde (j'ai acheté la contrast briar queen chill, mais pas encore testé)
 
 


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n°66862771
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 26-09-2022 à 10:51:48  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Et j'avoue avoir beaucoup de mal avec les NH en hexwraith flame, je préfère de loin le rendu "vaporeux" du nighthaut gloom/nihilakh oxyde (j'ai acheté la contrast briar queen chill, mais pas encore testé)


Ce n'est pas du Citadel, je fais mon dégradé à l'aéro avec des encres qui sont bien plus vives. Mais je dois perfectionner j'y suis allé à tâtons et j'ai perdu une grande partie de mon dégradé en voulant récupérer des ombres (lavis d'Athonian Camoshade) et en y remettant des éclaircissements (Corax White + encre jaune fluo). :jap:


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n°66862869
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-09-2022 à 11:00:22  profilanswer
 

trollandco a écrit :


Ce n'est pas du Citadel, je fais mon dégradé à l'aéro avec des encres qui sont bien plus vives. Mais je dois perfectionner j'y suis allé à tâtons et j'ai perdu une grande partie de mon dégradé en voulant récupérer des ombres (lavis d'Athonian Camoshade) et en y remettant des éclaircissements (Corax White + encre jaune fluo). :jap:


 
Ah, sur une photo de groupe, comme la, j'avoue ne pas avoir fait attention  :D


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n°66862872
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 26-09-2022 à 11:00:28  profilanswer
 

Au passage je cherche un peu un retour d'expérience histoire de savoir si d'autres sont passés par le même chemin que moi. :jap:
 
Je suis techniquement dans une phase un peu intermédiaire, où avant je pratiquais pas mal le brossage à sec et j'étais une quiche en layering, et maintenant j'ai quasiment banni le brossage et j'essaie de travailler layering et éclaircissement d'arrêtes. L'intégration de l'aéro en plus dans mon process fait que je ne suis pas toujours sûr de l'ordre des techniques et autant je trouve que j'ai franchi un cap au global autant j'ai peur de m'éparpiller et peut-être prendre de mauvaises habitudes.
 
Mais j'imagine que c'est un cheminement assez normal, l'aéro est hyper grisant et ca donne plein d'idées. Pour l'anecdote rendu à presque la moitié de ma fig pour le challenge vroom vroom j'ai tout repassé en noir pour recommencer tellement je me suis retrouvé à tester trop de choses en même temps :lol:
 
Après tout on est là pour ca  [:humanrage:5]


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n°66863398
zooyork78
Shoryuken
Posté le 26-09-2022 à 11:53:11  profilanswer
 

Atigrou a écrit :


Entrée 4 Rusted Necron : Nécron avec un schéma classique mais avec de la corrosion, très bon boulot. C'est l'arme qui ne m'a pas plus.  


 
Je suis entièrement d'accord je suis déçu du rendu de l'arme autant la lame que la partie glow. J'ai tenté de reproduire un tuto mais c'est avec de la contrast et j'ai adapté un peu la chose.
 

trollandco a écrit :


Entrée 4 - Nécron : Le Nihilakh Oxyde est pas mal pour apporter de la couleur, mais peut-être un peu trop (la partie collier est un peu "noyée" ). Les OSL de la tête / buste sont assez subtils mais ca fonctionne. Sur l'arme ca fait un peu moins bien à cause des "taches de café", il faudrait peut-être adoucir un peu avec des éclaircissements. Le socle est simple mais pas simpliste, ca apporte une touche d'originalité sans trop attirer l'oeil. Je n'arrive pas à savoir si le bleu est le meilleur choix mais sur une armée ca peut faire un thème un peu lunaire. ;)


 
Oui j'ai du mal encore a doser la peinture sur le pinceau a certain moment, et ici ca a noyé le collier. Pour le socle exacte c'était pour un thème lunaire /espace.
 

loukoum a écrit :


Entrée 4: Nécron.(2)
Mon préféré des necron de la semaine (j'y reviens aprés  :o ).Un peu trop de glow a mon gout, je me serais contenté des "petites boules " au niveau de l'arme, un peu comme celui au dessus. Je trouve que les 3/4 couleurs différentes sur l'armure  rendent super bien, ca fait vraiment métal qui à déjà subit pas mal de combat. Et j'aime aussi beaucoup le socle, y a autre chose qu'une "pate" du genre astrogranite, non? le crane est super bien intégré.


 
Oui, il y a de la pate mais aussi des petits bout de liège pour faire les rochers.
 
En tout cas merci beaucoup pour vos retours, déjà je ne pensais pas avoir autant de vote ca fait plaisir étant débutant, et la prochaine fois on fera encore mieux.
 
Je fais mon retour sur vos réalisations dans la soirée.  
 
 
 
 
 

n°66864171
j00hn
FMR
Posté le 26-09-2022 à 13:42:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Résultats:
 
Thème: Entrée libre du 19/09/2022
 
Classement:
 
- 1ère place j00hn (Entrée 5: Nécron).
- 2ème place: trollandco (Entrée 7: Épines de la Reine des Ronces).
- 3ème place ex-aequo: : Rasthor (Entrée 2: Black Knight) et  zooyork78 (Entrée 4: Nécron)  
- 5ème place ex-aequo: : loukoum (Entrée 1: Space Marine de la Deathguard) et  atigrou (Entrée 6: Bonesworm, Warmachine)  
- 7ème place: Dr Hardlove (Entrée 3: Nécron).
 
 
Bravo a tous les participantes et participants !


 
Déjà, merci pour vos votes [:elegy_wilde], à vrai dire je m'y attendais pas, une fois les participations dévoilées, je me voyais mal dans le trio de tête.
 
Ensuite, ça fait 2 jours que ce post me tourne dans la tête mais j'arrive pas à mettre ça à plat, du coup ca risque d'être un peu flou et certains points risquent d'être contradictoires.
 
Alors pour commencer, mes retours :
 
Entrée 1 (vote 2) :  
+ : l'armure, je n'avais pas repéré le slapchop, ca rend super bien et les nuances de vert/jaune de nurgle ressortent bien
+ : le socle, c'est simple mais efficace, le tout fait un ensemble cohérent, mais...
- : le socle, elle tombe pas tout le temps en arrière la fig? ca aurai pu rendre pas mal centré avec un pied dans la flaque
+ : le tentacule, du violet, ca pete bien, association de couleurs toussa, mais...
- : le trou dans le ventre, ca manque de profondeur, de bavouille, de finitions, un lavis vert morve, les dents plus claires (mais pas trop façon jacquouille) auraient pu souligner le contour.
- : le bolter, monochrome, c'est dommage, on dirai qu'il a été laissé de coté, même sans en faire des tonnes, colorer le chiffon, rouiller un peu quelques ferrures pour les détacher du boiter
 
Entrée 2 :  
+ : le nmn
+ : c'est a 200% dans le thème, c'est dark, bien exec
+ : le socle classique mais travaillé, ces petites fleurs me font toujours craquer, mais pour le coup il y avait peut-être une carte a jouer avec le thème, aura de mort...
+ : le drapé rouge
- : le drapé noir, bon le noir c'est super casse-gueule, là ca fait un peu plat. Je vois de plus en plus de tutos ou pour les questions de blanc ou de noir, basent en gris et construisent leurs lumière à partir de ca.
- : les os, c'est un peu binaire en terme de couleurs
 
Entrée 3 :  
+ : le masque
+ : le metal huilé
- : l'arme, ca fait barbouille, on devine l'effet voulu, mais le résultat n'est pas là, c'est pas du tesseract glow ?
- : le socle
- : photo unique, pour un necron je trouve que cette fig fourmille de détails et une vue de dos n'aurai pas été de trop
 
Entrée 4 (ma 3ème préférée) :  
+ : le métal rouillé,  
+ : le glow discret mais présent, au début je me suis dit que c'était un peu too much sur l'arme, mais je me suis rappelé les premiers necrons à l'origine étaient fournis avec des petits tubes en plastique fluo pour faire l'arme et au final l'effet correspond bien
- : la 'cape' un peu trop simple
(petit) - : peut-être un peu trop classique, mais je chipote
 
Entrée 5 :  
en fait, c'est mon premier necron, et pour le coup j'ai fait beaucoup de choix radicaux, je m'explique :
- ca fait des mois que je fait du dark angel en boucle (et encore, j'ai du bol, j'ai LE chapitre qui a 3 schémas de couleurs bien différents), mais là, je voulais faire autre chose.
- une fois le thème annoncé, et vu la sortie du #1 hachette, c'était évident qu'on allait avoir cette fig, du coup, je voulais faire AUTRE chose.
- ma petite nièce me bassine régulièrement avec ses licornes arc-en-ciel :o
 
le contexte posé je me suis dit "on va tout faire a l'envers, je veux du flashy, des couleurs, du fabulous" donc :
étape 1 : mettre le nuln oil et l'agrax sous clé, le grimdark est banni aujourd'hui
étape 2 : souscouche en grey seer, puis brossage en whitescar, de la lumiere on a dit
étape 3 : barbouille au frostheart piqué à ma femme, première expérience de base au contrast, c'est rigolo comme matos.
étape 4 : les arcs en ciel, gros lâchage, averland sunset, mephiston red, maccrage blue, beaucoup de mélanges, ma wet palette aurai vomi si elle avait pu, bcp de dilution, et beaucoup de wet blending
étape 5 : brossage en runefang, 3 fois et là ça a coincé. c'était plat. comment je fais mes volumes sans assombrir ? (et flinguer mon bleu, de toute façon mes shades étaient sous clés) et comment éclaircir du runefang ?
étape 6 : tentative de brossage au whitescar (parce que pourquoi pas), mais c'était vraiment 'crayeux' pour le coup, très blanc, du coup ca redevenais plat. Au passage ca m'a confirmé que mon autre idée de schéma (a savoir un necron blanc gloss genre appel ou I robot) c'était pas foufou
étape 7 : layering au runefang pour rattraper le coup, et lignage des détails au passage
étape 8 : petite touche finale de sépia en auréoles (oui c'était fait volontairement), parce que bon, ca reste un necron, disons que celui la a juste subit une averse un peu sale
étape 9 : le socle. quoi de mieux pour avoir une figurine qui flashe que d'avoir un socle bien dark. sous couche noire, brossages successifs, sortie des shades du coffre, je passe sur les détails des différents 'acteurs' présents sur le socle...
 
objectifs principaux accomplis :
- c'est coloré a MORT
- je suis satisfait du résultat (c'est important)
- je me suis bien amusé (c'est encore plus important)
 
bon après je vais pas me lancer dans une armée complète sur ce schéma (quoi que ca aurai de la gueule) :o
 
Entrée 6 :  
+ : rendus des os réussi, la fig est respectée et bien lisible, et c'est loin d'être évident sur une unité 'mono texture' comme celle-là.
+- : le socle, y'a du travail, c'est clean, mais j'arrive pas a me 'projeter' sur un rendu irl (:o je vois des coco pops) et le choix de l'herbe très vert, je me suis demandé si c'était un gazon ou si c'était un effet 'effluves de cimetière' qui était voulu.
+- : le choix de la fig, pourtant on est à fond dans le thème, mais peut-être trop simple pour faire étalage de sa technique, genre je vais a the voice, mais je chante chapi-chapo (mais genre super bien, mais voila quoi :o)
 
Entrée 7 (vote 1) :  
+ : l'ectoplasme, c'est lugubre et lumineux, on s'attendrai presque a étendre la lumière et continuer à les voir briller
+ : les cuirs, ca contrebalance le vert sans trop en faire, c'est bien exec
+ : la cohérence d'unité, 7 figes, très différentes, un constance parfaite sur l'ensemble
+ : les socles, ils sont a la fois super vivants, et totalement morts, j'adore
- : le cadrage, les 2 photos sont top mais le respect de la règle des 1024px donne un format carte postale, c'est dommage. ma femme m'a suggéré une 3eme photo sur 3 rangs avec 3 fig en afant plan et un flou assumé sur les 2 autres rangs de derrière, mais avec un cadre plus carré mais avec plus de détails du coup
 
:o voila voila pour mon feedback. à la base, j'étais pas tout à fait sur de vouloir le faire en détails mais une fois lancé, ca viens assez vite. En fait je me suis posé la question de la légitimité, sur le topic il y'a foule de (très) bon peintres et du coup c'est difficile de se placer en critique et la j'en viens au point suivant.
 
comme Rasthor, je me pose aussi pas mal de questions sur le format du challenge (j'ai voté blanc au sondage sur l'anno), en particulier sur l'aspect compétitif, j'ai un peu l'impression que ca n'a pas ou peu de sens, cette semaine les reals étaient vraiment toutes sympas, on a un peu tous voté au feeling selon nos critères persos et nos affinités avec les points forts et faibles de chaque entrée.  
 
on pourrait se dire 'pourquoi faire un challenge après tout ?'
on pourrait se contenter de poster nos reals respectives et les soumettre au jugement de chacun afin d'avoir des retour, après tout, pour moi c'est le point le plus important de ce genre d'events: progresser, avoir des axes d'amélioration, des points techniques à travailler. perso je n'avais jamais autant eu de sentiment de progression que ces derniers mois. j'ai du appliquer au moins un conseil d'un feedback de challenge pour ma fig du challenge suivant, en tout cas ca m'apporte beaucoup.
 
mais...
 
le challenge apporte un rythme, c'est une échéance commune, perso je me tiens scrupuleusement à la contrainte de partir sur une fig vierge en début de challenge (mes premières participations j'envoyais a Rasthor la photo de la fig prête à sous coucher en MP :D), et ca fait vider la pos
et il y a la contrainte commune, bon pour le moment j'ai surtout participé a des 'thèmes libres' du coup mon argument n'a pas bcp de valeur, mais ajouter des contraintes c'est quand même marrant, on devrai travailler ce point là (randomiser les contraintes, établir une liste collégialement, ...)
 
ou alors faire un peu des deux, on a pas tous le même rythme, en 15j en moyenne je sors 3 reals (figurine soignée, escouade a l'arrache, ou autre) certains d'entre nous en font 1, certains 10...
du coup ajouter au challenge une sorte de r/roastme, mais genre constructif.
 
du coup, je ne sais, pas je ne sais plus, je suis perdu


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j00hn
FMR
Posté le 26-09-2022 à 14:03:16  profilanswer
 

trollandco a écrit :

Au passage je cherche un peu un retour d'expérience histoire de savoir si d'autres sont passés par le même chemin que moi. :jap:
 
Je suis techniquement dans une phase un peu intermédiaire, où avant je pratiquais pas mal le brossage à sec et j'étais une quiche en layering, et maintenant j'ai quasiment banni le brossage et j'essaie de travailler layering et éclaircissement d'arrêtes. L'intégration de l'aéro en plus dans mon process fait que je ne suis pas toujours sûr de l'ordre des techniques et autant je trouve que j'ai franchi un cap au global autant j'ai peur de m'éparpiller et peut-être prendre de mauvaises habitudes.
 
Mais j'imagine que c'est un cheminement assez normal, l'aéro est hyper grisant et ca donne plein d'idées. Pour l'anecdote rendu à presque la moitié de ma fig pour le challenge vroom vroom j'ai tout repassé en noir pour recommencer tellement je me suis retrouvé à tester trop de choses en même temps :lol:
 
Après tout on est là pour ca  [:humanrage:5]


alors pour le coup, j'ai du avoir le parcours complètement inverse.
 
j'ai commencé au début des années 90 avec 2 autres potes un peu en mode autodidacte et au fil des white-dwarfs (j'en ai un carton plein quelque part, un jour je le retrouverai, ainsi que les bouquin de la v2 :o)  
et paye la tête d'internet en 93, sans parler des JV
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90304
 
au tout début il y avait l'à-plat, la base, peindre une fig en 'basecoats' proprement 'sans dépasser les traits'
 
après on a eu les 'inks' pour faire des ombrages  
et la tech des brossages, mais c'était vraiment réservé :
- aux fourrures
- aux cotes de mailles et ecailles
- aux 'gros volumes' métalliques (tanks, dreads)
- aux décors
 
puis enfin les edge linings, même si au début je comprenais pas trop l'intérêt, le concept de lumière était lui même un peu flou, le but étant de sortir une poignée de figs en niveau tabletop.
 
enfin des techs genre wet blending ou du layering, jouer sur des dilutions, etc, c'était balbutiant quand j'ai stop au milieu des années 2000.
 
depuis que j'ai repris l'année dernière j'ai tout revu de fond en comble, bcp appris grâce a internet et au forums. depuis cet été, j'utilise bcp plus les brossage qu'avant, mais avec des brosses spécifiques c'est bcp plus accessible qu'avant.
 
et puis il y a les contrasts, un nouveau monde :o


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Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-09-2022 à 15:25:27  profilanswer
 

trollandco a écrit :

Au passage je cherche un peu un retour d'expérience histoire de savoir si d'autres sont passés par le même chemin que moi. :jap:

 

Je suis techniquement dans une phase un peu intermédiaire, où avant je pratiquais pas mal le brossage à sec et j'étais une quiche en layering, et maintenant j'ai quasiment banni le brossage et j'essaie de travailler layering et éclaircissement d'arrêtes. L'intégration de l'aéro en plus dans mon process fait que je ne suis pas toujours sûr de l'ordre des techniques et autant je trouve que j'ai franchi un cap au global autant j'ai peur de m'éparpiller et peut-être prendre de mauvaises habitudes.

 

Mais j'imagine que c'est un cheminement assez normal, l'aéro est hyper grisant et ca donne plein d'idées. Pour l'anecdote rendu à presque la moitié de ma fig pour le challenge vroom vroom j'ai tout repassé en noir pour recommencer tellement je me suis retrouvé à tester trop de choses en même temps :lol:

 

Après tout on est là pour ca  [:humanrage:5]

 

C'est un cheminement normal. Perso j'en suis a l'étape juste après c'est à dire qu'après avoir pratiqué pas mal l'aéro. Je reviens de plus en plus au pinceau. Typiquement, une de mes étapes d'évolution que j'ai constaté dernièrement c'est qu'avant je faisais mes dégradé d'armure a l'aéro et ensuite j'avais super peur de déborder quand je peignais les détails parce que ça risquait de saloper le dégradé d'aéro et que je ne pouvais pas refaire le dégradé à l'aéro. Maintenant je n'ai plus ce soucis ca je sais refaire le dégradé au pinceau et remettre la bonne teinte de dégradé la ou ça a débordé. J'ai vaincu aussi ma peur du lining. Avant je ne savais faire que les arrêtes avec la tranche du pinceau. Maintenant je fais n'importe quel lining avec une pointe de pinceau. Ca m'a débloqué pas mal de chose. Maintenant mon soucis c'est plus le rapport temps investit / rendu de la fig. Je peins essentiellement pour jouer. Donc j'ai pas le temps d'essayer de faire un golden démon a chaque fig. Techniquement j'ai envie de faire un NMM aujourd'hui parce que j'ai enfin compris les glacis. Je pense avoir aussi saisi comment poser mes lumières. Après j'ai pas spécialement besoin de faire un NMM pour mes soldats. Et pire, ca dénoterait avec ceux que j'ai fais avant qui ne sont pas en NMM. Bref, toujours autant de soucis et de questions... mais c'est plus les mêmes :P

 

Aujourd'hui, j'essaye plutot d'optimiser l'utilisation des contrasts pour gagner du temps tout en améliorant le rendu global.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 26-09-2022 à 15:26:34
n°66865224
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 26-09-2022 à 15:25:43  profilanswer
 

j00hn a écrit :

+ : les socles, ils sont a la fois super vivants, et totalement morts, j'adore
- : le cadrage, les 2 photos sont top mais le respect de la règle des 1024px donne un format carte postale, c'est dommage. ma femme m'a suggéré une 3eme photo sur 3 rangs avec 3 fig en afant plan et un flou assumé sur les 2 autres rangs de derrière, mais avec un cadre plus carré mais avec plus de détails du coup


Pour les socles je suis content de voir que le message est passé, je voulais faire un socle lumineux mais pas "joyeux", donc Agaros Dunes / Bereserker Bloodshade pour du sang séché et de l'encre fluo pour donner de la lueur lugubre. :love:

 
j00hn a écrit :

on pourrait se dire 'pourquoi faire un challenge après tout ?' [...] du coup, je ne sais, pas je ne sais plus, je suis perdu


Il ne faut juste pas voir le côté sondage / vote comme une compétition. L'avantage c'est qu'on s'entre-motive avec ce fil directeur qui nous aide à rester proche des pinceaux, et je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que peindre régulièrement aide à peindre plus régulièrement (ouais c'est profond je sais :o). Un fonctionnement communautaire idéal serait poster des WIP, critiquer les WIP et poster des projets terminés. Mais à contrario ca peut intimider certains si des peintres réguliers et à bon niveau poste de nombreuses réalisations ou WIP estimées au-dessus de son niveau. [:spamafote]

 

Là on voit que certains timides se sont pris au jeu et entrent dans la danse (on tourne souvent à 6~7 entrées régulières c'est une bonne moyenne au vu des années précédentes) et on a de la variété et des retours constructifs. Les challenges entrainent quelques folies chez certains et en sortant un peu de sa zone de confort on progresse je pense plus rapidement. :jap:


Message édité par trollandco le 26-09-2022 à 15:26:23

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n°66865249
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 15:27:36  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
C'est un cheminement normal. Perso j'en suis a l'étape juste après c'est à dire qu'après avoir pratiqué pas mal l'aéro. Je reviens de plus en plus au pinceau. Typiquement, une de mes étapes d'évolution que j'ai constaté dernièrement c'est qu'avant je faisais mes dégradé d'armure a l'aéro et ensuite j'avais super peur de déborder quand je peignais les détails parce que ça risquait de saloper le dégradé d'aéro et que je ne pouvais pas refaire le dégradé à l'aéro. Maintenant je n'ai plus ce soucis ca je sais refaire le dégradé au pinceau et remettre la bonne teinte de dégradé la ou ça a débordé. J'ai vaincu aussi ma peur du lining. Avant je ne savais faire que les arrêtes avec la tranche du pinceau. Maintenant je fais n'importe quel lining avec une pointe de pinceau. Ca m'a débloqué pas mal de chose. Maintenant mon soucis c'est plus le rapport temps investit / rendu de la fig. Je peins essentiellement pour jouer. Donc j'ai pas le temps d'essayer de faire un golden démon a chaque fig. Techniquement j'ai envie de faire un NMM aujourd'hui parce que j'ai enfin compris les glacis. Je pense avoir aussi saisi comment poser mes lumières. Après j'ai pas spécialement besoin de faire un NMM pour mes soldats. Et pire, ca dénoterait avec ceux que j'ai fais avant qui ne sont pas en NMM. Bref, toujours autant de soucis et de questions... mais c'est plus les mêmes :P  
 
Aujourd'hui, j'essaye plutot d'optimiser l'utilisation des contrasts pour gagner du temps tout en améliorant le rendu global.


Faut faire ça sur les champions / héros / généraux. Ce n'est pas dérangeant s'ils sont mieux rendus que la troupe de base.

n°66865355
Opendtc
Posté le 26-09-2022 à 15:39:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Faut faire ça sur les champions / héros / généraux. Ce n'est pas dérangeant s'ils sont mieux rendus que la troupe de base.


Oui et non. La semaine dernière en finissant mes deux dernières unités pour mon tournois j’ai trouvé que les unités faisaient fades face au persos.
 
Et comme j’avais le temps j’ai repris certains détails à droite à gauche, sans pour autant arriver au niveaux des persos. Mais le gap était tout de suite bien plus minime. Quelques OSL, deux trois battle damages, des éclaircissements un poil plus poussés et c’est marre.  
 
En fait il ne faut pas hésiter non plus à venir reprendre une unité pour remonter son niveau avec de petits ajouts.  
 
Perso ces quelques heures m’ont valu la première place au prix peinture, le diable est dans les détails.


---------------
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n°66865429
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 26-09-2022 à 15:48:38  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :

je faisais mes dégradé d'armure a l'aéro et ensuite j'avais super peur de déborder quand je peignais les détails parce que ça risquait de saloper le dégradé d'aéro et que je ne pouvais pas refaire le dégradé à l'aéro. Maintenant je n'ai plus ce soucis ca je sais refaire le dégradé au pinceau et remettre la bonne teinte de dégradé la ou ça a débordé. J'ai vaincu aussi ma peur du lining. Avant je ne savais faire que les arrêtes avec la tranche du pinceau.


Oui j'en suis un peu là mais comme je n'en suis qu'aux débuts de l'aéro (je fais de la fig unique ca fait une éternité que je n'ai pas fait de troupaille pour le jeu) je me creuse trop la tête je pense. Et j'ai même l'impression qu'à trop vouloir en faire je flingue une partie de mon travail à l'aéro.
 
Par exemple je me suis retrouvé à faire du basecoat à l'aéro, ensuite faire des détails (basecoat) et partir sur du lining pour finir par un lavis car pas assez de définition. Sauf que ca a gâché mes éclaircissements tout en teintant le tout et en supprimant quelques effets dégradés ! :cry: Je pense qu'il faudrait que je fasse du batch-painting à l'aéro pour bien fixer mon process et me donner de la rigueur. Ca a très bien marché avec mes Stormcasts et quand je regarde mes dracolines je n'avais pas besoin d'un aéro pour faire du beau boulot. Il faut je pense pour l'instant que j'intègre l'aéro comme un raccourci (gain de temps) avant d'en faire un outil de détail. :jap:
 

Opendtc a écrit :

Perso ces quelques heures m’ont valu la première place au prix peinture, le diable est dans les détails.


 [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 26-09-2022 à 15:49:51

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n°66865482
Opendtc
Posté le 26-09-2022 à 15:54:25  profilanswer
 

trollandco a écrit :


Oui j'en suis un peu là mais comme je n'en suis qu'aux débuts de l'aéro (je fais de la fig unique ca fait une éternité que je n'ai pas fait de troupaille pour le jeu) je me creuse trop la tête je pense. Et j'ai même l'impression qu'à trop vouloir en faire je flingue une partie de mon travail à l'aéro.
 
Par exemple je me suis retrouvé à faire du basecoat à l'aéro, ensuite faire des détails (basecoat) et partir sur du lining pour finir par un lavis car pas assez de définition. Sauf que ca a gâché mes éclaircissements tout en teintant le tout et en supprimant quelques effets dégradés ! :cry: Je pense qu'il faudrait que je fasse du batch-painting à l'aéro pour bien fixer mon process et me donner de la rigueur. Ca a très bien marché avec mes Stormcasts et quand je regarde mes dracolines je n'avais pas besoin d'un aéro pour faire du beau boulot. Il faut je pense pour l'instant que j'intègre l'aéro comme un raccourci (gain de temps) avant d'en faire un outil de détail. :jap:
 


Perso je n’utilise jamais l’aéro pour du details, uniquement pour tailler dans le gras! C’est un outil de masse, pour faire du super fin en 32mm il faut déjà des années d’xp  :o  
 


On finit 23/30 en jeu :o


---------------
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n°66865524
Opendtc
Posté le 26-09-2022 à 15:58:14  profilanswer
 

Et puis comme l’a dit Kikasstou, au bout d’un moment t’as le skill pour rattraper et tu pourras toujours revenir sur une fig (sauf si tu la jettes à la poubelle :o ).  
 
De toute façon il faut rater, c’est une étape obligatoire. C’est impossible de toujours réussir un truc du premier coup.  
Accepter l’échec et peindre fréquemment c’est le seul moyen de monter en niveau !


---------------
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n°66866556
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-09-2022 à 17:56:48  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Perso je n’utilise jamais l’aéro pour du details, uniquement pour tailler dans le gras! C’est un outil de masse, pour faire du super fin en 32mm il faut déjà des années d’xp  :o

 

Oui pareil, l'aéro pour moi c'est pour :
- sous coucher
- poser les bases (parce que le rendu est bien plus lisse / propre qu'au pinceau)
- Faire des dégradés sur les armures, des effets énergétiques, éventuellement des OSL

 

Je n'aime pas du tout les figs faites 100% a l'aéro ou tu mets des points de lumières colorés pour faire wahou. C'est juste de la poudre aux yeux pour les tournoyeurs qui veulent une armée full "peinte" rapidement. Il fait absolument compléter au pinceau pour que la figs soit réellement classe.

 

Typiquement l'aéro pour moi il sert a faire ça
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/06/CommunityContrast-Andy-Wardle-June14-PhotoC6kgt.jpg

 

Et derrière tu fait tout le reste au pinceau pour arriver a ça

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/06/CommunityContrast-Andy-Wardle-June14-PhotoA3ffv.jpg

 

Le tout en utilisant les contrasts, brossage, et autre technique rapide permettant d'optimiser ton temps tout en gardant un rendu attrayant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 26-09-2022 à 20:21:59
n°66866787
Opendtc
Posté le 26-09-2022 à 18:33:40  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
Oui pareil, l'aéro pour moi c'est pour :
- sous coucher
- poser les bases (parce que je rendu est bien plus lisse / propre qu'au pinceau)
- Faire des dégradés sur les armures, des effets énergétiques, éventuellement des OSL
 
Je n'aime pas du tout les figs faites 100% a l'aéro ou tu mets des points de lumières colorés pour faire wahou. C'est juste de la poudre aux yeux pour les tournoyeurs qui veulent une armée full "peinte" rapidement. Il fait absolument compléter au pinceau pour que la figs soit réellement classe.
 
Typiquement l'aéro pour moi il sert a faire ça
https://www.warhammer-community.com [...] oC6kgt.jpg
 
Et derrière tu fait tout le reste au pinceau pour arriver a ça
 
https://www.warhammer-community.com [...] oA3ffv.jpg
 
Le tout en utilisant les contrasts, brossage, et autre technique rapide permettant d'optimiser ton temps tout en gardant un rendu attrayant.
 


ALLÉLUIA  [:lapanne:1]


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n°66868945
j00hn
FMR
Posté le 26-09-2022 à 22:58:06  profilanswer
 

c'est sur qu'au prix de la bombe, ca doit vite etre rentable
 
les sous couches aero sont aussi résistantes qu'a la bombe, il n'y a pas de diff de formule au niveau peinture ?  
c'est de la peinture classique avec un medium spécifique ?
changer de couleur a l'aero ca prends combien de temps, faut tout nettoyer/démonter à chaque fois ?


---------------
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n°66869237
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-09-2022 à 23:28:42  profilanswer
 

j00hn a écrit :

c'est sur qu'au prix de la bombe, ca doit vite etre rentable

 

les sous couches aero sont aussi résistantes qu'a la bombe, il n'y a pas de diff de formule au niveau peinture ?
c'est de la peinture classique avec un medium spécifique ?
changer de couleur a l'aero ca prends combien de temps, faut tout nettoyer/démonter à chaque fois ?


C'est tres rentable. Et surtout pas de soucis de bombe qui a mal vieilli. Les primers ont une formule specifique pour la sous-couche a l'aero. Il y a un vaste choix de coloris. C'est beaucoup plus precis qu'une bombe. La bombe comparé a l'aero pour la sous couche c'est comme faire la vaisselle au karsher. Ta sous couche sera plus fine et mieux maîtrisé. Peu de chance de noyer tous les details sous la peinture comme avec une bombe mal maîtrisée.

 

La contrepartie c'est que la sous couche a l'aero est beaucoup plus longue. Le spray est bien plus leger donc plus long a faire. Et il faut nettoyer le matos a chaque fois. La bombe c'est pratique quand tu veux faire le job rapidement (par exemple t'as juste un perso a sous coucher) Mais sinon la sous couche a l'aero est mieux pour tout le reste. Instant écolo : c'est aussi mieux de pulveriser de l'air comprimé que du gaz ;)


Message édité par Kikasstou le 26-09-2022 à 23:32:11
n°66869319
Bourinatto​r
Posté le 26-09-2022 à 23:41:01  profilanswer
 

Oui ça remplace pas la bombe de sous couche quand on fait de la figurine de jeux. Ça complète pour le zénithal et ça permet de posé quelques couche et faire des effets.

 

Si on fait que de la figurine d'exposition, clairement ça peut remplacer complètement. :)

n°66869341
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-09-2022 à 23:45:31  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Oui ça remplace pas la bombe de sous couche quand on fait de la figurine de jeux. Ça complète pour le zénithal et ça permet de posé quelques couche et faire des effets.

 

Si on fait que de la figurine d'exposition, clairement ça peut remplacer complètement. :)


Alors plus précisément chez moi ca la remplace totalement. Si je sors la bombe c'est parce que j'ai la flemme de sortir l'aero et de le nettoyer pour une seule fig (en general je fais des grosse sessions sous couche) et accessoirement qu'il faut que je finisse mes bombes avant qu'elles periment.

n°66869354
Bourinatto​r
Posté le 26-09-2022 à 23:50:17  profilanswer
 

Après t'es un peu hors norme  :O

 

Mais la sous couche ça prends beaucoup plus de temps a l'aero qu'à la bombe... Du coup, perso si je sort l'aero pour faire 30' de sous couche c'est un peu frustrant... Alors qu'avec la bombe... 5' c'était réglé et sans avoir à sortir le matos.

 

Tu utilises quels peinture pour tes soucouches pré-ombrage ?

n°66869596
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-09-2022 à 01:27:43  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Après t'es un peu hors norme  :O  
 
Mais la sous couche ça prends beaucoup plus de temps a l'aero qu'à la bombe... Du coup, perso si je sort l'aero pour faire 30' de sous couche c'est un peu frustrant... Alors qu'avec la bombe... 5' c'était réglé et sans avoir à sortir le matos.
 
Tu utilises quels peinture pour tes soucouches pré-ombrage ?


Vallejo Primer  
Vallejo Model Air

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