| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
QNTAL Cours ! Jette ! | Reprise du message précédent : Message édité par QNTAL le 23-10-2021 à 11:19:33 |
Publicité | Posté le 23-10-2021 à 10:57:21 ![]() ![]() |
Nitro-teck Fly with me |
|
Rasthor |
|
antioch_arrow Menace mineure |
La technique du point+diffusion (oil dot) c'est plutôt pour faire des traînées ou des effets de filtre. C'est une technique je ne maîtrise encore que moyennement, le travail à l'huile c'est vraiment particulier mais ça donne des choses intéressantes et on peut vraiment faire dans la subtilité. Mais le brossage ça marche aussi à l'huile, avec les bons pinceaux. De plus ça "pardonne" plus qu'à l'acrylique dans la mesure où si on a une couche protectrice de vernis avant de commencer le brossage, si on se rate un coup de thinner pour effacer et hop on recommence. Par exemple sur ce gros Patton, presque tous les effets de fading et la gestion de la lumière est faite avec des huiles pratiquement à sec par brossage. Message édité par antioch_arrow le 23-10-2021 à 17:30:01 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
En général je m'arrête là pour la peinture, après c'est le weathering à proprement parler (écaillage, empoussierage, coulures, traînées, projections etc). Mais même pendant la phase de weathering il m'arrive de revenir sur une étape de peinture si j'ai trop poussé et perdu du détail. Bien sûr entre tout ça il y a pas mal de couches de vernis et la pose des décals Le truc le plus difficile pour moi sur l'étape peinture, c'est qu'il faut arriver à la phase de weathering avec une peinture visuellement très claire, plus claire que la teinte conseillée (d'où les phases d'éclaircissement) parce que les vernis et le weathering vont parfois assombrir considérablement la peinture de base. Il ne faut pas hésiter à forcer un peu les contrastes entre les zones claires et les plus sombres, vu comment les phases d'après vont tout "aplatir"... A un moment il ne faut plus penser en couleurs à proprement parler mais en tonalités. C'est un peu difficile à expliquer comme ça et c'est casse-gueule Par exemple sur ce Crusader je me suis viandé Message édité par antioch_arrow le 24-10-2021 à 00:16:28 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Kikasstou Joueur à temps partiel | Mon premier Thunderstrike sur mon schéma de couleur testé auparavant
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | pas fan du vert-bleu, en revanche je kiffe le metal, tu a posé quoi pour arriver a ce rendu ? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 24-10-2021 à 18:31:46 ![]() ![]() |
|
Message édité par Kikasstou le 25-10-2021 à 09:08:32 |
Nitro-teck Fly with me | Merci bien, je continue ce soir ! |
loukoum IdPsn:Damrol_ | je reviens, avec uencore une question..
Online Citron Naturellement acide |
|
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
|
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
|
biloo hej franskjävel | |
Opendtc |
Message édité par Opendtc le 25-10-2021 à 15:28:20 --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Kikasstou Joueur à temps partiel | Ah tu parles de terre craquelé, pas de terre sèche. Moi je te parle de socle standard et des pots texturé type devlan mud qui n'ont aucun intérêt parce que tu peux faire la même chose gratuitement (cf marre de café au dessus) Si tu cherches un effet terre craquelé, effectivement les pots texturé sont pratique. T'as d'autre technique pour faire la même chose mais ca demande des produits et c'est pas sur que ce soit moins cher. Message édité par Kikasstou le 25-10-2021 à 15:47:33 |
ah oui, j'avoue que 60+ socles, ca va quand même, moi j'ai eu un "mini" pot de armaggedon dust dans un kit, j'ai eu l'impression qu'en 8/10 socles il serait fini edit: tu aurais une photo du rendu des socles qui traine ? Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 25-10-2021 à 15:59:19 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
|
Opendtc |
Message édité par Opendtc le 25-10-2021 à 16:12:43 --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Bourinattor |
J'en met partout, ca se colore si on veut ca se repeint. On peut rajouter des trucs dedans si on le souhaite... C'est quasi interminable et ca se conserve très bien en lisant le produit a l'intérieur après usage et en remettant les capuchons.. Après si on veut s'amuser avec de la terre, du sable et de la colle blanche on doit faire grosso modo pareil. |
trollandco Do not feed the Troll ! |
--------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
biloo hej franskjävel | y'a aussi la fibre de coco |
Roger01 | Ça serait quoi la technique la moins chiante pour faire genre herbe, champ sur socle ? Pour des figs de ww2 Normandie |
biloo hej franskjävel | https://youtu.be/YTN-kkbgPe8
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | je reviens avec ma derniere troupette, je suis assez content du resultat( bon, j'ai encore utilisé de la contrast pour le "voile", mais comme je suis obligé de partir d'une sous-couche blanche, pour la pose du nihilah oxyde et nighthaut glomm, autant en profiter).
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |